Partie 13 : En Route pour Sinnoh

soluce précédente

 

Il faut vite vous rediriger vers Jannot Cryo ! Après avoir vu la cinématique, un portail s’est ouvert vers une nouvelle zone mystérieuse venant d’un jeu très populaire… Et oui, il s’agit du Monde Distorsion ! (ou Monde Inversé pour les puristes qui ont regardé la série de films Pokémon autour de Diamant / Perle)

 

Le Monde Distorsion

Dans ce monde psychédélique, seul une espèce de Pokémon y est présente, presque aussi mystérieuse que le monde lui-même : les Zarbi. Ils y sont tous, à l’exception du “?” et du “!”. Avancez à travers les limbes de ce monde jusqu’à la sortie, mais regardez bien à gauche, un immense Pokémon vous regarde de haut, il s’agit de Giratina, Maître du Monde Distorsion ! Il est niveau 50, de type Dragon et Spectre, affaiblissez-le et lancez lui vos Pokéball pour le capturer. Une fois fait, vous pouvez continuer votre route.

NDA : Il est tout à fait possible de ne pas affronter Giratina et de continuer votre route, pour le re-combattre plus tard. 

Empruntez le portail, et foncez alors dans une étrange grotte avec une araignée faite de rochers.

Rien d’important n’est présent ici. Sortez et… Vous voilà à Sinnoh, plus précisément à la Route 214 ! Il y a plusieurs Pokémon d’entrée de jeu, mais il y a bien plus à voir au fil de la Route. Vous avez le choix : monter au nord vers Voilaroc, ou aller plein Sud vers la Route 213

 

Voilaroc : la ville roche

Nous allons vers Voilaroc, histoire de suivre l’ordre des anciennes mises à jour. Il y a plusieurs dresseurs à racket- battre pardon, tous plus forts les uns que les autres.

Dresseurs :

Combattante Solène :  Kicklee Niveau 61 / Tygnon Niveau 61 / Kapoera Niv 61.

Collectionneur Nelson : Ponyta Niveau 62 / Galopa Niveau 63 x2.

Croupier Carlos : Persian Niveau 58.

Une fois ceci fait, vous arriverez à Voilaroc ! Il y a plusieurs choses dans cette ville à voir et faire ! 

 

Tout d’abord, il y a un casino à l’entrée de la ville et une boutique pour acheter des récompenses ou des jetons juste à droite dans une maison. Avec ces jetons, vous pourrez acheter des Méga-Gemmes : celle de Roucarnage, Pharamp, Altaria, Mysdibule… Mais aussi de deux légendaires particuliers. Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir des jetons contre des Pokédollars. Avec 50000 jetons, vous pourrez même avoir le luxe de vous payer un unique Victini Niveau 15 !

Le Bâtiment Galaxie au Nord. Il est fermé, dirigez vous vers l’entrepôt au Nord-Ouest et retournez-y ensuite pour savoir où est parti Annihilus

L’Arène de la ville, qui est défendue par la Championne Mélina !

 

Mélina est redoutable et saura vous donner du tort. Son type de prédilection est le type Combat, alors préparez vos Pokémon psychiques !

 

Mélina, Championne de Voilaroc :

  • Mackogneur niveau 63
  • Charmina niveau 62
  • Lucario niveau 66
  • Kapoera niveau 64
  • Brutalibré niveau 60

Une fois vaincue, vous remportez le Badge Pavé et 11000 Pokédollars !

 

soluce suivante

0/140