Attaques

Les attaques, sans doute la meilleure partie de Pokémon ! Qui n’a jamais rêvé de lancer un faisceau de lumière majestueux infligeant des dégâts considérables ? Honnêtement ?! Personne, nous sommes bien d'accord !

Cependant, les belles choses ont un prix, et, dans cet univers qu’est Pokémon, on a la possibilité d’acheter des CT en Boutique (maison avec un toit bleu, omniprésente dans quasiment chaque ville).

Attaques Classiques

Voici les 19 attaques “Classique” qui sont achetables : 

Attaque Type Prix (Poke$)
Rayon de lumière Lumière 10000Poke$
Laser puissant Combat 10000Poke$
Laser draconique Dragon 10000Poke$
Hydrocanon Eau 10000Poke$
Laser foudroyant Electrik 10000Poke$
Laser angélique Fée 10000Poke$
Laser glacé Glace 10000Poke$
Laser sécrétion Insecte 10000Poke$
Laser normal Normal 10000Poke$
Laser toxique Poison 10000Poke$
Laser psychique Psy 10000Poke$
Laser rocailleux Roche 10000Poke$
Laser invisible Spectre 10000Poke$
Laser obscur Ténèbres 10000Poke$
Laser aérien Vol 10000Poke$
Laser magmatique Feu 10000Poke$
Laser de rose Plante 10000Poke$
Laser terreux Sol 10000Poke$
Laser de fer Acier 10000Poke$

 Attention, ces attaques sont à achat unique, de plus, vous ne pouvez pas les revendre. Pour changer les attaques de l’un de vos Pokémon, après votre passage à la Boutique, référez vous sur ce guide : https://pokexp.com/guide/changer-attaque

Attaques Ultimes

D’autres attaques sont également disponibles, on les qualifie d’attaque “Ultime”, elles ne peuvent être lancé que tous les 6 tours, en ce qui concerne celles vendues à la Boutique. Celles que votre Pokémon possédera naturellement lors de sa capture sera une “Boule X” (terreuse, magmatique etc… en fonction du/des types du pokémon en question), dont l’attaque ne pourra être lancée que tous les 4 tours !

Intéressons-nous donc aux 19 CT Ultimes vendues au shop :

Attaque Type Prix (Poke$)
Explosion aveuglante Lumière 30000Poke$
Explosion forte Combat 30000Poke$
Explosion draconique Dragon 30000Poke$

Explosion d'eau

Eau 30000Poke$
Explosion électrisée Electrik 30000Poke$
Explosion féerique Fée 30000Poke$
Explosion gelée Glace 30000Poke$
Explosion de vers Insecte 30000Poke$
Explosion Normal 30000Poke$
Explosion mortelle Poison 30000Poke$
Explosion psychique Psy 30000Poke$
Explosion rocheuse Roche 30000Poke$
Explosion fantôme Spectre 30000Poke$
Explosion obscure Ténèbres 30000Poke$
Explosion volante Vol 30000Poke$
Explosion magmatique Feu 30000Poke$
Explosion terreuse Sol 30000Poke$
Explosion végétale Plante 30000Poke$
Explosion métallique Acier 30000Poke$

Ces attaques font des dégâts considérables à l’adversaire, surtout si votre Pokémon est affaibli ! N’hésitez donc pas à les lancer dès que l’occasion se pointe !

Attaques par Niveaux

Des attaques peuvent également être apprises dès le niveau 1, elles sont directement changeables, soit par une autre attaque du même type soit par une attaque “Classique” achetée parmi celles coûtant 10000 Poke$ ! 

Concernant les attaques du même type, il y a les attaques “Nuées X” (magmatique, terreuse etc…) et les attaques “Charge X” (magmatique, terreuse etc…) et “Bulles X” (magmatique etc…), elles ont cependant une puissance de base moins élevée qu’une attaque “Classique” achetable en shop (50 de base pour les disponibles via le pokémon et 60 via celles du shop)

De plus, il y a des attaques qui s’ajoutent selon des paliers de niveaux :

Attaque Niveau requis
Griffe X (magmatique etc...) Niveau 40
Eclipse X (magmatique etc...) Niveau 60
Tranche X (magmatique etc...) Niveau 80
Vague X (magmatique etc...) Niveau 100
  • Concernant l’attaque Griffe, son efficacité varie en fonction de votre total d’iv à vous et de celui de l’adversaire (si la différence de votre total d’iv (au max 31x4 = 124 et minimum 0x4 = 0) est supérieure à celle du total de votre adversaire, alors vous infligerez davantage de dégâts (puissance supérieur : dégâts de base 50, et pour puissance inférieure, dégâts de base 60.)
  • Concernant l’attaque Eclipse, son efficacité varie en fonction de si il fait jour ou nuit dans le jeu (puissance de base le jour : 45, tandis que de nuit 65.)
  • Concernant l’attaque Tranche, son efficacité varie en fonction de la faim du pokémon (l’attaque varie entre 25 (si 0% de faim) et 65 de puissance de base (si 100% de faim)
  • Concernant l’attaque Vague, sa puissance de base varie aléatoirement entre 45 et 70.

Attaques Supports

Il existe aussi des attaques particulières, on les appelle les attaques “Support”. Elles sont uniques à un type de pokémon, et ne peuvent-être changées que si votre pokémon est niveau 100 et possède un total d’iv supérieur ou égal à 100 (je rappelle que le max c’est 31*4 = 124)

Ces attaques ne sont utilisables que 2 fois par match ! Faites donc attention au pokémon contre lequel vous êtes !

Attaque Type  Description
Cri du dragon Dragon Baisse l'attaque de l'ennemi de 25%
Poliroche Roche Double la vitesse du lanceur
Copie Normal L'ennemi devient du type du lanceur
Roulette russe Normal 50% de chance de réussir à faire perdre 50% des PV de votre adversaire
Faux Charge Normal 80% de chance de faire perdre à l'adversaire 70% de ses PV
Air féerique Fée Régénère 33% des PV du lanceur
Brûlure Feu L'adversaire perd 8% de ses PV/tour jusqu'à ce qu'il n'en ait que 50%
Rituel de feu Feu 80% de chance d'enlever 20% des PV de l'adversaire, mais le lanceur s'endort
Sécrétion Insecte Rend l'adversaire deux fois plus lent
Sommeil Spectre 90% de chance d'endormir l'adversaire. Si l'attaque échoue le lanceur s'endort
Noyade Eau L'adversaire perd 8% de ses PV/tour jusqu'à ce qu'il n'en ait que 50%
Coquillage Eau 80% de chance de vous régénerer 10% de vos PV en plus de diminuer la vie de votre adversaire de 10%
Psychisme Psy 13% de chance d'enlever 70% des PV de l'adversaire
Corps de fer Acier Double la défense du lanceur
Puissance Combat Double l'attaque du lanceur
Peur Ténèbres Durant un tour l'adversaire voit son attaque diminuer de 75%
Vampigraine Plante L'adversaire perd 8% de ses PV/tour jusqu'à ce qu'il n'en ait que 50%
Poudre dodo Plante 75% de chance d'endormir l'adversaire
Abîme Sol 10% de chance de mettre K.O l'adversaire
Paralysie Electrik Paralyse l'adversaire jusqu'à ce que ce dernier ait 40% de sa vie.
Grand envol Vol L'adversaire a plus de chances d'échouer son attaque
Empoisonnement Poison L'adversaire perd 5% de ses PV jusqu'à ce qu'il n'en ait que 50%
Gel Glace 90% de chance de geler l'adversaire jusqu'à ce qu'il n'ait que 40% de ses PV. Si l'attaque échoue le lanceur sera gelé
Lumi Protect Lumière (Coming soon)

 

 

Guide par Patatex

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