Partie 04 : Troisième badge

soluce précédente

 

De CryoValley à Taiglia

Une fois votre visite de CryoValley terminée, dirigez vous alors en direction du Sentier Froid, puis prenez l’entrée de la Grotte Glagla

La grotte n’est pas éclairée, donc luminosité faible, mais heureusement, il n’y a qu’un seul dresseur ! Ruiné, il possède un Lovdisc (lvl 18) et un Mentali (lvl 19). Heureusement, on pense à tout pour vous, voici ce qu’il faut faire : 

En entrant, allez à droite, prenez l’échelle qui va au sous-sol de la grotte, ensuite, il vous suffira alors de suivre le chemin à gauche, où vous trouverez une autre échelle qu’il faudra prendre, et la sortie de la grotte sera à quelques pas de vous ! 

 

Des Pokémon rôdent dans cette grotte… ET PAS DES NOSFERAPTI ! Une certaine forme d’un Pokémon fossile rôde par ailleurs… Ainsi qu’un mignon fakemon : Serpic, une version aussi intéressante qu’Obalie ! Son évolution finale de type Eau/Glace pourrait être très utile.

Après votre long périple, vous voici dehors, à l’air libre, dans la ville qu’est Taiglia.

Taiglia, la ville du miel

En ces lieux, vous trouverez :

Il y a des Ruches qui se trouvent justement dans cette ville, à droite de l’arène. Avec du Mielque vous pouvez avoir dans les coffres, vous pouvez en appliquer sur certains arbres dorés et ainsi trouver trois Pokémon : Apitrini, Capumain et Goinfrex. Les Apitrini, une fois mis dans la ruche, peuvent vous donner un miel au bout d’un certain temps fixe défini aléatoirement par le jeu. Une occasion idéale pour récupérer plus de miels !

 

Le Troisième badge et l'Atoll de Guilde

Et oui, la 3ème Arène du jeu est ici, et le champion est prêt à en découdre ! Sachez que vous ne pourrez pas prendre le Ferry avant d’avoir battu cette arène.

Le Champion Bertrand possède les Pokémon suivant :

  • Rhinocorne niveau 24
  • Amagara niveau 26
  • Ymphect niveau 26

Bonus : Il semblerait que ce Rhinocorne ait quelque chose de particulier !

Après l’avoir battu, vous remportez donc le Badge Roche. Direction le Ferry pour se rendre à la prochaine ville ! Ou alors… Vous pouvez revenir en arrière, car la Grotte Mystique s’est débloquée à l’Ouest de Croissaville !

Deux dresseurs s’y trouvent : 

Dresseurs Pokémon
Jean-Bernard

Sapereau (lvl 7)

Laporeille (lvl 7)

Michel

Pijako (lvl 7)

 

 

Même si ce n’est pas le Mont Sélénite, Nosférapti et Racaillou sont de la partie ! Nodulithe se cache aussi entre les rochers, ainsi que Taupiqueur. Quant à Ramoloss, il se prélasse dans l’eau aux côtés de Tentacool ! Si vous avez la patience d’entraîner vos Pokémon ET de chercher un des meilleurs Pokémon du jeu, Galekid est rare, mais vaut le coup si jamais vous voulez donner du punch et de la défense à votre équipe ! Si vous avez fini, jetez un oeil à l’Atoll de Guilde, à la sortie à gauche de la grotte. Mais je vous conseille pour le moment de revenir à Taiglia.

Atoll de GuildePrenez ensuite le Ferry qui vous emmènera dans le Désert Cactus

 

soluce suivante

0/140