OH j'aime '-'
Cute est juste.... Parfaite '-' j'aime tellement le contraste entre sa haine des humains et son amour des plantes (qui n'est pas sans rappeller notre cher heero^^)
J'ai hâte d'avoir la suite !! ^^
[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !
Bibliothèque de Lucio
Créé par
Invité AnigmA
12/02/17 à 19h01
22/02/17 à 19h43
Anigma pour quand une histoire de combat sinon j'ai adoré continu comme sa !
24/02/17 à 0h24
Nirblo edit ton post... Tu fais bug le forum avec ton flood qui mériterait un ban...
04/03/17 à 22h36
[Protip : Ayant eu beaucoup de travail ces derniers temps, j'ai quand même continué à écrire le chapitre 6, comme je le pouvais. Si cela vous semble de moins bonne qualité que d'habitude, c'est normal, et j'en suis désolé. Je promets une réécriture s'il le faut, n'hésitez pas à me le dire.]
Pourquoi tu as fait ça 22 ? Martelais-je dans mon esprit. Dire que j'étais fière de toi petite sœur, tu me déçois tant... Je te ramènerai ma douce, pour te sauver des griffes de ces hérétiques. Wynn a pété un câble, tu peux pas imaginer ! Enfin, je sais très bien que tu ne m'entends pas actuellement, mais qu'importe, la petite opération que l'on prépare pour écraser Jason, sa troupe et te récupérer sera un succès, je le sais d'avance. Le seul bémol est que laisser Wynn faire le plan risque de nous poser des soucis, c'est pour ça que je me suis levé tôt ce matin 4h pour aller voir Zêta.
La rumeur disait qu'il ne dormait jamais celui-là, et pouvait gagner n'importe quel combat même sans y être préparé. Il était une des dernières Entités à être venues ici, depuis à peine un an, mais il avait toujours été celui qui contrôlait toute cette base. Pour des raisons que j'ignorais, il était finalement venu de lui-même. C'était le genre de chef qui écrasait tout le monde et qui réglait n'importe quel souci en peu de temps. On aurait presque dit un personnage parfait. Il n'a jamais perdu un combat, et n'a jamais pris plus de trois minutes pour vaincre un ennemi. Cependant, il respectait son adversaire, presque toujours, même quand celui-ci était sur le point de mourir. Il laissait le choix entre la mort, ou la deuxième vie, d'Entité. Et sur ce plan, certains mettaient leur éthique de côté pour nous rejoindre et ça marchait du tonnerre, même si la plupart préféraient mourir que vivre. Les abrutis...
Marchant dans les couloirs de notre nouvelle base, le froid mordant de Frimapic me faisait du mal à chaque minute, ce qui était un peu gênant pour un Gijinka Dragon tel que moi, mais je pouvais supporter, après tout, j'étais quand même le frère de la meilleure traceuse Entité de l'Ordre ! En parlant d'elle... J'avais ma Latiosite dans la main droite, la fixant longuement. Sa faible lueur me rappelait la Rosée Âme, que 22 avait volé.
Elle l'avait volée, mais il était hors de question qu'elle ne l'utilise ! Sa puissance alors décuplée serait un gros problème, quoiqu'elle était blessée et ce assez gravement, à en juger le sabre d'Isao récupéré, plein de sang noir, diagnostiqué comme celui de ma sœur. De toute façon, Wynn ne touchera pas à ma sœur, et j'irai la sauver moi-même. Personne n'a besoin d'elle et de son arrogance.
M'avançant devant la porte de Zêta, je ressentais ce que tout le monde ou presque ressentait en entrant ou passant par ici : la peur. Zêta avait une certaine emprise sur tout le monde ici, que ce soit les scientifiques, les généraux, ou nous, sans que personne ne sache trop pourquoi. Seule Wynn ne témoignait pas de peur apparente...
« - Tu es réveillé si tôt, mon ami ?
Ah. Bah il savait déjà que j'étais là. Tant pis.
- O-Oui, Maître Zêta, répondis-je, légèrement apeuré.
- Allons, n'ait point peur mon ami. Entre donc.
En m'avançant dans sa chambre à nouveau, je sentais que mes marques delta noires laissaient échapper comme des fumées noires, des ténèbres, j'en étais sûr. Ces fumées s'aggloméraient autour de Zêta, mais je me sentais un peu patraque d'un seul coup...
- Ne crains rien, je vérifie juste quelque chose... Hmm... C'est bon. Assieds-toi donc.
- Maître Zêta, je pense que vous devriez...
- … Retirer Wynn de l'opération ? Je sais pourquoi tu es là. Et pour être franc avec toi, je ne sais pas non plus si la laisser à ta sœur est une bonne idée, répondit-il, en ayant visiblement prévu ce que j'allais dire.
- C'est pour moi la pire des idées Maître, je vous en prie, laissez-moi la sauver. Je me montrerai à la hauteur de vos espérances !
- Hmm... Je ne sais pas non plus. Cela est dangereux de te laisser avec ta sœur. Elle pourrait... T'influencer. Te manipuler. Tu es facilement manipulable, 21, et tu le sais. N'est-ce pas ?
Touché... Il savait presque tout. Il était horrifiant par cette qualité, néanmoins, et c'était frustrant. Je n'osais pas le lui dire mais ça me gênait fortement qu'il fasse ceci. Personne n'osait le faire d'ailleurs, on était psychopathes, fous pour certains, mais pas quand on parlait à Zêta.
- Maître, j'ai changé. Je peux me montrer plus fort que n'importe qui ici, avec vous-savez-quoi.
- Toi et ta sœur êtes si identiques... et si différents par moments... Vous seriez très intéressants à étudier, mon ami.
- Que voulez-vous dire, Maître ?
Il tournait autour de moi un peu, m'inspectant comme il le pouvait. Je demeurais impassible, et avait envie finalement de quitter la pièce au plus vite...
- La puissance ne fait pas tout dans un combat. Tu le sais, pas vrai ? Me demandait-il, son regard montrant clairement sa supériorité, ce qui m'agaçait un peu.
- Oui, Maître, répondis-je de façon laconique, m'empêchant de lever les yeux au ciel...
- Alors tu sais que même en prenant ta forme ultime, c'est-à-dire la Méga-Evolution, tu ne pourrais pas la vaincre. Ce qui rend ta sœur forte, ce n'est pas sa puissance selon moi. Non, c'est son imprévisibilité. Je n'ai jamais connu une telle Entité si imprévisible. L'imprévisibilité est un grand atout quand on sait jouer avec, le savais-tu ? Même si elle fonce généralement dans le tas, combien d'adversaires a-t-elle surpris ? Toi, même si vous êtes quasiment pareils, tu ne l'es pas. Si je me battrais dans un duel à mort avec toi, tu sais très bien lequel de nous deux gagnerait.
- Maître, cela est normal, vous connaissez tous mes mouvements et...
- Silence ! Grondait-il, soudainement sans raison apparente. Rien n'empêche de t'améliorer pour vaincre. Aussi fort que je suis, j'ai longuement étudié 22. Elle a toujours de la ressource, et est assez barrée pour faire le pire des actes selon moi, même libérée de sa substance. Et encore, je te rappelle que sa substance est juste encore endormie. Mais le fait qu'elle ait tant de potentiel me rend assez perplexe.
- Maître...
Il se rapprochait de moi, et me fixait dans les yeux. Il lisait ma peur dans mes yeux, je le sentais, et je sentais constamment des frissons traverser mon corps. Durant de longues secondes, son regard pesait sur moi, tout comme le silence entourant la pièce.
- Je sais que tu le veux. Mais tu as peur. Peur de lui faire du mal. Peur de faillir à ta tâche. Ai-je raison... ?
Il essuya alors la larme coulant sur mes joues. Il connaissait tout sur moi. Je n'étais que...
- O-Oui, Z...Maître...
- Réfléchis-y longuement. L'injection au cœur est dangereuse, très dangereuse. Si les scientifiques humains et Gijinka de l'Ordre ont tendance à penser que leur système spécial est fiable, je n'y crois guère.
Il recula, puis s'assit devant moi, sortant son sabre plus noir que la nuit. Seul lui pouvait le toucher. La rumeur disait que si une âme était fauchée par ce sabre, elle y restait prisonnière à jamais... Jusqu'à ce que le sabre soit détruit, par de la lave en fusion. Mais, n'étant qu'une rumeur infondée, je n'y crois que...
- Les rumeurs circulent vite sur moi, mais celle à laquelle tu penses est réelle. Il capture les âmes pour l'éternité, grâce à un ami. Mais, nous ne parlions pas ça, revenons à Wynn. C'est vrai que si je la laisse avec 22, les chances que 22 y laisse la vie est de 90%. Et je ne souhaiterais pas vraiment après de grandes réflexions que Wynn y aille.
- Quelle en est la véritable raison, Maître ? Lui demandais-je.
- 22 est la proie de Wynn, une des Entités les plus hargneuses et vengeresses qui existent, un peu moins que Cute, si tu vois ce que je veux dire. Elle aura beau me dire qu'elle ne tuera pas 22, mais je persiste à ne pas y croire. Cependant, 21...
Il se leva et me fixa d'un seul coup de son regard perçant. Son sourire narcissique et à la fois effrayant laissa place à un regard neutre, mais il avait l'air d'être soucieux de l'opération. Il marcha lentement avant de fixer un vieux quelque-chose qui ne servait à rien visiblement, si ce n'est un ornement pour sa pièce.
- J'ai de gros doutes concernant ta fiabilité si je t'envoies dans quelques heures là-bas. Je préférerais envoyer quelqu'un qui n'a rien à reprocher ou en commun avec 22, comme par exemple le Duo Funeste, tu comprends ce que je veux dire ?
- Vous n'êtes pas sérieux d'envoyer ces deux-là, si ?! M'insurgeais-je.
- J'enverrai Flare Strike, Cute, et toi si tu le souhaites vraiment, ainsi que Sparker. Sous le regard attentif du Duo Funeste. Tu pourras donc y aller uniquement sous cette condition. Mais prends garde, j'aurai le combat en direct filmé par ledit duo, donc fait attention à ne pas me décevoir.
- Maître... Vous retirez donc Wynn... Et me laissez une chance ?
- Oui, 21. Ramène ta sœur ici. Je tiens à 22 plus que ce que tu ne penses. »
Terminant sa phrase et me faisant mine de sortir, il rangea l'objet étrange qu'il avait. Je ne savais pas ce que c'est, mais allez savoir pourquoi, il avait l'air anxieux et nerveux rien qu'en regardant l'objet en question. Ça ressemblait à une photo... Mais je ne discernais pas qui était dessus. En fermant la porte, la seule chose que je pus voir de loin sur cette photo fut une sorte de triangle bleu sur un front, mais je ne distinguais pas qui c'était, ni même qui ça pouvait être...
Retournant dans ma chambre, je m'allongeais dans mon lit, puis regardait la fenêtre, longuement... Je repensais tant à ma sœur, qui me manquait... On tuait beaucoup à deux, seul ce n'est plus la même chose... Je me rappelais de tous les moments passés ensembles, où elle hurlait la nuit en éviscérant un Gijinka, en torturant d'autres personnes, mais cette sœur là était partie, et j'étais prêt à tout pour la revoir. Je la voulais à nouveau, pour revivre. Beaucoup disaient que notre lien était trop proche, et que si jamais nous venions à être séparés, je serais d'un coup plus faible, mais j'en avais rien à faire de ce qu'ils pensaient. Je restais 21, une très forte Entité, et ce pour toujours. En me recouchant, je pouvais entendre Wynn encore jurer et s'énerver, avant de rentrer dans sa chambre pas loin de la mienne, et de tout saccager, comme d'habitude.
Faudrait qu'elle prenne des calmants cette pétasse des fois...
« - Vite Johnson ! Elle est légère, ne fais pas genre elle est lourde, sinistre crétin ! »
Quelle mauvaise foi ! Finalement, on avait décidé de partir à 5h30 du matin. Shade dormait, on avait pris soin de la soulever de son lit de mort avant de la déposer dans une ambulance. Steven était déjà sur le pied de guerre, Johnson avait l'air de faire preuve d'une immense retenue pour ne pas loger une balle dans la tête de Shade, et Jason supervisait toute l'opération de fuite tout en surveillant Johnson. Ce dernier soulevait à contrecœur Shade endormie et la plaça délicatement dans l'ambulance. Nos cent membres de cette Base étaient déjà partis, surtout les scientifiques, il ne restait que Johnson, Jason, Shade, moi et quelques humains... c'est tout, à moins que...
« - Hey ! Stoecheio ! C'est moi !
Une voix avec un écho et quelque peu timide vint troubler mes pensées... Je connaissais bien cette voix, qui était tout le contraire de Sparker. En me retournant, je pus voir la petite silhouette du spectre Gijinka qui me regardait d'un regard un peu vide, dont la partie basse de son visage était masquée par un foulard noir. Sa veste noire aux fermetures éclair dorées était typique de sa race de Gijinka. Elle allait très bien à cet ami que je m'étais fait il y a peu, ce cher Kaos !
- Kaos ! Je ne m'attendais pas à te voir ici et à une heure pareille. Que fais-tu là ? Lui demandais-je, avec un grand sourire, visible grâce à mes petites flammes de Mélancolux.
- Je passais dans le coin, j'arrivais pas à dormir. Je pense trop à... Enfin tu le sais. Et toi, tu fais quoi là ? J'ai attendu longtemps pour savoir si j'étais pris !
Oups... c'est vrai que Jason réfléchissait toujours à son sujet... Disons que Kaos était un peu... perturbé. Son passé, il m'en avait fait part, et il en souffrait encore beaucoup aujourd'hui. Il était incontrôlable par moments, et ça faisait peur à beaucoup de gens, mais il restait fort et rusé, ce qui techniquement l'assurerait d'une bonne position. Mais Jason restait perplexe à son sujet, il ne savait pas trop s'il fallait le prendre... Mais outre tout ça, Kaos était un grand ami que j'avais connu via Johnson. Quelqu'un qui avait l'air un peu blasé et déprimé, mais qui souhaitait nous venir en aide depuis des lustres.
- Kaos, je ne sais pas encore, Jason y réfléchit toujours, mais là on se bouge pour changer de base, il faut que tu partes ! C'est trop dangereux ! Je sais que tu veux entrer dans l'Ordre, mais ce n'est clairement pas le moment !
- Mais si ! Je pourrais vous aider ! Laissez-moi au moins une chance !
Johnson analysait Kaos du regard. Pour un Branette Gijinka, ce petit gars que j'appréciais ne manquait pas de ressources, ça c'est certain !
- On dirait une lavette ce gringalet, cracha-t-il. Franchement, tu veux vraiment qu'il rejoigne l'Ordre, Jason ? Autant prendre Shade, elle tiendrait plus longtemps au combat.
Je ne m'étais pas rendue compte durant quelques secondes que je venais de le gifler aussi fort que je le pouvais. Il recula d'un pas avant de passer sa main sur sa joue endolorie, alors que mon regard transperçait le sien. S'il y a bien une chose que j'appréciais pas chez lui, c'était bien son comportement et sa façon de rabaisser les autres.
- T'es pas aussi fort que t'en as l'air Johnson, alors tais-toi un peu ! C'est à Jason de décider, pas à toi ! Hurlais-je contre lui, ce qui fit légèrement peur à Kaos.
- S-Stoecheio, je t'avais jamais vu comme ç-ça !
- Je sais, mais je supporte de moins en moins Johnson. Puis, Shade est différente, je peux pas lui en vouloir.
- Tu dirais pas ça si...
Les mots de Johnson s'étouffaient encore dans sa gorge. Il ne savait réellement pas garder ses propres secrets, pourquoi avait-il à se morfondre sur son sort ?! On dirait Shade !
- Je sais, je le sais Johnson. N'en parle pas, ce serait mieux pour toi, tu sais, disais-je en lui tapotant l'épaule.
- Ouais, mais peu importe, reprit-il. Kaos est volontaire certes, mais il tiendra pas dix minutes face à ne serait-ce qu'une Entité.
- Un allié de plus est toujours bon à prendre, Johnson, cesse donc de voir constamment le mauvais côté des choses, bon sang !
La voix de Jason était parvenue jusqu'à nous. Volant vers nous, il se posa doucement, avant de regarder Kaos longuement. Il tournait autour de lui, alors que Kaos ne disait rien, l'air un peu... Honoré, de rencontrer Jason pour la première fois. À vrai dire, il ne l'avait jamais vu encore, je pense que pour lui, cela devait être un de ses plus grands honneurs.
- Kaos, mon ami, je pense que nous nous sommes pas rencontrés de la meilleure façon. Je t'ai longuement observé, et j'hésite toujours. Mais es-tu sûr de vouloir venir dans l'Ordre ? Tu sais que cela représente un grand engagement de ta part, n'est-ce pas ?
- Je sais. Mais je veux vous suivre quand même. J'ai déjà perdu beaucoup de choses à cause d'autres personnes, je veux me rendre utile pour que ce qui m'est arrivé n'arrive pas à d'autres innocents.
Jason lui continuait d'être très perplexe pour une raison qui m'échappait, mais Johnson avait l'air de refuser catégoriquement.
- Il est bien assez tôt pour une rencontre et pour faire toute la paperasse... Mais qu'importe, nous n'avons plus de temps. Nous partons pour Joliberges pour se cacher en attendant de contre-attaquer. Il ne reste que Johnson, Stoecheio, Shade, Steven et quelques humains pour nous guider. On sera escorté par une petite patrouille, mais c'est tout. Miranda quant à elle est prête, et est actuellement réceptive au moindre risque. Bon... Kaos, je suis encore très sceptique à ton sujet. Pour le moment, accompagne-nous si tu le désires, mais je ne te garantis pas une place après dans l'Ordre ! »
J'étais si heureuse pour lui ! Bon, ok, c'était pas sûr qu'il nous rejoigne plus tard, mais moi je trouvais ça bien qu'il nous accompagnait ! Il avait l'air content, enfin ça se lisait sur ses yeux, car sa veste noire masquait quand même sa bouche, mais il était légèrement excité à l'idée de nous rejoindre. Alors que Jason montait dans la cabine de l'ambulance pour conduire, Johnson avait enfourché sa moto, Steven et Miranda étaient allés dans le petit camion militaire récupéré pour l'occasion et j'étais montée dans l'ambulance avec Kaos, Shade étant masquée jusqu'au cou par une grande couverture blanche. Kaos me demanda assez étrangement si cette femme était morte, sans vraiment se préoccuper d'elle.
« - C'est une humaine ?
- Non, Gijinka, mais laisse-la comme ça, dans son sommeil, il lui faut se reposer.
- Je peux la sentir tourmentée... Fortement tourmentée... Elle est différente ?
- Pas vraiment comme on l'aurait souhaité. »
Le sac de Shade était resté près d'elle, en bas de l'ambulance. Alors qu'on démarrait en quittant notre foyer que Kiméra, la Championne d'Arène, nous avait prêté, le sac de Shade s'était mit à scintiller légèrement, ce qui n'échappa pas au regard de Kaos, ni au mien. Il clignotait, et le clignotement du sac, ou du moins de l'objet mystérieux brillait de plus en plus fort. Kaos me tendit alors la main, me faisant signe de fermer les yeux, mais juste avant de fermer mes yeux, ayant pris sa main en frissonnant légèrement, je vis les marques triangulaires de Shade briller d'une forte lueur. Une forte lueur bleue, avant que ses yeux ne s'ouvrirent et que sa voix hurlante transcende le silence soudainement. Kaos recula à la vue des iris rouges de Shade, tandis que celle-ci se releva délicatement, massant son dos avant de se lever, toujours avec son aile cassée, intriguant Kaos qui fixait les ailes noires de cette dernière.
« - Shade, tout va bien ? Que se passe-t-il ? Lui demandais-je, inquiète.
Mais elle ne répondit pas. Elle avait l'air figée dans une expression d'horreur, avant de reprendre son souffle lentement, avant de me saisir par le col et de me fixer, avant d'implorer quelque chose...
- Fuyez. Tant que vous le pouvez, fuyez. Ne restez pas ici ! Partez vite ou ils vont trouveront !
- De qui parlez-vous madame ? Vous n'avez pas l'air d'aller bien, disait Kaos d'une voix neutre.
- Des... De...
Les mots de Shade avaient l'air de s'étouffer dans sa gorge. Elle ne pouvait pas continuer, tant elle était pétrifiée de peur, et se rallongea en fermant les yeux, l'air apeurée par ce qu'il se passait.
- Il se passe quoi derrière ? Demanda soudainement Jason. Pourquoi ça s'agite ?
- La Gijinka a l'air effrayée au possible, et des marques bleues ont brillé sur elle ! Son sac aussi ! Cria Kaos.
- Fouillez le sac là où ça brillait, il faut que je sache qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur !
Je pouvais ressentir ce à quoi pensait Kaos, je pouvais donc sentir que Jason n'allait pas bien, et avait l'air anxieux. Le Branette me regardait, et comprenait que quelque-chose de mauvais allait se produire. C'était quelque chose que les spectres pouvaient sentir : les autres spectres.
Et j'en sentais un. Ou plutôt, une. Fouillant le sac en me dépêchant, je me rendais compte que la Rosée Âme était dans ledit sac. Elle avait disparu depuis des années selon la presse d'Hoenn ! Et dire qu'elle était avec elle tout ce temps là, tout était plus clair d'un coup... Mais par Arceus, elle était si brillante ! Elle brillait si fort que Jason en voyait l'éclat à travers les vitres de la cabine. À mesure que la Rosée Âme brillait, il en allait de même pour les marques bleutées de Shade. C'était impressionnant à voir.
- D'après toi, Shade ? Qu'est-ce que cela signifie, pour l'amour du ciel ?
Elle cligna beaucoup des yeux, ayant l'air de prier en elle, avant d'ouvrir ses yeux et de me regarder à nouveau d'un air inspirant la pitié puis répondit quelque chose qui fit monter d'un coup le stress en moi.
- Grand Frère... Fuis, Stoecheio, fuis !! »
Elle n'eut pas le temps de continuer que quelque chose fit percuter le camion militaire de Steven droit vers nous. Jason gardait la main, mais Steven se mit à hurler dans le micro « 11 en approche ! 11 en approche à l'arrière, faites gaffe à vous ! ». C'était « Cute », Entité N°11. Une vraie bouchère d'humains...
Mais à mon avis, je ne pensais pas qu'elle était seule, oh non. Ils étaient forcément plusieurs, et à travers les fenêtres de l'ambulance, Miranda n'avait pas hésité à sortir debout sur le camion instable pour tirer moult projectiles droits vers les mystérieux assaillants. Shade avait l'air perdue dans ses pensées, aussi avais-je préféré la secouer un peu afin de comprendre ce qu'il se passait, car sinon on n'allait pas tenir longtemps.
- Shade, reprends toi pour l'amour du Ciel ! Je t'en prie, il faut que tu nous dises qui nous suit actuellement, ou si on est seuls contre Cute !
- Je... J'essaie de savoir, balbutiait-t-elle, l'air sonnée et épuisée. Je ressens Cute... mon frère aussi, il n'est pas loin de moi...
Elle grinçait des dents en tant de se relever à nouveau, preuve que son aile reliée à sa colonne la faisait souffrir plus qu'autre chose. Elle fermait les yeux, et je lui faisais signe de la main d'arrêter de se forcer. Elle ne faisait que forcer pour trouver qui nous suivait, avant de lâcher quelques mots et se relever complètement, s'accrochant au brancard et regardant Kaos d'un air intrigué, presque apeuré.
- Flare Strike... Et les... Non, pas elles... Pas le duo... »
Jason entendit le dernier mot de Shade. Ce mot me fit tressaillir. Oui, je connaissais qui elles étaient. Le duo d'anciennes femmes « meilleures amies du monde » selon elles-mêmes étaient celles qui forment la plupart des nouvelles Entités, les entraînant, renforçant leur esprit combatif, augmentant leur force et leur versatilité... Flare Strike n'était pas un gros souci pour nous, mais c'était surtout Cute, le duo et le frère de Shade qui allait nous poser des gros problèmes, surtout qu'avec une Shade affaiblie, Kaos, Jason âgé et Johnson aveuglé par la haine, et moi faible de base, ça n'allait pas être simple... Me rappelant de la Pierre Nuit, j'avais peur, vraiment peur pour moi et les autres...
Jason avait d'un coup braqué à gauche, esquivant une attaque Déflagration qui allait nous frapper à coup sûr et mettre un terme à notre voyage. Il avait brusquement accéléré alors, comprenant qu'il devait vite rejoindre l'aéroport d'Unionpolis, pensant alors que les Entités s'arrêteraient aux frontières de l'aéroport pour ne pas montrer au grand jour leurs actions. Leur chef et les Entités n'étaient pas cons là-dessus. Pas question de se montrer, sinon tout tomberait à l'eau pour eux. Mais on ne pouvait rien dire non plus, car si on le faisait, je ne préférais même pas imaginer la panique générale que ça provoquerait, comme un voisin humain qui aurait d'un coup peur d'un voisin Gijinka... Frustrant, et Jason préférait garder le silence là-dessus et se battre dans l'ombre, avec ses alliés. Un jeu du chat et de la souris, sauf que nous étions les souris.
On continuait de rouler, et Shade n'avait pas l'air de se soigner, me faisant comprendre après ma demande que son Soin était trop dangereux à utiliser, car selon elle, ça pourrait la tuer, avec tant de fatigue. Steven faisait comme il pouvait en envoyant ses Pokémon bloquer Cute, qui à un moment manqua de trancher la gorge de Steven après un saut périlleux, ce qui me glaça le sang. Ouvrant la porte arrière de l'ambulance pour utiliser Feu Follet sur elle, un projectile spectral me frappa violemment dans le bassin, me faisant reculer et percuter l'ambulance, avant que je me relève difficilement. Kaos ferma la porte alors, lançant une Ball'Ombre juste avant, avant de s'approcher de moi. Shade resta assise, anxieuse sur ce qu'il se tramait dehors, agitée.
« - Je veux pas rester sans rien faire ! Je me sens si inutile, je..
- Shade, coupais-je, ça va aller pour moi, repose-toi, on peut se défendre tu sais, accroche-toi mais ne fais rien, tu vas te faire plus de mal qu'autre chose. Tu es affaiblie au possible, tu veux vraiment les laisser t'attraper et te tuer ?
Kaos resta de marbre à ma voix forte cette fois, et Shade avait l'air contrariée. Alors oui, j'appréciais bien Shade, mais quand même ! Je voulais pas qu'elle se fasse du mal bon sang, son maintien en vie était la priorité !
- Mais...
- SHADE ! Tu demandes trop à ton corps constamment, reste donc là sans rien faire, et prend le temps de te régénérer naturellement ! »
Et sur ce, elle s'arrêta de parler, avant de... bouder, ou quelque chose comme ça. J'étais quant à moi blessée à l'estomac, la Ball'Ombre qui m'avait été envoyée ne m'avait pas loupée, pour sûr... Kaos tentait de me rassurer, en passant son bras sous mon dos pour me soulever, ayant du mal à me relever. Je priais pour que Jason aille vite, plus vite à l'aéroport... On était trop secoués déjà là, les chocs contre l'ambulance répétés avait fini par avoir raison de ma conscience, m'effondrant dans les bras de Kaos, vidée partiellement de mon énergie...
« - Entendu Jason ! J'm'en charge personnellement ! »
Me redressant sur ma moto, j'avais freiné exprès pour voir quel était le salopard qui était en train de faire joujou avec ses pouvoirs derrière nous. Depuis ma moto, je voyais Cute que je n'arrivais pas à viser avec mon fusil des ténèbres, ce qui me gênait pas mal pour l'abattre. Cela dit, je sentais que j'étais pas seul, et cette impression se confirma quand un spectre s'était mit à jaillir de l'ombre pour m'attaquer.
Sans plus attendre, il avait goûté à mon Vibrobscur sorti de la main gauche, provoquant une petite explosion d'énergie qui le fit replonger dans l'ombre, immédiatement et sûrement dissuadé. À mesure que Johnson accélérait, l'aéroport commençait à être visible de loin, et notre avion était déjà sur le tarmac, prêt à décoller pour nous. Enfin une bonne nouvelle bordel de #!$@*!! !
J'avais juste à tirer dans la route derrière moi, sur cette saloperie de spectre ! Miranda repoussait toujours Cute, elle était réellement forte pour une Gardevoir, franchement. Steven stressait par contre, et le véhicule militaire tremblait beaucoup voir vacillait beaucoup à chaque fois que Cute touchait ce dernier avec Eco-Sphère, et ça me gavait parce que je pouvais pas attaquer trois cibles avec une main, déjà que je me faisais un spectre à l'arrière, on était mal barré, et j'étais content d'arriver à cet aéroport pour qu'ils arrêtent de nous suivre.
A un moment par contre, je vis quelque chose fuser dans le ciel, près d'un avion civil déguisé qui était celui de nos hommes, allant droit vers Joliberges. Je ne pouvais pas savoir ce que c'était vu de là où j'étais mais je n'y prêtais guère attention au vu du contexte. Le véhicule militaire arriva sur le tarmac en trombe, mais Cute ne rata pas une occasion et creva les deux pneus arrières avec une seule Lame-Feuille, ce qui fit trébucher Miranda et la fit tomber au sol. Bordel, j'avais plus le choix, et avait penché ma moto à droite pour percuter Cute par la droite violemment, afin qu'elle lâche les basques de ces humains ; Essayant tant bien que mal de l'écraser ou de lui tirer une balle dans son corps de faible, elle faisait qu'esquiver sans même riposter. Je pouvais pas me retenir de lui faire une pique au passage.
« - Bah alors Cute, on découpe des humains mais on est effrayée par un Gijinka ? Tu m'fais tellement de la peine, j'croyais que t'avais plus de charisme que ça !
Elle ne répondit rien, ou alors j'avais pas entendu, et j'avais récupéré d'un coup Miranda après avoir fait un demi-tour. Cute avait continué de suivre pendant ce temps le camion qui était ralenti considérablement à cause des pneus crevés, mais les militaires humains avaient fini par porter leur courage à deux mains et avaient fini par tirer à vue. Alors, autant je savais que Cute était très effrayante et folle quand elle le voulait, autant avec des armes à feu, à plus de dix, ils pouvaient facilement transformer son corps en passoire, mais bon, il a fallu qu'on prenne les plus trouillards, visiblement, quels faibles ceux-là... Cute n'avait pas peur cela dit, et je m'efforçais de m'approcher d'elle au plus vite afin de l'empêcher de nuire ! Je vais te... te...
D'un seul coup, mon regard... il se figea dans une expression d'horreur. Une boule de feu traversa l'ambulance d'un seul coup, venant des broussailles de l'aéroport, scindant celle-là en deux, faisant tomber 22, Stoecheio et Kaos, qui avait l'air de tenir la fille spectrale dans les mains. Ce moment d'inattention me coûta cher car un rayon venu du ciel me traversa sans me faire aucune blessure, mais troua la moto, me renversant moi et Miranda, roulant plusieurs mètres, voyant Steven se défendre comme il le pouvait avec ses Pokémon, surtout son Scalproie, qui était quasiment insensible aux attaques de la plante folle grâce à son type acier. Miranda se précipita vers Steven par téléportation, et ramena le petit groupe d'humain et Steven près des restes de l'ambulance, alors toute proche de l'avion. La forme enflammée prit alors une forme humaine, et je pus enfin voir le très sérieux Flare Strike. Un adversaire redoutable et versatile, qui restait un grand obstacle... Un peu comme toutes les Entités.
Il s'avança vers 22, allongée au sol et se relevant difficilement. M'avançant vers lui pour l'asséner un violent coup au visage, mon dos me fit hurler de douleur quand un autre tir, de je ne sais qui me toucha pour m'envoyer contre l'ambulance encore en flammes. Jason me releva légèrement, mais je pouvais encore me défendre. Stoecheio, les humains, Kaos, Jason, et 22 étaient tous semi-éveillés, d'autres blessés, mais ils se tenaient encore debout. Même si on avait des différents, je préférais encore être soudé jusqu'à la mort, plutôt que de laisser des tarés comme ça détruire le monde.
- Tiens, ce cher Johnson, commença une voix familière à mes oreilles.
Cette voix... Relevant mes yeux, l'amertume et le dégoût se ressentirent subitement chez moi en voyant celui qui nous avait probablement trahi. L'enflure...
- S-Sparker ! Abruti, je savais que t'allais être la pire des enflures !
Il ricana, prenant son fusil à deux mains, et me braquant, alors que Cute elle, ne bougea pas, mais attendait, l'air très agacée, sûrement parce qu'elle avait des gens l'encombrant dans sa tâche, elle qui avait l'air d'apprécier les missions solitaires...
- Au lieu de me faire perdre mon temps, vous pourriez vous dépêcher pour que je puisse effectuer mon œuvre sur ces vermines d'humains ? J'ai envie de défouler ma haine sur eux, alors bougez vos fesses !
- Patience, Cute, tu auras tout le loisir après que j'aurais écrasé le reste du groupe de Jason, répondit Flare Strike.
Flare, Cute, Sparker nous regardaient, chargeant leurs attaques. Mais étrangement et pour une raison que j'ignorais, le spectre avait disparu. Me levant avec Miranda et Jason, on était prêt à se battre. Tant que l'avion était encore in-
BANG !
La puissante explosion dans mon dos me fit sérieusement tirer une sale gueule, le genre de sale gueule très très dégoûtée. Voyant le sol briller devant moi, mon estomac se noua, et en me retournant, je vis l'avion entièrement détruit, dans un brasier enflammé, explosant plusieurs fois suite à une chute de Draco-Météor. Levant mes yeux au ciel, je m'étais rappelé de cette mystérieuse forme dans la nuit. Je la vis bouger alors à nouveau, venant se poser aux côtés de Flare et je vis quel était l'horreur responsable de ça.
21 venait de détruire notre seul espoir de partir. Je n'étais pas défaitiste, mais... tout était presque perdu. Il y avait d'autres avions, mais si 21 venait de faire ça, je ne serais pas surpris de le voir raser l'aéroport entier rien que pour nous détruire à jamais... Me jetant un regard sadique, il lécha ses doigts dont le sang coulait encore, mais sans réellement savoir d'où il venait. C'était donc comme ça que ça allait se terminer ? Bah sérieux, j'aurais préféré crever plus jeune à ce stade...
Mon cœur battait très vite, très fort. L'explosion de l'ambulance, de l'avion, la boule de feu, le rayon et... mon frère... La panique et la peur envahissait mon corps, acculé par Flare, Cute, Sparker et mon grand frère... Je pouvais lire un soupçon de pitié sur son regard empli de haine. 21 n'était pas haineux envers moi, mais il avait de la pitié, et je pouvais le ressentir. Me renfermant sur mon esprit, je laissais seulement 21 communiquer avec moi par télépathie, tentant le tout le pour le tout, mais il tenta aussi le coup avant que je ne puisse commencer ma phrase.
« - Petite sœur... Je t'en prie, reviens... Tout sera comme avant, je ne peux pas vivre sans toi !
- Toi reviens ! Je refuse de revenir à toi, et à eux ! Regarde ce qu'ils m'ont fait, regarde ce qu'ils t'ont fait, ne vois-tu donc pas ton passé ? Ce qu'ils... Ce qu'ils ont osé nous faire ?
- Je ne peux te laisser dire ça, c'est grâce à eux que nous sommes invincibles, puissants ! Tu as toujours souhaité ça, et à présent tu refuses ? Quelle ironie !
- Jamais mon âme reviendra à la Substance Noire, je refuse de tuer, ou d'agresser à nouveau ! Il faudra me tuer, mon frère, si tu veux mon corps ! »
Mon frère recula légèrement, brisant le lien télépathique à entre nous deux, me fixant d'un regard déterminé. Je n'avais que peu de force, mais s'il fallait que je crève avec ça, autant mourir en essayant. Formant une barrière psychique en me relevant, 21 prépara une Ball'Ombre, puis Johnson préparait Vibrobscur, et ainsi de suite, chacun une attaque. Mes ailes me faisaient encore mal, mais je ne pouvais pas me permette de mourir de façon si pathétique ! Je restais quand même forte !
Cependant, leurs tirs partirent plus vite que les nôtres, faisant exploser ma barrière, enveloppant tout le monde de poussière. À ma surprise, une fois la fumée partie, on était encore en vie. Mais... une seconde, o-où est Stoecheio ?!
« - C'est elle que vous cherchez, Maîtresse ?
Une voix aiguë émergea de l'ombre devant moi. Peinant à me tenir debout, je la vis tenir Stoecheio par le cou, la soulevant au sol, l'étranglant. Une autre Entité se montra à ses cotés, faisant des signes de la main pour dissiper nos 4 assaillants, qui visiblement avaient bien calculé leur coup, comme je le supposais... Et c'était mon élève, Entité 41, une Mimiqui humaine en face de moi, tandis que l'autre Entité Mysdibule, Entité 40, formait avec elle le Duo Funeste, ceux qui torturent constamment et supervisent les missions de groupe le plus souvent, formées par moi et mon frère.
- 41, relâche-la, c'est un ordre ! Hurlais-je.
- Vous n'êtes qu'une traîtresse... le boss nous a demandé de tuer votre groupe, mais je vais faire une exception cette fois. Les autres, bloquez-les, mais ne les tuez pas, surtout toi, Cute ! Répliqua 41.
21 s'exécuta, ainsi que les autres, et bloquèrent instantanément mes « amis », les menaçant de mort avec une arme près de leur cou. Cute proféra un juron énorme en saisissant la gorge de l'humain nommé Steven, celui lâchant un râle, tout se retenant au maximum de tuer ce dernier comme demandé, mais elle eut le temps d'en découper un autre d'une Lame-Feuille, pour montrer l'exemple en cas de rébellion. La peur continuait de m'envahir à mesure que les secondes passaient, et j'avais pas envie de faire un choix cornélien...
- Soit je décapite votre amie avec ma tronçonneuse, soit je vous la rends, à condition que vous veniez à nouveau avec nous. Mais, sachant que si vous refusez, le groupe mourra définitivement, et vous peut-être, il serait plus intelligent de me suivre, Maîtresse. Je vous promets que si vous venez, nous vous laisserons partir, et mettrons le compte de cette attaque comme une attaque terroriste normale.
Tandis que Cute se mit à se plaindre de ça, ainsi que les autres d'ailleurs, excepté Sparker, l'autre membre du Duo restait silencieux, et commença à griffer le cou délicatement de Stoecheio, faisant hurler de rage un spectre que je connaissais pas dans le groupe, bloqué par 21, qui bloquait quasiment tous les autres, ne me laissant que peu de temps pour réfléchir. Je ne voulais pas revenir, mais je ne voulais pas non plus qu'à cause de moi, elle ne meurt, après ce qu'elle avait fait pour moi, la voir souffrir me faisait réellement beaucoup de mal, et je ne pouvais pas supporter ça... Fermant les yeux et laissant couler une larme, je m'avançais à contrecœur vers elle.
- J-Je... J'accepte. N-Ne lui faites pas de mal, je me rends à vous, disais-je, entre deux sanglots.
Soudainement, la voix de Jason émergea d'un coup, alors bloqué par 21 grâce à son psychisme.
- Shade ! Ne fais pas ça ! C'est un piège, toi-même tu le sais !
- Jason, je le sais... Mais je ne peux pas la laisser mourir. De toute façon, c'est ce qui m'arrivera, ce ne serait que la plus grande pitié qu'ils pourraient m'accorder.
- Je t'ai connu plus combative, Shade !
La voix de Johnson n'était pas celle que je voulais entendre à ce moment... Mais il avait tellement raison, ce qui me fit prendre conscience de ça, râlant néanmoins dans mon esprit. Ne pouvant prendre le risque néanmoins de la tuer, je préférais continuer sans écouter, fixant Stoecheio une dernière fois, le regard légèrement embrumé de larmes.
- S-Shade...
- Reste forte. Si jamais tu me recroises, soit sans pitié. Je suis désolée pour toi, mais je suis sûre que tu es vouée à un bien plus grand destin que le mien. »
Laissant Stoecheio s'enfuir dans les bras de Johnson, je laissais la Mysdibule humaine corrompue se saisir de mon corps, voyant la seringue noire dans son autre main... C'était bien un piège, c...comment...
- À mon signal, exécutez-les ! » reprit laconiquement la Mimiqui humaine, riant à gorge déployée.
Je vis la seringue s'approcher de moi. Fermant les yeux et ne voulant pas voir ça, et priait Arceus pour que je meure dans la seconde, ne souhaitant pas provoquer plus de souffrances aux gens, à leur familles, je...
« - SURVOLTAGE ! »
Une voix venue du ciel déconcentra la Mysdibule, qui leva ses yeux aux ciel avant de voir un homme, fonça délibérément sur 40, enveloppé de foudre et frappa d'un coup au visage de cette dernière me libérant de la prise de la folle, la faisant tituber et reculer de quelques mètres. Il paralysa d'un coup mon frère d'un coup de poing vers lui très rapide, avant de se mettre en face de de Cute, la faisant reculer rien que par le fait que l'homme mystérieux n'était qu'un Gijinka. Profitant de l'effet de surprise, j'eus le temps de saisir Flare Strike de derrière par Psyko, puis le jeta contre le corps de 40 à terre, légèrement inconsciente pour me laisser le temps. La tronçonneuse de 41 allait s'abattre sur moi quand Johnson et Stoecheio, libérées de l'emprise de mon frère, attaquèrent de deux attaques différentes afin de blesser et faire reculer mon agresseuse au même niveau que son alliée. Jason hurla alors d'un seul coup, profitant de leur seule fenêtre pour s'échapper, et lacéra alors d'un coup de griffe le torse de mon grand frère, le faisant reculer, attaquant tout de même Jason, qui se mit à mes côtés, et je ripostais moi aussi avec Ball'Ombre. Mon frère, tendu et refusant de me violenter, se mit aux côtés de Flare et du Duo Funeste. Sparker lui, pour une raison qui m'échappa, s'enfuit à la vue du Gijinka. Il s'avéra que lorsqu'il se retourna, ma respiration s'en retrouva bloquée d'un coup. C'était la même race que Sparker, mais je connaissais celui-là.
« - 55... laissais-je sortir de ma bouche, presque comme un murmure.
Cute, quant à elle, revint alors subitement près de Flare. Formant un groupe de cinq, ils étaient en sous-nombre cette fois contre nous. 55, l'air impassible, me regarda en tiltant sur ma phrase, puis me fixant longuement avant de me dire, le voyant s'allier à nous :
- 22, passe derrière moi, je vais m'occuper d'eux, commença la voix de 55.
- Je suis surpris de revoir Marik encore vivant, rétorqua Flare Strike. Comment un si grand allié, si grand génie a-t-il pu quitter notre Ordre ? Quel gâchis, mais je vais moi-même régler ça, en te tuant toi, et tes alliés !
- Je n'ai que faire de tes misérables paroles, 25, je t'écraserai sans problème, aussi faible que tu es, rétorqua-t-il, la voix dénuée de tout sentiment.
- Tant que je serais debout, continua Jason, je me battrai pour mettre un terme à votre folie, vos chefs vous manipulent, et cela fait des années que trop d'innocents meurent !
- Toujours le même discours barbant, n'est-ce pas Jason ? Tu ne changeras donc jamais ?! S'énerva le Duo, en même temps. On n'aura guère de difficulté à vous écraser, votre chemin à tous s'arrête maintenant ! »
Fixant mon frère, l'air déterminé, je reculais près de mon groupe, celui qui allait me sauver. Marik, comme Flare Strike l'appelait, poings chargés d'électricité, aux côtés des deux Gijinka Spectres de notre groupe, aux côtés de Jason, Johnson, probablement Steven et moi-même, étaient prêts à les attaquer seuls. Tout le monde pris alors une pose combative, prêts à se battre pour nos idéaux.
Chapitre 6 : Dernières Préparations
Point de vue d'Entité 21
Pourquoi tu as fait ça 22 ? Martelais-je dans mon esprit. Dire que j'étais fière de toi petite sœur, tu me déçois tant... Je te ramènerai ma douce, pour te sauver des griffes de ces hérétiques. Wynn a pété un câble, tu peux pas imaginer ! Enfin, je sais très bien que tu ne m'entends pas actuellement, mais qu'importe, la petite opération que l'on prépare pour écraser Jason, sa troupe et te récupérer sera un succès, je le sais d'avance. Le seul bémol est que laisser Wynn faire le plan risque de nous poser des soucis, c'est pour ça que je me suis levé tôt ce matin 4h pour aller voir Zêta.
La rumeur disait qu'il ne dormait jamais celui-là, et pouvait gagner n'importe quel combat même sans y être préparé. Il était une des dernières Entités à être venues ici, depuis à peine un an, mais il avait toujours été celui qui contrôlait toute cette base. Pour des raisons que j'ignorais, il était finalement venu de lui-même. C'était le genre de chef qui écrasait tout le monde et qui réglait n'importe quel souci en peu de temps. On aurait presque dit un personnage parfait. Il n'a jamais perdu un combat, et n'a jamais pris plus de trois minutes pour vaincre un ennemi. Cependant, il respectait son adversaire, presque toujours, même quand celui-ci était sur le point de mourir. Il laissait le choix entre la mort, ou la deuxième vie, d'Entité. Et sur ce plan, certains mettaient leur éthique de côté pour nous rejoindre et ça marchait du tonnerre, même si la plupart préféraient mourir que vivre. Les abrutis...
Marchant dans les couloirs de notre nouvelle base, le froid mordant de Frimapic me faisait du mal à chaque minute, ce qui était un peu gênant pour un Gijinka Dragon tel que moi, mais je pouvais supporter, après tout, j'étais quand même le frère de la meilleure traceuse Entité de l'Ordre ! En parlant d'elle... J'avais ma Latiosite dans la main droite, la fixant longuement. Sa faible lueur me rappelait la Rosée Âme, que 22 avait volé.
Elle l'avait volée, mais il était hors de question qu'elle ne l'utilise ! Sa puissance alors décuplée serait un gros problème, quoiqu'elle était blessée et ce assez gravement, à en juger le sabre d'Isao récupéré, plein de sang noir, diagnostiqué comme celui de ma sœur. De toute façon, Wynn ne touchera pas à ma sœur, et j'irai la sauver moi-même. Personne n'a besoin d'elle et de son arrogance.
M'avançant devant la porte de Zêta, je ressentais ce que tout le monde ou presque ressentait en entrant ou passant par ici : la peur. Zêta avait une certaine emprise sur tout le monde ici, que ce soit les scientifiques, les généraux, ou nous, sans que personne ne sache trop pourquoi. Seule Wynn ne témoignait pas de peur apparente...
« - Tu es réveillé si tôt, mon ami ?
Ah. Bah il savait déjà que j'étais là. Tant pis.
- O-Oui, Maître Zêta, répondis-je, légèrement apeuré.
- Allons, n'ait point peur mon ami. Entre donc.
En m'avançant dans sa chambre à nouveau, je sentais que mes marques delta noires laissaient échapper comme des fumées noires, des ténèbres, j'en étais sûr. Ces fumées s'aggloméraient autour de Zêta, mais je me sentais un peu patraque d'un seul coup...
- Ne crains rien, je vérifie juste quelque chose... Hmm... C'est bon. Assieds-toi donc.
- Maître Zêta, je pense que vous devriez...
- … Retirer Wynn de l'opération ? Je sais pourquoi tu es là. Et pour être franc avec toi, je ne sais pas non plus si la laisser à ta sœur est une bonne idée, répondit-il, en ayant visiblement prévu ce que j'allais dire.
- C'est pour moi la pire des idées Maître, je vous en prie, laissez-moi la sauver. Je me montrerai à la hauteur de vos espérances !
- Hmm... Je ne sais pas non plus. Cela est dangereux de te laisser avec ta sœur. Elle pourrait... T'influencer. Te manipuler. Tu es facilement manipulable, 21, et tu le sais. N'est-ce pas ?
Touché... Il savait presque tout. Il était horrifiant par cette qualité, néanmoins, et c'était frustrant. Je n'osais pas le lui dire mais ça me gênait fortement qu'il fasse ceci. Personne n'osait le faire d'ailleurs, on était psychopathes, fous pour certains, mais pas quand on parlait à Zêta.
- Maître, j'ai changé. Je peux me montrer plus fort que n'importe qui ici, avec vous-savez-quoi.
- Toi et ta sœur êtes si identiques... et si différents par moments... Vous seriez très intéressants à étudier, mon ami.
- Que voulez-vous dire, Maître ?
Il tournait autour de moi un peu, m'inspectant comme il le pouvait. Je demeurais impassible, et avait envie finalement de quitter la pièce au plus vite...
- La puissance ne fait pas tout dans un combat. Tu le sais, pas vrai ? Me demandait-il, son regard montrant clairement sa supériorité, ce qui m'agaçait un peu.
- Oui, Maître, répondis-je de façon laconique, m'empêchant de lever les yeux au ciel...
- Alors tu sais que même en prenant ta forme ultime, c'est-à-dire la Méga-Evolution, tu ne pourrais pas la vaincre. Ce qui rend ta sœur forte, ce n'est pas sa puissance selon moi. Non, c'est son imprévisibilité. Je n'ai jamais connu une telle Entité si imprévisible. L'imprévisibilité est un grand atout quand on sait jouer avec, le savais-tu ? Même si elle fonce généralement dans le tas, combien d'adversaires a-t-elle surpris ? Toi, même si vous êtes quasiment pareils, tu ne l'es pas. Si je me battrais dans un duel à mort avec toi, tu sais très bien lequel de nous deux gagnerait.
- Maître, cela est normal, vous connaissez tous mes mouvements et...
- Silence ! Grondait-il, soudainement sans raison apparente. Rien n'empêche de t'améliorer pour vaincre. Aussi fort que je suis, j'ai longuement étudié 22. Elle a toujours de la ressource, et est assez barrée pour faire le pire des actes selon moi, même libérée de sa substance. Et encore, je te rappelle que sa substance est juste encore endormie. Mais le fait qu'elle ait tant de potentiel me rend assez perplexe.
- Maître...
Il se rapprochait de moi, et me fixait dans les yeux. Il lisait ma peur dans mes yeux, je le sentais, et je sentais constamment des frissons traverser mon corps. Durant de longues secondes, son regard pesait sur moi, tout comme le silence entourant la pièce.
- Je sais que tu le veux. Mais tu as peur. Peur de lui faire du mal. Peur de faillir à ta tâche. Ai-je raison... ?
Il essuya alors la larme coulant sur mes joues. Il connaissait tout sur moi. Je n'étais que...
- O-Oui, Z...Maître...
- Réfléchis-y longuement. L'injection au cœur est dangereuse, très dangereuse. Si les scientifiques humains et Gijinka de l'Ordre ont tendance à penser que leur système spécial est fiable, je n'y crois guère.
Il recula, puis s'assit devant moi, sortant son sabre plus noir que la nuit. Seul lui pouvait le toucher. La rumeur disait que si une âme était fauchée par ce sabre, elle y restait prisonnière à jamais... Jusqu'à ce que le sabre soit détruit, par de la lave en fusion. Mais, n'étant qu'une rumeur infondée, je n'y crois que...
- Les rumeurs circulent vite sur moi, mais celle à laquelle tu penses est réelle. Il capture les âmes pour l'éternité, grâce à un ami. Mais, nous ne parlions pas ça, revenons à Wynn. C'est vrai que si je la laisse avec 22, les chances que 22 y laisse la vie est de 90%. Et je ne souhaiterais pas vraiment après de grandes réflexions que Wynn y aille.
- Quelle en est la véritable raison, Maître ? Lui demandais-je.
- 22 est la proie de Wynn, une des Entités les plus hargneuses et vengeresses qui existent, un peu moins que Cute, si tu vois ce que je veux dire. Elle aura beau me dire qu'elle ne tuera pas 22, mais je persiste à ne pas y croire. Cependant, 21...
Il se leva et me fixa d'un seul coup de son regard perçant. Son sourire narcissique et à la fois effrayant laissa place à un regard neutre, mais il avait l'air d'être soucieux de l'opération. Il marcha lentement avant de fixer un vieux quelque-chose qui ne servait à rien visiblement, si ce n'est un ornement pour sa pièce.
- J'ai de gros doutes concernant ta fiabilité si je t'envoies dans quelques heures là-bas. Je préférerais envoyer quelqu'un qui n'a rien à reprocher ou en commun avec 22, comme par exemple le Duo Funeste, tu comprends ce que je veux dire ?
- Vous n'êtes pas sérieux d'envoyer ces deux-là, si ?! M'insurgeais-je.
- J'enverrai Flare Strike, Cute, et toi si tu le souhaites vraiment, ainsi que Sparker. Sous le regard attentif du Duo Funeste. Tu pourras donc y aller uniquement sous cette condition. Mais prends garde, j'aurai le combat en direct filmé par ledit duo, donc fait attention à ne pas me décevoir.
- Maître... Vous retirez donc Wynn... Et me laissez une chance ?
- Oui, 21. Ramène ta sœur ici. Je tiens à 22 plus que ce que tu ne penses. »
Terminant sa phrase et me faisant mine de sortir, il rangea l'objet étrange qu'il avait. Je ne savais pas ce que c'est, mais allez savoir pourquoi, il avait l'air anxieux et nerveux rien qu'en regardant l'objet en question. Ça ressemblait à une photo... Mais je ne discernais pas qui était dessus. En fermant la porte, la seule chose que je pus voir de loin sur cette photo fut une sorte de triangle bleu sur un front, mais je ne distinguais pas qui c'était, ni même qui ça pouvait être...
Retournant dans ma chambre, je m'allongeais dans mon lit, puis regardait la fenêtre, longuement... Je repensais tant à ma sœur, qui me manquait... On tuait beaucoup à deux, seul ce n'est plus la même chose... Je me rappelais de tous les moments passés ensembles, où elle hurlait la nuit en éviscérant un Gijinka, en torturant d'autres personnes, mais cette sœur là était partie, et j'étais prêt à tout pour la revoir. Je la voulais à nouveau, pour revivre. Beaucoup disaient que notre lien était trop proche, et que si jamais nous venions à être séparés, je serais d'un coup plus faible, mais j'en avais rien à faire de ce qu'ils pensaient. Je restais 21, une très forte Entité, et ce pour toujours. En me recouchant, je pouvais entendre Wynn encore jurer et s'énerver, avant de rentrer dans sa chambre pas loin de la mienne, et de tout saccager, comme d'habitude.
Faudrait qu'elle prenne des calmants cette pétasse des fois...
-------
Point de vue de Stoecheio
« - Vite Johnson ! Elle est légère, ne fais pas genre elle est lourde, sinistre crétin ! »
Quelle mauvaise foi ! Finalement, on avait décidé de partir à 5h30 du matin. Shade dormait, on avait pris soin de la soulever de son lit de mort avant de la déposer dans une ambulance. Steven était déjà sur le pied de guerre, Johnson avait l'air de faire preuve d'une immense retenue pour ne pas loger une balle dans la tête de Shade, et Jason supervisait toute l'opération de fuite tout en surveillant Johnson. Ce dernier soulevait à contrecœur Shade endormie et la plaça délicatement dans l'ambulance. Nos cent membres de cette Base étaient déjà partis, surtout les scientifiques, il ne restait que Johnson, Jason, Shade, moi et quelques humains... c'est tout, à moins que...
« - Hey ! Stoecheio ! C'est moi !
Une voix avec un écho et quelque peu timide vint troubler mes pensées... Je connaissais bien cette voix, qui était tout le contraire de Sparker. En me retournant, je pus voir la petite silhouette du spectre Gijinka qui me regardait d'un regard un peu vide, dont la partie basse de son visage était masquée par un foulard noir. Sa veste noire aux fermetures éclair dorées était typique de sa race de Gijinka. Elle allait très bien à cet ami que je m'étais fait il y a peu, ce cher Kaos !
- Kaos ! Je ne m'attendais pas à te voir ici et à une heure pareille. Que fais-tu là ? Lui demandais-je, avec un grand sourire, visible grâce à mes petites flammes de Mélancolux.
- Je passais dans le coin, j'arrivais pas à dormir. Je pense trop à... Enfin tu le sais. Et toi, tu fais quoi là ? J'ai attendu longtemps pour savoir si j'étais pris !
Oups... c'est vrai que Jason réfléchissait toujours à son sujet... Disons que Kaos était un peu... perturbé. Son passé, il m'en avait fait part, et il en souffrait encore beaucoup aujourd'hui. Il était incontrôlable par moments, et ça faisait peur à beaucoup de gens, mais il restait fort et rusé, ce qui techniquement l'assurerait d'une bonne position. Mais Jason restait perplexe à son sujet, il ne savait pas trop s'il fallait le prendre... Mais outre tout ça, Kaos était un grand ami que j'avais connu via Johnson. Quelqu'un qui avait l'air un peu blasé et déprimé, mais qui souhaitait nous venir en aide depuis des lustres.
- Kaos, je ne sais pas encore, Jason y réfléchit toujours, mais là on se bouge pour changer de base, il faut que tu partes ! C'est trop dangereux ! Je sais que tu veux entrer dans l'Ordre, mais ce n'est clairement pas le moment !
- Mais si ! Je pourrais vous aider ! Laissez-moi au moins une chance !
Johnson analysait Kaos du regard. Pour un Branette Gijinka, ce petit gars que j'appréciais ne manquait pas de ressources, ça c'est certain !
- On dirait une lavette ce gringalet, cracha-t-il. Franchement, tu veux vraiment qu'il rejoigne l'Ordre, Jason ? Autant prendre Shade, elle tiendrait plus longtemps au combat.
Je ne m'étais pas rendue compte durant quelques secondes que je venais de le gifler aussi fort que je le pouvais. Il recula d'un pas avant de passer sa main sur sa joue endolorie, alors que mon regard transperçait le sien. S'il y a bien une chose que j'appréciais pas chez lui, c'était bien son comportement et sa façon de rabaisser les autres.
- T'es pas aussi fort que t'en as l'air Johnson, alors tais-toi un peu ! C'est à Jason de décider, pas à toi ! Hurlais-je contre lui, ce qui fit légèrement peur à Kaos.
- S-Stoecheio, je t'avais jamais vu comme ç-ça !
- Je sais, mais je supporte de moins en moins Johnson. Puis, Shade est différente, je peux pas lui en vouloir.
- Tu dirais pas ça si...
Les mots de Johnson s'étouffaient encore dans sa gorge. Il ne savait réellement pas garder ses propres secrets, pourquoi avait-il à se morfondre sur son sort ?! On dirait Shade !
- Je sais, je le sais Johnson. N'en parle pas, ce serait mieux pour toi, tu sais, disais-je en lui tapotant l'épaule.
- Ouais, mais peu importe, reprit-il. Kaos est volontaire certes, mais il tiendra pas dix minutes face à ne serait-ce qu'une Entité.
- Un allié de plus est toujours bon à prendre, Johnson, cesse donc de voir constamment le mauvais côté des choses, bon sang !
La voix de Jason était parvenue jusqu'à nous. Volant vers nous, il se posa doucement, avant de regarder Kaos longuement. Il tournait autour de lui, alors que Kaos ne disait rien, l'air un peu... Honoré, de rencontrer Jason pour la première fois. À vrai dire, il ne l'avait jamais vu encore, je pense que pour lui, cela devait être un de ses plus grands honneurs.
- Kaos, mon ami, je pense que nous nous sommes pas rencontrés de la meilleure façon. Je t'ai longuement observé, et j'hésite toujours. Mais es-tu sûr de vouloir venir dans l'Ordre ? Tu sais que cela représente un grand engagement de ta part, n'est-ce pas ?
- Je sais. Mais je veux vous suivre quand même. J'ai déjà perdu beaucoup de choses à cause d'autres personnes, je veux me rendre utile pour que ce qui m'est arrivé n'arrive pas à d'autres innocents.
Jason lui continuait d'être très perplexe pour une raison qui m'échappait, mais Johnson avait l'air de refuser catégoriquement.
- Il est bien assez tôt pour une rencontre et pour faire toute la paperasse... Mais qu'importe, nous n'avons plus de temps. Nous partons pour Joliberges pour se cacher en attendant de contre-attaquer. Il ne reste que Johnson, Stoecheio, Shade, Steven et quelques humains pour nous guider. On sera escorté par une petite patrouille, mais c'est tout. Miranda quant à elle est prête, et est actuellement réceptive au moindre risque. Bon... Kaos, je suis encore très sceptique à ton sujet. Pour le moment, accompagne-nous si tu le désires, mais je ne te garantis pas une place après dans l'Ordre ! »
J'étais si heureuse pour lui ! Bon, ok, c'était pas sûr qu'il nous rejoigne plus tard, mais moi je trouvais ça bien qu'il nous accompagnait ! Il avait l'air content, enfin ça se lisait sur ses yeux, car sa veste noire masquait quand même sa bouche, mais il était légèrement excité à l'idée de nous rejoindre. Alors que Jason montait dans la cabine de l'ambulance pour conduire, Johnson avait enfourché sa moto, Steven et Miranda étaient allés dans le petit camion militaire récupéré pour l'occasion et j'étais montée dans l'ambulance avec Kaos, Shade étant masquée jusqu'au cou par une grande couverture blanche. Kaos me demanda assez étrangement si cette femme était morte, sans vraiment se préoccuper d'elle.
« - C'est une humaine ?
- Non, Gijinka, mais laisse-la comme ça, dans son sommeil, il lui faut se reposer.
- Je peux la sentir tourmentée... Fortement tourmentée... Elle est différente ?
- Pas vraiment comme on l'aurait souhaité. »
Le sac de Shade était resté près d'elle, en bas de l'ambulance. Alors qu'on démarrait en quittant notre foyer que Kiméra, la Championne d'Arène, nous avait prêté, le sac de Shade s'était mit à scintiller légèrement, ce qui n'échappa pas au regard de Kaos, ni au mien. Il clignotait, et le clignotement du sac, ou du moins de l'objet mystérieux brillait de plus en plus fort. Kaos me tendit alors la main, me faisant signe de fermer les yeux, mais juste avant de fermer mes yeux, ayant pris sa main en frissonnant légèrement, je vis les marques triangulaires de Shade briller d'une forte lueur. Une forte lueur bleue, avant que ses yeux ne s'ouvrirent et que sa voix hurlante transcende le silence soudainement. Kaos recula à la vue des iris rouges de Shade, tandis que celle-ci se releva délicatement, massant son dos avant de se lever, toujours avec son aile cassée, intriguant Kaos qui fixait les ailes noires de cette dernière.
« - Shade, tout va bien ? Que se passe-t-il ? Lui demandais-je, inquiète.
Mais elle ne répondit pas. Elle avait l'air figée dans une expression d'horreur, avant de reprendre son souffle lentement, avant de me saisir par le col et de me fixer, avant d'implorer quelque chose...
- Fuyez. Tant que vous le pouvez, fuyez. Ne restez pas ici ! Partez vite ou ils vont trouveront !
- De qui parlez-vous madame ? Vous n'avez pas l'air d'aller bien, disait Kaos d'une voix neutre.
- Des... De...
Les mots de Shade avaient l'air de s'étouffer dans sa gorge. Elle ne pouvait pas continuer, tant elle était pétrifiée de peur, et se rallongea en fermant les yeux, l'air apeurée par ce qu'il se passait.
- Il se passe quoi derrière ? Demanda soudainement Jason. Pourquoi ça s'agite ?
- La Gijinka a l'air effrayée au possible, et des marques bleues ont brillé sur elle ! Son sac aussi ! Cria Kaos.
- Fouillez le sac là où ça brillait, il faut que je sache qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur !
Je pouvais ressentir ce à quoi pensait Kaos, je pouvais donc sentir que Jason n'allait pas bien, et avait l'air anxieux. Le Branette me regardait, et comprenait que quelque-chose de mauvais allait se produire. C'était quelque chose que les spectres pouvaient sentir : les autres spectres.
Et j'en sentais un. Ou plutôt, une. Fouillant le sac en me dépêchant, je me rendais compte que la Rosée Âme était dans ledit sac. Elle avait disparu depuis des années selon la presse d'Hoenn ! Et dire qu'elle était avec elle tout ce temps là, tout était plus clair d'un coup... Mais par Arceus, elle était si brillante ! Elle brillait si fort que Jason en voyait l'éclat à travers les vitres de la cabine. À mesure que la Rosée Âme brillait, il en allait de même pour les marques bleutées de Shade. C'était impressionnant à voir.
- D'après toi, Shade ? Qu'est-ce que cela signifie, pour l'amour du ciel ?
Elle cligna beaucoup des yeux, ayant l'air de prier en elle, avant d'ouvrir ses yeux et de me regarder à nouveau d'un air inspirant la pitié puis répondit quelque chose qui fit monter d'un coup le stress en moi.
- Grand Frère... Fuis, Stoecheio, fuis !! »
Elle n'eut pas le temps de continuer que quelque chose fit percuter le camion militaire de Steven droit vers nous. Jason gardait la main, mais Steven se mit à hurler dans le micro « 11 en approche ! 11 en approche à l'arrière, faites gaffe à vous ! ». C'était « Cute », Entité N°11. Une vraie bouchère d'humains...
Mais à mon avis, je ne pensais pas qu'elle était seule, oh non. Ils étaient forcément plusieurs, et à travers les fenêtres de l'ambulance, Miranda n'avait pas hésité à sortir debout sur le camion instable pour tirer moult projectiles droits vers les mystérieux assaillants. Shade avait l'air perdue dans ses pensées, aussi avais-je préféré la secouer un peu afin de comprendre ce qu'il se passait, car sinon on n'allait pas tenir longtemps.
- Shade, reprends toi pour l'amour du Ciel ! Je t'en prie, il faut que tu nous dises qui nous suit actuellement, ou si on est seuls contre Cute !
- Je... J'essaie de savoir, balbutiait-t-elle, l'air sonnée et épuisée. Je ressens Cute... mon frère aussi, il n'est pas loin de moi...
Elle grinçait des dents en tant de se relever à nouveau, preuve que son aile reliée à sa colonne la faisait souffrir plus qu'autre chose. Elle fermait les yeux, et je lui faisais signe de la main d'arrêter de se forcer. Elle ne faisait que forcer pour trouver qui nous suivait, avant de lâcher quelques mots et se relever complètement, s'accrochant au brancard et regardant Kaos d'un air intrigué, presque apeuré.
- Flare Strike... Et les... Non, pas elles... Pas le duo... »
Jason entendit le dernier mot de Shade. Ce mot me fit tressaillir. Oui, je connaissais qui elles étaient. Le duo d'anciennes femmes « meilleures amies du monde » selon elles-mêmes étaient celles qui forment la plupart des nouvelles Entités, les entraînant, renforçant leur esprit combatif, augmentant leur force et leur versatilité... Flare Strike n'était pas un gros souci pour nous, mais c'était surtout Cute, le duo et le frère de Shade qui allait nous poser des gros problèmes, surtout qu'avec une Shade affaiblie, Kaos, Jason âgé et Johnson aveuglé par la haine, et moi faible de base, ça n'allait pas être simple... Me rappelant de la Pierre Nuit, j'avais peur, vraiment peur pour moi et les autres...
Jason avait d'un coup braqué à gauche, esquivant une attaque Déflagration qui allait nous frapper à coup sûr et mettre un terme à notre voyage. Il avait brusquement accéléré alors, comprenant qu'il devait vite rejoindre l'aéroport d'Unionpolis, pensant alors que les Entités s'arrêteraient aux frontières de l'aéroport pour ne pas montrer au grand jour leurs actions. Leur chef et les Entités n'étaient pas cons là-dessus. Pas question de se montrer, sinon tout tomberait à l'eau pour eux. Mais on ne pouvait rien dire non plus, car si on le faisait, je ne préférais même pas imaginer la panique générale que ça provoquerait, comme un voisin humain qui aurait d'un coup peur d'un voisin Gijinka... Frustrant, et Jason préférait garder le silence là-dessus et se battre dans l'ombre, avec ses alliés. Un jeu du chat et de la souris, sauf que nous étions les souris.
On continuait de rouler, et Shade n'avait pas l'air de se soigner, me faisant comprendre après ma demande que son Soin était trop dangereux à utiliser, car selon elle, ça pourrait la tuer, avec tant de fatigue. Steven faisait comme il pouvait en envoyant ses Pokémon bloquer Cute, qui à un moment manqua de trancher la gorge de Steven après un saut périlleux, ce qui me glaça le sang. Ouvrant la porte arrière de l'ambulance pour utiliser Feu Follet sur elle, un projectile spectral me frappa violemment dans le bassin, me faisant reculer et percuter l'ambulance, avant que je me relève difficilement. Kaos ferma la porte alors, lançant une Ball'Ombre juste avant, avant de s'approcher de moi. Shade resta assise, anxieuse sur ce qu'il se tramait dehors, agitée.
« - Je veux pas rester sans rien faire ! Je me sens si inutile, je..
- Shade, coupais-je, ça va aller pour moi, repose-toi, on peut se défendre tu sais, accroche-toi mais ne fais rien, tu vas te faire plus de mal qu'autre chose. Tu es affaiblie au possible, tu veux vraiment les laisser t'attraper et te tuer ?
Kaos resta de marbre à ma voix forte cette fois, et Shade avait l'air contrariée. Alors oui, j'appréciais bien Shade, mais quand même ! Je voulais pas qu'elle se fasse du mal bon sang, son maintien en vie était la priorité !
- Mais...
- SHADE ! Tu demandes trop à ton corps constamment, reste donc là sans rien faire, et prend le temps de te régénérer naturellement ! »
Et sur ce, elle s'arrêta de parler, avant de... bouder, ou quelque chose comme ça. J'étais quant à moi blessée à l'estomac, la Ball'Ombre qui m'avait été envoyée ne m'avait pas loupée, pour sûr... Kaos tentait de me rassurer, en passant son bras sous mon dos pour me soulever, ayant du mal à me relever. Je priais pour que Jason aille vite, plus vite à l'aéroport... On était trop secoués déjà là, les chocs contre l'ambulance répétés avait fini par avoir raison de ma conscience, m'effondrant dans les bras de Kaos, vidée partiellement de mon énergie...
-------
Point de vue de Johnson
« - Entendu Jason ! J'm'en charge personnellement ! »
Me redressant sur ma moto, j'avais freiné exprès pour voir quel était le salopard qui était en train de faire joujou avec ses pouvoirs derrière nous. Depuis ma moto, je voyais Cute que je n'arrivais pas à viser avec mon fusil des ténèbres, ce qui me gênait pas mal pour l'abattre. Cela dit, je sentais que j'étais pas seul, et cette impression se confirma quand un spectre s'était mit à jaillir de l'ombre pour m'attaquer.
Sans plus attendre, il avait goûté à mon Vibrobscur sorti de la main gauche, provoquant une petite explosion d'énergie qui le fit replonger dans l'ombre, immédiatement et sûrement dissuadé. À mesure que Johnson accélérait, l'aéroport commençait à être visible de loin, et notre avion était déjà sur le tarmac, prêt à décoller pour nous. Enfin une bonne nouvelle bordel de #!$@*!! !
J'avais juste à tirer dans la route derrière moi, sur cette saloperie de spectre ! Miranda repoussait toujours Cute, elle était réellement forte pour une Gardevoir, franchement. Steven stressait par contre, et le véhicule militaire tremblait beaucoup voir vacillait beaucoup à chaque fois que Cute touchait ce dernier avec Eco-Sphère, et ça me gavait parce que je pouvais pas attaquer trois cibles avec une main, déjà que je me faisais un spectre à l'arrière, on était mal barré, et j'étais content d'arriver à cet aéroport pour qu'ils arrêtent de nous suivre.
A un moment par contre, je vis quelque chose fuser dans le ciel, près d'un avion civil déguisé qui était celui de nos hommes, allant droit vers Joliberges. Je ne pouvais pas savoir ce que c'était vu de là où j'étais mais je n'y prêtais guère attention au vu du contexte. Le véhicule militaire arriva sur le tarmac en trombe, mais Cute ne rata pas une occasion et creva les deux pneus arrières avec une seule Lame-Feuille, ce qui fit trébucher Miranda et la fit tomber au sol. Bordel, j'avais plus le choix, et avait penché ma moto à droite pour percuter Cute par la droite violemment, afin qu'elle lâche les basques de ces humains ; Essayant tant bien que mal de l'écraser ou de lui tirer une balle dans son corps de faible, elle faisait qu'esquiver sans même riposter. Je pouvais pas me retenir de lui faire une pique au passage.
« - Bah alors Cute, on découpe des humains mais on est effrayée par un Gijinka ? Tu m'fais tellement de la peine, j'croyais que t'avais plus de charisme que ça !
Elle ne répondit rien, ou alors j'avais pas entendu, et j'avais récupéré d'un coup Miranda après avoir fait un demi-tour. Cute avait continué de suivre pendant ce temps le camion qui était ralenti considérablement à cause des pneus crevés, mais les militaires humains avaient fini par porter leur courage à deux mains et avaient fini par tirer à vue. Alors, autant je savais que Cute était très effrayante et folle quand elle le voulait, autant avec des armes à feu, à plus de dix, ils pouvaient facilement transformer son corps en passoire, mais bon, il a fallu qu'on prenne les plus trouillards, visiblement, quels faibles ceux-là... Cute n'avait pas peur cela dit, et je m'efforçais de m'approcher d'elle au plus vite afin de l'empêcher de nuire ! Je vais te... te...
D'un seul coup, mon regard... il se figea dans une expression d'horreur. Une boule de feu traversa l'ambulance d'un seul coup, venant des broussailles de l'aéroport, scindant celle-là en deux, faisant tomber 22, Stoecheio et Kaos, qui avait l'air de tenir la fille spectrale dans les mains. Ce moment d'inattention me coûta cher car un rayon venu du ciel me traversa sans me faire aucune blessure, mais troua la moto, me renversant moi et Miranda, roulant plusieurs mètres, voyant Steven se défendre comme il le pouvait avec ses Pokémon, surtout son Scalproie, qui était quasiment insensible aux attaques de la plante folle grâce à son type acier. Miranda se précipita vers Steven par téléportation, et ramena le petit groupe d'humain et Steven près des restes de l'ambulance, alors toute proche de l'avion. La forme enflammée prit alors une forme humaine, et je pus enfin voir le très sérieux Flare Strike. Un adversaire redoutable et versatile, qui restait un grand obstacle... Un peu comme toutes les Entités.
Il s'avança vers 22, allongée au sol et se relevant difficilement. M'avançant vers lui pour l'asséner un violent coup au visage, mon dos me fit hurler de douleur quand un autre tir, de je ne sais qui me toucha pour m'envoyer contre l'ambulance encore en flammes. Jason me releva légèrement, mais je pouvais encore me défendre. Stoecheio, les humains, Kaos, Jason, et 22 étaient tous semi-éveillés, d'autres blessés, mais ils se tenaient encore debout. Même si on avait des différents, je préférais encore être soudé jusqu'à la mort, plutôt que de laisser des tarés comme ça détruire le monde.
- Tiens, ce cher Johnson, commença une voix familière à mes oreilles.
Cette voix... Relevant mes yeux, l'amertume et le dégoût se ressentirent subitement chez moi en voyant celui qui nous avait probablement trahi. L'enflure...
- S-Sparker ! Abruti, je savais que t'allais être la pire des enflures !
Il ricana, prenant son fusil à deux mains, et me braquant, alors que Cute elle, ne bougea pas, mais attendait, l'air très agacée, sûrement parce qu'elle avait des gens l'encombrant dans sa tâche, elle qui avait l'air d'apprécier les missions solitaires...
- Au lieu de me faire perdre mon temps, vous pourriez vous dépêcher pour que je puisse effectuer mon œuvre sur ces vermines d'humains ? J'ai envie de défouler ma haine sur eux, alors bougez vos fesses !
- Patience, Cute, tu auras tout le loisir après que j'aurais écrasé le reste du groupe de Jason, répondit Flare Strike.
Flare, Cute, Sparker nous regardaient, chargeant leurs attaques. Mais étrangement et pour une raison que j'ignorais, le spectre avait disparu. Me levant avec Miranda et Jason, on était prêt à se battre. Tant que l'avion était encore in-
BANG !
La puissante explosion dans mon dos me fit sérieusement tirer une sale gueule, le genre de sale gueule très très dégoûtée. Voyant le sol briller devant moi, mon estomac se noua, et en me retournant, je vis l'avion entièrement détruit, dans un brasier enflammé, explosant plusieurs fois suite à une chute de Draco-Météor. Levant mes yeux au ciel, je m'étais rappelé de cette mystérieuse forme dans la nuit. Je la vis bouger alors à nouveau, venant se poser aux côtés de Flare et je vis quel était l'horreur responsable de ça.
21 venait de détruire notre seul espoir de partir. Je n'étais pas défaitiste, mais... tout était presque perdu. Il y avait d'autres avions, mais si 21 venait de faire ça, je ne serais pas surpris de le voir raser l'aéroport entier rien que pour nous détruire à jamais... Me jetant un regard sadique, il lécha ses doigts dont le sang coulait encore, mais sans réellement savoir d'où il venait. C'était donc comme ça que ça allait se terminer ? Bah sérieux, j'aurais préféré crever plus jeune à ce stade...
-------
Point de vue de Shade.
Mon cœur battait très vite, très fort. L'explosion de l'ambulance, de l'avion, la boule de feu, le rayon et... mon frère... La panique et la peur envahissait mon corps, acculé par Flare, Cute, Sparker et mon grand frère... Je pouvais lire un soupçon de pitié sur son regard empli de haine. 21 n'était pas haineux envers moi, mais il avait de la pitié, et je pouvais le ressentir. Me renfermant sur mon esprit, je laissais seulement 21 communiquer avec moi par télépathie, tentant le tout le pour le tout, mais il tenta aussi le coup avant que je ne puisse commencer ma phrase.
« - Petite sœur... Je t'en prie, reviens... Tout sera comme avant, je ne peux pas vivre sans toi !
- Toi reviens ! Je refuse de revenir à toi, et à eux ! Regarde ce qu'ils m'ont fait, regarde ce qu'ils t'ont fait, ne vois-tu donc pas ton passé ? Ce qu'ils... Ce qu'ils ont osé nous faire ?
- Je ne peux te laisser dire ça, c'est grâce à eux que nous sommes invincibles, puissants ! Tu as toujours souhaité ça, et à présent tu refuses ? Quelle ironie !
- Jamais mon âme reviendra à la Substance Noire, je refuse de tuer, ou d'agresser à nouveau ! Il faudra me tuer, mon frère, si tu veux mon corps ! »
Mon frère recula légèrement, brisant le lien télépathique à entre nous deux, me fixant d'un regard déterminé. Je n'avais que peu de force, mais s'il fallait que je crève avec ça, autant mourir en essayant. Formant une barrière psychique en me relevant, 21 prépara une Ball'Ombre, puis Johnson préparait Vibrobscur, et ainsi de suite, chacun une attaque. Mes ailes me faisaient encore mal, mais je ne pouvais pas me permette de mourir de façon si pathétique ! Je restais quand même forte !
Cependant, leurs tirs partirent plus vite que les nôtres, faisant exploser ma barrière, enveloppant tout le monde de poussière. À ma surprise, une fois la fumée partie, on était encore en vie. Mais... une seconde, o-où est Stoecheio ?!
« - C'est elle que vous cherchez, Maîtresse ?
Une voix aiguë émergea de l'ombre devant moi. Peinant à me tenir debout, je la vis tenir Stoecheio par le cou, la soulevant au sol, l'étranglant. Une autre Entité se montra à ses cotés, faisant des signes de la main pour dissiper nos 4 assaillants, qui visiblement avaient bien calculé leur coup, comme je le supposais... Et c'était mon élève, Entité 41, une Mimiqui humaine en face de moi, tandis que l'autre Entité Mysdibule, Entité 40, formait avec elle le Duo Funeste, ceux qui torturent constamment et supervisent les missions de groupe le plus souvent, formées par moi et mon frère.
- 41, relâche-la, c'est un ordre ! Hurlais-je.
- Vous n'êtes qu'une traîtresse... le boss nous a demandé de tuer votre groupe, mais je vais faire une exception cette fois. Les autres, bloquez-les, mais ne les tuez pas, surtout toi, Cute ! Répliqua 41.
21 s'exécuta, ainsi que les autres, et bloquèrent instantanément mes « amis », les menaçant de mort avec une arme près de leur cou. Cute proféra un juron énorme en saisissant la gorge de l'humain nommé Steven, celui lâchant un râle, tout se retenant au maximum de tuer ce dernier comme demandé, mais elle eut le temps d'en découper un autre d'une Lame-Feuille, pour montrer l'exemple en cas de rébellion. La peur continuait de m'envahir à mesure que les secondes passaient, et j'avais pas envie de faire un choix cornélien...
- Soit je décapite votre amie avec ma tronçonneuse, soit je vous la rends, à condition que vous veniez à nouveau avec nous. Mais, sachant que si vous refusez, le groupe mourra définitivement, et vous peut-être, il serait plus intelligent de me suivre, Maîtresse. Je vous promets que si vous venez, nous vous laisserons partir, et mettrons le compte de cette attaque comme une attaque terroriste normale.
Tandis que Cute se mit à se plaindre de ça, ainsi que les autres d'ailleurs, excepté Sparker, l'autre membre du Duo restait silencieux, et commença à griffer le cou délicatement de Stoecheio, faisant hurler de rage un spectre que je connaissais pas dans le groupe, bloqué par 21, qui bloquait quasiment tous les autres, ne me laissant que peu de temps pour réfléchir. Je ne voulais pas revenir, mais je ne voulais pas non plus qu'à cause de moi, elle ne meurt, après ce qu'elle avait fait pour moi, la voir souffrir me faisait réellement beaucoup de mal, et je ne pouvais pas supporter ça... Fermant les yeux et laissant couler une larme, je m'avançais à contrecœur vers elle.
- J-Je... J'accepte. N-Ne lui faites pas de mal, je me rends à vous, disais-je, entre deux sanglots.
Soudainement, la voix de Jason émergea d'un coup, alors bloqué par 21 grâce à son psychisme.
- Shade ! Ne fais pas ça ! C'est un piège, toi-même tu le sais !
- Jason, je le sais... Mais je ne peux pas la laisser mourir. De toute façon, c'est ce qui m'arrivera, ce ne serait que la plus grande pitié qu'ils pourraient m'accorder.
- Je t'ai connu plus combative, Shade !
La voix de Johnson n'était pas celle que je voulais entendre à ce moment... Mais il avait tellement raison, ce qui me fit prendre conscience de ça, râlant néanmoins dans mon esprit. Ne pouvant prendre le risque néanmoins de la tuer, je préférais continuer sans écouter, fixant Stoecheio une dernière fois, le regard légèrement embrumé de larmes.
- S-Shade...
- Reste forte. Si jamais tu me recroises, soit sans pitié. Je suis désolée pour toi, mais je suis sûre que tu es vouée à un bien plus grand destin que le mien. »
Laissant Stoecheio s'enfuir dans les bras de Johnson, je laissais la Mysdibule humaine corrompue se saisir de mon corps, voyant la seringue noire dans son autre main... C'était bien un piège, c...comment...
- À mon signal, exécutez-les ! » reprit laconiquement la Mimiqui humaine, riant à gorge déployée.
Je vis la seringue s'approcher de moi. Fermant les yeux et ne voulant pas voir ça, et priait Arceus pour que je meure dans la seconde, ne souhaitant pas provoquer plus de souffrances aux gens, à leur familles, je...
« - SURVOLTAGE ! »
Une voix venue du ciel déconcentra la Mysdibule, qui leva ses yeux aux ciel avant de voir un homme, fonça délibérément sur 40, enveloppé de foudre et frappa d'un coup au visage de cette dernière me libérant de la prise de la folle, la faisant tituber et reculer de quelques mètres. Il paralysa d'un coup mon frère d'un coup de poing vers lui très rapide, avant de se mettre en face de de Cute, la faisant reculer rien que par le fait que l'homme mystérieux n'était qu'un Gijinka. Profitant de l'effet de surprise, j'eus le temps de saisir Flare Strike de derrière par Psyko, puis le jeta contre le corps de 40 à terre, légèrement inconsciente pour me laisser le temps. La tronçonneuse de 41 allait s'abattre sur moi quand Johnson et Stoecheio, libérées de l'emprise de mon frère, attaquèrent de deux attaques différentes afin de blesser et faire reculer mon agresseuse au même niveau que son alliée. Jason hurla alors d'un seul coup, profitant de leur seule fenêtre pour s'échapper, et lacéra alors d'un coup de griffe le torse de mon grand frère, le faisant reculer, attaquant tout de même Jason, qui se mit à mes côtés, et je ripostais moi aussi avec Ball'Ombre. Mon frère, tendu et refusant de me violenter, se mit aux côtés de Flare et du Duo Funeste. Sparker lui, pour une raison qui m'échappa, s'enfuit à la vue du Gijinka. Il s'avéra que lorsqu'il se retourna, ma respiration s'en retrouva bloquée d'un coup. C'était la même race que Sparker, mais je connaissais celui-là.
« - 55... laissais-je sortir de ma bouche, presque comme un murmure.
Cute, quant à elle, revint alors subitement près de Flare. Formant un groupe de cinq, ils étaient en sous-nombre cette fois contre nous. 55, l'air impassible, me regarda en tiltant sur ma phrase, puis me fixant longuement avant de me dire, le voyant s'allier à nous :
- 22, passe derrière moi, je vais m'occuper d'eux, commença la voix de 55.
- Je suis surpris de revoir Marik encore vivant, rétorqua Flare Strike. Comment un si grand allié, si grand génie a-t-il pu quitter notre Ordre ? Quel gâchis, mais je vais moi-même régler ça, en te tuant toi, et tes alliés !
- Je n'ai que faire de tes misérables paroles, 25, je t'écraserai sans problème, aussi faible que tu es, rétorqua-t-il, la voix dénuée de tout sentiment.
- Tant que je serais debout, continua Jason, je me battrai pour mettre un terme à votre folie, vos chefs vous manipulent, et cela fait des années que trop d'innocents meurent !
- Toujours le même discours barbant, n'est-ce pas Jason ? Tu ne changeras donc jamais ?! S'énerva le Duo, en même temps. On n'aura guère de difficulté à vous écraser, votre chemin à tous s'arrête maintenant ! »
Fixant mon frère, l'air déterminé, je reculais près de mon groupe, celui qui allait me sauver. Marik, comme Flare Strike l'appelait, poings chargés d'électricité, aux côtés des deux Gijinka Spectres de notre groupe, aux côtés de Jason, Johnson, probablement Steven et moi-même, étaient prêts à les attaquer seuls. Tout le monde pris alors une pose combative, prêts à se battre pour nos idéaux.
C'est pas maintenant que nous allions abandonner, jamais.
------
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Entité 41, Gijinka MimiquiTexte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Kaos, Gijinka BranetteTexte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Entité 40, Gijinka Mysdibule, avec son arsenal de torture (non présent dans ce chapitre)Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Ancienne Entité 55, Gijinka Luxray, Marik Hiraki
04/03/17 à 22h59
Nooon je voulais me servir du gijinka luxray pour ma fic et là je le vois dans la tienne -_-
04/03/17 à 23h04
Y en a déjà deux en fait x')
04/03/17 à 23h11
Première fois que je n'aime pas Mimiqui, sinon le chapitre est aussi bien que les autres ^^
04/03/17 à 23h15
Je parlais de ce dessin là xD
04/03/17 à 23h51
Marik is ready to kick some ass (désolé ça m'est sorti comme ça)
05/03/17 à 4h52
Comment ça Cute ne tue qu'un seul humain pour l'exemple ?! C'est inadmissible ! Je m'insurge ! Elle doit les tuer tous !
(Sinon, quelques fautes, mauvais temps de conjugaison, un oubli de mot il me semble aussi, mais dans l'ensemble le texte est bon, quoique trop de répétitions, je pense aux multiples "néanmoins" d'un passage et du fait de renommer tout le monde à chaque fois. Il faut utiliser des synonyme voyons.)
On sent le gars qui vient juste de rentrer chez lui et lire le chapitre, là ? :D
12/03/17 à 11h14
Un peu moins hypée que d'habitude mais je continue d'adorer.
Puis j'ai quand-même droit à un deuxième gijinka luxray et à un gijinka mimiqui :3
Hâte de voir la suite !!^^
Puis j'ai quand-même droit à un deuxième gijinka luxray et à un gijinka mimiqui :3
Hâte de voir la suite !!^^
22/04/17 à 14h37
Ce n'est pas que j'attends une hypothétique suite, mais presque :P
Tu veux des idées, des nouvelles façons de tuer des humains ? Mp moi voyons, j'en connais un rayon sur les deux exemples :D
Tu veux des idées, des nouvelles façons de tuer des humains ? Mp moi voyons, j'en connais un rayon sur les deux exemples :D
22/04/17 à 16h39
J'suis bloqué sur Kaos en fait au début xc
et je dois retravailler un truc mais j'essaie de finir ce soir ^^
et je dois retravailler un truc mais j'essaie de finir ce soir ^^
22/04/17 à 16h56
Ah, une ressemblance entre Kaos et moi : On est chiant tout les deux 8D
01/05/17 à 0h02 (Edition : 01/08/21 à 14h19)
Chapitre 7 : Σ
Point de vue de Kaos
Stoecheio était blessée, ils avaient osé lui faire du mal ? À elle ? Elle n'avait que 15 ans ! J'étais si énervé contre eux, mais franchement, ça ne se lisait pas sur mon visage. Le regard de la Mimiqui transperçait le mien, me faisant comprendre qu'elle allait me tuer quoiqu'il arrive. Me relevant aux côtés de la petite spectre que j'appréciais, Jason se mit d'un coup à la soulever et à s'envoler au loin, faisant un clin d’œil à Johnson juste avant. Nous laissant avec le petit groupe, les humains s'étaient mis en formation avec des fusils et mitrailleuses, mettant en joue les Entités en face. Je savais pas ce que Jason allait faire, mais fallait prier pour qu'il ne se rate pas.
Brandissant mes mains pour défendre les autres, je me mis en position de combat, alors que ces monstres d'en face firent de même. Je haïssais les Entités comme un peu tous ceux qui les connaissaient ici, mais chacun avait ses raisons et personne n'avait forcément envie de les raconter. Surtout que pour certains, c'était si horrible que même en parler simplement les faisaient s'évanouir.
« - Ne laissez pas Jason partir, attaquez-les et éliminez-les jusqu'aux dernier ! Hurlait la Mimiqui. Il ne faut pas laisser leur chef en vie ! »
Et sur ces mots, deux d'entre eux lancèrent des fumigènes pour se disperser. Je ne pouvais sentir que le spectre, quand je vis Marik bondir alors vers la fumée avec ses poings électrifiés. L'humain restait près de la Gardevoir, avant qu'il ne fasse Méga-Évoluer celle-ci, visiblement pour se défendre de la folle plante humaine, surnommée Cute visiblement. Les coups ne tardèrent pas à pleuvoir, voyant 41 me foncer dessus avec sa tronçonneuse dans une main, sa main griffue dans l'autre. Connaissant tout les spectres existant, je savais que deux coups allaient être nécessaires pour lui infliger des dégâts, à cause de son talent Fantômasque.
La vitesse de 41 était telle que j'étais sûr à peu près qu'elle utilisait Ombre Portée. Lançant Ball'Ombre contre elle ce qui vit valdinguer le masque sur son visage mais pas elle-même, elle fusa et trancha une partie de ma veste alors que je reculais in-extremis. Je savais que j'étais pas apprécié par la race humaine, mais si même les Gijinka se mettaient à me haïr maintenant, ça allait vraiment gâcher ma journée tout ça... Elle avait l'air forte, très forte à taper contre l'Abri que je venais de créer, ne pouvant lancer aucune attaque. Le Latios, sûrement le frère de Shade, lui, s'acharnait sur cette pauvre fille, que je pouvais même pas aider. Même si elle n'était qu'une Entité, une abomination plus tôt dans sa vie, elle avait l'air d'avoir changé de convictions.
« - Je n'ai jamais vu ton visage dans l'Ordre Blanc, tu es nouveau ? Tu vas vite comprendre que c'était la pire erreur de ta vie !
Je soupirai.
- Mais je n'y suis même pas engagé complètement encore... »
La Mimiqui retira alors son arme assez lentement de mon Abri, et nous lançâmes en même temps Ombre Portée, surtout pour que je puisse reprendre l'avantage. Nous nous touchâmes en même temps, reculant tous deux des faibles coups portés. Je passais donc à la prochaine attaque. Mes Ball'Ombre dans les mains foncèrent vers elle, mais elle ne faisait que les esquiver avec une grande agilité, riant et se moquant de moi avec des brimades incessantes dans le but probable de me déstabiliser. Pendant qu'elle sautait par-dessus mes projectiles, je pouvais voir Johnson aux prises avec Flare Strike, et Marik en train de s'occuper de la Mysdibule humaine, qui était visiblement en difficulté.
La Mimiqui continuait d'éviter mes assauts quand je disparaissais devant elle, dans l'ombre. Elle se crispa, et savait pertinemment ce que c'était : mon attaque Hantise. Elle allait le sentir passer celui-là, surtout pour ce qu'elle a fait à Stoecheio. Je déteste qu'on touche à ceux que j'apprécie ! Ressortant de l'ombre derrière elle, je la frappais violemment d'un coup dans le dos avec ma main devenue de l'énergie spectrale, la faisant aller quelques mètres en avant, avant qu'elle ne se rétablisse avec une roulade puis de revenir en fonçant vers moi avec une nouvelle Ombre Portée. Je jetais plusieurs Ball'Ombre dans les ombres au sol de façon erratique, essayant de bloquer son parcours dans l'ombre vers moi avant qu'un projectile m'atteigne dans le dos sans que je puisse le voir. N'ayant guère le temps de souffler, je me relevais et bloquais l'arme de 41, alors qu'une autre sphère de feu arrivait dans ma direction, pouvant la voir foncer droit vers ma tête. Le Luxray humain fit exploser la sphère de feu avec sa foudre, et je pouvais réellement lui être reconnaissant sur ce coup. Je continuais de me battre et d'encaisser, mais tout n'était pas encore joué, car 41 avait l'air de se fatiguer de plus en plus vite comparé à moi. Je pouvais alors réfléchir à de meilleures combinaisons d'attaques pour la mettre au tapis vu qu'elle était moins vive et du coup laissait plus d'opportunités pour frapper. Jason n'était quant à lui pas encore revenu, je me demandais bien ce qu'il faisait tout ce temps là !
-------
Point de vue de Marik
La petite Mysdibule humaine était tenace quand même. Alors que Kaos se débattait seul avec l'autre spectre, le dragon humain avec le poulet braisé et 22 avec son frère, je crois que j'avais hérité de la combattante la plus faible du Duo Funeste. Sincèrement ? Elle avait certes une Méga-Gemme sur elle, même si ça ne voulait pas forcément dire qu'elle le maîtrisait (l'exemple simple étant 22), mais ses coups se limitaient à deux sabres en acier, avec des attaques spéciales qui faisaient à peine mal vu que les Mysdibule étaient bien meilleures en attaque physique. Bref, quelqu'un que je pourrais vaincre facilement. Mes poings fusèrent sans cesse vers elle, mais elle résistait bien derrière avec une petite armure d'acier sur elle, assez résistante pour encaisser des coups. Mais son cou n'était que peu protégé, il fallait juste attendre le bon moment pour taper à cet endroit. Je ne pouvais pas non plus utiliser d'attaques, ou alors avec parcimonie car je savais qu'elle maîtrisait Coup Bas. Je ne voudrais pas non plus me prendre des coups quand je pourrais n'en prendre aucun durant tout le combat. Le regard de 40 était animé par la colère, et je pouvais comprendre pourquoi.
« - Pourquoi tu as trahi les nôtres pour t'enfuir, sale lâche ? Tu aurais pu rester ici, chez nous, en combattant pour notre cause, comme tu l'avais toujours fait !
Retenant mes poings à ce moment, je lui répondis assez calmement mon point de vue là-dessus, une énième fois.
- Tu sais très bien tout comme moi qu'enrôler de force n'a pas été mon truc, 40.
- On te surnommait le Génie de la Mort, 22 t'avait si bien formé ! Tu lui as fait de la peine en partant comme ça du jour au lendemain, tu le sais ? Tu nous a tous déçu, avec un tel enseignement, tu étais supposé être infaillible !
- Je sais très bien qu'à présent, elle ne le regrette plus. Mais à cause de vous, elle doit regretter son premier geste sur moi, et pour ça, je ne vais avoir aucune pitié contre les personnes de ton genre, misérable Entité.
Reprenant mon énergie, il était hors de question que je me serve de toute ma puissance maintenant. Je savais que 22 allait mal, il ne fallait pas qu'elle meure maintenant. J'essayais de gérer deux fronts en même temps, attaquant régulièrement à coups de Fatal-Foudre Entité 40, et essayant de mordre Cute avec Crocs Feu, mais son agilité était bien grande, plus que ce que je pensais. Le dresseur se cachait comme il pouvait derrière son Scalproie et sa Méga-Gardevoir on ne peut plus gracieuse. Le Scalproie entravait Cute, sans que celle-ci ne cherche non plus à trop s'attaquer aux Pokémon du dresseur. Ce n'était guère surprenant.
Finalement, j'avais décidé d'en finir au plus vite avec la Mysdibule qui me faisait perdre mon temps. M'enveloppant de foudre, 40 avait compris que ce qui l'attendait allait faire mal, très mal. Prenant ses sabres et dansant avec durant un petit laps de temps, elle exécuta Danse-Lames, alors que j'avais déjà entamé ma course droit vers elle telle une flèche. Elle brilla en rose, et je compris que Câlinerie allait être l'attaque qu'elle utiliserait, mais à ce stade, je savais que Survoltage taperait assez fort. Cette attaque électrique de contact était relativement très puissante, approchant celle de Fatal-Foudre, mais cela dit il y avait un petit contrecoup à chaque fois que l'attaque atteignait sa cible. Cependant, quelque chose de surprenant arriva. Avant de partir de l'Ordre un peu comme 22 l'avait fait (vu que j'avais été mis au courant dans la journée de sa fuite après l'explosion de la base de Célestia), je me souvenais à peu près de ceux qui maîtrisaient la Méga-Évolution parmi eux. Or là...
Je ne savais pas qu'elle le maîtrisait à présent :... Ça avait eu le don de me surprendre, et son Coup Bas avait même réussi à passer outre mon attaque et à me frapper avec sa lame au torse me faisant reculer, une large plaie sur celui-ci et annulant même mon attaque.
- Regarde-toi maintenant, 55. Tu es devenu faible. Heureusement que 54 fait un bon remplacement à présent ! Quant à toi... Je vais te châtier moi-même, traître ! »
Sur ses mots, en me relevant, elle me percuta alors avec Câlinerie avant de me faire valser dans la forêt environnante de l'aéroport. Me relevant pour de bon, je comprenais que je n'avais pas le choix, il fallait que je Méga-Évolue aussi pour espérer avoir une chance de l'étaler par terre. Concernant 22 que je ne pouvais plus suivre furtivement, je comptais sincèrement sur Johnson... pour l'aider. Oui je savais ce qu'il s'était passé entre les deux, et l'animosité de Johnson par rapport à 22 était très compréhensible, bien que des fois, ça ne tournait qu'à l'acharnement... Je me drapais alors dans de la pure énergie de foudre, avant de sentir une puissante énergie se déchaîner en moi en Méga-Évoluant. Elle devait ressentir la même chose en face, alors qu'elle continuait de se booster à coups de Danse-Lames. Pas le choix sur ce coup, fallait ruser sous peine d'une mort certaine si ce n'était pas fait. Tandis qu'elle testait ma vitesse, je cherchais une faille chez elle. Ses coups était assez rapides quand il s'agissait de Coup Bas ou Luminocanon, mais tout le reste était lent, et elle mettait du temps à lancer ses attaques autres que ces deux-là. Je tirais depuis mes mains quelques Tonnerre par moments, afin de la déstabiliser. Certes, ça ne faisait pas mal, mais l'esquive était de mise, et vu que j'étais très rapide, c'était quelque chose de facile comparée à la lenteur qu'elle était. Je ne faisais qu'esquiver longuement ses attaques, d'une façon répétitive, alors qu'elle tentait absolument tout pour me toucher. D'un coup alors, exténuée par mes esquives incessantes, elle chargea droit vers moi alors que sa tête se mit à briller d'un seul coup, signe qu'elle allait utiliser Tête de Fer. Elle fonça à pleine vitesse vers moi, alors que je fusais vers elle avec mon attaque Éclair Fou. Le choc des deux attaques fut assez brutal, libérant une puissante onde de choc. Cette même onde de choc me fit reculer, et d'un salto, je repris appui au sol avant de foncer avec Survoltage vers elle alors qu'elle était encore en train de récupérer son souffle. Mon Survoltage percuta de plein fouet le ventre de 40, avant que mon poing frappe une seconde fois son visage pour l'envoyer dans l'arbre derrière elle. Elle s'effondra ensuite lourdement en sol, laissant entendre des craquements de l'arbre, mais aussi des craquements venant de son corps. Laissée allongée au sol, elle reprenait son souffle, mais je n'avais pas l'intention de la laisser partir. Sautant vers elle alors chargé à bloc en énergie, je la frappais de toutes mes forces au visage. Sans cesse, mon poing blessait encore et encore l'Entité, et devenait noir suite au sang qui imprégnait mon poing. Peu après ce déchaînement de haine, je la soulevai par le col, et la plaqua alors violemment contre l'arbre ayant servi de « mur » en la bloquant après mon attaque.
« - Parle, 40, et je veillerai à ce que je t'épargne... d'une mort douloureuse. Quel est le but de Zêta ? Quel est votre but commun ? Pourquoi s'acharner sur 22 quand même moi vous ne m'aviez pas suivi la première fois ?!
Dans un râle, elle ouvrir légèrement ses yeux sclérotiques noirs aux iris jaune-orangés, l'air fatiguée, sûrement sur le point de mourir. Elle me fixa longuement, tandis que mon regard restait très dissuasif de toute action de sa part. Après quelques secondes, elle répondit, en crachant du sang :
- T-Tu crois que même nous, on sait ? Tu as cru qu'une Entité comme moi, de période 4, saurait réellement tous les secrets de l'Ordre ? On sait bien que Zêta et d'autres cachent des infos, mon vieil ami. Dans mes souvenirs, tu en avais aussi beaucoup. Mais depuis ta fuite, crois-tu que nos supérieurs avaient l'intention que cela se reproduise ? Bien évidemment, non, et ils ont effectué un petit lavage de cerveau sur quelques Entités pour être sûr que plus aucune fuite ne sorte de notre base. Si tu veux réellement savoir ça, tu n'auras qu'à essayer de le vaincre, toi et ta condescendance congénitale...
Je passais outre sa provocation et forçais un peu plus sur son cou, faisant ruisseler un peu plus de ce liquide noir abominable sur mes doigts. Elle en ricana puis son ricanement se termina en gémissement de douleur, avant de continuer à provoquer, sentant qu'elle pouvait se le permettre probablement, en sachant sa mort arriver.
- Tu es devenu un bien piètre ennemi... J-J'espère que Z-Zêta aura la force nécessaire pour te buter... Qu'à cela ne tienne... J-J'observerai cette scène depuis le Monde Distorsion, là où les âmes damnées comme tu disais souvent se rejoignent... et je m'en délecterai jusqu'à ton dernier souffle !
N'y tenant plus, je la frappais à nouveau dans la joue, lui cassant la mâchoire dans un craquement qui manqua de la faire pleurer de douleur. Je la secouais alors, fatigué de cette perte de temps.
- Pourquoi ELLE ? Pourquoi 22 et pas moi ? Explique-moi ça ! Hurlais-je, accentuant la pression sur son corps affaibli. Je n'aurais pas voulu être autant poursuivi, certes. Mais pourquoi un tel acharnement sur elle, ainsi que Johnson ? De toutes les Entités qui ont fui, c'est à dire quatre, dont 2 tuées, comment cela se fait-il que soudainement vous vous y intéressez tant ?
- J-Je le s-savais, mais dommage... Le lavage de cerveau n'a pas épargné grand-monde, sauf ceux qui sont plus hauts placés, même plus hauts placés que toi à ton époque... À présent, disparais, bon s-sang... Retourne voir ta sale mère... J'arrive p-pas à croire que W-Wynn l'ait laissée en vie... E-Elle aurait dû s-s'en débarrasser...
Elle commençait à perdre ses sens, à rire aussi légèrement d'un rire sournois. Elle me regardait un peu plus, et ne put s'empêcher de rire, alors que je voulais à tout prix ces réponses là... Bon sang, parle, 40 !
- Tu es devenu si p-pathétique, avant tu ne piaillais pas autant... Tu n-ne serais même pas capable de me tuer maintenant, j'-j'en suis certai- ! »
Elle s'arrêta de parler quand je lui donnais tort, alors que mon poing traversa son ventre de part en part, avant d'y infliger une violente décharge en elle, la laissant pour morte peu après en y laissant son cadavre allongé dans la forêt au sol. Je n'éprouvais rien pour elle, j'avais espéré chercher et obtenir des infos, mais bon. Tant pis. La haine tentait de prendre encore possession de moi, mais je devais la refouler. Plonger dans la haine à nouveau, c'était m'abaisser à eux, et je refusais formellement pareille chose. Je laissais son corps corrompu ici, avant de me rendre compte qu'une caméra était sur elle. Elle était frappée d'un symbole « Sigma » majuscule, mais ça ne me disait rien malgré le fait que j'avais vu beaucoup de choses chez eux après mon « passage ». Refermant et écrasant la caméra dans ma main, je rebroussais mon chemin vers l'aéroport, où les explosions fusaient, sans que la Police ait visiblement envie d'intervenir... Ils détalaient tous sans aucune exception. En même temps, si j'étais à leur place, avec un tel bazar, je préférerais attendre des forces spéciales ou me tirer d'un tel endroit plutôt que de me jeter dans les bras de la Mort. Même les pompiers se résignaient à intervenir pour éteindre la carcasse de l'aéronef encore animée par un brasier immense.
Alors que ma vitesse était telle que rares sont ceux qui pouvaient me voir bouger, quelque chose ne rata pas mon corps avant de me faire valser assez loin, tout en me rétablissant au sol, ma main frottant contre le sol pour ralentir ma vitesse sans pour autant faire trop mal. En me relevant, je constatais que Johnson était à terre, inconscient, alors que Kaos avait fini par dominer au corps à corps 41 qui avait l'air quelque peu sous les nerfs, probablement parce qu'elle n'était pas capable de dominer Kaos qui était depuis peu visiblement plus énervé et concentré sur elle que jamais. Alors que j'essayais de regarder autre chose que ces deux-là, Flare Strike fonça alors vers moi brutalement, et je compris qu'il utilisait alors Boutefeu. Honnêtement, je préférais ne pas attaquer et éviter en faisant une roulade à droite pour éviter une telle attaque qui aurait vite fait de me casser les côtes. Il s'écrasa alors au sol quelques mètres plus loin, mais fonçant droit vers moi avec une attaque Mach Punch que je ne pus éviter cette fois, qui me toucha au visage et me fit perdre deux dents. Massant ma joue endolorie et marquée d'une tâche de sang, je lâchais un juron, alors que Flare continuait sans cesse de me viser.
« - Vous ne pourrez pas éternellement esquiver, traître que vous êtes, sa...
- Effectivement, vu que je t'aurais écrasé bien avant que tu puisses m'infliger un second coup, 25 !
- Votre constante arrogance vous perdra, vous qui avez été un modèle pour nous tous !
La parole de 25 avait l'air troublée. Avais-je vraiment été un modèle pour mieux les inciter à tuer, sincèrement ?
- Ouvre les yeux alors sur ta condition et regarde un peu ce que tu fais là ! Tu n'es que manipulé par tes supérieurs, bon à faire le beau quand on te donne une mission pour aller éliminer quelqu'un !
- Le vrai 55 n'aurait jamais dit une telle chose, vos pensées sont embrumées, Maître ! Revenez, je vous assure que Zêta saura...
- Ne me parle pas de ce pistonné frêle comme une paille, je n'arrive même pas à croire que vous considérez Zêta comme votre sauveur. »
Quel idiot ! C'en était presque insultant envers la personne que je suis. Zêta n'était qu'un pistonné boosté grâce à une personne inconnue, qui faisait qu'il était potentiellement plus puissant que n'importe qui. Mais jamais il ne pourrait diriger sans cesse les Entités, tellement son incompétence était énorme. J'en savais quelque chose. Me remettant en posture de combat, je fonçai alors vers lui et le deuxième combat de la matinée commença entre lui et moi, malgré le fait que nous deux fûmes affaiblis suite à nos combats précédents, pendant que Cute continuait son massacre sans qu'on puisse rien faire, alors que la Gardevoir et le Scalproie venaient de disparaître pour une raison inconnue.
-------
Point de vue d'Entité 21
Mes griffes continuaient sans cesse de s'entrechoquer avec celles de ma sœur. Je n'arrivais pas à la mettre à terre, elle était pourtant si affaiblie... Mais elle me connaissait bien, et c'était là tout le problème. Nos esprits liés se connaissaient bien plus que ce qu'on pensait, et à chaque fois que l'un ou l'une tentait un coup, l'autre le devinait toujours, si bien que depuis à présent dix minutes, à part quelques petits coups sans rien, alors que je volais et qu'elle était toujours au sol, personne entre nous deux avait l'avantage. Johnson cependant était à terre et visiblement mort, à ce que je voyais, avec une sale plaie au front qui continuait de saigner ; 41, la Mimiqui, peinait à repousser Kaos. C'est alors que je vis durant un petit laps de temps ce traître de 55 revenir de la forêt, les mains en sang, et j'avais bien compris qu'il avait tué l'Entité du Duo Funeste sans pour autant que 41 l'ait vu, continuant son combat avec Kaos. Il en avait pas eu assez visiblement car continuait un autre combat avec Flare, dans une forme... euh, différente. Je savais qu'il avait un truc spécial autour du cou, sûrement un Joyau Elec ou autre chose, car ça avait l'air de le doper sévèrement.
Quant à Cute... Bah... Elle avait été si rapide que personne n'avait compris, mais elle s'était diablement bien débrouillée, en tuant directement deux humains avec une seule Lame-Feuille, séparant leur tête de leur corps avec une précision à glacer le sang. Elle avait l'air comme souvent de s'amuser elle et sa folie. Les autres humains avec leurs armes à feu s'étaient dispersés autour de la carlingue fumante de l'avion, mais Cute parvenait sans cesse à esquiver les tirs avec sa Vive-Attaque rapide comme l'éclair. Steven lui avait commencé à fuir vers là où personne n'avait pu aller pour le moment, c'est à dire Jason, pour la simple et bonne raison que la Gardevoir bleue et noire de Steven avait créé un des plus puissants champs de force que je n'avais jamais vu. Elle était déjà puissante cette Gardevoir, mais à ce point, ça me surprenait bien ! Un Scalproie la défendait tel son chevalier et du coup personne ne passait. Enfin, sauf Steven, qui s'était enfuit pour aller voir Jason. Cute, elle, s'était rabattue sur les humains qui restaient pour tenter de défendre les autres. Pure connerie ! Aucun d'entre eux ne faisait le poids face à elle. Ses Vive-Attaques combinées aux Lame-Feuilles faisaient bien leur travail ! Miranda et Scalproie ne défendaient pas les humains par ailleurs, et ça je ne le comprenais pas du tout. Ils s'étaient même téléportés ensemble après que Steven ait flashé au loin avec une petite torche, en laissant les humains à leur funeste sort. Ces mêmes humains avaient l'air déstabilisés par le fait que les deux Pokémon de l'humain les aient laissés à leur destin. Ils ne défendaient pas les humains, si ce n'est Steven lui-même, pourquoi je ne savais pas, mais je posais plus trop cette question, après tout, j'avais un taff à terminer. Les têtes roulèrent avant que mes tympans ne furent agressés par les cris de peur ou de colère de 22, enfin Shade, qui avait l'air horrifiée.
« - Elle a quoi celle là, c'est une tueuse, en quoi elle crie à cause de mes gestes ? Maugréa Cute, en arrêtant son massacre avec le dernier humain qui restait, énervée par le fait que Miranda avait protégé Steven.
- On a eu un petit souci, elle est juste... Perturbée, ce n-
C'est alors que Shade lacéra d'un violent coup de dague psychique mon ventre alors que mon regard était tourné vers Cute. Un grognement sortit, avant que je n'attrape Shade par le cou violemment. Mes griffes sortirent, et je me mis à sourire légèrement. Le sang perla de son cou, et elle tremblait vainement en tentant de s'échapper de cette prise. Tant pis petite sœur, si tu t'étais rendue de ton plein gré, je n'en serais pas arrivé là !
- F-Frère ! A-Arrête ç-ça !
- Sinon quoi ? Tu vas me griffer une seconde fois ? Wynn ne t'avait donc pas appris que c'était mal d'attaquer quelqu'un quand il parle ?
Sa voix pseudo-autoritaire s'étouffait à mesure que ma main serrait son cou frêle. Je voulais la faire souffrir, oui, mais pas trop non plus. Il fallait qu'elle comprenne que quitter ce pour quoi elle vit n'est qu'hérésie. Sa voix suffocante indiquait sa résistance, aussi futile soit-elle !
- Assez, Kaos !
La voix de 41 retentit dans mon dos d'un hurlement assez fort, puis je vis Kaos littéralement voler au-dessus de ma tête avant de le voir s'écraser et rouler bien après le tas de cadavres devant moi. Comment se faisait-il surtout qu'elle venait de l'étaler au sol après qu'il avait l'avantage tout le long du combat ?! Une Ball'Ombre vint alors par-dessus moi et plongea Kaos dans un profond sommeil, à plusieurs mètres cette fois-ci de nous. 41 riait à gorge déployée alors que sa tronçonneuse se remettait en route. Le traître 55 fit quelques saltos devant moi et s'apprêtait à me mettre un coup au visage avant que Flare moi-même infligèrent deux attaques en même temps au torse, ce qui le fit reculer de quelques mètres. 41 qui avait l'air d'être furieuse, se mit à poser des questions à 55, affaibli.
- Alors, où est 40 ? Ma coéquipière ? Fulminait-elle.
Aucune réponse, mais celui-ci tenta à nouveau de charger son attaque avant de se faire bloquer par Flare qui commençait à surchauffer et brûler 55, probablement avec Surchauffe.
- M-Morte, et alors ? Fit-il, sans l'ombre d'un sentiment.
Elle fixa le Gijinka Luxray sans même ciller avant de lâcher un petit ricanement. Ses yeux se fermèrent et elle baissa la tête vers le sol. Je ressentais ce qu'elle ressentait. La haine, la colère et le dégoût. Oui, la haine prédominait bien plus que d'habitude chez elle. Cute en fut outrée que 55 dût en arriver là, mais 41 restait dans le silence le plus total. Ma sœur tenta alors de bouger pour se libérer, mais à ma grande stupeur, la Mimiqui humaine pris son arme avant de frapper avec le dos de celle-ci dans le visage de « Shade », sans pour autant la mettre hors d'état de nuire. Chose surprenante, son front avait l'air de briller fortement, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, pas même Flare Strike avait l'air de saisir, il en était même surpris.
- C-C'était la m-meilleure des choses à faire.. Balbutiait ma sœur. Tu es aussi néfaste qu'elle, j-je ne peux pas te tuer, m-mais je suis bien contente... que 55 l'ait fait à ma p-place.
- C'est donc ainsi que vous me remerciez, Maîtresse, après tant d'années d'entraînement ? Vos convictions vous ont-elles abandonnées ?
- Je les ai fuies, idiote, estimant que la stupidité d-de celles-ci ne me faisaient que me r-rapprocher de l'Enfer.
Flare se mit à jurer que cela n'était pas digne alors que Cute s'en moquait éperdument, ayant l'air de chercher où se cachait Steven probablement et dissuadant les policiers d'intervenir en dansant légèrement sur la mare de sang qui s'était formée sur le tarmac.
Contre toute attente et à la surprise générale, 55 réussit à se barrer d'un seul coup soudainement en courant plus vite que n'importe qui à ma grande stupeur, droit vers un entrepôt loin de là où nous étions, mais Flare ne le poursuivit pas. Le voyant aller bien trop vite, il préféra le laisser filer.
- On s'en moque de 55 et des autres fuyards. Ils n'ont plus d'avion ni rien, et c'est pas la petite patrouille de Police qui va nous arrêter. Tant pis pour Jason, on l'aura un autre fois. On a Shade, on doit la ramener, on le fait, terminé, affaire classée. D'autres suggestions ? Demanda Flare, après avoir énoncé autant de choses.
- Vos histoires et querelles entre Gijinka ne me regardent donc plus. Moi, je pars, maugréa Cute. À cause de l'incompétence dont vous faites preuve, je ne suis pas prête de finir mon œuvre ! Encore faudra-t-il que je trouve une excuse pour votre incapacité à travailler correctement, ce qui a provoqué l'échec de ma mission !
Cute, préférant partir pour une raison que je connaissais bien, prit la poudre d'escampette vers la forêt, rentrant chez elle non pas sans un regard meurtrier à 41 pour une raison qui m'échappait. Il ne restait alors que Flare, la Mimiqui humaine, et moi.
- G-Grand Frère, j-je t'en p-prie...
- Oh silence, imbécile ! Tu n'es qu'une faible idiote, Shade, comment est-ce possible que Zêta tienne autant à toi ? Tu n'es qu'une minable que n'importe qui remplacerait facilement, provoqua 41.
41 hurla d'un coup avant de labourer le bras de Shade violemment avec une Griffe Ombre de sa main légèrement crochue. Pour la première fois, la douleur se ressentit aussi chez moi et me prit de stupeur, mon bras lâcha Shade et je massais celui-ci. Mais visiblement, 41 n'avait pas l'air d'en avoir fini. À peine que ma sœur tentait de se relever, 41 s'acharna sur elle, alors que je tentais non pas sans difficulté de la bloquer. Flare se résigna à la bloquer quand il vit le regard oppressant de celle-ci contre lui.
- T'as pété un câble 41 ou ça se passe comment ? La mission est de la ramener, un point c'est tout !
- Tu es sous mes ordres ! Gronda-t-elle. Je suis la capitaine de cette opération, quand je fais quelque chose, tu la fermes et tu m'écoutes ! Et Shade doit comprendre que la mort de ma sœur n'est que de sa faute !
La colère envahissait le corps de 41. Pour être honnête, le mien aussi s'en remplissait au fur et à mesure. Mes ongles s'enfoncèrent lentement dans ma main à mesure que Shade saignait et toussait, mais je ne pouvais pas intervenir. Sinon, c'était moi le prochain à finir sur la table de torture pour insubordination. Après que la Mimiqui humaine ait enfin fini sa torture sur ma sœur qui agissait aussi sur moi (et qu'elle avait fini par voir, bordel), elle sortit à nouveau son arme avant de l'enclencher.
- Hé une seconde, ça suffit ! Zêta a dit « vivante » ! Hurlais-je, d'une voix proche du désespoir.
Alors que je pensais qu'elle allait abattre son arme sur elle, elle pivota soudainement et me laissa une profonde entaille sur l'épaule. Je lâchais un râle de douleur entre deux jurons, massant la plaie. Flare finit par saisir 41 aux bras avant de la calmer en l'empêchant de bouger, alors qu'elle protestait fortement.
- Je t'ai clairement dit : Je suis la chef. Alors applique à la lettre ce que je dis, et ne gaspille pas inutilement ta salive, 21 ! Quant à toi, Flare, lâche moi !
Me relevant légèrement, je pus observer son front brillant comme un phare. Flare ne voyait pas son front, mais moi qui pouvait le voir, j'en mettrais ma main dans de l'azote liquide que Zêta saurait ce que c'était. Un « Sigma » blanc se dessinait sur son front, avant de lâcher une puissante onde destructrice autour de nous, balayant Flare, Shade et moi-même en arrière. Elle n'était plus elle-même.
Ses hurlements déchiraient le silence environnant, couvrant même la sirène de Police qui hurlait depuis de longues minutes. Je tombais peu après par terre, mais je me relevais avant de prendre Shade dans mes bras. J'observais autour de moi. Une aura enflammée bleue-nuit entourait 41, et ses yeux étaient devenus presque des flammes de même couleur. Flare tenta de se relever, mais 41 hors d'elle-même planta son arme en elle avant de l'activer et de couper en deux le corps de Flare. Elle laissa son arme en lui en ayant l'air de se délecter de ses hurlements de souffrance, avant d'entendre :
- Dommage, Flare. »
Elle jeta les deux morceaux de son corps au loin, avant de voir que la Police s'approchait finalement d'elle, voyant que notre nombre s'était réduit grandement. J'utilisai alors mes barrières psychiques pour empêcher les balles de m'atteindre, mais 41 n'en fit rien, et continua sa route vers eux, en marchant et subissant les tirs des Policiers, qui tout comme moi n'avait pas du tout l'air de comprendre ce qui se passait ni pourquoi elle ne semblait pas ciller à chaque balle qui traversait son corps. Sa voix continuait de marmonner des mots incompréhensibles, mais j'avais compris que dès qu'elle faisait ça, c'est qu'une attaque allait avoir lieu. Elle avait bizarrement l'air de ne pas me regarder, comme si elle souhaitait terminer sa folie avec moi...
« - Qu'est-ce que...
La voix du Branette humain tâcha de me sortir de mes pensées. Il était blessé, mais encore en état de se battre. Son regard fixait l'Entité spectrale devenue tarée, et il s'empressa de reculer.
- Si ça peut te rassurer, je ne sais pas ce que c'est non plus... rassurais-je, tout en étant tout sauf rassuré.
Je regardais Kaos tandis que lui me fixait aussi, mais il avait quelque chose en commun cette fois avec moi : la peur de l'inconnu. Comprenant que Kaos allait subir l'attaque autant que moi, je fis preuve d'un bon geste pour une fois et créai une barrière un peu plus large, protégeant Kaos. En faisant ça, j'avais compris une chose. Même si Shade revenait, elle serait persécutée comme ça, à vie. J'aimais ma maison, mais j'aimais encore plus ma sœur, et je ne pourrais pas vivre sans elle. Je ne pouvais pas la laisser retourner là-bas... J'étais son frère, après tout... Une autre onde destructrice sortit alors du corps de 41, une onde féerique qui pouvait ressembler à un Éclat Magique, mais plus puissant que l'habituel.
- Éclat Magique Sigma !
L'attaque tâcha de briser la barrière que j'avais créé, et provoqua un flash immensément puissant. Je reculais en cachant mes yeux tandis qu'elle fit exploser toutes les voitures de police, et valdinguer au loin les policiers contre les avions, camions et murs de l'aéroport. Ce n'était plus notre opération qui était ma priorité à présent, mais surtout la vie de Shade.
- Kaos, je vais la retenir. Prends Shade avec toi, lâchais-je, d'une voix faible et épuisée.
- ...Quoi ?! Tu es sérieux là ? C'est une ruse, une e-
- J'ai l'air de rire ? L'interrompais-je. 41 va la tuer, te tuer aussi si tu ne fais rien, et je refuse de voir ça arriver concernant ma sœur. Je préfère qu'elle reste dans un Ordre d'hérétiques et de fous plutôt d'être persécutée à jamais par des gens ne voulant pas lui pardonner... Quelques écarts de conduite.
Kaos me regarda d'un air étrange et me dévisagea longuement alors que 41 préparait une puissante attaque dite « Sigma », cette fois braquée sur Johnson, qui avait l'air de bouger légèrement. Elle fut interrompue par d'autres policiers et leurs Pokémon qui attaquaient la Mimiqui humaine en pensant avoir une chance. Sans broncher, elle migra toutes ses attaques meurtrières vers eux, et fonça avec son arme fétiche pour tronçonner d'autres misérables vies humains qui n'en valaient même pas la peine selon moi.
Kaos, après un petit moment, prit Shade dans ses bras, alors qu'elle se remettait doucement à respirer.
- Attends, je sais pas où sont les autres moi. Et je peux pas laisser Johnson mourir là !
- Au diable Johnson ! Laisse le ici, et fonce voir tes potes pour la sauver !
Son regard transperçait le mien, et je compris qu'il n'avait pas l'intention de partir sans récupérer Johnson.
- Jamais sans lui, il n'en est pas question, l'Entité !
Je lâchais un profond soupir. Si seulement je pouvais mettre ma douce petite sœur ailleurs, je le ferais, mais bon, vu que j'avais pas le choix, je la lui laissais la vie avec eux, mais là... J'étais vraiment en train de considérer de sauver Johnson, ce qui aurait été je pense le pire affront de sa vie et sa potentielle plus grande honte, quand un vaisseau armé apparût dans le ciel alors que le soleil se levait progressivement.
- Euh... ? Balbutiais-je.
Alors que Kaos et moi regardâmes le jet futuriste dans le ciel, je jetais un regard furtif derrière moi et constatai que 41 se rapprochait un peu plus de Johnson. Je ne pouvais pas voir qui pilotait l'engin, mais il avait ouvert le feu avec des canons énergétiques droit vers 41 qui bloquait les tirs mais subissait les impacts de ceux tombant sur la piste autour d'elle. Le vaisseau se mit alors à tourner légèrement, et des soutes s'ouvrirent alors, laissant apparaître Steven, ses deux Pokémon ainsi que 55, sous sa forme normale, et Stoecheio. La Gardevoir nommée Miranda souleva le pan de piste sur lequel était Johnson, avant de l'approcher vers elle lentement tandis que Stoecheio me visait avec une Ball'Ombre, et pendant que le pilote tirait sur l'Entité devenue folle frappée d'un Sigma. Je levais mes mains quand même afin de montrer que je n'avais pas l'air enclin à les attaquer. Soulevant Kaos pour transporter ce dernier dans la soute ouverte, tous avaient eu peur de moi, sans exception.
- Ça va, chialez pas, je vais pas en éviscérer un aujourd'hui... Mais prenez soin d'elle, c'est mon seul « ordre » que je vous donne aujourd'hui.
Je me retournais brièvement pour observer 41 qui chargeait une autre attaque. Si rien est fait, ça va faire du dégât...
- Hugh... Barrez vous, faibles êtres...
- Tu crois que je vais obéir à une Entité ? Coupa Steven.
- Dis, gamin, si tu veux périr dans les vingt prochaines secondes, je te laisse, hein. Mais je pense pas que votre jet tout neuf saura encaisser un tir de ce genre, après ce que cette folle démoniaque vient de faire.
- ...21, que... Que fais-tu ?
Mon regard croisa une dernière fois celui de Stoecheio. Elle était blessée à l'abdomen, et son visage était quelque pâle. Je l'aimais pas, je n'aimais personne d'ailleurs dans cet appareil, mais ils étaient garants de la protection de ma sœur.... Enfin, j'en étais presque sûr. Quittant son regard sans répondre, je me retournais à nouveau vers 41 et utilisait toutes mes forces dans un bouclier psychique réflecteur contre l'attaque qui n'allait pas tarder à partir droit vers le jet. Je brandis mes mains devant le bouclier, avant de hurler une dernière fois :
- ALLEZ VOUS-EN ! »
-------
Point de vue de Johnson.
Mes paupières s'ouvrirent lentement, laissant la lueur du soleil pénétrer celles-ci. Je ne savais combien de temps était passé depuis cette humiliation et je refusais catégoriquement de savoir qui m'avait potentiellement sauvé si j'étais là maintenant, dans un endroit inconnu avec 22 à mes côtés, couverte de sang, ainsi que d'autres, et surtout cette Entité qui nous avait aidé, ce mystérieux 55 que 22 avait prononcé tout bas quand il était arrivé. Kaos, le jeune Branette, était agenouillé près du lit de Stoecheio, qui était encore souffrante de sa blessure, alors que Miranda soignait lentement mes plaies. Quand ma vision fut entièrement rétablie, je pus me relever et observer là où j'étais, ce qui devait ressembler à un jet, vu que le ciel et les nuages avaient l'air de bouger. Sûrement Jason était aux commandes. Mon front me faisait mal, la plaie qui était encore là il y a quelques heures saignait bien moins maintenant, je pouvais le sentir.
- C'est donc toi, Johnson ?
La voix mystérieuse de 55 me poussa à regarder ce dernier de façon étrange. Il était Entité, mais avait défendu notre groupe... Bordel, c'est le jour des contraires ?!
- Oui, c'est moi, et toi, t'es qui au juste ?
- Disons que je suis un traître, ou un indésirable, un fou, c'est toi qui voit.
Oh, 55... ça ne me disait rien. J'avais déjà connu des Entités de 6ème Période, mais 55 ne me disait rien du tout. Le mot « traître » me fit tilter aussi... Il avait pas fuit, mais trahi l'Ordre ? Je nageais de plus en plus dans la confusion, et ça me donnait une sévère migraine rien que d'y penser.
- Que s'est-il... Il s'est passé quoi dehors, on a gagné ?
- 21 a arrêté la folie de 41 en réfléchissant le rayon mortel qui se dirigeait vers vous, et...
J'arrêtais 55. Enfin, Marik, comme il s'appelait. Non, il n'avait pas compris ma question. Kaos, éveillé, avait lui compris.
- Que s'est-il passé... As-tu vu ça ? Marik, cette puissance, je n'ai jamais vu rien de tel !
Il soupira puis jeta un bref regard au ciel avant de reprendre la parole.
- Pour être franc... moi non plus. J'ignore ce qui s'est passé, mais si tu veux mon avis...
Il s'arrêta alors, regardant tout le monde, puis en s'arrêtant sur 22, et s'approcha d'elle lentement avant de passer sa main sur sa joue. Il me fixa ensuite du regard, avec un regard assez inquiété.
- J'ai un mauvais pressentiment par rapport à tout ça.
Il alluma la télévision, montrant les infos de l'attaque de ce matin sur toutes les chaînes d'informations. À mon grand désespoir, ce n'était considéré comme un attentat comme un autre, sans même que le Gouvernement cherche à comprendre qui avait été le commanditaire. Juste... une bande de fous, selon eux.
- Une fois arrivé à destination ou après le réveil de Shade, il faudra mettre les pendules à l'heure, et s'expliquer longuement sur une telle situation. Il y a des choses qui viennent de se produire sous nos yeux sans qu'on sache même ce qui s'est passé. Même la presse ne parle pas de cette surpuissante attaque...
Marik avait l'air inquiet, et y avait de quoi, franchement. J'aurais jamais cru être d'accord avec une Entité, mais là, il n'avait pas tort. Plein de questions me trottaient dans l'esprit. Je préférais cela dit attendre qu'on se pose à notre point de destination afin de mettre les choses au clair. Ceci étant dit....
- Par contre... C'est quoi une attaque Sigma, Marik ? Qu'est-il arrivé à 40 et 41 ? Demandais-je, n'ayant pas compris de quoi il parlait.
- 40 est morte, mais pour 41, je dois encore déterminer. Pour les attaques Sigma, si seulement je savais, Johnson... »
------
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
[img]https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/004/874/234/large/vladimir-goryachev-1.jpg?1486916072[/img]
Le Jet de Jason
Le Jet de Jason