[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

heero
Dresseur
565 messages
10/12/16 à 0h33
Hum, bon, je viens de passer une bonne demie heure à lire tout ça. Déjà la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas perdu mon temps, au contraire, je vais suivre cette histoire avec intérêt.

Je ne donnerai pas d'exemple (pour l'instant), à l'heure où j'écris, je suis bien trop fatigué pour ça :P
Quelques fautes d'orthographe par-ci, par là, des erreurs légères de ponctuation aussi (rien de bien grave). Du côté de la grammaire, il y a de petites choses à revoir, quelques défauts au niveau des termes employés (mais rien de méchant là non plus), il me semble avoir noté de trop nombreuses répétitions, l'utilisation de synonyme est une obligation pour optimiser le texte.
(Lire du 9/17 à tour de bras est un peu gênant pour un c***** de grammar comme moi ^^)
Par contre, un détail me préoccupe dans le premier chapitre, décrire c'est bien, trop décrire un personnage comme tu le fais est une erreur. Tu alourdis ton texte, alors certes c'est important, mais connaître la couleur de sa petite culotte n'est pas une grosse priorité disons (/troll).

Bref, malgré mes critiques légèrement négative sur certains points de détails, j'ai clairement pris plaisir à lire ta fic.

J'attends avec impatience une petite Gijinka phyllali :D
AnigmA
Invité
2919 messages
10/12/16 à 6h22
[Tiens une critique sur la desc j'me demandais toujours aussi si j'en faisais pas trop]

Merci du retour, c'est vrai que j'ai encore du mal et au contraire c'est bien que yu me le dises !
Pour l'ortho et la grammar, ouais j'peux comprendre (4 ans sans dictées mine de rien ça s'en ressent), j'ai perdu le niveau que j'avais avant en ortho (mais j'ai toujours mon bescherelle !)

Et les synonymes..... *a un esprit trop dérivé vers les maths et n'a jamaos aimé le français en cours* je crois que google m'aidera la prochaine fois en ce qui concerne ceci !

Sinon merci encore pour le retour heero !
Kalevala
Dresseur
702 messages
10/12/16 à 8h30
D'ailleurs, pour les gens perdus, AnigmA est en train de faire un concours sur cette fic :x
heero
Dresseur
565 messages
10/12/16 à 16h41
Citation:
"Et les synonymes..... *a un esprit trop dérivé vers les maths et n'a jamais aimé le français en cours* je crois que google m'aidera la prochaine fois en ce qui concerne ceci !
"

Tss !
J'ai bien plus optimisé pour toi si tu le souhaites :D
http://pokexp.com/forum/topic.php?t=3052

/pub
AnigmA
Invité
2919 messages
14/12/16 à 13h06 (Edition : 09/02/19 à 12h20)
Chapitre 3 : Poursuivie


Point de vue de Shade


J'étais enfin arrivée en ville. Après plusieurs heures de marche, j'avais pu entrer dans Vestigion. Je pensais qu'il aurait fallu montrer ses papiers, mais visiblement, personne ne le faisait, alors j'étais entrée comme ça, et personne ne m'avait rien dit. Dans la ville, chacun regardait dans sa direction, personne regardait personne et chacun vaquait à ses occupations. Je voyais beaucoup de dresseurs sortir d'un bâtiment marron-orange, qu'ils appelaient ça « Arène » et dont je ne comprenais pas trop le fonctionnement... Certains sortaient avec une tête d'enterrement, sans badge en main et d'autres avec une mine heureuse avec un badge. C'était aléatoire, un système qui donnait des badges ou non ? Bizarre comme système ! Certains aussi chérissaient leur Pokémon, jouaient avec eux... c'était très beau à voir, franchement. J'étais pas habituée à voir autant de tendresse envers les autres. Il y avait quelques Gijinka dans la ville, marchant ou volant dans les airs, j'en voyais à qui on disait bonjour, mais d'autres qu'on méprisait... Je comprenais pas trop pourquoi. On était tous égaux...

Non ?

A part ça, il y avait des Pokémon plantes qui passaient souvent et parfumaient la ville d'une bonne odeur apaisante... Il y avait aussi quelques chantiers au niveau de l'arène, et plusieurs humains et Bétochef s'y attelaient. À ce que je pouvais voir, il s'agissait d'un jardin public pour la ville de Vestigion, après que l'autre fut incendié il y a quelques mois, par une Entité... Je sais pas mais en moi, j'avais pas envie d'entendre parler de ça, ou de tout ce qui touchait de près ou de loin aux Entités. J'avais surtout envie d'oublier qui j'étais avant, je voulais juste une vie normale comme les autres Gijinkas, même si pour ne pas avoir de souci, il fallait que je reste à vie sous ce déguisement humain...
En parlant de celui-ci, avec le soleil qui cognait, même en Mai, il faisait chaud avec cette parka... J'avais vu un magasin, et avec le peu d'argent que j'avais, ça m'avait suffi pour acheter une belle veste plus légère. Mais punaise, il y avait infiniment plus de vêtements et de choix ici que là où... Hrrrrn, j'avais dit de plus en parler ! Enfin bref, j'étais si émerveillée par ça, tellement de choix et tellement de beaux vêtements... Dommage que le prix était aussi élégant que les vêtements... Après l'achat d'une veste noire et d'un chapeau, il me restait quand même 20 000 P$, assez pour louer une chambre dans un hôtel ou pour juste m'acheter quelques vivres... De toute manière, rester dans cette ville ne pourrait pas être possible, trop risqué pour moi, entre Wynn et l'Ordre Blanc qui me courraient après.

Il devait être midi et quelques, j'avais faim... J'avais peu mangé depuis ce matin, juste deux bouts de pain et c'est tout... J'étais super-limitée niveau nourriture, j'allais devoir faire un crochet par le centre commercial récemment construit. Tout avait l'air bien neuf dans cette ville.
En prenant un petit plat dans un restaurant au hasard de la ville, je m'étais mise à repenser à mon frère... Il pouvait me tracer... Alors pourquoi Wynn m'avait écoutée quand je disais que j'étais sûrement à Charbourg ? Pourquoi il était pas avec Wynn, surtout... Tant de questions qui me faisait douter sur le fait que... hm...

Et si j'étais déjà suivie depuis quelques heures ?

C'était pas impossible, mais je sentais la présence d'une personne familière derrière moi... Sûrement de Pokémon ou Gijinka de type Ténèbres... J'étais pas rassurée du tout, je n'aimais pas en général les types Ténèbres... J'avais vite avalé mon plat et payé avant de partir dans le centre commercial. Plus le temps passait, plus j'avais l'impression d'être observée par plusieurs personnes. Mais quand je tentais d'accélérer le pas, ma douleur dans le dos me rappelait que mon Soin ne m'avait pas encore entièrement soignée et qu'il s'affaiblissait au fil du temps. Et j'avais mal... Je préférais vite prendre des vivres puis de me barrer de cette ville en vitesse grand V. Et par chance, j'avais vu quelques anti-douleurs, j'en avais pris aussi. Et en changeant de rayon, j'avais heurté quelqu'un de familier et...

Oh non. Pas lui. Bordel, pas encore... À ce moment, je me sens réellement pas bien, malgré mon déguisement...
C'était Johnson. Il m'avait percuté et renversé ses affaires au sol. Je devais garder mon calme malgré le fait que je savais que je craquerais trop facilement face à lui... Mon corps tremblait de peur, les frissonnements parcouraient tout celui-ci. Le voyant tomber au sol avec son casque, je l'avais ramassé pour lui ainsi que ses affaires. Il avait l'air troublé, me fixait comme s'il essayait de voir quelque chose. Je lui avais tendu la main pour qu'il se relève, mais il restait toujours avec la même tête aigrie. Il avait son casque sur les oreilles, bleu et dont les côtés ressemblaient aux deux têtes de Trioxhydre à droite et à gauche, qui allaient bien avec ses cheveux légèrement bleutés et ses yeux assez roses-violets. Sur son œil gauche d'ailleurs, je pouvais encore voir la cicatrice violette que je lui avais fait il y a longtemps... Il avait toujours, quoiqu'il arrive, et là encore, sa veste bleue sur son T-Shirt noir ainsi que des gants noirs. Sa veste bleue avait des poches pourpres, et des traits de même couleur sur les manches de sa veste, constamment ouverte. Au niveau de son cou, il avait toujours la fourrure noire d'un Trioxhydre, et il avait même de la fourrure au niveau de la fin de ses manches, de même couleur que les bandes de sa veste. Pour finir, son pantalon était de même couleur que son T-Shirt. Quand il fut relevé, il se mit à m'adresser la parole, d'un ton particulier, comme s'il se doutait de quelque chose...

« - Merci, Va... euh madame. V-Vous allez bien ? Pardon de...
- C'est moi qui aurait dû faire attention Jo... hmm Monsieur. Et... Pourquoi « Va » ? Lui demandais-je.
- Je, ce n'est rien, j'ai une amie qui vous ressemble, elle s'appelle Valérie, je vous ai confondu avec elle, toutes mes excuses.

Il me regardait comme s'il m'inspectait de son regard. Il avait pas l'air content du tout, et je crois qu'avec ce « Va », il avait compris qui j'étais... Et puis moi et ma gaffe, ça n'allait pas arranger grand-chose...

- Je m'appelle Shade monsieur, pas Valérie, pour sûr ! Je dois partir assez rapidement, à présent !
- Encore désolé de vous avoir poussé. », répondit-il.

Avec le peu d'affaires que j'avais pris, j'avais accéléré légèrement le pas vers les caisses, un peu paniquée... Johnson n'était plus dans mon champ de vision, mais j'avais pas envie de le revoir. Au moins, j'étais au moins informée que l'ordre Blanc et les Entités me suivaient... Manquait plus que mon frère pour me tracer, génial ! Après le passage en caisse non pas sans anxiété, j'étais sortie et fut surprise par l'attroupement de gens devant quelques affiches placardées contre les murs du centre commercial. J'avais déjà vu ce genre d'attroupements, des primes assez grosses étaient données en l'échange de capture de criminels, mais jamais d'Entités, bien évidemment.

Je fus honnêtement par contre très surprise de voir une photo de moi affichée au mur, avec la plus grosse prime par rapport aux autres avis de recherches. J'avais jamais vu autant de zéros pour une récompense... Ah non, j'avais mal lu. C'était encore pire. Dix Millions de Pokédollars, vive ou morte ?! Bah génial ça... Déjà que j'étais bien mal barrée, fallait vite trouver une solution, parce que là j'étais pas du tout en bonne posture. Mais j'avais du mal à comprendre un truc : L'Ordre des Entités n'était pas mentionné, mais je savais que c'était sûrement Wynn ou un autre qui avait placardé cette affiche. Pourquoi faire quelque chose de si idiot ? Ça aurait très bien pu cramer leur couverture. Peu importe ceci, si jamais quelqu'un me capturait, ce quelqu'un allait m'emmener à Frimapic visiblement, là où les autres Entités s'étaient réfugiées hier, de ce que j'avais vu au loin. Je m'étais pas attardée ici, entre les humains, dresseurs, et même Gijinka qui ne regardaient que ma photo, avec en-dessous écrit : « Dangereuse criminelle, meurtres en série, torture, vol, attaques terroristes, etc », j'avais pas trop envie de me faire prendre...

Peu après, je pouvais enfin sortir mes ailes hors de ma veste et les faire battre sans avoir mal. Mon Soin avait enfin soigné mes plaies, la douleur se ressentait moins, et surtout, je pouvais marcher normalement ! ET VOLER, SURTOUT ! Quelle délivrance... Mais fallait pas que je me fasse attraper, alors je m'étais cachée dans un coin puis m'étais rendue invisible. J'avais alors mis ma veste dans mon sac, et j'avais laissé mes ailes à l'air libre... Je sentais le doux vent effleurer ces dernières... Invisible alors, j'avais pris mon envol pour Unionpolis, alors qu'il commençait à faire déjà nuit. J'avais hâte de me réfugier là-bas...

-------


Point de vue de Johnson


Cette femme s'appelait Shade ? Ça m'étonnerait... Elle avait le même sac que 22 ! J'étais en train de la suivre, mais plus discrètement... En rentrant dans le centre commercial peu après elle, je l'avais perdue de vue, alors j'avais dû ratisser tout le centre avant de tomber sur elle en courant... Je savais pas trop pourquoi, mais elle avait l'air un peu stressée. Après notre bref échange, je l'avais vue se précipiter vers la caisse. Elle était partie peu après, pendant que je la suivais discrètement. Je l'avais remarquée être très surprise du prix de sa tête, il était vrai que 10 millions était une conséquente somme d'argent... Mais dans ce cas, elle était bien en fuite... ? Bizarre, elle serait en fuite par peur de représailles de Wynn ? Ou parce qu'elle est libérée de cette emprise ? La première option me paraissait absurde, cette folle ne refusant jamais un combat digne de ce nom, même à mort et la 2ème option, j'y croyais pas non plus... Et par ailleurs, je...

« - Oh mais c'est ce bon vieux Johnson !

Bordel, pas lui. Je détestais sa voix qu'il utilisait pour se prendre pour un être supérieur et surtout pour rabaisser les autres. Je haïssais ce type comme jamais. Sans même me tourner, sa voix insupportable me fit comprendre qui était dans mon dos. De son nom Sparker, je ne retenais que le pourri qu'il était.

- Alors, Johnson, tu me dis pas bonjour ? T'es encore coincé comme pas possible ?

Je m'étais retourné à contrecœur et l'avait serré la main. Je n'étais ni souriant, et n'avais ni envie de montrer quelconque gratitude ou gentillesse envers lui. Je pense qu'il pouvait lire toujours cette colère et cette haine que j'avais pour lui. Malgré tout, je lui avais adressé un bonjour d'une façon aimable bien que j'étais bien remonté contre cette raclure.

- Bonjour, Sparker. T'as bien l'air survolté aujourd'hui...
- Épargne-moi tes jeux de mots Johnson.

Si tu pouvais m'épargner ta présence, ça m'arrangerait tant qu'à faire !

- Alors, toujours avec cet Ordre Blanc à la con ? Pourquoi tu risques ta vie pour ces conneries quand, à ton âge, tu pourrais vivre seul et faire le même taff que moi plutôt que d'aller casser de l'Entité ?

Son rictus m'irrita mais je tâchais de rester calme envers lui. Je le détestais tellement, j'avais juste envie de lui refaire le portrait et lui montrer qu'il fallait arrêter de me les briser.

- Allez, je suis de bonne humeur, je sens que t'es pas d'excellente humeur donc je vais abréger mon parloir inutile cette fois ! T'as vu cette prime ? Elle a de quoi faire rêver n'importe quel chasseur de primes !
- Je vois ça. Je la cherche aussi pour le coup, mais pour la tuer et pas pour le blé que je pourrais me faire avec.
- La ramener vivante te rapporterait peut-être plus, tu sais ? Mais si tu veux on peut la suivre ensemble... Alors ?

Il tendit son gant rouge et sa manche bleue vers moi, mais je refusais. Il y a peut-être quelques années j'aurais accepté et adoré faire une telle mission avec lui, mais le passé n'était pas le présent. Je ne souhaitais franchement pas le suivre ou qu'il me suive. Je n'ai que faire des 10 millions personnellement, je veux juste la trouver seul et la faire payer.

- Que dalle mon gros, pas question que je te suive. Je vais m'occuper d'elle seul.
- Tu lui en veux autant pour ton œil crevé ? Eh ben, tu es très rancunier...

Je sentais mes ongles s'enfoncer dans la paume de ma main. Je crois que s'il y avait eu absolument personne autour de moi, mon poing aurait atterri dans son visage.

- J'ai mes raisons. Casse-toi, râlais-je.
- T'es tellement hargneux envers elle, tu parles que d'elle, tout le temps. Si tu me disais au moins ce qu'elle t'avait réellement fait, je pourrais mieux te comprendre et t'aider. Enfin, si jamais ils me laissent le corps, je te laisserai lui loger une balle dans le crâne.
- Jamais je t'expliquerai ce qui m'est arrivé, encore moins à toi. Et je n'ai pas besoin de toi pour trouver 22, je le ferai moi même. Mon double-type m'avantage sur elle.
- Et tu crois que malgré le fait que je sois à moitié Luxray, je peux pas la vaincre ? Tu es bien arrogant. Enfin, j'espère qu'une balle perdue ne se perdra pas dans ton autre œil si jamais on vient à la croiser en même temps... »

Sparker me bouscula alors soudainement, puis partit sans dire un mot de plus, en remettant correctement sa veste bleue et en crépitant sa foudre dans ses mains. Et à force de lui parler, 22 avait disparu, #!$@*!! ! J'avais encore perdu sa trace à cause de Sparker... On s'aimait pas, ça allait pas non plus changer aujourd'hui. Beaucoup dans l'Ordre Blanc me disaient que Sparker et moi étions comme Wynn et 22. Les pires ennemis possibles. M'enfin, ils n'avaient pas tort non plus. Et dire que pourtant avant, on était les meilleurs potes possibles... Bah, tant pis, c'était du passé pour moi. Je m'étais éclipsé un peu, avant de sentir à nouveau le vent s'agiter dans la direction d'Unionpolis. Et comme par hasard, dans mes poches c'était le foutoir, pour changer ! En fouillant dans ces dernières, j'avais enfin trouvé mes jumelles infrarouges. M'empressant d'observer le ciel, j'espérais beaucoup la revoir dans le ciel pour l'attraper... Et je la revoyais, enfin ! Elle était partie vers Unionpolis comme je le pensais ! Je pouvais la suivre, mais elle me verrait tôt ou tard et.... Oh et puis #!$@*!! ! L'heure de te faire payer pour tes crimes est venue ! J'avais couru vers une petite ruelle pour que personne ne me voit décoller. J'voulais pas que Sparker me suive et tombe sur elle avant moi !

Peu après, j'avais enfin pris la voie du ciel à l'abri des regards, assez loin de 22 pour ne pas qu'elle sente ma présence, mais assez près pour que je ne la perde pas de vue. Je la voyais se diriger vers la même direction, et elle avait l'air de prendre de la vitesse. Sa température corporelle avait aussi l'air de grimper, étrange ça aussi, selon mes jumelles. Elle ne volait pas non plus droit, tanguant un peu à droite par moments, avant de se rétablir. En toute sincérité, elle avait quoi ?

D'un seul coup, mes pensées se troublèrent quand une bourrasque me fit perdre de la portance, et visiblement, j'en avais oublié ma discrétion en hurlant de peur suite à cette bourrasque. C'est là qu'elle me vit en se tournant soudainement, et perdant son invisibilité. Elle me regardait durant de longues secondes pendant qu'une expression froide se dessinait sur mon visage. Elle savait ce qui aller lui arriver, mais au lieu de rire comme d'habitude et de se payer ma tête, elle... Elle recula ?!

C'est pas du genre de 22 ça ! Elle recula encore avant de sortir deux Ball'Brume de ses mains, une expression de peur se dessinant sur son visage.

« - Tu te souviens pas que tes attaques psychiques sont annulées par mon type ? Avais-je lancé.

Elle allait parler quand ses mots s'étouffaient dans sa gorge. Elle n'était pas sur l'offensive, mais complètement sur la défensive. Bordel, elle avait quoi cette fois ?

- J...Johnson, je ne veux rien te faire, je... Laisse moi !

Elle changea ses Ball'Brume en Ball'Ombre prêtes à être tirées vers moi, mais elle paraissait très hésitante. Mais son ton hésitant et stressé devint assez vite un ton violent...

- Tu crois que tu me fait peur 22 ? J'ai pas peur de toi ni de buter tout le reste de noirceur dans cet Ordre à la con ! Tu t'es barrée parce que t'as eu peur de Wynn ? Laisse moi rire !
- Arrête Johnson, je te dis que je ne suis pas partie à cause de Wynn ! Tu pourrais pas comprendre ça aussi idiot que tu es !
- Je n'y crois pas, pas après tout ce que j'ai vu de toi. T'es comme elle, une psychopathe dont je vais réduire au silence dans moins de 20 secondes ! »

Je ne lui avais pas laissé le temps de continuer sa phrase qu'elle n'avait pas remarqué que je lui avais envoyé Draco-Météor. Apeurée par cette attaque, elle avait quand même réussi à esquiver tous les météores qui s'écrasèrent dans la forêt dans un vacarme assourdissant, et elle s'était mise peu après en colère, ça se voyait et ça s'entendait.

« - Ok, je vois Johnson. Tu ne veux pas comprendre ça ? Bien, je n'aurai qu'à t'écraser et fuir après que tu sois incapable de me suivre !

Elle se mit à former une longue griffe bleue avec son énergie de Latias, et une dague draconique, ensanglantée. Tu parles qu'elle a changé, Jason... Elle se mit à regarder cette dernière longuement, avant d'hésiter à nouveau. Mais dans un combat, il n'y a jamais de temps mort.
Je lui avais tiré une balle avec mon fusil dans sa jambe, sans même lui laisser le temps de réfléchir. Elle ne devait pas avoir ce temps là, elle devait périr. Elle s'était mise à hurler de douleur avant de retomber dans la forêt, pour se cacher. Mais elle était affaiblie à présent, la cueillir et la tuer ne serait que facilité.
En redescendant, je ne voyais qu'une longue traînée de sang noir dans l'herbe, et sa veste au sol. Je pouvais voir qu'elle était tachée de sang au niveau du dos, sûrement une sale blessure qu'elle s'était faite. Mais je ne la voyais pas. Je ne la sentais pas non plus... Où es-tu passée, Shade ? N'as tu donc pas envie de payer pour tes crimes ?

- Sale lâche ! Montre toi et viens te battre !

Elle ne répondit bien évidemment pas. Était-elle morte ? J'avais des doutes, une balle dans la jambe blessait mais ne tuait pas. Je m'étais approché des buissons et avais commencé à les brûler un à un avec mon attaque Lance-Flammes sortant de ma bouche. Je savais qu'elle était cachée à l'intérieur...
Et ça ne loupa pas. Malgré sa blessure, elle pouvait encore voler, et me griffa par surprise le torse en hurlant de rage après avoir sauté d'un des buissons où elle était cachée. Ses yeux étaient à nouveau rouges comme le sang, mais légèrement nacrés. Son sourire de psychopathe avait disparu pour laisser la place à un visage très froid, colérique et en même temps apeuré. Sa jambe continuait de laisser couler un ruisseau de sang, et elle se remit à voler au-dessus de la forêt. Massant un instant mon torse lacéré et essuyant le sang en grinçant des dents, je fixais la Latias s'éloigner alors que je m'empressais de la suivre.

Elle se dirigeait à nouveau vers Unionpolis, mais je pouvais la suivre avec une facilité déconcertante cette fois. Elle devait probablement savoir que j'avais repris ma course contre elle, mais je la sentais souffrir. Je lui lançai plusieurs Vibrobscur grâce à mes mains, dont un qui la toucha à l'aile droite et un autre dans le dos, la faisant perdre son équilibre déjà instable avant de s'écraser dans la forêt. J'entendais les branches à nouveau craquer. Elle hurla de douleur cette fois, et je m'étais à nouveau abaissé, me posant au sol et la voyant blessée, sur le ventre en train de ramper comme elle le pouvait. Je l'avais alors bloqué avec mon pied sur son dos, qui était blessé par le Vibrobscur, avant d'appuyer avec une certaine haine dont je ne me privais pas.

- Hé bien, c'est pas la forme, 22, on est fatiguée et pas capable de me vaincre ? M'exclamais-je, enfin content de la voir agoniser au sol pour ses crimes.
- Je... veux... pas...

J'appuyais encore pour l'étouffer plus, en bloquant ses mains et appuyant sur son aile pour la faire souffrir. J'ai souffert durant tant d'années à cause d'elle... J'étais si heureux d'avoir le droit de vie ou de mort sur elle. Enfin, tu vas y laisser ta vie...

- Tu crois que je vais te laisser partir ? Je pourrais te laisser tout simplement mourir ici... Ou te faire subir ce que tu m'as fait il y a tant d'années ? Oh, mais tu ne dois pas t'en souvenir au vu du nombre de personnes innocentes que tu as éliminé, n'est-ce pas, crevarde ?

Elle ne répondit pas. Je détestais qu'on ne me réponde pas. Absolument détestable, une telle attitude...

- J'aimerais une réponse et entendre ta voix une dernière fois avant que tu nous quittes à jamais... Shade, fis-je, une dernière fois. C'est comme ça que tu t'appelles, hein ?
- T....Tu ne vaux pas mieux qu'eux... »

Dans un ultime effort, elle tenta de se relever, mais elle ne pouvait plus rien faire : elle était à ma merci. J'armais lentement mon fusil des ténèbres que je formais dans mes mains grâce à mes ténèbres, doucement et avec patience, sachant qu'elle ne pouvait rien faire. Elle ne pouvait compter sur personne. Crève, 22.

-------


Point de vue de Sparker


Alors là, pas question que tu interviennes dans mon plan Johnson, 22 est à moi, j'ai hâte d'empocher la somme.
Je le voyais, après l'avoir suivi, parler à 22 tout en la torturant, pendant qu'elle était agonisante au sol. Elle peinait à ouvrir ses yeux, et je la remarquais marmonner des paroles sans pour autant répondre directement à Johnson. C'est dingue, j'aurais même pas eu besoin de me salir les mains, pensais-je. Alors qu'il avait formé son fusil noir pour abattre sur 22, je lui avais sauté dessus et mordu l'épaule avec Crocs Givre. Celui-ci perdit sa concentration et son fusil disparut avant de hurler tandis que j'enchaînais avec Éclair Fou droit sur son torse déjà blessé. Il tituba mais se releva, saisissant son fusil des ténèbres et m'insultant tandis que 22 était au sol. Ma tête faisait mal à cause de l'Eclair Fou, mais j'allais pas lâcher ma récompense.

« - Salaud ! Casse-toi de là, 22 est à moi, va chercher une autre prime ! Hurlait-il, tout en lâchant deux jurons très colorés.
- Je ne pouvais pas m'empêcher de te déranger, cher ennemi, pour capturer cette jeune femme qui sera bientôt mon trophée, alors ne compte pas sur moi pour te la laisser dans tes mains crasseuses.

Alors qu'il me lançait des Vibrobscur et des Dracochoc en pagaille de façon désordonnée, je me concentrais sur mes assauts tout en restant attentif à ma proie, qui rampait encore un peu comme elle le pouvait. Elle n'allait pas partir bien loin dans tous les cas, blessée comme elle était, ce serait un jeu d'enfant pour la récupérer. Je continuais de bloquer ses attaques quand d'un seul coup, je m'étais approché vers lui et lui avait mis une série de coups de poings électriques au jambes et au torse suivi de Tonnerre et de Lance-Flammes. De la fumée le cachait, mais il en était ressorti violemment en me percutant avec une Dracocharge et m'envoyant contre un arbre. La douleur se fit vite sentir et mon bras en avait pâti. Même si je savais que le type Dragon de Johnson rendait mes attaques électriques moins puissantes, je me devais de frapper son torse déjà griffé par 22, et donc, vulnérable. Alors que je crachais du sang, je le fixais, le faisant reculer à coup de Tonnerre pour le faire reculer de 22. Je m'étais relevé et dans un ultime effort, je l'avais saisi aux bras et nous étions alors bloqués contre nous. Si j'utilisais ou il utilisait une attaque, les chances que l'un d'entre nous meurent n'étaient pas faibles. Son regard meurtrier transperçait le mien, mais j'en avais pas peur pour autant. S'il faillait le tuer, il n'allait pas être déçu. Ses mains commençaient à devenir brûlantes alors que les miennes s'électrisaient. J'allais lancer Fatal-Foudre, et lui, Lance-Flammes.

- Je vais te terminer une bonne fois pour toutes, Sparker, me souffla Johnson avec une voix enragée.
- Tu peux partir tu sais, je te laisserai la vie sauve si tu me laisses 22 ! Pourquoi tu tiens plus à sa tête qu'à la prime énorme sur celle-ci ?
- Tu n'en saurais jamais rien ! JAMAIS ! »

D'un seul coup, je rompais le contact physique avec lui pour ne pas finir brûlé, et je lui avais foutu une droite dans la tête au niveau du front, ce qui le fit reculer et le fit perdre sa concentration quelques secondes, et j'en avais profité pour le coller contre un arbre et l'électrocuter aussi fort que je le pouvais. Il s'était mit à hurler de douleur, et ne pouvait plus rien faire. Je sentais en moi quelque chose. Une chose qui me disait de le tuer... Oui, le tuer... Je l'avais attrapé au niveau du cou et mis ma main derrière celui-ci, au niveau de sa gorge. Si je forçais un peu plus ou lançais une décharge, il retomberait au sol, raide mort. Cette voix continuait de me dire de le tuer, mais je n'étais pas idiot. Je n'allais pas le faire, même si l'envie ne me manquait pas. Puis de toute façon, je me foutais de savoir si j'avais une voix en moi...
Par pitié pour lui, je l'avais lâché au sol, à moitié inconscient et épuisé. Il crachait du sang et avait l'air d'avoir du mal à respirer. Le voyant au sol allongé dans une totale incapacité à rendre un coup, je m'étais retourné vers 22.

Et elle était partie. Bordel.

Sûrement durant notre combat, j'avais perdu mon attention sur elle en me focalisant uniquement sur Johnson, et malgré ses blessures, elle s'était barrée ? Bordel de m*rde ! J'avais vite couru dans les buissons afin de la suivre, en direction d'Unionpolis, vu que j'avais compris qu'elle s'y rendait. Johnson respirait faiblement, mais pas au point de crever, alors je l'avais laissé là. Rien n'allait m'empêcher d'attraper 22, mon ultime trophée de ma carrière de chasseur de primes, quand même !
Moi, personnellement, je ne chasse que les Gijinka, mais rarement les humains. Je hais les traîtres de ma race, Entités, ou autres tels les voleurs, les braqueurs et tout le reste. Pour un chasseur de primes, je vis assez bien, hein, au vu de toutes les proies que j'ai ramené vives ou mortes. Même si ce métier est mal vu par ma race, les autres Gijinka et humains ne se passeraient pas des mes services. La criminalité a baissé de 54 % au niveau des Gijinka grâce à des amis et moi-même, un bon point pour ma race constamment écartée et rejetée.
Capturer une des plus grandes tueuses de Sinnoh serait un accomplissement pour moi, et c'est ce que j'allais faire. La renvoyer à la Police de Frimapic par contre, ça me semblait étrange, mais je me posais pas de question. Les dix millions me faisaient tellement rêver !

Mais je stoppais mes douces pensées rêveuses, il ne fallait pas perdre de temps. Je pouvais encore voir des traces de sang noir de façon erratique, comme si elle cherchait à disperser ses traces. J'étais tout prêt d'Unionpolis, et la nuit était tombée. Les étoiles parsemaient le ciel et la brise était douce pour un mois de Mai. Alors que je marchais dans les ruelles de la ville après y être entré, je cherchais 22 ou d'éventuelles traces me menant à elle. Peu après, Johnson était revenu en volant au-dessus de la ville puis en se posant doucement. Il arrivait à marcher en titubant mais son T-Shirt était ensanglanté. Malgré la nuit, je le voyais me regarder avec un air haineux, se diriger vers l'accès caché de la Base d'Unionpolis que je ne discernais que peu. La Base d'Unionpolis de l'Ordre Blanc était bien cachée, mais je savais que tôt ou tard, elle allait être découverte. Et tout en sachant que Jason Storm, leur patron, était ici, ça risquerait de mal se finir pour eux. Mais j'en avais rien à faire. Rien ne comptait pour moi, sauf l'argent et mon métier. Que l'Ordre Blanc disparaisse, ça m'était égal ! Tant que je me faisais de la thune sur des contrats !

C'est alors que je la vis, 22, sans défense, agonisante contre un mur, regardant sa griffe. Elle n'avait plus son déguisement, ses ailes noires se fondaient dans la nuit, ses yeux rouges brillants illuminaient tout autour de son visage, laissant voir des balafres sur le visage et sur ses bras. Elle était larmoyante, et ne se levait plus. Alors que je m'approchais d'elle pour enfin toucher le pactole, une ombre fonça rapidement vers moi en me percutant et m'envoyant contre le mur. Je distinguais pas qui c'était, mais elle avait permis à 22 de s'échapper. Je voyais pas qui c'était, mais quoi qu'il était, il allait payer pour ça !

-------


Point de vue de Shade


Je ne pouvais que marcher prudemment sans me casser la figure. J'avais mal à mon corps entier, qui hurlait de douleur, mon T-Shirt était déchiré, toute ma tenue était dans un sale état. Mes balafres me faisaient mal, je saignais de partout cette saloperie de sang noir. J'avais du reprendre mes vêtements de Gijinka tant la douleur avec les autres fut trop forte. Mon pantalon était presque déchiré partout, mon T-Shirt était lacéré, laissant voir mon ventre aussi ensanglanté que dans le dos, et mes manches étaient toutes trouées. Je marchais lentement après que cette ombre inconnue et mystérieuse m'avait sauvée, vers l'endroit où Johnson s'était rendu. Je l'avais vu blessé aussi, sûrement par ce Luxray humain venu pour la prime sur ma tête.

J'avais pu me soigner difficilement juste pour mes réflexes moteurs, pas même pour le reste de mes plaies. Durant son affrontement avec Johnson, je m'étais éclipsée loin d'eux afin d'arriver dans la ville, invisible pour ne pas attirer les soupçons. Mais cette invisibilité m'avait trop fatiguée, si bien que je m'étais rendue visible pour pas que mon propre pouvoir ne me tue. J'étais faible. La plus faible. Je ressentais à nouveau le même sentiment que lorsque j'avais perdu ma famille : la peur.
Je m'approchais lentement tandis que l'ombre continuait de se battre contre le Luxray humain, avant de le tenir en respect et de le faire fuir loin. Puis, en me regardant, il s'était volatilisé, tel un spectre. Oui, sûrement un Gijinka Spectre, au vu de sa forme humanoïde. En me tournant derrière l'arène, je voyais une porte. Une porte et une trappe. La trappe était verrouillée, mais je m'étais mis à la frapper du peu de force qu'il me restait. J'étais désespérée. Je sentais Sparker revenir, c'était qu'une question de temps. Je frappais encore, toujours, les larmes roulaient sur mes joues balafrées, je ne voulais pas rester dehors, j'étais trop affaiblie... Je ne voulais... pas mourir...

« Clang ! »

La trappe avait fini par s'ouvrir, j'étais tombée par terre quelques mètres plus bas. J'entendis d'un seul coup un craquement, avant de hurler de douleur. Mon aile gauche s'était cassée, je ne pouvais plus la bouger. Je tentais à nouveau de me relever, la lueur dans mes yeux rouges avait disparu. Je n'arrivais même plus à bouger. Baignant dans mon sang, je ne pouvais plus faire un seul mouvement. Ma respiration faiblissait, mes dernières forces s'en allaient déjà. La dernière image que je vis avant que mon esprit ne s'endorme fut celle de Johnson me viser avec son fusil vers ma tête. Y avait plus rien à faire.

C'était déjà terminé.


-----


Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Kalevala
Dresseur
702 messages
14/12/16 à 13h40
J'ai pas encore tout lu, mais un Gjinka Spectre, OH MY GOD ..... J'espère que c'est qui je pense :x

Double post merged (14/12/2016 13:42)

En tout cas super chapitre Ani, comme d'habitude ^^
heero
Dresseur
565 messages
14/12/16 à 14h57
Johnson président !
sors*

Plus sérieusement, un peu le fouillis ce combat par moment, non ?
Elle a de plus en plus de monde à ses fesses la petite, l'arrivé d'un ou d'une allié(e) serait plus que bienvenue à ce stade (et logique), encore plus si cet allié est inattendu (je verrais bien Johnson, ce serait un comble ce retournement xD).

(Je n'ai pas regardé s'il existait des fautes durant la première lecture)
AnigmA
Invité
2919 messages
14/12/16 à 15h02
Mais tout est prévu mon cher tkt, tout est prévu de A à K pour le moment ne t'en fais pas va ^^
Quant aux combats, j'ai jamais été doué pour les écrire ça je le conçois :/
Kalevala
Dresseur
702 messages
14/12/16 à 15h07
Je crois avoir ma petite idée de cet allié :x
AnigmA
Invité
2919 messages
14/12/16 à 15h14
Eeet non :3
Tu verras :3
Kalevala
Dresseur
702 messages
14/12/16 à 15h20
J'ai hâte :3
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
14/12/16 à 15h50
Bon bah une chose à dire
Sparker, tu es déjà bien présent dans mes perso préférés mon grand.
kapola
Dresseur
82 messages
15/12/16 à 20h26
one more turn ....

plus sérieusement shade est de plus en plus attachante * . *
Aelya
Invité
81 messages
15/12/16 à 20h58
J'attends la suite avec impatience :3
Alphaax
Dresseur
35 messages
16/12/16 à 20h18
Très classe Sparker