[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

heero
Dresseur
567 messages
28/07/17 à 2h11
Tiens, on dirait que tu as gardé 98% de mon petit correctif sur ma petite Cute chérie :P
Tu aurais dû garder le terme "jouissif", bien plus adapté à Cute que le terme "épanouissant" pour le meurtre de tous les humains.

Une bonne lecture la vision de sparker, il a l'air de flipper, la meuf sent bon la mort et la désolation, mais son pokemon je n'arrive pas à le visualiser, je le trouve trop banal, il fait moins flipper qu'un fantominus.
AnigmA
Invité
2919 messages
28/07/17 à 8h42
T'en fais pas, je garde le mystère autour de sa puissance hihi
erwannyeb
Dresseur
124 messages
28/07/17 à 12h02
super chap comme d'hab :3 vivement la suite

Il manque juste un peu de sang
heero
Dresseur
567 messages
28/07/17 à 13h00
Même les professionnels ne passent pas leur temps à tuer tu sais, des petites poses pour la mise en place de la trame sont nécessaires ;)
erwannyeb
Dresseur
124 messages
28/07/17 à 13h01
Ouais c'est pas faux
Kalevala
Dresseur
702 messages
28/07/17 à 13h06
Perfect :3
heero
Dresseur
567 messages
09/09/17 à 1h18
Le petit anigma est demandé à l'accueil, le petit anigma :)
Il arrive quand le chapitre 9 ? :) :)

/troll

Non, en fait je fais un petit up pour que les gens relisent un peu l'histoire pour se rafraîchir vu que le chapitre 9 ne devrait pas trop tarder à pop :)
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
AnigmA
Invité
2919 messages
10/09/17 à 20h22 (Edition : 14/05/23 à 10h21)
Chapitre 9 : Réunion de crise


Point de vue de Zêta


« - Je pense que je dois vous féliciter, Entité 91. Plus le temps passe, plus je sens que j'ai eu tort de poser mes espoirs sur vous.

Que pouvais-je y dire ? Rien. J'avais échoué, je le savais, mais la douche allait être extrêmement glaciale. J'avais eu le temps de me lever ce matin, café à la main, recevant le rapport de mission de mon unité envoyée cette nuit. Tout était parfait sur le papier, rien ne pouvait échouer, 21 était censé réussir devant une « Shade » affaiblie. Tout était calculé, et pourtant tout venait lamentablement d'échouer ! J'étais censé revenir victorieux, Shade vive ou morte, qu'importait le résultat ! J'étais le Maître ici, l'Entité invulnérable, celle qui est au-dessus des autres, l'alpha et l'oméga de toute cette unité ! Le rapport qu'on m'avait tendu tremblait autant que mes mains, et Yveltal sait que cela était rare. Mes plus grandes craintes s'étaient confirmées quand les infos avaient été transmises en direct sur toutes les chaînes de télévision, me laissant sans voix devant un tel échec. Je venais de perdre 25, 40, 21 mais j'avais surtout revu 55, ce Luxray humain qui pourtant était censé être descendu aux enfers. Il faut croire que Leveinard lui avait donné de la chance ce jour là, car je pensais être sincèrement être débarrassé de lui.

Repensant à tout ces problèmes, j'avais reçu dans les minutes qui avaient suivi un appel d'un des membres faisant partie des plus hautes couches de notre organisation, celle ou celui qui avait un nom connu, mais qu'il ne fallait pas prononcer. Il fallait que je me rende dans mes quartiers pour discuter seul à seul avec lui ou elle, et avoir des arguments solides. Et au moment où je m'étais dépêché pour revenir dans ma grande chambre, l'écran du fond s'était allumé, et une voix extrêmement profonde et en même temps oppressante avait mis un terme au silence qui imprégnait cette pièce. À la seconde où la personne était apparue à l'écran, je m'étais incliné. Dans sa tenue entièrement noire ressemblant à une robe aux longues manches striées de blanc sur la longueur de celles-ci, qui ressemblait d'ailleurs à une tenue traditionnelle du nord de Hoenn, elle était assise dans ce qui ressemblait à un siège aux couleurs sombres incrusté de diamants sur le dossier de celui-ci, ainsi qu'un symbole Sigma sur le repose-tête. Je savais que c'était une femme, à la tenue qu'elle portait. Ses cheveux tombaient vers le sol. La partie supérieure de son visage était cachée par une capuche. Elle leva sa main pour me faire signe de me relever.

« - Relevez-vous, incapable. Dès le début, j'ai eu tort de placer tout mes espoirs en vous et je constate que j'avais raison.

Elle me regarda alors de ses yeux orangés en retirant sa capuche, qui brillaient légèrement, tout en manipulant un cube de bois dans sa main, le faisant tournoyer dans tout les sens plus ou moins vite dans sa main, ce qui montrait une sorte d'impatience de sa part, car je la connaissais bien.

- Écoutez, mon Général, je peux tout vous expliquer, et...
- Vous ferez mieux, coupa-t-elle, car je commence à me demander si vous êtes encore utile malgré votre plein potentiel. Je suis déçue, déçue de vous, 91.

Je m'en mordis les lèvres. Je devais lui fournir un rapport, qu'importe ce qui allait m'arriver après. Je devais tout expliquer, tout lui dire de A à Z.

- L'opération visait à récupérer celle que vous connaissez, mon Général. Comme à votre demande depuis l'affaire 55, je traque les Entités fuyantes, mais 22 a montré de la résistance, et son frère en a été troublé.
- Continuez, plaça-t-elle simplement.
- J'ai alors décidé de faire appel au Duo Funeste, enrôlé par notre chère échappée, avec l'appui de la chasseuse d'humains, ainsi que du chasseur de primes Sparker Tesla. J'avais tout calibré et tout était planifié pour une attaque surprise durant leur trajet, mais ils avaient pris une plus grande avance de ce qui avait été estimé par nos experts concernant les visions de Miranda.

Elle ne dit rien, et me laissa continuer sans même bouger ni ciller.

- Cependant, deux choses se sont...
- Espèce d'imbécile doublé d'un incapable, m'interrompit-elle d'une voix caverneuse, brusquement. N'avez vous pas compris que je sais déjà tout ce qui s'est passé ? Vous avez sous-estimé l'ennemi, c'est la première des choses que je vous avais dit de ne pas faire sinistre idiot, et il faut croire que vous aviez oublié ça hier soir.

Tentant de me défendre, je ripostais alors, espérant qu'elle entende mes explications, car j'avais aussi été surpris par toutes ces « nouveautés »...

- Mon Général, je ne pouvais pas prédire que 55 était en vie, il m'était impossible pour moi de le savoir !
- Il fallait vous méfier de cette ombre et la prendre en compte dans votre équation, c'était à vous d'y faire attention, c'est vous qui meniez cette opération, asséna-t-elle. Tous ces imprévus provoqués par votre incompétence à gérer ces crises de grande ampleur me font douter de vos capacités, Zêta.
- Contrairement à ce que vous pensiez, la pièce que vous recherchiez est cela dit toujours avec lui, mon Général.
- Ce n'est pas ma priorité. Servez-vous de votre cerveau, faites preuve d'utilité et d'intelligence, je ne vous ai pas laissé cette entière unité d'Entités pour rien ! Ma patience a des limites, 91. Je vous ai tout donné pour mener à bien cette opération, souvenez-vous. Je n'ai pas gâché des millions dans ce projet si majeur et important pour l'Ordre. Vous n'avez pas le droit, vous n'avez plus le droit à l'erreur, je vous ai donné ce pouvoir monstrueux, tâchez de vous en servir à bon escient et ce correctement. Ce liquide coulant dans vos veines... Il vous rend différent des autres, tâchez de vous servir de ça à votre avantage !

Elle marqua un temps de pause alors que je ne disais plus rien. J'avais honte, honte de la décevoir, mais honte pour moi aussi, car ma fierté était réellement mise à mal. Il m'était obligé de reprendre la main sous peine de mal finir ma vie, et surtout, mettre un terme à ma crédibilité... Peu après, me regardant d'un air désabusé, elle reprit la parole, tout en se prenant le menton.

- Je suis déçue car vous avez surtout failli compromettre tout l'Ordre, ce qui est inacceptable. Fort heureusement que le gouvernement a fiché un autre coupable grâce à des alliés, ce qui nous arrange. Qui plus est, la caméra de 40 a été détruite ce qui m'empêche de savoir correctement ce qui s'est produit au sujet de 41, mais aussi de Shade.
- Oui mon général, détruite par la main de 55.
- J'en suis indirectement rassurée, lâcha-t-elle. Il semble ignorer le problème majeur contre quoi ils vont se heurter, et heureusement aussi que personne n'a compris le coup de boost de 41.

Je me mis à sourire. Je savais que tôt ou tard, cette petite allait libérer son plein potentiel. Ce jour venait d'arriver, visiblement.

- Croyez vous qu'elle saurait maîtriser ceci ?
- La pratique continue de ce pouvoir l'amènera à une force insoupçonnée. J'y crois personnellement, et j'aimerais que vous lui appreniez cet art, justement.
- Bien entendu, mon Général, acceptais-je.

Elle se redressa un peu alors, sortant alors ses mains de ses manches et retirant les gants blancs qu'elle avait. Elle changea ses mains en griffes pures, entièrement noires, si bien qu'elles devenaient invisibles sur sa tenue. Une aura rouge s'échappa de celles-ci, avant qu'elle ne reprenne à nouveau la parole dans une voix plus profonde, et je pus voir que du sang coulait de celles-ci. Du sang noir, aussi sombre qu'une nuit sans lune.

- Quant à notre plan... Il avance lentement, reprit-elle. Oubliez les scientifiques, oubliez les humains... Ils ne sont que peu utiles. N°54 est sur le point de réussir son coup, et s'il y parvient, tout les scientifiques humains actuellement présents pour nous aider ne seront plus utiles, et seront par conséquent exécutés.
- Une nouvelle que j'attendais avec impatience, mon Général. Dois-je laisser ces scientifiques travailler encore ou puis-je autoriser mes hommes à les réduire au silence lentement ?
- Vous pouvez commencer, mais faites-le intelligemment, et par vous même. Par ailleurs, une fois tout rentré dans l'ordre, votre grande unité créée exprès pour que mon plan fonctionne sera rattachée à nouveau à l'Ordre entier, donc une fois que Shade sera revenue.
- Comme convenu dans le contrat principal de notre plan. Malgré cet échec dont j'assume la responsabilité, nous serons aptes à récupérer cette Entité selon vos désirs, et à la former comme prévu dès le départ.
- Je suis ravie de voir que vous vous souvenez de nos engagements. Bien entendu, il me faut Shade et d'autres pour que mon plan continue, et jamais je n'aurais cru un jour que ce couac arriverait. Mais les imprévus sont les imprévus. Ils sont rectifiables, comme ce monde pourri jusqu'à la racine.
- C'est pour votre gloire que je suis là, après tout mon Général. Votre réussite, idolâtrais-je un peu.
- J'en suis consciente. À présent, je pense savoir où va se diriger les troupes de Jason. Probablement la zone de non-droit que nous avons gagné au sud d'Alola, plus précisément au sud de l'île des troupes Aether. Et vous savez pourquoi, n'est-ce pas ?
- Oh bien sûr. Parlons-en de tout ça si vous le voulez bien.

Nous nous mîmes à en discuter longuement concernant leurs potentielles cibles là-bas. Nous réfléchîmes surtout à ce qu'ils pourraient faire avec ça, mais on ne voyait pas vraiment avec nos cartes en main, honnêtement. Puis se frotter aux troupes de 54, bonne chance à eux, j'avais hâte de prendre un bon paquet de pop-corn pour voir les défaites cuisantes qu'ils allaient déguster ! Rien ne venait à bout de 54 si facilement, et je mettrais ma main au feu que l'amateurisme de l'Ordre Blanc allait causer leur perte.

- Oh et, Entité 19, alias Wynn, a été envoyée chez Ecliptia après une demande personnelle. Avec Sparker, elle pourra nous fournir de bons renseignements sur le petit groupe de Shade.
- Parfait, mais faites attention à Sparker. Il a déjà décampé face à 55, je ne souhaiterais pas que celui-ci ait affaire à nouveau à ce souci. S'il est trop inutile, ordonnez à Wynn son exécution. Je me chargerais personnellement des « remboursements » à ma collègue s'il doit y en avoir.
- Entendu. Dois-je faire autre chose alors, mon Général ? Demandais-je.
- Oui. Il y a quelque chose que vous devez aller chercher de vous même. L'artefact défendu à Tidal Tempest, ce lieu sous-marin dans lequel se cache une de mes pièces manquantes pour la phase I.

Hmm, Tidal Tempest, une légende urbaine... Les vieux et les vieilles contaient souvent qu'un temple des mers sous marin n'apparaissait que tout les dix ans sous les profondeurs de l'île appartenant à Sinnoh, au Nord-Est de la région. Je ne sais plus par quel légendaire cet endroit était gardé, mais son artefact une fois en possession permettrait une vie radieuse et bien plus longue, tout en permettant de façonner la faune sous-marine.

- Il a donc refait surface ?
- Tidal Tempest est réapparu, oui. Pas le droit à l'erreur, Zêta, il me faut cette relique en temps et en heure ! Sans cette relique, mon plan et mes projets seront corrompus pour des dizaines d'années à venir, ce que je ne peux pas tolérer. Il va falloir que vous y alliez, seul.
- Dois-je laisser en vie les civils ou autres personnes que je croise dans Tidal Tempest, s'il y en a ?
- Tâchez d'être le plus discret possible, et ne tuez qu'en cas d'extrême nécessité. Vous avez carte blanche sur cette opération, ne laissez rien vous entraver cela dit. Si vous sentez quelque chose de pas net, exécutez-le sans pitié.

Une mission d'infiltration donc. Pas bien compliqué pour quelqu'un pour moi avec mes illusions !

- J'oubliais une chose Zêta. Concernant vos chasseurs et chasseuses d'humains, il va falloir les convaincre de se rabattre sur les Gijinka ou les Pokémon de dresseurs prestigieux, pour que mon plan fonctionne. Ça peut paraître étrange, mais c'est ce que je désire. Cela implique Cute.

Je me mis à rire en prenant mon sabre sombre.

- Ne vous en faites pas, je sais m'occuper des Entités réticentes au changement. Soyez sûres que les Entités ne voulant pas changer d'esprit auront le plaisir de rejoindre mes victimes damnées dans mon sabre pour l'éternité.
- Parfait, alors. Je vous laisse partir gérer cette situation. Augmentez le niveau d'alerte dans votre région, dans le même temps.
- Cela signifie-t-il que...
- Oui, me coupa-t-elle. Traquez-les tous, jusqu'au dernier. Carte blanche aussi. Concentrez-vous surtout sur Jason, sans lui, ils seront perdus, et tomberont tous comme les feuilles d'un arbre à l'automne. Sur ce, je vous laisse. Et tâchez de ne pas échouer, Zêta, je ne voudrais pas avoir à me débarrasser de vous. »

Sans me laisser finir, elle coupa la communication. Il fallait donc que je me rende à nouveau au nord de Sinnoh pour récupérer l'artefact du légendaire demandé par ma chef. Ça allait être divertissant depuis mes dernières missions bien ennuyantes comme trier la paperasse ou récupérer des informations confidentielles, mais il fallait que je m'occupe des quatorze Gijinka s'occupant des humains exclusivement. Il fallait que j'en parle à Cute, mais il faut croire qu'elle était venue me voir d'elle-même, au vu des caméras de surveillance qui venaient de m'indiquer son arrivée. J'allais m'amuser un peu, surtout pour tester son mental, et son esprit. Ça va être ma foi fort sympathique...

-------


Point de vue de Shade


Grand-frère, ton signal mental est faible, dis-moi que tu es sauf... Ne serait-ce qu'un pic d'activité mentale, juste quelque chose, je veux te sentir vivant... Je veux te revoir...

Ça faisait quelques heures que j'étais réveillée dans une pièce à part, le visage prêt d'un hublot. Je commençais sincèrement à en avoir marre qu'on me casse la figure plus de fois en une semaine que quiconque. J'étais sur le ventre avec des vêtements visiblement neufs sur moi, alors que Miranda me regardait. Elle me tendit sa main, avant de me relever doucement avec elle, me faisant m'asseoir sur mon lit. À ma grande stupeur, je sentais à nouveau mes ailes, aucune douleur dans le dos ni rien.

« - Alors Shade, ton dos, comment va-t-il ?

La voix en écho de Miranda me surprit grandement. J'ignorais qu'elle pouvait parler aussi bien notre langage, j'étais impressionnée !

- M-Miranda, tu parles ? Les Pokémon ne sont pas censés parler, si ? Questionnais-je, intriguée.
- Ce genre de Pokémon est très rare, sourit-elle. Mais Steven à l'aide d'autres Pokémon de type Psy m'ont aidé à parler le langage humain. Au final, ce n'est pas quelque chose de compliqué, tu sais.
- Oh, je vois, répondis-je, encore désarçonnée. Concernant mon dos, il... il va bien. Je n'ai plus aucune douleur au dos, aucune douleur aux ailes non plus.

Elle passa ses mains sur celles-ci, les faisant bouger sans douleur. Je ne sentais pas non plus d'horribles cicatrices, comme si elle les avait fait disparaître.

- Tout à l'air d'aller alors. J'ai soigné les cicatrices que j'ai pu, mais celle de ton dos partant de l'épaule droite à la base de tes ailes est là pour toujours, je ne peux rien y faire, désolée.
- Ce n'est pas bien grave ça, c'est pas le plus important. Tu sais où sont les autres, Miranda ?

Elle me pointa une porte en m'indiquant que les autres me cherchaient aussi. Me levant, je me rendis vers la porte, dans une toute nouvelle tenue : un pantalon noir avec une simple veste de même couleur couvrant mon T-shirt blanc, qui laissait cela dit voir mon delta bleu de Latias sur mon ventre. Mes ailes traversaient d'ailleurs ma veste noire sans pour autant la déchirer, car elle était faite pour ça justement.

- Je vais m'y rendre, alors.
- Vas-y sans moi, reprit-elle. Je dois ranger ces matelas et draps imbibés de sang, et puis, ils n'ont pas besoin d'un Pokémon pour parler de ce genre de choses. Steven m'expliquera bien tout ça après, à tête reposée.
- Je comprends. Si tu... tu as besoin de...
- T'en fais pas pour moi, j'ai un peu l'habitude de faire ça, termina-t-elle. »

Je la laissais alors à sa demande, et passais la porte pour aller voir les autres. Je voyais tout le groupe assis sur une table rectangulaire centrale, alors que tous les regards venaient alors de se braquer vers moi. J'étais réellement angoissée par ces regards, mais surtout par celui de Johnson, et de 55... J'avais sincèrement peur de ce qu'allait me dire ce dernier. Jason était arrivé peu après avec une grosse valise dans les mains, la posant sur la table au milieu de tout le monde. Si Kaos, Johnson, Steven et 55 étaient présents, Stoecheio ne l'était pas.

« - Shade, assieds-toi s'il te plaît. On doit parler sérieusement, commença 55.

Et je le fis sans dire un seul mot. Mais il pouvait sentir mon désarroi, ma peur, surtout en voyant ma mine pâle et mon sourire de façade. Johnson avait quelques bandages comme les autres, seuls Jason et Steven n'en avaient pas. Marik, juste à ma droite, tapota mon dos d'une façon amicale, comme pour me remotiver un peu...

- B-Bonjour, vous autres, fis-je, sans conviction.
- Ça va aller Shade, me rassura 55. Tu peux m'appeler Marik, tu sais ? Tu te souviens ? Demandait-il, me regardant droit dans mes yeux rubis, de ses yeux de même couleur.

Je secouais la tête, ne me souvenant pas de ce nom.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, C...Marik, répondis-je, tremblante. Ça me revient pas du tout en tête.
- Ta mémoire ne revient pas encore à ce que je vois, n'est-ce pas ? Me dévisagea-t-il.
- Partiellement Marik, partiellement. Je me souviens juste de ma capture, de la mort de ma famille et de ta fuite de l'Ordre, disais-je sans émotion, posant ma main sur son bras.

Johnson me regardait d'un regard... toujours du même regard haineux et intimidant, fraisant un fusil qu'il avait en main, sous le regard attentif de Jason, qui avait l'air prêt à l'attaquer en cas de faux pas.

- Shade, oublie Johnson un moment, d'accord ? On aimerait, si ça te dérange pas, savoir plusieurs choses sur l'-
- Je vais tenter Jason, répondis-je, mais je te garantis rien de fructueux.
- Tu es sûre que tu veux pas attendre Shade ? Demandait Marik. On pourrait prendre le temps de se poser et d'en parler à tête reposée là-bas, à Joliberges.
- Négatif, coupa Johnson, se massant le front. Ils ont souvent eu un coup d'avance sur nous, autant s'y prendre maintenant si Shade est en état de nous aider.
- J'approuve Johnson, compléta Kaos. S'ils ont une avance, ce qui est probablement déjà le cas, il serait bien de savoir le maximum d'infos possibles.

Alors que le jet continuait de descendre en altitude, Marik et moi-même approchions un peu plus de la table pour expliquer le tout de ce qu'on savait. Il prit aussi mes mains, afin de m'aider, selon lui. S'il était là depuis sa fuite, peut-être connaissait-il probablement un moyen pour me faire parler plus facilement... ?

- Il va y avoir plusieurs questions, si tu ne sais pas quoi répondre, c'est pas grave. La moindre petite information peut nous aider, me dit Jason, en me tendant des images.

Il commença à me montrer plusieurs images d'Entités, des fois demandait si elles étaient encore en vie, s'appuyant sur les précédentes données reçues de Marik et données à l'Ordre Blanc. Je pouvais dire pour certains qui ils étaient, mais d'autres ne me revenaient pas à l'esprit. Il y en avait que je ne connaissais même pas, d'autres personnes dont je connaissais que le chiffre, certaines infrastructures que je reconnaissais, mais c'était tout.

- Bon, c'est déjà pas mal, quelques informations de grappillées, c'est un petit pas, m'encourageait Jason.
- Jason, ce n'est rien de suffisant concernant ce qu'on aimerait faire, tu le sais bien, répondis-je, pensive. J'essaie de réfléchir à certaine choses qui pourraient vous intéresser, et qui pourraient nous donner une longueur d'avance sur eux.

Johnson ria un peu de façon sournoise et méprisante, et j'eus cette envie de charger une attaque, mais Marik serra un peu ma main, sans pour autant me faire mal. Salopard de Johnson, il ne perdait rien pour attendre, franchement. Rien !

- Shade, quels genres de choses ? Me questionna Kaos, oubliant Johnson.

Je fixais Jason, tentant de lire légèrement dans son esprit. Il fallait que je trouve ce qui pourrait vraiment l'arranger. Il avait visiblement fini par s'en rendre compte, mais il n'en avait rien dit, étrangement. Tant mieux, car ça m'arrangeait beaucoup.

- Jason, le lieu de fabrication de Substance Noire pure, pour en analyser les effets et trouver un remède ?

Jason sourit légèrement alors que Kaos le regardait aussi. Il avait bien compris que je pouvais être utile sur les questions sensibles.

- Pour être franc, oui et non. Oui car ça nous arrangerait beaucoup, mais non car ça ne résoudrait pas le problème. L'Ordre sera toujours en place avec à sa tête leurs chefs les plus puissants, même si tout ceci n'est que spéculation.
- Outre Zêta, ou 91 si vous préférez, nous ne disposons toujours pas d'informations tangibles sur leurs chefs, voir même les sous-chefs, expliqua Marik. 41, la folle que le frère de Shade a stoppé est l'adjointe de Zêta sur la base de Cél... Frimapic, et je n'ai rien d'autre qui tient.
- J'en connais quelques-uns de chefs. Il y a 54, chef de la zone de non-droit au sud de la Fondation Aether, ensuite il y a le plus rapide des Gijinka que je connaisse, 71 qui est responsable des automatismes de défense et de protection des bases de l'Ordre.

Je continuais à lister quatre autres chefs que je connaissais bien autre que Zêta, mais j'allais reprendre sur le chef de la zone au sud de l'île Aether.

- Pour en revenir à ce que je disais Jason, je pense que tu devrais te centrer sur la Zone Aether.

Johnson qui n'en pouvait plus visiblement d'attendre de me faire une remarque prit la parole, après plusieurs minutes de silence de sa part.

- Pourquoi faire ? La Zone de non-droit Aether est la mieux gardée, tu veux nous faire tuer ou bien ? Ton cerveau est toujours aussi défaillant ?
- Johnson, il y a des choses là-bas que je peux...
- Je m'en moque Shade, tu es toujours la même, regarde-toi, tu n'as jamais changée, tu es idiote, incapable d'éprouver le moindre sentiment et incapable de réfléchir par toi-même, c'est n'importe quoi ! Comment, Jason, tu peux lui faire confiance ?!

Jason fermait les yeux alors que j'éprouvais plus de haine que de tristesse. Marik le dissuadait de tenter le moindre geste envers moi, mais sa main m'empêchait de charger mon énergie pour l'attaquer de même, et ça me gonflait. S'il ne voulait pas de moi, il fallait me le dire et je serais déjà partie !

- Shade, dans le cockpit je te prie, reprit Jason. On va en parler tout les deux, et j'en parlerai aux autres, ce sera plus... simple, je pense. »

N'en pouvant plus, je repoussais brutalement la main de Marik et partait sans attendre que Jason ne mène la marche, claquant la porte du cockpit et m'asseyant dans le siège de copilote, déposant ma veste un moment sur le siège, tout en retirant un petit sac dedans. Avant même que je puisse l'ouvrir pour me ressourcer, Jason avait ouvert la porte.

« - Désolé pour...
- Dis rien, j'ai l'habitude à force de Johnson, soupirais-je. Qu'il me loge une balle changerait rien à sa vie de toute façon.

Il s'assit alors au siège du pilote, tout en reprenant les commandes qu'il avait passé en pilote automatique sans prendre en compte mes remarques.

- On ne va pas à Joliberges, je suppose, n'est-ce pas Jason ?
- Je ne peux vraiment rien te cacher... Bien sûr. J'ai confiance en toi, autant que Marik, d'ailleurs. J'aimerais juste que tu m'expliques un peu plus ce que tu avais en tête à ce sujet.
- À ta guise, Jason, reprenais-je. Disons qu'au Milieu-sud d'Alola se situe une zone de non-droit, qui remonte à la dernière guerre qui a eu lieu entre Alola et Kanto. Si la guerre de mémoire a abouti à un statu-quo, il reste des zones inaccessibles par la police ou l'armée, qui de fait sont restées aux mains de certaines mafias et autres groupes. Une de ces zones a été bouclée sous un dôme énergétique alimenté par un générateur se situant à Akala, qui empêche tout navire, avion ou autre personne certifiée d'entrer dans cette zone.
- Il faudrait donc détruire ce générateur pour intervenir ? S'il est détruit, on aura une petite fenêtre pour passer et récupérer le maximum d'informations, n'est-ce pas ? C'est risqué, Shade, je ne peux pas risquer une partie de mes hommes dans une opération suicide.
- Pas vraiment effectivement, mais cette zone ne prend pas en compte comme alerte les surcharges, les baisses de tensions de ce générateur. Lors d'un orage violent il y a quelques mois, je me souviens que les groupes électrogènes du générateur avaient même lâché suite à une surcharge par la foudre qui avait fait exploser ceux-ci. Marik pourrait très bien jouer là-dessus et endommager les groupes électrogènes comme les générateurs pour qu'on puisse entrer sans problèmes dans leur base.
- Pardonne-moi de douter de ta parole Shade, mais comment tu fais pour te souvenir de tout ça et pas de ta propre mémoire ?
- Jason... Tout ce que j'ai fait en tant qu'Entité, je m'en souviens, mais de ma vie antérieure, les souvenirs sont aussi nombreux que le nombre de soutiens que j'ai parmi tes hommes. J'en suis sincèrement navrée.

Il avait l'air un peu surpris par ce que je venais de lui dire. Ne savait-il pas que les effets de la Substance Noire étaient si puissants ? Je savais qu'il en connaissait les effets fourbes, mais je crois que ça, il l'ignorait. Il était sûrement en train de tomber de haut...

- D-désolé, je ne voulais pas toucher un point sensible, et...
- Un de plus ou de moins, c'est pas pour ça que je t'en voudrais Jason, au vu du nombre de fois que j'ai tenté de te tuer, coupais-je, en regardant le ciel à travers le hublot du pilote.

Je soupirais un moment, le regard vidé vers le ciel, avant de reprendre la conversation.

- Pour en revenir à ce que je disais, si je sais tant de choses sur ces zones, c'est que sur les vingt-six zones de non-droit appartenant aux Entités, j'en connais sept sur le bout des doigts, ayant travaillée dans certaines d'entre elles durant ma transe sombre. En espérant que ce que je sache t'aide, déjà...
- Ne sois pas défaitiste. Marik aussi connaît quelques endroits, les zones que tu connais sont peut-être différentes des siennes, ce qui nous donne un avantage.
- D-D'accord... Quant au pourquoi de cette base... Ils tentent d'y synthétiser de la Substance Noire Pure. Celle que j'ai n'est que faussée, approximée, le premier type de Substance Noire utilisé pour les injections. Je ne sais pas de quoi elle est faite, mais avec mon sang vous pourriez observer ce dont elle est faite, non ?
- Ce n'est pas si simple hélas. Ton sang de Latias est déjà mélangé à la Substance Noire ce qui donne une séquence génétique incomplète. Je peux pas analyser ça, il me faudrait un échantillon pur, mais ça ne me servirait à rien, car comme je te l'ai dit plus tôt, je refuse de risquer trop de vies humaines et Gijinka pour cette opération.
- Il n'y a pas que la synthétisation pure, mais aussi des projets gardés secrets là-bas, Jason, c'est là que je veux en venir ! Des projets dans le futur, des données sensibles sur tout, et surtout sur les Entités, leurs chefs et autres détails importants sur l'Ordre !
- Je veux bien faire ça, mais à quoi ça me servira ? À part faire tomber quelques Entités, où est l'intérêt ?
- On sait tous une chose chez les Entités. La Phase I. Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est un grand projet, auquel Zêta tient. En tout cas, ce projet vise notre race et la race humaine. C'est vraiment tout ce qu'on sait.

Jason Storm se prit alors le menton, posant son stylo qu'il avait dans sa main qu'il utilisait pour noter tout ce que je lui disais. Il regardait le ciel longuement, comme s'il voulait me dire quelque chose, mais je ne comprenais pas.

- La Phase I tu dis... Je me souviens de quelques Entités nouvelles, je dirais Période 8, qui m'avaient menacé de faire partie des premières victimes de cette phase. Elle est si... importante, pour l'Ordre ?
- C'est de la propagande qui tourne toutes les heures, donc je pense, oui. Il faudrait qu'on ait plus d'infos à ce sujet, et que peut-être, ils ont des informations concernant cet art que 41 a fait usage ce matin.

J'en étais toujours sonnée. De ce que j'avais vu à la télévision en me levant, cela était effrayant et à glacer le sang. Une telle puissance, une puissance que je n'avais jamais vue, pas même de Zêta ou d'autres...

- Même si je suis le chef de l'Ordre Blanc, je vais en discuter avec les autres chefs de notre Ordre. On va en discuter, mais il va falloir attendre.
- On n'a plus le temps d'attendre, là est le problème Jason. Laisse leur du temps et leur Phase I sera prête, assénais-je.

Ma phrase avait eu de l'effet sur lui vu qu'il frissonna d'un seul coup. Mon regard était sérieux mais en même temps proche du désespoir. Il fallait que tout se fasse vite.

- … Je vais essayer de faire accélérer le processus alors. Il va falloir que je passe ça en force... et c'est jamais bien vu dans l'Ordre, expliqua-t-il.
- M-Merci, Jason mais nous n'avons plus le choix. Maintenant ou jamais... et j...J 'ai une dernière question à te poser cependant.
- Laquelle, Shade ?
- De toutes les personnes de cet Ordre, pourquoi tu es la seule qui me fait confiance pleinement ? T-Tu es le seul qui daigne me donner ta confiance malgré toutes les fois où j'ai tenté de te réduire en poussière, pourquoi ?

Il se leva vers moi avant de me tapoter l'épaule, gentiment. C'était donc ça, une tape amicale ? C'était étrange, mais à la fois un peu... chaleureux. Il releva mon visage, avant de passer sa main dans mes cheveux légèrement argentés et assombris.

- Parce que je sens l'espoir venant de ton âme, l'espoir de vivre une meilleure vie, l'espoir qu'on te pardonne. Tu veux que ce monde change, et tu es prête à tout plaquer pour vaincre le mal. Johnson partage ce point avec toi, tu le savais ? Ce sont des personnes comme toi que je veux, des personnes prêtent à...
- ...sacrifier leurs vies pour un monde meilleur. C'est ce que mon père disait souvent quand il voulait changer les choses de ce monde.
- Tu te souviens de son nom, prénom ?
- Rien, rien sur lui malheureusement. Mais je sais que de là où il est, c'est ce qu'il souhaiterait. Que j'aille de l'avant, que je rende ce monde meilleur. Je suis prête à vous aider, Jason, vous et votre équipe.

Et sur ces mots, il sourit pleinement avant qu'il ne me tende ma veste. Je l'avais rendu heureux, visiblement, c'était étrange de le voir ainsi, car je ne l'avais jamais vu avec un tel sourire. Enfilant ma veste, je voyais qu'il me tendait quelque chose, et j'avais vite compris ce que c'était.

- Ta Latiasite est tombée durant l'embarquement. C'est ton frère qui l'a envoyé à Stoecheio, qui va bien d'ailleurs. Elle se repose dans un endroit à part. Ton frère est... étrange, non ?
- Quand je ne suis pas avec lui, il est perdu et taciturne, mais quand je suis là, il agit normalement, presque comme moi. Son jugement altéré par la Substance Noire a l'air cependant de le faire douter de l'Ordre à présent, ce qui présage que du bon pour le futur à venir !
- J'en suis bien conscient, Shade. On va se poser, accroche-toi cela dit. Nous discuterons du reste à tête reposée. » fini-t-il, peu après.

Il me laissa m'asseoir à nouveau dans le siège du copilote, alors qu'on était en train d'entamer la descente vers Ula-Ula, une des îles de l'archipel d'Alola selon Jason. Il fut un moment où je me demandais si le jet n'était pas trop visible et voyant pour l'Ordre, mais apparemment, ces jets étaient produits par l'armée, ce qui allait brouiller potentiellement leurs pistes et nous laisser un coup d'avance. Ce fut sur ces douces pensées optimistes que nous nous étions posés quelques minutes plus tard, à Ula-Ula.

-----------


Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
10/09/17 à 21h31
Nice chapitre comme d'hab
heero
Dresseur
567 messages
10/09/17 à 22h47
J'aime bien l'idée d'une team entités beaucoup plus développé que cela ne nous laissait présager au début de la fic, par contre, je veux même pas savoir ce qu'est cette femme général :D
La meuf elle fout les pétoches à un type qui deux chapitres avant foutait les foies à tous le monde :D
En tout cas cette phase un va promettre pas mal de changements, va y avoir du sang qui va couler :D

Sans parler de la ptite qui change clairement de camp, le teamfight va cartonner dans quelques chapitres, ça va faire pioupioulasergun dans tout les sens :) :)
erwannyeb
Dresseur
124 messages
11/09/17 à 19h05
♥♥♥♥♥♥♥♥
Thalou
Dresseur
97 messages
14/09/17 à 22h05
Salut, désolé pour mon retard, occupé ces derniers temps ^^'
Bref, toujours un plaisir de lire tes fan-fics ani
La femme général me fait un peu peur, j'avoue :')
Puis, je sens, comme heero, que des grands combats vont bientôt arriver
Hâte de lire la suite (comme d'habitude quoi)

Cordialement
Thales'
Kalevala
Dresseur
702 messages
04/10/17 à 23h28
Il se pourrait que j'ai un mois de retard sur le chapitre, mais en tout il est génial :3 Je trouve que le fait qu'il n'y ai pas de bataille n'est pas un problème. Bref, super chapitre.
AnigmA
Invité
2919 messages
05/10/17 à 8h04
(C'est un peu hors sujet mais un Lugularbe t'attend dans mes boites ^^) merci bcp !
Thalou
Dresseur
97 messages
13/11/17 à 18h20
Bonjour, bonsoir, je me permets de remonter ce topic car le chapitre 10 sort bientôt, si jamais certains veulent relire avant de se lancer dans le nouveau chapitre, ou si certains veulent découvrir la fanfiction d'Ani :3

Cordialement
Thales'