Blog officiel de PokExp. Retrouvez des informations sur le jeu, les mises à jours...
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Votez pour le prochain maitre de PokExp !

Le 20/04/2017, 16:27 par Loris

 

"Habitants de Wandah,

Nous organisons des élections pour savoir qui sera le prochain maitre de PokExp. Qui sera le prochain chef de Wandah ?

Vous pouvez voter, choisir qui sera votre réprésentant. Chacun des politiques a fait des promesses dans un mouvement lui appartenant. Le Parti Zaure, le Parti HOLO, le collectif en March ou Lutte Guerrière sont représentés par les grandes têtes de ce monde.

 

Faites le bon choix"

 

https://pokexp.com/vote

 

 

Que les votes commencent, 

Et que le meilleur président soit élu !

 

(PS : Le parti gagnant aura le droit à un cadeau)

 

L'état de Wandah !

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Événements de Pâques & 5.0.2

Le 16/04/2017, 11:52 par Loris

Hey mes petits oeufs en chocolat. 

Nous avons organisé pour la première fois un vrai événement pour Pâques : une chasse aux oeufs énorme au sein de Wandah. Nous avons jugé nécessaire de faire ce petit événement pour que vous vous éclatiez pendant une journée. 

 

La chasse aux oeufs

La chasse aux oeufs a commencé hier soir à minuit. Le but est de trouver 20 oeufs cachés dans la région de Wandah. Certains sont simples à trouver, d'autres plus compliqués, mais tous sont accessibles. 

 

(Exemple de position d'un oeuf)

 

Une fois les 20 oeufs trouvés, rendez-vous au centre Pokémon. Il y aura Jojo Lockpin, à côté du comptoir de soin, qui vous donnera un Pokémon en échange de ces 20 oeufs.

 

(Jojo Lockpin et ses oreilles)

 

Ce Pokémon ne pourra être obtenu que lors de cet événement, alors vive la chasse aux oeufs !

 

 

Premier challenge : 5000 oeufs de Pâques !

Nous avons ajouté lors de la 5.0 les challenges. Nous avons décidé d'ouvrir le premier pour Pâques. Dés que 5000 oeufs seront trouvés, tous ceux qui auront participé au challenge remporteront divers lots : 

  • Un laporeille 
  • 10 Crystals
  • 1000 Poké$

(C'est la seule méthode d'obtention pour Laporeille, alors ne vous loupez pas) 

 

(Informations sur l'événement) 

 

Version 5.0.2 - Pâques Man Fix

(Référence à la mise à jour sortie à la même date il y a un an) 

  • Correction des sauts de colines qui faisaient freeze le jeu
  • Amélioration des Pokémon en queue
  • Correction des MP forum impossible avec des utilisateurs ayant un 0 au début de leur pseudo
  • Correction des MP chat impossible avec des utilisateurs ayant un 0 au début de leur pseudo
  • Certains joueurs avaient perdu les nouveaux légendaires (ceux qui sont dans ce cas toujours, faites un ticket Forum, nous regarderons si vous ne trichez pas et nous rembourserons dans le cas où c'est légal)
  • Dracolourdo Wandah n'apparaissait pas dans les stockages
  • Oeufestif était dupliqué graphiquement
  • Lunepin n'apparaissait pas dans les Pokédex
  • Les news étant peu visibles sont à nouveau sous la map sur l'interface de jeu, et le scénario à la place des news avant. Néanmoins sur les autres pages rien ne change
  • La boutique de l'Île 4 Sevii était innaccessible 

 

Bon jeu, 
Loris

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Version 5.0.1

Le 15/04/2017, 16:11 par Loris

Salut mes petits dresseurs, 

Après la sortie un jour en avance de manière surprenante de la 5.0, il est l'heure de l'annonce de la première vague de correctifs. On a remarqué des gros soucis suite à certains changements dans le fonctionnement des API (qui n'auraient pas du impacter le jeu). Voici les différents changements : 

 

  • Nous avons ajouté sur le profil le total de Pokémon Expérience (Vert Luisant) obtenus par chaque joueur. 
  • Nous avons corrigé 2 succès non fonctionnels 
    • Connexion journalière
    • Succès de la ligue
  • Les notifications n'étaient pas totalement fonctionnelles : 
    • Celle des enchères indiquaient parfois une somme aléatoire
    • Celles des échanges étaient inversées
  • Certains Pokémon n'avaient pas de sprite :
    • Kabutops Wandah
    • Amonistar Wandah
    • Insolourdo Wandah
    • Dracolourdo Wandah
  • Il était impossible de retirer les Pokémon des échanges
  • Il manquait une traduction pour la quête des 6 chiens 
  • Il était possible de se remercier tout seul avec les Boosters Network
  • Lors de l'ouverture d'un coffre, les Pokémon étaient obtenus en double 
  • La quête de CryApocalipse ne marchait plus : 
    • Le dialogue était devenu "undefined"
    • La quête n'était pas validée dans le journal de quête
  • La loterie Féli-TV tirait en boucle des numéros

 

 

Merci pour tous vos retours. Nous continuons à travailler activement sur les correctifs. 

Bon jeu, 

Loris

 

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Version 5.0 - Memories

Le 14/04/2017, 17:36 par Loris

 

 

 

                On a tous des souvenirs qui nous marquent. Des souvenirs qui seront toujours là. Ils peuvent être le pire, comme le meilleur de notre vie. Les souvenirs nous entourent et permettent de définir qui nous sommes. Cette introduction ne sera pas un débat philosophique en rapport avec les souvenirs. Je vais juste vous raconter un des souvenirs qui a forgé PokExp.

                Il était une fois, un jeune garçon, qui vivait dans une bourgade perdue. Il était seul, sans véritables amis, rejeté de tous. Seul dans ce monde de brutes. Il avait tous les problèmes du monde : il était rejeté, fragile, moche… Il n’aimait pas sa famille, il n’aimait pas ses soi-disant amis. Il aimait la paix, le calme, mais souffrait d’une douleur qui étaient les moqueries. Il décida alors un jour se rendre sur une discussion en ligne à propos de Pokémon. Il y rencontre des gens qui l’intégrèrent à une société secrète, quasiment parallèle au monde connu par les humains. Il y fit de nombreuses rencontres et commença à essayer d’y forger son bastion, son château, son royaume. Il voulait se battre pour devenir le meilleur.

                Mais il ne pouvait le faire tout seul, car sans alliance il n’y avait qu’un champ de bataille en guerre lancé par la garde Trashienne. Il s’allia ainsi à un compatriote âgé, qui voulait renverser aussi d’autres châteaux pour enfin se battre. Cela commença en Novembre 2012, puis se concrétisa en Avril 2013, avec des échanges plus importants, plus précis vis-à-vis de ce nouveau château.

                Ils commencèrent les fondations, à coup de réflexion énorme. L’ami s’occuperait de la partie esthétique et de la propagande, pour y attirer de nouveaux mercenaires, alors que le héros, lui, s’occupera de la construction, de la solidification. Un des premiers visiteurs du château tentait de l’attaquer, à travers les différentes briques. Il expliqua au jeune héros comment solidifier, et ce dernier y ajouta une couche de béton. Le château était fin prêt à accueillir des centaines, des milliers de personnes qui pouvaient enfin y visiter et rejoindre ce clan.

                Je pense que cette approche « Rôle-Play » du souvenir dira quelque chose à certains. C’est pour moi ce qui marque le plus l’esprit de PokExp. Car oui, cela fait 4 ans que le début de la construction a commencé, après plusieurs mois de réflexion. On a eu des versions de test entre, tels que Pokémon Celesta. C’est aussi un souvenir, mais plus anciens, plus personnels, qui, je pense est meilleur en restant dans mon cœur que dévoilé à vous tous.

                PokExp, pour moi, est le meilleur souvenir de toute ma vie, et à la fois le pire de tous. J’y ai rencontré les meilleures personnes, comme les pires. J’y ai vécu de beaux moments, comme des moments de pleure. J’aimerais, juste, vous remercier, tous de m’avoir forgé un caractère. Le Loris d’antan n’est plus, il est désormais fort, bien que fragile, souriant bien que triste, social bien que timide. 

                Je vais rajouter une note relative à cette mise à jour. Il s’agit pour moi de la mise à jour la plus personnelle de PokExp. Beaucoup des ajouts sont des choses que nous voulions faire il y a plusieurs mois, mais nous étions dans le doute sur le fait que ça allait vous plaire. J’ai pris le parti, cette fois-ci, de faire ce que je voulais, et de moins me forcer par rapport à la 4.0, où il y avait juste une continuité et pas une volonté vraiment personnelle. Comme on dit : on ne vit qu’une fois.

 

Résumé de la mise à jour

  • 11 nouvelles maps
  • 13 nouveaux légendaires
  • Ajout des Pokémon sauvages en queue
  • Ajout de la loterie Féli Cité
  • Ajout des fossiles
  • Ajout du musée de Charbourg
  • Ajout des entités sur la map
  • Ajout de nouvelles formes aux Pokémon
  • Ajout d’un guide pour TS
  • Ajout des notifications
  • Ajout de la messagerie intégrée au jeu
  • Ajout d’une dizaine de succès
  • Ajout des quêtes
  • Ajout des défis mondiaux
  • Ajout d’une Mega Gemme au Casino
  • Refonte des sauvages
  • Refonte du stockage
  • Refonte de la ligue Pokémon
  • Refonte des boutons de déplacement
  • Refonte du forum
  • Refonte de la banque
  • Refonte du chalet du bonheur
  • Amélioration des profils
  • Amélioration des guildes
  • Amélioration de la page mon compte
  • Amélioration des combats
  • Amélioration des pages cadeaux Pokémon
  • Amélioration de l’arène PVP
  • Changement du fonctionnement du Pokédex
  • Changement de certains Pokémon sauvages
  • Changement total du design
  • Correction d’une centaine de bugs

 

Aventure

                Aventuriers, nous avons ajouté un nouveau monde à PokExp. Découvrez les îles Sevii. 9 nouvelles zones accessibles après avoir rempli une nouvelle quête ! Préparez-vous à aller sur un archipel revenant du passé, et revisité par des architectes merveilleux. Découvrez ainsi les 4 premières îles Sevii, ainsi que le Mont Braise, la Grotte Glace, Roc Nombri, le Bois Baie et la mythique Île Aurore. Ces îles vout permettront d’accéder à 6 légendaires, de quoi vous offrir une dose supplémentaire d’adrénaline et d’aventure. Les oiseaux légendaires, ainsi que le trio héro de Johto font leur arrivé sur ces îles : découvrez Sulfura, Artikodin, Electhor, Ho-oh, Lugia, Celebi.

                Mais, pour accéder à ces îles, il faudra avoir rempli une quête nouvelle, venant d’arriver à Eclasea. Un dresseur légendaire voudrait que vous trouviez dans la nature 6 Pokémon. Y arriveriez-vous ? Telle est la question. Partez à la recherche de Entei, Suicune, Raikou, Cobaltium, Viridium et Terrakium dans les différentes régions disponibles. Une fois trouvez, vous pourrez accéder depuis CapiFerry à une nouvelle destination.

                Une fois n’est pas coutume, nous avons ajouté des zones aux régions existantes, et amélioré certaines. La première route de Roykia fait son apparition au nord d’Eclasea, et la Route Victoire laisse place à une nouvelle zone souterraine : la Cave Victoire. Des secrets pourraient y être renfermés. Un Pokémon Volcanique y aurait été aperçu. Aussi, Tropikacier a été améliorée, et la navigation devrait y être plus simple.

                La ligue a subi une amélioration énorme dans le code, la première en 2 ans. Il est désormais plus simple pour nous de détecter tout ce que vous y faites. Nous avons également profité de cette mise à jour pour remplacer l’intérieur de la ligue et permettre d’y intégrer ce qui a longtemps été attendu comme l’espace de stockage et le vrai design de la maitresse. Vous pouvez ainsi la réaffronter tous les 15 jours en espérant avoir des gains.

                Ces ajouts relatifs aux maps nous ont permis d’ajouter et d’améliorer quelques petites choses. Désormais les mouvements sont plus faciles avec les flèches de mouvement ; puisqu’en restant appuyé dessus, les mouvements continuent (le spam click n’est donc plus nécessaire). De plus, nous avons pu finir quelque chose que nous n’arrivions pas à faire : les entités dynamiques. Il s’agit d’entités sur la map que nous pouvons placer à on le souhaite. Comme les œufs de Pâques par exemple.

 

Interfaces : Design, Blog et Forum

                Le design commençait à vieillir, et dans le mauvais sens du terme. Nous avons travaillé sur une refonte globale des interfaces.

                Le jeu a subi une grosse mise à jour à ce niveau : suppression de pleins d’éléments inutiles graphique, déplacement de certains éléments pour une certaine coordination… Il aura fallu 2 ans pour nous pour créer un design qui soit plaisant à jouer. Nous avons décidé de simplifier l’affichage pour avoir vos informations (pseudo…) comme à l’époque sans avoir à ouvrir une interface. De plus, nous avons créé un onglet ouvrant, contenant à la fois les news, une petite publicité pour le VIP, tous les liens utiles (en version plus explicite qu’auparavant), et le sélecteur de langue.  Nous avons aussi fait revenir l’ancien footer, contenant les informations utiles jusqu’alors disparues au fin fond d’un menu. Nous avons aussi rendu visible sur le jeu les noms des différentes pages accessibles par le joueur directement en jeu. Cette refonte nous a permis d’afficher une vraie page d’accueil au WIKI (Anciennement Board). Cette mise à jour rappellera aux anciens certains souvenir, et nous espérons que cette direction vous plaira.

                Le forum a subit pour une fois une petite mise à jour. Tout d’abord, la page d’accueil permet d’accéder à tous les derniers sujets sans avoir à ouvrir une section. De plus, on peut désormais créer un sujet directement depuis la page d’accueil du forum, en cliquant sur « Nouvelle discussion ». Et pour vous faire plaisir, nous avons enfin rendu fonctionnel le bouton « Prévisualisation ». De plus, nous avons retiré toutes les appréciations (excepté « Like »), afin de pouvoir simplifier un peu plus. Les couleurs vous permettront de distinguer les différentes sections rapidement.

                Le blog a subi quelques modifications, notamment graphiques (nouveau menu, couleurs…). Nous en avons cependant profité pour corriger les couleurs non visibles dû aux couleurs.

 

Quêtes

Les objectifs sont une nouvelle section de l’inventaire du joueur, contenant un bon lot de nouveauté. Chaque nouveauté relative sera expliquée dans cette section.

Quêtes d’aventure

                C’est le premier ajout que nous avons réalisé avant même d’imaginer créer une section à part entière. Notre but était à la base de créer un moyen simple pour le joueur de connaître son avancement. Les quêtes sont donc ce moyen. Le joueur obtient 2 quêtes au début du jeu (à savoir compléter le Pokédex et battre la ligue). Au fur et à mesure de l’aventure, vous pourrez recevoir d’autres quêtes. Reste à voir comment les obtenir. Pour le moment seuls certaines quêtes actuelles sont dedans. Nous comptons tout ajouter au fur et à mesure.

 

Succès

                Les succès ont subi une grande réécriture, afin de permettre plus de flexibilité pour moi et pour les futures mises à jour. Nous atteignons un nombre non négligeable de succès « tierred » (avec niveau d’avancement), tous éclatés et éparpillés sur vos profils. Nous avons désormais de réunir ces succès pour condenser l’affichage. Ce changement nous a permis d’ajouter quelques nouveaux succès qui devraient ravir les nouveaux joueurs comme les anciens. Les fossiles, les évolutions, le miel et vos connexions quotidiennes vous permettront d’obtenir de nouveaux succès. Ah, et pour les plus malchanceux, échouer des runes peut aussi permettre d’en obtenir. C’est fou non ?

                L’onglet Quête contient ainsi tous les succès, et vous permet de voir quelles seront les récompenses relatives à chaque succès.

 

Challenges

                Les challenges sont un nouveau type d’événements inspirés de Pokémon Soleil et Lune. L’idée est de réaliser un objectif dans des délais définis. Le premier objectif est de récolter un total de 5000 œufs de Pâques durant ce week-end. Bonne chance. Nous comptons mettre en place ces événements régulièrement, et contrairement à certaine chose, nous avons tout prévu…

 

Pokédex et Journal

                Le Pokédex et le journal d’aventure ont rejoint cette section pour centraliser tout le contenu de l’aventure en un seul et même point.

 

Fossiles et musée

                Il s’agit sûrement d’un des derniers projets qu’il me restait pour l’ajout de Pokémon manquant, et qui était écrit depuis plusieurs mois. Nous avons enfin ajouté le musée et les fossiles. Mais l’obtention de Pokémon Fossiles ne s’avère pas aussi facile que ce que vous le pensez.

                Les fossiles sont donc 11 nouveaux objets intégrés au code de PokExp. Ils peuvent être obtenu au Puit de la Route 209 (Au revoir la voute à Spiritomb, désolé pour les fans), en 6 heures, et ce gratuitement.            Une fois les fossiles obtenus, rendez-vous au musée de Charbourg pour les convertir en Pokémon en 48 heures pour un total de 100000 Poké$.

 

                Note de Loris : Nous avons décidé de créer cet objectif assez difficile pour donner du fil à retordre aux anciens joueurs. Le délai est long et voulu, nous voulons que vos choix concernent votre affection pour les Pokémon avant de vouloir faire ça le plus rapidement possible.

 

Guildes : la guerre recommence

                C’est assez rare les vraies mises à jour de Guilde. Celle-ci devrait vous plaire. Nous avons décidé d’améliorer les guerres, et de revoir certaines choses pour les rendre meilleures et leur donner une place encore plus importante.

                Tout d’abord, le bâtiment a subi une refonte graphique et les guerres de guilde forcent adoptent de nouvelles règles : chaque joueur peut mettre 3 Pokémon au lieu de 2, mais le total doit être de 10 au lieu de 8. De plus, nous avons ajouté un indicateur vous permettant de savoir quand la prochaine guerre pourra commencer. Aussi, nous en avons profité pour corriger le bug des guildes « En guerre / Pas en guerre », qui indiquaient parfois le mauvais état (dû aux restrictions). Aussi, désormais, il ne peut y avoir qu’un légendaire dans un combat de guerre, et chaque guilde peut en inscrire au maximum 2. Cela permet de filtrer les guildes entièrement légendaires. Nous voulions permettre à tous d’avoir leur chance. Lancer une guerre fait gagner 5 points d’expérience à la guilde, et 20 points au joueur l’ayant lancé.

                Sinon, les guildes ont eu le droit à de nouveaux profils, beaucoup plus propres, et adaptés aux changements graphiques. Nous avons ajouté plusieurs écrans de confirmation lorsque l’on veut attirer quelqu’un en tant qu’adjoint ou bien donner sa guilde à un autre joueur, pour éviter les erreurs de certains. De nombreux bugs ont été corrigés, et nous avons décidé de supprimer les informations relatives à l’expérience apportée, jusqu’alors inutiles. La boutique elle a vu des prix changer, et nous avons ajouté les Superbonbons au magasin. De plus, le magasin est bloqué aux guildes de moins de 4 membres.

 

                Note de Loris : Les guildes sont pour moi une chose fantastique. Mais il était dur de monter dans le classement à cause du lobbying des légendaires. La limitation et l’accessibilité à plus de légendaires pourrait permettre à n’importe qui de progresser dans le classement.

Combats

PVP

                Les combats PVP étaient par les meilleurs du monde jusqu’à présent. Nous avons tenté de changer la donner. Tout d’abord, nous avons changé l’IA qui combattait, puisqu’il s’agit désormais de la plus intelligente (celle qui choisit les meilleures attaques). Le gain d’ELO a aussi été doublé (et la perte aussi ainsi). Nous avons décidé de baisser les paliers pour les récompenses hebdomadaires, tout en attribuant plus de Crystals. Les vies se régénèrent désormais en 5 minutes au lieu de 10 minutes, et sont plus sûr.

 

                Note de Loris : Le PVP n’était pas très dynamique, l’idée était de rendre ça plus équilibré, et plus nerveux (vitesse), et rendre les gains accessibles à un plus grand nombre.

 

Général

                Les combats ont été améliorés (pas d’ajouts énormes en eux-mêmes). D’abord, l’animation Tranche avait des mouvements involontaires (remonté du Pokémon). Certaines attaques avaient des animations pas assez nerveuses, nous avons décidé de les revoir, notamment pour la charge et la nuée. Elles ont ainsi des mouvements propres. L’attaque explosion a été nerfée (3 fois moins puissante), et l’attaque griffe ne prenait pas en compte les IV. Nous avons aussi ajouté un message en 2v2 pour indiquer au joueur de cliquer sur la cible.

                Quelque chose qui va vous soulager : les attaques supports sont désormais entièrement fonctionnelles, atteignant ainsi la bonne cible avec les bons effets. Nous leur avons ajouté des animations afin de bien voir leur utilisation et corrigé les messages relatifs. Les attaques supports ne demandent ainsi plus de confirmation de clic en combat 1v1.

 

                Note de Loris : Les combats avaient des gros soucis sur les attaques et nous en sommes navrés. La correction était difficile (détection de cible inversée sur les attaques supports). Il a fallu retravailler sur tous les mécanismes relatifs pour les rendre performant. J’en ai aussi profité de devoir travailler sur les combats pour ajouter des règles de combats qui pourront être utiles dans le futur.  

 

Stockage

                Vous l’avez demandé, nous l’avons fait. Le stockage est désormais complétement refait, compatible avec les derniers changements de PokExp. Les filtres, la recherche… tout y est. Nous avons repris le fonctionnement du tri des enchères et des échanges, qui a l’air de vous convenir pour créer le stockage parfait. Les œufs apparaissent toujours dans les premiers emplacements de l’espace de stockage. Le code devrait être plus léger et vous laisser plus de choix. Nous avons mis un tri pour voir les derniers Pokémon capturé, cela devrait vous permettre de trouver sans effort le magnifique Shiney que vous venez de capturer.

 

Pokémon et Pokédex

                Comme certains l’avaient déjà remonté, le Pokédex était parfois impossible à remplir (par rapport à tout ce qui a pu être disponible jusqu’à présent). Le souci était que nous avions rajouté des formes alternatives, qui empêchaient la complétion pour certains. Désormais dans le pokédex, les Pokémon sont désormais enregistrés sous forme d’espèces.

                Nous avons également profité de ces changements pour ajouter les formes d’Alola et de Wandah. Il s’agit de formes alternatives régionales. Ainsi, les herbes de Wandah ont désormais des formes alternatives pour Kabuto, Amonita et Insolourdo, permettant ainsi de renouveler la chasse.

                Le fait que Lugia devienne statique a fait que nous l’avons supprimé des herbes. Il n’est donc plus possible de le voir et il n’est pour le moment pas remplacé. On a aussi retiré le Deoxys qui se baladait à Voilaroc.

 

Banque

                Vous souvenez-vous de la fameuse Wandah Bank de Tropikacier ? Nous avons remarqué qu’il y avait une faille pour que la Team HOLO vous dévalise. Nous avons corrigé cette faille. Nous avons aussi ajouté pleins d’éléments pour moderniser ce vieux bâtiment laissé à l’abandon depuis plus d’un an et demi.

                Tout d’abord, il faudra se créer un compte en banque pour 50000 Poké$, afin de couvrir les frais et vous assurer une protection optimale. Nous avons aussi simplifié les textes et corrigés de nombreux petits soucis relatifs à la banque. La banque contient aussi désormais 2 classements : le classement par compte en banque et le classement Poké$. De quoi recréer une guerre de money comme aurait dit Cornelius !

 

Loterie Féli-TV

                Une nouveauté a fait son apparition à Féli-Cité. La fameuse télévision est de retour avec sa loterie. Chaque jour tentez de gagner des lots hyper rares. Il est même possible de gagner un nouveau type de Rune Epic unique à ce bâtiment : la Rune Epic presque parfaite. Elle a 50% de chance de fonctionner et de transformer un Shiney en Epic ! Et si les 5 numéros tirés sont les bons, vous pourrez obtenir un Multi Exp !

 

Profils

                Les profils avaient besoins d’être améliorés. Au fil des mois nous y avons ajouté des dizaines d’éléments, les rendant de plus en plus flous. D’abord, en vue du nombre énorme de Pokémon pour certains joueurs, nous avons ajouté la possibilité de trier les Pokémon par ordre de niveau, de rareté (Shiney…) ou de numéro. Nous avons aussi supprimé divers statistiques erronés, amélioré la section succès et refait le header (plus simple, mieux positionné…).

 

Sauvages

                Les sauvages ont subi la plus grande refonte depuis les débuts dans le code. D’abord, les sprites devraient à nouveau être visibles sur la version mobile. De plus, nous avons améliorer l’écran indiquant qu’il n’y a pas de Pokémon dans cette zone (possibilité désormais de fermer l’écran).

                Cette réécriture nous a permis de coder un ajouter utile pour le futur de PokExp : les sauvages en attente. Il s’agit d’un système pour vous forcer à rencontrer certains Pokémon, utile dès lors qu’on veut vous faire rencontrer un légendaire aléatoirement dans une zone.

 

Maison de repos

                Que l’on vous rassure directement, il ne s’agit pas d’une nouveauté. Nous avons retravaillé sur le Chalet du Bonheur qui était ancien. Après réflexion le nom n’était pas convainquant et assez limite pour certains. Nous avons aussi corrigé tous les bugs relatifs et réécrit l’interface. Désormais les noms des soins sont plus liés et plus logiques (niveau durée et coût dans la vraie vie…). On a aussi remplacé le mot « Exp. », ancêtre de Tokens qui est en lui-même l’ancêtre des Crystals. Cela vous montre la vieillesse du bâtiment.

 

Compte, Teamspeak et Offres

                Nous avons ajouté une page Teamspeak vous permettant de consulter un tutoriel pour rejoindre le TeamSpeak PokExp rapidement sans problème, avec les méthodes de connexion, le tutoriel d’installation…

                Nous avons aussi profité du design de la page TeamSpeak pour recoder entièrement les pages offres de Pokémon et la page compte. Elles sont désormais simples à comprendre et utilisent les noms communs et récents adoptés (Crystals…). Les connexions à Twitter et Youtube ne nécessitent plus d’accéder à d’autres pages.

 

Boosters et Pokémon Expérience

                Cette mise à jour nous a permis de revenir sur quelque chose datant de la 1.0 : les boosters affectant tous les joueurs. Désormais, ils sont nommés Booster Network. Il n’y en a qu’un de disponible, c’est le Booster « Vert Luisant », permettant d’augmenter par 8 les chances pour tous les joueurs de rencontrer des Pokémon expérience, un nouveau niveau de rareté ultime. Ils coûtent 250 Shards (afin d’éviter l’abus de l’époque vis-à-vis des Crystals). Nous avons aussi ajouté un système relatif à ce changement : les remerciements. Il est désormais possible de remercier le détenteur du booster, et d’ainsi lui offre 5 Crystals (par remerciement). C’est tout bénef pour tout le monde.

 

Messagerie et notifications

                Nous avons intégré la messagerie directement en jeu, chose devant être faites depuis la 4.0 (oublie de ma part). Nous l’avons néanmoins perfectionnée pour éviter que vous ne soyez trop déstabilisé pour ce nouveau système intégré au jeu.

 

Nous avons aussi créé un centre de notification directement sur la map, vous permettant de recevoir automatiquement des notifications. Dès lors que quelqu’un surenchérit un de vos Pokémon ou bien vous fait une demande d’échange, vous recevrez une notification. Le système sera amélioré avec vos retours.

 

Casino

                Le casino, ou ce que vous appeliez communément « l’arnaque du siècle » a été amélioré. Nous avons changé les gains pour vous permettre gagner plus facilement des jetons et ne pas être en perte continuelle. Mathématiquement, l’espérance de gain est passé de 3 à 6 Jetons, donc il y a désormais plus de gains que de pertes.

                Les lots du casino ont eux aussi été amélioré, puisque nous avons ajouté la Mega-Gemme de Ho-oh, et en vue de la facilité d’avoir Lugia, nous avons changé le prix de la Mega-Gemme (10000 jetons de plus qu’auparavant).

 

Autres ajouts et changements

  • Ajout de téléporteurs vers Eclasea, Féli-Cité et Rivamar.
  • Ajout d’un historique des tournois terminés
  • Ajout d’éléments de customisation
  • Réécriture de la boutique de Pack
  • Réécriture du centre Pokémon
  • Réécriture du cœur de PokExp

 

Autres corrections de bugs

  • Les bonus de rencontre des Crystals ne fonctionnaient plus avec les Orbeus
  • L’affichage des sauvages est maintenant séparé de la génération
  • Le chargement devrait être un peu plus rapide
  • Le booster rareté avait des problèmes dans son fonctionnement est fonctionnait de manière assez aléatoire
  • Sprite de Pyronille Shiney fixé
  • Correction du bug des enchères avec l’échange
  • Les sauvages dans l’herbes restent ouverts désormais sur 3 pas
  • Les sauvages de la grotte apparaissent désormais un pas sur 6 au lieu d’un pas sur 8
  • Les Runes Epics peuvent à nouveau être achetée en guilde et l’amélioration du stock de pièce de guilde aussi.
  • Le sac est désormais trié par ordre d’ID d’objet
  • 11 objets ajoutés au code
  • Correction des avatars titans manquants
  • Correction de la couleur rosée VIP dégueu
  • Coffre : correction du é d’expérience
  • Coffre : Ajout de la possibilité dans les coffres d’avoir des golds et crystals
  • Correction des bandeaux inutiles (tournois + mauvaise position du live)
  • Correction des sexes à la pension
  • Correction des sexes à la boutique
  • Correction des sexes dans les codes cadeaux
  • Correction des sexes dans les coffres
  • Correction de l’avancée très rapide en utilisant le bateau de l’Atoll de Guilde en ayant 3 badges.
  • Correction du skin de red qui ne fonctionnait pas correctement en mode marche
  • Correction de la vitesse qui était fausse lorsque l’on désactivait puis réactivait le mode course
  • Augmentation légère de la vitesse de marche pour corriger un bug de fluidité
  • Retour de la couleur annonçant les chaussures actives
  • Correction d’un bug relatif aux quêtes des PNJ
  • Retour de la neige à CryApocalispe
  • Le timer pvp ne devrait plus couper le timer des sauvages et inversement
  • Correction d’un bug relatif aux missions (timer incorrect)
  • Correction des immeubles trop grands à Tropikacier (since Octobre 2015 quand même)
  • Correction des voiles de bateaux cassées à l’Atoll de Guilde
  • Correction d’une erreur dans la boutique VIP

 

C’est ainsi que s’achève ce changelog. Plus court que celui de la 4.0, mais avec du contenu unique et condensé (nous ne voulions pas vous traumatiser en termes de ligne à lire. Encore une fois, merci pour cette aventure.

Comme d’habitude, nous lisons vos suggestions sur le forum, et vos retours pour progresser dans la direction qui à la fois vous plait et me plait. Une direction entre vous et moi. N’oubliez pas de nous remonter les bugs sur le forum dans la section « Bugs ».

 

Bon jeu à tous,

Et que cette mise à jour reste dans vos mémoires !

Loris

 

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Un gros merci à tous ceux qui ont soutenu la mise à jour. Des gros bisous à Jenifail et CatyGames pour la réalisation des artworks relatifs à cette mise à jour. Un énorme bisou à tous les staffs qui ont aidé activement à la conception de cette version.

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NOUS AVONS FIXE LE JEU !

Le 02/04/2017, 00:00 par Loris

Suite au hack ce matin par le Team HOLO, nous avons fait le nécessaire afin de vous rendre tous vos Pokémon et faire disparaitre Missing No.
Nous avons trouvé une faille dans la matrice, et le correctif a été envoyé !

 

 

Merci à tous de votre patience !

Loris

37
Nous vous avons hacké !

Le 01/04/2017, 11:31 par Team HOLO

Nous, Team HOLO, revenons. 

Nous venons d'Hacker PokExp !

 

Dites au revoir à tous vos Pokémon ! Tout est désormais un bug ! 

 

MISSING NO IS OUR MASTER !

 

 

1
RAPPEL - Live demain 21h ! Mise à jour !

Le 30/03/2017, 15:37 par Loris

Yo, 

Je reposte un ticket de blog pour vous rappeler que le live sera demain : 

https://pokexp.com/blog-112 

 

 

 

Le live sera sur la chaîne Youtube PokExp !

Voici le lien (abonnez vous et cliquez sur la croix pour être notifié au début du live<3) : https://www.youtube.com/c/PokExpGame

 

On vous attend demain !

Loris :) 

8
LIVE POKEXP LE 31 MARS

Le 18/03/2017, 23:07 par Loris

 

Yo les dresseurs,

Ca vous dirait une mise à jour de PokExp ? Genre une mise à jour jamais vue jusqu’à présente ? Où personne ne sait rien ?

Et bien on vous propose de nous retrouver le 31 Mars à 21h sur la PokExp TV (Sur notre chaîne Youtube) !

 

En partenariat avec PokeKalos 

 

Mais qu’est-ce qu'il va s’y passer ? Je suis ravi que tu le demandes Jean-Paul ! Voici un petit avant-goût du programme :

  • Des concours
  • Du gameplay sur la mise à jour
  • Des invités
  • Des surprises
  • Une annonce énorme
  • Une FAQ relative à la mise à jour !

 

Et surtout la mise à jour n’aura plus vraiment de secret pour vous, vous serez les maitres de la connaissance !

 

Merci,

A bientôt sur le live !

 

Loris et l’équipe de PokExp !

4
DLC Zelda Disponible

Le 07/03/2017, 20:17 par Loris

Pack mis à jour le 07/03 avec 4 skins (2 BOTW et 2 Zelda non annoncés)

 

Heyo guerriers d’Hyrule !

Nous avons remarqué que de nombreux héros provenant de Hyrule voyageaient sur les grandes plaines de Wandah ! Brandissez votre épée, notre premier DLC est enfin disponible ! Et le thème sera comme évoqué lors d’une précédente news, Zelda !

Vous savez, Zelda c’est le héros vert qui doit sauver une princesse ! Et bien il prend désormais une place énorme sur PokExp. Un petit 20/20 pour ce magnifique DLC.

 

ACCEDER AU PACK

 

Mais du coup, comment fonctionne ce DLC ? Combien coûte-t-il ? Qu’est-ce qu’il apporte ?

Il est divisé en 2 : une partie DLC et une partie bonus. Chacune de ses parties coûte 250 Shards (soit environ 2,5€). Une fois le DLC acheté vous pouvez acheter une fois le bonus.

Dans ce pack, le DLC contient 9 skins (5 Links classiques, 2 BOTW et depuis ce soir 2 de Zelda) ainsi que des animations exclusives qui sont affichées sur vos messages forums et sous peu sur vos profils.

Le bonus quant à lui permet de choisir entre un Gardevoir Zelda ou un Gallame Link ! De quoi pouvoir défendre son héros préféré.

 

Bon alors, vous êtes tenté de rejoindre l’aventure pour affronter Valnondorf le fléau ?

 

On se retrouve dans quelques jours pour de très grandes news,

Loris

 

(PS : Je suis sur Zelda BOTW donc m’embêtez pas :’()

(PS² : Merci à Cretory et à DarkTiger pour ce pack <3)

12
21 ans plus tard

Le 27/02/2017, 18:50 par Loris

(by MissFurr)

 

Il y a 1 an, nous vous avions sorti la fameuse et grande mise à jour 2.4 – 20 ans plus tard. Revenons cette année, pour fêter les 21 ans de Pokémon, à travers une des news les plus alarmantes de PokExp.

Souhaitons un joyeux anniversaire à Pokémon, car 21 ans, c’est mon age  + 3 quand même. Et mon dieu que cette licence nous a amusé et nous amuse toujours !

 

Déjà, nous allons vous annoncer une date. La date de la sortie du premier DLC PokExp. Attention, cela n’impacte en rien le gameplay, et est juste et restera cosmétique. Permettez-moi de vous présenter…. Le DLC Zelda !

 

 

Au programme : des nouveaux skins, des petites animations uniques à ce DLC, et du contenu en plus qui sera ajouté tout au long de l’année tels que des éléments de customisation… Vous pourrez même obtenir des formes uniques lors de cet événement pour la sortie de BOTW !

 

Bon après cet instant publicité, venons-en au fait. La prochaine mise à jour. Et bien je peux vous annoncer que dans à peu près…. 1 mois ! Nous vous annoncerons entre temps plus d’informations sur cette mise à jour je vous le promets… Enfin…. Je peux déjà vous dire, que la mise à jour contiendra…

 

 

 

 

Le musée de Charbourg !

Une petite nouveauté dans le monde Pokémon, mais qui sera ravir les fans d’archéologies. Et aussi une méthode pour remplir votre Pokédex.

 

Soyez prêt pour une vague d’avancée majeure sur PokExp dans les prochains mois !

On se retrouve bientôt sur vos écrans,

Bon jeu à tous et joyeux anniversaire Pokémon,

 

Loris. 

8
Discord PokExp !

Le 24/02/2017, 23:01 par Loris

 

Yo les dresseurs, 

Depuis plusieurs mois PokExp dispose de son Discord... Mais de quoi s'agit-il ? Quel est ce maléfique ? 

 

Discord est un logiciel de discussion hautement bien foutu, qui allie la puissance des messages écrits Skype aux channels vocaux du TeamSpeak. Et bien nous avons décidé de le promouvoir là devant-vous, pour les 68'000 joueurs inscrits !

 

C'est très simple pour accèder à notre Discord. Il suffit d'un clique sur un lien, d'accepter l'invitation, et pouff, vous pourrez parler avec vos amis, que ce soit en vocal ou à l'écrit ! 

 

NOUS REJOINDRE SUR DISCORD

 

Mais pourquoi c'est mieux que Skype ? Et bien, on peut trainer avec qui l'on veut, on peut y accéder où l'on veut (navigateur...), et il y a même une application mobile. Et en plus, on peut même ajouter des Emoji personnalisés, et ça c'est cool !

 

Alors niveau salon, y'a des channels de discussion pour tout et n'importe quoi ! Dingue ! 

 

Les VIP sur le jeu, envoyez nous un commentaire avec votre pseudo sur Discord et nous vous mettrons une jolie couleur jaune, pour que vous soyez pimps et soyeux. Les + de 18 ans, vous pouvez me contacter en privé sur Discord pour avoir accès à une zone spéciale, pour parler de tout et n'importe quoi... Par contre on vérifie donc faut une preuve ou qu'on sache qui vous êtes ;) 

 

Merci, 

Loris 

8
Saint-Valentin (& Version 4.SP2)

Le 09/02/2017, 17:12 par Loris

 

Yo les amoureux,

Voilà un an que la dernière Saint-Valentin est passé, que nos cœurs ont pour beaucoup vacillé pendant de nombreux mois. Beaucoup ont aimé, beaucoup ont détesté. Nous voulions juste vous dire qu’on vous aimait. Oui, on vous déclare un peu notre flamme, une flamme pour vous remercier de votre amour pour notre jeu.

 

Et comme disait un grand philosophe

 

 

Etant donné l’importance de cette fête à nos yeux – et de son manque de sens dans ma vie –, on a organisé plein de choses pour cette grande fête. Voyons ensemble le programme !

 

Concours d'écriture et de dessin (Disponible)

                Une fois n'est pas coutume, nous organisons une nouvelle édition des concours de la Saint-Valentin sur le forum. Vous pourrez participer sur 2 thèmes différents, chacun pour une catégorie de création. Les 2 gagnants auront le droit à un Pokémon unique et inobtenable par d’autres méthodes : Aimour Gold !

                Accéder au sujet forum

 

More Pixels (12 et 14 février)

                Nous avons aussi décidé de mettre un petit événement de chasse pour ces quelques jours d’événement. Les pixels auront 2 fois plus de chance d’être rencontré entre le 12 et le 14 février. De quoi remplir votre PC !

                Profitez-en, c’est la seule fois où vous verrez ça. On veut juste que vous vous chouchoutiez vos petits pixels !

 

Donner votre amour aux autres (14 février)

                Comme l'an dernier, vous pourrez votre amour à un autre joueur et lui déclarer votre flamme. Une fois fait, ce dernier recevra un cadeau, et vous, un magnifique Aimour. C’est un événement que nous prenons à cœur car on voit qui recevra des bisous (à savoir tout le monde sauf moi).

 

(Note de rédaction : Ces événements constituent la 4.SP2, mais nous avons décidé de mettre plus en avant ces petits événements par rapport au contenu).

 

Bon jeu et amour à tous,

Loris 

11
Version 4.SP1 – Manglouton Update

Le 05/02/2017, 11:58 par Loris

Yo les dresseurs !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit de changelog. Et pour cause, j’étais en vacances. Non en fait, j’étais maladeuuuh, complétement maladeuuuh. Genre un rhume. Après avoir bu du rhum. Z’avez-vu c’est le même avec une lettre de moins, mais dans les 2 cas, on est shooté.

Trève de balivernes. Vous êtes là pour voir la liste des nouveautés, pas pour supporter un mec malade. Donc soyez prêt, voici la première mise à jour SPECIALE de PokExp.

 

I / Larvibule, Froussardine, Mimantis, Vorastérie, Rubombelle, Manglouton

                Nous avons pris un énorme retard sur la 7ème Génération. Et pour cause, nous voulions faire en sorte que son arrivée soit parfaite. Découvrez désormais pleins de nouveaux Pokémon sauvages rares ou non !

                Manglouton est donc enfin de la partie, pari tenu de la manglouton update !

 

(Bon du coup on l’a juste mis dans une zone)

 

II / Passage à Dédipass

                Etant donné les soucis qu’on avait avec Starpass les derniers, nous avons décidé de passer à Dédipass.

                Du coup, on a changé 2-3 trucs sur la boutique VIP. Et on a ajouté un lien avec PaySafeCard entièrement fonctionnel. Les prix n’ont pas changé.


III / Correction de bugs

  • Le CapiFerry téléportait à GivrIsland peu importe où l’on cliquait.
  • Les Pokémon n’étaient pas enregistré dans le Pokédex en tant que capturé lors d’une évolution
  • La pierre stase n'avait pas un effet permanent 

 

Bon jeu,

Loris

24
Hunting & petits spoils

Le 01/02/2017, 19:30 par Hax

Yo,

Ca faisait longtemps n’est-ce pas ? Bon je suis plus dans l’équipe, et j’ai fait ce qui devait être fait depuis plusieurs mois. Voici un article sur ce qu’on a enfin fait. A l’heure où vous lirez cet article je serais loin, mais j’ai pris le temps de vous écrire ces quelques mots.

 

Récompenses concours de Shasse

Ce concours avait eu lieu en août-septembre mais je n’avais pas distribué les récompenses volontairement. Hax s’en est occupé au moment de la publication de la news. Cette attente s’explique par le fait que certains mettaient une pression avec cette demande, et à chaque fois je préférais repousse encore.

Icare a eu aléatoirement son Pokémon et le reste a été donné comme convenu sur les règles du concours.

 

Petits spoils 

Des profils plus modernes ?

 

Un nouveau personnage ?

 

Une nouvelle route ?

 

Et quand est-ce que sort la 4.4 ? Aucune idée !

Bon jeu et merci pour tout,

Loris

5
Version 4.3 - Un nouveau trophée

Le 31/12/2016, 15:18 par Loris

(Un petit coloriage pour la fin d’année, n’hésitez pas à le faire à m’envoyer des photos)

 

Il arrivait sur le terrain. Il était là avec ses Pokémon. C’était un peu comme la ligue Pokémon. Le public applaudissait en boucle chaque personne. Ils criaient « Tu peux le faire vas-y ». Chacun acclamait son compétiteur favori.

Chaque combat avait lieu selon des règles que le compétiteur choisissait. Tout était retransmis à l’international. Chaque dresseur voyait ses combats enregistrés. Mais ces combats étaient privés, alors qu’elle était l’utilité de les sauver ? Selon une organisation secrète, cela serait un moyen de les utiliser pour créer le dresseur ultime. Celui qui pourrait tout détruire, être le meilleur. Posséder les meilleurs Pokémon n’est-il pas le rêve de chaque dresseur ? Beaucoup se demandaient si cela était vrai, ou encore des ragots provenant du marché de Rivamar.

Le dernier jour de l’année, de beau matin, à la télévision, un message était diffusé en boucle « Nous allons renverser ceux qui vous dirigent, nous avons les meilleurs parmi nous ». L’organisation secrète se révéla enfin : c’était la fameuse Team HOLO dont personne n’avait entendu parler pendant des années à Wandah. Elle était là en chair et en os, mais sans que Annihilus ne soit là pour les diriger. Uniquement des sbires, et une fille au regard troublant et familier qui la dominait. Un peu comme si tout le monde l’avait déjà vu. En fait, tout le monde l’avait déjà vu, puisque c’était une fille dont personne ne voulait faire connaissance, vivant à Charbourg et très froide. Elle contrôlait à la perfection ses Pokémon et savaient comment tout battre. La jeune fille au cœur de roche devint une fille destructrice envieuse de pouvoir.

Un jeune dresseur arrive derrière elle et s’écria « Tiens mais ne nous sommes pas déjà vu ? » et le jeune homme lui rétorqua « J’en ai pas le souvenir mais je pense que toi tu souviendras de moi après ce combat ». Les 2 s’affrontèrent et donnaient des coups d’une puissance tellement violente, que le palais du président explose en miette. C’était la meilleure dresseuse du monde, et lui qu’un banal dresseur. Enfin c’est ce que l’on pensait jusqu’à ce que le dresseur sorti des Pokémon forts. Chacun se battait de toute ses forces. Le dresseur commençait à perdre doucement. La fille mystérieuse dominait. Peu à peu, le dresseur vit ses Pokémon mourir. Il envoya son dernier Pokémon. Par le biais de l’amour qu’il avait pour eux, il devint plus fort et battu les derniers Pokémon de la dresseuse. Il avait gagné. La Team HOLO s’enfuit. Le jeune dresseur se vit remettre un trophée pour avoir renversé la Team HOLO. 12 coups retentirent et tout le monde resta marqué par cette victoire finale lors de cette année.

 

I / Tournois publics

                Ce projet restait dans ma tête la dernière chose inachevée de 2016. Les tournois étaient apparus en 2015 et nous voulions permettre à tous de participer pleinement à des tournois. Nous avons ainsi ajouté du contenu par rapport aux tournois. Désormais toute personne qui le souhaite peut créer des tournois 32, 64 ou 128 joueurs contre quelques Crystals.

                Tous les tournois peuvent être désormais trouvés dans un nouvel onglet de l’Arène PVP nommé « Tournoi ». Tout a été designé pour être simple d’utilisation.

                Vous pouvez choisir plusieurs options sur vos tournois. Le nom, la description, la durée des rounds, les règles. Et contrairement à avant, l’accessibilité. Vous pouvez choisir s’il est sur invitation ou entièrement public.

 

 

                Une fois créé, le chef de tournoi a accès à plusieurs options. Il peut choisir si le tournoi est ouvert à tous, ou sur invitation. Il peut depuis la même interface choisir qui est invité et peut accéder à un récapitulatif des participants.

 

 

                Ah et du coup vu que les tournois sont désormais fonctionnels à 100%, on a ajouté des succès relatifs à ces derniers.

  • Gagner un tournoi
  • Créer un tournoi
  • Participer à 10 tournois

 

 

II / Registeel

                Le Grotte Mystique a été mise à jour pour accueillir le fameux Registeel, un Pokémon légendaire manquant au tri des Régi. Il est accessible après avoir capturé Régice et Régirock.

                En parlant de cette grotte, nous avons corrigé l’accès à l’Atoll de Guilde en le repositionnant au bon endroit. Du coup plus de téléportations aléatoires.

 

III / Correction de bugs

  •           Reproduire un Lumili donne un Evoli désormais au lieu de Lumili
  •           Correction d’un bug relatif à la création d’avatar

 

 

Bon jeu,

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2017.

 

Loris

4
Version 4.2.1 – Let fix

Le 26/12/2016, 15:15 par Loris

Hey’

Depuis la migration des serveurs le jeu avait quelques gros soucis (petits trucs qui ont fait lolnope). Du coup on a corrigé ça entre hier et aujourd’hui.

  • PokExp ne pouvait pas être joué sur mobile car le Zoom était bugué
  • Le chat s’ouvrait tout seul sur le forum sur Mobile
  • Le Pass Eon emmenait dans une zone mystère lorsque la réponse n’était pas donnée
  • Les MP Forum affichaient le code BBCODE au lieu du texte formaté.
  • Le jeu avait de gros ralentissements (merci xMalware pour ce fix <3)
  • Il n’était pas possible de redemander le mot de passe si il été perdu
  • La boutique VIP était cassé

Bon jeu,

Loris

18
Version 4.2 - Legendary XMAS Update

Le 24/12/2016, 14:55 par Loris

 

                Joyeux Noël à tous, j’espère que vous aurez de beaux cadeaux. Passez un Noël magnifique avec votre famille et restez en bonne santé. Nous vous souhaitons la réussite, l’amour, la joie, après cette magnifique dinde de Noël.

 

I / Nouveau serveur

                Ça y est ! Depuis les débuts de PokExp on voulait migrer tout vers un gros serveur web puissant. Malheureusement les coûts sont élevés et on ne pouvait pas tant assumer ça. Ce mois-ci, en vue des gains, nous avons décidé de changer et de passer vers une machine plus puissante. Beaucoup de services seront rétablis au fur et à mesure. Pour le moment on a commencé à fixer ce qui avait été trouvé.

                Le site passe aussi en sécurisé, pour que vous puissiez naviguer sur nos océans en pleine sécurité sans que des pirates ne vous attaque.

 

II / Nouvelle version : PokExp SCREEN

                La version mobile a souvent été bancale, infonctionnelle et pleine de petits bugs qui la rendait inutilisable. Nous avons remédié à ça, en créant « PokExp SCREEN ». Qu’est-ce que c’est ? C’est une nouvelle version qui s’adapte au format de votre appareil, comme PokExp Mobile, mais qui en plus, reste compatible avec la version principale. Pour changer de version, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône dans la barre de menu, et de profiter de la nouvelle version pleine écran.

                Cette version est plus stable et sera mise à jour automatiquement contrairement à la version mobile. Si vous rencontrez des bugs, veuillez-nous les remonter pour qu’on puisse les corrige.

 

III / L’arrivée de CapiFerry

                Un nouveau capitaine est arrivé à la capitale, Tropikacier. Il a décidé de naviguer au milieu des océans entourant Wandah pour partir à l’aventure et croiser de nouveaux Pokémon et de nouvelles personnes.

                Chaque localisation se débloque peu à peu en fonction de l’avancement. Ce capitaine est le futur des rencontres légendaires sur PokExp.

 

IV / Pass Eon

                Le Pass Eon, après avoir été dans les contrées de Hoenn, est désormais disponible sur notre archipel. Il permet de rencontrer un Pokémon au choix parmi Latios et Latias. Pour se faire, vos amis peuvent vous donner le Pass Eon.

                Quand vous recevez le Pass Eon, vous pourrez le redonner à 5 autres amis, c’est comme si… il se multipliait dans vos mains ! Incroyable non ? Vous pourrez donc faire profiter à un maximum de monde la rencontre de [email protected] Un jour qui sait, tout le monde l’aura ?

                Après avoir eu le Pass, une voyageuse peut vous aider à trouver comment accéder à l’île, et CapiFerry se fera un malin plaisir à vous y conduire.

 

V / Quête de Kyurem

                On raconte que Kyurem est celui qui a gelé CryoValley il y a des années. Jannot Cryo lui a trouvé une faille pour remonter dans le temps. Pourquoi ne pas utiliser cette faille pour retourner voir CryoValley comme il l’était avant ? Pourquoi ne pas obtenir les coordonnées d’une nouvelle île ?

                CapiFerry serait ravi de vous amener à nouveau à bon port. Cette île en plus à l’air de renfermer de nouveaux Pokémon. Il est même dit qu’un légendaire y vit !

 

VI / Rencontrez Regice !

                Après avoir vu Regirock il y a quelques mois, Regice semble aussi être accessible dans la Grotte Glagla. Mais pour l’affronter, faudrait-il encore pouvoir passer par-dessus les bottes du légendaire gardien de la Grotte Glagla ? Il est même dit que Regice nécessite un code encodé dans un langage remplit de points…

 

VII / Combats & Sauvages

                Les sauvages ont subi un petit changement dans le fonctionnement puisque désormais une PokéBall s’affiche si le Pokémon a déjà été capturé.

                Certains PNJ ont désormais une difficulté progressive dépendant du nombre de badges obtenus par le joueur. Ce qui devrait rendre certains PNJ quelque peu plus puissants. Au niveau des combats, beaucoup de bug ont été corrigés, et des grandes améliorations ont été effectuées. Par exemple, les combats ne peuvent plus se lancer en boucle : s’il a déjà été fait, le joueur voit un message s’affiché au lieu de l’introduction de combat. L’écran d’abandon est de retour, après avoir été cassé suite à la 4.0. Les combats 2v2 crashaient, ce qui était quelque peu dérangeant.

                Pour l’arène pvp, on a ajouté quelques petites choses améliorant l’utilisation de ce système. Tout d’abord, nous avons ajouté le classement des 10 meilleurs joueurs de la semaine. De plus, nous avons ajouté une explication sur le fonctionnement des ligues. Enfin, certaines traductions manquantes ont été ajoutées.

 

VIII / Sprites manquants

                Beaucoup de sprites de Pokémon manquaient à l’appel, on a donc corrigé ça en refaisant des scripts de génération énorme pour qu’ils soient à nouveau là ! Ainsi, les nouveaux Pokémon ont désormais des sprites Golds et des sprites Crystals. La 7G a aussi 90% de ses sprites en ligne. Nous avons aussi recréé le design des Pokémon pixels qui étaient pas géniaux jusqu’à présent.

 

IX / Autres

                Nous avons supprimé la possibilité de donner des objets à ses amis, l’estimant inutile suite à l’arrivée du marché, qui permet d’envoyer aussi des objets à qui on veut.

                Des lignes de debugs apparaissaient dans la console sur les navigateurs, ce qui pouvait entrainer la non lisibilité de cette dernière.

                La maison des blagues et la maison du joueur ne pouvaient plus fonctionner à cause d’une erreur dans le système de traduction. Il en était de même pour les succès qui n’avaient plus leur nom affiché.

                La Maison de Jannot Cryo a une toute nouvelle interface, plus simple et permettant par la suite d’ajouter plus de temporalité et de dimension.

                En Guerre de Guilde, il n’est plus possible d’affecter des Pokémon Méga-Evolués, ou de les faire Méga-Evoluer en cours de route. 

 

 

Bon jeu,

 

Loris 

20

Hello , c'est March a l'appareil !



Bon, j'vais faire très rapide, il restera probablement des fautes (ahh, dysgraphie quand tu nous tien) parce que je suis crevé, il est deux heure du matin a l'heure d'envois de cette news, et j'ai passé littéralement deux heures à bannir des comptes (pas loin de 200) : ce très cher smogye, fouteur de zone bien connu, vantard comme pas permis et grand amis d'ancien du staff ayant sacrément trahis ledit staff, est de retour aujourd'hui.


Info importante : il ne faut pas lui faire confiance et ne donner aucun crédit a ses propos. C'est un mythomane vantard qui sais beaucoup parler et menacer et ne fait jamais rien. Attention alors, sachez que je surveille tout et que j'ai le ban très très très facile, donc n'essayez pas de lui parler, s'il vous parle ne lui répondez PAS.


Les personnes suivantes (appelées par leurs pseudos InGame ou l'appellation utilisé par ledit Smogye) sont invitées promptement à me contacter en privé car sont directement concernés par les menaces de Smogye : Fantom, AnigmA, "thomas", "kaka", Myu, Kali, Loris, acsio, Dracozarre (oui, j'ai nommé les membres du staff même s'ils sont au courant, juste pour que vous sachiez exactement qui est concerné, par pure transparence avec vous)

. Nous avons déjà tout, jusqu'a son adresse, le nom de ses parents, et même son numéro de téléphone. Tout cela à été remis à la justice et sera de nouveau remis lors de la nouvelle plainte, à laquelle j'invite les gens sus-cité a se joindre.

Par pure transparence avec vous, je vais aussi vous dire ce qui s'est passé depuis le début, en résumé malgré tout (vraiment trop long sinon) : Plusieurs fois bannis pour insulte et harcèlement, smogye à fini par être ban définitivement pour avoir participé a un script abusant du système de combat et de sauvage, pourrissant ainsi le jeu car il réussissait à récupérer énormément d'argent/de pokémon rare. Il monopolisais donc ces raretés. Ensuite il est revenu et à manipulé, Harcelé, menacé de mort et de viol (oui oui) un jeune joueur de ce site que je ne citerais pas. Pas la peine d'essayer de savoir qui c'est, et non la personne en question n'est pas cité au dessus. À savoir qu'il à aussi menacé de mort/de tabassage en règle 90% du staff (Loris le Webmaster, moi même l'admin sécu, Myu mon adjointe, Kali modératrice, AnigmA modérateur, et j'en oublis très certainement). Maintenant il s'amuse à continuer de menacer les gens et créer des dizaines de comptes bidons, que je détecte très facilement. Il s'embête à créer des comptes gmail à chaque compte, il dois bien s'ennuyer et avoir une vie vraiment peu intéressante. Il faudrait vraiment qu'il murisse.

J'espère avoir été assez transparent avec vous sur cette histoire, n'hésitez pas à me contacter en MP pour des questions si nécessaire.



N'hésitez pas a me contacter en cas de doute, ne laissez pas un unique joueur et sa bande de 4/5 vous pourrir votre jeu à tous !


Malgré tout, bon jeu sur Pokexp !

4
Promotion de Noël : de -20% à -40% !

Le 17/12/2016, 10:28 par Loris

ACCEDER A LA BOUTIQUE

 

Ho ! Ho ! Ho !

Mais c’est que vous avez été sage cette année mes jeunes dresseurs. Extra n’est-ce pas ? On vous propose pour la première fois depuis les débuts de PokExp une grande réduction pour les fêtes de Noël !

On a décidé de vous faire un joli pourcentage montant jusqu’à 40% de manière limitée.

 

  • 1000 Shards pour 8€ au lieu de 9.90, soit 20% de réduction 
  • 1850 Shards pour 13.60€ au lieu de 16.90 soit 20% de réduction 
  • 3600 Shards pour 25.90€ au lieu de 34.90€ soit 26% de réduction
  • 7350 Shards pour 49.90€ au lieu de 69.90 soit 29% de réduction
  • 11000 Shards pour 60.90€ au lieu de 99.90€ soit 40% de réduction

 

Mais Loris, pourquoi une telle réduction ? Et bien nous voulons permettre aux joueurs qui n’en pas forcément la possibilité en dehors des fêtes hivernales d’avoir des petites choses en plus sur PokExp.

 

Et ça sert à quoi les Shards ? Cela permet d’acheter le VIP, des Crystals et même sur une période très limitée des coffres de Noël. Le VIP c’est la vie, les Crystals aussi ! Genre vous pouvez tout acheter avec. Sauf un Loris de compagnie (merde pas de plats foireux) et une âme (oui désolé).

 

La promotion exclusivement exclusive se termine, disons, le 31 ? Ça me parait un bon plan non ? Genre le temps que tout le monde reçoive son cadeau (surtout si vous recevez par chouette, ca risque d’être long).

Sur ce, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes,

 

Cordialement,

Loris

 

ACCEDER A LA BOUTIQUE

 

(PS : On travaille encore sur la 4.2, pas taper s’il vous plait :3) 

6
Coffres de Nowel !

Le 10/12/2016, 11:43 par Hax

Hi it's Hax ! 

Première fois que j'écris une news, et c'est une news pour vous faire part d'un ajout sur la boutique VIP. Il est possible désormais d'acheter des cadeaux de Nowel. J'ai ajouté ça pour Loris, pour lui permettre d'avoir des cadeaux cette année. Chaque centime obtenu via l'achat de ces coffres permettront de lui financer un petit quelque chose, même le plus petit des cadeaux.

 

Cette opération durera jusqu'au 26 décembre. Pour la prochaine version, je n'ai pas d'informations, Loris n'a parlé à personne du contenu, ni même à moi. 

 

Merci,

Hax,

PokExp Administrator 

Notre staff
Administrateurs : Loris, Neoxys, March, Hax
Modérateurs : AnigmA, Kaligraphe, Aash, Niighty, Myu, Valdorm
Helpers : Undi, NashLeKiwii, Imberbe
Graphistes : Mecapokedex, AzorArt, Darktiger, Nicoking60, Kelyxa, MissFurr, InserezPseudo, AkaNoKira
Staffs : Mathis, Louprenard, Phyllali05, Sirc, Kaylee