Blog de développement PokExp. Retrouvez ici les dernières nouveautés, les futurs ajouts, les annonces de maintenance...
Retourner au jeu
8
21 ans plus tard

Le 27/02/2017, 18:50 par Loris

(by MissFurr)

 

Il y a 1 an, nous vous avions sorti la fameuse et grande mise à jour 2.4 – 20 ans plus tard. Revenons cette année, pour fêter les 21 ans de Pokémon, à travers une des news les plus alarmantes de PokExp.

Souhaitons un joyeux anniversaire à Pokémon, car 21 ans, c’est mon age  + 3 quand même. Et mon dieu que cette licence nous a amusé et nous amuse toujours !

 

Déjà, nous allons vous annoncer une date. La date de la sortie du premier DLC PokExp. Attention, cela n’impacte en rien le gameplay, et est juste et restera cosmétique. Permettez-moi de vous présenter…. Le DLC Zelda !

 

 

Au programme : des nouveaux skins, des petites animations uniques à ce DLC, et du contenu en plus qui sera ajouté tout au long de l’année tels que des éléments de customisation… Vous pourrez même obtenir des formes uniques lors de cet événement pour la sortie de BOTW !

 

Bon après cet instant publicité, venons-en au fait. La prochaine mise à jour. Et bien je peux vous annoncer que dans à peu près…. 1 mois ! Nous vous annoncerons entre temps plus d’informations sur cette mise à jour je vous le promets… Enfin…. Je peux déjà vous dire, que la mise à jour contiendra…

 

 

 

 

Le musée de Charbourg !

Une petite nouveauté dans le monde Pokémon, mais qui sera ravir les fans d’archéologies. Et aussi une méthode pour remplir votre Pokédex.

 

Soyez prêt pour une vague d’avancée majeure sur PokExp dans les prochains mois !

On se retrouve bientôt sur vos écrans,

Bon jeu à tous et joyeux anniversaire Pokémon,

 

Loris. 

4
Discord PokExp !

Le 24/02/2017, 23:01 par Loris

 

Yo les dresseurs, 

Depuis plusieurs mois PokExp dispose de son Discord... Mais de quoi s'agit-il ? Quel est ce maléfique ? 

 

Discord est un logiciel de discussion hautement bien foutu, qui allie la puissance des messages écrits Skype aux channels vocaux du TeamSpeak. Et bien nous avons décidé de le promouvoir là devant-vous, pour les 68'000 joueurs inscrits !

 

C'est très simple pour accèder à notre Discord. Il suffit d'un clique sur un lien, d'accepter l'invitation, et pouff, vous pourrez parler avec vos amis, que ce soit en vocal ou à l'écrit ! 

 

NOUS REJOINDRE SUR DISCORD

 

Mais pourquoi c'est mieux que Skype ? Et bien, on peut trainer avec qui l'on veut, on peut y accéder où l'on veut (navigateur...), et il y a même une application mobile. Et en plus, on peut même ajouter des Emoji personnalisés, et ça c'est cool !

 

Alors niveau salon, y'a des channels de discussion pour tout et n'importe quoi ! Dingue ! 

 

Les VIP sur le jeu, envoyez nous un commentaire avec votre pseudo sur Discord et nous vous mettrons une jolie couleur jaune, pour que vous soyez pimps et soyeux. Les + de 18 ans, vous pouvez me contacter en privé sur Discord pour avoir accès à une zone spéciale, pour parler de tout et n'importe quoi... Par contre on vérifie donc faut une preuve ou qu'on sache qui vous êtes ;) 

 

Merci, 

Loris 

8
Saint-Valentin (& Version 4.SP2)

Le 09/02/2017, 17:12 par Loris

 

Yo les amoureux,

Voilà un an que la dernière Saint-Valentin est passé, que nos cœurs ont pour beaucoup vacillé pendant de nombreux mois. Beaucoup ont aimé, beaucoup ont détesté. Nous voulions juste vous dire qu’on vous aimait. Oui, on vous déclare un peu notre flamme, une flamme pour vous remercier de votre amour pour notre jeu.

 

Et comme disait un grand philosophe

 

 

Etant donné l’importance de cette fête à nos yeux – et de son manque de sens dans ma vie –, on a organisé plein de choses pour cette grande fête. Voyons ensemble le programme !

 

Concours d'écriture et de dessin (Disponible)

                Une fois n'est pas coutume, nous organisons une nouvelle édition des concours de la Saint-Valentin sur le forum. Vous pourrez participer sur 2 thèmes différents, chacun pour une catégorie de création. Les 2 gagnants auront le droit à un Pokémon unique et inobtenable par d’autres méthodes : Aimour Gold !

                Accéder au sujet forum

 

More Pixels (12 et 14 février)

                Nous avons aussi décidé de mettre un petit événement de chasse pour ces quelques jours d’événement. Les pixels auront 2 fois plus de chance d’être rencontré entre le 12 et le 14 février. De quoi remplir votre PC !

                Profitez-en, c’est la seule fois où vous verrez ça. On veut juste que vous vous chouchoutiez vos petits pixels !

 

Donner votre amour aux autres (14 février)

                Comme l'an dernier, vous pourrez votre amour à un autre joueur et lui déclarer votre flamme. Une fois fait, ce dernier recevra un cadeau, et vous, un magnifique Aimour. C’est un événement que nous prenons à cœur car on voit qui recevra des bisous (à savoir tout le monde sauf moi).

 

(Note de rédaction : Ces événements constituent la 4.SP2, mais nous avons décidé de mettre plus en avant ces petits événements par rapport au contenu).

 

Bon jeu et amour à tous,

Loris 

11
Version 4.SP1 – Manglouton Update

Le 05/02/2017, 11:58 par Loris

Yo les dresseurs !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit de changelog. Et pour cause, j’étais en vacances. Non en fait, j’étais maladeuuuh, complétement maladeuuuh. Genre un rhume. Après avoir bu du rhum. Z’avez-vu c’est le même avec une lettre de moins, mais dans les 2 cas, on est shooté.

Trève de balivernes. Vous êtes là pour voir la liste des nouveautés, pas pour supporter un mec malade. Donc soyez prêt, voici la première mise à jour SPECIALE de PokExp.

 

I / Larvibule, Froussardine, Mimantis, Vorastérie, Rubombelle, Manglouton

                Nous avons pris un énorme retard sur la 7ème Génération. Et pour cause, nous voulions faire en sorte que son arrivée soit parfaite. Découvrez désormais pleins de nouveaux Pokémon sauvages rares ou non !

                Manglouton est donc enfin de la partie, pari tenu de la manglouton update !

 

(Bon du coup on l’a juste mis dans une zone)

 

II / Passage à Dédipass

                Etant donné les soucis qu’on avait avec Starpass les derniers, nous avons décidé de passer à Dédipass.

                Du coup, on a changé 2-3 trucs sur la boutique VIP. Et on a ajouté un lien avec PaySafeCard entièrement fonctionnel. Les prix n’ont pas changé.


III / Correction de bugs

  • Le CapiFerry téléportait à GivrIsland peu importe où l’on cliquait.
  • Les Pokémon n’étaient pas enregistré dans le Pokédex en tant que capturé lors d’une évolution
  • La pierre stase n'avait pas un effet permanent 

 

Bon jeu,

Loris

24
Hunting & petits spoils

Le 01/02/2017, 19:30 par Hax

Yo,

Ca faisait longtemps n’est-ce pas ? Bon je suis plus dans l’équipe, et j’ai fait ce qui devait être fait depuis plusieurs mois. Voici un article sur ce qu’on a enfin fait. A l’heure où vous lirez cet article je serais loin, mais j’ai pris le temps de vous écrire ces quelques mots.

 

Récompenses concours de Shasse

Ce concours avait eu lieu en août-septembre mais je n’avais pas distribué les récompenses volontairement. Hax s’en est occupé au moment de la publication de la news. Cette attente s’explique par le fait que certains mettaient une pression avec cette demande, et à chaque fois je préférais repousse encore.

Icare a eu aléatoirement son Pokémon et le reste a été donné comme convenu sur les règles du concours.

 

Petits spoils 

Des profils plus modernes ?

 

Un nouveau personnage ?

 

Une nouvelle route ?

 

Et quand est-ce que sort la 4.4 ? Aucune idée !

Bon jeu et merci pour tout,

Loris

5
Version 4.3 - Un nouveau trophée

Le 31/12/2016, 15:18 par Loris

(Un petit coloriage pour la fin d’année, n’hésitez pas à le faire à m’envoyer des photos)

 

Il arrivait sur le terrain. Il était là avec ses Pokémon. C’était un peu comme la ligue Pokémon. Le public applaudissait en boucle chaque personne. Ils criaient « Tu peux le faire vas-y ». Chacun acclamait son compétiteur favori.

Chaque combat avait lieu selon des règles que le compétiteur choisissait. Tout était retransmis à l’international. Chaque dresseur voyait ses combats enregistrés. Mais ces combats étaient privés, alors qu’elle était l’utilité de les sauver ? Selon une organisation secrète, cela serait un moyen de les utiliser pour créer le dresseur ultime. Celui qui pourrait tout détruire, être le meilleur. Posséder les meilleurs Pokémon n’est-il pas le rêve de chaque dresseur ? Beaucoup se demandaient si cela était vrai, ou encore des ragots provenant du marché de Rivamar.

Le dernier jour de l’année, de beau matin, à la télévision, un message était diffusé en boucle « Nous allons renverser ceux qui vous dirigent, nous avons les meilleurs parmi nous ». L’organisation secrète se révéla enfin : c’était la fameuse Team HOLO dont personne n’avait entendu parler pendant des années à Wandah. Elle était là en chair et en os, mais sans que Annihilus ne soit là pour les diriger. Uniquement des sbires, et une fille au regard troublant et familier qui la dominait. Un peu comme si tout le monde l’avait déjà vu. En fait, tout le monde l’avait déjà vu, puisque c’était une fille dont personne ne voulait faire connaissance, vivant à Charbourg et très froide. Elle contrôlait à la perfection ses Pokémon et savaient comment tout battre. La jeune fille au cœur de roche devint une fille destructrice envieuse de pouvoir.

Un jeune dresseur arrive derrière elle et s’écria « Tiens mais ne nous sommes pas déjà vu ? » et le jeune homme lui rétorqua « J’en ai pas le souvenir mais je pense que toi tu souviendras de moi après ce combat ». Les 2 s’affrontèrent et donnaient des coups d’une puissance tellement violente, que le palais du président explose en miette. C’était la meilleure dresseuse du monde, et lui qu’un banal dresseur. Enfin c’est ce que l’on pensait jusqu’à ce que le dresseur sorti des Pokémon forts. Chacun se battait de toute ses forces. Le dresseur commençait à perdre doucement. La fille mystérieuse dominait. Peu à peu, le dresseur vit ses Pokémon mourir. Il envoya son dernier Pokémon. Par le biais de l’amour qu’il avait pour eux, il devint plus fort et battu les derniers Pokémon de la dresseuse. Il avait gagné. La Team HOLO s’enfuit. Le jeune dresseur se vit remettre un trophée pour avoir renversé la Team HOLO. 12 coups retentirent et tout le monde resta marqué par cette victoire finale lors de cette année.

 

I / Tournois publics

                Ce projet restait dans ma tête la dernière chose inachevée de 2016. Les tournois étaient apparus en 2015 et nous voulions permettre à tous de participer pleinement à des tournois. Nous avons ainsi ajouté du contenu par rapport aux tournois. Désormais toute personne qui le souhaite peut créer des tournois 32, 64 ou 128 joueurs contre quelques Crystals.

                Tous les tournois peuvent être désormais trouvés dans un nouvel onglet de l’Arène PVP nommé « Tournoi ». Tout a été designé pour être simple d’utilisation.

                Vous pouvez choisir plusieurs options sur vos tournois. Le nom, la description, la durée des rounds, les règles. Et contrairement à avant, l’accessibilité. Vous pouvez choisir s’il est sur invitation ou entièrement public.

 

 

                Une fois créé, le chef de tournoi a accès à plusieurs options. Il peut choisir si le tournoi est ouvert à tous, ou sur invitation. Il peut depuis la même interface choisir qui est invité et peut accéder à un récapitulatif des participants.

 

 

                Ah et du coup vu que les tournois sont désormais fonctionnels à 100%, on a ajouté des succès relatifs à ces derniers.

  • Gagner un tournoi
  • Créer un tournoi
  • Participer à 10 tournois

 

 

II / Registeel

                Le Grotte Mystique a été mise à jour pour accueillir le fameux Registeel, un Pokémon légendaire manquant au tri des Régi. Il est accessible après avoir capturé Régice et Régirock.

                En parlant de cette grotte, nous avons corrigé l’accès à l’Atoll de Guilde en le repositionnant au bon endroit. Du coup plus de téléportations aléatoires.

 

III / Correction de bugs

  •           Reproduire un Lumili donne un Evoli désormais au lieu de Lumili
  •           Correction d’un bug relatif à la création d’avatar

 

 

Bon jeu,

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2017.

 

Loris

4
Version 4.2.1 – Let fix

Le 26/12/2016, 15:15 par Loris

Hey’

Depuis la migration des serveurs le jeu avait quelques gros soucis (petits trucs qui ont fait lolnope). Du coup on a corrigé ça entre hier et aujourd’hui.

  • PokExp ne pouvait pas être joué sur mobile car le Zoom était bugué
  • Le chat s’ouvrait tout seul sur le forum sur Mobile
  • Le Pass Eon emmenait dans une zone mystère lorsque la réponse n’était pas donnée
  • Les MP Forum affichaient le code BBCODE au lieu du texte formaté.
  • Le jeu avait de gros ralentissements (merci xMalware pour ce fix <3)
  • Il n’était pas possible de redemander le mot de passe si il été perdu
  • La boutique VIP était cassé

Bon jeu,

Loris

17
Version 4.2 - Legendary XMAS Update

Le 24/12/2016, 14:55 par Loris

 

                Joyeux Noël à tous, j’espère que vous aurez de beaux cadeaux. Passez un Noël magnifique avec votre famille et restez en bonne santé. Nous vous souhaitons la réussite, l’amour, la joie, après cette magnifique dinde de Noël.

 

I / Nouveau serveur

                Ça y est ! Depuis les débuts de PokExp on voulait migrer tout vers un gros serveur web puissant. Malheureusement les coûts sont élevés et on ne pouvait pas tant assumer ça. Ce mois-ci, en vue des gains, nous avons décidé de changer et de passer vers une machine plus puissante. Beaucoup de services seront rétablis au fur et à mesure. Pour le moment on a commencé à fixer ce qui avait été trouvé.

                Le site passe aussi en sécurisé, pour que vous puissiez naviguer sur nos océans en pleine sécurité sans que des pirates ne vous attaque.

 

II / Nouvelle version : PokExp SCREEN

                La version mobile a souvent été bancale, infonctionnelle et pleine de petits bugs qui la rendait inutilisable. Nous avons remédié à ça, en créant « PokExp SCREEN ». Qu’est-ce que c’est ? C’est une nouvelle version qui s’adapte au format de votre appareil, comme PokExp Mobile, mais qui en plus, reste compatible avec la version principale. Pour changer de version, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône dans la barre de menu, et de profiter de la nouvelle version pleine écran.

                Cette version est plus stable et sera mise à jour automatiquement contrairement à la version mobile. Si vous rencontrez des bugs, veuillez-nous les remonter pour qu’on puisse les corrige.

 

III / L’arrivée de CapiFerry

                Un nouveau capitaine est arrivé à la capitale, Tropikacier. Il a décidé de naviguer au milieu des océans entourant Wandah pour partir à l’aventure et croiser de nouveaux Pokémon et de nouvelles personnes.

                Chaque localisation se débloque peu à peu en fonction de l’avancement. Ce capitaine est le futur des rencontres légendaires sur PokExp.

 

IV / Pass Eon

                Le Pass Eon, après avoir été dans les contrées de Hoenn, est désormais disponible sur notre archipel. Il permet de rencontrer un Pokémon au choix parmi Latios et Latias. Pour se faire, vos amis peuvent vous donner le Pass Eon.

                Quand vous recevez le Pass Eon, vous pourrez le redonner à 5 autres amis, c’est comme si… il se multipliait dans vos mains ! Incroyable non ? Vous pourrez donc faire profiter à un maximum de monde la rencontre de Lati@s. Un jour qui sait, tout le monde l’aura ?

                Après avoir eu le Pass, une voyageuse peut vous aider à trouver comment accéder à l’île, et CapiFerry se fera un malin plaisir à vous y conduire.

 

V / Quête de Kyurem

                On raconte que Kyurem est celui qui a gelé CryoValley il y a des années. Jannot Cryo lui a trouvé une faille pour remonter dans le temps. Pourquoi ne pas utiliser cette faille pour retourner voir CryoValley comme il l’était avant ? Pourquoi ne pas obtenir les coordonnées d’une nouvelle île ?

                CapiFerry serait ravi de vous amener à nouveau à bon port. Cette île en plus à l’air de renfermer de nouveaux Pokémon. Il est même dit qu’un légendaire y vit !

 

VI / Rencontrez Regice !

                Après avoir vu Regirock il y a quelques mois, Regice semble aussi être accessible dans la Grotte Glagla. Mais pour l’affronter, faudrait-il encore pouvoir passer par-dessus les bottes du légendaire gardien de la Grotte Glagla ? Il est même dit que Regice nécessite un code encodé dans un langage remplit de points…

 

VII / Combats & Sauvages

                Les sauvages ont subi un petit changement dans le fonctionnement puisque désormais une PokéBall s’affiche si le Pokémon a déjà été capturé.

                Certains PNJ ont désormais une difficulté progressive dépendant du nombre de badges obtenus par le joueur. Ce qui devrait rendre certains PNJ quelque peu plus puissants. Au niveau des combats, beaucoup de bug ont été corrigés, et des grandes améliorations ont été effectuées. Par exemple, les combats ne peuvent plus se lancer en boucle : s’il a déjà été fait, le joueur voit un message s’affiché au lieu de l’introduction de combat. L’écran d’abandon est de retour, après avoir été cassé suite à la 4.0. Les combats 2v2 crashaient, ce qui était quelque peu dérangeant.

                Pour l’arène pvp, on a ajouté quelques petites choses améliorant l’utilisation de ce système. Tout d’abord, nous avons ajouté le classement des 10 meilleurs joueurs de la semaine. De plus, nous avons ajouté une explication sur le fonctionnement des ligues. Enfin, certaines traductions manquantes ont été ajoutées.

 

VIII / Sprites manquants

                Beaucoup de sprites de Pokémon manquaient à l’appel, on a donc corrigé ça en refaisant des scripts de génération énorme pour qu’ils soient à nouveau là ! Ainsi, les nouveaux Pokémon ont désormais des sprites Golds et des sprites Crystals. La 7G a aussi 90% de ses sprites en ligne. Nous avons aussi recréé le design des Pokémon pixels qui étaient pas géniaux jusqu’à présent.

 

IX / Autres

                Nous avons supprimé la possibilité de donner des objets à ses amis, l’estimant inutile suite à l’arrivée du marché, qui permet d’envoyer aussi des objets à qui on veut.

                Des lignes de debugs apparaissaient dans la console sur les navigateurs, ce qui pouvait entrainer la non lisibilité de cette dernière.

                La maison des blagues et la maison du joueur ne pouvaient plus fonctionner à cause d’une erreur dans le système de traduction. Il en était de même pour les succès qui n’avaient plus leur nom affiché.

                La Maison de Jannot Cryo a une toute nouvelle interface, plus simple et permettant par la suite d’ajouter plus de temporalité et de dimension.

                En Guerre de Guilde, il n’est plus possible d’affecter des Pokémon Méga-Evolués, ou de les faire Méga-Evoluer en cours de route. 

 

 

Bon jeu,

 

Loris 

20

Hello , c'est March a l'appareil !



Bon, j'vais faire très rapide, il restera probablement des fautes (ahh, dysgraphie quand tu nous tien) parce que je suis crevé, il est deux heure du matin a l'heure d'envois de cette news, et j'ai passé littéralement deux heures à bannir des comptes (pas loin de 200) : ce très cher smogye, fouteur de zone bien connu, vantard comme pas permis et grand amis d'ancien du staff ayant sacrément trahis ledit staff, est de retour aujourd'hui.


Info importante : il ne faut pas lui faire confiance et ne donner aucun crédit a ses propos. C'est un mythomane vantard qui sais beaucoup parler et menacer et ne fait jamais rien. Attention alors, sachez que je surveille tout et que j'ai le ban très très très facile, donc n'essayez pas de lui parler, s'il vous parle ne lui répondez PAS.


Les personnes suivantes (appelées par leurs pseudos InGame ou l'appellation utilisé par ledit Smogye) sont invitées promptement à me contacter en privé car sont directement concernés par les menaces de Smogye : Fantom, AnigmA, "thomas", "kaka", Myu, Kali, Loris, acsio, Dracozarre (oui, j'ai nommé les membres du staff même s'ils sont au courant, juste pour que vous sachiez exactement qui est concerné, par pure transparence avec vous)

. Nous avons déjà tout, jusqu'a son adresse, le nom de ses parents, et même son numéro de téléphone. Tout cela à été remis à la justice et sera de nouveau remis lors de la nouvelle plainte, à laquelle j'invite les gens sus-cité a se joindre.

Par pure transparence avec vous, je vais aussi vous dire ce qui s'est passé depuis le début, en résumé malgré tout (vraiment trop long sinon) : Plusieurs fois bannis pour insulte et harcèlement, smogye à fini par être ban définitivement pour avoir participé a un script abusant du système de combat et de sauvage, pourrissant ainsi le jeu car il réussissait à récupérer énormément d'argent/de pokémon rare. Il monopolisais donc ces raretés. Ensuite il est revenu et à manipulé, Harcelé, menacé de mort et de viol (oui oui) un jeune joueur de ce site que je ne citerais pas. Pas la peine d'essayer de savoir qui c'est, et non la personne en question n'est pas cité au dessus. À savoir qu'il à aussi menacé de mort/de tabassage en règle 90% du staff (Loris le Webmaster, moi même l'admin sécu, Myu mon adjointe, Kali modératrice, AnigmA modérateur, et j'en oublis très certainement). Maintenant il s'amuse à continuer de menacer les gens et créer des dizaines de comptes bidons, que je détecte très facilement. Il s'embête à créer des comptes gmail à chaque compte, il dois bien s'ennuyer et avoir une vie vraiment peu intéressante. Il faudrait vraiment qu'il murisse.

J'espère avoir été assez transparent avec vous sur cette histoire, n'hésitez pas à me contacter en MP pour des questions si nécessaire.



N'hésitez pas a me contacter en cas de doute, ne laissez pas un unique joueur et sa bande de 4/5 vous pourrir votre jeu à tous !


Malgré tout, bon jeu sur Pokexp !

4
Promotion de Noël : de -20% à -40% !

Le 17/12/2016, 10:28 par Loris

ACCEDER A LA BOUTIQUE

 

Ho ! Ho ! Ho !

Mais c’est que vous avez été sage cette année mes jeunes dresseurs. Extra n’est-ce pas ? On vous propose pour la première fois depuis les débuts de PokExp une grande réduction pour les fêtes de Noël !

On a décidé de vous faire un joli pourcentage montant jusqu’à 40% de manière limitée.

 

  • 1000 Shards pour 8€ au lieu de 9.90, soit 20% de réduction 
  • 1850 Shards pour 13.60€ au lieu de 16.90 soit 20% de réduction 
  • 3600 Shards pour 25.90€ au lieu de 34.90€ soit 26% de réduction
  • 7350 Shards pour 49.90€ au lieu de 69.90 soit 29% de réduction
  • 11000 Shards pour 60.90€ au lieu de 99.90€ soit 40% de réduction

 

Mais Loris, pourquoi une telle réduction ? Et bien nous voulons permettre aux joueurs qui n’en pas forcément la possibilité en dehors des fêtes hivernales d’avoir des petites choses en plus sur PokExp.

 

Et ça sert à quoi les Shards ? Cela permet d’acheter le VIP, des Crystals et même sur une période très limitée des coffres de Noël. Le VIP c’est la vie, les Crystals aussi ! Genre vous pouvez tout acheter avec. Sauf un Loris de compagnie (merde pas de plats foireux) et une âme (oui désolé).

 

La promotion exclusivement exclusive se termine, disons, le 31 ? Ça me parait un bon plan non ? Genre le temps que tout le monde reçoive son cadeau (surtout si vous recevez par chouette, ca risque d’être long).

Sur ce, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes,

 

Cordialement,

Loris

 

ACCEDER A LA BOUTIQUE

 

(PS : On travaille encore sur la 4.2, pas taper s’il vous plait :3) 

6
Coffres de Nowel !

Le 10/12/2016, 11:43 par Hax

Hi it's Hax ! 

Première fois que j'écris une news, et c'est une news pour vous faire part d'un ajout sur la boutique VIP. Il est possible désormais d'acheter des cadeaux de Nowel. J'ai ajouté ça pour Loris, pour lui permettre d'avoir des cadeaux cette année. Chaque centime obtenu via l'achat de ces coffres permettront de lui financer un petit quelque chose, même le plus petit des cadeaux.

 

Cette opération durera jusqu'au 26 décembre. Pour la prochaine version, je n'ai pas d'informations, Loris n'a parlé à personne du contenu, ni même à moi. 

 

Merci,

Hax,

PokExp Administrator 

14
Version 4.1 - Premier Flocon

Le 01/12/2016, 14:31 par Loris

Les premiers flocons commençaient à tomber sur la plaine de CryoValley. Les enfants faisaient des bonhommes de neige et commençaient à chanter des chansons de Nowel ! Chaque parent préparait leurs cadeaux activement pour les enfants. PokéBall, Potion, et pour les plus jeunes, des jouets en forme de Pokémon. Certains parents savaient : leurs enfants allaient bientôt avoir 10 ans, et partiraient à l’aventure pour capturer de nouveaux Pokémon. Certains retiendraient leurs enfants, d’autres partiraient en cachette durant la nuit, mais tous ces jeunes enfants rêvaient d’imiter le plus grand dresseur du monde, Red.

Les centres Pokémon commençaient à accueillir des Pères Nowel. Des petits lutins chantaient dans les rues des chansons de Nowel. « Mon Petit Cadoizo, quand tu descendras d’là-haut, avec des cornets par milliers, n’oublie pas mon petit paquet. Mais avant de t’enfuir, il faudra bien nous offrir, tous ces si beaux cadeaux, qu’on attend sous cette météo »

 

Retour du Calendrier de l’avant

                Cette année encore, le calendrier de l’avent PokExp fait son apparition, comme les 2 précédentes années. Il reste très similaire à celui de l’an dernier et aura donc des cadeaux dans le même ordre d’idée (Coffres, Crystals…). Néanmoins les lots de l’an dernier étant peu intéressant, ce qui concerne Poké$, objets et Crystals ont subi une hausse importante.

                Et cette année, le calendrier de l’avent introduit un nouveau type de coffre, que je souhaite faire depuis plusieurs mois : les cadeaux de Nowel ! Ils sont comme des coffres sauf qu’ils contiennent qu’une seule chose que vous ne connaissez pas avant ouverture. C’est donc des petits cadeaux qui se basent sur la surprise et sur la chance !

Correction de bugs

  • Il était possible d’avoir des Orbes à l’infini
  • Il manquait une ligne dans certains coffres titans
  • Correction d’une case vide sur la Route 213
  • Ajout de sprites shineys : Dedenne, Mega Luxray et quelques autres 6G

 

Bon jeu,

Loris

 

 

24
PokExp fête ses 2 ans !

Le 29/11/2016, 09:13 par Loris

(Ancien logo, le tout premier, remember <3)

---------------------------------------------

               

Bonjour dresseurs de Wandah, Sinnoh ou Roykia.

Je m’adresse à vous à travers ce bulletin quelque peu annuel puisque c’est seulement une fois par an que je veux pour l’écrire. Comme le titre l’annonce, nous avons 2 ans.

2 ans c’est très long. Tu peux être mineur, puis au bout de ces 2 ans devenir un adulte « responsable ». Enfin aussi responsable que le responsable du rayon charcuterie dans un supermarché. Quand j’ai commencé PokExp je n’étais qu’un enfant. Un jeune petit enfant qui rêvait un jour d’entrée dans la cour des grands. Enfin cette cour était trop éloignée de la réalité. Je n’avais que 14 ans aux tout débuts de PokExp. Mais une chose s’est passé, j’ai eu en contact Neoxys de PokémonTrash après une série de mail. Je me souviendrais toujours de notre premier appel sur Skype où il n’avait pas encore beaucoup d’humour (je vous jure, c’est difficile à croire) et où il pensait que j’étais un papy de 21 ans. Mais il se détrompait. J’étais jeune, et il m’a fait confiance.

A la base c’était Pokémon Hunter. Sauf que pour des raisons de droit on est devenu PokExp. A la base je trouvais ce nom laid. Mais au final j’ai adopté le nom car il était court, cool et porteur de sens. On a ainsi sorti le jeu le 27 novembre 2014 la première fois mais il ne marchait pas du tout comme voulu malgré les mois d’alpha qui avaient précédé. On a ainsi décidé de repousser la sortie de deux jours pour voir les comment tout corriger. On a corrigé, on a réussi, on a vaincu. Les débuts étaient difficiles, on n’était pas trop promu, même par PokémonTrash. Les versions s’enchainaient et ma motivation baissait : mon objectif d’être le meilleur jeu Pokémon français tombait à l’eau.

Puis est arrivé le 1er Août 2015, après la sortie quelques temps plus tôt de la 1.0 (et donc fin de la vague de bêta). Neoxys a produit sur la chaine Youtube une vidéo où les abonnés pouvaient choisir les meilleurs starters. Cela a été le coup d’envoi de PokExp, le coup d’envoi de mon envie de reprendre le développement du projet. Ce fut le coup de départ pour la reprise des mises à jour et le développement de la 2.0 : the Revolution Update. A l’époque je savais pas encore vraiment comment fonctionnait les mises à jour, je n’en avais jamais vraiment fait d’énorme. Même la 1.0 me semblait être un grain de sable comparé au pouvoir de la 2.0 de PokExp. Les mois se passaient jusqu’à Avril 2015 où le premier Avril nous avons fait la meilleure blague depuis le début de PokExp. Le fameux rachat par Nintendo. Cette blague était de bon goût pour moi, et moins bon pour tout le monde, que ce soit le staff de PokExp, ou les joueurs. Beaucoup de questions dans les jours qui suivirent. Sauf que grâce à cette blague, nous vous avons annoncé l’arrivée de Sinnoh, avec un trailer sur Youtube.

Continuons jusqu’à fin Mai, pour la May Bee, la Mai Be, la May-be…Appelez là comme vous voulez j’ai oublié… Maille biii disions-nous ? Nous avons ajouté réellement ce qui avait été révélé discrètement avec la « Pseudo 3.0 du 1er Avril ». L’ajout du jour-nuit (c’était l’utilité des filtres de couleur aléatoire de la blague), et des premières zones de Sinnoh, permettant de se rendre jusqu’à Bonville ! Ça faisait une belle mise à jour de map, avec le tout premier badge d’une région reprise de Pokémon. Nous avons continué à évoluer jusqu’en Juillet, où la vague Pokémon GO a été visible sur le nombre d’inscription. Et le 28 août, le jour de mon anniversaire, le jour de mes 18 ans, le jour de la dépendance, le jour où j’ai enfin eu le droit de boire (ce que je ne fais toujours pas), j’ai eu la plus belle surprise de ma vie, le plus beau cadeau de tous les temps. J’ai eu le droit de voir le chiffre 50'000 sur PokExp sur le compteur des inscrits. CINQUANTE MILLES JOUEURS ! C’était le nombre de l’abus pour moi. C’était la plus belle nouvelle de tous les temps. C’était la première fois qu’un cadeau aussi divin arrivait. Mais le mien, c’est que c’est arrivé le jour de mon anniversaire. C’est impossible de se rendre compte, mais dès lors que plus de 3 ans de travail, sont plus que félicités pour ton anniversaire, tu es différent, heureux, ravi, avec l’envie de tout défoncer et être le plus déterminé.

 

Puis nous avons sorti notre trailer officiel, qui était en cours de travail depuis près de 1 an, avec une équipe qui a surmonté plein de chose afin de mettre au point ce trailer. 

Après ce bel interlude sur mon anniversaire, il y a eu le Saint-Graal des mises à jour le 26 novembre 2016. Oui c’était la semaine dernière. Nous avons produit la plus grande mise à jour de tous les temps pour PokExp. Près de 5 mois de travail concrétisé pour l’anniversaire de PokExp. Je pense qu’on ne va pas se cacher que c’était la première fois que nous avons passé du temps à tout écrire au propre, avec des gens en interne à PokExp et des gens aussi externes. Pour la première fois j’ai travaillé sur divers projets à la fois, été divisé sur pleins de taches, un vrai méli-mélo de changements. De plus j’ai perdu du temps à cause d’un projet sous contrat (ah les clients peu contents et lunatiques).

 

Nous avons maintenant 2 ans ; il s’est passé beaucoup de chose en 2 ans pas vrais ? Vous voulez les chiffres sur les mises à jour ? Allons-y ! Ah oui j’oubliais, certaines mises à jour n’ont pas été référencées sur le blog et d’autres ont été oubliés sur le Excel !

  • En 2014 seules 2 mises à jour ont été référencées après l’ouverture.
  • Il y a eu 42 mises à jour en 2015 contre 74 depuis début 2016. Sachant que nous sommes le 334ème jour de l’année, il y a eu en moyenne une mise à jour tous les 4,5 jours !
  • Le nouveau cycle compte déjà 5 mises à jour, en comptant la pré mise à jour, et les patchs appliqués. Pour comparaison, dans les 2 jours de sa sortie, la 3.0 comptait autant de mise à jour.
  • Le record de mise à jour en une journée a été établie le 05 mai 2016, avec 3 mises à jour (3.0.1, 3.0.2, 3.0.3).
  • A la base il devait y avoir la 3.7 en septembre avec les orbes d’invocation mais Loris n’avait pas de quoi assumé la mise à jour.
  • Les orbes étaient prévus pour la v.1 et sont arrivées à la v.4 !

Après ces petits statistiques cools, voyons ce que pense certains de nos amis travaillant à nos côtés, lorsque je leur ai forcé à coût de Mimiqui à me donner leur avis :

 

DarkTiger (Graphiste des Epics et la 7G) :

« Il y a 2 ans, un grand joueur nommé Darktiger (Dark pour les intimes) était à la recherche d’un jeu Pokémon supplémentaire où il pourrait prouver une fois de plus sa bravoure et sa supériorité. C’est alors qu’il tomba sur PokExp… un jeu assez différent des autres, avec ses défis, et de par sa nature, il fût obligé de le terminer. Plus tard, il était déjà temps de passer à un autre jeu. Mais malheureusement, Dark avait remarqué l’existence des classements joueurs, de guildes, de combat pvp, et il ne pût résister à la tentation de briser tout le monde. D’autant que la communauté très sympathique, un forum actif, des évents et mises à jour régulières, incitaient Dark à rester. Puis vint un jour où Dieu l’a carrément appelé pour l’aider à améliorer le jeu, il a d’abord voulu aider en tant que dev, mais ses compétences de graph étaient trop appréciées *se masse les chevilles*. Il a bien entendu accepté sans hésitation : qui ne rêve pas de jouer un Pokémon créé soi-même ? Au fur et à mesure que le temps passe, PokExp évolue, et c’est toujours aussi génial ^^ Mais quand cette histoire va-t-elle se terminer ? Dark s’est fixé un nouveau but : se faire une équipe de 6 Pokémons épics parmi les plus badass, et personne ne pourra l’en empêcher !! *met ses lunettes de soleil*

Je tiens à remercier Loris, qui travaille comme un fou pour nous, et qui le fait bien en plus (ainsi que le reste du staff bien sûr :p), j’espère que le jeu continuera d’avancer autant, car à ce rythme on pourra aller très loin ^^ et je suis très fier de faire partie de cette grande famille, car PokExp c’est ça avant tout ! »

 

Kaligraphe (Modératrice) :

« ALOOOHA !

Wuuuuuaw, déjà deux ans ! C'est fou comme PokExp grandi vite… Je me souviens encore de lui quand il était si petit...

Je suis arrivée fin 2014 et comme dit notre pote ''Toujours la banane toujours debout'' =3

J'ai intégré le staff mai 2015, pleine de joie o/ Et au fur et à mesure du temps, c'est devenu ma famille !

Je vous aime fort fort, et pleins de bisous à ceux qui font vivre le jeu, staffs comme joueurs  »

 

AnigmA, Modérateur Réunionnais fan de Latias et de Méga Man

« Peuchère, ça fait deux ans déjà. Je n’aurais pas cru que le temps passerait aussi vite pour être franc, au début je m'attendais pas à ce que le jeu ait un tel engouement. Je me souviens au début du jeu, c'était radicalement différent du jeu que vous connaissez tous aujourd'hui ! Et c'est passé si vite ces deux ans...

Au début quand je suis arrivé, y avait que Bourg-en-Paume, Croissaville et d'autres portions de routes ! L'interface était bien différente de celui que l'on a aujourd'hui. Y avait beaucoup moins de fonctionnalités, et au début... ça me rebutait. Pas grand-chose à faire, et j'avais des trucs assez importants à faire de mon côté, alors je suis parti. Puis je suis revenu, et punaise, en presque un an, ça avait déjà bien changé. J'ai adoré la communauté et de super joueurs étaient constamment là pour blaguer et jouer tranquillement, j'adorais bien l'atmosphère. Puis la V2 est arrivée, celle avec la Ligue dedans, quelque chose de grave fun franchement. Sans compter la V3 après, et la V4 depuis quelques jours, mais surtout la V3 avec l'apparition d'un vrai système de combat et plusieurs choses que j'ai adoré comme Sinnoh (la 4G meilleure génération vous pouvez pas test). La communauté est super sympathique, et voir le jeu passer de 18000 à 59000 Joueurs en un an m'a énormément surpris. Vous restez les meilleurs les gars / filles, continuez comme ça ! Y a des joueurs que je n’oublierai jamais (Myu, AkaNoKira, Akashi, Pyrolina, Felindra et j'en passe, si je faisais la liste elle serait beaucoup trop longue...) !

Et puis... J'étais quand même un joueur avant. J'ai décidé d'entrer dans le staff en postulant, et j'ai fini par être pris dans le staff en tant qu'helper, après deux revers. Mais je ne regrette absolument pas mes choix pour être honnête, aider le staff et les autres ça me fait toujours plaisir, c'est pas une sinécure pour moi.

Et puis... punaise. Je sais plus ce que je pourrais dire. On est à presque 60 000 joueurs, c'est énorme et jamais moi-même j'aurais cru voir ce chiffre un jour. C'est grâce à vous que le jeu a avancé, grâce à vous que le staff, et Loris, ont persévéré leurs efforts. Merci pour vous les gens, c'est grâce à vous que PokExp existe. J'espère que ça continuera hein, vous n’avez pas intérêt à partir, parce que j'ai hâte de voir un nombre à 6 chiffres concernant le nombre d'inscrits ! Ces deux ans auront été géniaux, Happy Birthday PokExp ! »

 

Undi (Helper Tellement bourré qu’il vient plus) :

« Yo les gens, je dépose ma bière près du bédo pour vous retracer mon histoire sur PokExp.

2 ans quand même ! Woooh !

Je suis arrivé courant Mars 2015, j'ai lâché le jeu car il n'était pas assez "complet" pour moi, puis je suis revenu plus tard et j'ai vraiment joué comme un dingue.

J'étais classé premier dans les classements Pokédex, je trouvais masses de shiney et de Pokémons rare, je spammais le PVP pour avoir un max de points (quand c'est sorti).

Pour l'anecdote, si le jeu me plaisait autant, c'est parce qu'il me rappelait un jeu Anglais dont je tairais le nom, et qui, après des années de jeu, a supprimé les 3/4 des comptes et à refait le jeu de A à Z, mais PokExp est vachement plus complet.

Undi sur PokExp, c'était aussi l'histoire d'un mec qui trouvais masse de glitchs/failles dans le jeu, qui aidais les nouveaux et qui n'avais pas peur de gueuler un coup contre le staff quand c'était le bordel.

C'était aussi le mec à tout faire, enfin un peu, j'essayais d'aider comme je pouvais hein, je ne sais pas coder, ni graphé, ni rien, vous voyez le genre... (Loris, lui, il voit tkt bb)

Un jour j'ai postulé pour entrer dans le staff de PokExp, j'ai été refusé, j'ai repostulé, puis j'ai encore été refusé, au final j'ai fait mes preuves, j'ai postuler une ultime fois et j'ai enfin eu ma place dans le staff... ? Ah, oui, je suis qui déjà ? Mdrrrr…  Je suis un Helper, enfin je suis censé l'être, mais les aléas de la vie font que j'ai plus de temps a consacré au jeu (juste quand j'ai enfin la place que je veux bordel), vous me voyez très rarement distribuer quelques Pokémons et gueuler un coup avec mon vocabulaire très rempli (tg, mdr, nsm, ...) qui en ferai rougir un bourgeois de la haute famille tellement il est raffiné.

Voilà, c'est un peu tout ce dont je me souviens, je vais faire l'impasse sur les disputes que j'ai eu avec staff dans le passé, et les autres affaires du genre. »

 

Neoxys (Administrateur, Youtubeur de PokémonTrash/Trash) :

« 2 ans déjà. Quel beau parcours ...

Il y a 4 ans, Loris et moi on se rencontrait.

Lui dirigeait un petit jeu Pokémon en PHP

Moi j'avais Pokémon Trash et l'envie de faire un jeu Pokémon en PHP un peu innovant : Pokémon Hunter. A l'époque, les jeux PHP étaient synonymes de médiocrité, d'arnaques et de non fun. J'ai vu en Loris quelqu'un qui voulait changer ça.

Loris n'était pas un bon programmeur. Loris n'était pas un bon designer. Loris n'était pas un bon créateur de jeu. En 2 ans, peut-on encore en dire autant ?

Par sa créativité, sa capacité à apprendre vite et sa capacité de travail monstrueuse, il a créé cette aventure à laquelle vous jouez aujourd'hui.

Et que dire de son équipe ! Des gens passionnés, patients et talentueux ! C'est pour ça qu'aujourd'hui PokExp est le jeu PHP incontournable : il a une équipe qui se bat tous les jours, pour vous, pour vous offrir un jeu auquel vous prendrez plaisir à jouer. »

 

Parlons de notre futur maintenant. Car c’est bien beau 2 ans, mais faut-il encore savoir sur quel chemin boueux on va marcher, et jusqu’à quelle destination. Premièrement, on va continuer ce qui a été entrepris en 2016 : traduire le jeu entièrement en anglais. Pour ce faire nous avons recruté une nouvelle traductrice, qui avance peu à peu sur la mise en place des traductions manquantes. Nous allons aussi continuer à mettre en place nos nouveaux fakemons, de nouvelles maps, de nouveaux contenus, de manière plus régulière que durant les derniers mois. Nous allons voir pour promouvoir le jeu et créer une nouvelle infrastructure, plus performante et permettant d’avoir des centaines de milliers de joueurs en plus et une plus grande stabilité. Ah et on vous promet le nouveau chat très rapidement, mais ça c’est du ressort de March !

 

Je vous ai peu remercié ces derniers temps d’être là, de nous aider à grandir, de nous suivre, de nous guider dans ce PokéWeb toujours en évolution. Nous avions oublié de vous rappeler à quel point vous étiez des joueurs géniaux. Nous avions oublié de vous dire, qu’on vous aimait plus fort les uns que les autres. PokExp est mon jeu, votre jeu, notre jeu. PokExp c’est le monde que vous avez été à bâtir. PokExp c’est une énorme partie de ma vie, une partie de la vie qui m’a empêché d’accomplir certaines choses, mais qui m’a permis de réaliser un de mes rêves les plus fous.

Je pense aussi que certains sont trop souvent oublié, on m’attribue beaucoup le mérite, mais n’oubliez pas, une équipe est là, soudée, prête à vous aider et à faire avancer le jeu. Sans eux, le jeu ressemblerait à un tas de chaussette, ou serait une guerre constante d’opposition entre des clans, des espèces de meutes avec mâles dominants… Sans certains, le jeu ne fonctionnerait pas. Sans certains, il serait moche. Sans certains, une guerre civile.

Merci aux amis, qu’ils soient IRL, ou in game. Merci à ceux que j’ai rencontré par le hasard des portes de l’universités, comme Pierre, Jules, Romain, et tous les autres que j’oublie, qui m’ont aidé à avoir une autre vision du jeu depuis début septembre. Merci à ma famille, bien qu’elle ne connaisse pas l’existence de PokExp, de m’avoir laissé enfermé dans ma chambre.

Merci au 1er, au 2ème, au 3ème, au x ème, au x ème+1 joueurs, d’être sûr notre jeu, de nous soutenir, de nous permettre d’avancer.

 

Merci tout le monde, anciens, comme nouveaux, comme futurs membres de PokExp ou bien membre de notre fabuleuse équipe, qui travaille chaque jour à la réalisation de ce projet monstrueux.

On vous aime fort, on continuera pour nous, pour vous, à faire progresser le jeu afin de devenir le meilleur jeu Pokémon.

 

On se voit bientôt,

 

HAPPY BIRTHDAY POKEXP !

 

 

Toute l’équipe !

6
Version 4.0.1 - Correctif lumineux

Le 27/11/2016, 12:40 par Loris

Yo les dresseurs, 

Oué la 4.0 est sortie hier et oui on a déjà le premier fix au petit matin du lendemain de la mise à jour. Fun fact, la première ouverture de PokExp était le 27 novembre mais elle n'avait pas vraiment fonctionner comme prévu. Tout comme la 4.0 qui a créé quelques gros soucis, que nous tentons de résoudre. Mais pour avancer et corriger un bug, il faut le comprendre, puis le résoudre. 

 

Combat

  • Combat : en 1v1, les balls ne nécessitent plus de clique sur sa cible
  • Utiliser une potion sur un Pokémon affiche désormais ses nouveaux PV
  • Envoyer un Pokémon en combat met à jour ses PV
  • Correction de l’ordre des messages en fin de combat
  • Les niveaux 100 ne sont plus comptés dans l’expérience (il me semblait l'avoir fait mais le correctif avait pas été trop apprécié par le serveur)
  • Taux de capture augmenté de 33% (la difficulté avait trop été revu à la hausse)

Autres

  • Chat de guilde non fonctionnel
  • Multi Canal régional perdu
  • Echanges miracles : tous les Pokémon apparaissaient et pas que les œufs
  • Echanges miracles : faire une demande à un œuf demandait à l’adversaire de l’accepter et n’était pas automatique.
  • Les potions ne marchaient pas depuis l’inventaire
  • Certains éléments s’ouvraient plusieurs fois lorsque l'on explorait la map (détruisait le texte de certaines cinématiques).
  • Route 213 : correction de morceau d’arbre manquant
  • Route 213 : suppression de la ball inutile
  • Enchères : le Pokémon obtenu était noté comme vu et non pas capturé dans le Pokédex
  • Enchères : les succès se déclenchaient au mauvais moment

 

Merci à tous pour les bugs remontés, on va continuer à les rédoudre peu à peu.

Bon jeu, 

Loris

14
Version 4.0 – The Light Update

Le 26/11/2016, 13:02 par Loris

 

 

La petite histoire de la mise à jour

Il y a 3000 ans, une guerre frappa le monde des Pokémon. La légende raconta que la guerre avait duré près de 40 ans et opposait Arceus à des entités sombres, jusqu’à ce qu’une arme surpuissante qui se servait de l’énergie de tous les Pokémon soit créée. De nombreux Pokémon furent tués au combat. Certaines espèces furent éteintes. Certaines espèces étaient désormais dans un autre monde : le paradis. Peu à peu ils furent oubliés. Peu à peu, leur point commun fut oublié. Puis un jour, un professeur mystérieux annonça une théorie : Arceus avait un alter ego. Un peu plus maléfique, beaucoup moins lumineux.

Ce professeur n’avait plus qu’un but dans sa vie : trouver cet alter ego. Il partit alors à sa recherche, à travers mers et montages, îles et forêts. Il se rendit aux Colonnes Lances pour inspecter une première fois, et mettre au point sa théorie. Il récolta plus d’informations auprès des habitants de Sinnoh. Il se rendit dans le monde Distorsion. Il interrogea Giratina, qui lui répondit « Tout comme votre monde, notre monde est peuplé de Pokémon, qu’un homme normal ne peut pas voir ». Le professeur était choqué. Sa théorie aurait pu être vérifiée. Sauf si l’autre dieu se trouvait dans ce monde : il ne pourrait pas le voir.

Il retourna au sommet des Colonnes Lances, et appela Arceus, en vain. Mais au bout d’un moment, l’angélique créateur descendit des cieux. Le professeur lui posa sa question, et Arceus lui répondit « Oui il existe ». C’est après ces mots qu’une ombre sortie du sol. Ce n’était pas une espèce qu’il avait déjà rencontré. C’était l’Arceus maléfique. Après un grognement assourdissant, le Pokémon des ténèbres attaqua Arceus et le blessa, puis commença à plonger le monde dans les ténèbres. 

Mais, alors que tout commençait à se noircir, une lueur apparu des 4 coins du monde. D’autres Pokémon encore jamais vu firent leur apparition. Une baleine volante, une espèce de petit lièvre, des étoiles, une espèce de tigre électrique. Tous se mirent à donner leur puissance au dieu blessé. Peu à peu, ce dernier se remit sur pied et attaqua violemment le Pokémon aussi gris que le ciel. Arceus lui dit « Devolux, il est temps que l’on arrête ces bagarres, et remettre en place une amitié entre nos 2 mondes ». Le professeur n’en croyait pas ses oreilles : l’alter ego existait bel et bien, et l’avait vu. Devolux était l’inverse d’Arceus.

 

Le petit mot de Loris

                Voilà, 2 ans complété depuis la grande ouverture de PokExp. C’est dingue, je crois que je suis dans un rêve depuis le tout début. Je ne pensais vraiment pas un jour à en arriver à un changelog aussi énorme que celui-là, avec une belle histoire.

                2 ans, ça nous a permis de faire plus de 100 mises à jour, de voir arriver plus de 57000 joueurs. C’est énorme, je vous en serais à jamais reconnaissant pour cette merveilleuse aventure.

 

Changelog

 

I / Nouveaux Pokémon et Type Lumière

                Vous voyez. On est surprenant, car on arrive et on vous crée un tout nouveau type : le type Lumière. Il s’agit d’une modification de la stratégie pour permettre plus de réflexion avant de combattre. Une 30aine d’anciens Pokémon sont désormais de ce type, et 13 nouveaux appartiennent à ce type quelque peu inédit.

                Attendez comment ça 13 nouveaux ? Oui, nous avons mis en place une toute nouvelle génération de Pokémon : la 2GF (2ème Génération de Fakemon). Ils seront disponibles peu à peu dans l’aventure. Pour le moment seul un peut être trouvé.

                La 7ème génération est totalement implantée dans le code. Donc ils arriveront aussi, mais on attend après Noël pour éviter que certains soient spoilé.

 

II / Guilde

                Il y a rarement des mises à jour de Guilde, environ une énorme toute les années, et une plus petite à un moment. La 4.0 ne fait pas exception puisque les guildes ont désormais plus de contenu, donnant une attractivité supplémentaire. Tout d’abord, nous pensons aux nouveaux joueurs, et vous baissons le coût de création d’une guilde de 50 Crystal à seulement 20. De plus, question de logique, une grande partie des textes ont été modifiés, rectifiant des erreurs (Tokens au lieu de Crystal…).

                Maintenant, concernant les guerres, le Matchmaking passe à celui du PVP (Arène), et se fait grâce à une nouvelle donnée : l’ELO Global (classement sur le très long terme des meilleures guildes). En plus de ces changements, chaque semaine les meilleures guildes reçoivent une récompense (le Mercredi), allant de 700 à 150 Guildes Coins pour le Top 3. Pour consulter le classement hebdomadaire, une nouvelle page se trouve dans les guildes (sur le Podium), avec toutes le classement de cette semaine et celui de la semaine précédente.

                Niveau gros ajout, la boutique de guilde fait son apparition. Comme à l’époque des Guildes version 1, elles permettent d’offrir des cadeaux à tous les membres de guilde en échange de quelques Guild Coins. Il y a ainsi 5 nouveaux Pokémon qui peuvent être obtenus uniquement pas le biais des guildes. De plus, il est possible d’échanger les Guild Coins contres des Coffres rares et epics, et même contre des objets qui vont vous ravir : les fameuses Runes que vous réclamez !

Les Powerups de guilde sont aussi de retour, plus performant que jamais. En fonction de votre niveau de guilde, vous pourrez avoir plus de membre, accélérer la mine de guilde (j’y viens après), et augmenter votre limite d’argent.

Comme évoqué quelques mots auparavant, la Mine de Guilde fait son apparition, qui permet de récolter continuellement quelques Guild Coins (1 toutes les 12 minutes au début, et cela s’accélère).

L’Atoll quant a lui a été totalement rénové, il était temps d’ailleurs ! Il est environ 4 fois plus grands, les PNJ ont désormais des dialogues, enfin bref, de quoi vous offrir de quoi explorer une grande île. Ah, et chaque « concept » de guilde est désormais séparé. Ainsi, les guildes ont leur propre bâtiment. Et l’hôtel de guilde et la petite maison ont été fusionnés dans un seul grand bâtiment. Icone spécial pour les guilds coins.

Autres changements notables : il y a de nouveaux motifs de bannière qui se débloquent au niveau 8, 9, 10, 15 et 20 (dont des références à PokémonGO), les Pokémons devraient moins buguer à l’inscription en guerre, il y a 3 nouveaux succès, et on enregistre quelques statistiques en plus.

 

III / Maps

Je crois que c’est la section que vous vous empressiez le plus de lire. Oui il y a une mise à jour énorme sur le système de map en général, et avec pour nous la possibilité de vous sortir un bon nombre de map en une seule mise à jour.

Nouvelles zones et changements de certains

De nombreuses nouvelles zones entrent en jeu sur PokExp. Vous pourrez obtenir 2 badges supplémentaires à Sinnoh grâce à Rivamar et Verchamps, qui sont enfin là. Evidemment, les routes menant à ces zones sont désormais de la partie, à savoir Route 222 et Route 213. Il est aussi possible de traverser la grotte de Charbourg, pour se rendre à Féli-Cité en passant par la Route 203, puis de descendre aux abords de Littorella pour récupérer votre starter originaire de Sinnoh au laboratoire de Sorbier, en passant pour la Route 202. Enfin, il a l’air d’être possible de monter au sommet du Mont Couronnée : aux colonnes lances… Et une nouvelle zone a fait son apparition, mais on ne sait pas trop où elle se situe !

Bon hormis les nouvelles zones, quelques zones ont eu des changements. OldEcumcity a été mis à jour graphiquement pour correspondre à Ecumcity. Taiglia, elle a eu le droit à un grosse amélioration : correction d’arbres, ajout d’un arbre à baie, ajout de ruches et d’un fleuriste (comme celui de FinalIsland).

 

Correctifs et améliorations

D’autres maps ont aussi été corrigées, mais sans ajout graphique ou autre. Une case de la Route Victoire a été corrigée dans la lave, CryApocalipse avait un trou dans la glace, il manquait quelques autres cases à OldEcumcity, Route Azur, FinalIsand et Chemin Lagon. Et le portail Village Nuage est un peu plus fonctionnel.

D’autres petits changements ont été effecutés sur le MMS (Map Making Système), comme notamment l’ajout d’escalier (en bêta), de quelques sauts en statique. Les arbres à miel n’auront plus les mêmes soucis de clignotement. Le taux de Pokémon par case en grotte est de 20% en plus.

Les PNJ eux ont le droit à une amélioration de leurs dialogues, pour les adapter directement à ceux du combat. Ainsi, chaque PNJ est lié à son combat et ce n’est plus distinct. Le bouton combattre dans le dialogue a aussi été amélioré. Les PNJ ont désormais des textes qui diffèrent.

 

IV / Combats

Qui dit mise à jour majeure, dit réécriture des combats… Et oui, à notre habitude, on vous a amélioré grandement les combats. On y a ajouté pleins de petites choses assez plaisantes et nerveuses.

On vous a ajouté pleins de nouveaux modes : les combats inversés, les combats duo, les combats trio… Enfin bref, relatif au nombre de Pokémon. On peut même faire du 1 contre 4 ! Ah et niveau Intelligence Artificiel, les PNJ savent à nouveau utiliser des potions, et pourraient même changer de Pokémon en combat si je le voulais !

Du coup, les combats ont dû être rééquilibrer en grande partie. Le type Electrique fait 10 fois moins de dégâts qu’avant sur le type Sol. L’attaque Gel a été nerfée. Elle ne convenait pas à notre vision du combat sur PokExp. Elle garde un comportement similaire, néanmoins, elle a 2 chances sur 3 de disparaitre au tour suivant. Les attaques qui tuaient en un seul coup passent de 11% de réussit à seulement 10%. Les dégâts indiqués sont aussi limités maintenant !

Pour ce qui est de la capture, on a voulu vous rééquilibrer le tout. On a donc mis la vraie formule de capture de Pokémon XY. Il n’y aura donc pas à se plaindre que les Pokémon sont trop dur à capturer ! L’expérience elle aussi a été retouchée, et on se base sur celui de Soleil et Lune SANS MULTI EXP : seuls les Pokémon ayant combattus reçoivent de l’expérience. Nous savons que ce changement ne va pas faire l’unanimité mais il faut bien ça pour pouvoir revoir le futur de PokExp (vous inquiétez pas, le Multi Exp est prévu). 

Graphiquement, on a changé quelques petits trucs. On voit son avatar en combat par exemple (comme dans Soleil et Lune, ça nous a inspiré je ne le cache pas). On voit aussi les balls que l’on lance, et où elles vont. Et la couleur du titre du cadre du combat est désormais unique !

 

PVP :

Le PVP a aussi le droit à sa petite mise à jour relative aux combats. On savait que le système avait un grand souci d’équilibrage facilitant la montée en arène de certains joueurs. Pour ce qui est du ranked, pour tomber sur un adversaire de son niveau, il faut prendre en compte l’ELO Global, une nouvelle donnée secrète permettant de voir la position du joueur à travers le temps. Ainsi, le nouveau matchmaking est basé sur ce dernier. Et pour équilibrer, les légendaires ne peuvent plus être posés en PVP ! 

 

V / Echanges

Et c’est le retour du centre d’échange ! Vous souvenez vous du lag énorme que ce bâtiment devait supporter ? Nous l’avons totalement recodé ! Tout d’abord, on a revu les interfaces, pour les adapter à celle du système d’enchère (menu à gauche…). Nous avons ajouté quelque chose de propre : il y a un système de pagination, à la sauce de celui des enchères. De plus, il y a la possibilité de choisir l’ordre de classement (aléatoire, date d’ajout…), et de cumuler les différentes recherche (pseudo, Pokémon…).

Côté mode d’échange, on a ajouté un tout nouveau mode : les échanges miracles. Les échanges miracles (œufs) sont automatiques : la personne en face ne doit pas accepter ou refuser l’échange. Cela permet ainsi de garder l’anonymat total et de savoir uniquement après l’échange avec qui on a échangé. Qu’aurez-vous dans votre œuf ? Surprise !

Les évolutions par échange ont aussi été recodées et passées sur la technologie d’évolution la plus récente. Ainsi, Tetarte pourra devenir un Tarpaud. Lorsqu’un échange est fait, toutes les demandes par rapport au Pokémon sont supprimées. Et on peut aussi faire des demandes d’échanges avec des Pokémon directement de notre espace de stockage. Comme suggéré sur le forum, vous pourrez voir les IV des Pokémon aux échanges directement pour éviter les arnaques !

http://i.imgur.com/n5X60G0.png

 

VI / Enchères et en Os

Les enchères ont eu le droit à leurs petits ajouts, pour pouvoir être plus nerveuses, plus attractives. Déjà, il y a l’ajout de la brillance selon la rareté (comme dans les herbes), permettant ainsi de ne pas confondre 2 formes ayant des couleurs similaires.

Aussi, dès que quelqu’un surenchérie dans les 30 dernières secondes, l’enchère est rallongée de une minute, afin d’éviter l’enchère à la dernière seconde. Et on vous a mis un historique avec les 5 dernières offres que vous avez fait sur des Pokémon (avec diverses informations, genre qui a enchérie par-dessus, s’il a été gagné ou non…).

 

VII / Booster

Les Boosters ont subi des petites modifications, notamment pour l’équilibrage. Désormais les Boosters sont des objets, c’est-à-dire qu’il est possible de les utiliser dès que l’on veut. De plus un booster peut avoir plusieurs effets sur lui (côté code, on ne peut pas pour le moment). Nous avons aussi mis en place des boosters 3h, et augmenté de quelques centimes certains booster. Ah et le booster rareté a désormais sa propre icône !

 

VIII / VIP & Boutique Premium

La boutique Premium a subi une énorme refonte graphique et au niveau de la gestion des achats. Pour ceux qui m’ont connu avant, à la base le Crystal (Token avant) était prévu pour acheter le VIP. Mais trop d’utilités lui ont été attribuées. Pour cette nouvelle boutique, nous avons créé une nouvelle monnaie uniquement pour les achats, les « Shards ». Les Shard peuvent être échangées contre des Crystals ou bien contre le VIP.

Le VIP peut désormais être acheté par des Starpass grâce au nouveau système de Shard. De plus, il est possible d’acheter en permanence des Crystals (contrairement à avant où il fallait des offres « spéciales ».

Pour le VIP, le cadeau peut être récupéré désormais pendant tout le mois, et est disponible le mois suivant à partir de minuit le 1er. Les VIP ont désormais mensuellement en bonus un coffre ultime et une rune épic. Afin de conserver une certaine cohérence, cette hausse de lot fait diminuer le nombre de Crystal obtenu.

 

IX / Cosmétique et carte de dresseur

Il commençait à y avoir de plus en plus de cosmétiques, et ils n’étaient pas trop trop bien rangés. Nous les avons séparés en plusieurs petits onglets. Le nouvel onglet pseudo contient une nouvelle section permettant de choisir le symbole derrière son pseudo (pour les VIP), et de permet aussi de choisir sa couleur de pseudo. L’onglet skin lui n’a rien subit et reste le même. L’onglet avatar est celui qui a pris le plus de temps à être refait. On y a ajouté pleins de sous onglets : vous pouvez désormais personnaliser votre avatar et choisir les différents éléments sur ce dernier (avec des exclusivités VIP). Et pas de panique, il reste possible de choisir son avatar parmi les précédents dans le dernier onglet, pour les nostalgiques !

Depuis que vous êtes dresseur sur PokExp, vous n’avez jamais été dans la légalité puisque vous n’aviez pas de carte de dresseur. Mais c’est chose corrigé puisque nous avons ajouté ces cartes que vous pourrez afficher sur tous les forums, sur tous les sites… Enfin bref, de quoi montrer votre puissance dans le monde des Pokémon !

 

X / Pension

La pension est désormais un peu plus performante. Elle commençait à vieillir que ce soit pour les interfaces ou le code. On a donc décidé d’y ajouter pas mal de petits trucs, surtout concernant le Breeding.

Par défaut, un des IV est transmis aléatoirement parmi ceux de la mère ou du père. Si le père tient un Nœud Destin, il transmettra un de ses IV. Si la mère tient un Nœud Destin, il transmettra un de ses IV. Ainsi, il sera facile de créer l’enfant parfait ! Et en plus de ça, nous avons ajouté la possibilité d’obtenir des Golds, des Crystals et des Pixels dans les œufs.

Nombre d’IV transmis

Mère sans nœud

Mère avec nœud

Père sans nœud

1 : 1 aléatoire

2 : 1 mère, 1 aléatoire

Père avec nœud

2 :  1 père, 1 aléatoire

3: 1 père, 1 mère, 1 aléatoire

 

Nous avons ajouté un total de 3 objets qui ne toucheront qu’au breeding : le nœud destin (transmission d’IV), le ficelle brillante (augmente les chances de Shiney dans les œufs), et le tissu change (permet d’accélérer de 50% la vitesse d’éclosion d’un œuf, et jusqu’à 75% s’il est tenu par les 2 parents. Et il est consommé après reproduction).

 

XI / Pokémon

Les Pokémon n’ont rien fait dans cette mise à jour, j’ai juste implanté de nouvelles espèces, grâce aux nouvelles méthodes d’évolution ! Du coup, bienvenue à Mytherbe, Orthide, Rafflesia, Joliflor, Debugant, Kicklee, Tyghon, Kapoera.

 

Evolutions

Nous avons ajouté plusieurs méthodes d’évolution. Déjà, les évolutions comparatives des IV, c’est-à-dire si l’attaque est supérieure à la défense, le Pokémon évolue en tel forme, et ainsi de suite. Et on a aussi mis en place l’évolution par amitié, qui est assez complexe mais qui remplace l’évolution par bonheur qui avait disparue.  

 

Page de profil Pokémon

On a ajouté quelques petits trucs sur la page des profils de Pokémon dans l’équipe, qui risquent de vous plaire. Vous pouvez désormais voir si le Pokémon a été capturé par vous ou par un autre joueur. De plus, vous pouvez désormais voir le type du Pokémon. Et il y a un dernier indicateur qui permet de dire s’il est en guerre de guilde ou pas.

 

Pokédex

Attendez quoi ? Le Pokédex évoqué dans un changelog ? Oué, c’est une blague de Loris sûrement. Non en fait, on a écouté les retours de la communauté sur les dernières années. Et une grande partie concernait le Pokédex, et notamment les Pokémon capturés. Donc nous avons ajouté une nouvelle donnée pour définir si les Pokémon ont déjà été capturés ou non. Pour les anciennes entrées de Pokédex, sont considérés comme capturer par le joueur ce qu’il a capturé et ce qu’il a reçu par échange.

 

Méga-Evolution

Nous avons ajouté quelques Méga Evolution qui peuvent être obtenu dans le jeu. Mega-Luxray fait son apparition. Les Méga des 3 starters de Sinnoh, à savoir Torterra, Pingelon, Simiabraz peuvent être trouvés dans le laboratoire de Sorbier. Et on a Méga-Steelix qui se balade aussi !

XII / Missions

« Missions Impossibles » ne ce n’est pas le nom d’une émission ou autre, mais bien le niveau de difficulté des missions actuellement. Du coup on s’est demandé comment simplifier au maximum les missions, pour leur redonner un intérêt. La durée a été baissée de 5-10 heures à 4-7 heures. Mais on a aussi diminué le nombre de Pokémon devant être rencontrés. On passe de 200 Pokémon 0 étoiles à rencontrer par exemple, à seulement 120.

On vous a aussi ajouté une petite maison de mission à Littorella comme certains ont suggérés, et on a ajouté en récompense la possibilité d’avoir un coffre légendaire.

 

XIII / Board

« Le board était une personne bien, mais il nous a abandonné trop tôt ». Nous l’avons totalement supprimé du code, au lieu de recoder des patchs. On a décidé de passer à un nouveau système 100 fois plus performant. Déjà, on a tout qui a été fusionné avec une grande barre de recherche, qui permet d’accéder à tous les Pokémon, aux maps… Nous avons tout centraliser. De plus, il y a un vrai wiki, avec des articles écrits par notre équipe (d’ailleurs vous pouvez en écrire sur le forum, les meilleurs et les plus pertinents seront ajoutés).

Ah par contre, un vrai RIP, pour les statistiques, on a décidé de pas les conserver pour le moment, on va les recoder proprement sous peu !

 

XIV / Baies, Apiculture et Arbre à Miel

Les Baies ont quelques petits depuis leurs débuts, nous les avons corrigés. Désormais, lorsque l’on plante une baie, un message d’affiche, et le fameux « _tharvested » ne devrait plus faire partie de votre aventure (au revoir le bug). Et le compte à rebours de récolte d’affiche directement après avoir planté la baie.

L’Apiculture est un tout nouveau système, qui permet de récolter du Miel. Vous placez une abeille dans une des ruches de Taiglia et vous pouvez générer du Miel, qui prend plus ou moins de temps à être confectionné selon l’abeille mise en ruche.

Concernant les arbres à miel, les chances de rencontre avec Capumain et Goinfrex ont été doublée, et la change de rencontrer des brillants dans les arbres ont été quadruplées. Enfin, il y a désormais 2 Pokémon qui y apparaissent au lieu d’un. Et comme dit un peu plus haut dans le changelog, désormais, il n’y aura plus de clignotement.

 

XV / Orbeus

Les Orbeus font leur apparition. Attend, je vous explique le concept. Il s’agit d’orbes à usage utilitaire ou stratégique, qui permettent d’augmenter la force des Pokémon ! Ce projet est aussi vieux que PokExp, je vous demande de lui dire bonjour. Je vous explique le fonctionnement et les grands en quelques points :

  •   Il y a 5 raretés d’orbes : commun, rare, épic, légendaire et titan.
  • Chaque action utilise de la durabilité aux orbes. Une fois l’orbe sans durabilité, elle ne fonctionne plus correctement.
  • 9 effets et 5 skills finaux
  •  Les effets peuvent être négatifs et positifs. Chaque orbe a au moins un effet « bonus ».
  •  Les orbes peuvent être réparées contre des Poké$.
  •  En PVP, l’orbe active de l’adversaire est celle qu’il a équipé sur lui pour le moment, mais cela changera avec la mise à jour PVP prévue en 2017.

Orbe

Durabilité

Multiplicateur coût de réparation

Normal

64

1

Rare

128

2

Epic

256

4

Légendaire

512

8

Titan

2048

32

       

 

XVI / Orbe d’invocation

                 Avez-vous malencontreusement battu Giratina ou Régirock ? Envoyez RIP au 123 ! RIP au 123 ! Bon sérieusement, on a ajouté un nouvel objet à concevoir soi-même qui permet de réinvoquer un légendaire battu. Ensuite, rendez-vous à Charbourg dans une des maisons afin d’utiliser cette orbe et réinvoquer le légendaire de votre choix parmi ceux que vous n’avez jamais capturé.

XVII / Objets & Inventaire

J’ai réunis 5 sections du changelog en une seule, je ne vais pas vous cacher qu’on a recodé toute la gestion de l’inventaire du joueur, et tout ce qui y touche. La preuve : les boosters sont des objets désormais.

Sac

                Tout le sac a totalement été redéveloppé de 0, en quelques heures (vive la nouvelle gestion dans le code). Du coup, il est totalement optimisé, sans aucun lag, sans aucun bug. On a vraiment voulu revoir sa structure graphique, donc on a revu l’interface. On vous a mis un petit message après avoir cliqué sur vente groupée.

                Le Superbonbon a désormais un nouveau mécanisme, que je ne vous révélerais pas, il est similaire à l’ancien sauf sur les niveaux 100.

 

         Boutique

                Les boutiques vendent de nouveaux objets, tous les paliers de badge.

Badge(s)

Débloque

Prix

1

Potion -

500

2

Chococoeurs

60

3

SuperBall

950

4

Pierre Stase

2000

5

Super Potion -

1000

7

Hyper Ball

2000

8

Hyper Potion -

2100


         Objets

                Comme présenté dans la section Pension, on a ajouté quelques objets concernant la pension. Mais il n’y a pas que ça. Il y a 4 nouvelles nourritures, la Pierre Glace de Soleil Lune, la fameuse orbe d’invocation et la flute éternelle !

                Aussi pêcher des fioles est beaucoup, mais alors beaucoup plus simple, puisque les chances ont été passées de 1/30 à 1/20 au minimum.

 

Nourriture

                Toutes les nourritures ont été rééquilibrées et de nouvelles peuvent être achetées. De plus, désormais les baies peuvent être mangées ! Voici un tableau des changements relatifs aux nourritures.

 

XVIII / Changements notables

A / Ban Center : Bangantua !

Surprise ! Les modérateurs ont désormais un nouveau moyen de vous sanctionner. Nous avons créé Bangantua, le système de modération le plus poussé depuis les débuts de PokExp. Pleins d’ajouts pour notre équipe : un joueur peut désormais être banni du jeu seulement quelques heures, et peut voir son motif sur la page de bannissement. Et en bonus, les IP peuvent être bannies. Au revoir les pas gentils !

 

B / Interfaces

Le design a été un peu retouché pour être adapté aux téléphones. Le menu de navigation en haut ne crée pas un « scroll » un peu bizarre. La barre avec le message défilant a été replacée un peu plus proprement sur mobile. Et en bas du site, quand on est sur Mobile, la section Aventure n’est plus affichée. 

Pour les flèches de direction, suite à la demande de certains, nous avons recodé pour qu’elles apparaissent désormais dans le bon sens sur tous les supports !

 

C/ Bugs corrigés

  • Texte « _tdailyLoterieNameWhatGain » manquant sur la loterie journalière
  • La cinématique de Celestia n’était pas claire si l’on avait pas vu les cinématiques de Voilaroc.
  • Certaines blagues de la maison du clown étaient incorrectes
  • Les potions redonnaient toujours la vie au maximum depuis le sac
  • Le casino ne permettait pas de rejouer rapidement
  • Baie Sitrus était nommée Baie Sistrus
  • Les avatars ne pouvaient pas être choisis sur Safari
  • Les starters 7G ne sont pas sur le Board
  • Correction d’entrée invalide sur le Pokédex
  • Correction d’un bug relatif aux flèches de déplacement qui étaient dans le mauvais sens.
  • Correction de la possibilité d’avoir plusieurs starters 6G
  • Correction d’un bug relatif à Ramoloss Sauvage
  • Possibilité de récupérer le succès Floette après que la quête soit finie pour ceux l’ayant fini à l’époque !
  • Succès Youtube corrigé
  • Les succès parrains ne fonctionnaient pas comme voulu
  • Succès des cannes corrigé
  • Correction du « _tattacks_mega »

 

Merci d’avoir lu ce changelog. Ce fut un énorme travail qui a pris 5 mois. Un stresse énorme pour l’équipe et plus particulièrement pour moi.

Bon jeu,

Loris

 

Remerciements

  • Aux Graphistes, et particulièrement à Nicoking pour la nouvelle génération
  • Aux Joueurs pour être toujours là
  • A AnigmA pour le debug
  • A ceux qui m’ont soutenu dans cette mise à jour

 

 

Spoil : il y aura une mise à jour dans quelques jours, sur Nowel !

26
Version 4.-1 : Aloha le peuple

Le 18/11/2016, 11:16 par Loris

 

« Oh peuple de nos petites îles » criait un grand homme bronzé « Ce totem est notre ange gardien, notre défense, quiconque voudra nous attaquer devra faire face à lui ». Le professeur Chen d’Alola et le professeur Euphorbe furent présent lors de ce discours. Ces 2 professeurs prirent leurs valises et se rendirent dans leur avion vers les contrées de Wandah, afin d’y rencontrer la merveilleuse professeur Améthyste. Ils lui firent part du fait que de nombreux phénomènes apparaissaient depuis quelques années. Elle leur répondit qu’elle savait des choses, mais qu’elle ne pouvait pas en parler avant d’être certain de ce qu’elle aurait pu leur dire.

                Ce qu’elle savait, c’était que des légendaires encore inconnus vivaient dans ce monde, et que la mythologie sera sans fin, car à chaque nouvelle espèce découverte, un nouveau monde s’offrait aux dresseurs.

                Les 2 professeurs en provenance d’Alola décidèrent alors de rester quelque peu dans la belle région de Wandah, afin d’enquêter sur les différents mythes. Toutefois, la jeune professeur annonça  à Euphorbe qu’elle connaissait un dresseur talentueux, qui rencontrait de plus en plus de ces espèces divines. Le professeur Euphorbe alla à sa rencontre, lui tendit alors sa mallette de PokéBall et lui dit « Alors, lequel choisiras-tu ? ».

 

 

                Coucou tout le monde. Après cette belle introduction, vous avez pu vous poser quelques questions : où est la 4.0 ? c’est quoi la 4.-1 ? ALOHA C KWA ?

                Pour vous expliquer simplement, Soleil et Lune vient de sortir à l’international. Depuis son annonce, en février, nous travaillons d’arrache-pied pour vous proposer une mise à jour contenant ces nouveaux Pokémon. Mais quoi de mieux que de pouvoir choisir son starter sur PokExp, en même temps que celui sur Soleil et Lune me direz-vous ? Et bien pour nous, c’est le maximum de joie qu’un joueur peut atteindre.

                Ladies and Gentlemans, j’ai l’honneur et la fierté de vous présenter, la première mise à jour inversée de PokExp, et sûrement la seule : la 4.-1

 

                Pas d’énorme changement à vous présenter. On est juste passé sur le cycle 4 de mise à jour, et parallèlement à la 4.0 nous avons développé cette petite mise à jour.

 

Récupérer ses starters de la 7ème Génération

                ATTENDEZ QUOI ? C’est genre une blague j’ai pas signé moi pour sortir les starters de la 7ème Génération le même jour que Soleil & Lune… Mais bon, on va vous faire plaisir : vous allez pouvoir choisir votre starter de la 7ème génération. Il évolue en plus, vous pourrez donc avoir votre nouveau combattant dès aujourd’hui.

                Il suffit de se rendre sur http://pokexp.com/soleil-lune , de répondre à la question et de choisir son starter.

                Votre réponse nous permettra de construire des statistiques sur les joueurs de PokExp, qui seront utilisé uniquement en interne pour s’orienter sur la voie la plus adéquate. En aucun cela ne sera revendu (je préfère prévenir).

 

                Euphorbe ne vous laissera qu’un Pokémon, alors choisissez bien !

 

 

                Je vous souhaite bon jeu pendant la dernière semaine avant la 4.0 avec ces starters. Vraiment je m’excuse pour ce délai qui est interminable pour moi comme pour vous.

                On se retrouve le 26,

                Loris

 

-----------------------------

 

Remerciement 

GameFreak pour la nouvelle génération

 Nicoking, DarkTiger, Niighty et Cretory pour les sprites de la 7ème Génération (ces gens sont dans l’abus sans eux y’aura ni 4.-1, ni 4.0).

12
Version 3.7.1 - The Epic Addon

Le 31/10/2016, 14:03 par Loris

Coucou, 

Je sais que ça parait bizarre que je sorte un correctif. Il n'y a aucune nouveauté. Enfin, un truc a été enfin mis à jour. Oué, le titre vous a spoilé ! Les Epics sont désormais à jour. Environ 100 nouveaux épics, produit à la fois par notre équipe et par les joueurs.

 

> Nouveaux épics : 

Suite à la demande durant les derniers mois nous avons ajouté ce qui a été proposé sur le forum (et qui était d'une qualité élevée). Nous avons aussi ajouté ceux que nous avions gardé secret depuis tout ce temps...

 

> Proposer des Epics : 

Nous vous proposons depuis le début de nous proposer des Epics. Cela peut être des référances à des jeux vidéos, à des films, une idée originale... C'est votre imagination qui vous donne l'idée du sprite, les différents effet =D

Voilà le sujet où vous pouvez proposer : http://pokexp.com/forum/topic.php?t=1446

 

> Voir les Epics existants : 

Nous avons changé la page Epics, pour qu'elle soit plus propre et se mette à jour plus rapidement. Voici la nouvelle URL : http://pokexp.com/epics (plus simple hein)

 

Bon jeu, 

Loris

7
Coming Soon - Light Update

Le 21/10/2016, 18:50 par Loris

Yo les dresseurs, 

Ca y est. On peut vous annoncer sur le site désormais la prochaine mise à jour : la Light Update. La Light Update est la mise à jour la plus surprenante de tous les temps sur PokExp. Et, comme pour la version 3.0, la Mai Bee, nous avons ouvert le mini-site « V4 ».

 

Quels seront les ajouts de la V4 ? Si on vous le disait maintenant, ça ne serait pas drôle. Mais on va vous spoiler un petit peu sur le site les prochaines semaines. Et vous verrez, c’est du gros, du très gros !

 

Pensez-vous que je serais content des nouveautés ? Si t’es un dresseur Pokémon hors norme, alors tu vas kiffer. Par contre, si tu n’aimes pas Pokémon mais Yokai Watch, clairement, t’es au mauvais endroit, au mauvais moment.

 

Et la date exacte de sortie ? Fin novembre. Enfin ça c’est sur le papier. Ça peut être plus tôt ou plus tard, en fonction du contenu de la mise à jour. Mais vous verrez, la patience c’est la vie (On va s’aimer, on va patienter, c’est la vie, lalalalalalaa »

 

Comment on accède au méga mini site ? Même URL que la 3.0 ! Quoi tu l’as pas en favori ? Bon bah c’est par ici : http://pokexp.com/update ... T’as vu c’est propre comme page. Vas y clique. Clique plus fort sur le bouton ! C’est bon ! Parfait !

 

Et là, vous venez d’être spoiler sur le site d’un changement majeur sur les échanges (la plus grande refonte ever avec un nouveau mode exclusif : l’œuf miracle), 2 nouveaux fakemons aériens, et 2 nouvelles zones arrivant à la Light Update.

Evidemment, ce n’est pas tout. Vous me connaissez j’adore faire des surprises de taille. Et bien ce qui est présenté-là ne représente que 5% du changelog officiel. 5% ! C’est autant que la probabilité d’être fan de moi !

 

On se retrouve bientôt bientôt pour des spoils encore plus gros, plus forts, plus intéressants. Sur ce, je redisparais travailler sur la mise à jour. 

 

Loris

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Remerciements à l’équipe de graphiste sans qui cette mise à jour aurait que 2 dessins au crayon de papier fait par moi, et zéro fakemon. Je remercies aussi le reste de l’équipe <3.

10
Version 3.7 - Spooky Update

Le 20/10/2016, 15:16 par Loris

 

Tiré d’une histoire vraie. Tous ces rapports ont été signés par Beladonis et intitulés : « Vague douloureuse sur Ecumcity »

Rapport n°3933 :

                « Nous enquêtons sur les phénomènes paranormaux d’Ecumcity. Depuis quelques mois, le niveau de l’eau augmente sans-cesse, des gens disparaissent, réapparaissent. Tout se passe bizarrement. La semaine dernière, nous avons entendu des voix. Nos machines n’ont rien enregistré mais nos oreilles ont tout entendu. Nous avons envoyé notre meilleur agent infiltré sur les lieux. Après analyse, il a remarqué la présence d’entités démoniaques venant du passé. Nous continuons à enquêter »

Rapport n°19135 :

                « La Team HOLO a commencé a exploité l’énergie noire dégagée autour d’Ecumcity. Les gens commencent à fuir la ville, l’eau se déchaine autour d’elle. La ville sera bientôt noyée si ça continue. Les esprits nous appellent à l’aide. »

Rapport n°44921 :

                « La ville n’est plus rien, les entités maléfiques ne sont plus là, en tout cas plus selon nos machines. Notre agent est resté sur l’ile dans l’arène au plus proche des esprits pour communiquer avec. Il a compris que ces derniers ne cherchaient pas à faire du mal. La Team HOLO a rasé la ville à cause de leur puissance destructrice. L’agent a eu une vision du futur : ce serait le cas en 2042 dans de nombreuses villes, dont l’île la plus proche : FrostIsland. »

Rapport n°45910 :

                «  Il faut libérer les esprits selon notre agent. Le seul moyen de les libérer et de répondre à la seule question qu’il leur reste avant d’avoir eu toutes les réponses souhaitées dans leur vie. Seul un bon dresseur pourra entrer en contact avec et les libérer de leur malédiction. »

 

Attention, cette mise à jour ne comporte que quelques changements en rapport avec Halloween, il s’agit d’une mise à jour d’attente avant la 4.0 en quelque sort, sauf qu’il y a un gros ajout.

 

I / Quête d’Halloween

                Comme chaque année depuis les débuts, Halloween a le droit à son évent. Du moins, cette année, nous avons décidé de changer le fonctionnement de cet événement : il s’agit d’une nouvelle quête qui restera ouverte à tout jamais.

                Depuis le début, vous êtes beaucoup à vous être demandé à quoi ressemblait Old Ecumcity par le passé. Et bien nous avons retrouvé des photos. Et même un moyen de visiter le passé. Vous vous souvenez de l’arène d’OldEcumcity ? Eh bien, une fois que vous aurez 6 badges, vous pourrez vous y rendre et remplir une toute nouvelle quête dans le Old Ecumcity du passé.

                Cette quête a été annoncée lors de la révélation de Méga Blahole en Aout dernier. Préparez-vous à la quête la plus effrayante de PokExp.

 

                Cette quête est plus courte que celle de mon anniversaire, mais demande plus de réflexion, et à un aspect plus spectral.

                Rendez-vous donc à l’arène d’OldEcumcity avec 6 badges en poche dès maintenant !

 

 

II / Blog 3ème du Nom

                Vous lisez cet article sur un blog tout beau, tout propre. Alors personnellement, le premier blog je détestais. Lui j’ai commencé à le détester quelques temps après la sortie. Mais au final, j’ai réussi à vous faire un design à ma sauce, avec de nombreux changements.

                Tout d’abord, graphiquement, on passe sur un blog beaucoup plus blanc et minimaliste. Fini le fond « Halftone » dégueulasse.

                J’ai aussi mis le menu de PokExp, certes en simplifier, mais permettant d’accéder à chaque page rapidement, et ça c’est ce qu’on aime !

                Bon, ça rentre peu dans le blog, enfin à moitié vu que c’est dessus : la page de recrutement. Elle était sale, peu attractive, et difficile à comprendre. Maintenant, la sélection du rôle est plus facile. Aussi, en bas de la page, vous retrouvez l’état de vos candidatures, ainsi que la date d’envoi. Ah et j’oubliais : il y a un gros message en vert avec écrit que la candidature a été envoyé. Donc stop en envoyant 500 identiques … :’)

 

III / Autres changements

Nous avons mis le logo d’Halloween.

Nous avons hésité à remettre les chauves-souris de l’an dernier, mais il faisait trop froid et leurs ailes n’ont pas décongelé.  

Correction d’un bug majeur du tutoriel de départ téléportant le joueur hors limite

Correction du bouton manquant pour activer le volume sur l’interface de jeu.

 

Remerciement :

Merci à Kaylee pour la musique d’Halloween, Misata pour m’avoir donné le courage de faire un truc fun pour Halloween grâce à Conjuring 2, Comet pour les artworks de Blahole et surtout Nicoking pour les concepts de Blahole ET Mega Blahole.

 

Bon jeu,

On se retrouve fin novembre pour la Light Update.

 

Loris

10
Modération pokexp, quelques changements

Le 19/10/2016, 18:04 par March
Oui parce qu'en plus du fait qu'elle soit ma dulcinée et que je sois l'homme de sa vie, maintenant myu lvl'up au stade de bras droit du dictateur ;)

Hello tout le monde, ici le très renommé et très apprécié dictateur de pokexp : j'ai nommé March !
J'ai plusieurs choses à vous annoncer les amis, des changements dans la modération et son fonctionnement, le forum et les sanctions !

Les "abus", les sanctions



On va être très clair. Cela fait environ un mois qu'on est relativement sévères afin de recadrer un peu les joueurs. Pour vous donner un ordre d'idée d'où certains ont fini par aller, on en est quand même arrivés a une USURPATION D'IDENTITÉ d'un des administrateur (A savoir moi, Michel Gaschet , 20 ans, Qui habite dans le 75. Wow, très dur a trouver bravo) de la part d'un joueur qui a INSULTÉ une modératrice (à savoir Myu) et qui n'a pas apprécié que je transforme le ban temporaire que Myu lui avait légitimement infligé dans le chat en un ban jeu (parce qu'en prime, il y avait mensonge aggravé accusant un membre du staff, et la règle est très claire la dessus : c'est le ban, si le mensonge est avéré). Cependant on a remarqué que ça commencait à se calmer un minimum. On réapplique donc le système d'avertissement, ce ne sera plus des ban/tempban au premier souci. N'en abusez pas par contre, je peux aussi faire machine arrière ;)

Et deux choses à annoncer désormais :
AnigmA passe modérateur.
Myu devient mon "bras droit". Auparavant c'était Niighty, mais elle est trop occupée en ce moment. En gros, Myu assurera la gestion de l'équipe de modération quand je ne suis pas là (oui parce que parfois, je dors, y paraît, ca peut être utile pour vivre), et notez que tout acte qu'elle fait aura implicitement mon accord et mon soutien.

Malgré tout si un membre du staff abuse de ses fonctions, n'oubliez pas que je ne suis justement pas un dictateur, si vous amenez des preuves justes et véridiques, les sanctions appropriées seront prises en interne, comme cela a déjà pu arriver pour des personnages tel que Dracozarre ou Maths125/TheJunkoMan par exemple.


Maintenant, les sanctions vont fonctionner de la manière suivante :

Pour les choses peu graves (spam, mendier dans le chat, mots grossiers non visés, arnaque légère), il y aura pour le moment UN SEUL avertissement (et si vous continuez à être plutôt calme, j'adoucirais encore un peu les règles). Et j'entends pas un "C pa bi1 atenzion", je parle d'un avertissement qui sera noté dans votre profil et qui indiquera a un.e modérateur.ice ce qu'il/elle doit faire la prochaine fois. Ensuite, ca sera un ban (temporaire ou non), conformément aux règles internes qui régissent les sanctions.

Pour les actes plus graves (toute récidive d'un acte ayant déjà valu un ban temporaire, menace envers un joueur, mot grossier envers un joueur), il n'y aura AUCUN avertissement, ce sera le ban (temporaire ou non) adapté conformément aux règles internes des sanctions.

Pour rappel aussi, tout ce qui est homophobie, xénophobie, et plus largement tout les truc du genre terminant en *phobie du même genre ainsi que le sexisme/racisme and co sont INTERDITS et hériteront IMMEDIATEMENT ET SANS NEGOCIATION d'un ban définitif.

Par ailleurs, on va se débrouiller pour que sous peu, tous les joueurs aient à lire le réglement à l'inscription et on le fera aussi lire à tout les joueurs existants. Plus d'excuse "méjesavépo" après ca :)


le forum



Avec les divers soucis ayant touché pokexp il y a quelques mois désormais, j'avais un peu délaissé la gestion du forum. Je m'en excuse, et j'ai réglé cela lors de la dernière réunion du staff. Désormais cela fonctionnera comme cela :

Myu s'occupera de la section Jeu
AnigmA s'occupera de la section Taverne

Qu'on soit très clairs : cela ne rend pas moins légitime l'action d'un modérateur dans une section ne lui étant pas attribuée, bien au contraire, et je ne veux pas lire ni entendre des "c pa ta seksion va ten".


le chat



Ah là là... Le chat.
J'ai fait de mon mieux pour le rendre utilisable sans que des conflicts internes apparaissent. On fait de notre mieux pour régler les soucis du chat qui se désactive tout seul mais on a pas vraiment eu d'autre choix que d'installer cette sécurité sinon on risquait de carrément perdre le chat. Mais bientôt, ça va changer, croyez moi, vous verrez le mois prochain ;)


Sur ce, je vous souhaite un bon jeu,
March et l'équipe modération de pokexp
Notre staff
Administrateurs : Loris, Neoxys, Hax
Modérateurs & Helpers : PokeBall, March, Wal, AnigmA, Kaligraphe, Undi, Nash59_, Jonathanjames, Aash, Niighty, Kvetzal, Myu, Valdorm
Graphistes : Jaia, Mecapokedex, AzorArt, Darktiger, Nicoking60, Kelyxa, MissFurr, Creton, AkaNoKira, benji4013, Royal, Soulinette
Staffs : Mathis, Louprenard, sKyDreaam, Phyllali05, Sirc, Kaylee