Pierre Légendaire

Introduction

Êtes-vous un chasseur de Pokémon chromatiques dans l'âme et êtes-vous déçu de ne pas avoir un joli Légendaire avec des paillettes ? Ce guide est fait pour vous afin de vous montrer comment obtenir un Légendaire brillant !

 

M-M-Mais Ani, késaco ?

Calme toi Jean-Gérard on y vient. Tout d'abord il faudrait expliquer quel est le mystérieux objet qui doit vous interpeller dans le sac ! Pour savoir ce que c'est, allez dans votre sac, puis cliquez sur le bouton de crafting. Vous aurez, outre les Runes, les Potions et les Orbes d'Invocation, deux Pierres rouge-orangé. Ce sont les fameuses Pierres qui vous serviront à changer la brillance de votre Pokémon Légendaire aux IV généralement plus désastreux que le cadeau de mémé que tu as déjà revendu sur eBay.

Ah, cool ! C'est pas si dur d'avoir un légendaire chromatique en vrai !

Toujours pas Jean-Philibert, c'est là que la partie croustillante commence. En effet, il vous faut beaucoup d'ingrédients pour espérer obtenir le Saint-Graal, quoi, vous avez cru que ce serait facile ? Mais où serait l'amusement ?! Comme vous pourrez le constater, il y a deux types de Pierres Légendaires, même si elles ont le même effet au final. Il vous faudra 6 Poudres Brillantes et 4 Orbes d'Invocation, ou pour l'autre, 4 Poudres Épiques et 3 Orbes d'Invocation.

 

M-M-Mais c'est dur en fait ? C'est pas juste ! Je sais même pas comment obtenir les poudres !

Bah dis donc, tu n'aurais pas quand même cru que ça allait être si simple pour quelque chose si rare, n'est-ce pas Jean-Germain ? Mais ne vous en faites pas, je suis appréciable comme toujours, alors je vais vous montrer comment obtenir les fameuses Poudres (je ne vais pas expliquer comment avoir les Orbes, il y a un guide pour ça qui explique tout.

Qui plus est, vous pouvez en avoir contre 450 Cristaux à la boutique premium du jeu !

 

  • Pour obtenir des Poudres Brillantes, il va falloir vous armer de patience car elles ne sont obtenables que si vous trouvez un Pokémon brillant, donc Gold, Améthyste, Shiny, Pixel ou Expérience, par vous-même ! Elles ne sont pas vendables ni échangeables, donc n'espérez pas voler un débutant qui viendrait de trouver un Pokémon brillant... Peu importe où vous trouvez le brillant, s'il vient d'un œuf, de la boutique ou de la nature, si vous le capturez, vous gagnez une poudre ! Il vous faut donc 6 Pokémon brillants pour avoir 6 Poudres. Avec 4 Orbes, vous pourrez utiliser alors une Pierre sur un Pokémon Légendaire dans votre équipe.
  • Pour obtenir des Poudres Épiques, ça se fait autrement. Comme son nom l'indique, ça a un lien avec les Pokémon Épics : pour chaque Pokémon transformé en Épic par vos soins, vous gagnez une Poudre Epique ! Changez donc 4 Pokémon en Epic pour obtenir 4 Poudres. Avec 3 Orbes, vous pourrez alors utiliser une Pierre sur un Pokémon Légendaire de votre équipe. Pour avoir un Epic, si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à lire le guide où tout y est expliqué.

O-Ok, j'ai tout rassemblé et j'ai une Pierre ! J'en fais quoi ?

Eh bien, jeune garçon, c'est très simple ! Tu prends le Pokémon Légendaire de ton choix puis tu le mets dans ton équipe. Va ensuite dans ton sac, sélectionne la Pierre Légendaire et clique donc sur « Utiliser ». Tu pourras alors utiliser ladite Pierre sur ton Pokémon, et il deviendra brillant !

 

M-M-Mais dis-moi, il deviendra Shiny, hein ?

Et non : le Légendaire peut très bien devenir Gold, Améthyste, Shiny, Pixel ou Expérience ! La rareté est aléatoire, il n'y a aucun moyen de savoir en quelle brillance il va se changer ! Et s'il n'est pas de la brillance qui te plaît, pas de panique : tu peux toujours refaire une Pierre Légendaire et ré-utiliser ledit objet sur le même Légendaire, la rareté changera obligatoirement vers une autre brillance aléatoirement, autre que celle qu'il est déjà (un Gold ne deviendra pas Gold, etc).

 

Attention : il peut très bien passer de Gold à Shiny, et de Shiny à Gold ! Si l'un est possible, l'inverse l'est tout autant !

 

Voilà, j'espère que ce guide a su vous éclairer un petit peu quant à la nature de cette puissante Pierre. Que la chance soit avec vous quand vous changerez votre Légendaire de brillance !

 

Trivia :

  • Il fut un temps où les Pierres Légendaires pouvaient tout de même donner la même rareté que la précédente si tu n'avais pas de chance, c'est à dire passer de Gold... à Gold.
  • Peu importe le nombre de Pierres Légendaires utilisées, un Pokémon Légendaire ne deviendra jamais Épic.
  • Évidemment, la Pierre Légendaire ne marche pas sur les Pokémon non-Légendaires.
  • Il est possible d'en avoir une après avoir battu le 1000ème étage du Clocher de Combat, le plus élevé actuellement.
  • Il est possible d'en avoir une lorqu'on invite 100 personnes sur le jeu.

 

Guide par AnigmA

0/140