Pokémon Epics

Revenir au wiki

Le guide pour obtenir les Pokémon les plus stylés du jeu grâce aux différentes runes.

Informations

Il existe sur PokExp plusieurs types de Pokémon spéciaux, outre les Pokémon Chromatiques : les Golds, les Améthystes, les Pixels, les Décolorés les Jades / Expériences. Même si ces derniers atteignent une probabilité faible d'être rencontrés naturellement (1/16 384 !), il existe un type de Pokémon spécial sur PokExp bien plus rare que tous ceux-là. Il s'agit des Pokémon dit « Épics », qui possèdent un sprite différent du sprite original du Pokémon.

 

(Torterra Normal et Torterra Epic)

 

Comment obtenir un Épic

C'est là que la rareté est justifiée : les Épics ne sont pas trouvables dans la nature, ils ne sont que « craftables », c'est à dire qu'on peut rendre Épic les Pokémon qu'on a déjà attrapés, c'est la seule façon. Pour cela, il vous faut utiliser une Rune Épic sur un Pokémon Shiney ou Pixels.

 

Ici une Rune Epic Parfaite entourée des autres runes, exceptée Presque Parfaite.

 

Successivement, les quatre types de Runes Épic existantes, de la moins performante à la plus performante (mention spéciale pour la dernière mise à part car différente).

 

Les 4 Types de Runes

  • La plus basique nécessite 9 Fragments Épics pour être créée. Libre à vous ensuite de l'utiliser, mais attention : elle ne fonctionne que sur les Chromatiques ou Pixels, et n'a que 10% de réussir à le transformer en Épic. Il s'agit de la moins performante.

  • La seconde rune, la Rune Épic Parfaite, nécessite 9 Runes Épics, soit 81 Fragments Épics pour être créée. Bien qu'elle ne fonctionne que sur les Chromatiques ou Pixels, elle a 100% de chances de réussir à rendre un Pokémon Chromatique ou Pixels en Épic.

  • La troisième rune, la plus dure et fastidieuse à avoir, est la Méga Rune Épic Parfaite. Outre le fait qu'elle nécessite 9 Runes Épics Parfaites soit 81 Runes Épics, soit en tout un total de 729 Fragments Épics, elle est la seule rune capable de changer n'importe lequel de vos Pokémon en Épic, qu'il soit Gold, Pixels ou même Légendaire. Elle est la rune la plus difficile à obtenir dans le jeu.

  • La quatrième et dernière rune est une rune un peu à part. Il est impossible de la créer, mais il est possible de l'obtenir à la loterie de Féli-Cité, à Sinnoh, dans le grand bâtiment blanc avec des paraboles en haut de la ville à gauche. Il vous faut néanmoins 4 bons numéros pour l'avoir. Elle est un peu plus efficace que la Rune Épic, avec une chance sur deux de changer un Pokémon Chromatique ou Pixels en Épic.

 

À savoir que ces runes (à l'exception de la dernière) sont aussi trouvables dans les coffres journaliers. Bien évidemment, je vais tout de même expliquer comment obtenir des Fragments Épics.

 

Les Fragments Épics

 

(Image des fragments dans le sac)

 

Les Fragments Épics sont la base de toute création de rune. 9 fragments sont nécessaires pour créer une Rune Épic. Il existe cinq façons de l'obtenir : dans les coffres journaliers mais aussi en effectuant des missions qui peuvent s'activer dans une des maisons des villes respectives : CryoValley, Cherry Kingdom, Littorella et Eclasea. Ces missions consistent à trouver ou faire évoluer un certain nombre de Pokémon. La récompense varie cela dit : soit de l'argent, soit un Coffre Légendaire, soit un Fragment Épic, soit une Ultra Ball, soit une Capsule d'Argent, soit des Protentiels, soit un MultiExp. Une autre façon d'en obtenir est d'être dans une guilde : les chefs et bras droits d'une guilde peuvent acheter pour les membres de la guilde grâce à des Guild Coins (obtenables par la Mine De Guilde ou en faisant des guerres de guilde) des fragments ou des runes (respectivement à partir du niveau 4 et 6). Il y a aussi les fouilles dans les Ruines (max 5 par semaine) qui peuvent vous donner des fragments. Les concours d'Unionpolis et Taiglia aussi ont parfois comme récompenses des Runes (au lieu de fragments). Une méthode plus... rare est aussi celle d'ouvrir les cadeaux du Calendrier de l'Avent chaque année.

 

Anecdotes

  • Trois Épics étaient distribués lors de la promotion de ceux-ci (deux seulement à présent). Il s'agissait de Miaouss Épic (disponible en fouillant sur Pokémon Trash, indisponible actuellement), Nosferapti Épic (qu'on pouvait obtenir en liant son compte PokExp à YouTube) et Goélise Épic (qu'on peut obtenir en liant son compte PokExp à Twitter).
  • Il est possible de proposer de nouveaux Epics sur le forum : https://pokexp.com/forum/topic.php?t=1446
  • Depuis la Saison 7, sortie le 20 Mai 2021, il est possible d'obtenir une Rune Epic Parfaite en terminant le Guide du Débutant dans l'onglet des missions.
  • Initialement, c'était une Méga Rune, mais il s'agissait d'une erreur qui a été depuis corrigée.

Foire aux questions 

Mon Pokémon est devenu Épic, mais il a un sprite de Pokémon Chromatique sur ses étoiles bleues ! C'est normal ?

C'est normal, ne vous en faites pas. Les Épics sont avant tout créés par les membres du site, c'est à dire vous, les joueurs ! Si beaucoup d'Épics existent actuellement, certains ne sont pas encore faits, pas encore là. Chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice pour avoir tous les Pokémon avec leur sprite Épic ! Plus d'informations sont disponibles avec un lien à la fin de cette page d'aide.

 

Le lien en question : https://pokexp.com/forum/topic-1446/

 

Article par AnigmA