La Strat’osphère

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Eunkzo
Dresseur
190 messages
16/02/25 à 19h20 (Edition : 20/02/25 à 18h56)
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Index

Page 1 :
› Lucario & Mega-Lucario
› Carchacrok & Mega-Carchacrok


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Salut à tous o/

Après en avoir parlé avec @Magearna, j'ai eu son autorisation pour reprendre son concept des Fiches Strat' de la semaine en prévision du nouveau PvP qui approche à grand pas ! Tout comme elle, ce topic vise les joueurs voulant se créer une excellente équipe ou se lancer dans le PvP mais qui ne savent pas par où commencer.

Plusieurs changements en revanche, contrairement à @Magearna je ne garantis pas de poster une fiche par semaine ; il peut y en avoir plus, comme il peut n'y en avoir qu'une seule sur plusieurs semaines.
Aussi je mets à part tous les termes stratégique utilisés pour les jeux officiels, les informations qui seront données ici sont exclusives à PokExp. C'est beaucoup plus compréhensible pour tout le monde, et de toute façon PokExp a un système de combat beaucoup trop différent de Pokémon pour se le permettre !


Sans plus attendre, je commence ces nouvelles fiches strat' avec Lucario et Mega-Lucario, aussi les premiers Pokémon que @Magearna avait présenté, mais à ma sauce !


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Lucario

ACIER - COMBAT
PV : 70, ATK : 113, DEF : 70, VIT : 90

Faiblesses & résistances :
Poison ×0.1
Insecte ×0.25, Roche ×0.25
Normal ×0.5, Plante ×0.5, Dragon ×0.5, Ténèbres ×0.5, Glace ×0.5, Acier ×0.5, Lumière ×0.5
Feu ×2, Combat ×2, Sol ×2


Lucario est vraiment un bon Pokémon : il tape fort, se déplace vite, son double type presque unique lui apporte peu de faiblesses et une tonne de résistances, ainsi que certaines attaques très recherchées exclusives aux types Acier et Combat. Bien qu'il puisse mettre K.O. rapidement plusieurs menaces pour votre équipe, attention à ne pas l'envoyer sans réfléchir sur un adversaire qui pourrait le mettre à terre facilement, Lucario reste relativement fragile par rapport à d'autres Pokémon beaucoup joués au PvP.



Nature : Solo (+10% ATK / -10% DEF)
Statistiques pour un Lucario nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Solo : PV 281, Attaque 298, Défense 168, Vitesse 226


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Mega-Lucario

ACIER - COMBAT
PV : 70, ATK : 143, DEF : 79, VIT : 112

Faiblesses & résistances :
Poison ×0.1
Insecte ×0.25, Roche ×0.25
Normal ×0.5, Plante ×0.5, Dragon ×0.5, Ténèbres ×0.5, Glace ×0.5, Acier ×0.5, Lumière ×0.5
Feu ×2, Combat ×2, Sol ×2


Mega-Lucario devient vraiment excellent grâce à sa nouvelle forme, il a exactement les mêmes avantages qu'avait déjà Lucario mais cette fois en plus d'une timide amélioration de défense, il se permet de taper toujours plus fort en étant beaucoup plus rapide ! S'il arrive à bien se booster avant de donner des coups, Mega-Lucario a vraiment de quoi devenir inarrêtable et peut sans problème mettre K.O. l'intégralité de l'équipe adverse en quelques tours.



Nature : Solo (+10% ATK / -10% DEF)
Statistiques pour un Mega-Lucario nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Solo : PV 281, Attaque 364, Défense 184, Vitesse 270


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Set d'attaques 1 :

Aurasphère : Seconde attaque Combat la plus puissante, elle fait de bon dégâts. Elle peut être utilisée facilement sur les Pokémon adverses grâce à son absence de malus à la fin de son utilisation.

Griffe Acier : Une attaque Acier avec une base de dégâts assez faible mais qui en contrepartie a 50% de chance d'augmenter l'attaque de +1 à la fin de notre tour, jusqu'à +6 maximum.

Gonflette : Attaque support de type Combat, elle augmente de +1 la défense & de +1 l'attaque du Pokémon permettant de rester plus longtemps sur le terrain en tapant plus fort, jusqu'à +6 maximum.

Bunkexplosion : Attaque Ultime de type Acier, elle ne peut être utilisée qu'une seule fois dans le combat. Cette attaque envoie de bons dégâts à l'adversaire, en plus d'augmenter la défense de +2 à la fin de notre tour.

Ce premier set est pensé pour être le plus stable possible. Il tape relativement bien en utilisant Gonflette et Griffe Acier, sans être trop fragile pour autant grâce à Gonflette et Bunkexplosion. Attention à bien booster Lucario sur un Pokémon qui n'est pas très efficace face à lui, ce qui va permettre de placer une ou deux Gonflette !


Set d'attaques 2 :

Close combat : Attaque Combat qui tape très fort elle n'aura aucun mal à rapidement mettre au tapis le Pokémon adverses, en revanche la défense diminue de -1 à chaque utilisation. Attention, cette attaque est seulement utilisable 5 fois par combat !

Queue de fer : L'attaque de type Acier la plus puissante, elle possède aussi 10% de chance de diminuer la défense de l'adversaire de -1.

Gonflette : Attaque support de type Combat, elle augmente de +1 la défense & de +1 l'attaque du Pokémon permettant de rester plus longtemps sur le terrain en tapant plus fort, jusqu'à +6 maximum.

Lame d'acier : Seconde attaque Ultime Acier, elle ne peut être utilisée qu'une seule fois dans le combat. Elle fait plus de dégâts que la première, et augmente la stat d'attaque de +1 à la fin de notre tour.

Le second set est beaucoup plus orienté dégâts bruts. Après avoir augmenté l'attaque grâce à Gonflette, l'objectif va être de taper comme un sourd le plus rapidement possible en utilisant Close combat et Queue de fer pour mettre K.O. l'équipe adverse en un minimum de coups, sans se préoccuper de la défense qui baisse énormément rendant Lucario très vulnérable. Les Pokémon plus rapides sont absolument à éviter !



Evidemment ces sets d'attaques ne sont pas figés dans la roche ! Vous pouvez en créer de nouveaux, qui vous conviendraient mieux, ceux là ne sont que des bases viables à utiliser pour ceux qui ont du mal. Par exemple, je joue mon Lucario personnel avec les attaques Aurasphère, Queue de fer, Gonflette et Lame d'acier.


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Merci beaucoup d'avoir lu ce premier récap' o/
Pokegenie123
Dresseur
23 messages
16/02/25 à 19h23
Merci🙏🏻
Phenix_10
Dresseur
18 messages
16/02/25 à 19h28
Merci beaucoup :) On attend le prochain
Driskoo_9191
Dresseur
5 messages
16/02/25 à 19h33
merci beaucoup
GreasySpray4809
Dresseur
1 messages
17/02/25 à 11h27
C’est précis et ça aide merci et gg pour la fiche
ZeAmphiBoss_2
Dresseur
15 messages
17/02/25 à 14h23
Merci pour cet article détaillé
Eunkzo
Dresseur
190 messages
19/02/25 à 23h10 (Edition : 20/02/25 à 18h57)
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Carchacrok

DRAGON - SOL
PV : 108, ATK : 105, DEF : 90, VIT : 102

Faiblesses & résistances :
Électrik ×0.05
Feu ×0.5, Poison ×0.5, Roche ×0.5
Dragon ×2, Fée ×2
Glace ×4


Carchacrok est détesté et se fait cracher dessus par une partie de la communauté car il serait trop populaire. Sauf qu'il y a une raison à cette popularité : en plus d'être relativement simple à trouver, capturer et entraîner, Carchacrok est facilement l'un des meilleurs Pokémon disponibles sur PokExp. Peu importe ce qu'en disent les rageux, c'est grâce à ses bonnes statistiques et sa capacité à se rendre encore plus fort pendant le combat que Carchacrok a pu se faire une place dans l'équipe de beaucoup de joueurs, anciens comme nouveaux.



Nature : Solo (+10% ATK / -10% DEF)
Statistiques pour un Carchacrok nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Solo : PV 357, Attaque 280, Défense 204, Vitesse 250
ou
Nature : Brave (+10% ATK / -10% VIT)
Statistiques pour un Carchacrok nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Brave : PV 357, Attaque 280, Défense 226, Vitesse 226


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Mega-Carchacrok

DRAGON - SOL
PV : 108, ATK : 145, DEF : 105, VIT : 92

Faiblesses & résistances :
Électrik ×0.05
Feu ×0.5, Poison ×0.5, Roche ×0.5
Dragon ×2, Fée ×2
Glace ×4


Avec sa nouvelle évolution, Mega-Carchacrok n'a pas fini d'asseoir sa domination en devenant l'un des Pokémon avec la 3e plus haute statistique d'attaque de l'entièreté du jeu ! Il gagne aussi en défense en échange d'une légère baisse de vitesse. Mega-Carchacrok est un monstre, et ce n'est sûrement pas par hasard qu'il ait été présent dans la quasi-totalité des équipes PvP jusqu'en 2022.



Nature : Solo (+10% ATK / -10% DEF)
Statistiques pour un Mega-Carchacrok nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Solo : PV 357, Attaque 368, Défense 231, Vitesse 230
ou
Nature : Brave (+10% ATK / -10% VIT)
Statistiques pour un Mega-Carchacrok nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Brave : PV 357, Attaque 368, Défense 256, Vitesse 208


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Set d'attaques :

Dracochoc : Seconde attaque Dragon la plus puissante, elle n'apporte pas de malus à chaque utilisation.

Séisme : Très bonne attaque de type Sol, elle viendra vite à bout de vos adversaires.

Danse Draco : Excellente attaque support de type Dragon, elle augmente de +1 l'attaque & de +1 la vitesse de notre Pokémon, jusqu'à +6 maximum.

Souffle draconnique : Meilleure attaque Ultime Dragon, elle n'est utilisable qu'une seule fois pendant le combat. En plus d'infliger de bons dégâts, elle peut brûler et/ou paralyser le Pokémon adverse.
└› ou Terre sainte : Alternative d'attaque Ultime de type Sol, elle n'est utilisable qu'une seule fois pendant le combat. Le lanceur sera soigné de toutes ses altérations de statut tout en infligeant de lourds dégâts.

Set très basique, l'objectif va être de placer une ou deux Danse Draco avant de rouler sur l'écrasante majorité du jeu grâce à Dracochoc et Séisme. Carchacrok n'a pas de réels contres à part les types Vol et Fée face à qui il se retrouve très vulnérable. Il peut être intéressant d'accompagner Carchacrok avec des Pokémon de type Électrik, Glace ou Acier pour compenser ses faiblesses.


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Pokegenie123
Dresseur
23 messages
19/02/25 à 23h52
Merci encore pour tout ces efforts
ZeAmphiBoss_2
Dresseur
15 messages
20/02/25 à 8h46
C'est vraiment super !
DeltaBlast
Dresseur
7 messages
20/02/25 à 12h38
je viens de découvrir c'est Incroyable merci
Phenix_10
Dresseur
18 messages
20/02/25 à 15h14
Merci beaucoup
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