----------
----------
Salut à tous o/
Après en avoir parlé avec @Magearna, j'ai eu son autorisation pour reprendre son concept des Fiches Strat' de la semaine en prévision du nouveau PvP qui approche à grand pas ! Tout comme elle, ce topic vise les joueurs voulant se créer une excellente équipe ou se lancer dans le PvP mais qui ne savent pas par où commencer.
Plusieurs changements en revanche, contrairement à @Magearna je ne garantis pas de poster une fiche par semaine ; il peut y en avoir plus, comme il peut n'y en avoir qu'une seule sur plusieurs semaines.
Aussi je mets à part tous les termes stratégique utilisés pour les jeux officiels, les informations qui seront données ici sont exclusives à PokExp. C'est beaucoup plus compréhensible pour tout le monde, et de toute façon PokExp a un système de combat beaucoup trop différent de Pokémon pour se le permettre !
Sans plus attendre, je commence ces nouvelles fiches strat' avec Lucario et Mega-Lucario, aussi les premiers Pokémon que @Magearna avait présenté, mais à ma sauce !
----------
Faiblesses & résistances :
Poison ×0.1
Insecte ×0.25, Roche ×0.25
Normal ×0.5, Plante ×0.5, Dragon ×0.5, Ténèbres ×0.5, Glace ×0.5, Acier ×0.5, Lumière ×0.5
Feu ×2, Combat ×2, Sol ×2
Lucario est vraiment un bon Pokémon : il tape fort, se déplace vite, son double type presque unique lui apporte peu de faiblesses et une tonne de résistances, ainsi que certaines attaques très recherchées exclusives aux types Acier et Combat. Bien qu'il puisse mettre K.O. rapidement plusieurs menaces pour votre équipe, attention à ne pas l'envoyer sans réfléchir sur un adversaire qui pourrait le mettre à terre facilement, Lucario reste relativement fragile par rapport à d'autres Pokémon beaucoup joués au PvP.

Nature : Solo (+10% ATK / -10% DEF)
Statistiques pour un Lucario nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Solo : PV 281, Attaque 298, Défense 168, Vitesse 226
----------
Faiblesses & résistances :
Poison ×0.1
Insecte ×0.25, Roche ×0.25
Normal ×0.5, Plante ×0.5, Dragon ×0.5, Ténèbres ×0.5, Glace ×0.5, Acier ×0.5, Lumière ×0.5
Feu ×2, Combat ×2, Sol ×2
Mega-Lucario devient vraiment excellent grâce à sa nouvelle forme, il a exactement les mêmes avantages qu'avait déjà Lucario mais cette fois en plus d'une timide amélioration de défense, il se permet de taper toujours plus fort en étant beaucoup plus rapide ! S'il arrive à bien se booster avant de donner des coups, Mega-Lucario a vraiment de quoi devenir inarrêtable et peut sans problème mettre K.O. l'intégralité de l'équipe adverse en quelques tours.

Nature : Solo (+10% ATK / -10% DEF)
Statistiques pour un Mega-Lucario nv. 100, IV et Potentiel maximisés, de nature Solo : PV 281, Attaque 364, Défense 184, Vitesse 270
----------
Set d'attaques 1 :
› Aurasphère : Seconde attaque Combat la plus puissante, elle fait de bon dégâts. Elle peut être utilisée facilement sur les Pokémon adverses grâce à son absence de malus à la fin de son utilisation.
› Griffe Acier : Une attaque Acier avec une base de dégâts assez faible mais qui en contrepartie a 50% de chance d'augmenter l'attaque de +1 à la fin de notre tour, jusqu'à +6 maximum.
› Gonflette : Attaque support de type Combat, elle augmente de +1 la défense & de +1 l'attaque du Pokémon permettant de rester plus longtemps sur le terrain en tapant plus fort, jusqu'à +6 maximum.
› Bunkexplosion : Attaque Ultime de type Acier, elle ne peut être utilisée qu'une seule fois dans le combat. Cette attaque envoie de bons dégâts à l'adversaire, en plus d'augmenter la défense de +2 à la fin de notre tour.
Ce premier set est pensé pour être le plus stable possible. Il tape relativement bien en utilisant Gonflette et Griffe Acier, sans être trop fragile pour autant grâce à Gonflette et Bunkexplosion. Attention à bien booster Lucario sur un Pokémon qui n'est pas très efficace face à lui, ce qui va permettre de placer une ou deux Gonflette !
Set d'attaques 2 :
› Close combat : Attaque Combat qui tape très fort elle n'aura aucun mal à rapidement mettre au tapis le Pokémon adverses, en revanche la défense diminue de -1 à chaque utilisation. Attention, cette attaque est seulement utilisable 5 fois par combat !
› Queue de fer : L'attaque de type Acier la plus puissante, elle possède aussi 10% de chance de diminuer la défense de l'adversaire de -1.
› Gonflette : Attaque support de type Combat, elle augmente de +1 la défense & de +1 l'attaque du Pokémon permettant de rester plus longtemps sur le terrain en tapant plus fort, jusqu'à +6 maximum.
› Lame d'acier : Seconde attaque Ultime Acier, elle ne peut être utilisée qu'une seule fois dans le combat. Elle fait plus de dégâts que la première, et augmente la stat d'attaque de +1 à la fin de notre tour.
Le second set est beaucoup plus orienté dégâts bruts. Après avoir augmenté l'attaque grâce à Gonflette, l'objectif va être de taper comme un sourd le plus rapidement possible en utilisant Close combat et Queue de fer pour mettre K.O. l'équipe adverse en un minimum de coups, sans se préoccuper de la défense qui baisse énormément rendant Lucario très vulnérable. Les Pokémon plus rapides sont absolument à éviter !
Evidemment ces sets d'attaques ne sont pas figés dans la roche ! Vous pouvez en créer de nouveaux, qui vous conviendraient mieux, ceux là ne sont que des bases viables à utiliser pour ceux qui ont du mal. Par exemple, je joue mon Lucario personnel avec les attaques Aurasphère, Queue de fer, Gonflette et Lame d'acier.
----------
Merci beaucoup d'avoir lu ce premier récap' o/