[Coincours] Créativité

Concours des Joueurs Créé par Mr_CoinCoin Discussion fermée
AnigmA
Invité
2919 messages
20/12/23 à 16h04
Je suis curieux de voir les textes des autres aussi :)
Choupetta150616
Modérateur
30 messages
20/12/23 à 18h55
C'était un plaisir de lire vos textes et de voir vos dessins en tout cas, vous avez tous bien bossé :)
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
20/12/23 à 19h54
En vrai, moi aussi j'ai tellement hâte !
Vous avez noté gentil ? Les notes tournent autour de combien ?
Huntevaart
Modérateur
40 messages
20/12/23 à 20h48
Le but ce n'est pas d'être gentil, ni méchant d'ailleurs !
Il y a de tout au final !
SylvEddy
Dresseur
22 messages
20/12/23 à 21h38
Ils vont pas dire ce serait du spoil
Poilitre
Dresseur
106 messages
20/12/23 à 21h43
J'ai hâte de voir les résultats !
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
20/12/23 à 22h01
Coin !


Eh bien eh bien, tout d'abord, vraiment navré pour le retard dans les notations. Le planning de certains étant chargé, ça a pris plus de temps que prévu. Mais je vous annonce que nous avons enfin terminé o/

Merci à tous pour votre participation, ce fut un réel plaisir pour moi d'organiser ce concours, et j'espère que vous vous serez bien amusés à dessiner et écrire.

Sans plus attendre, les participations de nos six concurrents :
/! Attention ! Le thème étant celui de la guerre, les textes peuvent être violents. Si vous cliquez sur ce spoil, puis sur le lien, vous acceptez de lire du contenu sensible.


Faisons place maintenant aux notations ! Chaque juré a noté les textes et dessins. Nous avons ensuite fait une simple moyenne de chaque critère, pour obtenir une note la plus objective possible !

Les voici, de la plus basse note à la meilleure :

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Félicitation à tous les participants !

Comme promis, la première place gagne un froussardine shiny, et un plumeline améthyste ! Bravo à AnigmA !
La seconde place gagne un étouraptor améthyste et un noeunoeuf gold ! Félicitation MilleEtUneNuit !
La troisième place gagne un iguannon gold et un limagma gold ! Bien joué à Moltres !

Quant au canarticho coup de coeur, pour être honnête, je voulais l'offrir au candidat n°4, à savoir MilleEtUneNuit qui est clairement mon préféré (et pas que le mien héhé). Mais comme il fait parti du podium, je remets donc le canarticho au candidat n°5, heero o/ avec son terrible rondoudou qui m'a fait beaucoup trop rire !

Je vais contacter les gagnants sur discord pour procéder aux dons de lots (qui se feront avec le compte de jeu Teacoin)

Bravo encore à tous, et merci pour votre participation ! Merci également aux jurés qui ont pris de leur temps et de leur énergie pour noter les participations. J'espère pouvoir faire d'autres coincours à l'avenir !

En attendant, passez d'agréables fêtes de Noël !
heero
Dresseur
567 messages
20/12/23 à 22h09 (Edition : 20/12/23 à 22h26)
Parfait, pile poil ce que je visais avec mon troll :D

edit (piaf) : Combien parmi les juges ont reconnu les titres des chansons de mon troll rondoudouesque ?
AnigmA
Invité
2919 messages
21/12/23 à 0h08
Je viens de finir les textes et je suis déjà ravi de voir qu'il reste quelques gens toujours prêts à laisser leur plume virevolter sur une feuille de papier (ou plutôt ici, laisser leur clavier dactylographier sur un fichier .word, mais il faut admettre que c'est moins poétique).

J'ai beaucoup apprécié vos textes, en particulier celui de Milleetunenuit qui m'a immiscé à fond dedans du début à la fin. Les petits addendums ajoutent une plus grande dimension que j'aimerais bien voir un jour :o J'attends le prochain événement d'écriture avec impatience, ce faisant.

Merci encore à Teacoin et l'équipe du Jury pour le concours. :)
Eunknoh
Dresseur
130 messages
21/12/23 à 1h52
Félicitations à tous o/

C'était un plaisir de (presque) tous vous lire, aussi c'était dommage que (presque) tout le monde n'ai pas bien lu les consignes, c'était triste de ne pas avoir de véritables armures ou alors de les avoir mais inutiles, ça faisait partit du sujet et ça rapportait quand même 6 points en tout, même si elles ne sont pas pratiques sur certains Pokémon il aurait fallut trouver une solution

Finalement désolée pour le petit retard, et je m'excuse aussi auprès de tout le monde pour avoir cassé (presque (plus la même personne là ahah)) toutes vos notes, surtout celle MilleEtUneNuit... Mais bon sang continue cette histoire autour de Malvalame on en demande absolument tous !! Tu aurais largement eu la première place si ton Pokémon choisi / dessiné n'avait pas été Chapignon mais Malvalame avec le dessin fait au moment de sa transformation par exemple, ou si Chapignon avait eu un rôle plus important, Malvalame prennait toute la place

Merci aux participants, continuez de vous inscrire par pitié, c'est un plaisir de vous lire o/
heero
Dresseur
567 messages
21/12/23 à 6h17 (Edition : 21/12/23 à 6h19)
Je me dis en lisant les réponses que je n'ai pas posté un message sérieux encore, mais avant de parler du sujet lui même, je vais commencer par quelque chose d'autre, que j'ai déjà dit dans le canal de discussion mais qui me semble important.
Les tournois, concours, etc... C'est marrant, inutile de le prendre sérieusement ou de viser absolument la première place, l'important c'est d'y trouver du fun et du plaisir à participer. Quand bien même on serait nul, pas doué, ou tout autre adjectifs pour se dénigrer, on s'en fiche, si on essaye pas, jamais on ne s'améliorera de toute manière.
Donc n'hésitez pas les gens, participez, amusez vous :)


Bon, ça c'est dit, passons à l'affaire en cours :


Félicitation aux participants, continuez d'oser et amusez vous, ce top 3 est celui que j'aurai aussi choisi dans cet ordre (même si ça avait été le dessin de malvalame, désolé mais le texte d'ani est clairement au dessus sur tout les points).
Ma participation n'est du qu'à mon désir d'augmenter le nombre de participants pour ceux qui se le demanderaient.


Pour être honnête, le sujet était en réalité barbant et ennuyeux à souhait, j'ai failli renoncer après l'avoir lu. Vouloir imposer une armure l'était encore plus car ça bride les possibilités, tout comme la couleur à ce dessin.

Pourquoi je trouve que c'est barbant ? Parce que c'est toujours pareil, toujours des combats, c'est lassant comme sujet et redondant à souhait, bim bam boom, tralala youpi, machin à vaincu bidule.
99% des topics dans la bibliothèque de lucio sont fait de combat, ça manque d'innovation de ce côté là. J'aimerai voir autre chose pour le prochain concours, il y a tellement de sujets passionnants à traiter et qui donneraient envie d'être exploré, ça m'a blasé de découvrir celui-ci, j'ai pas réussi à me motiver, ça peut sonner comme une excuse et c'est partiellement vrai.
Ma vrai nature c'est d'être un emm :) , de souvent faire l'inverse de ce qui est demandé (je suis le genre de mec qui répondait en anglais à son contrôle d'espagnol et inversement juste parce que ça me faisait rire), donc j'ai fait ce que je fais de mieux, je suis un troll en premier lieu et ensuite seulement un manipulateur de mots amateur avec un goût prononcé pour la musique. (d'ailleurs, aviez vous au moins reconnus gainsbourg et dassin ?)

Concernant l'armure maintenant, pour moi c'était la pire idée possible à ajouter à tout ce fatras.
Comme je l'ai dit ça bride clairement les possibilités et comme on l'aura déjà compris, j'aime pas ça les contraintes. Ok ça fait cool sur un pokemon qui part en guerre et tout ça, mais comme indiqué, ça pose aussi des problèmes dans le choix du pokemon, si le bousin est déjà lent à la base, tu lui ajoutes des couches et le truc devient une tourelle incapable de bouger, ou pire avec un petit pokemon, ça devient plus comique qu'intéressant. J'aurai fait comment avec un trousselin pour l'équiper d'une armure, hein ? Pourtant ce petit pokemon qui semble inutile peut changer le cours d'une bataille, j'en suis sûr, d'une bien plus belle manière qu'un gros bourrin qui explose tout. Le coup de la pierre forgée est intéressant, mais je ne le vois pas suffisant pour palier aux inconvénients.

J'en arrive enfin à la couleur, c'est pas mon style et ça ne l'a jamais été. Ce petit plaisir de plaquer ce crayon à/de (:D) papier contre la feuille blanche et tracer, tracer et tracer encore jusqu'à atteindre la forme voulue, ça c'est du plaisir. Mais imposer la couleur bof, là encore ça bride. Je me souviens d'un concours de dessin il y a quelques temps, j'ai de très loin préféré celui en noir et blanc.


Trop de contraintes, ça tue le plaisir.


Bref, tout ceci étant dit, ne faites pas et ne soyez pas comme moi, un seul est déjà bien suffisant à gérer pour cette planète.
Essayez de suivre les règles imposées par le créateur du concours, elles sont là pour donner des indications sur ce qui est voulue durant celui-ci.
Moi je suis juste un vieux grincheux qui aime trop son plaisir de faire n'importe quoi en riant et même si j'ai dit tout ça plus haut, je me suis amusé comme un petit fou avec ma blague, c'est ça le plus important à mon sens et tout ce que j'ai pu dire en dehors de la première et dernière partie de ce pavé, on s'en bas les :)

Sur ce, je vous laisse avec rondoudou qui va vous chanter ses meilleurs tubes !
*enfile son casque anti bruit*
Choupetta150616
Modérateur
30 messages
21/12/23 à 6h59
Félicitations à vous tous, je le répète c'était un plaisir de "juger" vos créations :) (même si le texte d'Ani à ruiné mes yeux tellement il était long xD) . Continuez d'oser participer à tous ces genres d’événements, que ce soit pour vous amuser ou pour vous améliorer . Mention spéciale pour MilleEtUneNuit, continue d'écrire, ton texte était super!
Oui heero j'ai évidemment reconnu tes saletés de chansons, toi tu m'as fait chanter des chansons, Ani m'a fait réciter un poème (pas top pour rester concentrée dans la lecture xD) .

Merci petit canard d'avoir organisé ce concours <3
AnigmA
Invité
2919 messages
21/12/23 à 10h11
Promis j'en ferai un encore plus long la prochaine fois :D
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
21/12/23 à 18h21
Je viens de rentrer de cours et je vois que ça a bien bougé dans ce topic !
Je vais vite me remettre à jour !
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
22/12/23 à 13h34
Merci à tous pour vos retours :)
Je prépare un prochain coincours ^-^ j'espère qu'il vous plaira tout autant o/