[Coincours] Créativité

Concours des Joueurs Créé par Mr_CoinCoin Discussion fermée
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
19/11/23 à 11h47 (Edition : 21/11/23 à 11h50)


Coincours de Créativité


Coin o/
Aujourd’hui, je vous propose un concours qui se portera sur votre créativité, mais sous plusieurs formes ! En effet, je vais vous faire tester votre compétence en dessin, mais aussi en écriture ! Ainsi, ceux qui ne sont pas fort dans l’un, peuvent combler dans l’autre, et tout le monde pourra avoir sa chance !

Je m’explique. Au cours de cet évènement, je vais vous proposer un thème sur lequel vous allez devoir faire un dessin, mais également un texte pour présenter ce dernier. Les deux approches compteront autant l’une que l’autre.

Le thème de ce concours est très simple : La Guerre dans Pokémon. Imaginez que le monde de Pokémon soit en guerre, et que vous soyez dépêché pour y participer. (Ami de la joie et du fun, au revoir :D)
Vous allez donc devoir choisir un Pokémon intéressant avec qui partir en guerre. Il faut que le choix du Pokémon soit pertinent, et justifié !

Deux choses vous seront donc demandées :

- Dessiner le Pokémon choisi avec une armure de combat de votre conception. (Le dessin peut être annoté, et doit être en couleur.)
- Ecrire un texte (au moins 200 mots) où vous expliquez le choix du pokémon, et racontez un combat qu’il mène (qu’il soit gagnant ou perdant, c’est votre choix).

Une grille de notation est donc construite afin de pouvoir au mieux noter les œuvres qui seront produites. La voici :



Les dessins et textes seront donc évalués selon ces critères. N’oubliez pas d’en prendre connaissance, afin de pouvoir vous préparer au mieux ! Dans l’idéal, en plus de votre serviteur, de gentils modos disponibles et volontaires, et des personnes droites et justes noteront également votre travail sans savoir de qui proviennent les œuvres, pour garantir un maximum d’objectivité. La moyenne sera donc calculée pour chaque candidat, et retranscrite sur ce joli bulletin.

Naturellement, le vainqueur sera celui qui aura la meilleure note. “Mais CoinCoin ? Qu’est-ce qu’on y gagne à faire ton concours ?” Très bonne question, mais ne me coupe pas la parole, petit insolent, j’y viens justement !

Les lots à gagner sont les suivants :



Première place : Froussardine Shiny (n’étant plus disponible que par reproduction, il est plutôt rare, ne laissez pas passer votre chance de l’obtenir !) et Plumeline Améthyste !
Deuxième place : Etouraptor Améthyste, et Noeunoeuf Gold (également indisponible en sauvage)
Troisième place : Iguannon Gold, et Limagma Gold !
Un Candidat “Coup de Coeur” sera également élu par mes soins en dehors du Podium, et recevra un (merveilleux) Canarticho !

J’espère que vous serez nombreux à participer ! Pour envoyer votre dessin et votre texte, passez par discord, et envoyez un message privé à .teacoin (n’oubliez pas le point). Si vous n’avez pas discord, vous pouvez toujours donner le lien de vos documents en message forum à Mr_CoinCoin sur le jeu !
Vous avez 3 semaines à partir de maintenant pour créer. J’arrête de recevoir les œuvres le 10 décembre à 23h59, et commencerai à noter votre travail !

Un dernier point : Amusez-vous ! :D

A vos plumes !

EDIT IMPORTANT :
Suite à une tentative de triche, je me dois de rappeler quelque chose qui me semblait essentiel, mais pas pour tout le monde visiblement :

Le dessin et le texte que vous devez rendre DOIVENT être de vous. Aucun plagiat ne sera toléré. Vous prenez le risque de vous faire simplement disqualifier du concours, en plus de ne plus pouvoir participer aux prochains qui pourraient arriver. Merci à vous de jouer le jeu. C'est juste un concours sur un fangame, pas votre vie qui est en jeu. Merci de respecter les dessinateurs et auteurs, ainsi que les autres participants du concours.


FAQ


Suite à de nombreuses questions, je me permets de faire une rapide FAQ pour que tout le monde puisse bénéficier de la réponse :)

- Par rapport au thème de la guerre, est-ce nécessaire ou non d'avoir un humain/des humains présents dans le texte ?

Vous pouvez totalement inclure des humains dans votre récit. Vous êtes dépêché avec votre pokémon. Vous pouvez donc l'assister en combat, comme en combat classique, ou l'aider d'une autre manière que ce soit. Après tout, c'est la guerre :)

- Est-ce que du contenu très violent est autorisé dans le récit ?

Le thème est celui de la guerre, il sera dans tous les cas violent. La violence poussée à l'extrême existe également dans ce contexte, c'est pour cela que je vais mettre tous les dessins et les textes sous spoiler, avec une mention en cas de très lourde violence. Ainsi les joueurs auront le choix d'ouvrir ou non.

- Est-ce que le dessin (ou le texte) est obligatoire ?

Compte tenu du barème du concours, si vous ne rendez pas le dessin ou le texte, vous risquez de perdre beaucoup de points. Chacun des deux vaut 8 points ! Tentez de rendre quelque chose, même si vous êtes moins bon, vous pourrez gratter quelques points par ci par là :)

- Y a-t-il une époque privilégiée ou non ? On peut faire antique, comme moyenâgeux, comme moderne (post 1900/XIXème siècle) ou futuriste ?

Aucune époque n'est privilégiée, ça peut être préhistorique, moderne, ou futuriste, voire même en apocalypse zombie. Il s'agit d'une guerre, une guerre contre quoi ? A vous aussi de le décider ^-^

- Est-ce que le territoire doit/peut-être un territoire existant dans le monde réel, soit un lieu du canon Pokémon, ou une région inventée/inspirée d'un pays existant ?

Le monde de pokémon est vaste. Il est certain que toutes les régions n'ont pas encore été découvertes, vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination :D

- Qui fait office de jury ?

Actuellement, nous avons la chance d'avoir deux modérateurs dans le jury :D Choupetta150616 et Huntevaart ! En plus de ces deux modérateurs, Eunknoh sera jury (il est possible que plus de personnes se rajoutent si j'en trouve). Ces personnes ne sauront pas à quel candidat sont reliés les dessins et textes, ainsi soyez tranquille :) Je participerai également à la notation, en essayant d'être le plus objectif possible !

- Peut-on choisir plusieurs pokémon ? Il doit exister ou pas ?

Vous devez choisir un seul pokémon à envoyer au combat, et donc en dessiner qu'un seul. Dans votre récit, d'autres pokémon interviendront puisque le vôtre devra combattre sur le champs de bataille ! Vous devez choisir un pokémon existant, ou un fakemon de pokexp !

Si d'autres questions sont posées, je les rajouterai ici :)
Diazy57
Dresseur
5 messages
19/11/23 à 11h59
super sympa cet event je ne manquera pas d'y participer bien que je n'ai pas dessiner de pokemon depuis mes 13ans xD
en plus j'ai déja une idée :3
vous pouvez tous oublier la 1ere place elle est a moi hahahahahah
SylvEddy
Dresseur
22 messages
19/11/23 à 15h13
Je m'y met de suite ^^

Magearna
Dresseur
74 messages
20/11/23 à 18h07
Ptite Question :
Format papier ou numérique ? Ou, autrement dit, on a le droit à la tablette graphique ou on est limité au format papier (ce qui perso, m'arrange)
Et sinon, bon courage pour ton Coincours ^^
Maitre_Pikachu
Dresseur
78 messages
20/11/23 à 19h33
Salut super idée de concours j'ai déjà plein d'idée pour le dessin par contre pour faire un texte je vais galérer mdr
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
20/11/23 à 20h04
@Magearna, tout format est autorisé pour le dessin :) Pour le texte, j'apprécierai qu'il me soit envoyé sous format numérique, j'ai peur de pas réussir à déchiffrer l'écriture manuscrite de tout le monde xD
Merci à tous :D

Amusez vous bien o/
heero
Dresseur
567 messages
20/11/23 à 20h51
Heu, tu es sûr de ton coup concernant le sujet ? Non parce que bon, concrètement j'ai déjà deux idées en tête, mais vu le niveau de violence que ces deux impliquent, j'avoue ne pas être très chaud à les écrire et encore moins à les envoyer si ça doit passer à l'as :/.
Poilitre
Dresseur
106 messages
20/11/23 à 23h25
Mes connaissances sur la seconde guerre mondiale vont s'avérer utile...

Fusion des publications (20/11/2023 23:27)

On peut dessiner combien de Pokémons ?
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
21/11/23 à 11h04
@heero , voui je suis sûr xD c'est passé par la modération et validé donc je suppose que c'est bon :) les résultats seront sous spoiler avec une mention en cas de grosse violence ! Sois créatif, et au piiire des cas j'en prendrai la responsabilité ^-^ mon concours après tout

@Poilitre tu dois choisir un seul pokémon pour ton dessin :) ton texte pourra en mettre en scène plusieurs comme ton pokémon devra se battre ^-^
heero
Dresseur
567 messages
21/11/23 à 13h34
Chouette, le texte est déjà relativement prêt, quelques bidouilles à revoir suite à la lecture de la FAQ, tu vas me faire ressortir le crayon, ça fait des années que je n'ai pas touché, l'horreur est en marche.
J'ai quelque peu édulcoré en trollant.
Tu aurais pu demander aux anciens finalistes des concours précédents (ceux d'ani), j'aurai adoré juger pour changer un peu :D (mon tacle gratuit ahahaha)
MilleEtUneNuit
Dresseur
32 messages
21/11/23 à 19h30
Moi aussi, je compte finir avant le fin de semaine alors, à voir...
J'espère juste ne pas trop écoper sur le dessin 🤣... En tout cas, super idée que tu as eu Mr CoinCoin, le vote n'a pas encore eu lieu mais j'espère que tu nous en feras d'autres. Bon, j'ai un texte à finir, à plus tard !
Poilitre
Dresseur
106 messages
21/11/23 à 21h40
Donc interdit de faire un groupe de Pokémon sur le dessin ? (J'avais prévu de faire une histoire pour un trio de Pokémons)
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
21/11/23 à 21h50
"Un pokémon" pour le dessin oui :)
Poilitre
Dresseur
106 messages
22/11/23 à 16h41
Dommage...
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
22/11/23 à 18h56
Comme j'ai dit, rien n'empêche de mettre en scène des alliés dans le texte avec lesquels ton pokémon combat ^-^