[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

erwannyeb
Dresseur
124 messages
03/12/17 à 16h38
top comme d'habitude
Thalou
Dresseur
97 messages
04/12/17 à 17h24
Chapitre au top comme d'habitude :3
(Oui, mon message est très constructif)
erwannyeb
Dresseur
124 messages
04/12/17 à 18h33
tmtc
Becks
Dresseur
616 messages
12/12/17 à 21h29
Je préviens ce commentaire est uniquement pour le chap 1 donc je suppose qu'il y aura des éléments qui par la suite seront améliorés .
Après avoir lu ce premier chapitre de cette fan fiction sur pokemon j'ai été très surpris par la qualité de ce premier chapitre( je rappelle je n'ai lu que celui là pour l'instant) .
Autant par l'histoire de base ( la substance noire) qui à l'air assez sombre au premier abord et très mature dans son écriture . Par son personnage principal (entité 22 désolé je n'ai pas encore retenu son nom ) qui est un personnage très humain du fait qu'elle ne soit ni toute blanche ni toute noire ce qui l'a rend appréciable (pour moi) et fait que ce personnage est très bien écrit. Et Le délire des gijinkas que je ne connaissais pas du tout permet d'humaniser des pokemons et rendant cette fiction beaucoup plus mature à mon gout que si cela avait été fait avec des pokes normaux .
Les artworks donnés actuellement pour les personnages sont très bien choisis .
L'écriture fait que la lecture est très agréable et qu'il n'y pas besoin à se relire plusieurs fois pour comprendre .
Pour avoir lu énormément de fans fictions de tout genre je dirais que c'est vraiment un très bon 1er chapitre pour surement une excellente fiction .
Seul petit défaut la longueur de celui-ci , j'aime bien quand les chapitres sont longs mais à mon gout c'etait un petit peu trop ^^ .
paulmalo
Dresseur
197 messages
12/12/17 à 21h43
J'en suis au chapitre 8, et je peux te redire que j'adore cette série, et je ne sais pas où tu vas chercher toute cette inspiration.
En tout cas bonne chance pour la suite, et je reconnais vraiment ton talent (malgré les petites fautes d'orthographe, mais je sais que c'est un boulot énorme d'écrire comme ça des chapitres si longs et si passionnants , et je ne ferai pas plus de commentaires sur les fautes. )


J'attends impatiemment la suite, paulmalo.
AnigmA
Invité
2919 messages
14/12/17 à 8h36 (Edition : 29/12/18 à 12h53)
Chapitre 12 – Missions enclenchées



Point de vue de Zêta.


Je n'avais guère perdu de temps avec mon bras droit, la Gijinka Mimiqui. Il fallait que je la récupère, ce que j'avais ordonné à mon espionne la plus rapide, une Dimoret Gijinka. Je ne faisais que l'attendre dans mes quartiers, manipulant mon sabre et m'entraînant en simulation contre celui que je considérais encore comme un ami il y a quelques années. Il faut croire que l'amitié n'est qu'une illusion auquel je me suis fié trop longtemps. Mais il n'y avait plus d'amitié ni d'amis à se faire, ce n'était qu'un sentiment inutile parmi tant d'autres bien plus intéressants à exploiter.

J'avais terminé ce combat en simulation assez vite, empalant le Gijinka ailé avant qu'il ne disparaisse. Soufflant un coup, je rangeais mon sabre dans mon fourreau, avant de saisir la petite photo accroché en haut de mon étagère. La jeune femme sur cette photo... dans une robe bordeaux et aux yeux si bleus... Elle me manquait beaucoup. Quel dommage que je fus forcé de mettre un terme à sa vie il y a longtemps. C'était une de nos majeures divergences entre mon Général et moi-même. Si elle n'en avait rien à cirer, j'avais tenu à cette personne. Mais que pouvais-je y faire ? Je n'avais pas de Substance Noire en moi, je ressentais encore tellement la souffrance au moment où elle m'ordonna d'envoyer Wynn et Isao pour les tuer...

Mais de quoi tu parles, reprends-toi idiot ! Le chagrin et la souffrance sont pour les faibles ! Tu es fort, pas vrai ? Martelais-je dans ma tête. Il fallait que j'oublie ça, c'était du passé après tout. Le fort vaincra toujours le faible, disait mon père. Si tu es faible, tu n'as que ta fragilité à blâmer, répétait-il souvent aussi. Père était la seule personne qui me manquait outre la mère de Shade elle-même, mais la vie était triste et injuste. J'avais appris à m'y faire.

Reposant la photo, j'essuyais les taches de sang qui restaient du précédent combat contre la renégate Cute. Je me doutais qu'elle ne changerait pas de « politique » vis-à-vis des humains qu'elle exècre mais... tant pis. Je n'avais guère envie de me tâcher les mains, aussi avais-je préféré envoyer 27 et 14, deux incompétents. Mais de toute façon, hey ! Elle n'affrontait jamais de Gijinka, elle ne voulait pas les blesser car elle tenait trop à sa race. Pour 27 et 14, c'était bien trop facile.

Il n'empêche que je les attendais toujours. À croire que ça leur prenait du temps. J'eus le temps de me faire un café et de m'asseoir pour me distraire sur les fréquences radio de l'Ordre qu'ils n'étaient pas encore revenus sur lesquelles passaient plusieurs messages de nos supérieurs, voir du Chef Suprême des Entités. Sa voix était distordue pour que personne ne puisse reconnaître la personne qui parlait, mais j'étais sûr qu'aucune personne ne le connaissait. Je commençais à m'impatienter, avant d'entendre deux coups contre la porte de ma chambre.

« - C'est à quel sujet ? Commençais-je.
- Maître Zêta, c'est moi, 56. J'ai... hum... plusieurs choses à vous montrer.
- Comment ça, plusieurs choses ? Que se passe-t-il ? Posais-je, sans bouger de mon fauteuil. Peux-tu simplement entrer et me faire économiser le temps précieux que l'on a ?

Elle entra alors en faisant grincer la porte, allumant le reste des lumières suivie par mon bras droit. 41 était légèrement appuyée contre elle, dans une veste tachée de sang tout comme son arme. 56 avait trois kunai dans sa main aussi, les pointes imbibées de sang rouge.

- 41, t'as mis du temps avant de revenir, bordel ! Grondais-je. Je te pensais morte ou capturée, mais il faut croire que 56 fait toujours du bon boulot. Et heureusement qu'elle t'a ramenée, car je ne l'aurais pas fait à sa place.

Elle hocha la tête et sourit de façon fière. Elle me répondit d'une façon très respectueuse, tout en s'asseyant et lâchant un soupir d'épuisement.

- Mes plates excuses, Maître Zêta. Je n'ai pas vraiment réussi à ramener Shade ni à...
- Il n'y pas à t'excuser, interrompis-je. Je suis déjà au courant de ce qui s'est passé, et crois-moi, je suis content qu'un membre potable ne soit pas mort d'une façon si stupide.
- Mais j'ai tronçonné...
- Arrête de chialer et de penser à ces idiots. Tu ne t'en es pas rendu probablement compte, mais tu es en passe d'être peut-être aussi importante que moi je le suis aux yeux de l'Ordre. Je te l'expliquerai plus tard, mais avant, j'attends encore deux crétins...
- Maître Zêta, ne me dites pas qu'elle a su développer... « le truc » ?
- Si, 56, répondis-je. Si, elle a réussi à le faire suite à la perte de sa partenaire. Un mal pour un bien, en quelque sorte, fis-je avec une philosophie qui avait l'air d'avoir déplu à 41. Par ailleurs, n'était-ce pas une mince affaire de sauver mon bras droit ?
- Pas vraiment. Juste un garde et son Pokémon m'ont repérée au moment de ma fuite, mais grâce à Éclats Glace et Coup Bas, j'ai pu le mettre hors d'état de nuire. Personne ne soupçonnera jamais que c'était moi. Les condamner à boire leur nourriture avec une paille jusqu'à la fin de leur vie fut plus intéressant que de les tuer.

56 ne manqua pas cela dit de féliciter 41. Mon second était réellement perdue, ne comprenait pas, mais ce n'était pas grave. Elle était à présent, outre mon bras droit, ma fierté, l'arme que j'allais pouvoir enfin affûter.

- Ah au fait, Maître. Comme je le disais il y a quelques minutes... Il y a aussi d'autres choses que j'ai ramené durant mon retour. Vous devriez venir voir par vous même car c'est assez... particulier, mais aussi gênant pour notre image de personnes impitoyables. »

Elle me fit signe de venir voir dehors, d'un regard assez embarrassé. Elle ne voulait pas me le dire, mais m'incita à la suivre. 41 me suivit aussi, intriguée par la situation. Son pas s'accéléra un peu, pour des raisons que j'ignorais aussi. Ma surprise fut grande quand une fois le nez dehors, je vis deux personnes au sol, endormies comme si ne rien était. Leur seule vue dans de telles positions me donnèrent l'envie soudaine de me débarrasser d'eux dans l'incinérateur de la base. Ma furie ne demandait qu'à sortir mais là, je préférais faire preuve de patience pour comprendre cette débâcle lamentable.

« - 27 ? 14 ? Fulminais-je, d'un ton des plus fermes.

Aucune réponse me vint à l'oreille. Ma patience allait entièrement s'évaporer, quand 56 s'abaissa vers les deux incapables. Elle passa un kunai de glace sur leur nuque respective avant de faire une légère entaille sur les deux nuques en même temps pour les faire sortir de leur sommeil profond.

- Bonjour vous deux, votre Maître a deux mots à vous dire. Un conseil d'amie, soyez francs et ne cachez rien, il sera peut-être clément avec vous si vous suivez ce que je vous ai dit.

Les deux sursautèrent avant de reculer à la vue de mon regard et de mon sabre dégainé. Ils étaient effrayés, et j'attendais personnellement leur défense.

- C'est la cinquième opération que vous échouez, misérables idiots, comment vous faites pour... pour échouer à ce point ?! Même les premières Entités n'ont pas un tel niveau d'échec pauvres abrutis !
- C'est pas de notre f-faute Maître, glapit le Lucanon Gijinka. On allait tous les deux la purifier c-c-comme demandé !
- Alors que s'est-il passé encore ? Vous avez entendu son Siffl'Herbe et vous avez perdu sa trace ou vous vous moquez éperdument de moi ?
- C-C-c'est le f-f-fuyard ! Le...
- Le Latios de l'Ordre, compléta 14. Le L-Latios !

Alors 21 venait donc de passer ? Intéressant. 41 en fut très surprise, tout autant que moi d'ailleurs. Je le pensais mort et désintégré, mais il fallait croire que les plus grands traîtres et faibles vivaient le plus longtemps.

- Je croyais que mon attaque l'avait buté ! Aucun hybride dragon n'aurait pu survivre à une telle attaque !
- Peut-être que ses Plénitudes étaient suffisantes pour encaisser ton attaque, ajouta 56. Il faut toujours vérifier que la personne que tu élimines soit bien morte.
- Ce que ton partenaire n'avait pas fait il y a quelques années, complétais-je. Tu avais eu beaucoup de chance, 56, sinon nous aurions perdu un élément important.
- Ne vous-en faites pas. Tetra et moi aurons notre revanche. Mais revenons-en au fait, comment il a pu vous endormir sans Hypnose, vu qu'il ne peut pas l'apprendre jeunes gens ?
- I-Il a exercé u-une forte p-pression sur notre esprit a-avant de nous jeter contre un arbre, c-c'est tout ! O-On ne pouvait pas savoir que 21 allait v-venir !

Je balayais leur réponse de la main. J'avais devant moi de vrais incapables pas capables de se défendre, ça me rendait malade.

- Tu es un Lucanon Gijinka, 27 ? Tu aurais pu attaquer les deux à la fois sans trop de problèmes grâce à ton type Insecte mais tu n'as rien fait ? Demandait 41.

Il ne répondit rien, pour changer, probablement trop effrayé par mon sabre, mon regard, l'arme de 41 et la fausse-gentillesse de 56.

- J'en ai assez entendu. 56 ? Repris-je.
- Oui Maître ? Répondit-elle, sans détourner du regard et encore abaissée vers les deux.
- Retournez voir Arx Tetra et prévenez-le que Jason et sa clique sont probablement sur le chemin d'Alola. Mais avant ça, préviens le chef-
- Me dites pas que ce crétin de Carmache humain est encore « chef » juste pour faire joli en cas de débarquement policier ?! S'exclama 41. Il ne sert absolument à rien !
- Mon Général me dit de le laisser et de faire les victimes si jamais les flics se ramènent. Il se fera ainsi coffrer et juger à notre place. Il ne sert à rien mais se croit utile, ce qui est parfait. Va donc voir l'Entité N°50, l'Archéduc Gijinka, qui lui est selon moi apte à prendre temporairement le commandement de cette base annexe.

56 se releva avant de s'incliner devant moi et alla dans le QG pour relayer la nouvelle à la personne que j'avais désigné. Mon regard se posa une dernière fois sur les deux Gijinka incapables, alors que 41 me regardait.

- Qu'allons-nous faire d'eux, Maître ? Reprit-elle.
- Mets-les à pied le temps qu'ils redeviennent capables de quelque chose. Emmène-les en salle Violette. Je veux qu'ils comprennent que leur faiblesse et leur lâcheté ne seront récompensées que par la mort s'ils continuent sur cette voie.

Elle ne se fit pas attendre, alors que les deux gémirent d'un coup car ils savaient ce qu'était la Salle Violette. Je l'utilisais souvent pour calmer les personnes trop haineuses ou violentes. Ce n'était pas de ma faute si des fois la Substance Noire était trop puissante... La simple mention de cette salle provoquait généralement des frissons et autres spasmes. 41 les emmena en les faisant taire sans les ménager d'une Griffe Ombre contre le Lucanon et d'un coup de tronçonneuse pour l'autre dans leur dos. Alors qu'elle traînait les deux inconscients au sol, 56 revint me voir d'un air amusé.

- 50 a pris en compte votre ordre. Il a pris ses dispositions. Dois-je lui préciser des choses ?
- S'il estime qu'il y a un vrai problème à venir pour nous, qu'il me contacte par visio-conférence, mais il devrait faire l'affaire pour gérer ça lui même, sinon tant pis pour lui et cette base.
- Je vois. Mais concernant l'Ordre Blanc ? Dois-je éliminer Shade si je la croise ?
- Négatif. Tu peux tous les tuer si tu veux, les capturer, mais en aucun cas Shade ne doit mourir. Mais si tu pouvais me ramener Jason en vie afin que je le châtie moi-même, ce serait parfait.
- Entendu, Maître. » finit-elle.

Sur ses derniers mots, elle monta dans l'hélicoptère qui devait la ramener à l'île du Désespoir. J'attendais alors 41, qui devait probablement ignorer ce que j'allais faire aujourd'hui. Je préférais largement m'aventurer dans des coins inexplorés que de tenir un bureau et coordonner des opérations. Il fallait juste qu'elle revienne et...

« - Zêta, ici Arx Tetra, vous me recevez ?

J'étais surpris qu'il m'appelle comme ça, tout de go. Ce n'était pas le genre de 54 alias Arx Tetra sauf si c'était réellement important. Je m'empressais alors de répondre, ayant peu de temps devant moi.

- Ici Zêta, que me vaut ton appel Tetra ?
- Une très bonne nouvelle, Maître. La Substance Noire Synthétique Parfaite est bientôt prête. Après des mois de recherches, la synthétisation a commencé.

Cette nouvelle étira mes lèvres. Enfin une bonne nouvelle effectivement dans tout ce merdier sans nom !

- Vous avez le don de me faire sourire quand tout chavire mon cher. Votre intelligence nous est d'une grande aide, heureusement !
- Amalric a fait un très bon boulot aussi dans les recherches. Nous en sommes fiers, et fier de vous l'annoncer.
- Je l'entends à travers votre voix. Une certaine joie se ressent, fis-je.
- Bien entendu. La 1ère série d'SNSP comme on l'abrège sera finie dans cinq jours grand maximum. Par la suite, nous pourrons continuer à en produire à l'Île du Désespoir mais aussi au lieu désiré depuis longtemps par nos supérieurs.

Je me pris le menton pour réfléchir. Il avait donc cinq jours pour le faire et tout envoyer à mon Général ou au Leader Suprême. Le problème majeur étant que Marik et Shade, probablement 21 aussi iront allier leurs forces pour soit arrêter Tetra ce qui serait pure folie, soit tenter de soutirer des informations. Surtout pour Marik, qui en savait bien plus que Shade elle-même à ce sujet.

- Entendu. Je serais cependant gré de vous recommander plusieurs mesures actuellement. Nous ne devons perdre aucune seconde.
- Hum ? Lesquelles donc ? Demanda-t-il.
- Il faudrait que vous augmentiez la sécurité. Les chances que Shade et sa bande s'attaquent à votre base ne sont pas faibles, croyez-moi.
- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Nous sommes en capacité de nous défendre contre n'importe quel type d'assaut excepté nucléaire, ce n'est pas une petite dragonette qui viendra érafler mon visage avec ses griffes de bambin. Et puis même, le bouclier n'est pas là pour décorer le paysage.
- Justement, là est le problème. Elle est peu prévisible sur ses gestes, mais elle est accompagnée de celui qui vous a enseigné quasiment tout.
- Pardon ?!

Son cri tacha de faire siffler mon oreille droite. Y avait des fois où je regrettais de devoir parler à Tetra, qui parlait trop fort peu importe la situation...

- Ne me dit pas que 55 est encore en vie, Zêta. Je le croyais mort, bordel ! Il n'aurait pas dû survivre à cet accident, râla-t-il.
- Je l'ai aussi appris à mes dépends...
- Bah ! Je doute que cela importe peu, mais je vais quand même relever la sécurité rien qu'à cause de lui. Quant à La Phase Sigma, elle est bientôt prête. Une fois accomplie, rien ni personne ne pourra nous arrêter, déclara-t-il. Shade ne sera qu'une insecte que j'écraserai avec force.
- 56 vous fera un topo à ce sujet en revenant. Avant que je reparte pour les missions concernant la Phase 1... Est-ce que le... Vous savez là, le bidule, le... le machin là. J'oublie toujours son nom.
- Euh... Le Missile Noir de l'Enfer Terrible ? Le Super Canon Énigmatique Embarqué Sur Sous-Marin ? Le...
- Non pas ces trucs, coupais-je, l'autre truc très grand, très résistant et de couleur noir foncé.

Plusieurs « Euh » ne faisaient que venir dans mon oreille, en même temps ce n'était pas de ma faute si Tetra n'était pas doué pour nommer des choses aussi.

- Euh... Le Super Prototype Sigma N°4 ?
- Là voilà ! Lui là ! Pourquoi vous ne trouvez pas des noms plus simples à retenir #!$@*!! ? Est-il opérationnel depuis le temps qu'il est en pleine construction ?

Un certain silence s'ensuivit. Quand il reprit la parole, je sentis une gêne non dissimulée.

- Presque. Il est en théorie capable de se battre, mais c'est tout. Le cœur est actuellement instable, les réacteurs sont fonctionnels à 60%... Il pourrait riposter, mais il resterait fixe. Pour l'instant, il est encore raccordé à un long câble solide. Et il faut quelqu'un pour le contrôler, depuis un cockpit.
- Aucun problème Tetra. Une fois que tu auras fini avec ton équipe de faire la SNSP, atèle-toi à finir ce... ton invention là. Et par pitié trouve des noms plus simples, je retiens jamais tes noms et c'est pénible. Et une dernière chose.
- Laquelle donc ? C'est pas que tu me demandes trop de choses mais je vais finir par demander une prime à force Zêta, me tança-t-il.
- Exécute tous les humains sur la base et fait disparaître leurs cadavres de la façon que tu veux une fois que tu as fini tes opérations. Les humains ne nous servent quasiment plus à rien, autant s'en débarrasser vite avant qu'ils ne se rendent compte de leur inutilité.

Il se mit à rire doucement en frappant ses poings entre eux et en se frottant les mains. J'entendis une pointe de joie et de satisfaction quand il reprit la parole.

- Enfin quelque chose d'amusant. Merci encore pour ton soutien, Zêta. Je serais pas ici sans toi aujourd'hui, je pense.
- T'en fais pas. Un jour, tout rentrera dans l'ordre, fis-je, étirant mes lèvres.
- Merci. Sur ce, je vais me charger de la fin de la SNSP. Que L'Esprit Suprême te protège, Zêta.
- Que l'Esprit Suprême te protège, Arx Tetra. »

Je coupais alors la communication avant de rentrer une dernière fois dans le QG. Il fallait que je prépare mes affaires pour l'opération à venir, et que je me prépare moi-même. J'entrais une dernière fois dans mes quartiers, récupérant la photo de la jeune femme, ainsi que plusieurs armes et autres plans de vol. Même si mon Général allait m'assister sur le lieu de Tidal Tempest une fois arrivé là où elle m'avait dit d'aller, il allait me falloir son aide pour trouver le lieu du Temple. Il me fallait aussi deux bonbonnes d'Oxygène et plusieurs autres choses. Je fis plusieurs allers-retours avec ce que j'avais en main, plaçant tout dans mon hélicoptère personnel avant de revoir 41 qui était revenue. J'étais surpris, elle avait déjà fini de les sangler dans la salle violette, des gémissements provenant de celle ci m'indiquait que la rééducation venait de commencer. Ça me fit sourire de les entendre souffrir pour leur incompétence.

« - Maître Zêta, je...
- Nul besoin d'être si formelle, interrompis-je. Appelle-moi juste Zêta, ça suffira.

Elle me dévisagea, comme si elle venait d'être surprise. Après tout, il est vrai que l'ordre et la discipline étaient deux choses qui me tenaient à cœur.

- Bien, Zêta. Où allez-vous ?
- Je vais me rendre dans un sanctuaire secret, lâchais-je. Je ne devrais pas te le dire, mais je pense que je vais te prendre sous mon aile et emmerder le devoir que je dois à mon supérieur.
- Pardon ? Fit-elle, interloquée. Je croyais que Shade était l'opération prioritaire !
- Pas vraiment. Vu qu'après la fuite de 55, mon supérieur m'a ordonné de laver le cerveau de presque toute notre unité durant votre sommeil, il est normal que vous ne sachiez plus trop certaines choses au sujet du reste.
- Mieux nous contrôler, n'est-ce pas ?
- Tu marques un point, mais pas que. C'est surtout pour éviter les fuites déjà et donc avoir un coup d'avance sur les mécréants de l'Ordre Blanc. Par la suite, Shade elle-même n'est guère puissante comparée à beaucoup d'autres membres ici.

Je la fis monter à bord de mon hélicoptère avant de reprendre la conversation et mon explication avec elle, qui d'ailleurs avait déjà commencé à la perdre un peu, au vu de son visage confus.

- Comme je le disais : Shade est peu puissante. Enfin, elle est plutôt forte pour son statut de Mi-femme mi-Latias, mais c'est tout. Comparé à beaucoup d'autres Entités de notre groupe, elle est juste faible car elle ne fait que foncer tête baissée. Elle ne réfléchit pas, ne pense pas à un plan d'action ou un truc du style, elle fonce. Son seul atout actuel est la Rosée Âme qui la rend plus forte, mais à quoi sert la force sans un cerveau ? L'intelligence va de pair avec la force, mais la force seule ne fait pas tout, et c'est le point faible de Shade. Élimine les cerveaux autour d'elle et il ne reste plus rien à battre, si ce n'est une jeune femme qui ne pense pas aux conséquences d'une action tête baissée.

Je marquais un temps de pause. Même si je considérais Shade comme faible, le simple fait qu'elle puisse être guidée par Jason ou Steven pouvait être dangereux. Mais j'allais vite remédier à ce problème avec 41.

- Mais Zêta, demanda-t-elle, pourquoi l'avoir capturée alors si vous saviez qu'elle était faible ?
- Ce sont des ordres que j'ai donné à Wynn après qu'on me les ait donné d'en haut. Je ne pouvais rien y redire mais ces ordres étaient capitaux selon mon Général. De toute manière, ce n'est pas ce qui est important à mes yeux actuellement. Je vais t'emmener avec moi pour que tu développes ta force et ton mental. Ce que tu as fait ce matin est digne des meilleures Entités.

Elle me fixa à nouveau, abasourdie. Il était vrai que si moi je croulais soudainement sous autant d'informations, je le serais tout autant.

- Je n'ai rien fait de spécial, Zêta, ou du moins, je... Je suis la seule ici à l'avoir fait, et même si ça me donne envie de faire couler du sang, ça me rend nerveuse aussi. Pourquoi moi et pas les autres ?
- Ce sont des choses que je ne peux pas te révéler pour le moment, dis-je. Secret Défense.
- J'espère que j'en saurais déjà un peu plus sur ça déjà assez vite...
- Oh mais ne t'inquiète pas, rassurais-je. On a justement quelque chose à récupérer et je compte bien t'entraîner suffisamment en cours de route pour une « épreuve » à la fin, afin que je puisse constater de tes progrès au cours de notre petite escapade.
- Une escapade ? Dans le sanctuaire dont vous parliez tantôt ?
- Affirmatif. Je te brieferai durant le voyage vers l'Aire de Combat. Pour le moment, nous nous rendons ici.

Elle ne fit rien et accepta en hochant simplement la tête, avant de poser son arme contre elle en s'asseyant. Une dernière question traversa cependant son esprit au moment où nous décollions.

- Une dernière chose. Où est Wynn ? Je ne l'ai pas vue ni entendue râler en revenant.
- Ne t'en fais pas pour elle, étirais-je mes lèvres. Crois-moi, je veux juste qu'elle me confirme quelques « détails » des manigances d'une certaine personne... »

*****


Point de vue de Wynn.


Sparker... Cet imbécile ! J'avais bien voulu faire un pacte avec cet empoté de Luxray Gijinka parce que Zêta le souhaitait mais si ça tenait qu'à moi, je l'aurais tué dès mon arrivée chez Ecliptia. Mais un jeu des alliances bi-latérales entre Zêta et l'autre folle Maîtresse d'Ecliptia Kalinka Asarov faisait que je devais coopérer avec un gars qui passait son temps à refaire sa foutue coiffure !

« - Magne-toi, on a besoin d'être à Malié avant le coucher du soleil !

Parce que oui, il fallait bien que les autres Entités peu compétentes comme ce cher frère de #!$@*!! fasse sauter un avion sur la piste, tout en s'arrangeant avec ses potes pour ravager le reste de l'aéroport. Nous avions dû tous les deux nous rendre à Voilaroc pour accéder à l'aéroport secondaire de l'île, afin de prendre un avion plus petit et plus lent qui nous avait été remis par Kalinka tantôt. Elle nous avait même filé un pilote humain chevronné pour nous y rendre, mais celui-ci avait l'air quelque peu frustré, seulement rassuré par Sparker et effrayé par ma présence. Je l'avais juste menacé de le dépecer s'il ne se dépêchait pas de nous conduire à Malié ! Rien de trop effrayant !

- Tu es un peu dure avec ce jeune pilote, Wynn. Détends-toi juste un peu par moments...

Sparker me souffla ça comme si c'était normal. J'étais détendue ! Il n'avait rien à redire !

- Je le suis mais en ma présence, il n'est que là pour nous emmener, et en vitesse ! Je tiens personnellement à me charger de cet immonde déchet que même Zêta ne voudrait pas chez lui, alors il se bouge.
- Un avion à hélices n'ira pas plus vite que la musique, Wynn. En parlant de déchet, je suppose que tu parles de la femme qui a tué ton amant pas vrai ?

Mon regard se figea un instant avant de se tourner vers Sparker. Il avait compris sous la pression que mes yeux rouges incarnaient qu'il avait prononcé des paroles qui firent bouillir mon sang.

- D'où tu sors cette information Sparker ? Qui t'as dit un truc pareil ?
- Allons Madame Absol, vous savez très bien que seules les personnes très haut-gradées divulguent ce genre d'informations à leurs subalternes. Ou alors comme moi, vous savez que le bouche-à-oreille fait très bien le travail.
- Alors oublie ça, geignis-je. Personne n'a à savoir ça ! C'est déjà lourd d'assumer qu'une pétasse tue votre petit ami alors ce n'est pas une raison pour m'en reparler encore et encore, à moins que tu veuilles que ma faux se plante entre tes orbites espèce de rat !

Je crus l'avoir dissuadé avec une telle phrase, mais il se contenta de se redresser avant de sourire et même de se gausser de moi, ce qui me donnait envie de séparer la tête de son corps, malgré l'enjeu de l'opération.

- Pauvre petite Wynn. Je te parlerai des objectifs de la mission plus tard déjà, car je crois que tu les as déjà oubliés... Par la suite... Il faudra que je te parle d'Isao vraiment plus tard. Fais-moi le penser. Il me semble que Zêta t'a caché deux-trois petites choses.
- Qu'est-ce que ce pistonné aurait à cacher ?
- Des... secrets. »

Il ne répondit rien d'autre à part ces deux mots, avant de me pointer l'aéroport de Malié d'un doigt vers un des hublots. Cela ne m'empêcha pas de réfléchir au sujet de ce qu'il me disait. De quels secrets en rapport avec Isao parlait-il ? Je ne voyais pas ce qu'il pouvait me cacher, lui qui était si loyal. Le pilote n'avait rien dit depuis quelques minutes aussi sûrement dissuadé par ma personne, et se contenta simplement de poser son appareil sur une des nombreuses pistes. Pas trop tôt, après tout ce temps ! Sparker descendit, suivi par moi-même avant que nous soyons conduits par le pilote lui-même vers un véhicule, là encore obtenu par Asarov. C'était une simple voiture tout ce qu'il y avait de plus normal. Dès que le pilote fut en droit en partir, il s'empressa de retourner dans son avion, courant comme un dératé. Bon débarras !

« - Bien, où était le point que Kalinka et Zêta avaient déterminé la position probable des autres pleutres ?

Sparker sortit une carte de la région en s'installant au volant de la voiture, qu'il s'empressa d'analyser en passant son doigt sur plusieurs cercles rouges et autres croix dessinées dessus.

- Zêta m'a fait un compte rendu assez court mais m'a indiqué les potentielles cachettes de l'Ordre Blanc. Il a pu tracer la position du jet de Jason jusqu'à l'archipel d'Alola. Sachant qu'il a une certaine tendance à rester en périphérie des villes contrairement à Unionpolis, ça nous laisse peu de choix.
- Des idées sur leur base principale ? Questionnais-je.
- Tu m'en poses de ces questions ! Zêta m'a parlé d'une base ultime mais même lui ne sait pas où elle est. Et je doute qu'elle soit ici.
- Ça nous laisse quoi comme possibilités ? Continuais-je.
- Que trois villes ici. Soit Malié, soit le Village Toko ou alors Kokohio. Honnêtement, je doute que Jason irait se planquer à Malié, c'est peu probable après la découverte de sa base mal cachée à Unionpolis !
- On n'exclut pas les possibilités la pile neuf Volts, tant qu'on n'a pas la certitude, on fouille partout. Cependant, tu marques un point. Je doute fort que Jason se soit caché à Malié. Peut-être Kokohio. N'était-ce pas là que la Team Kaïra avait fichu un désordre sans nom ?
- Affirmatif. L'endroit parfait pour faire une base cachée à l'improviste. Mais il vaut mieux y aller cette nuit, fit-il prudemment. Profiter d'un effet de surprise est quelque chose dont je ne me prive pas !

Il se mit à rire doucement. Je ne pus m'empêcher de sourire aussi, pensant qu'il n'était peut-être pas si idiot et inutile que ce que je pensais. Mais quelque chose me taraudait, et je préférais lui poser la question, ce qui eut l'effet de retirer son sourire et sa bonne humeur qu'il avait depuis le début du trajet.

- Sparker, j'ai rarement vu quelqu'un s'impliquer autant que toi dans un Ordre comme le nôtre. Ils sont rares, les gens qui viennent s'allier à notre cause. Qu'est-ce qui te motive ?

Ma main passa autour de ma faux qui était sur mes jambes, avant que je remette en arrière ma chevelure. Sparker se figea un instant, avant de fixer le rétroviseur en se regardant durant quelques secondes, avant de reprendre, d'une voix moins enthousiaste.

- J'en ai après Johnson. On a beau rester « dans de bonnes relations » mima-t-il avec des guillemets, mais depuis qu'il m'a trahi et m'a vendu à... enfin à quelqu'un, je refuse de le voir autrement qu'un renégat.

Oh mais c'était croustillant ça ! J'ignorais que leur rivalité allait jusque là... C'était intéressant à écouter, très intéressant même...

- Je l'ai recueilli, je l'ai aidé, mais il m'a trahi pour l'Ordre Blanc pour une erreur que j'ai commise. Ingrat qu'il est ! Je le lui ferais payer au centuple. Du moins, quand Marik ne sera que de l'histoire ancienne.
- Marik ? Tu veux dire 55 ? Demandais-je, légèrement curieuse.
- Appelle ce gars comme tu veux. On a beau avoir fait un pacte de non-agression, ça n'empêche pas le fait que je veux le voir mourir. De mes mains, ou de celles de son ancienne co-équipière, 56.
- Tout ça est fort intéressant. Je te rappelle que nos portes sont toujours ouvertes pour de nouvelles recrues, et tu m'as l'air expérimenté.
- Ne crois pas m'amadouer avec tes conneries. J'ai beau haïr Johnson autant que lui me déteste, mais vous n'êtes que des vermines dont le cerveau est détruit bonnes qu'à lécher les bottes de vos supérieurs. Il y a bien des Entités qui y sont sans avoir le cerveau crâmé, je le conçois, mais jamais je rejoindrais votre Ordre de fanatiques.

Il démarra subitement le moteur, en s'attachant avant de replier la carte. Son visage souriant d'avant avait mué en visage de rancœur, de colère. J'en savais quelque chose, étant constamment de cette humeur, ou presque. Mais sa dernière pique me fit rire sournoisement. Avant qu'il ne parte, ma faux parcourra légèrement son torse, sans le blesser. Je ne fis que défiler doucement le dos de celle-ci sur lui, alors qu'il se tourna vers moi non pas sans une légère pointe de peur. Il n'avait pas bien compris pourquoi Zêta m'avait sûrement envoyée avec lui.

- Tu crois que les Entités au cerveau foutu sont envoyées en mission mon petit Sparker ? Jamais. Zêta envoie toujours celles qui ne le sont pas. Celles qui sont compétentes, après tout.

Sparker recula de son siège à mesure que je m'approchai de lui. Une délicieuse peur le rongeait, et ça ne fit qu'étirer mes lèvres. Avant qu'il ne m'emmène en bordure de Kokohio, je lui lâchais une petite phrase qui le fit trembler légèrement de peur.

- Mon cher Sparker, crois-tu que je suis réellement... contaminée ?

Je me retirais de lui, avant de m'attacher à mon tour au siège l'air de rien. Je fis disparaître ma faux des ténèbres, avant de mettre des lunettes de soleil.

- Alors, Sparker ? Qu'attends-tu pour m'emmener à Kokohio ? Nous devons tous les traquer après tout. Sans tuer Shade, n'est-ce pas ? »

----


Le chapitre 13 risquera sûrement d'arriver après Noël ou le jour de Noël :3 En attendant, j'espère que ce chapitre vous plaira ^^ Bonne lecture :3
heero
Dresseur
567 messages
14/12/17 à 15h18
Mouarf, je viens de voir plusieurs erreurs de ma part, mp pour correctif ^^
AnigmA
Invité
2919 messages
14/12/17 à 15h42
Corrigé !
Thalou
Dresseur
97 messages
14/12/17 à 19h02
Très bon chapitre :3 continue à écrire ainsi, je ne m'en lasse pas :3
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
14/12/17 à 23h21
La Suite!!
erwannyeb
Dresseur
124 messages
15/12/17 à 19h05
Génialissime (oui j'ai utilisé ce mot) comme d'habitude. Continue comme ça Ani.
paulmalo
Dresseur
197 messages
18/12/17 à 9h18
J'ai fini le chapitre 12 !

Et sérieux ani comment tu fais ! Les chapitres font presque la taille d'une page de forum, et pourtant ils sont tous passionnants , et tout ça en 1 mois à chaque fois ! 👏👏👏👏👏👏👏👏
Sinon tu écris toujours aussi bien et si tu deviens écrivain plus tard j'aimerais bien voir les nouveaux livres que tu auras écrit.
Et j'adore le principe des gijinkas qui me font penser à mon rêve plus jeune : pouvoir faire des attaques pokemon tout en restant humain xd


Merci, j'attends impatiemment le chapitre 13 🙏
AnigmA
Invité
2919 messages
25/12/17 à 19h45
Yo ^^'
Désolé du retard, le chapitre 13 sortira sûrement avant le 1er Janvier (peut-être après, c'est incertain :/)
Portez-vous bien ^^ Je vous rappelle que j'organise une petite FAQ sur le discord vocal de pokexp (texte / vocal possible) le 28/12/2017 dans l'après-midi, si vous avez des questions sur la fic, sur les personnages, pourquoi je l'ai écrite, etc etc, c'est le 28 ^^

Bonne soirée et Joyeux Noël !
erwannyeb
Dresseur
124 messages
26/12/17 à 11h41
ok Ani ^^
Xayoh
Modérateur
157 messages
27/12/17 à 21h05
J'ai hâte que le prochain chap sort.