[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

ZaptoreGaming2007
Banni
117 messages
13/11/17 à 19h18
vous devez avoir les doigt K.O ? x)
AnigmA
Invité
2919 messages
15/11/17 à 19h15 (Edition : 01/08/21 à 14h36)
Chapitre 10 : Douloureux Souvenirs et Mémoire Trompée... ?


Point de vue de Johnson.


Le jet venait de se poser sur le tarmac. J'étais en train de ranger mes affaires, assis et encore blessé au bras droit. J'avais eu de la chance de pas rôtir face à Flare... mes joues souffraient de quelques ecchymoses à cause de ses Mach Punch, mon corps entier était sonné par ses coups, et je pouvais sentir ma mâchoire endolorie. Plusieurs choses me mettaient hors de moi depuis cette opération. On me demandait de changer, d'être compréhensif, comme est-ce possible ? Comment pourrais-je changer, avec une Shade qui était devenue en même pas quelques jours la coqueluche de Jason ? Même l'autre Luxray humain qui avait réussi à Méga-évoluer je ne sais pas comment, je le sentais pas. Malgré mes doutes, Marik était des nôtres. Ma colère devait se canaliser, je devais me calmer... Mais je ne pouvais pas. Si seulement ils savaient pourquoi... Même Jason ne sait pas tout. Personne ne saura jamais tout, sauf moi.

J'avais tenté de chasser ces mauvaises pensées alors que le voyage continuait, mais voir Jason et les deux fous côte-à-côte m'ont mit hors de moi. J'ai conservé mon calme en apparence, mais cette haine contre Shade n'a fait qu'exploser au plus profond de moi. Sans elle, rien de tout ça ne serait arrivé. Tâtant mon œil restant, je me relevais, et allais voir ce Kaos, qui pour le coup, était resté très silencieux et stoïque, ne parlant que peu et qui avait cela dit bien assuré face à 41.

Je m'étais trompé à son sujet. Stoecheio avait sûrement raison, après tout.

« - Kaos, c'est bien ça ? Commençais-je.

Il était dans un coin de l'appareil, contre un hublot, assez épuisé. Il me lança un regard quelque peu faible, mais souriant. Après m'avoir dévisagé le temps de quelques secondes, il prit la parole.

- Yep, c'est bien moi. Tu vas mieux par rapport à plus tôt ?
- Beaucoup mieux, je sens la douleur partir, répondis-je. J'ignorais que tu savais te battre à ce point Kaos, et...
- Tu es déjà pardonné si c'est ce que tu comptais me demander. Ne t'en fais pas, je ne suis pas excessivement rancunier, surtout envers un coéquipier, pas vrai ?

Il me tendit sa main. Il n'avait pas l'air de m'en vouloir pour ce que j'avais dit pour lui quelques heures avant dans la matinée ?

- Euh, bien entendu, fis-je maladroitement. Par la suite, j'ai une autre question Kaos, que vas-tu faire chez nous ?
- Je préfère n'en parler qu'à Jason, mais ce n'est pas en rapport avec ces gens-là que l'on a affronté à Unionpolis. Ce n'est pas à cause de toi, ne te méprends pas, mais ce sont des choses dont je refuse de parler.
- Ne t'en fais pas, parler de son passé aux autres est difficile, j'en sais quelque chose, rétorquais-je avec philosophie. »

Il me tapota alors l'épaule avant de passer dans mon dos, allant d'ailleurs parler avec Jason qui venait de sortir du cockpit avec Shade. Marik me prit alors par surprise et toucha alors mon épaule, comme s'il sentait que je manigançais quelque chose ce qui était pour une fois faux. Il avait un regard sérieux, mais en même temps, j'avais du mal à le prendre au sérieux avec son style d'adolescent alors qu'il devait approcher la trentaine.

« - Je sais, moi pas devoir toucher dragonne noire aux yeux rouges, coupais-je, avant même qu'il puisse parler.
- J'allais juste de te demander si ça allait John'. Je pense que tu dois être pas rassuré à mon sujet, je suis surpris que tu n'aies pas proféré de menaces à mon encontre, figure-toi.
- À vrai dire, je suis plus inquiet par elle et la vitesse supérieure à laquelle sont passées les Entités plutôt que toi. Pourquoi tu nous a aidé d'ailleurs ? En tant qu'Ent-
- Je suis un peu comme elle, Johnson, coupa-t-il. Si Shade était formée comme traceuse et espionne, j'ai été formé pour seulement tuer, et réfléchir.
- Réfléchir ? Et comment ça, comme elle ?
- Sur plusieurs choses dont Shade et moi avons le secret. Il y a des choses qu'ils ne veulent pas qu'on sache depuis ma fuite.

Il prit une inspiration, en regardant à travers le hublot, alors que nous descendions dans un des hangars de l'aéroport d'Ula-Ula, là où étaient entreposés trois autres jets identiques. Je pouvais même en apercevoir d'autres dans des hangars au loin.

- J'ai moi aussi eu ce déclic qui m'a fait fuir, Johnson. Ma partenaire, N°56, a été ma dernière victime si on ne compte pas 40 aujourd'hui. C'en était trop pour moi, et je n'ai pas supporté de continuer le sale boulot qu'ils nous forçaient à faire. Je ne sais pas dans quelles circonstances Shade a eu cet électrochoc, mais c'est potentiellement de la même façon que j'ai fini par saisir la situation. Par la suite, ils ont vidé le cerveau de toute les Entités de Période 1 à 8, sauf quelques exceptions, pour être sûrs de ne pas avoir de fuites.
- Donc tu t'y connais beaucoup, voir plus que Shade ?
- C'est à peu près ça. Mais elle connaît des choses que j'ignore, et avec mes connaissances, nous pourrons enfin mettre notre plan à exécution : la fin des Entités, à jamais. »

Si je sentais sa volonté à mettre un terme à tout ça, quelque chose ne tournait pas rond. Il me parlait de 56, une Entité Dimoret que deux de nos gars avaient affronté récemment. Je me demandais s'il ne se trompait pas de numéro, ou si elle avait été remplacée mais ce n'était pas important selon moi. Elle n'était que frêle face aux deux, ça n'allait sûrement pas être un problème à présent. Peu après avoir attendu assis avec tout le monde dans le hangar, Stoecheio était revenue, un large pansement autour de son buste, mais vivante. C'est ce qui comptait pour moi : qu'elle soit encore en vie. Je tenais beaucoup à elle, après ce qu'elle avait traversé, tout comme moi. Je fus d'ailleurs celui contre qui elle vint se blottir à la seconde où elle me vit, s'endormant vite dans mes bras.

Quelques minutes après le retour de Stoecheio, Jason nous avait fait aller ailleurs, dans une sorte de tunnel sous le hangar, avant de refermer l'entrée. Nous nous faufilions alors sous terre, vers un endroit où probablement seul Jason connaissait l'emplacement. Je me demandais bien ce que nous allions faire à Joliberges, surtout, maintenant que notre base à Unionpolis ne servait plus à rien.

« - Ce tunnel est tellement humide, fit Stoecheio. C'est pas bon pour mes flammes, ou même pour moi en général.
- Ne t'en fais pas Stoe', on doit être actuellement sous la ville de Malié. On sera bientôt à notre base.
- Nous n'étions pas censés aller à Joliberges Jason ? Demandait Steven.
- Une partie des troupes y est restée. Nous devons aller à Malié pour trouver ce que l'on cherche. Shade y connaît quelque chose.

Shade, Shade, Shade, il n'avait plus que ça à la bouche ! J'en pouvais plus. Mais bon, si au moins elle nous permettait d'avancer plus vite avec Marik, tant mieux. Je pourrais très bien coopérer avec elle, mais pas vivre avec elle. Sitôt qu'on en aura fini, elle aura tout intérêt à filer.

Après de longues minutes avec Stoecheio dans mes bras, nous étions enfin remontés dans ce qui s'apparentait à une petite base, avec quelques chambres, et autres ordinateurs dernier cri. Un immense écran était attaché à l'un des murs de la salle principale, relié à plusieurs tubes et câbles, qui devait être le panneau de contrôle principal concernant toutes nos données. La base était bien plus petite que celle d'Unionpolis, ou même celle de Joliberges. Pour être si petite, ça ne pouvait être qu'une base temporaire. Jason nous emmena vers une pièce à part dans laquelle se tenait une simple table avec quelques fauteuils ancrés dans le sol. Il y avait juste quelques feuilles blanches sur cette table, deux stylos mais rien d'autre. Jason s'assit, entouré de Marik et de Shade, alors que nous nous assîmes tous autour de la table. Je posais Stoecheio à ma gauche, et Steven se plaça à ma droite, tandis que Miranda resta debout. Kaos lui, se mit à la gauche de Stoecheio. Au final, une majorité des fauteuils étaient occupés.

« - Bien, Shade, Marik et moi-même avions discuté de façon séparée, et nous en avons conclu à un plan qui pourrait déstabiliser les Entités sans pour autant les faire tomber, commença Jason. Ça nous aidera déjà à avoir un avantage non considérable sur eux. Mais on sera séparé sur trois fronts. Nous allons en discuter si vous le voulez bien.
- Ça m'avait bien manqué une bonne vieille opé comme ça, du coup ça donne quoi ? Demandais-je, un petit peu enjoué.
- Shade, puisses-tu expliquer ?

Elle n'avait pas l'air de bonne humeur, comme si quelque chose n'allait pas chez elle, bien étrangement. Pourtant je n'avais plus rien dit depuis quelques dizaines de minutes à son sujet !

- Il faudrait déjà que deux d'entre nous aillent à la bibliothèque de Malié, ce qui n'est pas vraiment une énorme difficulté. La Substance Noire n'est pas artificielle, enfin pas complètement. Celle de Marik et celle que j'ai ne sont pas réellement pures, ce qui pourrait partiellement expliquer ma guérison.
- Quel en est l'intérêt, posa Kaos. Je ne vois pas le but d'aller à la bibliothèque du coin, bien que je ne préfère pas me battre pour le moment contre les Entités...
- Justement, répondit Marik. On a peu d'informations sur la Substance Noire, mais de ce qu'on sait actuellement, elle proviendrait de... de quelque chose qu'on ne connaît pas. Si ça se trouve, quelques ouvrages parlent de choses très similaires, ce qui n'est pas improbable.
- Je ne veux paraître pessimiste, fis-je, mais la bibliothèque est immensément grande. C'est une des plus grandes bibliothèques au monde, et chercher l'ouvrage qui pourrait nous renseigner pourrait mettre plus de temps que de descendre les Entités une par une.
- Seuls les ouvrages d'histoire, de sciences et de chimie sont à chercher, réplique Jason, d'un ton calme. Cela dit, je pense que peut-être Danh, le Doyen de l'Île, pourra y faire quelque chose, il traîne actuellement autour de Malié, il faudrait le contacter.
- Il nous faudrait deux personnes pour y aller, le temps qu'on fasse les deux autres opérations, continua Shade.

Steven, surpris tout comme Stoecheio, Kaos et moi-même, levèrent les yeux vers elle. Stoecheio, qui n'avait pas encore redit quelque chose, regardait Shade avec un regard plus qu'intrigué.

- Comment ça, deux autres opérations ? Quelles opérations ?
- Entre-temps, j'ai eu l'appui de mes seconds, donc... On n'a pas de temps à perdre, ajouta Jason. Marik, explique-leur la première opération.

Marik craqua ses doigts, et fit légèrement crépiter sa foudre. Il avait l'air déjà bien prêt à attaquer toute personne en travers de sa route.

- C'est ma partie, mais elle risque de dépendre entièrement de la chance, et on n'a qu'une petite fenêtre pour faire cette opération. Il va falloir faire vite.

Il alluma avec la petite télécommande la télévision qui apparut alors qu'une partie du mur s'ouvrait.

- D'ici six jours, reprit-il, une tempête va frapper tout Alola en passant du Sud-Ouest, avant de s'abattre sur Akala. Selon Shade, il y a quatre générateurs de bouclier situés au même endroit dans une base sous le volcan de l'île.
- Une minute, interrompit Jason. Maintenant que j'y pense, pourquoi n'ont-ils pas construit leurs générateurs sur leur île ? Ça la rendrait absolument inviolable, en empêchant et contrôlant toute entrée et sortie.
- Leur île est une forteresse imprenable, sur-armée, bien plus qu'un bâtiment stratégique de l'armée de Sinnoh. Cela dit, là est leur point faible : leur base occupe quasiment toute l'île, les souterrains de l'île sont aussi occupés sous quarante mètres de profondeur, il n'y avait guère de place pour caser des générateurs demandant de faire fonctionner la base entière, alors ils les ont construits ici. Les générateurs sont à l'air libre, alimentés par le réacteur situé près de la chambre magmatique, sous le volcan.
- C'est très intelligent, complétait Steven, mais comment allons-nous nous rendre là-bas ? Le terrain étant sujet à des éboulements et autres aléas naturels, il est impossible d'accès, non ?
- Il y a des camions de marchandises qui rentrent souvent dans le complexe avec accord de l’État qui croit que c'est une entreprise scientifique supposée faire des recherches sur les volcans en général. Il faudra juste que quelqu'un se faufile sous le camion, ou à l'intérieur du camion.
- Les cons ! Assénais-je. S'ils creusaient un peu, ils se rendraient vite compte qu'ils laissent une organisation terroriste foutre le bazar !
- Crois-moi, répondit Shade, l’État ne s'intéresse à rien de trop près tant que ça lui rapporte de l'argent. J'en sais quelque chose, à force de violer les lois dans le passé... Et de mémoire, ce complexe ne nourrit pas que la base, mais aussi la ville de Ho'ohale, donc il faudra s'attendre à une rupture de courant chez eux aussi, et peut-être chez nous car j'ignore si nous sommes alimentés par le même complexe.
- On aura alors une fenêtre pour qu'une autre équipe puisse s'infiltrer dans leur base, mais là encore, la vitesse sera de mise. On pourra les retenir longtemps de l'autre côté, mais vous n'aurez que 30 minutes avant qu'ils ne se rendent probablement compte de la supercherie.
- Marik, je ne sais pas cela dit qui sont ceux qui gèrent l'île. Ni même le nombre d'Entités présentes, répondit-elle, gênée.
- J'ai de gros doutes, personnellement aussi. Soit c'est 52, ou 63, je doute sur 54...
- Moi je sais, coupa Kaos.

Tous les regards se braquaient vers lui. Comment pouvait-il savoir un truc de cette envergure si lui-même ne s'intéressait guère à éliminer de l'Entité ?

- Même si je sais pertinemment que m'occuper de cet Ordre n'est pas ma priorité, je sais qui dirige cette base. Si c'est bien la même personne, alors je sais à qui on aura probablement à faire.
- Nous t'écoutons Kaos. Toute information cruciale nous est utile, fit Steven avec un regard bienveillant.
- C'était il y a 30 ans, commença-t-il, tremblant. Vers la fin de la guerre, vous vous souvenez ? La dernière guerre qui a opposé un peu tout le monde entre eux avant qu'elle n'aboutisse à un Statu-quo. Alors que les cloches de l'armistice venaient de sonner, mes parents et moi étions sortis du bunker qui nous protégeait. Nous étions heureux, heureux que ce soit enfin terminé.

Kaos prit une inspiration. Sa main tremblait, et ses yeux semblaient être fuyants.

- Puis il est arrivé. Il était dans le ciel, avec ses bras... métalliques finissant en pointes. Il avait une sorte de regard inquisiteur que j'avais vu de loin. Au vu de sa tenue, nous pensions tous qu'il était le militaire qui devait nous rassurer.

Sa mine devint alors très grave, et ses yeux se baissèrent.

- Et il a absolument tout détruit de la ville à lui seul. Il pilonnait ce qu'il restait à coup d'attaques de type Acier, probablement Luminocanon, et tuait tout ceux qui s'étaient mis en travers de son chemin. Mes parents s'étaient alors avancés vers lui pour tenter de l'arrêter, en me faisant signe de fuir. Malgré le type Spectre de mes parents qui avaient l'air de lui faire des dégâts, il les avait tué tout les deux d'une seule et même attaque, qui était...
- ...Poing-Météor, compléta Marik. Numéro 54, si je ne m'abuse Kaos ?
- … Je ne sais pas si c'est son chiffre, mais oui, c'est... un Métalosse humain vicieux. Je me souviens alors que je fuyais, qu'il m'avait fait trébucher avec Psyko, après avoir annihilé toute la ville avec sa rare force. Il m'avait regardé de son regard rubis, et m'avait ri au visage. Il s'était retourné, prononçant ses mots qui depuis résonnent encore dans ma tête : « Tu es si faible que te finir paraîtrait bien trop clément. Si un jour tu oses venir me revoir, je te donne rendez-vous à l'Île du Désespoir, au large d'Akala. Si jamais tu te souviens de moi, bien sûr. ».

Les larmes venaient de perler son visage, et Stoecheio tâcha de le consoler en essuyant ses larmes. Son témoignage ne m'avait pas laissé de marbre, tout comme Shade qui semblait être à la fois désespérée, horrifiée et révoltée. Jason regarda le sol longuement, se posant sûrement encore les mêmes questions, alors que Marik se prit le menton, le regard devenu écarlate.

- Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Shade brisa le silence, et fixa Kaos, comme si quelque chose venait de la perturber.

- Tu dis que c'est un Métalosse Gijinka, c'est donc 54... Comment est-ce possible qu'il soit numéroté 54 ?! Si tu avais trois ans à ce moment là, il est impossible que... que 54 ait existé, tout simplement !
- Shade, de quoi tu parles encore ? Soufflais-je, lassé.
- Je n'ai pas dit ça ! Mais réfléchis bon sang ! 54 était là quand j'avais du coup 8 ans ! J'ai le numéro 22, reçu à 13 ans, comment est-ce possible que 54 ait existé avant moi ?

Marik fixa Shade, et elle me planta là. Elle.... elle avait raison. C'était pas possible que cela puisse être possible. On aurait été mis dans le faux depuis le début ?

- Ç-ça n'a aucun foutu sens ? répondit Kaos. Comment du coup... ce n'était qu'une illusion ?
- Je doute fort, reprit Marik après un long silence. Je n'en ai pas la moindre idée là de cette... bizarrerie. Même moi qui était « haut-placé », mima-t-il avec des guillemets, je ne sais pas ce qu'il en est.

Stoecheio continua de consoler un Kaos en larmes, avant que celui ne se lève et n'aille s'asseoir ailleurs un moment, sortant de la salle de réunion. Jason ne fit rien, préférant sûrement le laisser reprendre ses esprits.

- Il y a sûrement des informations là-bas que j'ai pu oublier, reprit Marik. Il faut qu'on les récupère.
- Je pense m'en charger moi-même, avec l'aide de Johnson, rétorqua Shade, si celui-ci veut bien m'aider à trouver ce que l'on peut pour faire tomber l'Ordre.
- Je veux bien t'aider, fis-je, mais t'attends pas à ce que ce soit cucul-la-praline entre nous hein, j'veux bien coopérer, mais c'est tout.

Jason se mit étrangement à sourire, avant de regarder Shade puis Marik.

- Ça veut dire qu'il est partant.
- Johnson, sans déconner tiens ! »

Steven et Jason se mirent à rire malgré la situation qui semblait tout de même désespérée. Ils avaient l'habitude ces deux cons, à rire à la moindre occasion ! Shade resta stoïque et ne fit rien de plus, tandis que Marik avait l'air... d'essayer de la faire sourire. Jason lista alors 54 comme ennemi prioritaire de l'opération, tristement connu sous le nom de « Poing de la Mort », ou autrement plus connu dans nos milieux sous le nom d'Arx Tetra. Un Gijinka dont la seule puissance était apparemment rivalisée par Zêta lui-même.

Peu après la réunion, Jason fit sortir du bureau tout le monde, à part Steven, car il allait sûrement lui parler de l'opération plus en détail, sûrement pour qu'il s'adapte mieux. Kaos avait fini par s'endormir près de Stoecheio, ce qui me surprit fort au vu son talent Insomnia. Shade m'emboîta le pas, suivie de Marik. Ce dernier sortit un moment avec la jeune dragonne noire, et il me fit signe aussi de le suivre. Gé-ni-al, pensais-je. Même si une opération avec eux pouvait se révéler intéressant, faire équipe avec eux me foutait la gerbe ! Marik alla s'asseoir au bord du lac qui bordait la base. Notre base était perdue au milieu de la forêt visiblement, entourée de plusieurs arbres épais et bordée par un lac. Marik resta au bord de celui-ci, alors que Shade s'assit sur la rive, laissant ses jambes fines se mouiller par l'eau pure du lac. Un long silence plomba nous trois, avant que je brise le silence.

« - C'est pas la joie quand même, non ?
- Comment tu peux éprouver de la joie quand tu es entouré de gens qui te détestent, Johnson ? Comment tu veux éprouver de la joie quand je repense à ce que je suis ?

Je soupirai.

- Parce que je ne m'attarde pas toujours sur le passé. Même si je te hais, le reste, c'est du passé. J'essaie de penser au futur, aux nouvelles choses que je peux faire, et pas que pour moi. Surtout pour la petite Stoecheio.
- … Johnson, rappelle moi, continua le Luxray, pourquoi encore tu as gueulé contre elle il y a pas 10 minutes ? Le passé vous ronge tout les deux, mais vous n'avancez guère trop vers l'avenir.

Shade se retourna, engageant un duel mental... avec Marik.

- Venant de celui qu'ils ont appelé Génie de La Mort puis oublier ce que tu étais ne t'a pas changé, tu es le même monstre que j'ai récupéré. Une bête sanguinaire.
- Je suis devenu une bête sanguinaire à cause de qui, Shade ?
- Tu sais très bien que je ne suis pas devenue ce que je suis aujourd'hui de mon bon plaisir ! S'agaça-t-elle, enfonçant ses ongles dans ses mains. T... Tu le sais pertinemment et même pourquoi...
- Ne regarde plus le passé, asséna-t-il. Je ne sais pas si c'est la meilleure des choses à faire, mais pour toi comme pour lui, ça t'aiderait. Tu te laisses happer par le passé sans espérer un avenir meilleur, Shade.

Elle le regarda alors que je le fixais aussi.

- Ton point de vue est honorable Marik, mais oublier son passé est plus dur pour certaines personnes que d'autres, j'en suis l'exemple premier, du con !
- Peut-être, peut-être, moi j'ai aussi broyé beaucoup de noir pour l'oublier, oublier l'autre que j'étais. Mais j'en vis mieux à présent. Shade fut une espionne, elle aura peut-être plus de facilités que moi à oublier son autre elle.

Facile à dire pour un gars qui a tué plus que Shade en moins de temps qu'elle... J'étais un peu épuisé par tout ça, Shade avait l'air complètement perdue.

- Shade, repris-je, j'aimerais savoir une chose, malgré tout ce qui s'est passé en toi, pourquoi tu as bombardé la maison de l'autre jour ?

Des larmes roulèrent sur ses joues, mais... elle ne bougea pas, fixant son regard vers l'eau du lac.

- J'étais de facto encore avec eux, donc fallait bien que je fasse le sale boulot... même si mon frère les a tués à ma place, je n'ai fait que détruire la maison. Je n'ai rien à voir avec leur mort... »

Elle se leva soudainement avant de tomber dans les bras de Marik, craquant contre lui et s'effondrant en larmes. Je... je ne savais plus vraiment quoi penser à son sujet. Peut-être avais-je été trop brusque avec sa condition dès le début, peut-être que j'avais fait des erreurs, je n'en savais pas vraiment grand chose, mais... je pense que je n'étais pas l'homme de la situation, aussi avais-je préféré me retirer un moment, me mettant sur une branche d'arbre, pensant surtout à elle il y a quelques années. Elle avait vraiment changé, mais... je ne sais pas, une autre chose, dans ma tête, persistait à me dire le contraire. Jason voulait que je fasse des efforts sur moi... peut-être que si j'essaie de faire mieux avec Shade, je pourrais peut-être... mieux la comprendre ?

-------


Point de vue de 21.


Je sortais du caisson régénérant de Cute, celui qui se trouvait dans sa maison très rustique sous le regard attentif du... enfin, de la Phyllali de celle-ci, qui n'avait par l'air rassurée de ma présence. Sûrement à cause de mes yeux noirs, mais qu'est-ce que ça allait lui faire ?! Cute et moi étions des Entités, même si j'avais déserté un peu malgré moi, nous étions du même Ordre, cette peste ne savait pas à qui elle avait affaire ou bien ?

Déjà que pour rentrer plus tôt chez elle, couvert de blessures, de lacérations et autres joyeusetés, j'avais dû convaincre ce Pokémon de me soigner grâce au caisson de régénération ayant été donné à Cute lors de son entrée dans cet Ordre, et elle m'avait laissé finalement une chance de pas crever. Cette attaque, malgré le soin très long que le caisson m'avait procuré, me faisait encore mal dans les ailes et au niveau de la nuque, là où j'ai le plus subi cette « Éclat Magique Sigma ». À mon avis, Zêta devait savoir ce que c'était, mais il n'était pas prêt de me le dire, et moi, j'étais pas prêt d'y retourner dans ses basements ! J'allais retrouver Shade, rien n'allait m'arrêter pour ça !

« - Phyllali, llali !
- Ta gueule, j'ai compris la petite plante là ! T'es lourde pour mes oreilles ! J'me casse dans les dix prochaines minutes, ne t'en fais pas ! Lui criais-je, exténué par ses cris de Pokémon depuis plus de quatre heures...

Elle continuait quand même à crier l'idiote ! J'avais fini par lui lancer un regard inquisiteur, et elle se mit à reculer avant de trembler. Cela dit, je pus lire autre chose dans ses yeux. La peur, oui, mais d'autre chose... Elle essaya alors de me dire quelque chose, sautillant dans tout les sens.

- Bah alors ? Il t'arrive quoi maintenant ?
- Lali... Lalilali ! Phyllali ! Criait-elle, à gorge presque déployée.

Elle me fit signe quelque chose n'allait pas vraiment, comme si elle était bouleversée et paniquée. Elle sautait tellement autour de moi que j'avais compris qu'elle voulait que je la suive. Ce que je fis, surtout pour me débarrasser d'elle le plus vite possible.

La petite Pokémon courra droit vers la forêt alors que je tentais de me rendre invisible. Sauf que... je... Je...



J'y arrivais pas, et je ne comprenais pas ! Comment ça pouvait-être possible ? Je... J'étais un Latios Gijinka ! Rien ne pouvait bloquer la pleine puissance de mes pouvoirs, alors pourquoi rien ne se passait ?! Je ne savais plus quoi penser, mais la petite Phyllali avait l'air d'en avoir rien à faire, elle voulait que je suive son chemin. Pas le choix de penser à ça, murmurais-je. J'allais donc voir ce qui se tramait... Et je fus assez surpris.

Je pouvais voir Cute, assise et couverte de sang et de coupures dans sa tenue complètement déchirée laissant sa poitrine à peine soutenue par son sous-vêtement, adossée à un arbre qui brûlait légèrement au niveau du tronc. Cet arbre était un peu seul, entouré d'arbres plus petits que lui. Mais quand à Cute... Elle respirait très vite, comme si elle cherchait à fuir un danger imminent. Outre Zêta, je ne voyais pas vraiment qui allait lui faire du mal, avant que je ne vois deux Entités arriver. Je pouvais les reconnaître : une Entité Lucanon masculin vêtu d'une veste bleue et d'un T-shirt noirs aux traits jaunes, armé de deux sabres électrifiés ainsi qu'une autre Mangriff humaine vêtue d'une simple combinaison blanche de combat, avec un M rose dessus. De mémoire, Numéro 27 et Numéro 14 respectivement, pas de grandes menaces, les deux étant des enrôlés peu performants selon Zêta lui-même. Je pris Phyllali dans mes bras, avant d'écouter ce qui se tramait depuis un buisson dans lequel j'avais décidé de me cacher.

« - Alors, commença le Lucanon. On a perdu son chemin, déchet ?

Par précaution, j'avais chargé deux Plénitudes, pour être sûr de les écraser en cas de besoin. Mais pour le moment, je dissuadais Phyllali d'intervenir, le combat direct étant à éviter.

- Tuer un Gijinka te fait trop de peine c'est ça mon enfant ? Tu as cru qu'on était une garderie pour gosses de ton genre ? Simplement obéir est trop difficile pour toi, se moquait la Mangriff.

Cute ne rétorqua rien à ma grande surprise. Ses yeux se détournaient même vers moi, comme si elle essayait de me dire quelque chose... Je la connaissais grande provocatrice et puissante, si elle ne réagissait pas, c'est parce qu'elle était trop blessée pour se défendre. Et surtout j'avais tilté un peu trop tard que Cute n'attaquait pas les Gijinka, seulement les humains...

- Hép, on m'appelle pas ? C'est pas très appréciable.

D'un bond hors du buisson, mon Psyko bloqua les deux assaillants de Cute, les faisant flotter dans les airs sans qu'ils puissent riposter. Le Lucanon me fit un peu peur par son type insecte, aussi préférais-je le mettre hors de combat d'emblée, en augmentant la pression mentale sur son cerveau, ce qui le fit vite perdre conscience avant de le faire tomber au sol. Quant à l'autre Mangriff, je serrais la main droite pour l'écraser mentalement.

- C'est moins drôle quand l'arroseur est arrosé pas vrai ? Méprisa Cute.
- Ferme là incapable, t'es pas foutue de te défendre correctement, assénais-je.

Ma phrase dût l'énerver car elle grogna sans rien dire. Préférant ne prendre aucun risque, je réservais le même traitement à la Mangriff humaine, avant de cacher les deux endormis dans un buisson, assez loin de là où ils étaient au début, afin de fausser toute piste.

- Tu ne les tues pas ? Demanda Cute.
- Malgré ce qu'ils t'ont fait, ce sont de bons soldats. Perdre des éléments comme eux est une mauvaise idée.
- Qu'est-ce que ça peut te faire tête de con vu que tu fuies l'Ordre comme ta conne de sœur ?

J'allais attraper le cou de Cute avant de le broyer quand une Eco-sphère percuta mon bras, sans pour autant me faire trop mal grâce à mon type Dragon. Dingue qu'à cause de tout ça, j'en avais oublié la Phyllali.

- Oh toi sale parasite ! Maugréais-je.
- De ce que j'ai compris, la parasite t'a permis de vivre sinistre idiot ! Grâce à MON caisson ! Tu lui dois au moins le respect, à elle et à moi !
- Dit celle qui n'a pas su se défendre face à Zêta. J'ai raison, n'est-ce pas ?

Je m'approchais d'elle d'un air menaçant, car je pouvais la faire plier à loisir.

- Je reconnais cette odeur. Tu suintes la peur. Le peur de devoir l'affronter à nouveau. Il t'a laissé une sacrée première impression sur ton dos, à ce que je peux voir.

Elle tremblait un peu, comme si elle refusait de se défendre alors qu'elle pourrait très bien le faire.

- Tu as peur car tu ne sais pas te défendre d'un simple hybride ! Tu es faible, tu transpires la peur ! Et tu oses me demander mon respect, tocarde ? Tu crois que j'ai peur, d'aller buter un Pokémon, un humain, ou un Gijinka ? Tu te crois supérieure à qui quand tu n'es pas capable de te défendre toi-même ?

Laissant ma colère partir lentement, je me redressais devant elle, tapotant son cou.

- Enfin bref... Te voilà soignée, fis-je amicalement cette fois après avoir utilisé Vibra Soin sur ses plaies. Tu devrais te calmer. Par moments...
- Je n'ai rien à te dire, tu ne sais pas ce qui m'est arrivée pour me juger, 21, coupa-t-elle avec aigreur, sa Phyllali dans ses bras frêles.

Si seulement tu le savais vraiment ma petite, hahahaha ! Ce léger rire s'échappa de ma bouche, un rire sournois et empli de mystères pour elle. Mon regard se logea dans le sien, alors que mon sourire s'élargit devant elle.

- Tu devrais plutôt te poser de meilleures questions. Quant à moi, je vais bientôt filer d'ici, et chercher ma sœur que je détecte enfin.
- Tu te fiches de moi espèce de crétin d'abruti doublé d'un immense tocard ? Toute cette opération inutile quand tu pouvais toi même aller la chercher ?!
- J'avais quelques difficultés à la tracer par moi-même. Étrangement, je ne ressens pas de blocage autour d'elle, sûrement un de ces idiots qui bloquait le signal mental entre nous deux... sans peut-être sans rendre compte. Par contre, Cute, de toi à moi, fuit d'ici.

Elle me regarda avec un regard assez... perdu.

- Comment ça ? Pourquoi partir ?
- Zêta te traquera parce qu'il ne veut aucune fuite ni suspicion sur l'Ordre. Tu n'es plus 11, mais simplement Cute maintenant, le connaissant. Tout comme je ne suis plus 21, mais un Latios humain sans nom.
- Tu es gentil de me prévenir mon chou, mais où vais-je fuir ? Je n'ai rien sur moi et-
- File en ville et déguise toi, je sais pas moi, t'étais pas celle qui était spécialiste pour supporter ces humains et pour se déguiser, comme ma sœur ? Buter un humain et lui voler son blé en liquide c'est ta spécialité, alors fais-le. Reste ici et Zêta s'assurera que ses hommes te tueront. Je vais moi-même fuir, dans les prochaines heures, voir ma protégée.

Elle se mit à rire de façon presque psychopathe. On aurait dit ma douce sœur ! Rien que d'y penser, ça me faisait sourire.

- Tu crois que je vais aller où ? J'ai aucune cible ni aucun endroit où aller ! Râla-t-elle, encore.
- Steven est probablement à Alola. Précisément à Ula-Ula, à Malié. Shade est là-bas, donc je pense que Steven, Jason et sa bande se trouvent forcément au même endroit.
- Et comment tu comptes t'y rendre ? Tu vas pas me porter moi, deux valises et ma Phyllali, si ?

Je soupirais un bon coup, et me tapa le front une bonne fois pour toutes. Cette fille me faisait déjà chier pour rien...

- Je sais voler pauvre conne ! Tu fais exprès d'être limitée cérébralement ou tu as des pois chiche à la place du cerveau ? … Remarque au vu de ton type, c'est ma foi fort probable. Quant à tes valises, je peux user de mon Psyko pour les porter, petite cruche !

Et sur ces mots, j'utilisais une technique que très peu de Gijinkas savaient faire. Une technique que quoi, très peu d'Entités savaient faire, et seulement un millionième de la population ? J'en étais indirectement très fier de cette forme. Mais elle était de couleur assez... différente suite à mon opération. Je me souvenais pas trop de ce qui c'était passé avant, mais ce n'était guère important.

Je laissais mon aura rouge rubis m'envelopper entièrement durant plusieurs secondes, et Cute recula avec sa Phyllali dans ses bras, cette dernière ayant l'air apeurée. Je pris alors ma forme de Latios pur, celle du Pokémon légendaire aux ailes bleues. À vrai dire ici, elles étaient comme celles de ma sœur : sombres comme le néant. Mon delta rouge rosé était du rouge pur, et mon aura émanait constamment de mon corps sous l'effet de la Substance Noire qui m'octroyait une pleine puissance.

- V-Vingt-et-un, glapit Cute. Q-Qu'est-ce q...
- Je t'expliquerai en route, coupais-je d'une voix distordue. Va vite faire tes valises, et prends ça avec toi.

Je lui tendais une sorte de clé USB assez spéciale, qui était cryptée. Seule elle pouvait l'ouvrir, mais avec un mot de passe qu'elle devait trouver elle-même.

- C'est quoi ? Demandait Cute, laconiquement.
- Tu te souviens quand tantôt, je te disais de te poser les bonnes questions ? Repose-toi à nouveau la bonne question.
- MAIS QUELLE QUESTION ?!
- Tu es vraiment idiote... Enfin, une d'entre elles me vient à l'esprit : As-tu perdu tes parents par des humains, des Gijinka, ou des Pokémon ?

C'était une question rhétorique. Et à la fois une vraie question.

- Tu le sais très bien, pourquoi tourner autour du pot ? Geignit-elle.
- Je pense savoir plus de choses sur toi que sur mon propre passé... n'est-ce pas ironique sachant que je ne connais pas le mien ? »

Sur cette dernière phrase, elle se tut, ne sachant pas quoi répondre. Elle tâcha juste d'aller se changer avec une tenue propre en soupirant, et de faire ses valises. Des minutes passèrent, alors que la petite Phyllali avait l'air d'avoir peur de moi. Pour une fois, je fis preuve de sympathie, et la fit monter sur ma tête, ce qui étrangement l'apaisa un peu. Cute revint peu après, avec deux bagages que je pus soulever très facilement avec Psyko. Quant à la demoiselle de type Plante, elle grimpa sur mon dos ailé, avant de saisir Phyllali bien contre elle. Une fois que tout fut prêt, nous décollâmes enfin vers de nouveaux horizons : Alola, afin que je puisse revoir ma protégée, et afin que l'autre puisse... assouvir sa vengeance. Après tout, tous les goûts sont dans la nature, pas vrai ?

------


Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
eidilol
Dresseur
1 messages
15/11/17 à 19h22
Eh ! Il est génial ce truc ! Où va-t-on pour voir les autres ?
AnigmA
Invité
2919 messages
15/11/17 à 19h23
Au début du topic, les chapitres commencent dès la 1ère page ^^
YokiyoShintaro
Dresseur
154 messages
15/11/17 à 19h30
Alolaaa. Le retour de la hype. Toujours aussi bien tes chapitres. :D
-Leafio-
Dresseur
95 messages
15/11/17 à 19h41
encore un bon chapitre merci ani !

Double post merged (15/11/2017 19:41)

encore un bon chapitre merci ani !
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
15/11/17 à 20h01
Juste Génial!
Thalou
Dresseur
97 messages
15/11/17 à 20h27
Wouah, de la bombe ce chapitre, je me demande où tu trouves toutes ces idées... Bref.
Ça m'intrigue, ces missions, est-ce-que Shade et Johnson vont bien s'entendre? J'ai hâte de voir ça ^^
Après, la course poursuite entre Zeta et Cute/21 m'intéresse fortement aussi
Bref, en somme, très bon chapitre, continue à me faire rêver comme ça ^^
erwannyeb
Dresseur
124 messages
17/11/17 à 7h20
J'adore vivement la suite
Kalevala
Dresseur
702 messages
17/11/17 à 7h21
Perfect :3
AnigmA
Invité
2919 messages
29/11/17 à 23h34 (Edition : 12/04/22 à 11h55)
Chapitre 11 – Tension raciale


Point de vue de Marik.


Le ciel bleu et la douce température de la région me mit de très bonne humeur en sortant de la forêt, la main dans celle de Stoecheio. Je l'avais fait venir avec moi, tout les deux dans une tenue différente par rapport à d'habitude afin de ne pas se faire repérer par d'éventuels espions ou chasseurs de primes, surtout ces derniers. Je ne savais pas si nos têtes étaient mises à prix, mais connaissant Shade qui l'était déjà par Ecliptia, inutile de douter quant à celles-ci. Tôt ou tard, de toute façon, nous aurions été fichés.

Johnson lui avait décidé de nous suivre aussi dans une tenue qu'il avait moins l'habitude de mettre, pendant que Shade était restée avec Kaos pour s'entraîner avec lui. J'avais peut-être été dur avec elle, je ne pensais pas qu'elle craquerait aussi facilement. Peut-être que parce que j'ai mis mon passé à dos, je pensais bien faire en lui disant de faire pareil ? Je ne savais pas, mais pour le moment, peut-être qu'il fallait la laisser un certain temps sans lui en parler.

Je repensais à plusieurs choses en même temps : le plan en deux étapes (car l'étape des recherches à la bibliothèque était plus anodine qu'autre chose selon moi), le passé de Shade, la haine maquillée de Johnson en gentillesse... A moins qu'il ne fut sincère ? Je ne pouvais pas le dire, mais quelque chose avait l'air d'enfin changer chez lui. Pas trop tôt, lui et ses crises de nerfs avec Shade commençaient à me taper sur le système. J'oubliais vite tout cela, repensant à notre couverture qu'il fallait préserver. Sortant de la forêt, je me rendis compte que nous étions en fait assez loin de Malié...

« - Je me disais aussi qu'on avait marché un peu plus que je pensais ! Dit Johnson.
- Faut croire. Bah, on peut marcher encore après tout, fis-je.
- Je suis bien dans les bras ou sur les épaules de Johnson moi, rigolait Stoecheio.

Elle appliqua la parole au geste se mettant directement sur ses épaules sans crier gare. Celui-ci ne l'ayant pas vue venir tomba à même le sol, surpris.

- Bordel de... Roh, Stoe' ! Préviens-moi quand tu fais un coup pareil !

Bien qu'il cria un peu fort, il finit vite par en rire de bon cœur avec son amie, ce qui me fit sourire. J'aimais bien voir les deux heureux comme ça entre eux. Un léger petit rire sortit de ma bouche, le temps que je refasse vite fait mes cheveux et ma queue de cheval.

- Bien, bien. Tu peux monter si tu veux ! Marik, on se retrouve à la bibliothèque, je t'y attendrais !
- Faut encore que t'arrives avant moi, sermonnais-je.
- Je peux voler je te rappelle mais si tu le dis, un simple Luxray Gijinka n'est pas plus rapide qu'un Trioxhydre humain tel que moi ! »

Et sur ces paroles, il décolla avec une Stoecheio bien accrochée à sa tête, afin de ne pas tomber. Il pensait que j'étais pas rapide, et cela me fit sourire. Pas plus rapide, heh Johnson ? Sa provocation me donnait envie de me dépasser à nouveau comme je l'avais fait plus tôt. Attrapant ma Luxrayite, je changeai à nouveau ma forme, laissant mes vêtements en être légèrement affectés. Avec mon talent Lightning Speed, rien n'était trop rapide pour moi. Je m'enveloppai alors dans une aura électrifiée, avant de fuser en courant très vite vers Malié. Johnson avait déjà pris une bonne avancée par rapport à moi, mais il ne s'attendrait pas à me voir être à la bibliothèque avant lui !

Je passais devant quelques humains qui furent assez étonnés de voir quelqu'un comme moi aller aussi vite. À vrai dire, Luxray de base n'était pas très rapide, mais Méga-Luxray lui l'était, pour sûr. J'entendais des injures à mon encontre aussi, mais je m'en fichais. Le racisme s'ancrait lentement chez les gens, mais je m'en moquais simplement. L'humain devenait idiot, peureux de l'autre, ça me lamentait mais tant pis : qu'ils s'abaissent au plus bas, moi j'allais continuer à vivre sans eux dans mes jambes. Qu'ils croupissent dans le passé ! Je vivrais dans le futur avec mes semblables !

M'arrêtant peu avant d'entrer dans la ville, j'y étais déjà arrivé au moment où Johnson se posa dans mon dos, avec une Stoecheio qui ne manqua pas de le chambrer un bon coup.

- Bah alors, Johnson, on ne va plus aussi vite qu'avant, ou tu manques d'entraînement ?
- Meeeeh. Il a juste eu de la chance c'est tout, le vent était contraire, comment tu voulais que je gagne ?
- Mais il n'y a pas de vent Johnson. Essaierais-tu de cacher la perte de ton challenge ? Tançais-je, le secouant un peu avec une tape amicale sur l'épaule.
- Rigole, rigole bien Speedy Gonzales, la prochaine fois tu feras moins le malin ! » Me repoussa-t-il, un peu vexé.

Stoecheio descendit poignets légèrement en feu comme d'habitude. Son ADN de Mélancolux faisait que ses poignets restaient souvent allumés, sauf quand elle dormait la nuit, alors que le mien faisait que quiconque me serrait la main trop longtemps finissait par être électrocuté... Chaque Gijinka avait ses petits inconvénients on va dire. Quant à Johnson bah... je ne savais pas vraiment.

La ville était bien plus grande que je ne l'imaginais, entre le parc, la bibliothèque, les nombreux buildings... Elle avait l'air aussi grande qu'Unionpolis. Johnson ne restait pas indifférent par rapport à la beauté des monuments, et Stoecheio avait l'air émerveillée. Johnson s'approcha de la bibliothèque avant de... rebrousser chemin.

« - Elle est fermée. Il y a eu un braquage selon la feuille accrochée sur la porte, on pourra y repasser ce soir à dix-huit heures, soupira-t-il.
- Oh, c'est embêtant ça, ajouta la jeune Mélancolux. Il n'y a pas quelque chose qu'on peut faire ici alors avant de rentrer ?
- Jason n'est pas trop rassuré de nous laisser seul ainsi, tu le sais bien, stoppa John. On devrait rentrer.
- Je suis là sinon, ne t'en fais pas Johnson. Jason me fait confiance, fis-je avec un geste apaisant.

Johnson eut encore ce regard assez... « Johnsonien » qui lui correspondait bien, avant de reprendre son regard apaisé, calme.

- Bah, si vous voulez, après tout.

Il mit ses mains dans ses poches, avant de soupirer et grogner en même temps. Stoe lui sauta dans les bras pour l'enlacer, arrachant à John des joues toutes rouges, contente qu'il reste avec nous. Y a des moments où je me posais sincèrement la question au sujet de sa santé mentale... Faudra que j'en parle à Jason. Enfin, s'il accepte de m'en parler. Stoecheio mourrait d'envie d'acheter une nouvelle robe ou je-ne-sais-quoi mais... On n'avait pas un rond sur nous, à sa grande déception d'ailleurs. Nous visitions un peu la ville, mais rien ne nous tapa réellement dans l’œil. Aussi grande qu'était la ville, la petite remarquait quelque chose comme moi : la ville... était une ville. Rien, à part peut-être la bibliothèque, se démarquait du reste.

- Hép, y a un bar là, pourquoi pas boire quelque chose ici ?

Enfin, presque, selon Johnson. Pour être honnête, il est vrai que ce bar était un peu démarquant par la couleur de ses murs et aussi par la forme de son enseigne.

- Pourquoi pas, cette ville est si morne, fis-je d'une voix lassée.

Stoecheio vint prendre sa main en attendant. Je me demandais vraiment si les deux n'étaient pas déjà en couple, au vu de la gentillesse que lui témoignait la jeune Mélancolux. Peut-être n'était-ce qu'une simple amitié soudée. Un peu comme moi et...

- Bordel de... ça par exemple, Andrew ! Je m'attendais pas à te revoir ici !

Johnson, regardant le gars derrière le comptoir, venait de parler avec une voix forte et un peu gutturale cette fois. Andrew, le serveur humain avec un Sonistrelle sur son épaule se tourna vers lui et le dévisagea avec un très large sourire, avant de sortir derrière le comptoir.

- Bah ouais gros comme tu dis, comment tu vas depuis le temps ? J'te pensais encore à Unionpolis moi depuis le temps avec tes potes !
- Tu le sais bien à force, secrets tout ça... J'peux pas trop en parler, mais tu dois ce que je veux dire, répondit Johnson, l'air heureux pour une fois.

Il lui serra la main tout sourire, avant de poser son regard sur Stoecheio et moi-même. Il avait quelques cicatrices au niveau de la joue et une barbe rasée, qui lui donnait l'impression d'être un peu plus jeune, malgré les cheveux blancs qu'il avait.

- Tiens, tu amènes Sparker et une petite-amie ?
- M-Marik, répondit-il. C'est un... ami à moi. Sparker et moi c'est juste terminé, on a coupé les ponts suite à un malentendu.
- Et je ne suis p-pas sa petite amie ! Balbutiait Stoecheio. Je suis u-une simple amie de Johnson, c'est tout.

Un peu plus, et Stoecheio aurait pu devenir aussi rouge que les Lance-Flammes qu'elle utilisait en combat. Andrew me regarda avec un regard assez impressionné, et me serra la main aussi.

- Enchanté. Vous m'avez l'air bien fort et en bonne santé pour l'Ordre Blanc, un bon élément ! Asseyez-vous toujours, venez !

Je ne répondis pas pour le moment, me contentant d'hocher la tête devant cette personne assez âgée. Il avait quand même l'air sacrément baraqué pour quelqu'un de son âge, comme s'il avait vu absolument tout de la vie. J'en savais quelque chose...

- Alors, qu'est-ce que je vous sers les jeunes ? Demanda-t-il avec un large sourire.
- Tu me connais à force, une bière pour moi, mais pour les deux autres... ? Répondit Johnson, en arquant un sourcil.
- Rien pour moi, rétorquais-je, j'ai pas spécialement soif. Et toi Stoecheio ?
- R-Rien non plus. Ça devrait aller pour moi, fit-elle.

Le Sonistrelle du barman vint alors se poser vers elle, étrangement pour se poser sur ses cheveux. D'abord prise de panique, le barman assura qu'il n'était pas méchant, et qu'il aimait bien se poser sur les cheveux des gens, sans raisons apparentes d'ailleurs. C'était tout de même très... mignon. Bien que les dits cheveux de la petite avaient l'air de se terminer en faibles flammes violettes, ça ne lui empêchait pas de se mettre dessus. Alors qu'il était reparti derrière le comptoir pour servir la bière de Johnson, nous nous étions assis sur des fauteuils. Étrangement le bar était assez... vide. Seulement trois autres personnes étaient là, deux humains et une Gijinka Lianaja, selon les vêtements qu'elle portait.

- Alors t'as entendu parler de ce qui s'est passé à Sinnoh l'ami ? L'aéroport d'Unionpolis en a pris un coup mais genre tellement mastoc qu'il est HS pour au moins deux mois ! Tu parles d'un manque à gagner pour la région déjà en crise ! Reprit-il d'une voix très gutturale.
- Ouais, on en sait quelque chose, soufflais-je. Il y a eu une attaque groupée d'Ecliptia, mais notre petit groupe qui allait prendre un appareil pour Joliberges a pu les stopper, ajoutais-je en connaissant déjà les actualités qui étaient déjà titrées ce matin dans les journaux.
- Vous en avez de la chance, ce petit groupe avait tenté de mettre le foutoir dans mon business y a longtemps, mais j'ignorais que le groupe existait encore. C'tait pour ça que je m'étais cassé d'ailleurs ! D'ailleurs Johnson, ton pote Sparker, il va bien depuis ?
- Je me fiche de lui à présent, asséna Johnson. On a été potes, mais c'est du passé. Disons qu'on a eu des divergences sur certaines choses, et j'ai décidé de le laisser à son business.
- Bizarre, vous étiez pourtant des grands amis tout les deux !
- Étiez, comme tu dis...

Il se figea une seconde, surpris de l'air assez contrarié de Johnson. Moi-même j'étais un peu surpris : de ce que me disait Jason, ils étaient de grands amis depuis assez longtemps. J'avais sûrement dû rater quelque chose entre temps. Après tout, j'étais resté très longtemps à Rivamar, en restant cela dit en contact avec lui.

- Bah, je suppose que tu veux pas en parler à ce que je vois. Tant pis ! Et sinon, ton amoureuse ?

À ce moment, Johnson et Stoecheio crièrent à l'unisson la même chose : « Nous ne sommes pas des amoureux ! On est proches, c'est tout ! » ce qui ne manqua pas de me faire rire et de les faire rougir par la même occasion !

- Hem... Sinon, je suis juste... Une petite Mélancolux, je me bats aux côtés de Johnson.
- Je veux pas dire mais t'as l'air jeune, gamine ! Tu es pas censée être à l'école ou ce genre de choses ? Demanda-t-il en se prenant le menton.
- Je suis déscolarisée, comme lui d'ailleurs. Ma famille a tout perdu et m'a abandonnée durant une nuit, et depuis... je suis avec lui. C'est tout.

La voix de Stoe trahissait un mensonge. Son regard fuyant l'indiquait aussi. Je ne préférais rien dire maintenant, mais quelque chose me disait que Stoecheio masquait la vérité.

- C'est pas cool une telle famille ma grande. Content de voir que ce bon vieux pote t'a aidé à surmonter cette épreuve, reprit-il, en servant à Johnson ce qu'il demandait.
- Merci monsieur. Mais malgré tout, nous nous battons pas pour la même cause, bien que la paix est un peu ce qu'on cherche, l'harmonie entre les trois races, mais bon... vous savez je suppose pourquoi cela est actuellement impossible, pas vrai ?
- Oh que oui ma fille, chuchota-t-il. Ces pouilleux terroristes, humains ou Gijinka ou même Pokémon sont les pires mécréants que ce monde ait porté, mais n'en parle pas ici. Le simple fait de parler de ces petits cons dangereux ici ferait bondir les deux alcoolos du fond.

Je me retournais afin de les voir effectivement en train de se bourrer la gueule comme jamais. Ils n'avaient pas l'air heureux non plus.

- Ils sont là depuis longtemps ? Posais-je, intrigué, tout en me mettant à chuchoter comme les autres.
- Plus ou moins. L'un d'entre eux a perdu son job après des actes de vandalisme. L'État n'a pas souhaité l'indemniser, ou du moins pas assez pour restaurer son enseigne. Il n'a pas réussi à être ré-embauché ailleurs ni à relancer son entreprise et continue de vivre à la rue, venant ici souvent boire quelques bières avec le peu d'argent que les gens daignent lui donner.
- C'est... malheureux de voir ça encore de nos jours, répondis-je. Il n'y a réellement eu pas assez d'argent pour...
- Pas assez Marik, il manquait 150 000 Pokédollars. J'te dis, ce monde est malheureux en général. Et c'est pas ça l'pire mon gars...
- Laisse moi deviner, coupa Johnson. À tout hasard, un Gijinka était derrière ces actes de vandalisme ?

Andrew soupira.

- Oui, à vrai dire. Oui, les caméras de vidéosurveillance ont montré un Cryptéro Gijinka, qui d'ailleurs n'a jamais été retrouvé depuis le temps, fautes d'indices et de preuves concrètes, mais non car... Le ministre actuel de l'intérieur a eu vent de l'histoire mais en a eu tellement rien à foutre que tu aurais pu mettre un gosse de dix piges au poste que t'aurais pas vu de différence dans sa manière désinvolte de dire à ce pov' gars d'aller se faire voir.

Stoecheio et Johnson arquèrent un sourcil à la mention de Cryptéro, et moi donc, connaissant peut-être qui c'était. Il s'agissait d'un espion qui avait été formé par moi-même dans le temps, mais il était si... faible, que je l'avais laissé à 41, la Mimiqui humaine qui est toujours je pense le bras droit actuel de Zêta.

- Et l'autre humain, repris-je en chuchotant, il lui est arrivé quoi ?
- C'est un gars de l'ultra-droite. Il hait les Gijinka en général, et s'il pouvait les effacer de la terre, il le ferait. C'est un haineux desco qui s'est barré de l'école à 17 ans avant de se faire jeter dehors par sa famille, après qu'il ait tenté de voler sa mère. Le gars est pas con tout de même, il touche les alloc' et les aides facilement et de ces faits, il vit dans un petit appart' sans bosser.
- Et tu le dégages pas de ton bar d'un coup de pied au cul ? Demandait Johnson.
- Pas si simple. Il est trop comment dire... dangereux pour nous et lui-même quand il est bourré. Et j'ai pas envie de le chercher ni de demander à mon petit Sonistrelle de l'étourdir à coup d'Ultrason, surtout qu'c'est pas légal ! »

Johnson acquiesça. Il connaissait cette loi assez stricte que je n'approuvais pas : l'utilisation des attaques de Pokémon sur un humain ou un Gijinka est strictement interdite. Dans les faits, elle est punie d'une grosse amende et d'un an de prison au maximum, mais elle n'est même pas respectée par les forces de l'ordre... De ce fait, tout le monde se moque un peu de cette loi, rares sont ceux qui la respectent... à part Andrew, visiblement.

Il alluma les informations peu après, et il s'empressa de changer de chaîne jusqu'à celle d'informations en continu. La chaîne avait l'air de diffuser l'explosion de la Base de Céléstia-Sud, avec une journaliste postée devant un grand cratère empli de gravats et de métaux.

« - ...Aucune précision supplémentaire par rapport à la détonation d'il y a quelque jours au sud de Célestia, les témoins confirment qu'il s'agissait d'une vieille base militaire présente il y a quelques décennies, la piste des réacteurs non-démantelés et non-entretenus est envisagée sérieusement par les enquêteurs, mais nous pouvons grâce à notre envoyé spécial à Unionpolis démentir tout lien entre cette explosion et l'attentat terroriste dans la ville.

J'entendis des messes basses entre Stoecheio et John, mais surtout venant de derrière moi entre l'alcoolo et le raciste. Je ne comprenais pas trop leurs paroles, mais la Lianaja humaine n'en resta pas indifférente, surtout qu'elle se déplaça un peu plus loin d'eux pour se rapprocher de nous, sans nous coller pour autant.

- L'attaque terroriste sans précédent de ce matin a coûté la vie à plus de 28 personnes dont celle deux terroristes, l'un étant autre qu'un Gijinka Braségali inconnu des services de police, à contrario de la Mysdibule humaine trouvée empalée dans les bois non loin de la zone, qui était connu des services secrets pour des faits gravissimes il y a maintenant quelques années. Des avis de recherche ont été placés pour retrouver les terroristes aux quatre coins des villes, nous vous les remontrons afin de permettre aux forces de l'ordre de peut-être agir plus efficacement.

La chaîne diffusa alors plusieurs images en qualité relativement mauvaise mais suffisante pour pouvoir distinguer qui était recherché ou non. Je crus durant une seconde que ma tête était mise à prix, avant que je lâche un petit rire en me rendant compte qu'ils avaient mis celle de Sparker à la place. Fallait que j'aille lui parler aussi tiens, au sujet de ses petites affaires. Et dire que j'lui avais déjà sauvé les miches, c'était sûrement pour ça que cet idiot avait détalé comme un Laporeille en me voyant, il savait très bien que j'allais lui dévisser la tête pour ça !

Un portrait de Cute vint ensuite défiler sur l'écran, avant que celui de Stoecheio et de Johnson ne passe aussi à ma grande surprise. Bien entendu, ils avaient à présent une tenue différente, et Jason les avait même forcé à mettre des lentilles sur leurs yeux afin de ne pas être reconnus, mais je pus lire sur le visage une certaine inquiétude. Je pouvais comprendre après tout : qui souhaiterait se savoir recherché pour des crimes non commis ? Je ne fus guère surpris à voir celui de Shade aussi, ainsi que celui de son frère. Steven et Jason n'avaient pas eu d'avis de recherche, ni Kaos par ailleurs. Chose assez étrange, aucun nom excepté celui de Sparker était affiché sous les avis.

- Ne cherchez pas à affronter ces personnes si vous ne vous en sentez pas capable. Si vous pensez avoir vos chances, sachez qu'une récompense de dix millions de P$ est prévue pour chaque personne capturée, qu'elle soit vivante ou décédée. De préférence en vie, afin qu'ils puissent être jugés. Aucune théorie au sujet de cette attentat n'a été confirmée, et les enquêteurs peinent à trouver le pourquoi du comment cela est arrivé.

- Merci Sophie de ces informations, nous vous retrouvons d'ici quelques minutes. »

La chaîne revint alors à des explications entre plusieurs personnes « intéressantes », mais qu'est-ce que c'était chiant. Ils diffusèrent en arrière plan les images de l'attaque hier soir, surtout l'attaque de type Electrik qui ne manqua pas de rendre Andrew bouche bée.

« - Bordel l'ami, chuchota-t-il, t'avais l'air vénère ! C'était sacrément puissant pour une attaque Éclair Fou !
- C'était pas Éclair Fou, rectifia Stoecheio d'une voix timide. C'était une autre attaque Electrik dont moi-même j'ignore l'origine.
- C'est Survoltage, ajouta Johnson. C'est aussi puissant qu'Electacle, mais sans les dégâts de recul derrière.

A vrai dire, moi aussi j'ignorais comment j'avais appris cette attaque. Je ne faisais que m'entraîner sans cesser à Rivamar dans la centrale électrique, me mettant toujours au maximum et forçant sûrement sur mes muscles et ma puissance pour progresser, mais je n'avais toujours pas compris d'où venait cette attaque. Peut-être en rapport avec mon b...

- Vous feriez mieux de partir, fit Andrew soudainement en chuchotant. C'est risqué pour vous dans le coin...
- Tant qu'on n'a pas Ecliptia aux trousses, souffla Johnson, ça pourrait pas être pire...
- Andrew n'a pas tort, rétorquais-je. Votre « déguisement » est bon, mais il faudrait partir d'ici et retourner nous cacher à nouveau. Les murs ont des oreilles ici, crois-moi...

Je me retournais en regardant à nouveau le raciste alors que celui-ci tourna brusquement sa tête ailleurs. Soit il nous écoutait, soit il allait nous suivre tôt ou tard. Je tâchais de garder un œil sur lui.

- Ce fut un plaisir Andrew pour ton accueil, repris-je à voix haute. Content d'être passé dans le coin, faut croire que Johnson a du flair pour trouver un endroit ma foi fort sympathique !
- Ah bah tu me complimentes maintenant Marik ? Rigolait Johnson.
- Vous feriez un beau couple dites-donc.

Ce que dit Stoecheio fit tourner Johnson vers elle d'un regard surpris et abasourdi, tout en autant que moi d'ailleurs. Comment ça, un beau couple ?! Andrew en ria d'un coup si fort que même le Sonistrelle posé sur la tête de la jeune Mélancolux en sursauta avant de se poser sur le comptoir en mettant ses ailes sur ses oreilles.

- Bordel de... Stoe, quand même pas... ?
- Je rigole Johnson, voyons ! Mais vous êtes mignons quand vous vous complimentez comme ça, c'est assez hilare, répondit-elle.
- Moi ça me fait pas r-rire ! Balbutiais-je. J-je ne suis pas g-gay !
- Si c'est drôle, très même, continuait de rire Andrew.

Je levais les yeux au ciel alors que Johnson passa la main sur son front. Nous avions fini par en rire un petit moment tout les quatre, avant que Stoecheio finisse par se lever, en s'étirant.

- Allez, faut y aller tout de même, reprit l'adolescente. On aura au moins le temps de s'endurcir avant de revenir à la biblio ce soir.
- C'est ça ouais, barrez-vous, fit une voix.

Je me tournai afin de voir le raciste, visiblement saoul, debout avec une bière vide dans sa main. Il n'avait pas l'air de bonne humeur.

- Sortez une seconde, m'adressais-je à Johnson et Stoechio. Je vais gérer la situation.
- C'est bien parce que Stoecheio est là que je te gifle pas pour m'avoir sous-estimé, tête de nœud !

Il sortit en rouspétant un peu en laissant la monnaie à Andrew, qui préféra rester en retrait avec son Sonistrelle sur son épaule droite. Quant au raciste, il ne se tut pas, et il n'eut guère envie de se taire...

- Vous les... Gijinka, race de mes deux... inutile et absolument envahissante, pire que... les rats dans une maison abandonnée... L'président il fait bien d'vous la mettre bien profond... avec ses lois. Vous l'méritez, vous ne nous posez qu'des problèmes... T'jours des Gijinka qui font des attaques terroristes, mais pas les humains, continua-t-il tout en hoquetant régulièrement.
- J'ai pas la tête d'un terroriste vieux, et aux dernières nouvelles mon casier est vierge, mentis-je, tout en sachant très bien qui j'étais.
- Mais ferme ta sale gueule de bourgeois, p'tite #!$@*!!... Vous êtes tous... pareils, un jour les humains... on va en avoir not' claque de vous les chialeuses, à prendre votre pilule anti-amalgame le matin, à... gueuler qu'vous êtes pas des terroristes, qu'vous êtes pas méchants... Les chiffres l'attestent sac à fiente, t'as statistiquement 57% de chances d'être un foutu enculé...

Sur ces mots, il jeta sa bière vivement contre la Lianaja humaine dont j'avais entièrement oublié la présence, à droite de mon dos. Andrew courra vers elle pour la redresser, alors qu'elle avait une plaie ouverte au niveau de sa joue, mais le gars prit de l'élan pour se jeter droit sur Andrew.

- Pourquoi tu l'aides sale con, t'vois pas qu'ce sont des tapettes dont l'monde n'a pas b'soin ?

Je sautai alors vers lui, lui mettant un coup de poing dans les côtes suivi d'un roundhouse kick dans le ventre, avant qu'il ne se ramasse contre deux tables du fond, perdant temporairement ses repères, en marmonnant plusieurs insultes.

- C'est de toi que le monde n'a guère besoin petit con, personne ne voudrait de toi et j'me demande comment ta mère fait pour savoir qu'elle a mis au monde un tel lâche qui n'est pas foutu de se battre contre son interlocuteur et préfère aller battre une femme sans défense.

Il craqua sa nuque en se relevant, crachant vers le sol avant de serrer ses poings en faisant craquer ses doigts en mettant une bague sur son majeur. L'autre humain ne faisait visiblement rien, soit pour ne pas avoir plus de problèmes, soit pour éviter le combat. Il avait réellement une mine désabusée.

- T'as raison la pile Elekaizer, autant m'battre avec un gars à ma taille, sale chien !
- Andrew, appelle les flics, fis-je, ça va mal tourner sinon !

Andrew agrippa le téléphone et s'empressa de pianoter les touches pour vite appeler la police, pendant que le gars sortit une Hyperball de sa poche. Je vis Johnson tenter de revenir, mais je lui fis signe de rester avec Stoe. Il jeta sa Pokéball au sol, avant qu'il n'en sorte un Feunard. Il était assez beau et son pelage était bien entretenu. Il devait beaucoup s'occuper de lui. Je me doutais qu'il pensait que j'étais plus fort que lui, et honnêtement, ça ne me gênait pas qu'il envoie sont Pokémon.

- Feunard, utilise Feu Follet sur cet impur !

Son Pokémon se mit à luire avant de faire apparaître des petits flammes violettes qui me suivirent sur le champ, alors que je tentais d'utiliser Tonnerre dans le bar, mais c'était assez risqué au vu des deux autres encore là.

- Andrew, casse-toi d'ici, c'est dangereux ! Criais-je. Va avec la Lianaja à l'hopital ou attends les flics, j'en sais rien mais dégage !
- Utilise Machination pendant qu'il esquive les Feux Follets, j'vais lui faire payer au centuple c'qu'il m'a dit !

L'autre humain s'empressa de sortir en voyant que le combat dégénérait, et une fois sorti, je pus enfin utiliser Tonnerre pour neutraliser les feux du Feunard, alors que celui-ci ouvra la bouche une fois sa Machination terminée. Comprenant qu'il allait attaquer, je fis un écart sur le côté droit avant de charger mon énergie. Son attaque enflammée passa à quelques centimètres de moi pour brûler le comptoir, et j'avais vite compris que si j'étais resté là où l'attaque était passée, j'aurais fini en steak fumé. Il fallait pas que je rate la prochaine attaque si je ne voulais pas plus de dégâts !

- Feunard, montre lui à quoi ressemble un four crématoire et balance ta Surchauffe !

Son Feunard commença à devenir aussi rouge et chaud qu'Heatran, signe que son Pokémon était prêt. Mais je n'avais pas le temps de faire quoique ce soit. Ne voulant prendre aucun risque, je décidais de m'électrifier au maximum, m'entourant d'une aura très jaune et survoltée, avant de hurler de rage en faisant un salto arrière, puis en prenant une grande impulsion sur le comptoir en feu, avant de foncer vers le Feunard avec mon attaque la plus puissante.

- Balance la sauce Feunard !

Son Feunard se mit à former une grosse sphère bleue, signe que le feu était devenu plus brûlant que ce que je pensais. Mais j'avais déjà pris mon impulsion, je n'avais donc plus le choix : Taper ou finir à l'hosto. Je n'avais probablement pas besoin de ma Luxrayite, alors autant foncer tête baissée. Mon attaque électrifiée percuta celle du Feunard qui s'apprêtait à être lancée, avant qu'une sorte de choc violent se produisit.

- Survoltage !

Mon attaque surchargée heurta de plein fouet l'attaque et le Feunard, l'électrocutant avant de le projeter avec force et vitesse contre son dresseur, alors que je continuais ma course pour les faire s'écraser contre le mur. Ledit mur se fissura, laissant un dresseur complètement sonné et son Feunard incapable de se battre. Je me relevai, sans la moindre égratignure, remettant ma tresse dans mon dos. Je regardais avec un certain dédain celui qui avait insulté mes amis et blessé la jeune femme, avant de lui ramener son Hyperball à ses pieds d'un petit coup de pied.

- Pathétique, repris-je. Que je ne revois plus ton ignoble visage d'ici, ou tu le regretteras amèrement. »

Il cracha du sang au sol, mais ne parvint pas à se relever. Je tournais les talons avant de voir Johnson avec extincteur pour étouffer les flammes qui menaçaient à présent d'emporter le bar entier, sous les yeux incrédules d'Andrew. Son Sonistrelle fit de son mieux pour éteindre les flammes tandis que Stoecheio passa ses mains autour pour absorber les flammes, probablement ayant la capacité Torche.

« - Désolé Andrew, c'était pas vraiment...
- Bah, t'en fais pas, je suis indemnisé tous risques depuis une bagarre précédente. J'ai trouvé un bon assureur, il assurera les réparations, t'en fais pas. Maintenant foutez l'camp avant que les keufs se ramènent, ceux d'ici sont chiants comme jamais ! Quant à la jeune Lianaja, j'ai déjà appelé les secours. Elle a juste un hématome mais pas grand chose de grave.
- Merci encore de ton aide Marik, continua Stoechio. J'ignore ce qu'on aurait fait sans toi...
- Hép, y a Johnson aussi, répondis-je. Il s'en serait sorti facilement avec son ADN de Trioxhydre.
- Ouaip, à ma façon, pas vrai Andrew ? Sermonna-t-il à ce dernier, déposant l'extincteur contre le comptoir.
- Fichez-le camp bande de fous avant qu'ils arrivent ! » Beugla-t-il, cette fois.

Stoecheio, Johnson et moi sortîmes assez vite du bar avant de s'éloigner, avant de nous diriger entre les montagnes de l'île. C'est là que nous nous rendions à nouveau, tout en ayant un œil sur les murs de la ville de Malié, sur lesquels étaient placardés les avis de recherche vus plus tôt aux informations. Shade étant maître dans l'art du déguisement, je comptais sur elle et Stoecheio pour retourner à la bibliothèque ce soir. Elle avait déjà fait un bon boulot pour changer un peu la tenue de John et Stoe pour aujourd'hui. Mais j'allais aussi venir une nouvelle fois avec eux.

Car même si l'opération venait à trouver des informations en six jours et aussi trouver un moyen d'accéder au volcan de l'île d'Akala, j'avais aussi des informations à trouver sur ce que j'avais trouvé il y a maintenant dix ans, juste avant ma capture par la jeune Latias noire. Si j'étais sûr d'une chose, c'est que peu importe le chef, l'ordre de me capturer venait forcément d'en haut. Ils voulaient ce que j'avais trouvé à Kalos depuis le temps, qui s'était emparé de mon bras. Il fallait que je trouve ce qui les rendait si intéressés à mon sujet, surtout que j'avais moyennement envie d'être traqué pour finir sur une table d'opération. Si j'ai ces informations capitales avant qu'ils ne m'attrapent, je pourrai au moins prendre un avantage sur eux.


-----


OUI VOUS NE RÊVEZ PAS, UN CHAPITRE APRES DEUX SEMAINES ET NON PAS UN MOIS, WOOOHOOOO !
Bref, j'espère que ça vous aura plu ! A la prochaine pour la suite :p
Isilac
Dresseur
11 messages
30/11/17 à 1h31
bof comme histoire
AnigmA
Invité
2919 messages
30/11/17 à 9h06
Si tu me dis pourquoi c'est bof je suis toute ouïe pour voir là où je peux faire mieux ;-)
ZaptoreGaming2007
Banni
117 messages
30/11/17 à 20h19
moi j'le trouve cool bon il est long (pour moi personellement) mais il est cool
AnigmA
Invité
2919 messages
02/12/17 à 22h48
Chapitre 9-10-11 édités au sujet de la position d'Akala et Ula-Ula, complètement inversés ce qui provoquait de grosses incohérences. Désolé de la gêne !