Heya mes ptits coeurs !
Aujourd’hui on se retrouve non pas pour un vlog, mais pour la sortie d’une nouvelle mise à jour FOR MI DABLE.
Je vous l’ai dit, je veux que le monde soit plus beau. Je veux que le coeur des habitants de Wandah et de Sinnoh soient comblés. Je veux que chacun puisse être heureux de vivre ici. Ne nous mentons pas, l’ambiance était morose et triste.
Nous commençons une nouvelle ère dresseurs, plus belle, plus neuve. Nous allons vivre dans un monde où la beauté dominera. Mon hall de concours est désormais ouvert et j’ai hâte de voir vos plus belles créations.
Evidemment, ce n’est pas tout. Je te laisse le changelog pour découvrir toute la mise à jour.
- Plumi
Concours
- Une nouvelle manière de se battre débarque ! C’est la grosse nouveauté de la saison, voyons les nouvelles mécaniques !
- Un concours dure 2 semaines : une pour participer, l’autre pour voter
- Pour participer, vous empruntez un Pokémon aux organisateurs des concours que vous déguisez comme vous le souhaitez selon un thème
- Pour voter, vous mettez des coeurs ou des croix aux créations proposées
- A la fin des 2 semaines, et en fonction des votes, un gagnant est désigné
- Les récompenses sont aléatoires grâce à un nouvel algorithme
- Il est possible d’acheter plus d’accessoires grâce au vendeur de mode.
Tournois
- 3 fois par mois, des concours de capture sont organisés à des points précis de Wandah.
- Le dresseur qui y capture le Pokémon avec le meilleur cumul d’IV, dans un créneau de 2 heures préalablement choisi gagne.
Profils
- Nous avons ajouté une nouvelle option pour activer les étoiles des Pokémon sur le profil.
- Détails : https://pokexp.com/forum/topic-6871/1
- Nous avons supprimé la customisation de profil “Couleur secondaire”, qui était inutilisée depuis le lancement de la Saison 4.
- Nous avons optimisé le chargement des assets du profil.
- Nous avons revu toute la section “Succès” des profils pour être plus propre.
Forum
- Nous avons corrigé le bug qui redirigeait sur la page d’accueil après avoir posté une réponse.
- Nous avons amélioré la recherche pour l’accélérer.
- Nous avons corrigé le bug sur la recherche qui empêchait de cliquer sur le pseudo dans certains cas
- Nous avons changé l’ordre de la recherche en mettant les plus récents en premier.
- Nous avons ajouté une limite de caractère minimum sur la recherche
Interfaces
- Wandah Info & le panneau événement in-game ont subis quelques modifications sur l’affichage !
- Nous avons ajouté les événements en cours et qui commencent dans la journée
- Nous avons revu les intitulés pour être plus conformes
- Nous avons mis à jour les couleurs et les icones pour être conforme au design
- Le message des interactions en maintenance a été revu et intégré proprement au jeu, corrigeant les bandeaux rouges restaient indéfiniment !
- Nous avons aussi revu la manière dont nous gérions ce système dans le coeur de PokExp (intouché depuis 2015)
- Nous avons revu l’interface du menu avec les Pokémon et les options du jeu pour rendre le tout plus propre, léger et adapté
- Nous avons ajouté la possibilité d’avoir 2 lignes de titre dans les interfaces modernes de PokExp.
- Nous avons corrigé une partie du bug où certaines interfaces s’ouvraient au mauvais endroit. Nous restons attentif quant au bon déroulement de l’affichage.
- Ce bug était présent depuis début 2018 (Play#1). Nous avons longtemps cherché une méthode pour le corriger. C’est normalement chose faite.
- Nous avons ajouté des logs sur la map pour le chargement du jeu et la reconnexion
Missions
- L’Explopass fait son retour avec encore plus de récompense, et un affichage amélioré pour les skins (comme ça, vous pouvez voir les nouveaux Skins Maskerre et Inezia en HD).
- Nous avons corrigé le fait que valider une mission ne redirigeait pas sur le bon onglet.
- Nous avons ajouté un nouveau type de mission “visit”
- Nous avons corrigé la mission rencontre sauvage qui ne s’éxecutait pas dans la dimension ultra & dans le multi-park
Succès
- Nous avons réécrit une partie des succès concernant l’affichage. Nous avons optimisé beaucoup de choses aussi sur la partie crédit des succès et de leur progression.
- Nous avons ajouté le concept de succès secret.
- Les succès secrets sont des succès qui n’apparaissent dans aucune liste par défaut, et dans les méthodes d’obtentions sont indiquées comme étant secrètes
- Certains anciens succès sont passés en succès secret
- Nous avons ajouté la date de complétion des succès
- Pour les succès déjà validé, malheureusement, on ne peut pas trouver une date qui n’a jamais été enregistrée. Il sera affiché par défaut “Avant la Saison 5”.
- Pour les nouveaux, cela sera enregistré au moment de la complétion des succès.
- Des succès ont été ajouté
- Vu que la plupart sont secrets, vous les découvrirez au fur et à mesure
Sauvages
- Nous nous sommes rendus compte que les sauvages capturés n’étaient pas supprimés des données en tampon du jeu si un joueur quittait la zone et ne revenait plus jamais dessus depuis le 13 juillet 2017.
- C’est cette mise à jour qui causait cela : https://pokexp.com/blog-127
- Cela alourdissait le chargement des sauvages
- Nous avons aussi corrigé le stockage des méthodes de capture (donnée invisible) afin de permettre un meilleur suivi des zones.
Map
- Taiglia fait peau neuve et accueille les concours
- Nous avons retravaillé le protocole de connexion au multi-joueur pour apporter énormément d’améliorations techniques
- Nous avons supprimé la méthode de coordonnées adjacentes introduites en Saison 3.1
- Nous avons ajouté un préchargement des hitboxes au chargement de la map (cela pourrait ralentir un petit peu le chargement des maps, mais permettre plus de stabilité après)
- Nous avons passé les maps à un format beaucoup plus léger
- Nous avons ajouté des protocoles pour mettre la reconnexion automatique en cas de changement de connexion etc.
- Nous avons retravaillé le format d’authentification au serveur pour être plus souple et améliorer la connectivité
- Nous avons changé la manière dont les entitées individuelles étaient chargées (celles que seul le joueur a dû à des quêtes etc).
- Cynthia devient défiable à Loriver à travers un combat compliqué !
- Cette idée provient d’une suggestion proposée sur le forum : https://pokexp.com/forum/topic-6940/1
- Nous avons corrigé un bug relatif à la Jungle Mélodieuse (cases manquantes)
- Nous avons changé la couleur de l’eau sur la Route 02 (en fait, la map recolorée était prête depuis 1 an, on avait juste oublié de la sortir)
- Une des sorties de l'Épave ne fonctionnait pas
- Un des pnj de la route 02 ne voulait pas parler
Téléporteurs
- Nous avons ajouté un téléporteur pour Loriver
- Prix : 300 cristaux
- Nous avons séparé le téléporteur de Cherry Kingdom / Balade corrompue en 2 téléporteurs distincts.
- L’ancien téléporte au château de Cherry Kingdom (50 cristaux)
- Le nouveau téléporte dans les ruines de Cherry Kingdom (50 cristaux)
Gemmes
- Nous avons nommé toutes les Méga-Gemmes avec le suffix “ite” comme dans les jeux officiels
- Nous avons recodé les Méga-Gemmes pour être plus stables et performantes
Pokémon
- Nous avons ajouté une méthode d’évolution par nature
- Cette méthode est exclusive à Météno à l’heure actuelle
- Nous avons corrigé un bug qui affichait les barres de vies à 100% de PV et d’expérience à 100% même si le Pokémon n’a pas toute sa vie ou toute son expérience.
- Nous avons aussi revu un chouilla l’affichage des Pokémon dans les filtres, le stockage et l’équipe pour être plus lisible
Pluie de météno
- Une fois par mois, une pluie de météorite a lieu dans une zone d’herbes aléatoire.
- Cette pluie a toujours lieu le 3ème samedi du mois de 20h00 à minuit (durée de 4h).
- Durant cette période, Meteno aura une chance sur 128 d'apparaître dans une des zones d’herbes.
- La map est définie pour être alternativement, un mois à Wandah, un mois à Sinnoh.
Multi-Park
- Courant Saison 4, nous avions annoncé un rework sur les apparitions au Multi-Park. Les changements sont désormais effectifs ! https://pokexp.com/forum/topic-6955/1
- Désormais, chaque semaine, un type est mis en avant au MultiPark. L’actualisation se fait dans la nuit de dimanche à lundi.
- Ce type a 25% de chance d'apparaître, et le reste du temps, les Pokémon dépendent du type des joueurs s’y trouvant.
- Nous avons retravaillé la manière de détecter les joueurs dans le multi-park (simplification du système)
Wiki
- Les méthodes d’évolutions relatives aux IV (utilisées par Debugant) n’étaient pas affichées sur le Wiki
- 33 Pokémon avaient des espaces dans leur nom, ce qui rendait empêchait leur affichage sur le wiki
- Nous avons ajouté une section Méga Evolutions sur les Pokémon possédant une Méga Evolution disponible
- La section “Quand il attaque” du Pokédex a été retirée (car fausse). Vous pouvez avoir un équivalent juste dans les pages dédiées au type
Quête
- La quête Marshadow ne fonctionnait pas comme souhaité, le combat avec Shaka ne forcait plus à utiliser Marshadow.
Guildes
- Les Victory Points débarquent ! Ils se gagnent en étant les meilleures guildes et permettent d’obtenir de nouveaux cosmétiques !
- Chaque semaine, toutes les guildes ayant au moins une fois une guerre avant le reset hebdomadaire (Mercredi) en gagnent 1 !
- Top 1 : 9 Victory Points bonus
- Top 2 : 4 Victory Points bonus
- Top 3 : 2 Victory Points bonus
- La boutique saisonnière apparaît dans l’Atoll de Guilde et permet d’acheter des nouveaux cosmétiques pour sa bannière de guilde
- Certains cosmétiques reviendront dans de prochaines saisons, et d’autres resteront totalement exclusifs à cette saison (la collection Coeur par exemple).
- L’onglet cadeau a subi quelques améliorations graphique. Par ailleurs, l’icône de l’onglet a été mis à jour être un cadeau plutôt que l'icône de la boutique crystal.
- Lors d’une défaite, quelques points d’expérience sont attribués.
- Formule : 10 + aléatoire(0, 20)
- Nous avons modifié la façon dont le matchmaking de guerre de guilde fonctionne, pour améliorer les rencontres et le nombre de rencontre possible.
- Désormais le matchmaking fonctionne par tranche.
- Si on a plus de 1350 ELO par exemple, on sera dans une tranche “1351-2000”, ce qui permettra de tomber que contre les meilleures guildes
- Nous ajouterons des tranches en fonction des retours sur ce système.
- Nous avons amélioré la partie “Classements” (le podium) pour ajouter votre position actuelle vis à vis de l’ELO Global & de l’ELO Hebdomadaire !
Dojo
- Nous avons ajouté de nouvelles règles possibles pour le dojo !
- Nombre de Tour max & conditions de victoires : si le nombre de tour est passé, ce sera le combat ayant le plus haut score des deux qui gagnera
- Niveau basé sur le votre : nous avons ajouté le fait que les niveaux puissent être basé sur le votre
- Team Brillante : les Pokémon autorisés peuvent être que des brillants / des non brillants
- Maximum de Pokémon : nous avons ajouté cette variable pour pouvoir faire des dojos avec plus ou moins de Pokémon de chaque côté du terrain
- Les PV ne seront plus check au dojo désormais (on pouvait mettre des Pokémon KO, et du coup après ca mettait qu'on avait rien au dojo)
- Cela devrait corriger le bug où certains ajoutés n’apparaissent pas
- Nous espérons que ces changements nous permettront de faire des dojos amusants et uniques !
Combats
- Nous avons changé les couleurs des attaques de 3 types, pour accentuer les différences de couleurs (pour les écrans basses qualités et les personnes souffrant de trouble de la vision) :
- Roche
- Lumière
- Electrique
- Nous avons corrigé le bug de vitesse des Pokémon en combat (dû à une erreur sur certaines natures, genre Relax,… qui multipliait la vitesse par 4)
- La musique est retour en combat
- Les premiers PNJ du jeu avaient des sprites cassés en combat. (Ce bug a été partiellement patché courant Saison 4, et définitivement patché avec la Saison 5).
Sons et musique
- Le système de gestion de son a été réécrit pour être plus léger. Nous continuerons à l’améliorer dans les prochaines saisons.
- Cela nous permet de corriger un bug ayant eu lieu lors de “La Soirée” (sons non joués chez certains)
- Cela nous permet de corriger les sons et musiques sur certains quêtes qui n’étaient pas joués
- Cela nous permet de corriger les musiques dans les combats qui n’étaient pas joués
Clocher de combat
- Correction d’une faute dans le clocher de combat
Pension
- Les femelles étaient affichées dans le sélecteur de Pokémon même si elles n’avaient pas le niveau requis
Raritator
- Le raritator est à nouveau fonctionnel (bien qu’il soit erroné dans les valeurs)
Voilà tout pour ce micro changelog !
Bon jeu,
Loris