Starters

Après avoir obtenu votre premier Pokémon, c’est-à-dire Goshura, Moutefeu ou Hatolo, il y a forcément une question qui peut vous venir immédiatement en tête : comment je fais pour avoir d’autres Starters ?! La question est légitime, et c’est le pourquoi de cette page : je vais vous indiquer précisément comment avoir chaque Starter !

Première Génération

Pour avoir les Starters de la 1ère Génération, à savoir Carapuce, Bulbizarre et Salamèche, vous pouvez tous les trouver sur Wandah à des lieux précis. Carapuce se pêche à Tropikacier, Bulbizarre se cache dans les hautes herbes de la Route Azur, et Salamèche se terre dans la Route Victoire. Ces 3 Pokémon ont une rareté élevée (4 étoiles) alors soyez patients car ils ne montreront pas le bout de leur nez si facilement ! Quant à Pikachu, le Starter de Pokémon Jaune, il se cache au Chemin Lagon, dans les hautes herbes (lui aussi étant 4* en terme de rareté).

Deuxième Génération

Pour avoir les Starters de la 2ème Génération, à savoir Héricendre, Kaiminus et Germignon, vous pouvez tous les avoir via des Coffres. Il faut un peu de chance, certes, mais vous pouvez les avoir dans toutes les raretés de coffre à l’exception des coffres sauvages.

Troisième Génération

Pour avoir les starters de la 3ème Génération, à savoir Arcko, Poussifeu et Gobou, il fallait être présent lors des événements temporaires de chasse ! Généralement, ils se déroulaient sur un week-end, et permettaient d’avoir un des trois starters sur une zone précise avec des chances de rencontre variables. Si vous ne l’avez pas eu, pas d’inquiétude. Qui sait, un jour ils reviendront peut-être !

Quatrième Génération

Pour avoir les starters de la 4ème Génération, à savoir Ouisticram, Tiplouf et Tortipouss, il suffit de battre la Ligue de Wandah puis de vous rendre à Littorella, à Sinnoh. Une fois là-bas, allez parler au Professeur Sorbier. Il vous demandera un Magicarpe Niveau 100 avec tous les IV supérieurs ou égaux à 24. Et il faut que ce soit VOUS qui le capturiez. Sinon, ça ne comptera pas ! Une fois la perle rare inutile en poche, vous pourrez choisir parmi un des trois Pokémon. Une fois fait, il vous remettra aussi la Méga-Gemme du Pokémon en question !

Cinquième Génération

Pour avoir les starters de la 5ème Génération, à savoir Vipélierre, Moustillon et Gruikui, navré, mais actuellement il n’y a aucun moyen de les obtenir en jeu… Même si certains les ont, je vous expliquerai à la fin de cette page comment et pourquoi ils les ont eu !

Sixième Génération 

Pour avoir les starters de la 6ème Génération, à savoir Feunnec, Grenousse et Marisson, il faut vous rendre à Unionpolis dans la région de Sinnoh. Dès que vous arrivez à la ville (du côté de Bonville), un montagnard est présent juste après l’entrée : répondez à un petit quiz et vous pourrez repartir avec un des starters en fonction de vos réponses !

Septième Génération 

Pour avoir les starters de la 7ème Génération, à savoir Flamiaou, Otaquin et Brindibou, il suffit de cliquer sur ce lien : https://pokexp.com/usul et de choisir votre starter désiré. Vous ne pourrez en prendre qu’un, alors choisissez bien !

 

Trivia

  • Dans le passé, avant que Hatolo, Goshura et Moutefeu soient Starters, ceux de la 3ème, 4ème et 5ème Génération occupaient cette place (mais pas tous au même moment, évidemment)
  • Vous pouvez avoir deux Starters 6G actuellement en faisant deux fois le Quizz.
  • Il y avait un autre lien pour avoir un starter 7G à la sortie de Soleil et Lune. Il n’est plus fonctionnel.
  • Il fut un moment où Pichu fut un des Starters car Pikachu était trop fort pour un début d’aventure. Il évoluait en Pikachu au Niveau 18 !
  • Si vous avez un Magicarpe avec des IV proches de ce que vous demande le Professeur Sorbier, utiliser des Capsules d’Argent fonctionne.

Guide par AnigmA

0/140