Natures Des Pokémon

 

Élément central des jeux Pokémon, cette donnée est quelque chose qui revient souvent dans les fins esprits stratèges et dans les combats Pokémon très sérieux. Une nature est un facteur influençant les statistiques de vos Pokémon, tout comme les IV, à la différence qu’il n’y a pas le moyen de la changer, que ce soit ici ou dans les jeux Pokémon traditionnels.

 Il existe ici moins de natures (car il n’y a pas l’Attaque Spéciale ni Défense Spéciale). A savoir que les natures font toujours varier deux statistiques : elle en augmente une de 10% et en baisse une autre de 10%. Cela peut faire varier de peu comme de beaucoup une statistique ! Un Méga-Steelix au Niveau 100 qui a une nature boostant sa défense aura 50 points de défense de plus qu’un autre Méga-Steelix n’ayant pas  de bonus en défense. Chaque nature peut donc rendre un Pokémon plus puissant, plus résistant ou plus rapide en sacrifiant une statistique au passage.

Voici les natures présentes sur le jeu, avec des Pokémon qui devraient avoir cette nature et d’autres qui ne devraient pas l’avoir : 

  • Nature Solo : +10% d’Attaque, -10% de Défense. C’est une nature faite pour les Pokémon offensifs et qui ne veulent pas perdre de vitesse, comme par exemple Méga-Lucario, Méga-Luxray, Drattak, Roserade, Dracaufeu… On évite cette nature sur les Pokémon qui ont besoin de défense / sur des Pokémon ou l’attaque ne sert à rien, comme Qulbutoké, Tarinorme…

 

  • Nature Brave : +10% d’Attaque, -10% de Vitesse. Nature idéale pour les Pokémon offensifs relativement lents, qui ont généralement une bonne résistance, tels que Métalosse, Galéking, Florizarre, Groudon, Charkos… On évite cette nature cependant sur les bourrins en besoin de vitesse tels que Cancrelove, Katagami, Méga-Carchacrok, Méga-Drattak…

 

  • Nature Assuré : +10% de Défense, -10% d’Attaque. Une nature défensive par excellence à éviter sur TOUS les Pokémon offensifs, mais qui a une niche chez les Pokémon défensifs, tels que Qulbutoké, Carastock, Bastiodon (bien que Relax lui va tout autant)...

 

  • Nature Relax : +10% de Défense, -10% de Vitesse. La nature parfaite pour les gros monstres ayant besoin de leur attaque tout en étant lent. La meilleure nature pour Méga-Steelix (540+ de défense au Niveau 100 avec des IV à 31), mais aussi d’autres comme Bastiodon, Ama-Ama, Séracrawl, Noacier, Méga-Ténéfix…

 

  • Nature Pressé : +10% de Vitesse, -10% de Défense. Une nature sympathique pour ceux qui veulent faire comme la nature Solo, mais pour la vitesse. Généralement pour les Pokémon rapides ayant assez d’attaques et une défense médiocre, tels que Deoxys, Cancrelove, Electrode, Méga-Alakazam, Amphinobi, Flambusard. A éviter sur les Pokémon défensifs lents tels que Méga-Steelix, Ama-Ama, Séracrawl…

 

  • Nature Timide : +10% de Vitesse, -10% d’Attaque. Selon moi (ATTENTION C’EST SUBJECTIF HEIN) la pire nature étant donné que les Pokémon rapides sont généralement offensifs, et que ceux qui sont rapides ne sont pas non plus défensifs… Le seul pour qui je verrais bien cette nature aller serait… Farfaduvet. Nature à éviter sur tous les Pokémon offensifs rapides, tous les Pokémon défensifs lents.

 

  • Nature Parfait : +5% partout ! La meilleure nature du jeu pour tout type de pokémon, elle ne baisse aucune stat mais au contraire augmente chacune de 5% ! Cependant, vous vous doutez bien que cette nature est extrêmement rare à avoir sur un pokémon, et que, très peu de joueurs ont la chance de posséder un pokémon avec cette nature ! Vive Méga-Drattak Parfait ! 

Guide par AnigmA

0/140