Partie 01 : Début de L'Aventure

Le Choix du Starter

Ça y est, vous arrivez enfin dans le Laboratoire du professeur Améthyste (après un long voyage de cinq minutes de marche).

Laboratoire d'Améthyste

Celle-ci vous demande alors de choisir entre 3 starters, tous niveau 5 :

  • Tout d’abord, voici Hatolo, le starter eau, celui qui vous arrosera en plein été :Hatolo, Starter de type eau
  •  Ensuite, vient le tour de Moutefeu, le type feu qui fera s’enflammer les coeurs :Moutefeu, Starter de type feu
  • Enfin Goshura de type plante, toujours là pour vous faire sourire  :Goshura, Starter de type plante

Une fois le starter en poche, sortons du Laboratoire avec pour première étape d’affronter des dresseurs afin d’acquérir un certain niveau de puissance.

Votre mère vous offre alors 5000$ et 20 cristaux pour le début de cette toute nouvelle aventure.

 

Astuce : N’oubliez pas de consulter votre journal d’aventure pour vous y retrouver dans le jeu. (Via Quêtes) 

 

Bourg-En-Paume et Route 1

Nous arrivons donc à Bourg-En-Paume, petit village qui mène directement à la Route 01 et par conséquent à Croissaville.Bourg-en-Paume en pleine fête d'Halloween

En ces deux lieux, vous pourrez trouver des dresseurs ou des bâtiments importants : 

 

Dresseurs Pokémon
Matthieu

Machoc (lvl 4)

Kungfouine (lvl 5)

Patrick

Queulorior (lvl 5 et lvl 7)

Chaglam (lvl 5)

Sur ladite route, plusieurs Pokémon sauvages sont plus ou moins intéressants selon le choix de votre starter. Déjà, Piafabec et Roucool seront présents à votre grande surprise. Grainipiot l’est également. Il est assez facile à trouver dans les herbes et évolue en Pifeuil assez vite. Adaptez votre équipe selon vos besoins !

 

Croissaville et Route 2

Suite à votre exploration dans le monde sauvage qu’est la Route 01, vous arriverez à Croissaville.Croissaville

Cette petite bourgade contient les bâtiments suivants :

  • Centre Pokémon : Tout ce qu’il faut pour soigner vos Pokémon, et bien plus encore.
  • Shop Pokémon : Tout ce qu’il vous faudra dans votre aventure Pokémon, notamment des pokeballs ou des potions.
  • Pension : Pour le moment, vous ne pouvez pas l’utiliser, vos Pokémon doivent être minimum niveau 30.
  • Maison des missions : Si jamais vous avez la foi de faire ces missions, une récompense sympathique vous attend.
  • Maison de repos : Vous voulez que votre Pokémon soit plus affectueux ? Déposez-le, choisissez un soin et patientez [après avoir refourgué votre argent bien entendu] et reprenez-le, plus adorable et reconnaissant que jamais ! Si votre Pokémon a une affinité basse, il se peut qu’il ne veuille plus être nourri ou ne souhaite plus tenir un objet, alors faites attention.

Pour poursuivre l’aventure, dirigez vous à l’Est de Croissaville puis descendez les marches.

Vous arriverez à la Route 02, où vous trouverez une vieille personne dans une petite chaumière, qui vous donnera une Canne à Pêche ! Si vous lui amenez par la suite un Stari, un Bâton, et une Pomme, vous obtiendrez la Super Canne.

Sur cette route, vous pourrez croiser des Pokémon dans les hautes herbes, mais aussi en pêcher dans les points d’eau aux alentours à l’aide votre Canne. Prenez ensuite le bateau pour vous rendre à Ecumcity.

Cabane du pécheur et bateau pour Ecumcity

 

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