Pension et Oeufs

Les oeufs, qui n’en a jamais mangé en omelette ? Oh c’est vrai, nous sommes dans Pokémon…

 

I - La Pension 

Où sont elles ?

Elles ne sont pas aussi rares que les chromatiques, mais pas abondantes non plus. En effet, elles n’apparaissent que dans 3 zones, à savoir la Route 01 (elle est disponible dès le début du jeu puisqu’il s’agit de la 1ère zone), Bonville (accessible après avoir battu la ligue et découvert Sinnoh)  ainsi que sur l’île Sevii 4 (débloquée via le bateau de Tropikacier, assez loin dans le jeu). 

 

Comment ça marche ?

Sachez tout d’abord qu’il vous faudra deux pokémons de niveaux 30 minimum, un mâle et une femelle. Sachez que les légendaires,  les starters hormis  les fakemon, les Pokémon obtenus par événement (Partysaure, Floette AZ…) ainsi que tout Prismillon spécial (Belgique,pokéball…) ne sont pas reproductibles.

Ensuite, il vous faudra les déposer dans la section “Mes Pokémon“ dans la pension, et vous devrez attendre entre 2 et 4h avant de pouvoir récolter votre 1er oeuf.

Une fois le temps écoulé, retournez à la pension, cliquez sur la section  “Oeuf “et vous obtiendrez votre oeuf si vous avez moins de 6 Pokémon dans votre équipe. Un oeuf max dans son équipe, inutile de libérer plus de place pour en stocker d’autres.

Celui-ci mettra entre 6h et 16h à éclore (à savoir qu’il y a 1/1000 d’avoir à attendre 16h et que la moyenne est entre 6h et 12h). 

 

II - Les Objets 

Nous sommes probablement les personnes les plus gentilles sur Terre, et quel plus beau cadeau que de vous offrir des possibilités d’augmentation du taux de chromatiques ou bien d’ivs parfaits ou encore de diminution du temps lors de l’éclosion des oeufs ? Attention tout de même, nous aimons parfois porter les cornes du démon, et, vu qu’on vous adore, on a aussi introduit des balls spéciales (filet balls…) et plein d’autres gadgets hilarants !  

 

Le Noeud Destin 

Disponible à Bonville en échange d’une mission au collectionneur, cet objet va augmenter vos chances de tomber sur un oeuf avec de bons ivs (bien entendu, il faudra mettre des parents avec de bons ivs).

Nombres d’iv transmis Mère sans noeud Mère avec noeud
Père sans noeud 1IV : aléatoire entre les parents 2IV : un aléatoire et un de la mère
Père avec noeuf 2IV : un aléatoire et un du père 3IV : un aléatoire, un de la mère et un du père

 

Exemple : J’ai un Rattatac mâle 21-20-14-30 et un Rattatac femelle 15-24-17-31, tous deux ont un noeud destin, et bien leur oeuf aura 1iv du père aléatoirement, 1iv de la mère aléatoirement, et 1 iv aléatoire parmi ceux des 2 parents.

 

La Ficelle Brillante

Disponible également à Bonville dans la même maison que le reste des objets de la liste . Lorsque cet objet est tenu par un parent, l’oeuf aura +5% de chance de plus d’être brillant. Les deux parents auront la possibilité de l’équiper pour obtenir un taux de +10% d’être brillant.

 

Le Tissu Chaud

Comme ses confrères, cet objet est aussi disponible dans la maison du collectionneur à Bonville. Cet objet quant à lui va réduire le temps d’attente de l’éclosion de 50% si un des parents en est porteur, et de 75% si les deux parents en sont porteur. L’objet est consommé après une utilisation.

 

Guide par Patatex

 

 

0/140