Vaincre la Ligue Pokémon est le défi ultime pour tous les dresseurs. Ce challenge ne peut pas être réalisé sans une préparation adéquate...
La Ligue de Wandah
La Ligue de Wandah se trouve au but de la route Victoire et est composée des quatre membres du Conseil 4 et du Maître Esther. Vous ne pouvez pas affronter le Maître tant que tous les membres du Conseil n'ont pas été vaincus, comme dans les jeux originaux.
Dresseur | Types Principaux | Pokémon |
Conseil 4 Margot | Fée |
Milobellus (lvl.55) Nymphali (lvl.55) Feemour (lvl.55) Grodoudou (lvl.55) Méga-Gallame (lvl.58) |
Conseil 4 Hector | Poison, Ténèbre, Spectre |
Smogogo (lvl.55) Grotadmorv (lvl.55) Noctunoir (lvl.55) Demolosse (lvl.55) Méga-Qulbutoké (lvl.58) |
Conseil 4 Mathieu |
Variés |
Bourrinos (lvl.55) Gueriaigle (lvl.55) Pandarbare(lvl.55) Métalosse (lvl.55) Méga-Mackogneur (lvl.58) |
Conseil 4 Félicité
|
Feu |
Galopa (lvl.55) Chartor (lvl.55) Némélios (lvl.55) Pyrax (lvl.55) Méga-Typhlosion (lvl.58) |
Maître Esther | Variés (majoritairement Dragon) |
Komydrik (lvl.58) Branette (lvl.58) Trioxhydre (lvl.58) Carchacrok (lvl.58) Magirêve (lvl.58) Méga-Mysdibule (lvl.62) |
Une fois la ligue vaincue, dirigez vous dans la pièce derrière Esther afin d'enregistrer vos Pokémon au Panthéon.
Vous pouvez combattre le Conseil 4 dans l'ordre que vous souhaitez.
Une fois dans la ligue vous ne pourrez plus ressortir à moins d'abandonner et de devoir rebattre tout le Conseil 4.
Si vous perdez ou abandonnez, l'argent obtenu disparaîtra.
La Ligue de Sinnoh
Après avoir obtenu les 8 badges de Sinnoh, il ne reste plus que le défi de la Ligue de Sinnoh à surmonter. Pour l'affronter, rendez-vous à Rivamar et parlez au vieil homme qui se trouve près de la déchetterie au nord de la ville. Il peut vous emmener au plateau de la Ligue de Sinnoh, où vous attend un défi de taille.
Une fois arrivé, vous pouvez d'ores et déjà sentir la démesure du lieu, comparé à la Ligue de Wandah...
Une fois entré, c'est comme à Wandah : vous pouvez affronter le Conseil 4 dans l'ordre que vous désirez. On va partir sur l'ordre classique de Pokémon Platine : Aaron, Terry, Adrien et enfin Lucio. Soyez fin prêts, leurs équipes ne déconnent absolument pas.
Dresseur | Types de prédilection | Pokémon |
Aaron | Insecte |
- Yanmega Niv. 90 - Drascore Niv. 90 - Méga-Cizayox Niv. 92 - Apireine Niv. 90 - Scarhino Niv. 90 |
Terry | Sol |
- Barbicha Niv. 90 - Hippodocus Niv. 90 - Rhinastoc Niv. 90 - Méga-Grolem Niv. 92 - Scorvol Niv. 90 |
Adrien | Feu |
- Pyroli Niv. 90 - Méga-Démolosse Niv. 92 - Maganon Niv. 90 - Galopa Niv. 90 - Simiabraz Niv. 90 |
Lucio | Psy |
- Mr. Mime Niv. 90 - Mentali Niv. 90 - Méga-Alakazam Niv. 92 - Gallame Niv. 90 - Archéodong Niv. 90 |
Maître Louka | Varié |
- Torterra Niv. 97 - Mustéflott Niv. 96 - Etouraptor Niv. 95 - Spiritomb Niv. 96 - Méga-Lockpin Niv. 99 - Ronflex Niv. 94 |
Félicitiations, vous avez vaincu les deux Ligues Pokémon du jeu !
Guide par WxnterChxldren