Guildes

Qui n’a jamais rêvé d’une île où auraient lieu des combats épiques entre teams et de déployer toute son armée de pokémon pour tenter de tout anéantir ?

Et bien nous exauçons vos rêves, nous avons créé le Paradis sur Terre, et ce dernier se nomme l’Atoll de Guilde ! 

 

Créer ou Rejoindre 

Accessible par la grotte à l’Ouest de Bourg-en-Paume (Grotte Mystique) ou en bateau depuis Tropikacier, l’Atoll amène un mouvement important dans PokExp.

 

Son importance dans le jeu se caractérise par :

  • Un immeuble situé au centre de la map où il est possible de créer (20 cristaux requis)  ou de rejoindre une guilde (une fois créée, nous pouvons voir ses statistiques : G.Coins dans la guilde, membres, niveaux…), afin de débloquer d’autres parties de l’île (listées ci-dessous).
  • Un coffre de guilde (devant l’immeuble cité récemment) qui offre la possibilité aux membres de l’alliance de déposer et retirer un objet par jour. 
  • La mine de guilde au centre de l’île, qui vous permet de récupérer des Guild Coins (monnaie de guilde). La capacité max de la mine augmente lorsqu’on achète des améliorations disponible au shop de l’île.
  • La boutique à l’Ouest de l’Atoll où l’on dépensera les G.Coins accumulés à la mine ou lors de combats et où l’on pourra acheter des améliorations pour la guilde.

 

Guerre et Récompenses

Le grand bâtiment au Nord-Ouest où auront lieu toutes inscriptions de pokémon pour l’alliance et  tous les duels entre guildes. Il vous faudra un minimum de 10 pokemon inscrits dans votre guilde pour faire des combats (3 pokemon/personne de la guilde et max 2 légendaires/10). Le niveau des pokemon n’est pas important car il est automatiquement ajusté à 50 lors de la mise aux guerres. Après avoir déposé les pokemon, il vous faudra attendre 24h avant de pouvoir lancer une guerre. À chaque lancement de guerre, vous gagnerez 20xp de guilde ainsi que 5 points dresseur pour celui qui lance le combat.

Les guerres de guilde auront lieu toutes les 4h, et activables par n’importe quel membre de l’alliance. Victoires ou défaites seront affichées, de plus il y aura l’heure exacte du prochain match qui sera indiquée. (Exemple : Il y a eu une victoire à 12:55, et bien cela sera noté “Victoire 12:55 ! Prochain duel à 16:55“). Le résultat sera affiché 3h après la fin du combat.

 

Les victoires vous rapporteront de l’Elo et les défaites vous enlèveront de l’Elo, celui ci variera de votre elo à votre guilde et à celui de l’adversaire (Exemple : Vous avez une guilde à 1200 Elo et vous gagnez contre une guilde à 1800, vous gagnerez beaucoup d’Elo car vous remportez face à une alliance plus puissante en Elo que vous. À l’inverse, la guilde avec 1800 Elo perdra beaucoup d’Elo, car elle sera vaincue par une alliance moins puissante en Elo qu’elle). 

À noter également que les victoires vous rapportent exactement 40G.Coins ainsi que 100 à 200 pts d’xp pour augmenter le niveau de la guilde. Mais avec les défaites, vous récupérerez malencontreusement 0G.Coins et aucun xp… 

 

Dans l’Atoll, vous croiserez très certainement une personne du nom d’Améthyst, cette femme est la gardienne des Guildes. Elle ne vous sera pas d’une aide précieuse, mais qu’elle est belle !

 

Boutique

À la boutique, les objets et Pokemon disponibles sont : 

 

Objets Coffre Rare Coffre Epic Fragment Epic Rune Epic Superbonbon

Prix (G.Coins) 

Prix/u :15

Prix/u : 30

Prix/u : 30

Prix/u : 210

 Prix/u : 20

 Niveau de guilde requis

2 4 5 8 6

 

Pokemon Snubbull  Spinda Nanméouïe Furaiglon Kangourex

Prix (G.Coins)

Prix/u : 60

Prix/u :70

Prix/u :80

Prix/u :100

Prix/u :80

Niveau de guilde requis 2 2 3 4 5

 

Le prix total varie en fonction du nombre de membres dans la guilde (Exemple : Si vous êtes 4 dans la guilde, et que vous achetez un Kangourex, le prix total sera de 4x80 soit 320 G.Coins). Il y a des réductions d’environ 1% par membre supplémentaire dans la guilde.

Des améliorations sont disponibles dans la boutique, pour avoir plus de membres, une mine qui produira plus de G.Coins rapidement, etc..

 

Conditions et Informations

Concernant une guilde vierge (niveau 1); vous pouvez accueillir 15 personnes dans celle-ci. Il est cependant possible de pouvoir recevoir plus de joueurs en augmentant votre niveau de guilde…

 

Sachez également que le coffre de guilde peut contenir (de base) 4 objets. Mais je vous rassure, votre coffre évoluera rapidement car vous gagnerez 1 place supplémentaire d’objet/2 niveaux de guilde !

 

Vous remarquerez la présence de 3 panneaux sur l’île :

  • Le 1er se trouve après la sortie de la grotte à l’Est, il vous montre quels succès de guildes vous avez accomplis ensemble jusque là, et ceux qui ne sont pas encore terminés.
  • Le 2ème, situé quant à lui devant le bâtiment où ont lieu les duels entre guildes, nous informe du top 3 des meilleures guildes de la semaine selon leur Elo (comme au PvP), et dessous est affiché le top 3 des guildes de la semaine précédente, car c’est toujours bien de voir le score des autres ! 
  • Le 3ème, situé à gauche d’Améthyst, permet de personnaliser l'emblème de la guilde (motifs, fonds...). Les éléments se débloquent lorsque votre guilde gagne des niveaux.

 

Guide par Patatex

 

0/140