Depuis la Saison 5 de PokExp sortie en Août 2020, Météno est enfin présent dans les données du jeu, n’attendant que d’être capturé. Néanmoins, étant donné que le Pokémon possède plusieurs couleurs (à cause de son talent Bouclier-Carcan dans les jeux Pokémon Soleil et Lune), il fallait trouver une solution pour au moins ajouter différentes couleurs.
Cette solution fut trouvée durant le développement de la Saison 5 ! Ainsi, Loris a ajouté dans le jeu un événement spécial : la Pluie de Météno. Cet événement est particulier : le Pokémon lui-même n’est pas disponible en un lieu spécifique mais dans plusieurs lieux possibles - ce lieu change chaque mois. Qui plus est, cette pluie de météores ne tombe qu’un jour spécifique : le 3ème samedi de chaque mois, de 20h à minuit.
Commençons par les explications : il existe 12 lieux possibles où Météno peut apparaître, et chacune change en fonction du mois :
- Janvier : Sentier Froid
- Février : Route 202
- Mars : Chemin Aroma
- Avril : Route 210
- Mai : Bois Crépus
- Juin : Route 212
- Juillet : Toundra Sauvage
- Août : Route 218
- Septembre : Final Island
- Octobre : Route 222
- Novembre : Ferme de Karlem
- Décembre : Route 217
Il existe 6 lieux à Wandah et à Sinnoh où la pluie peut tomber. Une fois ça en main, sachez une chose à ce sujet : Météno n’est pas rare, ses probabilités d’apparition sont à 1 chance sur 128, soit encore plus commun qu’un Gold dans un oeuf.
Pour finir, la couleur de votre Météno varie en fonction de… la nature. Tout dépendra de votre chance donc à avoir de bonnes natures dans les sauvages afin de collectionner vos Météno. Sachez qu’en 4h, c’est largement faisable !
En espérant que ce guide vous aura été utile !
Anecdotes
- La première pluie aurait dû avoir lieu en Août 2020, mais suite à un retard de la sortie de la S5 suite à des incidents, elle n’aura eu lieu qu’en Septembre 2020.