Coffres

Un des points centraux de PokExp concerne les Coffres, dans lesquels des objets en tout genre se trouvent pour vous aider à progresser dans votre aventure, ou simplement pour vous donner l’air plus flashy sur la carte aux côtés des autres joueurs. Il existe bien entendu plusieurs variétés de Coffres, et nous allons en parler ici-même, ainsi que les différents moyens d’obtenir ces jolis coffres. Rappelez-vous : quand vous ouvrez un coffre, il contient plein d’objets, mais vous n’en aurez qu’un seul !

Coffre Sauvage

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un coffre qu’on trouve à l’état sauvage. Il est d’une couleur marron et est fissuré de quelques côtés.

Il ne contient généralement que :

  • Des pommes
  • Un peu d’argent
  • Des potions
  • Des Cristaux
  • Du miel

Ils peuvent être récupérés après un combat contre un Pokémon sauvage. La probabilité d’en trouver un est d’une chance sur 35. Il y a une petite chance qu’en ouvrant le coffre, vous obteniez une Poudre de Perlimpinpin.

Coffre Classique

Le coffre le plus commun que l’on peut trouver lors de la loterie journalière à la première connexion. Il est habillé d’une jolie couleur vert clair.

Les lots à l’intérieur sont variables, vous pouvez y trouver des choses relativement peu rares à l’intérieur, et quelques fois des objets rares, voir un Pokémon. En dehors de la loterie, vous pouvez en gagner un en faisant une mission journalière (il sera indiqué si c’est votre récompense). Vous pouvez aussi en avoir en prenant le Pack Classique en Boutique Premium contre 45 Cristaux, qui vous donne 3 Coffres Classiques et 2 Coffres Rare. 

Coffre Rare 

Comme son nom le stipule, c’est un coffre moins commun que le Classique, que vous pouvez avoir lors du loto journalier lors de la première connexion. Il est vêtu d’un joli bleu clair.

Ce coffre contient des lots variables mais qui sont généralement plus intéressants que le précédent (les orbes peuvent apparaître dans celui là, des Pokémon plus rares aussi tels que les Starters de la 2ème Génération). En dehors de la loterie, vous pouvez aussi en avoir un si vous faites 4 Combats au PVP chaque jour (avec 10 000 Pokédollars et 5 Cristaux en prime, 20 000 Pokédollars si vous êtes VIP), et vous pouvez en avoir dans le Pack Épique de la Boutique Premium contre 200 Cristaux, vous donnant 2 Coffres Rares, 2 Coffres Epic et 2 Coffres Légendaires.

Coffre Epic

Okay, this is epic”. Un coffre bien plus rare encore que vous gagnerez rarement, ce coffre contient en général de superbes objets, skins et Pokémon ainsi que des récompenses plus rares encore que les deux précédents (comme des Runes Epic par exemple !). Il est peint d’un violet assez mystérieux…

Vous pouvez l’avoir si vous avez de la chance au loto journalier à la première connexion… Mais il y a bien d’autres façons d’en avoir un. Dans le Pack Épique, contre 200 Cristaux, vous aurez 2 Coffres Rares, 2 Coffres Epic et aussi 2 Coffres Légendaires. Et dans ladite Boutique Premium, il y a aussi des fois un Coffre Epic disponible contre 20 Cristaux.

Coffre Légendaire

Le coffre le plus rare que vous pouvez obtenir à la loterie journalière. Il est d’un orange étincelant : c’est un des coffres les plus intéressants du jeu.

Partageant des lots peu rares mais aussi des récompenses grandioses, il contient les meilleurs objets du jeu : des Orbes aux skins rares, voir même des Boosters d’une heure… Si vous l’obtenez, priez pour un superbe lot ! Il y a bien entendu d’autres façons de l’avoir. Si vous faites trois missions de terrain, vous avez une certaine chance d’avoir comme récompense un Coffre Légendaire. Vous pouvez aussi en avoir dans le Pack Épique, comme dit plus, tôt contre 200 Cristaux. Il y en a six dans le Pack Titan, le plus cher des Packs de Coffres (1000 Cristaux), contenant 6 Coffres Légendaires et 4 Coffres Ultimes. Vous pouvez aussi en avoir un tous les 25 étages du Clocher du Combat accessible après avoir fini le jeu. Il est généralement gardé par un dresseur très puissant alors n’y allez pas la fleur au fusil ! Et pour finir, vous pouvez en avoir 5 quand vous achetez un VIP, puis 5 autres par mois une fois que vous l’êtes.

Coffre Ultime

Le meilleur coffre existant actuellement. Orné d’un rouge vif, il ne peut pas être obtenu dans la loterie.

Il contient QUE des lots rares et une récompense ultime (le skin de Cynthia, Qulbutoké par exemple) disponible QUE dans ce coffre. Il est d’une très haute valeur, et n’est obtenable que par deux moyens. Le premier est le Pack Titan, contenant 6 Coffres Légendaires mais aussi 4 Coffres Ultimes, et le VIP, donnant un seul Coffre Ultime par mois.

Trivia

  • Il y a aussi des Coffres Nowel apparus seulement dans le Calendrier de l’Avent 2016, 2017 et 2018. La récompense était pré-déterminée en 2018. Cela pouvait être des cristaux, un booster, ou un Polarhume.
  • Il y a eu quelque chose de similaire en 2014 et 2015 avec les Coffres Halloween, qui contenaient des objets rares, mais aussi Blahole, un Pokémon autrefois très rare lié à Halloween.

  • Il y a eu un Coffre PIXELS spécial pour permettre à un joueur d’avoir un Pokémon Pixel aléatoirement parmi ceux proposés. Les Pixels, à ce moment, n’étaient même pas disponibles dans la nature encore, ce qui les rendaient très rares. Ils n’étaient pas échangeables.

Guide par Anigma

0/140