Capturer Terrakium, Viridium et Cobaltium

Pré-Requis

  • Avoir fini la quête principale.
  • Avoir accepté la quête d’Eusine, et avoir capturé Entei, Raikou et Suicune.

Guide

Le trio des Lames de la Justice, apparu en 5ème Génération, a fait son arrivée sur PokExp durant la 5.0, en même temps que le trio des Chiens. Qui plus est, le trio est accessible dès que vous avez fini la quête principale… Mais aussi après avoir capturé Entei ! Car oui, après l’avoir capturé et après être retourné chez lui, il vous donnera encore pour mission de capturer trois autres Pokémon, qui sont bien entendu Terrakium, Viridium et Cobaltium.

 

Le 1er capturable après Entei, donc, est Terrakium, le Pokémon Grotte, de type Roche et Combat. Vous n’avez pas à aller très loin : retournez au portail qui joint les Colonnes Lances à Eclasea (la ville où vous êtes normalement), puis allez au Mont Couronné : il s’est caché dans toute la surface de la montagne. Il est, à noter, un peu plus rare à trouver qu’Entei. Sachez qu’il est au Niveau 50 quand vous le rencontrerez. Capturez-le une fois trouvé, puis retournez voir Eusine à Eclasea.

 

Il vous donnera l’emplacement de la 2nde Lame de la Justice, à savoir Viridium, le Pokémon Plaine Verte, de type Plante et Combat qui s’est cachée au Bois Crépus. Même technique, vous vous promenez dans les herbes, et vous attendez jusqu’à ce que vous la trouviez. Rien de très difficile, mais elle est aussi plus rare à trouver que Terrakium, mais son Niveau est le même : 50. Une fois capturée, retournez voir une avant-dernière fois Eusine. 

 

Une fois être reparti le voir, il vous donnera l’emplacement de la Lame la plus sage de toutes : Cobaltium, le Pokémon Coeur de Fer, de type Acier et Combat. Et il se trouve… nulle part, et partout. Il est le Pokémon de la quête le plus rare à trouver (1 chance sur 400… ce qui reste assez élevé mais pas non plus impossible). Il est dans toutes les herbes de la carte du jeu entier, donc vous pourrez le trouver assez facilement au final. Une fois l’avoir trouvé, il sera devant vous, Niveau 50. Retournez voir une ultime fois Eusine, qui en récompense de tous vos efforts, vous récompensera avec un Pass pour les Îles Sevii !

 

Guide par AnigmA

0/140