Capturer Shaymin

Pré-requis

  • Avoir fini la quête principale.
  • Avoir complété la quête d’Eusine.
  • Parler à un PNJ vous débloquant la quête sur l’Île 3 Sevii.

Guide

Pokémon fabuleux et tout mignon de la 4ème Génération, il représente la Gratitude, et est arrivé dans une mise à jour assez petite, ajoutant ce tout petit Pokémon dans le jeu. Pour espérer mettre la main dessus, une petite quête simple vous est proposée si vous avez fini la trame principale et la quête d’Eusine. 

 

Rendez-vous aux Îles Sevii. Prenez le bateau, et allez à l’Île 3 puis parlez au Gentleman Alphonse, à droite du Centre Pokémon : il vous donnera du Nectar, nécessaire pour déclencher la quête “Petite Fleur”. Vous débloquez ainsi la dernière zone des Îles Sevii : le Mémorial Sevii. En descendant plein Sud, vous vous rendrez compte qu’il y a un rocher couvert d’un peu de mousse. Si vous le touchez, rien ne se passe…

 

Il vous faudrait, semblerait-il, du Nectar. Vous pouvez en trouver à Final Island. Allez donc à Cryovalley, empruntez le pont et rejoignez l’île. Une fois là-bas, allez à l’Ouest et parlez au Voyageur Jérémy, près de la boutique du Fleuriste. Il vous donnera alors du Nectar. Retournez donc au Mémorial.

 

Une fois là-bas, descendez à nouveau et retouchez la mousse sur la pierre : Shaymin, le Pokémon Gratitude de type Plante apparaît alors devant vous, prêt à se défendre ! Mais attention, contrairement à tous les autres Légendaires, il est au Niveau 20 ! Prenez un Pokémon pas trop fort sous peine de le mettre K.O. d’un seul coup ! Une fois capturé, à vous le Pokémon Gratitude !

 

A noter qu'il est impossible pour le moment de changer la forme de Shaymin en forme Céleste.

 

Guide par AnigmA

0/140