Capturer Rayquaza, Kyogre et Groudon

Pré-requis

  • Avoir fini la quête principale.
  • Avoir capturé Créhelf, Créfollet et Créfadet puis être revenu parler au Maître des Rouages.

Guide

L’emblématique Trio Climatique de Hoenn et de la 3ème Génération a fait son entrée durant une des plus grosses mises à jour de PokExp : PokExp… DX. Elle a ajouté beaucoup de nouveaux Pokémon et de Légendaires capturables ! Et eux sont les premiers d’une relativement plus courte quête que la 5.0. Pour pouvoir les avoir, il faudra avoir fini la trame principale, fini la quête d’Eusine et avoir en votre équipe le Trio Spirituel de la 4ème Génération.

 

Une fois toutes les conditions réunies, retournez aux Colonnes Lances. Un personnage vous expliquera la place des Légendaires dans ce monde ainsi qu’une notion dite des “Rouages”. Pour commencer la quête, vous devrez retourner à la Route 02 de Wandah pour allumer le Phare qui se trouve à l’extrême Nord-Est-Est de la Route. Allez jusqu’au bout de celle-ci, longez la rive puis surfez pour arriver au niveau du Phare. Allez-y puis allumez-le. Retournez voir le Maître des Rouages ensuite aux Colonnes Lances.

 

Il vous explique alors que sur la Route 02, un marin peut vous aider à aller à l'Épave que le Phare a observé. Retournez à la Route 02 pour aller voir le marin. Une fois arrivé à nouveau sur le ponton de la Route 02, parlez au marin au bout du ponton, qui vous propose d’aller voir l'Épave. Acceptez et entrez sur le bateau abandonné, puis montez dans la cabine. Allez dans la cabine bleue à gauche, il y a une carte abandonnée : récupérez là, et vous aurez un nouvel emplacement sur la carte du ferry de Tropikacier. 

 

Allez-y, vous pourrez enfin aller à la première destination : le Pilier Céleste, demeure de Rayquaza, le Pokémon Cieux, de type Dragon et Vol Traversez la petite grotte puis montez dans le pilier. Il y a les mêmes rochers fragiles de la 3ème Génération : si vous restez dessus trop longtemps, elles casseront et vous tomberez en dessous ! Résolvez le même puzzle pour monter au sommet et sortez de la tour : Rayquaza, Maître des Cieux vous attend, Niveau 70, prêt à écraser votre équipe ! Affaiblissez-le puis envoyez vos Pokéballs sur lui pour le capturer. Une fois capturé, une dresseuse familière vous attend pour vous affronter… Il s’agit de la Gardienne du Savoir, Amaryllis ! Affrontez-là et si vous la battez, vous pourrez avoir accès à une nouvelle île sur Hoenn…

 

Une fois avoir capturé Rayquaza, une autre île apparaît sur la carte du Ferry : la Mer Aqua ! Revenez du Pilier Céleste à Tropikacier puis allez directement à la Mer Aqua. Avancez-vous, Kyogre, le Pokémon Bassinmarin, Maître des Mers, de type Eau vous attend au fond de l’endroit, au Niveau 70 ! Il ne se laissera pas faire, alors préparez les Hyper Balls, affaiblissez-le et il devrait rentrer en quelques Balls. A vous le deuxième membre du Trio Climatique responsable d’un 7.8/10 sur IGN !

 

Une fois avoir eu les deux en poche, une dernière île apparaît sur la partie Hoenniene de la carte du Ferry: la Terre Magma. Revenez de la Mer Aqua et rendez vous à la Terre Magma : Groudon, le Pokémon Continent, Maître des Terres, de type Sol vous attend au Niveau 70 dans le magma en fusion devant vous. Comme son ennemi juré, il ne se laissera pas faire. Affaiblissez le progressivement, et jetez lui vos Pokéball. Il finira par rentrer, et vous aurez alors le Trio Climatique en votre possession ! Et ainsi, vous aurez fini la première quête des Rouages (à savoir Rouage I !)

 

Guide par AnigmA

0/140