Capturer Parostium et Infostium

Pré-requis

  • Avoir fini la quête principale du jeu 
  • Avoir fini la quête Rouage I et Rouage II

Duo de Pokémon iconique de PokExp, ceux qui vous ont sauvé la vie aux Colonnes Lances face à Annihilus, ils ont enfin décidé de se montrer durant la quête nommée Rouage III, apparue lors de la sortie de PokExp : Cosmic Power. Il s’agit de deux dragons puissants, que vous connaissez si vous avez déjà vu les cinématiques à leur sujet précédemment…

 

Pour espérer mettre la main sur eux, il vous faudra déjà finir les quêtes Rouage I et II. Après seulement, vous aurez une chance d’aller les capturer.

 

Une fois ces quêtes finies, retournez voir le Maître des Rouages aux Colonnes Lances. Il vous parlera des deux derniers rouages restants : celui de la vie et de la mort, ceux de Parostium et d’Infostium ! Il vous dit alors d’aller les voir au Cube Cloud, mais une autre localisation n’est pas affichée, on y reviendra. Pour le moment, direction le Cube Cloud, au Village Nuage.

 

Une fois au village, vous arrivez sur une énorme structure, comme d’habitude. Sauf qu’en réalité, surprise, c’est cette chose, le Cube Cloud ! La porte tout en bas était fermée et inaccessible, mais maintenant, vous pouvez vous y rendre. Allez-y. Une fois à l’intérieur, vous y verrez une stèle qui vous pose une énigme. Il y a trois énigmes en tout, vous ne pourrez arriver au bout de la salle que si vous résolvez celles-ci.

 

  • La première est un petit problème de mathématiques.

Zarbi M + Zarbi M + Zarbi M = 21.

Zarbi M x Zarbi O = 14.

Zarbi P - Zarbi O = 8.

Zarbi P x Zarbi M / Zarbi O = ?

 

Une fois ce petit problème résolu, vous pourrez passer à la salle suivante *

 

  • La deuxième énigme sont trois mots écrits en langage Zarbi. Ces mots sont des indices pour trouver la réponse qui n’est pas très dure à trouver. Si vous n’arrivez pas à comprendre les lettres, servez-vous d’une table de traduction Zarbi > Alphabet qu’on peut trouver en ligne ! Une fois avoir trouvé la réponse avec les indices, vous pourrez passer à la dernière énigme. 

 

  • La dernière énigme est la plus compliquée et à la fois la plus simple. Vous avez une grille étrange de Zarbi O… Comment résoudre ça voyons ? Allez, un indice pour vous : si vous regardez bien, certains Zarbi sont ombrés différemment. * Voici la grille : 

[Insérer grille]

 

Après avoir résolu toutes les énigmes, vous pourrez enfin entrer dans la pièce finale qui abrite Parostium, Légendaire de la Vie !

 

Cependant, Annihilus réapparaît à la dernière seconde : il refuse de vous laisser à nouveau vous en sortir en voyant que vous êtes en vie ! Préparez vous à un combat difficile contre lui, son équipe ne plaisante pas. Il possède un Dialga Primal Niv. 90 et un Palkia Primal Niv. 90.

 

Une fois l’avoir battu, il se volatilise, et vous laisse Parostium devant vous. Prenez garde, Parostium est au Niveau 70 et de type Dragon et Fée. Il ne se laissera pas faire ! Une fois capturé, vous avez enfin un des deux derniers rouages restants !

 

Pour trouver le rouage de la Mort, Infostium, il faut vous rendre à Maléfianice. Aucune énigme n’est à prévoir ici, rendez-vous simplement au sud de la ville : un immense portail est ouvert. Traversez-le, vous vous retrouverez alors dans la Dark Dimension, un lieu psychédélique défiant toute logique gravitationnelle.

 

Il n’y a pas grand-chose à voir ici à moins que vous appréciez les ruines d’une terre inconnue, enchevêtrée de cristaux roses. Dirigez vous vers le Nord, c’est là que se trouvera Infostium. Vous ne tarderez à retrouver Annihilus, encore une fois vous bloquant la route et cette fois-ci un désir d’en finir avec vous. Il a toujours la même équipe que tantôt… avec un autre Pokémon : Infostium lui-même qu’il a capturé ! Il est Niveau 95 et de type Dragon / Ténèbres, alors soyez prudents.

 

Une fois vaincu, il disparaît une dernière fois et laisse Infostium derrière lui. Soignez votre équipe et allez affronter Infostium, il vous attendra au Niveau 70 tout en haut de la dimension. Une fois capturé, vous pouvez souffler : vous avez réussi ! Retournez alors voir le Maître des Rouages aux Colonnes Lances. Il vous félicitera…

 

Avec un duel ! Soyez préparés, il est un des plus puissants dresseurs du jeu ! Son équipe est composée de :

 

  • Cryptéro niveau 95
  • Archéodong niveau 95
  • Comavure niveau 95
  • Misaska niveau 95
  • Exagide niveau 95
  • Tutankafer niveau 95

Une fois vaincu, vous repartirez avec 19 000 Pokédollars ! Félicitations, vous avez terminé la quête Rouage III !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

* Concernant les énigmes de tantôt, ci-dessous se trouvent les réponses si vous galérez VRAIMENT.

 

1ère énigme : 21/3 = 7, Zarbi M correspond à 7.

14 = 7* ? > 14/7 = 2, Zarbi O correspond à 2.

? - 2 = 8 > ? = 8+2 = 10, Zarbi P correspond à 10.

P x M / O = 10 x 7/2 = 70/2 = 35.

 

2ème énigme : les mots sont “ÉLECTRIQUE SOURIS JAUNE”. C’est une référence à Pikachu. Électrique est son type, Souris est son espèce selon le Pokédex, et Jaune est sa couleur.

 

3ème énigme : Si vous reliez les Zarbi avec l’ombrage différent entre eux, vous trouvez une lettre. Entrez-là. Cette lettre est aussi celle qui suit celles des Zarbi de l’énigme… Soit la lettre P.

 

Guide par AnigmA

 

 

0/140