Capturer Mewtwo

Pré-requis :

  • Avoir fini la quête principale.
  • Avoir fini la quête d’Eusine.

 

Pokémon artificiel créé par la Team Rocket et plus puissant Pokémon de la 1ère Génération, Mewtwo a fait son apparition dans la Mise à Jour Cosmic Power, où il a décidé de se terrer dans sa caverne où il avait l’habitude de vous coller une raclée sur Rouge et Bleu en 1999. Les vrais savent.

 

La quête de Mewtwo n’est disponible qu’après avoir terminé la quête d’Eusine. Finissez-là donc, puis revenez ici si ce n’est pas fait. Pour ceux qui l’ont terminé, rendez-vous à Tropikacier : un dresseur familier est présent au ponton de la ville…

 

Car oui, Régis (ou Blue, à vous de voir), le Maître de la Ligue et rival de Red dans Rouge et Bleu a pris des vacances à Wandah, et vous attend ici. Mais il ne vous affrontera que si vous avez battu Red, le dresseur légendaire qui se trouve à Toundalia City. Si Red n’est pas battu, allez donc à CryoValley puis prenez le pont à l’Est, montez ensuite tout au nord. Red vous y attendra, toujours aussi silencieux avec une des équipes les plus puissantes du jeu. Affrontez-le pour continuer la quête (et débloquer un succès au passage).

 

Dresseur légendaire Red : 

  • Pikachu Niv. 81
  • Mentali Niv. 73
  • Ronflex Niv. 75
  • Florizarre Niv. 77
  • Dracaufeu Niv. 77
  • Tortank Niv. 77

Une fois vaincu, retournez voir Régis. Cette fois, il ne se laissera nullement faire et prendra son équipe des plus puissantes pour vous affrontez. Battez-le, et vous aurez le droit d’aller dans un tout nouvel endroit.

 

Capitaine de Début Régis : 

  • Ptéra Niv. 80
  • Alakazam Niv. 80
  • Arcanin Niv. 80
  • Noadkoko Niv. 80
  • Léviator Niv. 80
  • Mackogneur Niv. 80

Une fois vaincu, il vous remet un passe spécial pour vous rendre dans sa région natale, à Kanto. Allez au Désert Cactus comme il vous le dit, puis prenez l’avion au sud d’Elsol Ciudad vers Azuria. Une fois avoir atterri, vous serez sur la Route 25. Allez à l’Ouest puis bifurquez vers le Sud en prenant le Pont Pépite. Une fois l’avoir traversé, vous serez enfin à Azuria ! L’arène est au sud. Soignez vos Pokémon et allez affronter Ondine qui vous attend de pied ferme ! Son équipe est composée de type Eau, prenez un type Plante ou Electrik et ça devrait bien se passer.

 

Capitaine de Fin Ondine : 

  • Staross Niv. 83
  • Lokhlass Niv. 83
  • Maraiste Niv. 83
  • Mustéflott Niv. 83
  • Lanturn Niv. 83
  • Milobellus Niv. 85

Une fois vaincue, vous aurez accès à la Caverne Azurée, l’antre de Mewtwo ! Retournez près du Pont Pépite mais au lieu de le prendre, allez à droite puis surfez jusqu’à atteindre la Caverne. Une fois à l’intérieur, frayez vous un chemin dans ce labyrinthe… Tout au bout du labyrinthe se trouve Mewtwo, le Pokémon Génétique, au Niveau 50. Préparez vous Hyper Balls, et ne le sous-estimez pas : c’est un Pokémon très puissant, résistant et rapide. 

 

Une fois capturé, ça y est, vous avez le plus puissant Pokémon de la 1ère Génération ! Félicitations !

 

Guide par AnigmA

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