Capturer Latios et Latias

 

Pré-requis :

  • Être arrivé à Tropikacier
  • Avoir un Passe Eon (donné par un ami)

Guide :

Pokémon éons ambassadeurs de la 3ème Génération et stars du Film 5 - les Héros Pokémon -, Latios et Latias ont fait leur entrée sur l’Île du Sud dans une mise à jour spéciale durant Noël 2016. Une belle surprise pour beaucoup de joueurs ! 

 

 Vous pouvez rencontrer un seul des deux cependant une fois arrivé à la ville du sixième badge, à Tropikacier. Pour avoir un Passe Eon, il faut que quelqu’un vous le donne ! [Initialement, Loris l’a envoyé à un cinq joueurs, qui l’ont ensuite passé à cinq joueurs, et ainsi de suite.]. Pour en donner un si vous en avez, allez dans votre menu, puis sur Inviter, et enfin sur le Passe Eon. Entrez le nom de la personne à qui vous voulez le donner, et il l’aura !

 

Une fois le Passe en votre possession, allez voir la Voyageuse Ordinaire à gauche du restaurant de la ville. Elle vous posera une question au sujet de la couleur des deux Pokémon, s’il était rouge ou bleu. C’est une référence à la mère du héros à Hoenn, juste après le flash spécial à la télévision après avoir battu la ligue. Si vous répondez rouge, Latias, le Pokémon Eon vous attendra à l’Île du Sud. Si vous répondez bleu, Latios, le Pokémon Eon vous attendra à sa place.

 

Allez donc voir Capiferry, qui aura une nouvelle destination pour vous : l’Île du Sud. Une fois débarqué, vous serez sur ladite île, et l’un des deux Pokémon vous attendra au milieu de l’Île ! N’emmenez pas des Pokémon trop puissants. Latias est plus résistante que son frère mais tape moins fort, Latios est plus forte que sa soeur mais résiste moins aux coups. Les deux sont de type Dragon et Psy, et ils sont tous deux au Niveau 40.

 

Une fois votre Pokémon Légendaire capturé, contournez le petit ruisseau par la droite puis longez celui-ci avant d’aller à gauche ramassez deux objets : une Latiasite et une Latiosite. Vous pourrez alors faire Méga-Évoluer votre Pokémon Légendaire immédiatement et faire de votre Pokémon une nouvelle force contre la Ligue qui se rapproche de plus en plus de vous...

 

NDLR : Pour le moment, si vous avez capturé un des deux Pokémon, l’autre n’est pas capturable.

 

 Guide par AnigmA

0/140