Capturer Deoxys

Pré-requis

  • Avoir fini la quête principale.
  • Avoir obtenu le Pass Sevii (et donc avoir fini la quête d’Eusine.
  • Vaincre le dresseur du 500ème étage du Clocher pour avoir le TicketAurora.

Guide

Pokémon ADN et extraterrestre de la 3ème Génération aux formes multiples, il est la récompense ultime du Clocher de Combat, apparu dans PokExp DX ! Ce Pokémon est effectivement réservé à l’élite des dresseurs, celle qui a su vaincre le 500ème étage du Clocher du Combat

 

Clocher qui se trouve au Nord d’Eclasea : après avoir fini la trame principale, dirigez vous vers le Nord en passant par le Chemin Champêtre. Encore plus au Nord et vous arriverez à Loriver ! Cette grande ville contient plusieurs bâtiments, mais surtout l’immense Clocher de Combat construit par Pierre Rochard. Il y a en tout 1000 étages, mais le 500ème est celui qui vous donnera le TicketAurora si vous battez le dresseur qui y siège. Ce que je peux dire, c’est que votre équipe a intérêt à être très forte, bien construite, équilibrée et résistante. Sans ça, vous ne tiendrez pas.

 

Une fois le dresseur battu, vous pouvez continuer jusqu’au 1000ème étage pour gagner une Pierre Légendaire, mais ce qui nous intéresse ici, c’est surtout le TicketAurora. Une fois en poche, allez à Tropikacier, puis rendez vous aux Îles Sevii.

 

Une fois arrivé, une nouvelle destination y est affichée en haut à droite : l’Île Aurore s’est débloquée ! Allez là-bas pour découvrir l’île triangulaire réservée autrefois à l’élite (si si. Regardez comment c’était à l’époque un Event sur R/S/E. Une plaie !) ! Une fois sur l’Île Aurore, le puzzle du triangle fait son comeback! Résolvez-le et Deoxys, le Pokémon ADN Extraterrestre de type Psy apparaîtra dans sa forme normale au Niveau 60 !

 

Mais prudence, si Deoxys s’y cache, sachez que sa défense abyssale (50 de base défense pour 50 en PV, c’est ridicule) risque de vous faire défaut, ne l’attaquez pas trop fort sinon vous serez bon pour utiliser une Orbe d’Invocation ! Et méfiez vous, sa haute attaque / vitesse (150 de Base) saura vous surprendre… Une fois capturé, vous aurez enfin le premier Pokémon Alien de l’histoire de Pokémon !

 

A noter qu'il est actuellement impossible de changer de forme pour Deoxys.

 

Guide par AnigmA

0/140