Capturer Créhelf, Crefollet et Créfadet

Pré-requis

  • Avoir fini la quête principale.
  • Être venu voir le Maître des Rouages aux Colonnes Lances par la suite.

Guide

Le trio spirituel de la 4ème Génération, représentant Savoir, Émotion et Volonté, a fait une entrée à Sinnoh sur PokExp lors de la 5.2, nommée curieusement “Spirits”. Ils se sont depuis réfugiés dans leurs grottes respectives, au milieu des lacs de la région ! Ils seront capturables que si vous avez fini la trame principale, après être revenu voir une mystérieuse personne aux Colonnes Lances. Ils sont tous de type Psy.

 

Si vous souhaitez rencontrer le 1er membre du trio, l’être du Savoir, Créhelf, le premier que vous pouvez voir, il va falloir monter haut dans la région, vers Frimapic. Une fois arrivé, sortez de la ville à l’Ouest, longez la Route 217 puis prenez l’escalier au Nord. Entrez dans ce qui semble être une forêt. Une fois avoir passé les arbres, vous serez près d’un Lac Savoir gelé ! Allez au centre du lac pour entrer dans la Cave Savoir, lieu de résidence de Créhelf, qui vous attend au centre de la Cave. Il est Niveau 45, veuillez ne pas trop taper fort sous peine de le mettre K.O. ! Capturez-le pour débloquer le lutin suivant.

 

Ensuite, vous pourrez aller capturer le 2ème membre du trio, l’être de la Volonté, à savoir Créfadet. Pour ça, rebroussez chemin vers Voilaroc, puis descendez tout le long de la Route 214. Continuez encore en bas jusqu’à arriver sur la Route 213, puis faites vous un chemin entre les arbustes à droite. Une fois ceci fait, vous serez au Lac Courage, demeure de Créfadet ! Entrez dans la Cave Courage, et il vous y attendra patiemment, au Niveau 45. Là encore, il est assez bas niveau, faites attention à ne pas le mettre K.O. ! Capturez-le pour débloquer le dernier lutin du trio !

 

Pour capturer le dernier membre du trio, l’être l’Émotion, Créfollet, il vous faut aller au Lac Vérité. Pour ça, allez à Littorella, au sud de Féli-Cité. Allez ensuite à l’Est sur la Route 201, puis continuez tout au bout puis frayez vous un chemin à travers les arbres. Vous serez alors au Lac Vérité, où se situe au milieu la Cave Vérité. Entrez-y, et Créfollet vous-y attendra au Niveau 45, et contrairement aux jeux de la 4ème Génération, il ne prendra pas la poudre d’escampette dès que vous lui parlerez ! Capturez-le, et vous aurez rien que pour vous le Trio Spirituel !

 

Guide par AnigmA

0/140