Capturer Artikodin de Galar, Sulfura de Galar et Electhor de Galar.

Revenir au wiki

Vous lisez actuellement le guide qui explique comment acquérir les trois oiseaux légendaires de Galar, à savoir Sulfura, Artikodin et Electhor, bien évidemment sous leur forme régionale.

Prérequis

  • Avoir fini la quête principale.
  • Avoir battu les 100 premiers étages du clocher du combat.
  • Avoir au moins commencé la quête « Les stars sans inspiration » (voir le guide sur Meloetta)

 

Guide

Première rencontre avec Tarak

Nous allons voir dans ce wiki comment obtenir les 3 oiseaux de Galar. Si vous avez remplis les trois conditions ci-dessus, vous avez sans doute accès à Eclasea, où vous pourrez rencontrez, sur le ponton du portail vous permettant de passer de Sinnoh à Roykia, un curieux personnage, qui est bien loin de chez lui.

 

Tarak

Le personnage avec des cheveux violets et une casquette.

 

Il s’appelle Tarak, vient de la lointaine région de Galar et il ne sait pas ce qu’il fait là. Lors de votre rencontre, il sera tout d’abord émerveillé par votre habilité à avoir triomphé du clocher du combat (enfin des 100 premiers étages, calmons-nous).

 

Le combat 

Puis, il vous défiera lors d’un combat afin de jauger votre force. Ceux qui ont joués à Pokémon Épée et Bouclier reconnaîtront certains de ses Pokémon, dont le plus culte : Dracaufeu.

Par plaisir de votre découverte, je ne spoilerais pas la composition de son équipe, mais il ne représente pas le combat du jeu (malgré son titre de Monarque). Préparez-vous une bonne équipe et quelques potions, et vous ne ferez qu’une bouchée du maître des 8 régions. Attention tout de même, l’entièreté de ses pokémons sont de niveaux 100 et possèdent des types diversifiés.

 

Direction l’Île aux Lapin 

Après l’avoir battu, il vous recommandera de vous rendre sur une île rempli de lapins pour capturer Electhor.

 

Destination : L’île aux lapins.

 

Si vous n’êtes pas un dresseur de la route 1, vous avez sûrement compris que l’île remplie de lapins, n’était autre que… l’île aux lapins (et oui). Nous prenons la direction de Capiferry (dont vous aurez besoin pour les deux prochaines destinations sachant qu’il n’existe pas encore de parchemins de téléportation pour les trois île suivante .

Après un peu de recherche et donc de patience, vous finirez par trouvez Electhor, capturez-le et le tour est joué. Si par hasard vous le mettez K.O, ne vous en faites pas, car, comme pour la quête d’Eusine, tant que vous ne capturez pas le légendaire, il restera sur zone.

On retournera ensuite voir Tarak, qui nous indiquera à nouveau une île après nous avoir félicité. Une île remplie de coraux, plus précisément, où chercher Sulfura de Galar, cette fois.

 

Direction le Récif Frousse

Reciffrousse

Destination : le récif frousse (une fois encore, c’est logique).

 

Idem que pour Electhor, armez vous de beaucoup de patience, le temps de recherche étant sans doute de plus en plus long, mais vous finirez par le trouver (enfin, j’espère pour vous). Retournez ensuite voir ce cher Tarak afin qu’il vous confie la dernière destination où vous pourrez trouvez le troisième et dernier oiseau légendaire de Galar.

Tarak nous indique une troisième île, sans regarder, je parierais sur la jungle mélodieuse.

 

Direction la Jungle Mélodieuse

Vive la logique.

 

On se dirige donc vers la forêt luxuriante de la jungle mélodieuse. À nouveau, après maintes recherches, il finira sans doute par apparaître.

Une fois de plus, vous le spammez de Pokéballs et le tour est joué.

Retournez voir Tarak pour la forme, il vous félicitera à nouveau pour avoir réussi à attraper ces trois oiseaux exotiques (très stylés) et s’en ira, peut-être le reverrons nous un jour, peut-être pas.

Vous êtes donc, après diverses et longues recherches, possession des trois oiseaux légendaires de Galar.

 

Lieux clés

  • Eclasea (Roykia)
  • Île aux Lapins (Wandah/ Capiferry)
  • Récif Frousse (Wandah/ Capiferry)
  • Jungle Mélodieuse (Wandah/ Capiferry)

 

En espérant que ce wiki vous ait aidé.

Guide par Sapin.