CapiFerry est le ferry en bas de Tropikacier, votre meilleur camarade pour vous déplacer vers différentes contrées lointaines, voir plus proches dans l'archipel de Wandah.
Plusieurs destinations se débloquent au fil du temps. Certaines se débloquent immédiatement et vous donnent accès à plusieurs autres lieux pour capturer des Pokémon afin de remplir votre Pokédex, ou simplement vous donnent accès à des nouveaux Pokémon Légendaires ou Mythiques dans le cadre de quêtes. Nous allons passer en revue quels lieux sont d'office débloqués, et lesquels sont déblocables ainsi que ce qui est nécessaire pour débloquer les destinations en question.
Ici, une partie des différents voyages possibles.
Les destinations disponibles dès le départ
Parmi les destinations débloquées d'office, il y en a uniquement deux :
- Atoll de Guilde - Zone des guildes. Il vous permet de vous rendre directement à l'Atoll plutôt que de faire le tour de la région.
- Tropikacier (si vous partez de l'Atoll) - Même que plus haut mais dans le sens inverse.
- Île aux Lapins - Une petite île ajoutée il y a quelques saisons avec plusieurs Pokémon lapins se baladant dans les herbes hautes. L'île contient un certain coffre pouvant permettre de débloquer aussi d'autres lieux...
Les destinations déblocables
Il y a beaucoup de zones déblocables, la majorité via des quêtes, certaines plus longues que d'autres.
- Île du Sud - débloquée une fois avoir donné la couleur de l'étrange Pokémon volant (bleu ou rouge) à une habitante de non loin de CapiFerry à Tropikacier, après avoir obtenu le Passe Eon.
- Jungle Mélodieuse - débloquée une fois avoir commencé la quête de Strykna et Peterson à Tropikacier pour obtenir Meloetta.
- GivrIsland - débloquée après avoir commencé parlé au PNJ donnant les coordonnées de l'île, se trouvant à CryOld, accessible via Jannot Cryo (cf. le guide de Kyurem).
- Récif Frousse - débloqué après avoir atteint le Niveau 10 de dresseur.
- Île Diurne - débloquée après avoir progressé dans la quête de Cresselia et Darkrai (nécessite d'avoir parlé à Plumi une première fois aux concours de Taiglia, et d'avoir trouvé le trésor sur l'Île aux Lapins. Repartez la voir et foncez voir CapiFerry pour accéder à l'île).
- Île Nocturne - débloquée après avoir progressé dans la quête de Cresselia et Darkrai.
- Île Sevii 1, 2, 3 et 4 - débloquées après avoir fini la quête d'Eusine concernant Entei, Raikou, Suicune et les 3 Lames de la Justice.
- Mémorial Sevii - débloquée une fois que la quête de Shaymin est entamée.
- Roc Nombri - débloqué après avoir capturé les trois Oiseaux Légendaires de Kanto.
- Île Aurore - débloquée après avoir obtenu le TICKETAURORA une fois avoir battu l'étage 500 du Clocher de Combat.
- Pilier Céleste - débloqué après avoir commencé la quête Rouage I.
- Mer Aqua - débloquée après avoir commencé la quête Rouage I. Uniquement après avoir capturé Rayquaza.
- Terre Magma - débloquée après avoir commencé la quête Rouage I. Uniquement après avoir capturé Kyogre et Rayquaza.
Bon, ce n'est pas CapiFerry, mais ça colle un peu...
Il n'y a pas que lui qui vous barre la route à d'autres lieux tant que certaines conditions ne sont pas respectées.
Pour Jannot Cryo, par exemple, voici l'ordre de déblocage des zones :
- CryApocalypse - débloqué après avoir gagné 4 badges à Wandah.
- Monde Distorsion - débloqué après avoir vu la cinématique de la Strange Cave à Final Island.
- CryOld - débloqué après avoir terminé l'aventure à Sinnoh.
- Ultra-Spéciale - débloquée après avoir complété 25 missions.
Et pour finir, il reste l'avion d'Elsol Ciudad.
- Cherry Kingdom - débloqué après avoir obtenu les 4 badges de Wandah, et après avoir fini la quête de CryApocalypse.
- Azuria - débloquée quand la quête de Mewtwo est entamée.
- Mont Mentholé - débloqué après avoir battu la Ligue de Wandah, et après avoir parlé au Professeur Willow à Taiglia.
Article par AnigmA.