[Analyses Stratégiques] Les Fiches Strat' de la semaine ! (Saison 2)

  • 1
  • 2
Magearna
Dresseur
74 messages
08/12/23 à 18h35 (Edition : 22/12/23 à 16h24)
Analyse stratégique N°5 ! déjà ?!
BON, c'est parti pour un nouveau format ^^

-Avant de commencer, je préviens que je n'agresse et ne vise aucune personne(s) qui s'appellerai Romuald, j'ai juste pris un nom au pif. D'ailleurs, je connais un Romuald et il est très sympa, alors ne m'envoyez pas de menaces de mort s'il vous plaît x)

-> Déjà, je vous remercie de votre participation, mais comme vous avez fait deux thèmes différents, je vais faire une analyse dédiée pour chacun d'entre vous :)
Je vais commencer par Eunknoh, qui me permet d'ailleurs d'introduire le concept d'une Stall*, le truc le plus redouté de la stratégie, mais qui n'est pas du tout efficace au pvp (A part si vous avez beaucoup beaucoup beaucoup de temps à perdre xD)

Une Team Stall est une équipe qui va jouer autour du but de ne pas perdre, contrairement à l'objectif des teams "classique" . Cela s'appuie autour du simple fait de Tank + Heal (et c'est bien vicieux xD). Par exemple, Togekiss vient prendre des dégâts (Tanker) de... Cizayox, par exemple, et comme Romuald il est très très fort, il va se soigner (Se Heal, quoi). Après, comme Romuald, il est très très très fort, du haut de ses dix ans, et ben il va PP Stall son adversaire. Qu'est ce donc le PP Stall* ? Et ben je vous le dit à la fin, dans le glossaire, parce que ça commence à faire long, comme introduction, quand même.

Notre but est donc d'entourer notre Tortue de type Ténèbres avec une team bien défensive, et voici son aperçu :

Méga-Steelix


PVS : 78/ATK : 90/DEF : 163/VIT : 30


On le sous-estime beaucoup, et pourtant ! Il a vraiment des stats giga-défensives : un énorme 163 en Défense, et des Pas un peu bas, qui s'élève seulement à 75, mais c'est mieux que les pauvres 35 de Carastock xD. Doté d'une bonne attaque, mais d'une vitesse inexistante, il permet de taper raisonnablement fort.Comme j'ai 5 Pokémon à analyser, je vaispas m'attarder longtemps à sa description, qui est de toute façon très claire :

Full 31/Potentiel 10 (minimum 5)/Nature Relax
@ Plaque Acier / Restes
- Queue de Fer / Mur de Fer
- Mur de Roc / Lame de Roc
- Séisme
- (Ultime)- ???
Set très classique, c'est un des seuls pokémons de l'équipe qui a deux attaques offensives, et je vous conseille de prendre Mur de Fer, Lame de Roc et Séisme, car la team à 3 faiblesses feu et Lame de Roc est la seule attaque qui peut one-shot Dracaufeu. Au niveau de l'ultime, faites ce ue vous voulez : on peut mettre Bunkerexplosion autant que Lame d'Acier, ou Abîme pour les plus chanceux.

Litane


PVS : 70/ATK : 105/DEF : 105/VIT : 40


Litane est vraiment la base de l'équipe : s'il meurt trop tôt, vous perdrez sûrement la partie. C'est vraiment notre pokémon pivot (qui peut venir et revenir sur le terrain sans trop subir de dommages). Et cela se résume à une seule attaque : Vampigraine. C'est sûrement l'attaque la moins utilisée du jeu, car que quelques pokémons, dont Litane, peuvent l'apprendre. je vous présente donc son set défensif :

Full 31/Potentiel 10 (minimum 5)/Nature Relax
@Restes
- Vampigraine
- Mur de Fer
- Queue de Fer

[color= yellow]- (Ultime) Forestation

Le mieux, c'est de l'envoyer placer un ou deux Mur de Fer, de mettre la Vampigraine et de switch sur la réponse*. C'est assez difficile, en réalité, mais il est indispensable de mettre la Vampigraine pour faire briller notre Carastock national ...

Togekiss


PVS : 85/ATK : 85/DEF : 105/VIT : 80


Bon, je vous le présente plus, l'embêter international, je vous parle bien sûr de : Togekiss !Avec son double type qui lui offre des options défensives juste incroyables, il est un des meilleurs pokémon défensif du jeu. Je vous présente donc un set qui va permettre à Litane et Carastock de beaucoup plus facilement venir sur le terrain.
Full 31/Potentiel 10/Nature Relax
@Plaque Ciel/Restes
- Atterrissage/Soin Floral (franchement, on s'en fiche.)
- Babil
- Charme
[color= yellow]- (Ultime) Tempête de Plume/Chant Féerique[/color]
Un set aussi classique que vieux, mais qui marche toujours aussi bien : tu places quelques Charme pour baisser l'attaque, on temporise* avec Atterrissage ou Soin Floral. Un Pokémon très utile dans l'équipe, autant que dans des team plus défensives. Je vais pas m'attarder plus que ça sur sa description, étant donné que le rôle du pokémon est plus compliqué à comprendre.

Leuphorie


PVS : 255/ATK : 43/DEF : 73/VIT : 55

Un pokémon extrêmement sous-estimé, et pourtant super tanky. Certes, il a peu de défense, mais ses PVS, qui sont juste abusent hauts, permettent de le rendre extrêmement difficile à tuer. Imaginez, si, en plus, Leuphorie avait le type fée ?Alors il serait invincible, quelques Soin Floral lui rendrait assez de vie, et Charme anéantirai l'attaque adverse. Içi, on vient l'utiliser d'une façon assez étrange, mais c'est en réalité le seul set qui lui permet d'être un minimum jouable.
Full 31/Potentiel 10/Nature Relax
@Restes
- Affilage
- Bomb'oeuf
- Mimi-Queue

- (Ultime) Classicarnage/ Exposion

Le but du set? Troller un max xD : tu spam Mimi Queue, ce qui permettra à Méga Steelix, Carastock, Togekiss ou même Leuphorie lui-même de faire d'énorme dégâts (avec 48 en attaque, oui, oui ^-^). On ajoute ça avec affilage, qui va "juste" doubler les dégâts de notre attaque Bomb'oeuf, qui est "juste" l'attaque de type normal la plus forte du jeu (hors ultime), et en plus, si notre Leuphorie tombe bas pv, Affilage+Explosion, et ça termine le spectacle. Aller, au revoir, les Carchacrok et Métalosse qui nous embêtent éternellement ...
V
Carastock


PVS : 35/ATK : 30/DEF : 230/VIT : 15

Bon, là-dessus, je voulais conserevr le set tel quel, et je pense que c'est, de toute façon, la meilleure manière de le jouer. Je me peremt juste de rappeller ses attaques :
@Restes
- Trou Noir
- Tranche Nuit
- Mur de Roche/Appel Défense
- Shuri Kokon
/Pleine Lune ?


Et enfin, on finit avec un des meilleurs pokémons en Stall :
Airmure


PVS 65/ATK 60/DEF 105/ VIT 70


Grâce à son double-type lui procurant seulement 2 faiblesses au types Électrique et Feu, Airmure est un allié de taille pour cette équipe : il peut venir fatiguer le pokémon adverse en alternant entre Mur de Fer et Atterissage, devenant un des pokémons les plus difficiles à gérer du méta.
Le set est ultra-défensif :
@ Restes
- Mur de Fer
- Babil
- Atterissage

(Ultime)- Tempête de Plumes/Bunkerexplosion

Franchement, c'est simple comme bonjour, et c'est totalement binaire : Mur de Fer, Atterissage, Mur de Fer, Atterissage, et on continue. Babil pour encore plus gérer les Métalosse/Lucario, et là, la machine est en marche : le joueur ragequit !!Hahaha, cheh ! :P

Bon, ça sera tout pour cette année, je serai bien occupée pour les fêtes, donc je vous le dit d'avance : Bonne année ! Comme d'habitude, un petit like, comment, ça fait plisir, surtout que j'ai pris beaucoup plus de temps pour écrire l'analyse, enfin bref, je vous dit à l'année prochaine, et on se quitte sur le glossaire (^-^)

Glossaire :

*Stall : équipe comportant un cor défensif quasi-parfait, ayant une réponse à n'importe quel type d'attaque adverse. Le principe est de ne pas perdre, et pour cela, le koueur va se soigner continuellement.
*PPStall : L'action de "PP Stall, est le fait de se soigner jusqu'à ce que les PP (abréviations du terme "Point de Pouvoir") des attaques du Pokémon adverse soient à zéro, ce qui oblige l'adversaire à utiliser l'attaque Lutte, qui enlève 1/3 de la vie du pokémon attaquant, et fait en contrepartie des dégâts minimes.
*Réponse : la "réponse" d'un pokémon adverse est le pokémon qui, dans notre équipe, va venir prendre peu, voire aucun, dégâts des attaques du pokémon; de plus, il pourra infliger asser de dégâts au pokémon de l'adversaire pour le forcer à rentrer dans sa Pokéball
*Temporiser : le fait de "temporiser" se défini par l'action d'anticiper les attaques et switchs adverse afin de reprendre ou de conserver son avantage dans la partie.
Magearna
Dresseur
74 messages
22/12/23 à 1h38 (Edition : 04/01/24 à 16h59)
Petit up : je viens de retrouver une loongue analyse sur mon ordinateur, donc je vais la sortir pour demain ! (je pense)
J'up le topic, car j'ai enfin (oui, je sais, ça traîne et ça date) fini mon analyse.
Je remercie Eunknoh qui m'a permise de bosser sur son Insecte, et aussi à la patience des personnes qui me lisent, car oui, je ne fait pas tout en une fois, et j'en suis désolée (^^')
En tout cas, je vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année, et on se retrouve débit janvier pour une nouvelle analyse, bye ! ;)
PS :
S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît : laissez un commentaire !
Moltres
VIP
48 messages
23/12/23 à 21h40
Salut, Salut !

J'ai l'impression que tu veux donner de mauvaises idées aux joueurs. ;) Mais heureusement qu'il existe un moyen de mettre fin à cette technique en étant sage et réfléchi.
Malgré tout ça, je tiens à confirmer que ça m'a tout l'air d'une équipe très efficace contre les fonceurs. xD Si je ne me trompe pas, la tortue dit au lièvre"Il vaut mieux partir à point" Pour les fonceurs méditez cette phrase si vous voulez vaincre ce set-up.
  • 1
  • 2