[Analyses Stratégiques] Les Fiches Strat' de la semaine ! (Saison 2)

  • 1
  • 2
Magearna
Dresseur
74 messages
05/09/23 à 9h33 (Edition : 08/09/23 à 18h37)
La Fiche Strat' de la semaine ! - Ce mois-ci : COMBAT

Avant de commencer, je précise que ce format est destiné aux personnes voulant passer la ligue ou de se lancer au PvP, et qu'il sortira tout les lundi de chaque semaines, faites moi savoir dans les commentaires si cela vous plaît :D

#Fiches Strat' n°1 :
Pour cette première fiche stratégique, intéressons-nous à un pokémon au design réussi (*_*), assez puissant pour être banni du 7G OU smogon. Il tape extrêmement fort et j'ai nommé :

Méga-Lucario - Combat/ Acier

Faiblesses : Feu, Combat et Sol x2
Résistances : Ténèbres, Plante, Acier, Dragon, Glace, Lumière x0.5 Insecte, Roche x0.25
Immunitée : Poison x0.1

Ce pokémon, en plus de posséder un double-type très puissant offensivement (super efficace sur 7 types, dont 4 très répandus) et défensivement (3 faiblesses pour 8 résistances dont de double-résistances et une immunité), à une attaque de 145 et une vitesse de 112, vitesse qui lui permet de dépasser Méga Luxray et Méga Carchacrok (sans Danse Draco), et de leur infliger une énorme quantité de dégâts. Il contre aussi facilement Tyranocif et Métalosse, les plus grosses menaces à la fois défensive et offensive du jeu, les dépassant et met K.O après une ou deux Gonflette (^-^).
Voyons maintenant deux set (combinaison de 4 attaques, investissements en Evs, ect) pour deux utilisations différentes :

Wallbreaker :

Un 'Wallbreaker' est un pokémon, en stratégie, qui va être là pour infliger le plus de dégâts possibles aux pokémons adverses, sans se soucier des dégâts qu'il se prend lui-même.
Voici donc une combinaison type :
-Close Combat, ou Aurasphère pour plus de durabilité
-Queue de Fer
-Griffe Acier / Gonflette si vous préfèrez plus de solidité dans la fin de jeu

-Furie de Combat

-Close Combat, Queue de Fer et Furie de Combat sont là pour les énormes dégâts que Méga Lucario peut donner. Griffe Acier ou Gonflette est là pour passer les pokémons défensifs que Méga Lucario passe difficilement, comme Togekiss Atterrissage/Babil ou Vaututrice Atterissage/Croco-Larme. Aurasphère est une option pour les team ayant besoin de plus de tanking, comme les grosse Hyper Offense (cor de deux pokémons défensifs+ gros bourrin qui se setup ou wall facilement).

Setup Sweeper :

Un 'Setup Sweeper' est un pokémon rapide et axé sur l'offensif, qui va se booster et ensuite 'sweep' (c'est-a-dire mettre K.O le reste de l'équipe adverse, généralement affaiblie par un Wallbreaker, d'où l'importance de la synergie des deux rôles). Méga Lucario, grâce à son type acier, a de nombreuses options de boost, et de sets différents. Voici ceux que nous allons utiliser :
-Gonflette
-Close Combat ou Aurasphère, encore une fois pour avoir plus de durabilité en combat

-Queue de Fer
-Lame d'Acier


Gonflette est un excellent moyen de se booster tout en assurant sa longévité au combat grâce au boost en défense, Close Combat et Queue de Fer sont là pour infliger le plus de dégâts possibles, et Lame d'Acier nous sert de boost d'attaque bienvenue.

Voilà, si le concept vous plaît, n'hésitez pas à commenter et à liker pour soutenir la chaîne (non, je rigole x), mettez un commentaire et je sortirai une deuxième analyse sur une autre Méga-Évolution de type combat également, passée dans l'ombre et est pourtant très très intéressante ...

PS :
J'en profite pour remercier Eunknoh pour son aide et ses conseils, on se retrouve donc peut être pour une nouvelle analyse strat' dans une semaine, tchao :D
Mr_CoinCoin
Dresseur
44 messages
05/09/23 à 9h59
Coin :)
Intéressant comme format ! Bien joué pour la mise en page. (Dommage qu'on puisse pas bidouiller avec du html, y aurait trop eu moyen de faire un truc ultra quali *-*)

J'avoue que je préfère mettre griffe acier à un type acier sur pokexp, ça augmente son attaque et c'est pratique quand on a en face un pokémon qui ne laisse pas le temps de faire gonflette ou autre attaque du genre :( ça permet de le mettre KO et d'avoir tout de même un petit setup :) mais c'est très personnel ça après !

Bon boulot *-* je suivrai le reste de tes fiches, bon courage pour les faire :)
Magearna
Dresseur
74 messages
05/09/23 à 13h07
Merci de ton retour, c'est sympa de ta part ^^
J'en profite pour dire que si vous avez des idées ou si vous voulez une petite analyse d'un pokémon en particulier, mettez-le dans votre retour, merci d'avance :)
Moltres
VIP
49 messages
06/09/23 à 23h50
Salut ! J'ai passé un excellent moment à te lire même si c'était court ! Tu devrais te lancer dans l'écriture de livres, tu en as le talent !
Passons aux choses sérieuses... Je trouve ton idée de faire une fiche chaque lundi excellente ! C'est bien expliqué, les différentes stratégies pour l'utiliser est très intéressant... Et puis J'y vois un excellent moyen de détourner les esprits des sempiternels Carchacrok, Togekiss et Metalosse. Ça va permettre de faire découvrir des pokemon tout aussi forts (par exemple Hydragon qui est à mes yeux le meilleur eau possible ; avec trois danse Draco il peut battre en un seul coup ce génial (hmm hmm, je m'excuse j'ai un chat dans la gorge) Carchacrok, un électrique comme Méga-luxray ou bien encore battre à plate couture ce bon vieux Togekiss).
Voili voilou, c'est tout ce me vient à l'esprit pour le moment ! ^^


Magearna
Dresseur
74 messages
08/09/23 à 18h31 (Edition : 24/10/23 à 10h43)
Hey !
C'est Magearna, et ne vous fiez pas aux apparences, je suis crevée, exténuée, enfin bref, j'en peux plus, je poste donc mon analyse stratégique un peu plus tôt, bonne lecture :)
Go pour :La Fiche Strat' de la semaine ! - Ce mois-ci : COMBAT - 2ème semaine

#Fiches Strat' n°2 :
Attaquons-nous avec entrain (youhou !!) à la deuxième fiche stratégique. Et là je ramène du lourd : un des pokémons les plus vantés par l'animé 6G, en plus d'avoir un look qui satisfait (presque) tout le monde :

Méga-Brutalibré - Combat

Faiblesses : Fée, Psy, Vol
Résistances : Roche, Insecte, Ténèbres]


Défensivement, le type combat pur est assez mauvais : trois faiblesses handicapantes, pour trois résistances ... Assez moyennes. Offensivement, il touche 5 types en super-efficaces, mais 5 types résiste au type combat, ce qui en fait un pokémon vraiment moyen.De plus, il ne touche presque pas Togekiss avec son type combat ... Mais là ou son type est mauvais, ses statistiques brillent :une attaque excellente de 132 et une vitesse de 138 . De plus, dans sa forme de base, il obtient le type vol, qui lui donne le TRES RARE rôle de "bulky setup sweeper" (j'expliquerai plus tard), grâce à son accès à Atterrissage plus un move de boost (Gonflette en l'occurence).
De plus, cerise sur le gâteau, il est extrêmement difficile à tuer pour un pokémon aussi offensif avec 80 en PV et 95 en défense ! C'est presque autant que Togekiss, et cela lui permet d'avoir un excellent 'Staying Power' (fait de rester le plus longtemps possible sur le terrain, grâce à une attaque de soin, et de bonnes Stats défensives, a ne pas confondre avec le bulk d'un pokémon, qui est sa capacité a ne pas être difficile à mettre K.O). Enfin bref, trêve de bavardages, et passons maintenant à la partie qui vous intéresse le plus : le set de la semaine ! :D

Bulky Setup Sweeper
Génome : Sanglant (1), ou Foudroyé (2)
-Gonflette
-Close Combat (1) ou Aurasphère, selon vos préférences
/ Aéropique (2)
-Atterrissage
-Tempête de Plumes (1) // Furie de Combat (2)

Un 'Setup Sweeper' est un sweeper (voir fiche 1), qui se boost avant de sweep. Le terme entier 'Bulky Setup Sweeper' est un rôle très peu commun dans PokExp, car il est l'une des meilleures catégories de sweeper. En effet, il est, comme son nom l'indique, 'bulky', c'est a dire qu'il peut prendre plusieurs coup avant de mourir ! Or, nous avons en plus de cela Atterrissage, qui permet à notre catcheur national d'être encore plus difficile à mettre K.O !! Vous voyez que je vous propose deux sets: le set 1, et le set 2. Le premier est joué avec le génome sanglant, pour booster les dégâts, et Close Combat/Aurasphère, avec Tempête de Plume pour apporter de la vitesse et alors finir l'équipe adverse. Le problème du le dit set est son incapacité a gérer Togekiss, une des plus grandes menaces défensives du tier PvP de Pokexp, et c'est là que le set numéro 2 entre en jeu : il remplace Close Combat par Aéropique, qui permet de toucher de façon neutre les Togekiss adverses. Au niveau du génome, on passe au génome Foudroyé pour se passer du boost de vitesse, et Furie de Combat pour de la puissance brute. Le choix entre les deux sets dépend de votre équipe : si vous possédez un pokémon de type Acier, Poison, Électrique ou Psy, vous choisirez plutôt pour le set 1 (Attention à bien virer le Togekiss adverse avant de poser son M-Brutalibré), et si vois n'avez rien pour gérer le Toge, ayez une préférence pour le set 2 (Attention également : M-Brutalibré n'est pas un contre à Togekiss, loin de là, de plus, le génome sanglant vous donne une faiblesse sol, et donc au Carchacrok, encore présent en PvP).On va s'arrêter là pour cette semaine, merci d'être resté jusqu'au bout ^^


Voilà, on en a terminé pour cette semaine, merci de suivre cette rubrique, commentez, dites-moi si ça vous plais, si ça vous fait plaisir, et on se revoit la semaine prochaine pour une nouvelle analyse, c'était Magearna, tchao :D (Et puis moi, je vais me coucher, tiens ! -_-)

PS
Légère préférence perso pour le set 1, étant beaucoup plus violent que le second, et surtout qu'il n'est pas compliqué de glisser un Métalosse par-ci par-là ... ;)
... Aller, dodo enfin ...




Magearna
Dresseur
74 messages
24/10/23 à 10h48 (Edition : 25/10/23 à 17h24)
Hey !
Après une loongue pause, je clame haut et fort que cette rubrique reprend ! J'avaks en fait besoin de pas mal de repos, avec les heures, les activitées qui s'enchaînent, je n'avais plus de temps pour moi. Enfin bref, reprenons avec :

L'Analyse Stratégique n°3 - feat Moltres
Et aujourd'hui, je vous propose de la qualité pour cette nouvelle analyse, dites moi si ça vous plaît ;)

Enfin bref, passons donc au pokémon de cette semaine :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HYDRAGON

Dragon-Eau

-Regardez moi ce style (OoO)
PV : 90 ATTAQUE : 80 DÉFENSE : 90 VITESSE : 75

Faiblesses :
Fée ×2, Dragon ×2
Résistances :
Acier ×0,5 / Feu ×0,25 / Eau ×0,25
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hydragon est un Pokémon fossile apparu en 8ème génération. Dans PokExp, son principal intérêt est son type Dragon, lui donnant accès à la tant espèrée attaque Danse Draco
De plus, son double type est défensivement très intéressant : en effet, le type Dragon couvre les deux faiblesses du type Eau; Electrique et Plante, et le type Eau apporte des résistances très intéressantes, comme au type Glace, Feu ...
Hydragon à la chance de posséder deux doubles-résistances, ce qui est assez rare sur des pokémons offensifs, et cela lui permet de se set-up beaucoup plus facilement. Enfin, ce pokémon possède un excellent bulk défensif de 90-90, en plus d'avoir accès à Repli, augmentant sa Défense.
Aujourd'hui, on va voir deux sets viables :

-Suicide Lead

@ Plaque Draco

- Intimidragon
- Dracolère
- Repli
- Tsunami

Pour expliquer le rôle d'un 'Suicide Lead', il faut d'abord définir le rôle d'un lead. Un 'Lead' est un pokémon qui est destiné à être envoyé en premier face à la team adverse, pour, par exemple préparer le terrain, mettre les Entry Hasard (non existants sur PokExp), baisser les statistiques du pokémon adverses, l'empoisonner ...
Un 'Suicide Lead' est un rôle entre le Wallbreaker et le Lead : son but sera le même que le Lead, a ceci près qu'il aura également la mission d'infliger de gros dégâts à la team adverse grâce à des grosses attaques qui ont une énorme recul. Il est totalement sacrifiable, ce qui permettra a un Pokémon de notre équipe de venir facilement sur le terrain (safe).
Grâce à son bulk respectable et les attaques défensives de son double-type, Hydragon remplit assez bien son rôle : Intimidragon permet de baisser l'attaque adverse afin de faire venir un Setup-Sweeper, Dracolère, boosté par la Plaque Draco (110 x 1,2 = 132 de Base Power) fait des dégâts intéressants pour affaiblir le Lead adverse, et Repli permet de s'en sortir contre certains pokémons trop passifs. Tsunami permet de grater quelques tours d'inactivité grâce au statut "Noyé", et donc d'avoir un "Safe Switch"afin de reprendre l'avantage en début de partie.

Setup Sweeper

@ Plaque Draco/Restes

- Danse Draco
- Hydro Queue
- Dracolère / Dracochoc
- Souffle Draconique

Alors, oui, je sais, ça fait 3 setup-sweeper en 3 analyses, c'est pas du tout original, mais bon, que voulez-vous ! De toute façon, je vais vous proposer un format un peu spécial pour la prochaine fiche ;)
Je vais pas encore redéfinir le rôle, hein, mais pour rappel, on trouve deux grandes catégories de rôle stratégiques : les Staller (pokémons défensifs), et les Sweeper (pokémons offensifs)
Alors, Danse-Draco est là pour répondre au rôle donné, Dracochoc et HydroQueue sont là pour la couverture du Pokémon, et Rage Éthérique est là surtout pour ses deux effets secondaires, qui restent assez intéressant.

Voilà, c'est tout pour cette fiche, je vous souhaite une excellente semaine, et on se retrouve normalement la semaine prochaine :) Merci beaucoup à Moltres pour son aide apportée sur les idées des sets (j'avais pas d'inspiration -_-) On se quitte avec le vocabulaire, à plus !

PS :
Oubliez pas le like et un commentaire ! Ça soutient à mort mon moral (xD) Ça ne se voit pas, mais la mise en page et l'écriture me prennent plusieurs heures :)

Vocabulaire :
Safe Switch : fait de 'switch' (échanger son pokémon, en anglais), de façon safe (sûre). Cela signifie que l'on est sûr que l'échange de Pokémon sur le terrain ne sera pas décisif sur l'issue du combat.
Couverture de type : Plus une Couverture de Types est grande, plus cela signifie que l'on est en mesure de toucher en super-efficace ou en neutre le plus de types possible. Ainsi, il est absolument indispensable d'avoir au moins deux attaques de type différents dans PokExp, étant donné que la Couverture est extrêmement réduite à (presque) tout les Pokémons du jeu.
Base Power : "Puissance de base", littéralement la Puissance d'une capacité avec les éventuels boost du terrain, STAB, et/ou objets.

-Suite dans 7 jours-
Moltres
VIP
49 messages
25/10/23 à 18h53
J'ADORE ! *_* C'est tellement bien écrit ! En plus, la mise en page, les couleurs, tout ça rend le texte très intéressant ! Je suis un grand fan d'Hydragon et honnêtement c'est tres fidèle au caractère du pokémon. J'espère deux choses : que cette chronique dure (très) longtemps encore et pousse les joueurs a se tourner vers les pokémons fossiles.
Un immense merci à toi Magearna ! <3
NIShiky
Dresseur
1 messages
07/11/23 à 22h37
BRAVO ! Vraiment super travail, j'aime beaucoup la mise en page et c'est très bien écrit, les analyses sont très pertinentes et ça permet de découvrir de nouveaux Pokemons ( particulièrement hydragon, j'ai finit par le jouer °° ).
En bref continue comme ça Magearna, j'ai hâte de la prochaine ! <3
Magearna
Dresseur
74 messages
08/11/23 à 1h44 (Edition : 24/11/23 à 17h46)
Aller, c'est reparti pour :
L'Analyse strat de la semaine #4 ! -Paradoxes

Comme vous le savez, la dernière mise à jour de Loris à apportée les Pokémons Paradoxes. Véritables mastodontes de puissance, il apporte un énorme soutien défensif et offensif à votre équipe. Cependant, seules les fiches pokéex de Garde-De-Fer et Fort-Ivoire sont disponibles, donc faisons avec les moyen du bord ;)

Garde de Fer

Combat Fée
[/fill]


/PV -74 / Attaque -125 /Défense -75 /Vitesse -112/

Résistances : Roche ×0,5 Lumière ×0,5 Combat ×0,5 Insecte ×0,25 Ténèbres ×0,25 Dragon ×0,1
Faiblesses :Poison ×2 Acier ×2 Vol ×2 Psy ×2 Acier ×2

Garde de Fer est un pokémon parfait pour son rôle : des statistiques extrêmement bien répartie, en vitesse et en attaque, le move de boost excellent qu'est Gonflette et une attaque de soin telle que Soin Floral
De plus, il possède énormément d'options : On peut le jouer défensif, avec Gonflette, Soin Floral ou encore Charme, avec une Ultime telle que Chant Féérique, ou tout simplement offensif, avec Gonflette, Pouvoir Lunaire, Aurasphère et Furie de Combat... Des multitudes d'options s'offrent à vous ! Son double-type est extrêmement intéressant, malgré de nombreuses faiblesse très handicapantes, sa vitesse réglant le problème, étant donné que vous attaquerez en premier 90% du temps !
Set XXXXX
@ ???
-???
-???
-???
-???

-Analyse a venir ...

Fort-Ivoire

Combat / Sol


Faiblesses : Plante x2, Eau x2, Glace x2, Psy x2, Vol x2, Fée x2
Résistances : Insecte x0,5, Ténèbres x0,5, Poison x0,5, Roche x0,5 Electric x0,1
Offensivement, le type Combat Sol est intéressant, malgré l'impossibilité du pokémon pour gérer Togekiss, il reste un excellent candidat pour les sets défensifs autant qu'offensifs. Gonflette peut être combiné avec Jet de Sable, ou alors avec Séisme pour un set offensif ...Enfin bref, il est assez versatile, mais reste plutôt orienté défensivement qu'offensivement.
Désolée de dire ça, mais il faut bien admettre qu'il reste, de par son double-type, moins intéressant que son confrère ...
Set : XXXXX
@ ???
-???
-???
-???
-???

Analyse à venir ...

Quelques mots sur les deux autres paradoxes :
Rugit-Lune et Roue de Fer étant sortit après l'édition de cette fiche, je glisse quelques mots à leur sujet :
Rugit Lune, malgré une attaque en dessous de ce que l'on pouvait espérer, possède un tanking très acceptable de 105-86, et une très bonne vitesse de 116, mais, grâce à son type dragon, il devient une menace extrêmement dangereuse offensivement; le seul problème véritable du pokémon est son incapacité à toucher les type Fée.
Quant a Roue de Fer, il est globalement assez équilibré : entre 90 et 95 dans toutes ses Stats, sauf dans la vitesse où ça grimpe à 106. Son double type lui permet des sets différents et très intéressant, surtout grâce à sa bonne vitesse, dans laquelle il est intéressant d'investir (31 IVS, potentiel 10 et nature pressé), et il possède des attaques très intéressantes comme Séisme et Queue de Fer

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, je vous souhaite une excellente fin de semaine, n'hésitez pas a like (pour que je sache combien vous êtes a lire, hein, croyez pas que je suis rémunérée derrière :P) On se retrouve la semaine prochaine, pour ...Je sais pas, j'ai aucune idée, on verra bien ;3

PS :
Désolée de briser vos rêves, mais Masque-Terreux et Mark de Fer ont des doubles types exécrables, des statistiques très basses, et ne mérite donc pas de place dans une fiche stras'.
Magearna
Dresseur
74 messages
24/11/23 à 17h56 (Edition : 25/11/23 à 15h38)
Vous l'aurez sûrement remarqué.e, les sets ne sont pas donnés, cette semaine, ni leur analyse. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais la flem... Euh ! Envie de lancer un mini concours, où vous devrez proposer (par réponse de ce topic) deux sets les plus originaux possibles. Le.s vainqueur.e.s auront l'honneur de se voir faire analyser leur.s set.s dans une analyse exclusives ! Et surtout, ne croyez surtout pas que j'avais pas d'idées ! (si)
Vous pourrez lancer l'analyse du pokémon que vous voulez !
Le mini concours commence à partir de ... maintenant ! Il se terminera Vendredi 1er Décembre, 18h précise !A vos crayons, prêts, partez !
Moltres
VIP
49 messages
24/11/23 à 18h10
Roue de fer... Il m'attire bien celui-là. :p
Eunknoh
Dresseur
130 messages
25/11/23 à 16h29
Bonjour bonjour !
J'ai vu que Magearna avait la flem... Euh ! Envie de lancer un petit concours, alors c'est avec plaisir et fierté que je propose le set d'un de mes Pokémon chéris qui m'amuse beaucoup , j'aurais même dû l'adapter en équipe complète, mais le bot m'empêche de le faire comme il l'aurait joué aléatoirement. Voici donc mon cher Carastock :D
Carastock, oui, soupir, le Pokémon naze par excellence, alors évidemment je me devais de le jouer.

Possibilité de cliquer sur quelques parties de textes souligné pour avoir plus d'information.



Carastock

Insecte - Ténèbres
PV : 35, ATK : 30, DEF : 230, VIT : 15

Faiblesses & résistances :
Psy ×0.1
Plante ×0.5, Ténèbres ×0.5, Spectre ×0.5, Sol ×0.5
Feu ×2, Insecte ×2, Fée ×2, Vol ×2, Roche ×2, Lumière ×2


Légère amélioration de Caratroc, il échange son type Roche pour un type Ténèbres et augmente timidement ses PV de base, son attaque et sa vitesse, néanmoins à part sa stat défensive aucune n'est utilisable et avec si peu de PV ce qui aurait pu être sa seule porte de secours est totalement inutile. Comme ce n'était pas encore assez il obtient énormément de faiblesses à cause de son nouveau double type dont la plupart sont beaucoup présentes au PvP.
Là au moins c'est sûr, il peut facilement passer dans le top 10 des pires évolutions finales de PokExp. Je l'ai déjà dit, ce Pokémon, c'est LE Pokémon nul, mais si si vous savez celui qui reste bien au fond du PC sans jamais avoir revu la lumière depuis le jour sa capture !

C'est tout, on a déjà fait le tour, y'a plus rien à dire sur ce Pokémon médiocre. Et pourtant, pourtant... C'est bien lui que j'ai choisi comme représentant pour un set nul, oui, mais surtout original et pensé très agaçant et interminable à vaincre quand on n'y est pas préparé :)



Nature : Relax (+10% DEF / -10% VIT)
Statistiques pour un Carastock nv. 100, IV & Potentiel maximisés, de nature Relax : PV Max 211, Attaque 106, Défense 555, Vitesse 69


Set d'attaques

Tranche Nuit : C'est la seule attaque offensive de mon set. Elle sert seulement à faire des dégâts une fois la stratégie mise en place pour pouvoir gagner le combat si l'adversaire n'abandonne pas avant mouahahah. Elle peut être remplacée par n'importe quelle capacité offensive ou même par une capacité support pour embêter l'adversaire encore plus, notre imagination est la seule limite !

Mur de roche ou Appel défense : C'est l'attaque la plus importante pour le bon fonctionnement de notre horrible stratégie ! Elle est très simple, à chaque utilisation elle permet d'augmenter la défense de notre Pokémon de 2 crans ce qui permettra de mieux encaisser les prochaines attaques en devenant une vraie forteresse. Attention à bien apprendre l'attaque quand le Pokémon est encore un Caratroc pour Mur de roche ! Il ne pourra plus l'apprendre une fois évolué.

Trou Noir : Autre attaque plutôt utile, avec un peu de chance elle permet d'endormir le Pokémon adverse, ce qui offre quelques tours de set-up gratuits toujours bons à prendre en début de partie, ou elle peut aussi être utilisée plus tard une fois la défense suffisament améliorée pour attaquer l'adversaire avec Tranche Nuit pendant qu'il somnole encore.

Pleine Lune : L'attaque ultime apporte la cerise sur le gâteau, si l'attaque n'échoue pas elle permet de rendre le Pokémon adverse confus et peut donc le blesser pendant quelques tours si on est suffisamment chanceux.
└› Ou Shuri Kokon : Une autre alternative possible pour ceux qui veulent taper malgré l'attaque inexistante de Carastock, cette attaque ultime augmente énormément la vitesse de notre Pokémon en la boostant au maximum ce qui peut être pratique si vous voulez être plus rapide que l'adversaire

En revanche ce set à un énorme point faible : tout Pokémon, comme Lucario et Carchacrok par exemple qui aiment bien utiliser Gonflette ou Dance Draco, aura le champ libre pendant que l'on prépare notre protection. Comme ils sont beaucoup plus rapides ils n'auront aucun mal à exterminer Carastock, donc il faudra faire attention à quand l'envoyer au combat, de préférence sur un ennemi inoffensif.


Pour résumer un peu tout ça, la stratégie ici est d'augmenter au maximum notre défense pour subir le minimum de dégâts à chaque attaque. Il faudra bien faire attention au Pokémon adverse et se positionner sur un Pokémon qui ne fera pas trop mal à cause des nombreuses faiblesses de Carastock ou alors prier pour ne pas rater Trou Noir pour endormir l'adversaire et ensuite avoir la possibilité d'utiliser autant de Mur de roche / Appel défense que l'on veut. Une fois la DEF augmentée [6 crans maximum], on est libre d'attaquer avec Tranche Nuit ou n'importe quelle attaque que l'on a choisi. N'oublions pas d'utiliser aussi les attaques ultimes Pleine Lune pour rendre confus l'adversaire ou Shuri Kokon pour augmenter notre vitesse au maximum quand le besoin se fait sentir.
Le but de ce set n'est pas de faire top 1 au PvP vous vous en doutez bien, c'est juste un set rigolo à jouer si le PvP entre joueurs arrive un jour dans le but d'embêter l'adversaire plus qu'autre chose en se rendant presque invincible.


Je pense avoir bien fait le tour et j'espère que mon Caratroc-étrange vous a plu :D Je suis certaine que plein de gens ne savaient même pas qu'il existait et ça peut être sympatique de découvrir de nouveaux Fakemons
J'ai fait qu'un set, pardon pardon, mais je n'en ai pas d'autres réellement originaux dans mon pc à part peut être Monaflèmit, mais son monotype Normal ne le rend pas intéressant

Merci Magearna pour les reviews régulières, continues comme ça bon courage o/
Moltres
VIP
49 messages
27/11/23 à 16h18
Oh, Bravo Eunknoh ! Ta plume n'a d'égale que celle des grands auteurs. *_* Plein de passion et d'humour, j'ai pris plaisir à lire ce petit texte. :p La mise en forme est très bien faite en plus (je ne sais pas faire ça, mon cerveau de chocolavore est un peu limité).
Carastock, carastock... Je n'aurai jamais parié dessus mais pourquoi pas (je mise bien sur le pire glace possible tant il possède de faiblesses). Malgré sa faible attaque, je pense qu'il est possible d'augmenter sa puissance en lui accrochant crocolarmes, rayon gemmes, tranchenuit et shurikokon (oui j'aime bien l'attaque). Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai terminé le set autour de garde-de-fer et que je ne vais pas tarder à commencer celui de roue-de-fer (ça sent le fossile :P). Et dire que je suis venu uniquement pour relire une fois de plus les règles du défi de Canard et ses 2000 mots...
Allez, je retourne sur le bon topic et je vais continuer le dessin. Continue comme ça Magg... euh Magearna. :p Et merci Eunknoh pour ton texte, tu as illuminé mon après-midi. Hmm hmm...et non ce n'est pas de la flatterie.
Magearna
Dresseur
74 messages
27/11/23 à 17h20
Si, un peu quand même :p
Moltres
VIP
49 messages
28/11/23 à 8h00 (Edition : 28/11/23 à 18h42)
Si j'ai bien compris, le défi consiste à vous présenter un champion et de le vendre comme le meilleur et le plus original de tous, c'est bien ça ? Et bien j'ai la pépite qui va tous vous convaincre (enfin je l'espère). Je vous présente Navoeuf (femelle bien entendu).


Oui, vous avez bien lu, mon champion est ce petit pokémon très souvent méprisé car considéré comme un parasite. C'en est un certes mais c'est un parasite qu'on accueille les bras grands ouverts.

Ses stats sont assez médiocres je dois bien l'avouer. Lorsque ses IV, son niveau et son potentiel sont maxés, et qu'elle est de nature brave, voici ses stats :
- PV : 301
- Attaque : 172
- Défense : 146
- Vitesse : 157

Excepté les PV (et encore c'est discutable), ses stats sont pourris mais ce n'est pas pour ça que je le présente comme un champion. J'ai nommé ma femelle Lorraine Warren, en hommage à la célèbre chasseuse de fantôme. Elle porte très bien ce titre même. Les fantômes du Camp d'Ava ne me font plus aucun mal. Ils ont beau la rendre confuse ou la paralyser, ces fichus spectres finissent toujours par trépasser sous les coups de Navoeuf.
Son élément normal n'est pas le plus fou mais il fait sa force car Navoeuf est immunisée contre les attaques spectres (sauf quand elle gagne le type spectre mais les bots sont un peu simplets et ne profitent pas de ce nouveau type pour attaquer). Son élément poison est là pour soutenir les attaques de type normal, inefficaces contre les spectres.
Comment l'utiliser ? Accrochez-lui ces attaques :
- Affiliage : coups critiques assurés, très utiles pour retirer les derniers PV qui restent à l'adversaire.
- Force (ou crochet venin, tout dépend de votre style de combat) : contre les fantômes d'Ava, j'utilise Crochet venin. Associée à l'attaque poudre toxique, l'effet "gravement empoissonné" vient compléter celui d'empoisonné de l'attaque Poudre toxique. Si par chance vous obtenez les deux en même temps, l'adversaire perd au moins 50 PV par tours sans compter les dégâts physiques et immediats infligés par vos attaques. Force peut remplacer Crochet venin si vous décidez d'utiliser Navoeuf contre un type acier par exemple.
- Poudre toxique : Empoisonnement assuré, a compléter avec l'effet de gravement empoissonné de Crochet venin. Combo mortel.
- Radioactivité (ou classicarnage, tout dépend de la seconde attaque, comme j'aime bien mettre deux de chaque). Vous voulez plus de poison ? Radioactivité est là pour vous aider. Des dégâts et un coup critique l'attaque suivante ? Choisissez Classicarnage.

Navoeuf n'est pas une excellente combattante mais sa haute capacité d'empoisonnement (avec coup critique s'il vous plaît) peut s'avérer très dangereuse. Certes, elle n'est pas rapide, pas très forte et pas très résistante (donc inutile au PvP) mais c'est un excellent chasseur de fantômes. Avec elle, le camp d'ava est devenu beaucoup plus simple. Un gentil petit parasite, à la fois très fragile et potentiellement dangereux qui peut se montrer très utile si on choisit bien son adversaire. :)
  • 1
  • 2