Événements Estivaux de PokExp – Édition 2021

  • 1
AnigmA
Invité
2919 messages
22/05/21 à 22h15 (Edition : 18/08/21 à 11h20)
Après une année catastrophique l'an dernier, il est temps de rempiler avec une nouvelle fois encore de nouveaux quizz allant de Juillet à Août sur PokExp, pour cette 6ème édition (déjà 6 ans... eh bah le temps passe vite) !
Comme l'année passée où il y a eu beaucoup plus de quizz (en mars et en été suite à la crise sanitaire), cette année reprendra le nombre plus conséquent de 7 quizz.

Il y aura comme l'an passé d'autres concours cette fois en parallèle avec les quizz (comme un autre concours d'écriture, et bien d'autres !) qui ont été décidés dès janvier de cette année, afin de ne pas me faire prendre de vitesse comme l'an passé sur certaines choses.

A savoir néanmoins qu'il y aura un peu plus de liberté cette année au sujet des différents quiz. Mais vous verrez tout cela plus bas !

Bien évidemment, les événements Quizz/Blindtest/Concours ne seront théoriquement jamais placés en même temps qu’un autre événement de jeu (Booster Cosmique, Staff Day, etc).

Le lien du Discord de PokExp se trouve ici : https://discordapp.com/invite/RcnDyUk. C’est ici que se dérouleront les Events, plus spécifiquement dans la section éponyme.

Le seul matériel dont vous aurez besoin pour participer sont évidemment un cerveau, un PC (ou un téléphone si vous aimez souffrir) et un casque (micro non nécessaire). Je serais présent en général lors d'un quiz vu que j'en suis l'organisateur - si je ne suis pas là, l'événement sera assuré par Nekross ou Sunshy. Si pour une raison X ou Y nous ne sommes pas là, le quiz est annulé.
Sachez cependant que les dates peuvent changer en cas d’empêchement, voir d’être annulés. Normalement, rien ne changera.

—————


Le vainqueur d’un quiz repartira avec un Pokémon très rare : Maskerre Pirate

Le second, lui, repartira avec Pikachu Vacancier,

Le troisième, lui, obtiendra un Pikachu Photo.


—————


Règlement officiel :

- Un quiz peut être reporté ou annulé à tout moment suite à un empêchement de la part des animateurs.
- Une fois le quiz terminé, celui qui a le plus de points l’emporte.
- Le premier à répondre juste à la question posée repart avec 1 POINT. Une fois la réponse donnée je dirai STOP, étant donné qu’aucune autre réponse sera acceptée.
- Si personne ne trouve la réponse après 60 secondes, la question est annulée.
- En cas de litige durant les quiz (un joueur qui dit avoir répondu celle d’un autre qui lui a eu son point, etc), l’organisateur (donc Nekross, Sunshy, ou moi) tranchera. Par défaut, l’ordinateur de l’organisateur sert comme “arbitre” (par défaut, le mien).
- Tout comportement déplacé vaudra une disqualification. Si une personne est turbulente, irrespectueuse, l’organisateur se réserve le droit d’exclure le membre pour le quiz ainsi que de tous les autres si nécessaire.
- Il est impossible de donner ses points à un joueur si vous décidez de partir. Pas d’exception.
- Ne pas respecter les règles peut entraîner une disqualification de l’Event en cours. Recommencer vous récompensera d’un ban des quiz. Et si vous continuez encore après ça, ce sera un ban sur le casier.

- Concernant les concours, des règles spécifiques seront énoncées, allez voir les autres sujets liés aux concours pour plus de détails.


------------


Événements prévus* :
*Dates et heures sujettes à d’éventuels changements


- Événement n°1 : Quiz sur PokExp. Sur certaines choses simples du jeu, comme d'autres questions plus loufoques.
Info : 30 questions.
Date : Dimanche 27 Juin 2021 à 17h00. Décalé au 11 Juillet à 17h00.

- Événement n°2 : Quiz de culture générale. Le niveau sera un peu plus haut que la normale !
Info : 40 questions.
Date : Dimanche 4 Juillet 2021 à 16h00.

- Événement n°3 : Quiz d'Orthographe que tout le monde apprécie. 30 mots à bien orthographier ~
Info : 30 questions.
Date : Dimanche 18 Juillet 2020 à 16h30.

- Événement n°4 : Quiz Pokemon / Devinettes / Blindtest Pokémon. 20 questions, 20 musiques, comme l'an dernier.
Info : 40 questions.
Date : Dimanche 25 Juillet 2021 à 16h00. Dimanche 1er Août à 16h00.

- Événement n°5 : Blindtest de jeux-vidéos sur 40 différents jeux. Bonne chance car vous en aurez besoin.
Info : 40 musiques.
Date : Dimanche 8 Août à 16h00.

- Événement n°6 : Blindtest de dessins animés / animes. Devinez l'OP/ending de l'anime, globalement.
Info : 30 openings.
Date : Dimanche 15 Août à 16h30. Dimanche 22 Août à 16h00.

- Événement n°7 : Blindtest Pokémon de 40 musiques.
Info : 40 musiques.
Date : Dimanche 29 Août à 16h00.


---------


Concours à venir (les topics seront faits à part) :


- Concours Spécial – WRITER FOR ANOTHER DAY – Le concours durera de Juin à Septembre, sur 4 mois maximum. Lien du topic : https://pokexp.com/forum/topic-7661/1

- Concours d'écriture à thème en juillet / août 2021. Lien à venir. Annulé.

- D'autres concours plus courts et funs seront organisés à des dates précisées bientôt par l'équipe d'animation.

Nous espérons combler vos 3 mois de repos avec d'excellents événements, sans compter ceux que Loris prépare d'ores et déjà. Merci encore à vous comme chaque année de venir y participer !
Ramzo
VIP
397 messages
23/05/21 à 1h09
Merci pour toutes ces animations ! L'année dernière j'avais adoré les quiz, j'espère pouvoir y participer à nouveau cette fois !
Dovahkells
Banni
384 messages
23/05/21 à 11h40
Ma plume est prete! Cette fois, je serais sur le podium des concours d'écritures!
Marie77
Dresseur
4 messages
23/05/21 à 11h55
Haha! Ravenpuff UwU sa sera moi ○-○
AnigmA
Invité
2919 messages
22/06/21 à 11h41
Le quiz du 28 Juin est reporté au 11 Juillet suite à un imprévu.
Sachalobi2009
Dresseur
3 messages
10/07/21 à 17h35
Je m'inscris au quizz du 11 juin

Xhaka
Dresseur
379 messages
12/07/21 à 22h42
Je serai là
AnigmA
Invité
2919 messages
13/07/21 à 0h20
Faut pas s'inscrire comme ça, juste venir au moment de l'event, et c'est bon
  • 1