Writer For Another Day ! (Writer For A Day II) - Eté 2021 - Résultats finaux.

Concours Créé par Invité AnigmA Discussion fermée
erwannyeb
Dresseur
124 messages
07/09/21 à 21h05
up
heero
Dresseur
567 messages
07/09/21 à 21h05
et un petit up ici aussi
AnigmA
Invité
2919 messages
07/09/21 à 21h06
Le WFAD avance sur sa fin ! Le perdant de la Losers Finals est éliminé du tournoi.

Le gagnant, Quintillus, monte en Grand Finals contre Heero, une nouvelle fois.

https://challonge.com/fr/WFAD2021

Le tournoi arrive donc à sa fin. Qui des deux finalistes remportera l'épreuve finale est donc l'unique question dont tout le monde se pose ! Le thème, par ailleurs, a été décidé.

"Vous vivez dans un empire sombre, dictatorial et dont la liberté est restreinte. Vous n'avez qu'une envie : partir des lieux, que ce soit discrètement et avec prudence ou de façon téméraire et avec panache... ou d'une autre façon que vous avez imaginé."

Racontez votre parcours menant à votre fuite. Plus il y aura d'éléments décrivant votre personnage, les lieux, les moeurs, etc... mieux en sera votre texte. Faites nous vivre au travers de ce monde, montrez nous ce qu'il s'y passe, racontez le parcours de votre fuite, aussi bien que vous le pouvez. Vous êtes en finale, alors on attend un texte de haute qualité.

Vous aurez 2 semaines, du 7 au 21 Septembre 2021 23h59.

Que le meilleur gagne !
heero
Dresseur
567 messages
07/09/21 à 22h19 (Edition : 07/09/21 à 22h20)
Le match retour, un thème des plus excitant et deux semaines pour calmer mon cerveau qui entre actuellement en fusion tellement les idées partent dans tous les sens, bonnes et (surtout) mauvaises x)
Félicitation à Lark pour sa troisième place et gl Quinti, va falloir se sortir les doigts pour cette finale histoire de mettre la barre très haute et donner envie aux gens d'un troisième concours l'année prochaine ^^
quintillus
Dresseur
6 messages
07/09/21 à 23h34
Bon en voila un beau sujet ;)
Bravo Lark pour le top 3
Bonne chance aussi heero ;)
Je vais sans attendre sortir mon stylo ;)
heero
Dresseur
567 messages
19/09/21 à 16h32
Plus que deux jours, déjà, je crois que j'ai imaginé un scénario un peu trop immense en fait, je vais devoir faire pas mal de résumé si je veux rentrer dans les clous de la deadline et mon irl surchargé ^^
En tout cas j'espère que ça plaira aux lecteurs, bonne fin de tournoi et gl à mon confrère quinti, je sais qu'il prévoit quelque chose de grandiose lui aussi, alors accrochez vous bien à votre fauteuil et promis, vous aurez de quoi lire deux beaux textes dignes d'une finale.
quintillus
Dresseur
6 messages
21/09/21 à 20h39
C'est ainsi que s'achève bientôt le WFAD .
En espérant un bon divertissement au lectorat avec nos textes.
Gagner ou perdre n'est pas grave, le but était de se faire plaisir, chose faite.

Pour le reste, Alea jacta est.
AnigmA
Invité
2919 messages
26/09/21 à 12h59
Tournoi... terminé !


Un second tournoi beaucoup orienté sur d'autres thèmes que Pokémon cette année, moins de participants mais une motivation qui chez certains a persisté pour nous fournir des textes originaux, loufoques, rocambolesques, mais aussi audacieux. Des textes qui auront fait rire le jury, tenu en haleine, etc etc... Ouais bon je vous cache pas que je ne suis pas doué pour ce genre de petit speech.

Après de nombreux textes, une page se tourne, et un long récit d'un périple hors du commun s'achève. Writer For Another Day s'achève ici.

Cette fois, il y a eu 6 différents juges, et deux juges bonus pour des égalités, pour être sûr d'avoir un jury plus varié et précis, dans le cadre du tournoi.

Messieurs, Mesdames, le vainqueur du Writer For Another Day n'est nul autre que...


[align=center]Celui qui aura réussi à faire chuter la terreur du Winners Bracket, en Grande Finale, Quintillus !

Poussant la limite en apportant beaucoup de textes qualitatifs, perdant seulement en WF contre Heero, lui même ayant été impitoyable face à ses adversaires, avant de remonter et de remettre balle au centre, il est le grand gagnant de cette seconde édition ! Félicitations à lui, il le mérite amplement !
Le classement général arrivera sous peu. Gros gg à Lark aussi pour avoir atteint le podium et la 3ème place cette année, avec originalité : présenter et faire son worldbuilding tout en restant dans le thème imposé à chaque round était très intéressant à voir.

Cependant... je trouve malheureusement que ce tournoi fut empli de fausses notes. Je ne vais pas passer mon temps à élaborer des heures et des heures parce que je n'ai pas que ça à faire non plus. Mais je regrette beaucoup par exemple le manque de motivation de beaucoup de participants. Pas de ceux qui remettent les textes, évidemment, mais de ceux qui s'inscrivent, puis décident de disparaître, de ne pas participer, de ne pas envoyer de textes.

Sur 25 participants, nous avons eu plus que 50% de participants disqualifiés. 13, pour être exact. Seuls 4 DQ ont été "acceptés" dans le sens ou leur désir de ne plus participer après le début du concours était très compréhensible et dont les raisons étaient valables. Je ne citerai aucun nom car ces personnes se reconnaîtront. Ce message ne s'adresse donc pas à vous, je n'ai strictement rien à vous reprocher. Le reste, qui ne remet pas les textes, qui parle sur le jeu mais ne remet rien, ceux qui disparaissent, ceux qui ne désirent pas envoyer de texte par flemme pour X ou Y raison, vous je ne vous apprécie guère. Pour mettre en perspective le fiasco que ça a pu être, Creepyboi a affronté pendant 4 rounds absolument personne, le faisant monter haut mais n'ayant aucune opportunité de se mesurer à quelqu'un ou de s'améliorer. Car avant tout, il y a aussi dans cette optique de compétition un désir de mieux écrire, de progresser, de se mettre à fond pour viser haut et battre quelqu'un contre qui tout semble impossible. Et il n'est pas le seul dans ce problème, d'autres joueurs n'ont pas eu d'adversaires pendant plusieurs rounds ce qui inévitablement a provoqué un désintérêt et une motivation de la part de beaucoup de participants.

Et je trouve ça dégueulasse.

Pourquoi venir participer si c'est pour derrière ne rien faire après tout ? Pourquoi s'inscrire si c'est pour derrière ne pas respecter les participants et organisteurs ? Vous croyez que ça m'a fait plaisir de prendre 3 mois de mon temps pour organiser un tournoi et voir que semaine après semaine on obtient un DQ de plus ? Où est votre respect du travail fait ? Si vous voulez vous inscrire mais ne rien faire après car ça vous demande de l'effort, ne vous inscrivez pas, je n'aurais pas à râler sur votre irrespect global envers les juges, les participants et l'organisateur. Je préférerai un tournoi à 12 participants voir moins que de me retrouver avec 40 gars mais que seulement 10 participent activement.

C'est pourquoi ce sera probablement le dernier Writer For A Day que je ferai. Si d'autres sont intéressés de remettre le couvert l'an prochain, cool pour vous, comptez juste aucunement sur moi pour le faire car je suis fatigué de devoir gérer ça. C'est lamentable, lassant, et triste qu'on en soit arrivé là en deux éditions seulement.

Le classement arrivera bientôt, tout comme les mentions honorables, bonne journée à vous.
sherim
Banni
86 messages
26/09/21 à 13h09
moi à mon tour je pouvais pas j’étais en camping-car pansant 3 semaine mais deso ani
AnigmA
Invité
2919 messages
26/09/21 à 13h15
Oh, donc pendant TROIS rounds qui durent plus de trois semaines tu n'étais pas là?
Tu sais que tu ne seras pas là, pourquoi tu participes ?
heero
Dresseur
567 messages
26/09/21 à 13h59
Bon, bah ça c'est fait, la chute est très difficile à digérer, mon ego en a pris un sacré coup, tout comme ma motivation à continuer l'écriture, mais ça fait parti du jeu, il en fallait un, je me suis raté ce sont des choses qui arrivent ^^.

Bon passons à la salière maintenant :

D'un autre côté, ce résumé concernant le tournoi est totalement réaliste sur ma motivation. Je fonctionne au diesel, il me faut un temps de chauffe, j'ai eu du bol d'avoir des adversaires à chaque fois, mais le fait de voir à côté ce nombre ahurissant d'absents/DQ m'a juste dépité au plus haut point, j'étais déjà pas très chaud pour participer parce que j'avais prédit ce qui n'a pas manqué d'arriver, mais on m'a tellement poussé (menacé et insulté serait plus juste :D ) que je me suis finalement inscrit.
Sans parler de l'attente d'un mois pour cette finale, la cause reste ce problème de dq encore une fois et du manque flagrant de participants, les jeunes n'ont plus d'intérêt pour l'écriture et c'est dommage... (oui je me retiens de dire réellement ce que je pense et c'est frustrant d'ailleurs, mais bon, autant éviter un ban qui serait mérité)

Je ne regrette pas le temps passé à pondre des trucs qui m'ont amusé un peu, mais soyons honnête, sans saveur ou presque, très loin de ce que j'ai ou aurai pu produire si la "communauté" était encore celle qu'elle fut jadis, même si ça n'est pas une excuse valable je m'en excuse malgré tout d'avoir bâclé mon travail à cause de mon ego et ma déception.



En tout cas, même si je ne termine que second, je suis tombé sur un bon adversaire et ça, ça n'a pas de prix.
Je félicite tout ceux qui ont fait l'effort chaque semaines de rendre des textes, en espérant que la démotivation d'un grand nombre n'a pas influé autant sur vous que sur moi.
Je préfère m'abstenir de parler du nombre déstabilisant de dq sans raisons valables, j'ai pas la motive à prendre un ban et on devine très bien mes pensées sur le sujet là aussi d'autant qu'ani le fait déjà partiellement, au dessus.



Un dernier mot pour quinti, gg mec, tu vois que ça paye de prendre des risques, ça m'apprendra à rester sur du classique, au final je suis resté sur un style fantasy durant ce tournoi, j'avais été plus innovant l'année précédente en changeant à chaque phase. Félicitation, c'est amplement mérité.
marco24
VIP
219 messages
26/09/21 à 17h32
Félicitations à Quintillus pour la victoire finale. La qualité et l'originalité de tes textes ont payé; ils étaient vraiment agréables à lire à chaque round.
Heero, je tiens également à te féliciter, tu es une valeur sûre des tournois d'écriture. Tes textes sont toujours bien développés et j'apprécie toujours autant ton style.
Merci aux participants qui se sont donnés la peine d'écrire des textes à chaque round (pour les autres, tout a été dit) et merci à Anigma pour l'organisation.
GaryCature
VIP
208 messages
26/09/21 à 17h38
Bravo Ani' pour l'organisation, tu as fait au mieux que tu as pu et tu as très bien fait. Il est clair que ç'aurait été plus agréable de ne pas avoir à courir après les joueurs pour qu'au final ils ne remettent pas de texte. Il est normal que tu sois dégoûté et que tu ne veuilles pas continuer vu l'investissement et les retours... Ravi d'avoir pu participer à cet évènement qui, en tant que jeune, me plait beaucoup !

Bravo à Quintillus pour les textes qu'il a produit. Savoir chuter et se relever, c'est ça la force des grands champions, à priori tu en es un.

Bravo à (presque) tous les participants ou pour mieux formuler, Bravo à toutes celles et ceux qui ont rendu leur texte dans les temps ou qui ont prévenu qu'ils ne pourraient pas participer !

Après je comprends la non envie de certains joueurs à ne pas vouloir participer si c'est pour sans cesse être rabaissé sur leur orthographie par quelqu'un qui lui aussi n'est pas irréprochable et loin de là ! Cela demande du temps et de l'envie mais si cette dernière est brisée par les propos de certains alors je comprends que le temps seul ne motive pas à écrire des textes !
AnigmA
Invité
2919 messages
26/09/21 à 17h50
On ne rabaisse pas l'orthographe quand on juge un texte mais il est de notre devoir de le soulever en tant que défaut. Mais je doute que tu vises le jury, ce qui dans ce cas est preuve de sournoiserie abjecte et minable.

On ne rabaisse certainement pas les joueurs sur leur orthographe. La ligne est fine entre critiquer et rabaisser et je crois que tu sembles l'oublier.

Et pour en revenir à ta petite balle perdue, les tacles bas comme ça tu évites merci, j'ai pas besoin que quelqu'un mette de l'huile sur le feu avec des provocations. Tu es prévenu, la prochaine fois, je te raterai pas, c'est clair ?
Ramzo
VIP
397 messages
26/09/21 à 18h54 (Edition : 26/09/21 à 18h55)
Bravo à Quintillus pour ta victoire, félicitations à heero aussi pour ta place de 2e et gg à Lark, qui complète le podium, également.

Merci beaucoup Ani pour cet event, et un grand bravo pour l'organisation.

Merci aux jurys également, vous étiez plus dans l'ombre qu'autre chose, mais vous avez vous aussi grandement participé à ce grand concours.

Merci à tous ceux qui ont décidé de participer, sans vous pas de tournoi, mais plus particulièrement bravo à ceux qui ont rendus des textes, c'est vous qui l'avez fait vivre (ceux qui n'ont rien rendu pour des motifs sérieux, je ne vous oublie pas non plus, vous n'y êtes pour rien si vous n'avez pas pu rendre de texte dans les délais).


En tant que participant, j'ai vraiment apprécié écrire des textes sur différents thèmes (même si pour certains je suis plutôt déçu, je sais qu'ils comportent de gros défauts mais je n'ai pas su les corriger). Plutôt surpris de mon résultat, honnêtement je ne pensais pas aller aussi loin, même si c'est en partie dû à l'absence de textes parmi les participants. Après, j'ai envie de voir le bon côté des choses, et même si ce n'est qu'un petit avantage au milieu des gros inconvénients, le manque de textes nous aura au moins amené à apprécier encore plus ceux qui ont été rendus.


Encore merci et bravo à tout le monde, ça a vraiment été un gros tournoi, avec certes de l'adversité, mais surtout de la qualité ^^