Writer For Another Day ! (Writer For A Day II - Eté 2021 - Résultats finaux.

Concours Créé par (Modo 💝) AnigmA

Page 6/6

erwannyeb
Joueur
Messages : 105
0
up
07/09/21 à 21h05
heero
Joueur
Messages : 519
0
et un petit up ici aussi
07/09/21 à 21h05
AnigmA
Modérateur
Messages : 2841
0
Le WFAD avance sur sa fin ! Le perdant de la Losers Finals est éliminé du tournoi.

Le gagnant, Quintillus, monte en Grand Finals contre Heero, une nouvelle fois.

https://challonge.com/fr/WFAD2021

Le tournoi arrive donc à sa fin. Qui des deux finalistes remportera l'épreuve finale est donc l'unique question dont tout le monde se pose ! Le thème, par ailleurs, a été décidé.

"Vous vivez dans un empire sombre, dictatorial et dont la liberté est restreinte. Vous n'avez qu'une envie : partir des lieux, que ce soit discrètement et avec prudence ou de façon téméraire et avec panache... ou d'une autre façon que vous avez imaginé."

Racontez votre parcours menant à votre fuite. Plus il y aura d'éléments décrivant votre personnage, les lieux, les moeurs, etc... mieux en sera votre texte. Faites nous vivre au travers de ce monde, montrez nous ce qu'il s'y passe, racontez le parcours de votre fuite, aussi bien que vous le pouvez. Vous êtes en finale, alors on attend un texte de haute qualité.

Vous aurez 2 semaines, du 7 au 21 Septembre 2021 23h59.

Que le meilleur gagne !
07/09/21 à 21h06
heero
Joueur
Messages : 519
0
Le match retour, un thème des plus excitant et deux semaines pour calmer mon cerveau qui entre actuellement en fusion tellement les idées partent dans tous les sens, bonnes et (surtout) mauvaises x)
Félicitation à Lark pour sa troisième place et gl Quinti, va falloir se sortir les doigts pour cette finale histoire de mettre la barre très haute et donner envie aux gens d'un troisième concours l'année prochaine ^^
07/09/21 à 22h19 (Edition : 07/09/21 à 22h20)
quintillus
Joueur
Messages : 6
0
Bon en voila un beau sujet ;)
Bravo Lark pour le top 3
Bonne chance aussi heero ;)
Je vais sans attendre sortir mon stylo ;)
07/09/21 à 23h34
heero
Joueur
Messages : 519
0
Plus que deux jours, déjà, je crois que j'ai imaginé un scénario un peu trop immense en fait, je vais devoir faire pas mal de résumé si je veux rentrer dans les clous de la deadline et mon irl surchargé ^^
En tout cas j'espère que ça plaira aux lecteurs, bonne fin de tournoi et gl à mon confrère quinti, je sais qu'il prévoit quelque chose de grandiose lui aussi, alors accrochez vous bien à votre fauteuil et promis, vous aurez de quoi lire deux beaux textes dignes d'une finale.
19/09/21 à 16h32
quintillus
Joueur
Messages : 6
0
C'est ainsi que s'achève bientôt le WFAD .
En espérant un bon divertissement au lectorat avec nos textes.
Gagner ou perdre n'est pas grave, le but était de se faire plaisir, chose faite.

Pour le reste, Alea jacta est.
21/09/21 à 20h39
AnigmA
Modérateur
Messages : 2841
1
Tournoi... terminé !


Un second tournoi beaucoup orienté sur d'autres thèmes que Pokémon cette année, moins de participants mais une motivation qui chez certains a persisté pour nous fournir des textes originaux, loufoques, rocambolesques, mais aussi audacieux. Des textes qui auront fait rire le jury, tenu en haleine, etc etc... Ouais bon je vous cache pas que je ne suis pas doué pour ce genre de petit speech.

Après de nombreux textes, une page se tourne, et un long récit d'un périple hors du commun s'achève. Writer For Another Day s'achève ici.

Cette fois, il y a eu 6 différents juges, et deux juges bonus pour des égalités, pour être sûr d'avoir un jury plus varié et précis, dans le cadre du tournoi.

Messieurs, Mesdames, le vainqueur du Writer For Another Day n'est nul autre que...


[align=center]Celui qui aura réussi à faire chuter la terreur du Winners Bracket, en Grande Finale, Quintillus !

Poussant la limite en apportant beaucoup de textes qualitatifs, perdant seulement en WF contre Heero, lui même ayant été impitoyable face à ses adversaires, avant de remonter et de remettre balle au centre, il est le grand gagnant de cette seconde édition ! Félicitations à lui, il le mérite amplement !
Le classement général arrivera sous peu. Gros gg à Lark aussi pour avoir atteint le podium et la 3ème place cette année, avec originalité : présenter et faire son worldbuilding tout en restant dans le thème imposé à chaque round était très intéressant à voir.

Cependant... je trouve malheureusement que ce tournoi fut empli de fausses notes. Je ne vais pas passer mon temps à élaborer des heures et des heures parce que je n'ai pas que ça à faire non plus. Mais je regrette beaucoup par exemple le manque de motivation de beaucoup de participants. Pas de ceux qui remettent les textes, évidemment, mais de ceux qui s'inscrivent, puis décident de disparaître, de ne pas participer, de ne pas envoyer de textes.

Sur 25 participants, nous avons eu plus que 50% de participants disqualifiés. 13, pour être exact. Seuls 4 DQ ont été "acceptés" dans le sens ou leur désir de ne plus participer après le début du concours était très compréhensible et dont les raisons étaient valables. Je ne citerai aucun nom car ces personnes se reconnaîtront. Ce message ne s'adresse donc pas à vous, je n'ai strictement rien à vous reprocher. Le reste, qui ne remet pas les textes, qui parle sur le jeu mais ne remet rien, ceux qui disparaissent, ceux qui ne désirent pas envoyer de texte par flemme pour X ou Y raison, vous je ne vous apprécie guère. Pour mettre en perspective le fiasco que ça a pu être, Creepyboi a affronté pendant 4 rounds absolument personne, le faisant monter haut mais n'ayant aucune opportunité de se mesurer à quelqu'un ou de s'améliorer. Car avant tout, il y a aussi dans cette optique de compétition un désir de mieux écrire, de progresser, de se mettre à fond pour viser haut et battre quelqu'un contre qui tout semble impossible. Et il n'est pas le seul dans ce problème, d'autres joueurs n'ont pas eu d'adversaires pendant plusieurs rounds ce qui inévitablement a provoqué un désintérêt et une motivation de la part de beaucoup de participants.

Et je trouve ça dégueulasse.

Pourquoi venir participer si c'est pour derrière ne rien faire après tout ? Pourquoi s'inscrire si c'est pour derrière ne pas respecter les participants et organisteurs ? Vous croyez que ça m'a fait plaisir de prendre 3 mois de mon temps pour organiser un tournoi et voir que semaine après semaine on obtient un DQ de plus ? Où est votre respect du travail fait ? Si vous voulez vous inscrire mais ne rien faire après car ça vous demande de l'effort, ne vous inscrivez pas, je n'aurais pas à râler sur votre irrespect global envers les juges, les participants et l'organisateur. Je préférerai un tournoi à 12 participants voir moins que de me retrouver avec 40 gars mais que seulement 10 participent activement.

C'est pourquoi ce sera probablement le dernier Writer For A Day que je ferai. Si d'autres sont intéressés de remettre le couvert l'an prochain, cool pour vous, comptez juste aucunement sur moi pour le faire car je suis fatigué de devoir gérer ça. C'est lamentable, lassant, et triste qu'on en soit arrivé là en deux éditions seulement.

Le classement arrivera bientôt, tout comme les mentions honorables, bonne journée à vous.
Il y a 2 heures
sherim
Joueur
Messages : 46
0
moi à mon tour je pouvais pas j’étais en camping-car pansant 3 semaine mais deso ani
Il y a 2 heures
AnigmA
Modérateur
Messages : 2841
0
Oh, donc pendant TROIS rounds qui durent plus de trois semaines tu n'étais pas là?
Tu sais que tu ne seras pas là, pourquoi tu participes ?
Il y a 2 heures
heero
Joueur
Messages : 519
0
Bon, bah ça c'est fait, la chute est très difficile à digérer, mon ego en a pris un sacré coup, tout comme ma motivation à continuer l'écriture, mais ça fait parti du jeu, il en fallait un, je me suis raté ce sont des choses qui arrivent ^^.

Bon passons à la salière maintenant :

D'un autre côté, ce résumé concernant le tournoi est totalement réaliste sur ma motivation. Je fonctionne au diesel, il me faut un temps de chauffe, j'ai eu du bol d'avoir des adversaires à chaque fois, mais le fait de voir à côté ce nombre ahurissant d'absents/DQ m'a juste dépité au plus haut point, j'étais déjà pas très chaud pour participer parce que j'avais prédit ce qui n'a pas manqué d'arriver, mais on m'a tellement poussé (menacé et insulté serait plus juste :D ) que je me suis finalement inscrit.
Sans parler de l'attente d'un mois pour cette finale, la cause reste ce problème de dq encore une fois et du manque flagrant de participants, les jeunes n'ont plus d'intérêt pour l'écriture et c'est dommage... (oui je me retiens de dire réellement ce que je pense et c'est frustrant d'ailleurs, mais bon, autant éviter un ban qui serait mérité)

Je ne regrette pas le temps passé à pondre des trucs qui m'ont amusé un peu, mais soyons honnête, sans saveur ou presque, très loin de ce que j'ai ou aurai pu produire si la "communauté" était encore celle qu'elle fut jadis, même si ça n'est pas une excuse valable je m'en excuse malgré tout d'avoir bâclé mon travail à cause de mon ego et ma déception.



En tout cas, même si je ne termine que second, je suis tombé sur un bon adversaire et ça, ça n'a pas de prix.
Je félicite tout ceux qui ont fait l'effort chaque semaines de rendre des textes, en espérant que la démotivation d'un grand nombre n'a pas influé autant sur vous que sur moi.
Je préfère m'abstenir de parler du nombre déstabilisant de dq sans raisons valables, j'ai pas la motive à prendre un ban et on devine très bien mes pensées sur le sujet là aussi d'autant qu'ani le fait déjà partiellement, au dessus.



Un dernier mot pour quinti, gg mec, tu vois que ça paye de prendre des risques, ça m'apprendra à rester sur du classique, au final je suis resté sur un style fantasy durant ce tournoi, j'avais été plus innovant l'année précédente en changeant à chaque phase. Félicitation, c'est amplement mérité.
Il y a 57 minutes
0/140