La nouvelle génération.Sera amélioré au fil du temps.

  • 1
Xhaka
Dresseur
379 messages
11/02/21 à 16h26 (Edition : 11/02/21 à 17h09)
Il était une fois, un vemini, dans une ultra brèche, s*entraînant avec son compagnon Meltan!
Vemini lance furie!
Meltan lance Luminocanon! Vemini tomba K.O.!
Il pleura. Tous ses amis vinrent le réconforter.
Vemini: Merci les amis. Je vais prendre une décision, je pars à Alola!
Les autres Vemini: Quoi?! Pourquoi?
Vemini:Car je veux trouver de nouveaux adversaires, je reviendrai vers vous bientôt, promis.
Les autres furent attristés de cette décision, donc ils préparèrent les affaires de Vemini.
Les amis: Reviens-nous vite!
Vemini:Promis.
Vemini demande à Solgaleo d'ouvrir la brèche et dit:
-Prends ben soin de toi, Vemini.
Vemini:Promis.
Il est parti à Alola.
heero
Dresseur
567 messages
11/02/21 à 17h05 (Edition : 11/02/21 à 17h20)
Bon, bon, bon, alors que dire de ce préambule ?

Outre le fait qu'il soit vraiment trop court à mon goût, on va dire qu'il sert à placer l'histoire à venir donc inutile de juger sur la taille et rester sur le fond du texte et honnêtement, il y a un certain potentiel, d'habitude on retrouve toujours un dresseur qui débute son aventure, là au moins c'est un pokemon, donc c'est forcément intéressant.

Bon par contre, il y a pas mal de choses à revoir, comme indiqué le plus souvent sur les divers textes que l'on retrouvent dans cette section.
La ponctuation a une grande importance, il y a quelques erreurs à ce sujet, si tu as besoin d'aide à ce sujet, n'hésite pas à demander.
L'orthographe et la conjugaison sont aussi à revoir (principalement la conjugaison dans les faits), tu as quelques problèmes à bien situer les temps qu'il faut utiliser selon les situations.
Je prends pour exemple ta phrase : "Il pleura. Tous ses amis viennent le réconforter." Ici il y a une petite erreur de temps pour la compréhension, rien de grave mais c'est toujours utile à l'histoire, les temps ont une importance, tu ne peux pas jongler facilement avec.
Remplace "viennent" par "vinrent" et tout de suite la lecture sera plus agréable.

Les conseils utiles que je peux te donner dès maintenant, c'est d'aller observer ce qui se fait dans les autres fics donnés en exemple dans l'index et de lire les commentaires portant sur ce qui peut être amélioré : https://pokexp.com/forum/topic-2502/1

Honnêtement, je fais parti de la team texte long, voir des sujets de dix lignes, j'ai vraiment du mal, à mon sens tu ne peux pas les prendre au sérieux (valable pour des chapitres et non des préambules comme celui-ci actuellement).
Xhaka
Dresseur
379 messages
29/03/21 à 22h39
Up
  • 1