Index de Fan-fictions

  • 1
AnigmA
Invité
2919 messages
02/09/16 à 19h06
Yop' tout le monde.

Avec l'ami Pokerun, on a parlé ensemble au sujet d'un index pour les fanfictions, je lui laisse donc la parole avant de la lui piquer :

@Pokerun : "Salut, bon ben moi c'est Pokerun. Je suis le premier joueur de PokExp à avoir écrit une fanfic ce qui à crée une sorte de nouvelle mode ^^ et j'en suis très content. On a eu l'idée de cet index pour les joueurs qui aiment lire pour que vous puissiez connaître pleins d'aventures et d'histoires épiqes et aussi pour prévenir lorsqu'il y a des nouveaux chapitres ou encore des concours.. Vous pouvez aussi noter les fanfics (attention, pas de "j'aime bien telle fic parce que c'est cool y a des dinosaures volants dedans, mais une "review" plus poussée, sur les points forts et faibles de la fic, des petits points à revoir, des choses à expliquer...) si le cœur vous en dit. Pour ceux qui veulent inscrire leur fic dans l'index, lisez attentivement ce qui suit et envoyez un MP forum à l'un de nous deux. Je laisse AnigmA s'occuper du topic sachant qu'il est bien plus actif que moi, je vous souhaite à tous de bonne lecture ^^''

Donc à moi de prendre la parole. Tout ceux qui aimeraient voir leur(s) fic(s) ici, très simple, vous pouvez me contacter par MP forum (ou Pokerun qui est dispo lui aussi mais moins souvent), mais soyez précis :
- Genre de la fic
- Âge restreint (violence, terreur, horreur, thèmes légèrement suggestifs (cf l'ESRB pour comprendre ceci)
- Si c'est une OS (un chapitre uniquement), recueil d'histoires, fic très longue, cross-over etc...

Si vous ne trouvez pas vos mots-clés, on peut toujours vous guider ;-)

Nous mettrons à jour ici aussi les concours d'écriture en cours sur le forum SAUF les concours organisés par Loris ou le staff, car ceux-là sont postés dans la section "Concours" du forum. Nous mettrons aussi à jour l'état des fics (en cours, terminée, hiatus etc.), si vous suspendez votre fic pour une quelconque raison, signalez-le nous en MP et on réglera ça.
Je précise que les fics en hiatus / abandonnées seront gardées sur l'index, SAUF si l'auteur désire qu'elle n'apparaisse plus dans ce dernier.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas que votre fic ne soit mise dans cet index, ou qu'elle soit supprimée de l'index, là encore, un petit MP des familles à @Pokerun ou moi.

Voilà, cet index se complétera au fur et à mesure, n'hésitez pas à vous manifester bandes de lecteurs / écrivains / t'as qu'à placer un nom ici j'suis crevé et j'ai pas d'inspiration !

--------------------------------------------------


Dyspraxia War, de @YamiyoAkashi



[Déconseillée aux - de 14 ans, Science-Fiction, Fantasy, Action]

17 Chapitres, Fic terminée

Cette fiction n'est pas une fiction de Pokémon.

Les dimensions, choses impalpable que seul peut de gens connaisse, sont des choses qui restent un mystère pour la science "humaine". Mais une personne sait les maîtriser. C'est ainsi qu'on retrouve Yamiyo Akashi, un voyageur dimensionnel voulant éviter la destruction des dimensions, apparaît dans la dimension "DW" comme il la nomme. C'est ainsi qu'il va refaire face à un passé qu'il avait laissé derrière lui et combattre dans l'optique d'une entente entre les clan de la ville de Tchatas. Mais cela ne va pas être une tâche bien compliqué pour lui ...


-----



Le Voyage A Sinnoh ! de @Pokerun



[Tous publics, Aventure, Sinnoh, Pokémon, Fakemon]

Fic en pause selon l'auteur, 5 chapitres

Kibe Guster depuis sa tendre enfance rêve de partir en voyage pour combattre la ligue de pokemon et rencontrer pleins de pokemon. Mais il rêve surtout de surpasser son père étant connu pour être l'un des meilleurs dresseurs du monde pokemon. C'est à l'âge de 19 ans avec la compagnie de son ami d'enfance Jonnhy Heartway et d'Alanna Niwood qu'il va partir à l'aventure confronté le monde de Sinnoh.

Chap 5 Sorti


-----



Pokemon Assassin, par @Pokerun


[Déconseillé aux personnes sensibles, Aventure, Action, Gore, Angst (à confirmer), Pokémon]

2 Chapitres, Fic en pause selon l'auteur


Alors qu'il n'était qu'un Kabuto, ce pokemon dût faire face à la violence et à la cruauté qu'est l'être humain. Il vit sa famille se faire massacrer devant ses yeux. Plus tard il vécut une aventure avec un dresseur et ses cinq autres pokemons. Mais un soir horrible arriva et Kabutops vit Nidoqueen la seule femelle de l'équipe et la plus gentille mourir. Kabutops et les quatre autres pokemons vont la venger et mettre fin à la race humaine.


-----



Par la plume de Ho-Oh, par @Myu


[Recueil de Poèmes sur un Pokémon, ouvert aux requêtes]

Actuellement 1 poème

Un recueil de Poèmes Pokémon fait par Myu, qui vaut VRAIMENT le détour


-----



L'illusion, par @Sram


[Tous Publics (?), Fic Pokémon, Suspense, Aventure]

Fic non continuée (auteur disparue) 3 Chapitres

Note de l'auteur : Ma toute première fic, je ne vais pas vous faire de descriptif sur les personnages, c'est à vous de les découvrir par vous-même au cours de votre lecture. J'espère que le début vous plaira, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
A plus pour la suite !


-----



Yu-Gi-Oh! X Pokémon, de @YamiyoAkashi



[Tous Publics, Science-Fiction, Cross-Over, Pokémon, Yu-Gi-Oh!, Aventure]

19 Chapitres, Fic arrêtée

Pour faire simple vous prenez l'aventure Pokemon, vous mettez des stades à la place des arènes, des champions de stade, des cartes Yu-Gi-Oh mais tout en gardant la présence de Pokemon. C'est ainsi que vous allez suivre l'histoire de Kaosu et de ses amis à travers la région de Taiyokei (oui ce mot japonais existe et sa signification se trouve être les mots SYSTEME SOLAIRE). Son but bah comme les dresseurs, devenir le meilleur tout en voyageant à travers cette région qui cache une immense part d'ombre.


-----



Entités, d'@AnigmA



[Déconseillée aux moins de 12 ans, Science-Fiction, Aventure, Action, Fantastique, Gijinka]

15 Chapitres, Fic en cours


An : 2020. Planète Terre.
Le monde est en paix. Aucun conflit. Le calme. Ce que n'importe qui peut rêver de mieux, le monde Pokémon n'a jamais connu une telle ère de paix. Il y a maintenant 30 ans, la paix a été signée entre toutes les régions du globe, chose n'étant jamais arrivée. Les trois races de ce monde sont fières de ce qu'elles ont bâti. Il y a les humains. Les Pokémon. Et les Gijinkas. Étrange nom donnés à ces hybrides, ils vivent en harmonie avec les autres. Mais depuis maintenant dix ans, le monde va mal.
Le monde rejette de plus en plus les Gijinkas. Impurs selon certains. "Ils ne méritent pas d'exister" selon d'autres. "Arceus a fait une erreur" pour les extrémistes. Les tensions grimpent partout. Le pire, c'est que différents meurtres orchestrés par des Gijinkas à Sinnoh n'arrange rien... même eux tuent leurs semblables. Mais... est-ce normal ? Une d'entre eux se réveille. Elle se libère. Elle ne veut qu'une chose : Demander pardon pour ses crimes.
Embarquée dans une aventure malgré elle, elle n'imaginera pas ce qui l'attend à travers le monde, elle et le destin qui l'accompagne.
Son nom est... Entité 22.
C'est une jeune Gijinka Latias, de 28 ans. Elle n'a pas un seul souvenir de son nom, ni même de qui elle était avant. Rien. Le seul souvenir qu'elle a de son enfance est le jour où elle a disparu, elle et sa famille. Elle va tenter de tout élucider. Même si elle doit risquer sa vie pour trouver ces secrets enfouis.


-----



Poésie et Poèmes, par @PsyChose


[Recueil de Poèmes sur un Pokémon, ouvert aux requêtes]

Actuellement 7 poèmes

Un recueil de Poèmes Pokémon fait par PsyChose, qui vaut VRAIMENT le détour (comme celui de Myu hein on va pas se le cacher)


-----



Mon cher Journal, d'@heero



[Déconseillée aux moins de 16 ans, Science-Fiction, Gijinka, Action, Violence (non, vraiment très violent)]


2 Parties, Journal en cours

Il est temps pour moi de commencer à poster quelques passages du journal de Cute (ou d'autres gijinkas), maintenant qu'AnigmA a fait apparaître mon personnage dans la fic Entités.
J'ai d'ailleurs décidé de commencer de la façon la plus illogique possible, parce que j'aime embrouiller le peuple :D
J'espère que vous aller apprécier ce style, ma façon d'écrire étant peu conventionnelle il faut l'avouer, je prie pour que cela ne me porte pas tort, d'autant que l'écriture n'est pas la chose que je préfère, je reste un correcteur dans l'âme.


-----



Fusion Enflammée, par @Comet


[Tous Publics, Aventure, Action, Pokémon, X/Y]

4 Chapitres, Fic en pause

Des flammes. Des cris, de pokémon ainsi que d'humains. La peur et la souffrance partout, le feu brûlant chaque partie de notre terre et rien ne pouvait y survivre, ni humains ni même pokémon. Toi, dont les pupilles ont la forme d'un X pourquoi ne nous aide tu donc pas? L'oiseau des Enfers détruit tout mais même si tu essaie de reconstruire et de redonner la vie ici, ton pouvoir n'est sans doute pas assez grand pour aider Kalos tout entier.

Les yeux bleutés disparurent soudainement, me rappelant malheureusement où je me trouvais, prise au piège entourée par les flammes. De mes yeux pleins de larmes, j'aperçois quelques pokémon tentant vainement d'éteindre le feu avant leurs attaques. Où sont leurs dresseurs? me questionnais-je en cherchant du regard mes propres pokémon. Je trouva finalement le Couafarel de ma famille, sa fourrure dont tout le monde faisaient jadis les éloges était noircie de cendre et de suie. Quand il m'aperçu, il se mit à aboyer gaiement vers ma direction, je couru vers lui enjambant les flammes tout en tentant de ne pas tomber. Un cri plus fort que les autres retenti dans ce qui restais de la belle ville qu'était Illumis auparavant, Couafarel se mit à grogner sans doute parce qu'il savait lui aussi à qui appartenait se cri. Il s'approchait dangereusement de nous, laissant une traînée de flamme rougeoyante derrière lui. Je n'eus le temps d'apercevoir de mes yeux brouillés de larmes seulement ses propre yeux bleu ciel remplis de haine avant qu'il ne m'assène le coup fatal.


-----



Les séquelles de la guerre, par @YukinoAkashi


[-16, Action, Violence, Science-Fiction, Fantastique]

2 Chapitres, Fic en cours


Le monde frappé d’une guerre mondiale a toujours du mal à se relever. Quand on vit dans la guerre et qu’on la subit jour après jour, on comprend vite que l’être humain peut devenir le pire des monstres. C’est ainsi qu’un adulte est obligé de se déplacer envers et contre tout et de faire face à la dureté de la guerre. L’être humain n’est jamais prêt psychologique et encore moins physiquement à ça. C’est ainsi que je me suis retrouvé soldat dans l’armée de défense des nations unis dans la lutte contre les forces inconnues qui assiégeaient notre planète sans réellement comprendre d’où ils venaient. Ces forces inconnues de tous étaient composées essentiellement d’être à l’apparence humaine mais dont les pouvoirs surpassaient largement l’entendement. Ils ravageaient nos troupes avec une facilité des plus concertantes, anéantissant par ailleurs tous nos espoirs. Petit à petit, nous perdions encore et encore des hommes. Notre magience n’était plus de taille face à notre ennemi. Nos armes étaient inefficaces face à leur pouvoir. C’est dans une violente explosion que je perdis mon bras et connaissance par la même occasion.

A mon réveil, tout avait changé. Mon bras perdu avait été remplacé par un bras bionique mais ce n’était pas le plus étonnant dans tout cela. A vrai dire, ce genre de technologie courrait déjà les rues avant la guerre, étant d’ailleurs une des plus grosses avancées technologiques dans notre science. Ce qui m’avait choqué en tout cas, c’était le collier en acier que j’avais autour de mon cou et de l’insalubrité de la pièce dans laquelle j’étais. Ma vie n’allait pas être des plus faciles, je le sentais et ce n’est que bien plus tard que j’appris que j’étais devenu un esclave, comme tous les autres être-humains de cette planète. Nos peuples avaient été asservis par ces inconnus qui se nommaient Gijinka. C’était le début de l’horreur pour nous autres les humains.



-------------------------------------------------------------------


CONCOURS ACTUELS


Aucun ~
Kalevala
Dresseur
702 messages
03/09/16 à 12h11
C'est une super idée de faire un recueil de fic ^^
AnigmA
Invité
2919 messages
03/09/16 à 19h14
Index complété :
-Sondage sur la fic "Le Voyage A Sinnoh"
-Nouvelle fic de l'auteur @Sram, "L'illusion"
AnigmA
Invité
2919 messages
05/09/16 à 16h29
Index complété :
-Ajout des DATES LIMITES des concours écrits
-Nouvelle fic de l'auteur @Link-chan, "Histoires d'Amour"

Double post merged (10/09/2016 13:39)

Index mis à jour :
- Ajout de la fic de YamiyoAkashi
- Ajout du recueil de Link-chan
- Mise à jour des dates des concours

Double post merged (20/09/2016 20:45)

Mise à jour

- Concours terminés
- Ajout de la fic de Karibou
- Fix mineurs
Kalevala
Dresseur
702 messages
28/11/16 à 21h07
Ouéééé ! Y a ma "fic" (plutot poème). Merci beaucoup ^^

AnigmA
Invité
2919 messages
03/07/17 à 11h15
TOPIC EDITE
Dragotrofort
Dresseur
169 messages
03/07/17 à 18h52
J'espère qu'ani va mettre la mienne :/
AnigmA
Invité
2919 messages
22/01/18 à 8h43
édité
paulmalo
Dresseur
197 messages
13/12/18 à 11h51 (Edition : 15/12/18 à 20h23)
Coucou ! Je posterai le prologue et le chapitre 1 dès que mon livre sera présent dans l'index 😉

Double post merged (16/12/2018 08:18)

...
  • 1