Sombre et Tranquillité

Bibliothèque de Lucio Créé par uroko59

uroko59
Joueur
1
Solène

Solène fixe la frontière, séparant Sombre de Tranquillité. Elle emporte sa mallette à dessin sous sa patte, et remonte la colline phosphorescente. Elle adore sentir l'herbe fraiche sur ses sabots. Vous pensez peut-être que Solène est un cheval ( à cause des sabots, des pattes ), mais non, Solène est une "Tranquillienne" ( c'est le nom attribué au habitants de Tranquillité, si vous n'aviez pas compris ). Elle continue son chemin, et traverse le pont suspendu. Elle arrive au bout du pont, et aperçois une silhouette au loin. Elle l'a reconnait : Aglaé.
Aglaé est la meilleure et seule amie de Solène. Elle est souvent bruyante mais drôle. C'est pour ça que Solène la choisie comme amie.

- Aglaé ! Qu'est-ce que tu fais ici ? demande Solène, occupé à rangé sa mini-éponge.
- Je viens voir ce que tu fais. Et tu nous as promis que tu ferrais la fresque pour la fête de ce soir ! crie Aglaé.
- S'il te plaît Agla, doucement sur le son ! supplie Solène.
- Pardon, mais tu as fait la fresque ? Oh ! J'allais oublier, tiens. lui dit-elle en lui tendant un petit paquet en souriant.
- C'est quoi ? demande Solène, essayant d'enlever le nœud que son amie a fait.
- Tu verras !
Solène réussit à enlever le nœud et déballe le cadeau. Un feutre du vide ! Un feutre du vide est une chose très rare attribué au meilleur dessinateur. On raconte qu'il coûte une fortune ! Il sert à dessiner dans le vide avec un choix de couleurs très élaboré. Aglaé a vraiment tapé fort dans le cœur de son amie !
- Aglaaaa ! Je t'adore ! Comment tu l'as eu ?! Ça a dû te coûter un bras ! s'exclame-t-elle en pleurant de joie.
- J'en ai trouvé un dans un poisson. explique Aglaé.
- Hein ? Explique moi tout de mes cornes à mes sabots ! s'écrie Solène.
- Il y a une heure, je pêchais des poissons volants pour la fête de ce soir. J'ai remarqué qu'il y en avait un qui brillait, j'avais prévu de te le montrer et de l'exposer dans ta galerie. Je l'ai pêcher et il a commencé à se secouait comme des fourmis ! Je l'ai pris et il a sortit un feutre du vide de son estomac. C'est pour ça que ton feutre est brillant. explique calmement Aglaé.
- Waouh ! Nom d'un Tranquillien ! Tu l'as encore ce poisson ? demande-t-elle émerveillé.
- Oui pourquoi ?
- J'ai envie de le peindre devant tout le monde ce soir !
Aglaé bougonne.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'est pas contente ? demande Solène inquiète.
- Si, mais j'ai faim, rentrons à la maison. Je t'invite ! s'exclame cette dernière.
- D’accord !
16/06/20 à 13h26
Psykokwak123
VIP
0
J'aime bien ton récit ainsi que la manière dont tu exploites le dialogue.

J'ai par contre plusieurs problèmes principaux notamment l'absence d'introduction qui fait que je ne situe pas tes personnages surtout par rapport à ton titre, je n'arrive pas non plus à cerner le sujet par moment , au niveau des fautes il y en a peu ce qui est un bon point.

Autre chose également le fait que tu commences par un nom de personnage vient en contradiction avec le début du récit car je pensais que c'était pour décrire un personnage mais en tout état de cause tu as démarré ton récit à la place.

J'espère néanmoins voir la suite ou d'autres récits de ta part ^^
16/06/20 à 13h38
uroko59
Joueur
0
Ok

Double post merged (16/06/2020 14:12)

Je vais faire le chapitre 2
16/06/20 à 13h46
UnKNow_
Joueur
0
J'aime beaucoup, je trouve qu'il est très créatif ! Hâte de voir la suite ^^
16/06/20 à 17h24
uroko59
Joueur
0
Je suis désolé du retard pour le chapitre 2, j'étais très occupé.

Double post merged (18/06/2020 13:09)

Aglaé

Aglaé et Solène se sont bien amusées. Elle ont pêcher ( pour essayer de trouver d'autres feutres ), elles ont fait des ricochets, elles ont fait un grand dessin dans le ciel pour la Grande Représentation, elles se sont gavées de brochettes au poisson et elles ont regardé les étoiles côte à côte. Aglaé a très bien dormi, elle a rêvé que Solène et elle, étaient dans le ciel et dessinait avec des feutres matérialiste des nuages et des arc-en-ciels. Elle s'est réveillé et pour le petit déjeuner elle a mangé un repas de chez " Fish, fish, et encore fish". Une bonne brochette de poisson lui a fait le plus grand bien. Aglaé déjeune TOUJOURS, sur l'herbe pour profiter de la rosée du matin.
( image ) : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/25/nm6d.png

Aglaé nettoya son menton et se dirigea vers la frontière. Elle se rapprocha beaucoup trop et elle fût attrapé par une personne qui lui est inconnu. Mais elle sait que ce n'est pas un Tranquillien. Elle a bougé comme un cloporte dans la terre, mais elle a renoncé à se débattre plus, parce qu'elle était à bout de force. Solène, elle était en train de mettre ses chaussons quand Aglaé fût attrapé. Elle ne savait rien jusque ici. Rien. Elle pensait que son ami déjeunait tranquillement sur la colline. Mais non, elle a disparu. Nous ne savons même pas si elle est encore vie, nous ne savons même pas si elle va bien, si elle protégé. Nous ne savons rien du tout.
18/06/20 à 12h41
Psykokwak123
VIP
0
Comparé au début je trouve que cette partie est beaucoup moins mise en valeur , comme dit la dernière fois ton titre ne fait pas chapitre sauf si tu l'inclus comme tel au préalable ce qui n'est pas le cas , ensuite j'ai un peu de mal à situer le sujet principal de ton récit comparé au titre ce qui est peut être du à un manque de détail, niveau faute j'en vois peu ce qui est une très bonne chose, j'espère en tout cas voir d'autres belles choses à l'avenir

A voir l'avis des autres aussi concernant mes divers constats
18/06/20 à 15h00 (Edition : 18/06/20 à 15h01)
Ramzo
Joueur
0
Pareil que Psyko, et je rajouterais aussi que l'on ne situe pas bien le point de vue du narrateur : il sait que Aglaé fait toujours la même chose, signe qu'il sait tout d'elle, sans quoi il aurait dit souvent, il sait ce que pense Solène, mais ne sait pas ce qui est arrivé à Aglaé. Le narrateur semble donc omniscient, mais ne l'est pas puisqu'il ne connait pas toutes les informations sur le récit. Je pense qu'il faudrait éclaircir ce point.
18/06/20 à 17h43 (Edition : 18/06/20 à 18h00)
uroko59
Joueur
0
D'accord, je vais prendre vos remarques pour améliorer mon histoire.
20/06/20 à 11h18

0/140