Événements Estivaux de PokExp – Édition 2020 Spéciale Post-Confinement

  • 1
  • 2
AnigmA
Invité
2919 messages
30/05/20 à 9h41 (Edition : 12/07/20 à 21h02)
Eh bien, il faut croire que cette année est bien à jeter, mais à ce point jamais je n'y aurais cru. C'est pourquoi on a décidé de mettre le paquet sur les Quiz PokExp, en élargissant encore plus d'événements sur les trois mois « libres » à savoir Juin, Juillet et Août !

Par conséquent, il y aura bien plus de concours et quiz pour la première fois sur PokExp. Nous dépasserons 5 quiz, avec des concours ci et là, ainsi que de nouveaux lots pour donner un air de fraîcheur aux Événements Estivaux. Exceptionnellement, c'est la première fois que ce ne sont pas les seuls concours principaux de l'année – généralement, nous n'avons rien au Printemps, l'édition spéciale confinement n'était là que pour combler le vide et la monotonie du confinement (qui, faut l'admettre, était bien lourd).

Il s’agira spécifiquement de 4,5 Quizz et 2,5 Blindtest (vous comprendrez en bas) cette année mais aussi des concours sur des jeux en ligne, sur consoles, qui se passeront comme toujours sur Discord pour les quiz et non sur le chat pour éviter de l’encombrer. Pour les concours de type Pokémon, ou Smash Bros Ultimate, ce sera via Challonge.

Bien évidemment, les événements Quizz/Blindtest/Concours ne seront théoriquement jamais placés en même temps qu’un autre événement de jeu (Booster Cosmique, etc).

Le lien du Discord de PokExp se trouve ici : https://discordapp.com/invite/RcnDyUk C’est ici que se dérouleront les Events, plus spécifiquement dans la section éponyme.

Le seul matériel dont vous aurez besoin pour participer sont évidemment un cerveau, un PC et un casque (micro non nécessaire). Sunshy, Patatex et moi-même seront ceux qui organiseront les concours le jour même de ceux-ci. Cependant, les concours Smash et Pokémon seront sous ma responsabilité unique (surtout Smash).

Sachez cependant que les dates peuvent changer en cas d’empêchement, voir d’être annulés. Normalement, rien ne changera.

-----


Le vainqueur d’un quiz repartira avec un Pokémon très rare : un Maskerre Pirate. Non Becks éloigne toi de lui tu peux pas participer !

Le second, lui, repartira avec Pikachu Vacancier.

Le troisième, lui, obtiendra un Pikachu Photo.

NDLA : Les récompenses d'un concours seront différentes.


--------


Règlement officiel :

- Un quiz peut être reporté ou annulé à tout moment suite à un empêchement de la part des animateurs.
- Une fois le quiz terminé, celui qui a le plus de points l’emporte.
- Le premier à répondre juste à la question posée repart avec 3 points. Le second avec 2 point. Le troisième avec 1 point. Une fois que la 3ème personne a répondu juste, je dirai STOP, étant donné qu’aucune autre réponse sera acceptée.
- Si personne ne trouve la réponse après 60 secondes, la question est annulée.
- En cas de litige durant les quiz (un joueur qui dit avoir répondu celle d’un autre qui lui a eu son point, etc), l’organisateur (donc Patatex, Sunshy, ou moi) tranchera. Par défaut, l’ordinateur de l’organisateur sert comme “arbitre” (par défaut, le mien).
- Tout comportement déplacé vaudra une disqualification. Si une personne est turbulente, irrespectueuse, l’organisateur se réserve le droit d’exclure le membre pour le quiz ainsi que de tous les autres si nécessaire.
- Il est impossible de donner ses points à un joueur si vous décidez de partir. Pas d’exception.
- Ne pas respecter les règles peut entraîner une disqualification de l’Event en cours. Recommencer vous récompensera d’un ban des quiz. Et si vous avez l’audace de continuer, ce sera un ban sur le casier.

- Concernant les concours, des règles spécifiques seront énoncées, allez voir les autres sujets liés aux concours pour plus de détails.


------------


Événements prévus * :
*Dates et heures sujettes à d’éventuels changements


- Événement n°1 : Quiz de Culture Générale. Plusieurs questions toutes nouvelles
Info : 30 questions.
Date : Dimanche 7 Juin 2020 à 16h30.

- Événement n°2 : Quizz de Jeux-Vidéos - Plusieurs questions et musiques à deviner (ainsi que devinettes) sur les jeux-vidéos dans leur globalité.
Info : 20 Musiques, 20 Questions.
Date : Dimanche 21 Juin 2020 à 16h30.

- Événement n°3 : Quiz sur Pokémon avec 40 questions regroupant la licence !
Info : 40 Questions.
Date : Dimanche 12 Juillet 2020 à 16h30.

- Événement n°4 : Blindtest sur Dessins Animés / Films / Animes - Musiques et génériques à trouver durant ce Blindtest.
Info : Environ 30 questions voir plus.
Date : Dimanche 26 Juillet 2019 à 16h.

- Événement n°5 : Quiz de Mathématiques que tout le monde voulait hehe. Pas que des calculs comme ça personne ne trichera à la calculatrice. Niveau CP > 1ère S.
Info : 40 Questions.
Date : Dimanche 2 Août à 16h30.

- Événement n°6 : Quiz de d'Orthographe tant attendu. Je prononce un mot, vous l'écrivez correctement. Premier à l'avoir juste l'emporte, hehehe.
Info : 30 Mots ou +.
Date : Dimanche 16 Août à 16h30.

- Événement n°7 : Blindtest Pokémon de 40-50 musiques. °°
Info : 50 Musiques Max.
Date : Dimanche 30 Août à 16h30.


---------


Concours à venir (les topics seront faits à part) :


- Concours d'écriture sur un thème donné par rapport à PokExp. Commence le 1er Juin à 00h. Termine le 30 Juin à 23h59. Lien du topic : https://pokexp.com/forum/topic-7071/1

- Concours Spécial – Lead Writer For A Day – Informations à venir plus en détail ! Le concours se déroulera durant les 3 mois, tant il peut être long selon la durée. Lien du topic : [à venir.]

- Concours de Poèmes sur un thème donné par rapport à Pokémon. Commence le 1er Juillet à 00h. Termine le 31 Juillet à 23h59. Lien du topic : [à venir.]

- Concours de Super Smash Bros Ultimate, Pokémon EB (sur Pokémon Showdown, Gen 8 OU) durant le mois de Juillet. Étant donné concernant Smash que le DLC n°6 sera disponible probablement, ce dernier sera autorisé à être joué, sauf si des problèmes surviennent (bug, ou personnage vraiment trop débile). Plus d'infos à venir. Lien des topics : [à venir.]

- D'autres concours tels que des baccalauréats, skribbl.io ainsi que Loup-Garou seront organisés à des dates précisées bientôt. Lien du topic : [à venir.]

Nous espérons combler vos 3 mois de repos avec d'excellents événements, sans compter ceux que Loris prépare d'ores et déjà. Merci encore à vous comme chaque année de venir y participer !
Ramzo
VIP
397 messages
07/06/20 à 17h50
up
AnigmA
Invité
2919 messages
07/06/20 à 18h37
CLASSEMENT QUIZ 1 :

A part : Loris 36pts

1er : Ramzo 27pts
2ème : BlackSunshine 24pts
3ème : Dieudescomavure 16pts
4ème : Mathis 13pts
5ème : Heero 12pts
6ème : MeLiSs 11pts
7ème : Creepyboi 10pts
7ème : Papy_Tonton 10pts
9ème : Patatex 8pts
10ème : Misslance 5pt
11ème : Sachrub 2pts
11ème : ChaosRuler 2pts
11ème : Imoka 2pt
14ème : Pokalice 1pt
guisilvert
VIP
149 messages
07/06/20 à 20h53
Gg ramzo et loris
Dovahkells
Banni
384 messages
07/06/20 à 23h26
Gg Ramzo (et Loris, on t'oublie pas)
heero
Dresseur
565 messages
08/06/20 à 10h39
Jme fais vieux, jsuis lent à écrire, mais l'honneur est sauf, j'ai fait mes points sur dragon ball et starwars :D
AnigmA
Invité
2919 messages
21/06/20 à 17h50
CLASSEMENT SECOND QUIZ !

1er : Creepyboi avec 58 pts
2ème : AbibouDeDebezede avec 38 pts
3ème : Thyssen avec 34 pts
4ème : ChaosRuler avec 29 pts
5ème : WonderSalakis avec 27 pts
6ème : Volchitsa avec 11 pts
7ème : MisterV avec 7 pts
8ème : Gamer350 avec 0 pts

Merci encore d'être venus sur ce quiz, on se retrouve dans 3 semaines pour le quiz suivant sur le blindest Pokémon !
Creepyboi
Invité
113 messages
12/07/20 à 21h03
Up à la demande d'Ani !
AnigmA
Invité
2919 messages
12/07/20 à 21h05
Classement 3ème Quiz !

1er : WonderCamembert avec 63 pts
2ème : WonderReblochon avec 53 pts
3ème : Sunshy avec 52 pts
4ème : Creepyboi avec 40 pts
5ème : Thyssen avec 21 pts
6ème : Heero avec 15 pts
7ème : MissLance avec 8pts

On se retrouve le 26/07 pour le Quiz sur les animes, dessin animés et génériques !
guisilvert
VIP
149 messages
12/07/20 à 21h16
Gg WonderCamembert
Dovahkells
Banni
384 messages
12/07/20 à 21h16
Au moins, j'ai sauvé l'honneur avec mes points
heero
Dresseur
565 messages
12/07/20 à 23h12
La même :D
Dire que je m'étais à la base co parce qu'il avait dit que la musique d'attente était dragon ball :D
Xayoh
Modérateur
157 messages
26/07/20 à 17h39
up, je suis sympa
Tayaress`
VIP
226 messages
26/07/20 à 17h39
Up
AnigmA
Invité
2919 messages
26/07/20 à 19h51 (Edition : 07/08/20 à 16h14)
SCORES QUIZ N°4 :
1ère : MeLiSs avec 9pts
1er : Creepyboi le graphiste BETA de DP 8pts
2ème : WonderReblochon la bouteille de lait 7pts
3ème : AbibouDeDebezede 4pts
3ème : Sunshy la râleuse 4pts
5ème : WonderCamembert le joueur de LoL 2pts
6ème : Thyssen 1pt
6ème : MissLance 1pt

On se retrouve pour le Quiz 5 dans une semaine !
  • 1
  • 2