Concours d'écriture 2020 - Textes en cours de publication

  • 1
  • 2
AnigmA
Invité
2919 messages
31/05/20 à 17h30 (Edition : 08/06/20 à 13h16)
Bien le bonjour.

Après plus de 5 ans depuis le dernier vrai grand concours d'écriture, il était temps de mettre un coup de neuf à ce vieil événement, non organisé depuis très longtemps. Nous avons décidé de le faire ainsi pour laisser à tout le monde retrouver un goût à l'écriture. Et c'est pour cela que nous avons décidé de refaire un concours de fanfiction (ou d'écriture même si pour moi c'est pareil !). Tout le monde est libre de participer ! Mais lisez bien ce topic.

Voyez une fanfiction comme un écrit, une rédaction, par exemple.

Eh bien, ce concours, va vous permettre de gagner des lots en fonction de votre place dans le classement. Il y aura deux thèmes cette année. Vous ne pouvez prendre qu'un thème parmi les deux, sachant que les récompenses seront les mêmes, mais attribuées par thème. Sachez que vous aurez un mois (voir plus si on décide d'étendre le concours aux vacances entières, en fonction de vous). Les thèmes proposés sont donc...

« Le Mal Incarné – Une histoire sur Dévolux, le Pokémon Damnation » ou « Aux origines de la Maîtresse de la Ligue, Esther »


[Dévolux est le Pokémon de l'Enfer, la phase sombre du monde, sa fin, l'enfer, ce qu'Arceus ne représente pas en tant que Dieu Ultime]

Le thème est à me préciser en MP quand vous enverrez votre texte... en mp. :v

Vous devrez écrire un texte, d'au moins une page Word.

Les récompenses seront conséquentes cette année.

- 1ère Place : Choix du prochain Flash! Sur le Fakemon de votre choix (à l'exception des Starters et des Légendaires), qui sortira après les vacances d'été, Maskerre Pirate, Pikachu Vacancier, 1 Capsule d'Or, 2 Runes Epic (10%) et 500 Cristaux.

- 2nde Place : Pikachu Vacancier, 10 Capsules d'Argent, 2 Runes Epic (10%) et 350 Cristaux.

- 3ème et 4ème Lots : Pikachu Photo, 5 Capsules d'Argent, 1 Rune 10% et 200 Cristaux.

Mentions Honorables : 100 Cristaux.

Le Jury sera composé de plusieurs membres du staff. Les membres du Jury sont composés de :

- Loris
- WxnterChxldren
- Arumiah
- Moi-même

Il y a néanmoins quelques règles à respecter. La notation de vos écrits dépendra d'elles, alors prêtez-y attention.

1. Écrire dans un français correct. Si vous éprouvez des difficultés, prenez un Bescherelle, un BLED, un Dictionnaire. Internet a les trois pour vous.

2. Spammer nos boîtes à MP Forum est interdit. A la seconde où nous recevons votre écrit, il sera placé dans un dossier spécial où nous jugerons vos écrits.

3. Minimum une page Word, mais sachez que nous ne jugerons pas uniquement sur la longueur, mais aussi sur la QUALITÉ de votre écrit.

4. Les écrits violents sont autorisés. N'en abusez pas non plus.

5. Tout vol d’œuvre sera sanctionné d'une disqualification et d'une sanction casier en plus. Ne le faites pas. Ça se verra.

6. Pas de contenu à caractère sexuel dans vos participations. Disqualification immédiate.

Vous pouvez envoyer vos écrits une fois terminés à moi en MP Forum. Ne répondez PAS au topic avec votre texte. Nous donnerons les résultats courant Juillet. Si le gagnant est inactif, son lot sera donné au joueur se trouvant à la place d’en dessous.

Bonne chance à vous, et que le meilleur gagne.Vous avez jusqu'au 30 Juin, à 23h59, pour nous envoyer vos écrits.

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
Dovahkells
Banni
384 messages
01/06/20 à 12h33
Je vais tenter de participer
AnigmA
Invité
2919 messages
01/06/20 à 16h31
Règle N°6 ajoutée car je l'ai oubliée
heero
Dresseur
565 messages
06/06/20 à 16h42
Topic remonté à la demande d'ani*
AnigmA
Invité
2919 messages
06/06/20 à 16h43 (Edition : 06/06/20 à 16h44)
Précision 1 : Dévolux est canoniquement de type Ténèbres / Psy.
Précision 2 : Voici le design d'Esther :

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
heero
Dresseur
565 messages
06/06/20 à 17h35
Bump numéro 2
AnigmA
Invité
2919 messages
06/06/20 à 17h35
Design artwork de Dévolux visible dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bkunsPYmf1k
heero
Dresseur
565 messages
18/06/20 à 3h54
Petit bump numéro 3, il reste moins de quinze jours pour préparer et envoyer vos textes à anigma. Faites lui plaisir, participez en masse et envoyez beaucoup de textes, ça le rendra heureux :)
Simeon
Dresseur
47 messages
18/09/20 à 17h27
un jour on auras les resultats xD
AnigmA
Invité
2919 messages
18/09/20 à 18h07
Avant Octobre. Promis.
Ramzo
VIP
397 messages
18/09/20 à 20h59
Si je demande de quelle année je me fais taper sur les doigts?
AnigmA
Invité
2919 messages
23/09/20 à 21h19
Les textes ont bientôt fini d'être jugés !
heero
Dresseur
565 messages
27/09/20 à 12h45
Jump over bump
AnigmA
Invité
2919 messages
27/09/20 à 19h18 (Edition : 27/09/20 à 19h19)
Eh bien ! Après 4 longs mois d'attente, les résultats ont enfin été annoncés via les juges (et moi ~). Je suis désolé d'avoir tardé, mais beaucoup de choses à gérer en Juillet, Août et Septembre en plus des events et des dramas (et du grand WFAD!) ont fait que j'ai eu du mal à raccorder les deux bouts. Qu'à cela ne tienne, nous avons enfin nos vainqueurs, pour les deux thèmes proposés !

Pour le thème sur Dévolux, le gagnant de cette édition de 2020 n'est nul autre que...

...

Hm, La gagnante de cette édition de 2020 n'est nulle autre que... loonna ! Félicitations à toi, tu remportes le Concours de 2020 pour ce thème !


Les juges étaient unanimes sur la qualité du texte. Rien à redire, bravo encore ! Et ce n'est pas fini... La 2nde place, quant à elle, revient à... paulmalo !

Et pour finir, la 3ème place revient à... Psykokwak123 !

---------

Pour le thème sur Esther, le gagnant de cette édition de 2020 n'est nul autre que heero ! Félicitations à toi, tu remportes le Concours de 2020 pour ce thème !


La 2nde place, quant à elle, revient à... AbibouDeDebezede !

Et pour finir, la 3ème place revient à... MissLance !


Nous vous remercions encore de votre participation malgré le petit nombre timide cette année, que je pense vient du "minimum 1 page". Nous veillerons à l'avenir à être plus souple sur les règles !

Et sur ce, on se revoit bientôt pour une prochaine édition des concours d'écriture. A la prochaine ! ~
GaryCature
VIP
208 messages
27/09/20 à 19h23
Bravo à loonna et à heero en particulier mais aussi à tous les participants :)
  • 1
  • 2