Notification affiliée aux Guerres de Guildes

  • 1
  • 2
GaryCature
VIP
208 messages
29/05/20 à 10h06
D'accord, autant s'il avait proposé qu'on puisse directement lancer les gdg depuis le /g ou depuis la fusée j'aurais compris ces arguments seulement là je pense que le jugement que vous avez porté est beaucoup trop virulent. Donc soit, ne faisons plus de suggestion, comme ça le jeu ne sera ni plus dur ni plus facile, ou alors mieux, rendons tout impossible, comme ça ça rappellera la nostalgie des anciens jeux. On a clairement des points de vue différent et surtout un respect pour les suggestions différent et j'pense qu'on sera jamais d'accord.

Ensuite, pourquoi devrait on être organisés lorsqu'on joue juste pour le plaisir, lorsqu'on je joue pas pour "la gagne", au contraire, pour les grosses guildes c'est top, ça fait de la concurrence en moins. On s'est pas plaints d'être désorganisés, c'était juste un argument ironique puisque je tentais une autre approche visiblement non fonctionnelle.

J'pense pas continuer plus que ça car on s'éloigne du sujet de base qui est une simple proposition, à la base j'voulais juste dire que le ton employé pour vos réponses n'était pas normal en considérant qu'à la base Psyko a juste voulu aider, et n'a pas forcément pensé à tout. Pour moi le but de cet espace commentaire est de débattre sur une suggestion sans apporter de jugements ni incriminer d'autres joueurs extérieurs ou encore même critiquer des suggestions externes à tout cela. Après si cela ne dérange pas le reste de la communauté outre mesure j'en suis désolé, non pas de déranger, mais de la mentalité.
paulmalo
Dresseur
197 messages
29/05/20 à 10h27
Je n'ai rien contre les suggestions. Ce sont souvent des choses intéressantes, apportant du gameplay, donnant de l'intérêt au jeu. C'est une catégorie de topics qui doit persister. Cependant, comme l'a très justement souligné heero, en ce moment les gens ne font souvent plus assez d'effort. Si vous regardez les dernières suggestions, environ la moitié ne sont que des plaintes qui ne font en rien avancer le jeu et qui ne demandent qu'à le faciliter parce que "c'est trop dur de passer 5 minutes à réfléchir".

L'article de Loris sur l'utilisation du mot "wiki" le montre bien, il y a des gens qui ne souhaitent pas passer de temps sur pokexp. C'est pourquoi râler sur leurs questions faciles ne changera rien. Cependant, si vous avez une guilde, et que vous souhaitez connaître les horaires des guerres, c'est bien que vous êtes prêts à vous investir ! Même si vous n'êtes pas là pour "la gagne", un simple message groupé sur discord ou par mp guilde, une petite alarme sur son téléphone suffit à s'en rappeler.

Je n'ai rien contre la proposition de Psyko. J'en ai après les réponses que certaines personnes font en disant qu'on "ralentit le forum" simplement parce qu'on explique que (de notre point de vue) cette proposition ne sera pas bénéfique pour le gameplay, et qu'au contraire l'acceptation de suggestions telles celle-ci ne fera qu'inciter les joueurs à se plaindre de plus en plus pour qu'ils puissent tout faire sans effort.
Psykokwak123
Banni
503 messages
29/05/20 à 11h33
Je suis content qu'il y ait eu des réponses suite à ma proposition , le seul résumé que je pourrais en tirer c'est que partant d'une simple aide, comme la notification des totems je voulais juste ajouter une toute petite chose comme présenté non pas pour faciliter l'aventure des autres ainsi que la manière de gérer une guilde, mais uniquement pour ceux qui s'absentent et se reconnectent sans forcément avoir la possibilité de se rendre à l'atoll de guilde, ceci avait juste pour but de renforcer légèrement la cohésion des décisions pour lancer une "GdG" , il est aussi vrai que je trouve dommage que tout le monde n'ait pas pu être en accord suite à cette idée mais j'en aurai surement d'autres à l'avenir, j'espère qu'il y aura plus d'avis "Pour" concernant les prochaines fois
Xayoh
Modérateur
157 messages
29/05/20 à 13h04
Je suis contre cette suggestion et je vais m'expliquer.
Je n'y vois pas que du négatif, au contraire j'y vois même un intérêt, par exemple lorsque les guildes n'ont pas de Discord ou qu'elles ne sont pas organisés de la même manière que les autres cela peut leur être utile. De même, personne n'est à l'abri d'un oubli, que ce soit de seulement quelques petites minutes ou même des heures, nous ne sommes pas forcément sur le jeu h24 et je pense que nous sommes tous d'accord là dessus, on ne peut pas être toujours présent. Cela permettrait donc un petit rappel lorsqu'on arrive sur le jeu car ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense.
Cependant, je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas si compliqué de dire à quelle heure on a lancé la guerre et donc faire +4h pour lancer la prochaine. Il y a des guildes depuis de nombreuses années qui y sont parvenues sans, et qui ne se sont jamais plainte à ce sujet, c'est que la nécessité n'était pas si grande. Si on a pu y arriver jusqu'à maintenant sans notification, on peut encore le faire.

Je ne dis pas que ta suggestion est mauvaise, elle est intéressante et méritait d'être proposée un jour ou l'autre. Chaque suggestion est bonne à entendre et être réfléchi (enfin, faut pas abuser non plus, ça servirai à rien de demander un objet pour augmenter notre Pokémon niveau 100 directement :D).
Patatex
Invité
421 messages
29/05/20 à 13h36 (Edition : 29/05/20 à 13h41)
Ok ok bon faut que j'intervienne.
Le sujet de base c'est "Notification pour les gdg", les quelques derniers messages c'est des discordes suite à une mauvaise interprétation de vos différents points de vues.
Vous souhaitez discuter des Suggestions en général ? -> Faites un topic dédié à ça, mais n'empiétez pas sur un topic d'UNE suggestion. Merci.

Vous appartenez (j'ose espérer) tous à une guilde, le but n'est pas de vous tacler entre vous mais de réfléchir ensemble en exprimant votre point de vue personnel.
Ce point de vue personnel PEUT être moralisateur car il peut guider des guildes qui éventuellement n'y avaient pas pensées avant, mais en AUCUN cas ne doit dénigrer d'autres guildes.

Bref, je vous invite à poursuivre votre discussion sur un topic que vous créerez, dans une ambiance, je l'espère, plus conviviale.
Merci, bonne journée.

P.S : Je ne suis pas spécialement contre, moi qui ne lance quasiment jamais de GDG (et j'assume) ça pourrait m'y faire penser. Cependant... Je suis un cas à part et donc cela serait inutile voire dérangeant pour ceux qui y pensent déjà.

P.S 2 : proposer un système ON/OFF pour les notifications de GDG serait une option plus viable pour tout le monde, cela "pourrait" résoudre le problème énoncé dans mon premier P.S
  • 1
  • 2