Notification affiliée aux Guerres de Guildes

  • 1
  • 2
Psykokwak123
Banni
503 messages
27/05/20 à 22h49
Bonjour, Bonsoir à tous ,

J'interviens dans ce topic afin de vous émettre une petite idée qui m'est venue il y a peu.

Cela peut sembler assez inutile au premier abord mais j'aimerais néanmoins vous suggérer l'objet de la chose.

J'ai en effet pu remarquer que pour le lancement des "GdG" il fallait impérativement se rendre à l'atoll de guilde pour voir combien de temps il restait avant de lancer une nouvelle "GdG".

Ma simple idée serait donc d'ajouter une notification supplémentaire soit :

- Par le biais du symbole de fusée en haut à gauche

- Ou bien alors à même le tchat de guilde et donc uniquement visible par les membres

Il serait également possible de restreindre cette notification aux lieutenants et leader de guilde si vous le consentez dans ce sens.

J'espère que cette idée vous plaira et en attendant l'avis éventuel des joueurs et de la communauté Pokexp merci d'avance de m'avoir lu.

Bon jeu et bonne continuation au sein de Pokexp. ^^

Psykokwak123
heero
Dresseur
567 messages
28/05/20 à 9h56
Bof, ça n'a rien de complexe de compter 4h entre chaque lancement, il suffit de s'organiser un minimum, là ça devient de l'assistanat après.
Psykokwak123
Banni
503 messages
28/05/20 à 12h22
Certaines personnes dans une guilde le font peut être pas à chaque fois c'est pour ça que ce genre de chose pourrait aider ^^
Apophisse
Dresseur
367 messages
28/05/20 à 20h59
honnetement je trouve ça inutile, je rejoins l'avis d'Heero c'est juste une organisation a avoir et même devrait être le b.a -ba
heero
Dresseur
567 messages
28/05/20 à 20h59
On ne fait pas d'un âne un cheval de course, même en lui donnant une super selle, c'est la même avec les joueurs, plus tu prémâches et plus ils vont avoir la flemme au final.
Là c'est très bien comme ça doit être, je ne vois aucun intérêt à faciliter les choses plus que ça n'est déjà, faut arrêter de tirer vers le bas et la facilité, c'est aux gens de savoir s'ils veulent tenter de gravir les échelons de la gloire de guilde ou non.
Psykokwak123
Banni
503 messages
29/05/20 à 0h59
Comme tout le monde n'a pas la même organisation ça pourrait quand même aider
paulmalo
Dresseur
197 messages
29/05/20 à 8h30
Là n'est pas le problème, je rejoins complètement l'avis de heero et DDC.

Si la guilde en elle-même n'est pas capable de se bouger un minimum pour partager les horaires aux autres membres, c'est leur problème. Mettez des réveils vous-même à la limite, comme ça vous n'oublierez pas.
Mais le fait de simplifier, d'aider les joueurs, c'est accepter leur laxisme. Comme pour beaucoup d'autres suggestions, cela n'apporte rien au gameplay en soi, ça ne fait que diminuer l'intérêt porté aux guerres de guildes et l'investissement qu'on y met.

Loris fait déjà beaucoup de choses pour simplifier les quêtes (légendaires d'Eusine moins rares etc) à votre demande, je pense qu'il faut savoir poser des limites à cette envie que tout se fasse à notre place. Si vous tenez à évoluer en tant que guilde comme dans le jeu en général, bougez-vous un peu.
Enfin bon, quelle est la prochaine étape ? La capture automatique des brillants ? Les combats simulés par un bot ? Non, faut juste avoir un peu plus de patience et un peu moins de fainéantise.
GaryCature
VIP
208 messages
29/05/20 à 8h54
J'suis 100% d'accord avec toi paulmalo, la capture auto des brillants c'est une idée trop bien ! Hésite pas à faire une suggestion :) Sinon bah j'trouve que le ton moralisateur que tu prends est incompréhensible, psyko il fait juste une proposition comme ça. Donc après c'est vrai que de mettre des réveils pour lancer des gdgs c'est top, ça influe pas du tout sur l'irl !
Bien que cette suggestion soulève des débats je trouve que le ton pris par certaines personnes ne donne pas envie de faire d'autres suggestions donc il ne faut pas s'étonner s'il y a de moins en moins de suggestions à l'avenir
Psarr
VIP
300 messages
29/05/20 à 9h20 (Edition : 29/05/20 à 9h23)
Si t'es là pour voir le message de rappel, mettre un réveil va pas influer sur ton irl vu que... bah t'es là, connecté en fait.
Après comme ça a été dit, c'est une histoire d'organisation. Tu fais un channel Guerre sur le discord, personne parle dedans autre que pour annoncer les guerres et problème réglé. Perso je suis pas contre, mais faut dire qu'il y a des trucs plus importants à prioriser que ça x)
paulmalo
Dresseur
197 messages
29/05/20 à 9h25
Je préfère avoir moins de suggestions mais qui soient intéressantes plutôt que d'avoir des centaines de suggestions inutiles.
GaryCature
VIP
208 messages
29/05/20 à 9h30
Vous vous organisez comme vous voulez, je critique pas ce fait. Ce qui m'agace c'est plutot le ton employé par des personnes qui ne font aucune proposition, les memes qui vont répondre à ça que si c'est pour faire des propositions comme ça autant rien faire, m'enfin c'est pas ça qui fait avancer le jeu.
Bobobo-bo_Bo-bobo
Dresseur
47 messages
29/05/20 à 9h30 (Edition : 29/05/20 à 9h35)
Les avis concernants une suggestions sont purement subjectifs paulmalo, donc inutile ou pas aux yeux de certains joueurs ne veut pas dire que ça l'est aux yeux d'autres :)


En ce qui me concerne, je pense qu'une notif nous rappelant que l'ont peut lancer une gdg, lors de notre connection peut s'avérer utile.
GaryCature
VIP
208 messages
29/05/20 à 9h33 (Edition : 29/05/20 à 9h41)
Mais c'est vrai que j'me disais, heureusement que quelque chose de similaire n'a pas été fait pour le totem, ça faciliterait trop le jeu

En tous cas j'trouve l'idée bonne Psyko, car pour les petites guildes comme nous qui ne sommes pas organisés avoir un timer quelque part pour voir si une gdg peut être lancée j'trouve ça bien, en plus ça prend pas beaucoup de place, on parle pas d'une notif en plein écran pour chaque joueur du serveur
heero
Dresseur
567 messages
29/05/20 à 9h44
C'est vrai qu'il est bien plus simple de faciliter les choses au lieu de faire des efforts, c'est tellement plus simple quand tout tombe directement sans rien faire, à l'image de la société actuelle remarque... Au lieu de remettre en question le bien fondé on préfère tirer sur ceux qui ne vont pas dans le sens du courant.
J'ai vécu la démocratisation des jeux vidéos, les premiers étaient tous simples, la difficulté a augmenté au fil du temps mais ces quinze dernières années les nouveaux joueurs n'ont fait que ouinouin que c'était trop difficile en demandant des nerf, ils ne veulent plus se fatiguer et ça implique une forme de déclin, que ce soit de l'humanité ou des jeux. Difficile donc de ne pas réagir quand je vois des demandes voulant diminuer une difficulté qui n'en est pas une, ça implique juste une coordination dans un système de vivre ensemble et faire vivre sa guilde de manière active.
paulmalo
Dresseur
197 messages
29/05/20 à 9h46 (Edition : 29/05/20 à 9h47)
Je suis complètement d'accord avec ce que vient de dire heero. Je ne suis pas contre l'idée en soi, je la trouve juste complètement inutile et tendant vers le laxisme. Je croyais avoir été clair dans ma première remarque.

Tout ce que j'essaie de dire, c'est que "les petites guildes comme vous" DEVRAIENT être organisées. Ce qui n'est vraiment pas compliqué. En tout cas, si vous voulez progresser dans le jeu, vous devriez l'être.
  • 1
  • 2