Galerie de Nekross

Galerie Cresseli'art Créé par Nekross

Nekross
VIP
4
Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai décidé de m'entrainer et d'apprendre à travailler le dessins à la base de pixel que ce soit fakemon ou skin peu à peu je partagerais mes créations, bien évidement je suis au stade de débutant, novice ou apprenti ... Bref ce que vous voulez, et je cherche particulièrement des conseils pour pouvoir optimiser mes créations, j'espère que cela vous plaira malgré que les résultats sont loin de ce que je souhaite atteindre :)

Je commence avec un skin : PikaFan (NEW UPDATE)

Les problèmes que je rencontre :

- Je n'ai pas réussi à faire adapter les yeux, joues, oreilles de Pikachu sur le coté gauche et droit
- Je n'ai pas réussi à faire la queue éclair de pikachu dans le dos
- J'utilise Paint 3D qui n'est pas forcément le logiciel le plus approprié
05/03/20 à 20h37 (Edition : 06/03/20 à 13h35)
fafa41
Graphiste
0
Coucou je trouve ça super que tu te lances dans le dessin pixeliser, pour un premier skin de map c est pas mal du tout pour un début, n hésite pas à jouer avec les différentes nuances de couleur pour éviter dans un premier temps d avoir des couleurs trop saturées ou au contraire trop terne, et après ça te permettra de fixer les parties ombré .
06/03/20 à 8h11
Nekross
VIP
0
D'accord merci beaucoup Fafa, je vais essayer de faire un nouveau rendu en me laissant + de liberté ^^

Mon premier Fakemon merci à Fafa pour son aide et son temps pour m'avoir aidé à l'améliorer : Voici Melunonda

UPDATE

06/03/20 à 8h27 (Edition : 18/03/20 à 0h13)
shikei13
Joueur
0
J'aime beaucoup, je le trouve vraiment mignon. Dessiner un Pokemon/Fakemon je trouve ça hyper dur, donc chapeau !
08/03/20 à 20h37
Nekross
VIP
0
Merci ^^
09/03/20 à 8h47
Arumiah
Modérateur
0
Hellooo

Super que tu te sois mis au graph !
Y a de bons débuts, notamment le fait que je ne vois pas de line en escalier (plusieurs pixels qui se chevauchent continuellement et qui font un line très épais) et les proportions sont plutôt bonnes !

Concernant les éléments d'amélioration, voici que je peux te conseiller:
- N'hésite pas à faire des placements d'ombres & de lumières (la lumière vient généralement en haut à droite du sprite). Les ombres se placent selon la forme des éléments du corps. Par exemple pour ton fakemon, il pourrait y avoir des ombres vers la fin de la tete/ début du cou mais également des ombres en arc de cercle sur le corps lorsqu'il se repli. C'est également ça qui donnera une texture à la peau si tu souhaites lui en donner une (pas obligé dans le style pokémon d'aller dans des détails extrêmes pour des écailles par exemple)
- N'hésite pas à placer des couleurs sur ton line, généralement tu peux reprendre une couleur d'ombre et/ou une autre couleur encore un peu plus foncée que cette couleur d'ombre pour repasser sur le noir là où tu veux donner l'impression qu'il y a de la lumière (les pixels noirs du line sont là pour distinguer les parties qui sont plus dans l'ombre ou pour ajouter du contraste ^^). Attention à ne pas mettre que du line de couleur, le noir est important :p
Quand un pokémon a plusieurs couleurs sur le corps, le line de couleur s'adapte bien entendu à ces différentes couleurs. Par exemple, ton petit serpent est bleu, mais ses piquants sont rose/violet. Le line de couleurs du corps sera d'un bleu plus foncé & le line de couleur des piquants seras rose/violet également plus foncé que la couleur de base

Autrement c'est juste quelques modifs d'anatomie (les yeux un peu trop petits, la machoire un peu trop de profil par rapport à la tête qui est de 3/4 etc) mais tout ça ça viendra avec le temps et l'expérience !
Vraiment très bon début sur le line par contre

Continue comme ça =)
09/03/20 à 16h04
Nekross
VIP
0
Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours, l'update a était réalisé, j'espère qu'il vous plaira ^^

Voici un nouveau Fakemon pour lequel je me suis inspiré Girafarig : Voici Boréno

22/03/20 à 14h59 (Edition : 22/03/20 à 17h35)

0/140