Le compte fantôme de Pokémon Version Platine

Saazh
Dresseur
64 messages
25/04/18 à 4h47
Ah ces jeunes, dès que c'est plus un jeu aussi casu qu'actuellement ils sont perdu kek
AirMaskNinja_Yt
Dresseur
314 messages
25/04/18 à 13h35
Euh non j’ai jamais joué à DPPt avant, mon premier jeu en fait c’est Pokemon Lune. Je me suis attaqué au « anciens » jeux après ainsi que USUL
heero
Dresseur
567 messages
25/04/18 à 20h52
Il n'en reste pas moins, que tu te plains d'une difficulté que tous sont d'accord pour dire qu'elle n'a pas lieu d'être, CQFD le soucis reste le même, ta manière de jouer ou du moins d’appréhender le jeu n'est pas la bonne :)
AnigmA
Invité
2919 messages
25/04/18 à 21h27
Quand j'étais gosse et que je jouais aux JV pour la première fois (j'avais 8->12 ans encore), j'avais des jeux vidéos et crois-moi, la difficulté y était bien plus présente qu'aujourd'hui actuellement. Des jeux comme Mario Odyssey par exemple concilie facilité et difficulté, afin de pouvoir satisfaire tout le monde (même si le jeu tend à être facile) tandis que Pokémon est devenu plus facile. Genre sérieux, sur SL/USUL on vous dit quelle atk est sup. eff, à l'époque fallait trouver seul. (Protip : en 4G sur la Pokémontre, il y avait un gadget qui permettait de vérifier soi-même quel type d'attaque était super efficace ou non sur un double type, hors combat).

Beaucoup de jeux tendent à ramener la difficulté (comme Céleste par exemple, ou encore Sonic Mania, ni facile ni difficile, ou encore Zelda BoTW et Splatoon, j'en passe) tandis que d'autres deviennent bien trop faciles (Pokémon en général, Sonic Forces, etc). à mon sens, c'est au joueur de s'adapter à la difficulté du jeu, et non pas au jeu de s'adapter au joueur en étant bien trop simple.

J'appuie sur Céleste car ce jeu appréhende très bien la difficulté. Go check, ça peut plaire à certains.
wolfshadow
Dresseur
1 messages
01/05/18 à 0h04
Bonjour à tous je possède le badge de unionpolis,voilaroc,verchamp et celui de tanguy mais je n'arrive pas atteindre les autres badge et le mont couronné est fermé pouvez-vous m'aider merci d'avence
Tayaress`
VIP
226 messages
01/05/18 à 4h13
Tu n'es pas sur le bon topic.
Ryuk0812
Dresseur
35 messages
02/05/18 à 13h58
moi la ligue je l'ai faite a 9 ans sur diamant et honnetement elle est bien plus facile (a part cyntia et encore) que celle de or, d'ailleurs TOUT le jeu est bien plus facile que or a part peut etre le passage sur le mont couronné parce qu'on arrete pas de se perdre. alors que sur or c'était bien plus commpliqué.