[Concours] Concours sur la fic Entités !

AnigmA
Invité
2919 messages
29/12/16 à 11h48
Oui, t'as jusqu'au 31
sulfur
Banni
305 messages
29/12/16 à 13h21
ok merci
Kalevala
Dresseur
702 messages
31/12/16 à 12h19
*attend patiemment 18h*

Double post merged (31/12/2016 18:07)

Tu es en retard ! :D *fuis*
heero
Dresseur
567 messages
31/12/16 à 20h01
Je me suis co exprès sur mon tél pour voir les résultats et rien T_T
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
31/12/16 à 21h14
Comme dirait Ani. Patiente
AnigmA
Invité
2919 messages
31/12/16 à 21h23
Bien, il est 20h passé, laissez moi donc faire un long post à ce sujet.

Neuf personnes à départager, c'est pas chose aisée, croyez moi. Mais seulement 3 (oui, 3, je sais, j'ai changé en cours de route :v) personnes ont su capter mon attention, sur des personnages bien construits et intéressants.

Voici donc le classement du 9ème au premier.

9ème : Alphaax > Un texte bien trop court et trop éloigné d'Entités, et backstory peu développé, ne pouvant le placer qu'en dernière position. Voici son texte.
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


8ème : CraneDeBois > Un texte ayant buggé à l'envoi, restant correct cela dit, mais manquant de backstory, bien qu'un peu développé. L'auteur n'ayant pas renvoyé de nouvelle version, je classe celle-ci quand même dans le classement. Voici son texte.
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


7ème : Absolin > Un texte court, mais qui aurait sérieusement gagné en position si l'histoire du personnage était plus poussée et décrite, ce qui est dommage. J'aime bien l'expression cela dit, ainsi que le mystère entourant le personnage.
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


6ème : Kapola > Un texte pas mauvais que j'ai apprécié, mais quasiment au même niveau que celui d'Absolin, quoiqu'étant meilleur, à mon goût. J'aime bien son explication concernant le blocage d'évolution cela dit, mais je trouve qu'il manquait quelque chose à son texte pour taper plus dans mon oeil.
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


5ème : Aash > Un texte avec une image dessinée par l'auteure qui est d'ailleurs classe ! Bonne backstory du personnage Entité, qui m'a tapé dans l'oeil, mais qui était très difficile à départager avec les 4ème/3ème, qui vont d'ailleurs suivre. Histoire qui aurait pu cela dit être mieux expliquée et écrite, mais j'aime bien le mystère autour de ce dernier.
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


4ème : Skullichu > Un texte que j'ai bien aimé, mais très serré avec les autres textes. Les points sont bien respectés et tout, l'histoire est intéressante, bien décrite, et c'est ce que j'apprécie. Tout est bien décrit, bien expliqué, la backstory est bien posée et est solide. Bon personnage, que j'ai apprécié ! Voici le texte !
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Et à présent, le Top 3, ceux qui ont gagnés !


3ème : PsyChose > Un texte que j'ai bien aimé aussi, et là encore, même chose que Skullichu. La seule chose l'ayant départagé de Skull est sa backstory, que je trouvais légèrement plus étoffée que celle de de Skullichu ! Il fait donc partie d'un des 3 gagnants !
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


2ème : Heero > Une tueuse dans toute sa splendeur avec une bonne histoire, et le fait que ce soit raconté à la 1ère personne a rendu le récit plus vivant, et je l'ai clairement apprécié. Une bonne histoire (assez violente certes >.>) convaincante et intéressante à lire, que j'ai beaucoup apprécié, un de mes textes favoris durant ce concours ! Le personnage en lui même : une tueuse, Entité, Psychopathe (je dirais même qu'elle l'est plus que 22, vous comprendrez pourquoi après...) qui est vraiment hargneuse, et mine de rien intéressante à lire. J'ai adoré.
Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Et le 1er. Vraiment, après maintes réflexions, il est celui qui m'a plus tapé dans l'oeil.
1er : YamiyoAkashi > Un texte riche, bien expliqué, de A à Z (5 pages Word, sérieux >.>). Bien que je trouve le personnage bordeline broken, son histoire reste intéressante et bien expliquée. Une très riche backstory, un personnage assez particulier, mais qui entre très bien dans le cadre de la fic. J'ai autant adoré que celui de Psychose / Heero, un très bon (long) texte. (et oui, t'as cru que t'allais perdre, bah nan, après maintes réflexions, ton texte était très bon !)

Et son texte pour finir :

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer


Merci à tous d'avoir participé cela dit, j'ai fait de mon mieux pour ne pas faire de favoritisme (ET JE LE JURE BORDEL Y EN A PAS EU, JE LE PROMETS. CE SONT VRAIMENT DES TEXTES QUE J'AI APPRECIE, JE LES METS PAS PARCE QUE HEERO / AKASHI EST MON POTE ETC.), et j'espère aussi que mes "pseudo-jugements" ne vous ont pas déçu. Chacun a un style propre et intéressant qu'il peut améliorer encore, après tout !

Bref, bonne année à tout le monde, bonne santé aussi ! A une prochaine fois !
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
31/12/16 à 21h28
t'es un traître Ani, t'es un traître. TU T'ES JOUE DE MOI
Kalevala
Dresseur
702 messages
31/12/16 à 21h51
J'AI GAGNE, J'AI GAGNE ! Je suis un des gagnants ! :D

Hate de voir les 3 nouveaux personnages, Kaos, Cute et Lightning :3
Bon, j'avoue, j'me suis spoil le texte de heero :x

Double post merged (31/12/2016 21:58)

Ah, et bravo à tout les participants :D
heero
Dresseur
567 messages
01/01/17 à 0h49
Woot je pensais pas être classé, encore moins aussi bien, ça fait plaisir mine de rien ^^
Préparez vous Cute arrive dans la place !

Double post merged (01/01/2017 06:06)

Je viens de me relire, c'est vrai que j'ai peut être un peu abusé sur certains passages, mais pour tout dire, sur le moment, je me suis dit qu'un personnage qui impose sa présence avec un charisme bien à lui (enfin à elle en l'occurrence), pourrait peut être me placer en bonne position.
Pour tout dire, je ne pensais même pas me hisser si haut, je suis me sens mieux dans le rôle du correcteur, que dans celui de l'écrivain^^
kapola
Dresseur
82 messages
02/01/17 à 12h33
je pensais pas arriver 6ème pour une premier création de personnage sur l'univers de pokemon ...
c'est vraiment une bonne surprise pour moi ^^