[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

Link-chan
Dresseur
504 messages
23/12/18 à 22h28
*up ce magnifique topic*
Thalou
Dresseur
97 messages
23/12/18 à 22h29
Petit up pour le copaing 'Nigma
AnigmA
Invité
2919 messages
23/12/18 à 22h31 (Edition : 31/12/18 à 15h58)
Chapitre 19 – Contrôle


Point de vue de Stoecheio.


Toute la petite base était réunie dans la salle de réunion, où l'on s'était parlé quelques heures après notre arrivée en jet. On n'attendait plus que Johnson, à vrai dire, Marik et les autres étaient arrivés mais à la demande de ce dernier, Shade n'était pas conviée ici. Elle en fut surprise au point de repartir sans un mot, le regard bas alors que Jason partait aider Johnson, qui apparemment titubait encore... Ce qui m'étonnait beaucoup c'était surtout de savoir pourquoi il l'avait refusé, pourtant ils s'entendaient bien, il n'y avait pas eu de problèmes entre les deux ! Enfin, peut-être étais-je trop jeune encore pour comprendre. Après tout, ils avaient 28 ans...

Si Marik se tuait à la lecture encore et toujours, Johnson tardait... Steven chuchotait à Miranda et Kaos se reposait un peu sur son siège. Pauvre Johnson, d'ailleurs... Quand Shade l'avait ramené, je ne pouvais pas compter le nombre de blessures qu'il avait et ça me faisait mal, se battre comme ça jusqu'au bout pour – probablement – me comprendre enfin autant qu'il puisse se comprendre lui... J'étais restée près de lui jusqu'à ce matin, au moment de m'entraîner avec Kaos. Shade et Miranda avaient fait un travail spectaculaire pour lui effacer ses plaies et autres blessures, et je leur en était éternellement reconnaissante !

Après quelques minutes à me limer les ongles et faire quelques feux follets pour m'apaiser, Jason entra en tenant Johnson, ses ailes droites encore bandées, signe qu'il n'était pas encore rétabli entièrement. Il le fit s'asseoir doucement, avant qu'il aille se poser à sa place habituelle. Récupérant ses papiers, il mit ses lunettes, et d'un air grave, commença la discussion.

« - Bien, fit-il. J'ai déjà eu vent de ce qui s'est passé hier, et je dois admettre que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Malgré le fait que vous ayez réussi la mission de reconnaissance, je ne crains que notre couverture ait sauté, de part Johnson et son affrontement...

Celui-ci, regard bas mais sortant une cigarette de sa poche, comme à son habitude, répondit d'une simple phrase à son chef, haussant les épaules.

- J'ai fait ce qu'on me demandait. Trouver le générateur et te donner son point faible.
- J'en suis conscient, mais on t'a supplié de fuir et de ne pas rester ! Il s'est passé quoi dans ton crâne pour que tu désobéisses à nouveau ?
- Pousse pas la gueulante Jason ! Tu es loin d'imaginer ce que j'ai vu.

Il prit une inspiration, posant un instant sa cigarette, l'air troublé.

- Ils ont buté des humains, sans que je sache pourquoi. Après leur avoir logé une balle, ils les ont jetés d'une falaise droit dans le cratère du volcan.

Un lourd silence se fit sentir. Jason baissa la tête une seconde, Steven leva les yeux et fixa Miranda d'un regard inquiet, avant de regarder Johnson, un peu perdu. Moi-même était un peu terrifiée...

- C'était sûrement des humains qui désobéissaient Johnson, tu sais... ?
- Je ne crois pas, coupa Marik. J'ai connu des humains qui bossaient pour eux, c'est rare, mais ça arrive. Cependant, ils ne sont jamais exécutés comme ça, il y a un protocole spécifique pour ça... Ou alors...
- Une éventuelle nouvelle directive, demanda Kaos. Peut-être qu'ils ont...
- … Trouvé une façon de se passer d'eux, reprit Jason.

Johnson releva les yeux et fixa Jason d'un regard intrigué.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Tetra est loin d'être un imbécile et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Les Entités travaillent depuis longtemps sur des projets immenses, et il ne me surprendrait pas que du jour au lendemain, ils décident de se débarrasser du superflu.
- Ils n'ont pas d'intérêt à le faire, plaçais-je. Pourquoi le feraient-ils s'ils savent qu'ils peuvent leur servir de main d’œuvre ou même de cerveaux en plus ?

Ma question fut légitime selon moi... C'est vrai après tout, pourquoi se débarrasser de quelqu'un qui complète un... Une minute...

- Attends voir...
- Tu l'as compris toi-même, je pense, reprit Johnson. Un de leur projet principal est sûrement terminé...
- Au point de jeter des humains à la mort ? C'est débile, s'emporta Steven, complètement idiot ! Ils pourraient leur servir encore, ça n'a pas de sens...
- Je campe sur la version de Jason, interrompit Kaos. À mon avis, Tetra... a dû trouver quelque chose qui fait qu'il n'a clairement plus besoin d'eux.
- Et à mon avis, reprit Marik, ils vont tous s'en débarrasser. Mais bon, qui sème le vent récolte la tempête...

À ma surprise, Johnson hocha la tête, mais Steven fut révulsé. Autant que moi, d'ailleurs...

- Et pourquoi cette façon de voir la chose ? Un souci contre les humains, 55 ?
- Ne m'appelle plus jamais par mon ancien nom, idiot. Un humain qui vend sa mèche aux Entités reste un vendu. Si tu exécutes des civils par voie collatérale, sois sûr que tu risques de te prendre les conséquences de tes actes au visage.
- Je ne suis pas d'accord, coupais-je. Certaines personnes n'ont peut-être pas eu le choix ! C'est cruellement injuste !
- Autant injuste que de provoquer la mort d'humains et Gijinka innocents ?

Johnson me toucha en plein cœur avec sa phrase, et m'énerva. Qui était-il pour juger les choix de la vie des autres ?

- Il y a plein d'options pour éviter d'infliger la mort de façon collatérale, reprit Johnson. Il est minable de se rabaisser à ça pour survivre, fit-il en baissant les yeux.

Jason, conscient que la tension grimpa vite, fit un geste apaisant pour calmer la tension autour de lui.

- Je ne vais pas donner mon avis sur cette question de « est-ce bien de laisser ces personnes mourir » car le sujet est épineux. Nous n'avons pas le temps de nous diviser, pas maintenant, tapa-t-il du poing en parlant. Il me faut le maximum de données pour qu'on puisse continuer à traquer ces gens et les faire tomber un à un. Johnson, tu as vu d'autres informations ?

Ce dernier passa sa main dans ses cheveux, écrasa sa clope dans le cendrier en face de lui, me regardant en haussant les épaules avant de reprendre la parole.

- Une allée qui m'a rappelé de mauvais souvenirs... Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en parler.

Il me jeta un vif regard... Je compris vite de quoi il parlait. Et plus jamais je ne voulais en parler.

- À part ça, je n'ai pas eu beaucoup d'informations, si ce n'est la localisation du générateur et de son fonctionnement. Mais Marik en a eu beaucoup de ce que j'ai compris. Steven aussi.
- Négatif, fit-il. J'ai dû tranquilliser deux Entités et laisser Miranda leur laver le cerveau, mais rien. Pas une info que tu ne connaissais pas.
- Mais moi, rétorqua Marik, j'ai des informations. Dont certaines... très sensibles.

Il repoussa ses livres et fit mine aux autres de s'approcher un peu, pour qu'ils puissent mieux entendre, ce que je fis. Il jeta un vif regard à la porte pour voir si personne n'écoutait (probablement voulait-il éviter que Shade ne l'entende...?) avant de poser une clé USB sur la table, demandant à Jason de lui passer son ordinateur, ce qu'il fit. Intrigué, ce dernier se mit derrière lui, comme si quelque chose le faisait tiquer.

- En fouillant le 3ème, je suis tombé sur un fichier particulier. Enfin, deux pour être précis. Tout d'abord j'ai vu des données sur ce que Shade avait supposé concernant les projets d'Arx Tetra.
- Et ça donne quoi ? Fit Johnson.
- Elle avait raison. Ils bossent sur une Substance Noire Pure. Je n'ai pas la séquence complète ici, seulement la 12ème version du sujet, et elle date d'il y a trois mois. À mon avis, ils ont dû avancer bien plus depuis le temps.

On s'approchait tous de la séquence, l'observant. Curieusement, il y avait le début, mais il ne manquait que quelques chaînes de molécules à la fin. Le tout était fini à 98%...

- Tu y comprends quelque chose, fit Kaos ? Je ne vois sincèrement pas ce que veux dire tout ce charabia.
- J'y ai contribué un peu quand j'étais encore chez les Entités, lâcha-t-il. Je ne m'en souvenais plus tellement, mais je sais qu'on en était à 14%. Je pensais le projet abandonné au vu de la complexité, mais il semblerait que Tetra voulait réellement ce produit.
- Il nous faudrait un échantillon de cette chose, plaça Jason. On pourrait peut-être enfin avoir un vaccin et peut-être comprendre les raisons d'existence de cette organisation terroriste.
- La séquence est probablement incomplète actuellement. Ça ne sera pas utile, le plus urgent c'est de se focaliser sur la mission sur l'Île de la Désolation.
- Attends, regarde, fis-je, pointant le nom du dossier.

Son regard se déplaça sur l'adresse du fichier, et il fut tout autant étonné que moi. Jason se figea sur place, à ma grande surprise. Pourtant, il n'était généralement pas autant surpris... Il était même généralement peu surpris par tout ce qu'il voyait !

- Phase 0 ? Je... Impossible, reprit Marik.
- C'est quoi la Phase 0 ? Demandais-je. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça...
- J'ai déjà entendu ça, souffla Marik. Un projet secret mais je n'y avais pas accès, et on ne m'en parlait pas. C'était tenu au secret, mais il semblerait que cette phase soit terminée. Ils en sont à la Phase 1, après tout.

Jason se rongeait les ongles... enfin, plutôt les griffes. Il marcha un instant dans la pièce, se prenant le menton avant de regarder le plafond, puis il se tourna, soupirant.

- J'ai connu ce qu'était la Phase 0.

Un silence envahit la salle, les yeux se rivant sur lui d'un seul coup. ...Quoi ?! Il ne connaissait rien aux Entités, ce n'était pas possible ! Et ma réaction était unanime... Tous les regards encrés d'incompréhension ne changeaient pas de direction. Jason, lassé, s'assit sur le bureau, jambes croisées, en regardant Marik.

- Disons que c'est la raison pour laquelle je suis votre Chef, aujourd'hui. Je n'ai pas travaillé avec eux, ne vous méprenez pas. Mais c'est durant la Guerre que j'ai fait la découverte de cet Ordre.

Il marqua un temps de pause, inspirant un coup et regardant le sol. Marik semblait en train de tenter d'étouffer la parole de Jason en voulant passer à autre chose, mais il refusa visiblement.

- J'étais en mission à l'époque, et j'ai vu des choses durant ma dernière mission. J'ai quitté l'armée après ça, au vu de certaines zones d'ombre que j'avais mis en évidence au sujet de beaucoup de choses secrètes encore aujourd'hui.
- Tu en as vu, des Entités, pas vrai, questionna Johnson. Ne le nie pas, ça se sent à deux cents bornes d'ici...
- Oui, mais pas que, répondit-il. C'est là que j'ai rencontré Zêta.

Un silence marqua la salle à nouveau, Johnson l'air clairement écœuré, autant que moi. Pourquoi il n'avait rien fait en le voyant là-bas ?! Il aurait pu le terrasser...

- Alors que j'étais en mission pour reprendre la Route 228 de Sinnoh, une mystérieuse signature avait été détectée. Ce n'était pas humain mais trop puissant pour être Gijinka. Étant donné que j'étais chef de mon unité, nous nous étions préparés à aller découvrir ce que cachait cette signature. Cachés dans les fourrés, on pouvait voir un petit groupe de Gijinka mais ils n'avaient pas l'air d'être perdus. Au contraire, ils cherchaient quelques choses, sous le regard appuyé de Zêta. Car oui, c'était lui qui les observait.

Un autre silence se fit sentir. Johnson et moi nous dévisageâmes, pendant que Marik baissa un peu la tête. Steven était très surpris.

- Il s'est passé quoi par la suite, Jason ? Interrogea Steven, inquiet.

Il regarda longuement Steven, ne disant rien et restant stoïque durant encore quelques minutes, avant de tourner le dos aux autres. Et à ce moment, il reprit la parole.

- Il nous a vu. Alors qu'on observait toujours, je l'ai vu disparaître. Sa tenue laissait penser à un Gijinka de Crocorible, quand il s'agissait en fait d'un Zoroark.

Il prit une pause avant de se lever.

- Il nous a pris à revers, décimant toute mon équipe. J'étais impuissant, ou du moins sonné, m'occupant des autres Gijinka qui étaient là. Les balles pleuvaient, c'était une catastrophe : on ne savait pas qui tirait où pendant que le peu de Gijinka de mon unité se battaient contre Zêta. Si j'avais réussi à terrasser les autres, Zêta et moi étions les derniers restants sur le terrain.
- C'est donc là que vous avez fait connaissance, fis-je...
- Nous avions discuté, armes en main. Nous n'avions, pour être honnête, une vision pas si éloignée. On avait une façon de voir la guerre, plusieurs autres choses, mais on avait pas mal de divergences. Il y a beaucoup de choses que j'ai appris ce jour là... »

Il continua à parler longtemps, gardant notre attention sur lui. Il nous en dévoila beaucoup... pas mal de choses qu'on ignorait tous, mais aussi d'une mystérieuse personne dont il mentionnait régulièrement la force. Une personne si forte, donc la description nous fit froid dans le dos. Le temps passait, et Jason avait l'air de continuer à vouloir en dévoiler, sans pour autant tout dire, nous plongeant tous dans une profonde réflexion sur le plan à adopter et sur ces personnes inquiétantes dont Jason parlait... ça nous faisait peur, on avait connu bien moins pire que ça, mais on était prêt. Mais prêt à survivre face à ce qu'il nous racontait... J'en doutais fort.

-------


Point de vue de Shade


La colère montait en moi... Il me cachait tout... TOUT ! J'en pouvais plus à force ! Marik ne voulait pas que je vois ci, que j'entende ça, il voulait que je ne sache rien ! J'en avais assez ! J'allais venir pour discuter de ce qui avait été vu dans la petite centrale cachée, mais rien n'y faisait, il refusait quand même. Quand nous nous étions séparés, je me souviens avoir tenté de savoir ce qu'il avait trouvé. S'il m'avait donné certaines réponses au sujet des installations, il avait remarqué des informations dans d'autres pièces que je n'avais pas eu le temps d'observer. Et il refusait de me les donner depuis. Il préférait lire ses livres poussiéreux de temps à autre plutôt que de me dire ce qu'il avait vu...

J'étais à nouveau dans la salle d'entraînement, seule à tenter de maîtriser Dracochoc en concentrant mon énergie, énervée. Je véhiculais ma colère dans ma concentration pour constamment tenter de réussir cette attaque, mais à chaque fois elle finissait par donner Dracosouffle ce qui m'énervait un peu plus. Je n'avais pas le temps d'échouer, j'avais besoin de réponses, qu'on termine cette mission et obtenir ce que je souhaitais de Marik ! J'avais déjà assez oublié et été lavée du cerveau pour qu'on me cache ENCORE des choses qui m'appartenaient, qui me revenaient de droit !

Je finis par sortir de là, avant de revenir dans ma chambre temporaire. Je devais comprendre... Je savais que Marik discutait encore et étrangement, je sentais une sorte d'atmosphère très morbide et lourde envahir tout l'endroit, c'était très lugubre. Comme si une aura sombre venait de cette pièce...

Depuis que l'autre en moi avait tenté de reprendre le contrôle, à part quelques fois, j'étais toujours dans la crainte qu'elle ne ressurgisse. Elle n'avait pas donné signe de vie depuis, ce qui était bon signe. Il fallait que je me sépare d'elle, mais comment ? Je n'en savais rien. Et j'en faisais un autre de mes nombreux buts à atteindre d'ici là.

« - Tu t'en poses de ces questions, Shade... Tu es vraiment si idiote ? »

Une voix me fit sursauter, me faisant aussi sortir mes griffes pour riposter à un coup venant de la porte de ma chambre, avant de comprendre qui c'était... Elle venait de revenir, encore. Je pensais qu'elle s'était tantôt calmée... Visiblement, ce n'était pas le cas.

- Je te croyais disparue, pourquoi tu reviens encore sale enflure ?
- Je ne te croyais pas si irrespectueuse voyons Shade, es-tu en train de perdre ton sang-froid ?

Un rire enfantin accompagnait ses paroles, elle m'énervait, je ne pouvais plus l'entendre ni la supporter !

- Lâche moi ! Je croyais que tu en avais assez, disparais de mon esprit...
- N'y compte pas une seule petite seconde, vilaine fille. Tu n'as aucune chance de m'effacer de ton esprit...

Elle marqua un temps d'arrêt pendant que je baissais ma tête, essayant de réfléchir à ce qu'elle venait de me dire, avant de reprendre, laissant un soupir, parlant dans ma tête comme avec mépris. Elle était énervée contre quelque chose.

- Cependant... Il semblerait que ce qu'ait fait Jason m'empêche de reprendre le contrôle. Quel dommage, ça aurait été amusant de tester sa vraie force contre le punching-ball que tu es, misérable avorton... Tu ne serais même pas capable de te tuer...

Mes yeux se mirent à luire alors que ma griffe que je reformais approcha ma poitrine. Je devais la remettre en garde, lui montrer qui était vraiment la patronne ici !

- Je te rappelle que JE contrôle ici, hurlais-je dans ma tête, tu ne contrôles rien sale déchet, et jamais tu ne le feras !
- Oh, vraiment ? Tu te mens à toi même. Tu ne pourras jamais le faire, car tu sais pertinemment que les seules personnes qui te poussent à rester en vie sont Marik, et ton frère.

Ses paroles me firent trembler et résonnèrent dans ma tête comme un écho de vérité. Elle me mit dans le doute... Je ne préférais rien dire lui laissant croire ce qu'elle voulait, avant qu'elle ne fasse mouche contre moi.

- Tu veux savoir pourquoi ? Tu n'es que trop émotive... Tu t'accroches aux inutilités de la vie... En d'autres termes, tu n'es qu'une faible coquille vide, tu ne sers à rien, ouvre les yeux !
- Ah bon ? J'en doute fort... Si j'avais eu envie de me débarrasser d'eux, ou si j'avais eu l'envie de me tuer, je l'aurais fait il y a longtemps !
- Alors pourquoi tu ne t'es pas laissée mourir le soir de ton évasion ? Tu étais mourante... J'oublie peut-être le fameux détail des faibles s'accrochent en général désespérément à la vie...
- Tu d-dis n'importe quoi !
- C'est toi qui racontes des conneries, regarde toi ! Ton frère n'est même pas venu te chercher alors qu'il, j'en suis sûre, a promis de venir te sauver, et Marik te cache même des choses alors que tu es supposée être sa coéquipière ! Tu te complais dans le mensonge dans lequel tu te berces jour et nuit !

… Elle avait raison. Je... Je voulais croire que Marik m'aidait et au final, il n'en faisait rien si ce n'est me cacher des choses... Je retirais ma griffe, posant ma main contre moi, m'observant dans un miroir, sans comprendre. Qu'étais-je pour qu'il refuse de me dévoiler ses secrets... ?

- Tu m'inspires tellement de pitié... Tu ne vois vraiment pas ce que tu peux faire, pour te sortir de tout ça ? Fit-elle, d'une voix ensorcelante.

Je me contentais de me taire, fuyant la vérité. Je ne voulais... …

- Je le sais que tu veux ces secrets... Qu'attends-tu ? Tu es une Latias, tu peux lire les pensées des gens qui sont tes ennemis, comme tes alliés. Alors, le temps passe, que vas-tu faire ?

Je levais la tête vers la porte. Marik était dans la salle d'à-côté, et effectivement je pouvais lire ses pensées... Mais est-ce qu'il me le pardonnerait si jamais il venait à découvrir ?

- Ne t'en préoccupe pas. Je l'empêcherai de détecter quoique ce soit, contente toi de découvrir ce que tu es. Après tout, c'est tout ce qui compte, non ?

Elle m'enveloppa d'une sorte d'aura d'une façon inopinée, qui ressemblait à des ondes pourpres flottant autour de moi. Mes cheveux s'hérissèrent légèrement tandis que mes yeux se teignaient d'un rouge cramoisi. C'était le moment, j'ignorais si je faisais le bon choix... Mais je voulais tellement ces secrets, je...

- Laisse toi faire. Vas-y. Tu sais très bien qu'il ne te dira rien et que tu croupiras dans les doutes si tu ne fais rien. Il ne t'a jamais considéré comme son égal, alors allez, décrypte ce qu'il te cache ! »

Et je le fis. Croisant mes doigts entre eux et posant ceux-ci contre mon front, je fermais les yeux. Je ne voyais qu'une sorte de vide bleu marine parsemé d'étoiles, comme dans une sorte de décor psychédélique, observant autour de moi les différentes âmes de l'endroit dans lequel je flottais. Le corps de Marik se distinguait dans mon mental par ses cheveux, et c'est là que je cherchais mes réponses. Je fixais comme des tiges autour de la tête de ce dernier, avant de me concentrer, assisté par 22... Qui semblait vouloir m'aider cette fois.

Je me faufilai alors dans ses pensées pour trouver ce qu'il me cachait... Il était difficile de trouver la bonne pensée menant au secret convoité, ce n'était pas une chose aisée même pour moi. Je tentais de découvrir les secrets, quand d'un seul coup je fus projetée légèrement en arrière, perdue dans les mauvais souvenirs, pas ceux que je cherchais. Je n'entendais plus 22... J'étais à nouveau seule...

C'est alors que je vis une petite silhouette tenir la main d'une autre, dans ce qui semblait être une cours de récréation. Elle ressemblait à un jeune Luxio humain, probablement Marik plus jeune... Mais il courrait avec une petite fille que je n'arrivais pas à distinguer au début, car elle avait le dos tourné. Je pouvais entendre des rires, et le voir protéger la fille des autres qui tentaient de lui jeter des cailloux. Je ne pouvais pas voir qui c'était, mais il la défendait bec et ongles... La jeune fille était comme complètement sombre, comme si ce n'était qu'une ombre en trois dimensions, une chose qu'il avait fini par oublier... ? Du moins, c'est ce que je pensais, avant qu'elle ne se tourne vers « moi ». Et je fus surprise de voir que... c'était moi ? J'étais assez surprise de voir que je connaissais Marik depuis bien avant l'injection, celle qui m'avait tant bousillé que j'en avais oublié jusqu'à mes souvenirs d'enfance... Mais je me demandais alors... Pourquoi ne m'avait-il rien dit ? Il aurait pu me dire que c'était une personne proche de l'époque, pourquoi il ne m'avait pas prévenu ? Soudainement, sans me laisser de réponses, le décor explosa comme une vitre se brisant, me laissant dans un noir total. Le lien s'était rompu, je tentais de le reformer alors, sans comprendre non plus pourquoi 22 ne répondait plus. Je voulais en savoir plus !

Je tentais de voir la suite mais hélas, je n'y arrivais plus, comme si quelque chose, une force extérieure m'en empêchait. Si ça avait été 22, je l'aurais senti. Mais ce n'était pas le cas... à la place, je voyais Marik, plus âgé, courir. Ce n'était pas ce que je cherchais ! J'étais comme à sa place, courant dans un couloir menant droit sur une stèle ornée d'une sorte de bracelet noir. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait, continuant de regarder ce qu'il faisait là. Il avait l'air d'avoir à peu près 20 ans, mais que faisait-il ici... Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il y faisait, avant que de ses propres yeux et de ses paroles, je compris à peu près ce qu'il était venu y faire, me faisant trembler d'effroi. C...Comment avait-il pu oser faire... une chose si indécente... Mon corps entier tremblait sur ce qu'il venait de découvrir, provoquant honte et colère en moi...

Il courait vers cet objet, avant que d'un coup un choc fasse passer tout l'endroit dans une obscurité profonde, me transportant vers d'autres souvenirs, dont un que je n'avais jamais espéré revoir...
Je me voyais dans le regard de Marik, sanglé et maintenu par moi-même, ou du moins, 22... Il hurlait à l'agonie comme moi il y a 15 ans, entouré de cette sphère noire le possédant progressivement avant qu'il ne devienne comme moi... Une bête sanguinaire si froide et hostile qu'il avait été déplacé sous les ordres de Tetra, avant qu'il ne devienne son égal avec le temps.

J'étais bouleversée... Par mes actes, comme par celui de Marik dans ce maudit labyrinthe, mais aussi par le fait qu'il me cachait plus de choses que ce que je pensais. Celui avec qui je commençais le plus à sympathiser me mentait ? Comment osait-il ?! Et au moment où tout semblait presque perdu au niveau de ce que je cherchais, je pus enfin voir ce dernier observer des ordinateurs en particulier. Ils étaient là où nous étions allés, dans un endroit précis. Curieusement, je pus me voir aux côtés de mon frère sur une image, mais il ne se décida pas de le mettre sur une Clé comme toutes les autres données. Non, il me cachait définitivement des choses... Il ne savait pas à quoi il s'attaquait, je n'allais pas abandonner mes objectifs et ce n'est pas LUI qui allait m'arrêter ! Brisant le lien, en colère, je ne me rendis pas compte pendant un premier temps que mes griffes étaient bien plus allongées que d'habitude... Et qu'une lueur bleutée sphérique s'étaient formées au bout des deux pointes.

« - Désolée, je t'ai perdu durant quelques minutes, mais il me semble que tu as eu quelques réponses, pas vrai ?

La voix de 22 venait de revenir dans mon esprit, alors que je reprenais mon calme, restant cela dit bouillonnante de colère au plus profond de moi.

- Oh que oui, je les ai eu, répondis-je, jetant un regard brûlant sur mes griffes. J'irai chercher mes réponses...

Je pus sentir 22 un peu heureuse. Elle le fut étrangement un peu plus encore quand je prononçai ces mots :

- … Dès cette nuit. J'ai des choses à découvrir. »

Je me rallongeais dans mon lit, jouant légèrement avec la sphère bleutée dans ma main. Celle qui me permettait d'utiliser Dracochoc si j'insufflais suffisamment d'énergie à l'intérieur. Au moment de m'endormir, ruminant ma colère contre Marik, je ne pus entendre certaines paroles de 22 en moi...

« - Tu es si facilement contrôlable que ça en devient ridicule... Tu ne te rends même pas compte que je peux te montrer ce que je veux chez quelqu'un ! Pathétique jeune fille, si fragile... Mais au moins, plus je te contrôle, plus je te guide, et plus tu te rapprocheras de ton Maître... Et ainsi, la Quête sera accomplie ! »

-----------


Extrêmement navré de vous avoir fait attendre si longtemps. J'ai eu quelques soucis, un manque d'inspiration, plusieurs autres problèmes que je mentionnerais pas ici et des études, mais j'espère avoir pu répondre à ceux qui attendaient une suite à cette fic après tant de temps ^^

Merci encore de me lire, et on se retrouve après les fêtes de Noël pour d'autres chapitres ! Joyeux Noël et Bonne année !
paulmalo
Dresseur
197 messages
24/12/18 à 0h41
Tu sens les éclairs sortant de mes yeux, après avoir lu cette fin ? Ils sont pour toi !

Non plus sérieusement C'EST GÉNIAL !!!!!

Ce doit même être mon chapitre préféré, car les autres sont souvent soit un peu mornes soit des chapitres d'action (tout en restant de très bonne qualité ^^). Là je crois que tu as vraiment trouvé le truc pour, sans qu'il n'y ait de combat, d'aventure etc, nous couper le souffle tout au long de l'histoire sous la pression d'un suspens phénoménal. On en apprend beaucoup sur les personnages, sans pour autant pouvoir nous faire une idée claire et définie de leur personnalité.

Sinon, le style d'écriture est toujours aussi sympa, bon ça ça change pas trop.

Par contre ( je suis exigeant, beaucoup trop exigeant, et tu te tuerais si tu m'écoutais mais... ) LE TEMPS QUE TU AS MIS ! Bon au moins maintenent il est arrivé ^^.

J'attends impatiemment la suite ;-)

Texte masqué. Clique pour Afficher / Masquer
erwannyeb
Dresseur
124 messages
24/12/18 à 1h09
beaucoup de blabla mais il reste néanmoins intéressant
heero
Dresseur
565 messages
24/12/18 à 6h57
Paul, dis toi que si je ne l'avais pas poussé au cul en sortant un chapitre du journal de Cute, il aurait mis encore plus de temps :D
Bon, j'en parle pas plus que ça de ce chapitre, je l'avais déjà lu pendant les correctifs et je lui ais déjà dit ce que j'en pensais :D
paulmalo
Dresseur
197 messages
24/12/18 à 10h32
Bha alors merci heero ! Mais, tu pourrais mettre un avis global quand même, qu'il n'y ait pas que Ani pour savoir ce que tu en penses ?
heero
Dresseur
565 messages
24/12/18 à 15h23
Bah, ça en dit long déjà pour que je trouve du temps pour la relecture et quelques corrections de ses textes, vu mes passages éclairs ig chaque jours, parfois à des heures qui n'ont pas de noms :P
Si je le pousse à écrire la suite, il y a une raison à ça, il m'a même fait écrire un chapitre du journal comme je le disais, du coup je l'ais fait, juste pour le motiver à faire la suite durant sa panne :D
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
25/12/18 à 23h03
Un excellent chapitre comme d'habitude, voyons voir la suite ;)
BlueFox64
Dresseur
83 messages
26/12/18 à 11h55
...
Juste waouh ! C'est un excellent chapitre, je le trouve même meilleur que d'habitude, beaucoup de suspens, et la façon dont tu présentes le point de vue de Shade, avec la ruse de 22 est juste sublime. Je sais pas si tu l'as compris, mais ce chapitre est officiellement mon préféré x).
Bravo à toi (et aussi à heero pour la relecture) ^^
Lanarra
Banni
79 messages
13/01/19 à 16h56
c'était trop bien
Dovahkells
Banni
384 messages
18/07/20 à 20h03
Absolument genial! On veux le retour de Entites!
AnigmA
Invité
2919 messages
28/03/21 à 0h11
Okay
heero
Dresseur
565 messages
28/03/21 à 0h13
J'ai une super nouvelle, après 2 ans d'attente, les corrections grammaticales sont terminées, tadaaaaaaaaa
AnigmA
Invité
2919 messages
28/03/21 à 0h15
Chapitre 20 – Puissance interdite


Point de vue de Zêta.


Cela faisait quelques jours maintenant depuis mon départ de la base de Frimapic. J'avais besoin de compléter cette mission dans les plus brefs délais – le temps imparti par ma supérieure étant assez court et la phase actuelle ne pouvant pas attendre. Malgré sa demande d'y aller seul au vu de la nature de la mission, j'étais persuadé de pouvoir tirer quelque chose de mon nouvel élément, celle qui formait avec la défunte N°40 le Duo funeste, 41.

41 à vrai dire semblait mélancolique et troublée depuis cet... incident qui ne pouvait pas mieux tomber. Nous avions probablement un nouvel atout à ne pas négliger pour nos bases les plus secrètes disséminées dans les zones interdites des Terres Reculées, des lieux inhospitaliers où notre groupe avait décidé d'y faire son nid. Personne ne s'y rendait à part nous et c'était considéré comme une zone de non-droit pour humains comme hybrides, ainsi que tout transport y compris aérien. Le pied, en soi.

Mais 41 n'avait pour le moment pas retrouvé comment déclencher son pouvoir. Elle n'y arrivait pas, ce qui était possible, étant donné que j'avais déjà vu ce phénomène lié à ce qui avait corrompu son sang et âme. Je devais trouver une solution pour réussir à lui faire déclencher ce pouvoir, afin qu'elle trouve enfin un moyen de réaliser ce qu'elle a toujours désiré faire : détruire et ravager ses ennemis sans aucune pitié.

Depuis quelques jours, nous nous étions arrêtés sur plusieurs petits îlots avant de redécoller à chaque fois, voir dans certaines bases navales humaines sans même que ces derniers ne se rendent compte de mes illusions. Quels êtres stupides... J'en avais profité pour entraîner personnellement 41, qui se cherchait encore un surnom ou un nom de code, comme mon collègue Tetra ou... Shade, cette déserteuse et épine dans le pied.

Plus la mission avançait, moins je comprenais l'enjeu de cette traque autour de Shade. Je savais qu'il était de mon ressort de mettre tout en œuvre pour remettre la main sur elle, mais ma supérieure me cachait des choses et je le sentais. Pas qu'elle d'ailleurs... Et dire que par la suite Cute avait décidé de filer de par son refus éternel d'affronter ses semblables... J'avais peut-être fait erreur en l'acceptant ici, j'aurais dû me dire qu'elle n'aurait pas tenu pour cet engagement. Même les meilleurs chefs faisaient des erreurs, après tout.

Balayant ces pensées de ma tête, je posai un regard sur une 41 dormante dans son siège, son aura bien plus sinistre que dernièrement, ce qui était bon signe. Passant ma main sur sa joue pour la réveiller, cette dernière ouvrit timidement les yeux avant de s'étirer un coup.

« Boss... Mnhf, sommes-nous bientôt arrivés ? »

Sa voix avait changé, elle semblait plus assurée qu'avant et moins timide en ma présence.

- Pas encore, fis-je. Nous sommes cependant proches de l'objectif. Ce sera l'occasion parfaite pour exercer une dernière fois ta force avant que nous débarquions dans Tidal Tempest.

Elle ne semblait cependant que peu enjouée. Il est vrai que cette énergie était dure pour elle à utiliser et qu'il fallait impérativement avoir un contrôle total sur les pouvoirs sous peine de se retrouver avec une bombe à retardement suffisamment puissante pour raser une petite ville dans un déchaînement de violence. Et elle avait un certain mal à canaliser toute cette puissance.

- Vous pensez que je saurai être digne de ce que vous me promettez Commandant ?

Ses yeux ardents se plantèrent en moi, sa voix songeuse. Mmmh...

- Balivernes, bien sûr que tu le seras. Je ne prends pas des éléments comme ça au hasard, je prends des éléments dignes et forts, mais surtout fiables comme j'ai toujours eu l'habitude de faire.
- Pourtant, vous avez eu 21 et 22 sous votre aile...

Repenser à eux m'épuisa un peu plus. J'avais pourtant la certitude que tout allait se dérouler selon le plan prévu mais hélas Arceus avait préféré se jouer de moi. Ils étaient capables de merveilles sous nos ailes, mais j'aurais dû prévoir leur faculté à se rebeller facilement dans le passé... Cela s'est retourné contre moi et je devais maintenant me charger de ce que me demandait à ma supérieure et au passage d'aller récupérer ces deux crétins ! Ou tuer 21... Qui ne donne aucune nouvelle depuis l'incident de l'aéroport.

- Oh mais ne t'inquiète pas pour ça. Ce sont mes propres erreurs que je me chargerai de rectifier...

Elle ne dit rien pendant quelques secondes, observant le ciel au travers du hublot, apercevant néanmoins que nous nous rapprochions de la position où nous devions agir pour le bien de l'Ordre. Et alors, elle me fit sourire.

- Quand je serai à la hauteur de vos espérances, je vous les ramènerai sur un plateau d'argent. Elle m'a enseigné dans le passé des choses, et je me dois de ramener celle que j'ai appelé un temps « Professeure »...

Parfait. Bien docile et prête au plus grand des actes pour achever sa mission, c'est tout ce que je désirais chez une personne de mon unité. Mais malgré tout, ce qu'elle devait parvenir à libérer devait se montrer maintenant. J'avais deux solutions pour ça, et j'allais forcer la première sur elle dès maintenant.

Je décidai alors de me poser sur un petit îlot rapidement afin de la préparer à l'inévitable réveil de cette force insoupçonnée. Elle semblait bien me regarder avec incompréhension, mais elle devait probablement savoir ce que cela voulait dire.

- Descends. Avant qu'on aille dans Tidal Tempest, dernier petit entraînement en conditions réelles.
- Commandant, êtes-vous sûr ? Ne serait-il pas mieux que je sois d'attaque pour réussir la mission à vos côtés ?

Je ne pris pas le temps de la ménager avant de l'envoyer en arrière avec Explonuit, cassant son Fantomasque et la faisant rouler au sol avant qu'elle ne se relève, saisissant son arme de prédilection. Poussant un juron, elle enclencha l'arme.

- Si vous le souhait-
- Pas si vite », coupais-je.

D'une attaque Vibrobscur, je fis voler son arme en arrière, avant de la bloquer avec moi dans un champ d'énergie. Elle n'allait pas en sortir, tant qu'elle ne m'aurait pas montrer l'étendue de sa réelle puissance une nouvelle fois. 41 fut surprise mais se tut, comprenant qu'elle allait devoir y aller à mains nues avec ses propres attaques.

Elle commença sans attendre à préparer une danse frénétique, mais je ne lui laissai pas le temps d'agir en utilisant Provoc, agitant ma main pour la forcer à approcher, causant une illusion de moi-même pour me déporter sur le côté avant d'utiliser Machination. Je voulais qu'elle ressente la douleur à nouveau. Poussant un cri de rage, elle ne s'élança pas bêtement sur l'illusion comme elle le faisait avant et à la place, utilisa Éclat Magique pour frapper tout autour d'elle avec des rayons lumineux. Plus ingénieux déjà qu'avant quand elle ne faisait que charger avec Câlinerie dans le vide. Levant mon sabre pour parer l'attaque, je m'élançai alors sur elle, frappant son visage pour l'étourdir avant de labourer son buste d'une attaque Griffe Ombre avec mes griffes. Elle pesta avant de répliquer avec Ombre Portée pour un coup vif à mon visage avec sa main griffue, ne causant cela dit qu'une simple trace sur ma joue. Sautant en arrière, je me remettais alors en position.

Elle semblait agacée de ne pas pouvoir utiliser d'attaques de support, mais la Provoc n'allait pas durer éternellement. Nous le savions tous deux, et elle s'approcha de moi sans pour autant rester trop loin – elle savait qu'une seule de mes attaques aurait vite fait de la clouer au sol et elle ne pouvait pas se le permettre.

« - Tu me fatigues... C'est tout ce que tu sais faire sans ton arme ? Taclais-je.

Je chargeai un projectile sombre, prêt à lui envoyer une attaque Explonuit à bout portant qui aurait largement de quoi la tuer. Mais à ma surprise, elle riposta avec l'attaque Éclat Magique qui ne fut pas assez puissante pour contrer la mienne, la faisant traverser le dôme que j'avais formé. Peut-être y étais-je allé trop fort ? Je baissai légèrement ma garde. Allait-elle se relever ?

D'un bond, sortant hors de l'eau dans laquelle elle était tombée, elle me jeta en tournoyant sa tronçonneuse allumée à pleine vitesse. Dégommage, hein ? Relevant mon sabre pour bloquer l'attaque, la brutalité du coup venait de se faire sentir et me fit reculer. Elle devait avoir utilisé Danse-Lames pour ça, je ne voyais pas d'autres possibilités. Profitant de ça, elle fonça sur moi avec une série de coups de griffe avec Ombre Portée et Griffe Ombre, visant spécifiquement mes épaules et mon visage, avant de terminer avec Câlinerie, m'enserrant fort pour me blesser. Je secouais un peu la tête pour me rétablir, avant que je ne reprenne la main en évitant deux coups de griffe. Attrapant sa tête, je levai mon genou pour lui mettre un coup brutal contre la tête, avant d'à mon tour la punir avec Tricherie, l'envoyant contre un pilier de roche présent sur l'île. Je ne perdais pas de temps, et lui lançai Tourmente suivi de Toxik, en attendant qu'elle se relève.

Après s'être relevée, crachant du poison sur une de mes plaies, je fis un salto arrière avant que je ne lui souffle Déflagration au visage, chargeant ma gorge et mes poumons de feu pour l'embraser vivante. Elle retomba à terre dans la foulée, essoufflée du poison et du reste du combat qui durait maintenant depuis un moment.

- C'est tout ? C'est ça qui veut me ramener Shade ? Râlais-je, d'une vive voix en lui mettant un coup de pied dans le visage. Tu peux pas te relever après si peu ?

Elle geignit quelque peu, tentant de se relever.

- 40 est probablement morte par ton inaction et ton incapacité à te battre, relève toi ! Elle aurait honte d'une faiblarde pareille !

Je pouvais sentir sa colère monter. Elle n'aimait pas qu'on parle de sa collègue en mal, quel qu'il soit, et c'est ce que je voulais. Voir sa réaction pour aviser.

- Je ne te permets pas de parler d'elle...

Je la jetai plus loin d'un coup de pied.

- Je ne suis pas ton amie, n'oublie pas la hiérarchie, fis-je en posant mon pied sur sa joue. Je vais te donner dix secondes pour te révéler à moi et pas une de plus.

Passant mon sabre contre sa nuque, je lui laissais alors une dernière chance.

- Après ces dix secondes, je te tue et tu rejoindras tous les autres dans ce sabre pour une éternelle damnation.

Je comptais dans ma tête, n'ayant aucune pitié pour quiconque. Même si je l'avais entraînée pour devenir une arme que je pouvais façonner à mon loisir, je ne désirais pas d'une personne au final faiblarde et incapable d'éveiller sa vraie puissance.

- Mrhnn... Lâche-moi... Créature... »

Sous un faible râle, et la morsure faible du sabre, elle gémit un peu plus, enfonçant ses mains griffues dans le sol avant de pousser par surprise un cri proche de la démence. Elle me repoussa dans une explosion de lumière, me forçant à battre légèrement en retraite.

Des paroles étranges pour le commun des mortels sortirent alors de sa bouche, avant de me regarder, relevée et debout, un symbole qui dessina un sourire sur mon visage. Un Oméga. Elle venait à nouveau de déclencher sa puissance sous l'effet de sa haine et c'est exactement ce que je désirais.

« - Retourne d'où tu viens sale enflure, ne parle plus jamais d'elle comme ça, salopard !

Sa voix n'était plus la même. Une sorte de chevelure tentaculaire noire était apparue dans son dos, s'agitant d'elle-même et son regard était devenu perçant, avec de beaux yeux d'une couleur devenu rubis. Elle se servit alors de mon ombre pour me prendre à revers avec une attaque qui aurait pu me terrifier si je ne savais pas ce que c'était.

- Câlinerie... Oméga !

Une multitude de mains griffues sortirent alors de nulle part, fonçant sur moi comme dans une tentative de m'arracher les membres du corps d'une façon cela dit tendre et aimable... Seulement pour être bloquée par un Abri ressemblant à un bloc transparent rougeoyant autour de moi, arrêtant l'attaque d'un coup. Elle fut surprise à son tour de voir un symbole se dessiner sur mon front – un Alpha.

L'Abri, après avoir pris l'attaque, explosa alors en une multitude de fragments tranchants, lacérant de toute part 41 avant que je ne décide enfin de la viser de mes yeux. D'une voix presque flétrie, je rengainais mon sabre avant d'attaquer une seule fois pour lui montrer l'étendue d'une vraie attaque de ce genre.

- Explonuit Oméga. Noie toi dans les ténèbres ! »

Des chaînes sortant du sol surgirent d'un coup, enchaînant 41 d'un seul coup avant d'exploser sur elles, l'aveuglant dans une onde de choc et la faisant tomber à terre, sous l'effet de la fatigue procurée par cette force impressionnante et aussi par l'attaque qu'elle venait de subir, la plus puissante attaque de mon arsenal. Elle semblait avoir survécu grâce à la résistance apportée par l'énergie en question qui plus est... Parfait, comme prévu en soi.

La prenant dans mes bras, tout comme son arme et remontant dans l'hélicoptère, elle rouvrit alors ses yeux avant de les poser sur moi, l'air perdue. Elle passa sa main sur son front, avant que je ne la remette dans son siège.

« - Mnhff... Je... Ai-je été à la hauteur Commandant ?

Le sourire que j'avais persistait encore. Oh que j'étais heureux...

- Tu as compris que ta haine te servait. Celui qui a tué ton amie... Sers-toi de ça pour déclencher ta surpuissance insoupçonnée et dompte tes nouvelles attaques. Je t'assure que ce sera un absolu plaisir pour toi et que tu risques fort bien de ne plus t'en passer. Peut-être même monteras-tu en grade... »

Un fin sourire étira mes lèvres, redémarrant le moteur avant de décoller une nouvelle fois. Elle regardait ses mains d'un air étrange et songeur, et je ne pouvais que m'impatienter de voir ce qu'elle pourrait faire dans le futur. Et cela allait vite arriver ; apercevant au loin une massive structure flottante loin de toute civilisation – sous la mer et brillant de mille feux, le lieu mystérieux dans lequel je devais me rendre.

Tidal Tempest, la Cité des Sept Mers.

--------


Point de vue de Cute.


Pas de journal aujourd'hui.

Depuis que 21 m'avait déposé dans cette demeure, je n'avais que peu dormi. Tant d'événements s'était produits en si peu de temps, et trop de choses que je devais encore remettre à l'endroit dans ma tête. Ma petite Phyllali n'avait que peu dormi elle aussi, observant mes doutes et questions sans même dire un mot, sachant très bien qu'elle ressentait ce que je pouvais penser.

Maudite fuyarde, sans cette garce je n'en serais pas là ! Par sa faute, je devais encore recoller les morceaux, et ce n'était pas là où j'excellais... Je secouais la tête. Prenant la clé que son frère m'avait donné, je n'avais pas encore jeté un œil aux données si intéressantes qu'il avait à me livrer. Ce dernier d'ailleurs était reparti à la recherche de sa sœur, qu'il ressentait dans la région. Comme quoi le monde était petit, et ce dernier avait intérêt à la ramener pour que ces crétins de l'Ordre m'oublient en ne pensant qu'à elle !

Passant ma main sur le front de mon amie, la réveillant délicatement pour qu'elle profite des rayons du soleil, je branchai la clé USB sur l'ordinateur poussiéreux, traînant dans ma chambre en posant par la même occasion mon journal qui lui aussi venait de prendre la poussière qui s'était agglomérée dès mon arrivée.

« - Encore à la recherche de choses sur cette clé ? Tu n'arrêtes pas d'y penser depuis qu'il te l'a remise, fit le Pokémon.

Je rongeais mes ongles quelque peu. S'il y avait des choses si importantes dessus, pourquoi ne pouvait-il pas me dire tout ce qu'il savait à mon sujet ? Il devait forcément savoir ce qu'il y avait dessus s'il me remettait la clé... A moins qu'il ne l'ait reçue d'une personne tierce ? Pour me trahir ? Non, vu que lui aussi fuyait l'Ordre, même s'il y reviendrait sûrement une fois sa sœur sauvée. Trop d'éléments illogiques trottaient dans ma tête, et cette clé devait être mon salut.

J'ouvrais la clé. Plusieurs dossiers étaient à l'intérieur, sous des noms étranges. L'un était nommé S.W.01, un autre n'avait que des points et des tirets, et un autre... se nommait sobrement ENT. La personne devait être très intelligente, pour avoir nommé un dossier comme ça dans des documents sensibles...

- Ouais, mais je sens que je vais enfin trouver. Je crois avoir mis la main sur ce document dont 21 m'avait vendu des merveilles.
- Tant qu'on cesse de bouger, j'aime bien me reposer sans être brusquée de partout...

Mais en tentant d'ouvrir le document, rien ne se passa. Le dossier refusait de s'ouvrir, peu importe le nombre de fois que je cliquais dessus. Soupirant, j'avais finalement compris-

- Qu'il était effectivement intelligent pour avoir nommé un dossier pareil pour attirer les petits fouineurs ?

Mon sang ne fit qu'un tour et je braquai l'intrus dans la maison, ma Lame-Feuille prête à couper de l'humain comme toujours, avant de me rendre compte à quel crétin j'avais encore à faire, l'air suspendu et la tête à l'envers, se foutant royalement de moi et se retenant de rire. Comment avait-il même réussi à rentrer ?!

- Je croyais que t'étais parti chercher ta foutue sœur, 21, à quoi tu joues ?!

Il retomba en faisant une pirouette et s'inclinant vers moi.

- Eh bien, je cherchais effectivement ma tendre et merveilleuse sœur mais il faut croire que peu importe où je vais, son signal faiblit ou se renforce de façon aléatoire. Comme si elle était protégée par quelque chose m'empêchant de la trouver, ou comme si elle se téléportait sans arrêt. Or, elle ne sait pas se téléporter tout comme moi. Du coup, faute de passer le temps sans se faire tuer car je suis probablement comme toi, poursuivi pour avoir déserté, je suis revenu voir ce que faisait ma jolie petite plante perdue au milieu d'un archipel tropical. Tu t'amuses au moins ?
- On se passera de ta tirade, 21, soufflais-je. J'en reviens pas que tu ne sois pas encore mort à l'heure actuelle, imbécile ! Combien de risques tu as pris pour tout le monde ici, que ce soit moi ou ta #!$@*!! de sœur ?

Il flotta dans les airs avec ses ailes, faisant mine de s'être assis au-dessus du vide. Son arrogance n'avait pas de limites, sérieusement ? Phyllali se dressa contre lui, faisant luire sa queue d'un vert émeraude, prête à frapper en cas d'attaque.

- Heh, quitte à se faire quelques alliés dans ma fuite, autant tenter tous les coups les plus sûrs. Tu n'aurais même pas la force de me faire du mal, n'est-ce pas ?

Je serrais les poings.

- Je ne te ferai pas de mal. Je n'en ai pas d'intérêt, et simplement en lisant dans ton esprit, je peux sentir à quel point tu es toujours troublée. Les données de la clé sont donc cryptées, pas vrai ?
- Faut croire. Aucun dossier ne s'ouvre, il semblerait qu'il faille un code et j'y mettrais la main au feu que trop de tentatives ratées alerterait dans la seconde la base la plus proche pour nous flinguer tous les deux...
- Perspicace. Il est préférable de ne pas entrer de code tant que nous n'avons pas la certitude que ça ne nous apportera pas d'emmerdes.

Je me pris le menton.

- Il me faudrait un crack en informatique pour déchiffrer ces saloperies. Mais je peux pas le balancer à n'importe quel crétin qui foutrait son nez là où ça ne le regarde pas...
- De mes anciennes missions, fit 21, je me souviens qu'il y a un observatoire pas très loin d'ici, où un certain Molène supervise le lieu. Pas que ça, cependant : il y a plusieurs types là-bas qui font de la recherche de pointe en informatique. Une rumeur court qu'une personne serait capable de tout décrypter, et que l'Ordre aurait déjà fait appel à elle dans le passé.
- Alors qu'attendons-nous, répondis-je, tu crois que je vais rester les bras croisés à me toucher en attendant que le temps passe ? Plus vite j'ai ces réponses, mieux je me porte.

Il pouffa de rire. Bordel, cet homme avait 28 ans, il ne pouvait pas se comporter d'une façon plus mature plutôt que de rire à tout bout de champ ?

- Allons, l'excellente assassine d'humains, côtoyer des humains ? Tu crois que tu vas y aller comme ça ? Il te faudra déjà un déguisement et encore, ça n'est que le début. Arriver et parler à ces types férus de code n'est pas une chose aisée, vu que, bah, ce lieu est supposé n'être qu'un lieu d'observation spatiale, pas de recherche en informatique officiellement.
- Et ? Tu peux pas laver le crâne de certains crétins ? Ou amadouer Molène, je sais pas... c'est toi celui qui remodelait des cerveaux, pas vrai ?
- Effectivement, j'en suis capable, répondit-il de façon désinvolte. Mais crois-moi, ça ne sera pas simple.

Il s'approcha des fenêtres, l'air songeur tout en gardant un regard sérieux sur l'horizon.

- Te mettre avec moi dans ce déplacement sera un des plus grands dangers. Ils ne peuvent pas te pister, mais moi avec ce poison en mon corps, ils le peuvent, du moins c'est ce que je suppose. Il suffit qu'ils me détectent pour qu'ils déploient une unité juste pour venir me chercher, que ce soit en pleine ville ou dans le lieu le plus isolé que tu puisses imaginer.

Je hochais la tête, par compréhension du risque, avant que mon cerveau ne tilte sur le danger qu'il représentait... maintenant. Je l'attrapai alors, le secouant aussi fort que je le pouvais, l'air enragé comme jamais.

- … Donc, tu sais que tu peux attirer tous mes ennemis sur toi... Et ton premier réflexe est de venir me voir espèce de décérébré ?! Tu aurais été un humain que je t'aurais arraché les bras pour moins que ça, bordel de #!$@*!! !

Il haussa ses épaules d'une façon théâtrale. Comme s'il se retenait de rire...

- Oh de toute façon, je t'ai amené ici. Ils savent probablement déjà que tu es sur cette île. Au final, tu es déjà traquée sans même le savoir. Enfin, tu le sais probablement déjà, pas vrai ? Et il semble qu'ils n'ont toujours pas mis la main sur ma sœur. Peut-être n'arrivent-ils pas à la localiser ou qu'une chose bloque la localisation ? Qu'en sais-je...

Lâchant 21, je soupirais en proférant un juron. Quel abruti, je devais encore fuir, maintenant, c'est ça ?

- Ne t'en fais pas, fit-il d'un air bienveillant. Au fond, on ne risque pas grand-chose. Nous ne sommes que des objectifs secondaires, après tout. L'objectif principal se cache toujours avec ce crétin de Jason... Il me tarde de la retrouver, le tuer et la sauver de ce faux prophète...
- … Faux-prophète ? Demandais-je, curieuse.
- T'avais qu'à passer plus souvent à la base plutôt que de laisser ta dendrophilie prendre le dessus.

Je lui collais une gifle si forte que même ma Phyllali en était surprise. Peut-être allait-il me faire apprendre à haïr ma race... J'ignorais vraiment ce qu'il se passait autour de Jason, néanmoins. On en parlait beaucoup dans les bases des Entités, mais vu que j'étais souvent loin des bases et chez moi, éloignée des carnages d'hybrides qu'ils faisaient, je savais juste qu'il était l'ennemi le plus important à abattre à Sinnoh. Je ne savais pas ce qu'il en était pour d'autres pays, mais il me semble que Zêta avait déjà mentionné des êtres plus dangereux encore que lui, à tel point qu'il se rendait lui même contre eux pour se battre et les repousser. Si Jason était une priorité ici, mais qu'ils envoyaient des simples troupes contre lui et qu'ils échouaient... et qu'envoyer Zêta ailleurs pour stopper d'autres menaces plus dangereuses pour l'Ordre... Quid des êtres dont on devrait vraiment avoir peur ?

Je divaguais que trop... 21 massa sa joue endolorie, avant de me dire quelque chose auquel je ne m'attendais pas vraiment.

- Heh, peut-être suis-je allé trop loin. Au moins, tu vois que t'en es capable, de taper tes semblables.
- Certainement pas, rouspétais-je, tu l'as cherché comme d'autres auparavant, ne crois pas que ça va me donner envie de blesser les membres de notre race !

Il haussa une nouvelle fois les épaules.

- Il y a un début à tout. Crois-moi, j'en sais quelque chose...

Il me tendit alors la main, l'air plus assuré et moins arrogant, avec un fin sourire. Je peinais à comprendre ce qu'il voulait, avant qu'il ne me prononça ces mots :

- On peut partir dès cet après-midi pour aller chercher ces informations. Tu te charges de ton déguisement et je me chargerai du mien. Si tu veux enfin des réponses sur qui tu es vraiment, tu n'as pas intérêt à manquer ce rendez-vous.

Je ne l'aimais pas spécialement mais il avait déjà fait beaucoup pour moi. Il m'avait sauvé le cul déjà deux fois, ce qui faisait mal à mon égo, et il me proposait de nouveau son aide...

- Hmpf, c'est d'accord. Dis-moi juste où on doit se retrouver et je te rejoindrais là-bas bien assez vite.
- Vers 17h, ce soir à l'Observatoire. Un bus monte vers les lieux, tu n'auras qu'à en prendre un. Je t'attendrais en haut.
- On est paré pour 17h alors.

Sans en demander son reste, il se retourna rapidement, avant de partir. Mais juste avant qu'il ne franchisse la porte, je l'attrapai par le col, venant de penser à un détail qui me troublait.

- Une dernière chose... Tu as mentionné que tu avais ce poison dans ton corps tantôt, comme ta sœur, semble-t-il. Toi aussi, tu te serais libéré ? Tu es... le vrai frère de Shade ?

Il marqua une pause, me regardant d'un air troublé. Son regard semblait devenir fuyant, et il secoua la tête.

- Que je sois libre ou non ne change pas grand-chose à la situation. Nous sommes toujours pourchassés, quoiqu'il arrive. Peut-être suis-je 21, ou peut-être suis-je simplement son frère. Il est mieux que certaines choses restent secrètes, et fais moi confiance, l'Ordre n'en aurait rien à foutre de savoir que je sois libre ou non, vu qu'il ne désire rien d'autre que ma peau pour les avoir trahi pour ma sœur. Ma seule chance de vivre, ce serait de la sauver de ce groupe de dégénérés. Et ce sera ma mission, une fois que j'en aurais fini avec toi. »

Et sur ces mots, il referma la porte, s'éclipsant de chez moi, me laissant honnêtement troublée. Il cachait bien son jeu, je devais le reconnaître... Je n'étais pas vraiment en lieu sûr même ici. Peut-être allais-je devoir repartir en vagabonde pourchassée, ahhh, quelle ironie. Dire que j'étais la chasseuse et non la proie...

Mais qu'en était-il de lui, ça, je me le demandais bien. Shade s'était libérée... elle n'était donc plus 22, mais bien elle-même. Était-ce possible que d'autres se libèrent de ce venin aussi ? J'ignorais bien des choses sur ce produit et quand bien même je me foutais un peu de savoir ce qui leur arrivait, je n'aimerais certainement pas être à leur place. Balayant toutes ces questions de ma tête, je me préparai alors, prête à trouver des réponses aux questions dont je n'avais pas fini d'avoir...

------


Après 2 ans d'attente, je crois avoir enfin retrouvé une certaine motivation. Un certain merci à heero sans qui vous n'auriez probablement toujours pas de chapitre. Après la sauvetage de Cute par 21, il semble que nous nous ne faisons que creuser encore qu'à la surface de l'histoire...

Peut-être qu'un autre chapitre sera posté bien assez tôt, qui sait? Je n'ai pas que ce seul projet en tête, mais vous le verrez bien un jour. ~ Bonne lecture, à ceux qui ont encore suivi mes conneries après plus de 3 ans !