[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

BlueFox64
Dresseur
83 messages
06/09/21 à 21h01
Ça y est ! Après tout ce temps passé sans pouvoir prendre le temps de lire ce chapitre, j'ai réussi ! Et franchement je ne regrette pas ! (Enfin, si, je regrette de ne pas avoir pris le temps plus tôt, j'ai raté un truc merveilleux ;-;)

Quelques fois je me dis que cette fic est très bien construite, et j'ai peur qu'elle se finisse rapidement pour ne pas la faire trop traîner en longeur et épuiser ses qualités et son lore.
Puis je relis le titre du topic et je me souviens que c'est juste l'Arc 1 :D

Toujours un chapitre de qualité, j'aime bien les lores bien construits et les petits mystères dans les histoires, je dois dire qu'avec ta fic je suis bien servi haha ! Merci pour ça !

En espérant lire la suite encore lonnnnnngtemps :)
AnigmA
Invité
2919 messages
13/09/21 à 23h49
Content que le chapitre vous ait plu ! J'avais quelques craintes concernant ce dernier au vu de plusieurs choses.

Le chapitre 22 arrivera bientôt, sûrement durant le mois ! Pour ceux qui ne sont pas au courant aussi, un autre projet est en cours autour de cette fic... Vous en saurez bientôt un peu plus !
Akhilesh
Banni
22 messages
15/09/21 à 17h04
Salut j’aimerais que tu me dise comment on fait pour parler dans l’onglet message avec ses amis
Look-Look
Dresseur
41 messages
15/09/21 à 17h24
au lieu de demander ici, demandes-lui en mp
AnigmA
Invité
2919 messages
16/09/21 à 7h00
Il peut pas, il est ban tchat. Qu'il me demande en mp forum via l'enveloppe en haut du forum. Et c'est pas l'endroit, merci...
Akhilesh
Banni
22 messages
16/09/21 à 15h31
Bon bah merci comme même mais c ou qu’on doit demander
Ramzo
VIP
396 messages
16/09/21 à 16h51
"Qu'il me demande en mp forum via l'enveloppe en haut du forum"
AnigmA
Invité
2919 messages
08/01/22 à 14h48 (Edition : 14/04/22 à 8h58)
Chapitre 22 – Regrets d'un Vétéran


Point de vue de Jason Storm.


Combien d'années s'étaient écoulées, depuis la création de l'Ordre ? Combien d'années avaient passé depuis nos affrontements contre les Entités... Combien d'années encore avant la fin de cette mascarade ?

Je n'avais pas toujours été le meilleur leader possible, un ancien vétéran de la dernière guerre avec comme seule récompense une paix fragile, j'étais aujourd'hui malgré tout au milieu d'une toute nouvelle guerre déjà bien entamée. Une guerre d'usure, d'idéologies vouée à la défaite. Après tout, c'est ce que pouvaient penser certains membres autour de moi, ou même d'autres généraux. Qui penserait qu'un vieux débris de 62 ans pouvait liguer une grande légion contre un groupe de terroristes armés et organisés comme une armée dans l'unique but de causer chaos, anarchie et division ?

Pourtant, combien d'hommes et de femmes étaient derrière moi à espérer gagner et vaincre le mal... Ça ne marchait que dans les films et les contes de fée. Comment pouvais-je leur dire que la défaite n'était que la seule fin possible ? Je ne pouvais pas. Bon nombre de personnes comptaient sur moi pour faire pencher la balance mais je n'avais aucune solution.

Tout ça, je le pensais avant l'arrivée de Johnson et Stoecheio. Malgré tout, cette paire aux antipodes m'avait redonné espoir en apprenant ce qu'ils avaient traversé et ce qu'ils savaient sur l'ennemi, aussi moindre que cela pouvait paraître. Ils m'avaient montré des choses et prouvé qu'on avait encore une chance. Puis est venue l'arrivée de nombreux nouveaux membres aux quatre coins du globe, dont certains qui encore aujourd'hui gardaient contact avec moi. Cette flamme s'en était intensifiée. C'est dans cette période-là que j'avais remotivé mes camarades.

Et enfin dernièrement, les ultimes espoirs de notre groupe venaient de pointer le bout de leur nez. Numéro 22 et Numéro 55, deux des noms des plus connus des Entités à Sinnoh. L'une étant une rescapée des horreurs qu'elle avait pu participer et accomplir et l'autre étant un des anciens gradés qui était devenu terrifiant. J'étais bien un des seuls qui était capable de le maîtriser fut un temps. Leur témoignage respectif, bien que j'avais pu obtenir celui de Marik en premier, était la clé de nos malheurs pour comprendre et résoudre cette crise qui perdurait depuis la guerre.

Mais je ne pouvais pas me regarder dans un miroir sans ressentir un mal-être. Qu'avais-je fait au final ? Je n'avais fait que mentir et envoyer bon nombre de calomnies sans cesse autour de moi pour cacher la vérité. Je comprenais bien l'enjeu qu'il y avait à être transparent sur un grand nombre d'informations, mais était-ce nécessaire quant à elle ? Marik et moi, nous nous étions rencontrés il y a si longtemps : il était le 3ème captif connu à s'être évadé de leurs bases et nous avions partagé nombre d'idées et de désaccords. Il était commun que nous nous cachions mutuellement des choses : on l'apprenait généralement à notre insu par le biais d'une racaille sanguinaire répondant du nom de l'Expurgateur dont je préférais oublier...

Mais les mensonges devaient continuer malgré tout. Je ne pouvais pas leur révéler toute la vérité, à chacun. La mission que Shade s'était mise en tête était déjà impossible. Soigner ce mal qu'elle avait en elle... Que se passerait-il si j'osais lui dire la vérité ? Elle m'en voudrait et s'en prendrait aux autres comme elle l'avait toujours fait. Sa nature durant ces lieux l'ont changée. Elle était violente, irréfléchie, têtue et stupide. Même Marik n'aurait pas osé briser le cœur de celle qu'il avait toujours voulu sauver. Il n'y avait pas de remède miracle. De toute façon, l'éveil visible de ce qu'il y avait eu en elle lors de son entraînement allait vite le lui faire comprendre. Le jeune hybride en savait quelque chose.

Même encore plus tôt, cette histoire durant la guerre, où j'avais pour la première fois rencontré Zêta... Bien que je l'eus connu en tant que « 91 » à ce moment là, j'en savais bien plus sur lui et ce depuis des décennies. Tant de choses s'étaient déroulées durant cette guerre, au nez et à la barbe des civils... Je ne pouvais rien dire. Cela valait mieux pour le bien et la survie de l'Ordre. Marik le savait très bien lui aussi et me rejoignait sur ce point fréquemment lors des discussions sur le sujet. Je ne pouvais cependant pas m'empêcher de penser qu'il n'était pas très loin de me trahir, surtout après l'incident de la région d'Oswell il y a maintenant cinq ans...

Je le savais en possession d'une relique très rare, et le voir revenir était une aubaine pour l'Ordre mais à la fois une mise en garde envers ma personne. S'il était là, je doutais que Shade soit son seul intérêt. Il y avait forcément autre chose que je n'avais pas encore découvert. Le fait qu'il pointait un intérêt au bras de Kaos m'interpellait beaucoup aussi. Ces reliques ne devraient pas être aussi proches mais je ne pouvais pas dire quoique ce soit, vu qu'il comprendrait vite que je l'avais espionné. Si un tel risque était connu par l'Ordre Blanc, ça en serait fini de mes plans pour terrasser leur Générale.

Son nom à cette dernière était comme tabou dans nos bases. Peu de membres la connaissaient et se cantonnaient à ne strictement rien dire à son sujet. Pas un seul bruit, pas un seul murmure. Seuls moi et mes alliés les plus hauts en grade étions au courant, ainsi que 55. Un nom qui en moi provoquait dégoût et aigreur. Un nom qui en Marik évoquait défiance et opposition. Un nom qui en l'Expurgateur engendrait indignation et haine.

Sa Générale, Reine des Ombres...

Rien que d'y penser, je frémis. Il ne me tardait pas de la revoir une nouvelle fois, tant sa force et sa prestance étaient inégalées.

Dire que tout cela aurait pu être stoppé il y a des années... Tant d'événements ont mené à cette dure, amère réalité. S'il y a un point sur lequel ceux qui étaient au courant des bassesses de cette créature étaient tous d'accord, c'est que notre part de regret était partagée. Si j'avais su te convaincre en cette nuit... À quel point les choses auraient pu être différentes, mon frère ?

« - Toujours songeur mon vieil ami ?

La voix de Marik me sortit de mes pensées profondes. J'en avais presque oublié que j'étais seul, debout dans mon bureau de fortune observant différentes photographies. Je le pensais reparti comme les autres dans leurs quartiers mais visiblement, il n'avait pas l'intention de partir, vu qu'il n'avait pas attendu mes ordres pour s'asseoir.

- Oh tu me connais, répondis-je laconiquement. Toujours les mêmes pensées, les mêmes regrets.
- Et c'est toi qui dit d'aller de l'avant ? Allez Storm, c'est pas le moment de penser au passé, pense donc à ce qu'on pourrait accomplir.

Je haussais les épaules. Savait-il ce que j'allais faire dans les prochaines minutes ? Très certainement. Sûrement pour ça qu'il était resté là.

- Tu dis sûrement vrai. Bien, repris-je en me rasseyant, maintenant vient la partie moins amusante...
- Relater un peu de ce qui s'est passé ici avec tes collègues pas vrai  ?
- En effet, hochais-je. Je me dois un peu de transparence et tout aussi énoncer le plan de route pour mon petit groupe, vu que tout le reste s'est dispersé dans les nombreuses bases que l'on a éparpillé partout.

Marik se prit le menton, comme perplexe. Quelque chose semblait le troubler...

- Et la base principale n'a toujours pas été trouvée depuis le temps, c'est bien ça ? Demanda-t-il, dubitatif. Combien de fois toi et tes hommes sont passés à ça de la catastrophe...
- Ne t'en fais pas, souriais-je. Personne n'imagine une seule seconde où se trouve notre cachette.

Et ça, j'en étais certain. Une chose qu'on savait faire chez les Storm, c'était se cacher là où l'ennemi n'irait pas nous chercher. Cela faisait des années que je dirigeais l'Ordre maintenant et pas une seule fois la position de notre base avait été compromise. Seuls moi et mes collègues ici la connaissions .

- Bien, l'heure n'est plus à la discussion amicale, je vais donc te demander de quitter cette pièce. Il est temps pour moi de parler à mes associés.

Marik cependant ne bougea guère, inflexible.

- Oh allez vieux fou, laisse donc un peu ce jeune fauve s'amuser un peu, ça leur fera du bien de voir une vieille connaissance.

Je soupirais. Il était connu pour ses petites prises de positions insupportables quand il le voulait, mais restait loyal envers l'Ordre Blanc. On pouvait être opposés sur nombre de plans mais la loyauté que nous avions mutuellement acquise n'était plus à prouver. Je savais bien qu'il ne partirait pas alors je le laissais dans cette maudite chaise. Qu'importe, il pourrait au moins appuyer mes arguments.

- C'est d'accord, capitulais-je. Ne fais pas de vagues néanmoins. »

Résigné, je me préparais à l'appel. Nous avions très souvent, mes alliés et moi-même, quelques... Différends. J'espérais juste qu'ils pouvaient comprendre pourquoi je les avais fait attendre tant de temps. Marik semblait vérifier que personne n'ouvre la porte de façon surprise, pendant que je m'assurais que la connexion soit cryptée et sécurisée. Une fois le tout fait, plusieurs hologrammes s'allumèrent un par un, amenant le nombre de participants cette petite réunion à cinq.

L'une était une grande femme humaine aux longs cheveux châtains drapée dans une sorte d'armure rouge et blanche avec un sabre luisant d'une couleur pourpre, avec un regard d'acier qui embellissait parfaitement son visage ferme. Une ancienne Colonelle reconnue de l'armée d'Oswell, dont la vaillance sur le champ de combat n'était plus à prouver, et celle avec qui je pouvais discuter le plus aisément, tant nos opinions étaient partagées. Elle se nommait Astarté. C'était une de nos illustres commandantes qui savait mener son armée à la victoire via de nombreux stratagèmes.

L'autre était un vieil homme aux longs cheveux noirs entouré de notes autour de lui, flottantes comme en orbite. De nombreuses rides sous ses yeux trahissait son âge qui dépassait le mien. Un homme sage mais strict qui ne laissait rien passer. Il ne possédait qu'une simple toge cachant nombre de ses marques rouges visibles sur son corps symbolisant son sang de Tutétékri. Un de mes plus vieux collaborateurs, qui se nommait Caleb. Il assistait beaucoup Astarté, de par son jugement et sa sagesse.

Et le dernier était plus bourru et ferme que les deux autres. Bien plus cassant et franc, ce n'était pas le genre de personnes qui aimait rester bras croisés derrière un bureau. Lui préférait l'affrontement direct et sans sommation. Seuls ses cheveux argentés dépassaient de son heaume de chevalier, qu'il gardait en permanence pour montrer avec fierté sa race d'hybride, plus particulièrement celle de Galéking. Le perçant regard azur de l'homme se posa sur moi en premier d'ailleurs, avant de voir que ses collègues étaient aussi présents. Lui et moi ne nous entendions que peu de part nos milieux d'origine. Son nom était bien connu dans le milieu, tant il aimait pavaner son nom envers les Entités, même si cela pouvait être dangereux. Mais de ses propres mots, il n'avait rien à perdre. Braddock n'avait plus rien à perdre.

Tous s'inclinèrent, moi de même, avant de commencer la conversation, qui allait promettre d'être houleuse, je le savais déjà. Et Marik dans l'équation n'allait pas nécessairement arranger les choses...

« - Tiens donc, si ce n'est pas ce jeune fou furieux qui sillonnait encore Solemna, fit avec amusement Astarté, relevant la présence de l'hybride électrique. Tu as décidé de quitter ce vieux déguisement haut-en-couleurs ?
- N'en reparlons pas...

Malgré les apparences, Astarté et Marik s'entendaient à merveille. J'avais eu vent de ce qu'ils avaient causé comme pagaille à Oswell aux côtés d'un vieux rival qu'était l'Expurgateur. Une sacrée virée dans ce pays de fous...

- Donc, le retour de l'autre Génie là, hein Marik ? Tacla Braddock sans prévenir. J'attends encore notre revanche et il faut croire que ton gros cul met encore du temps à tracer ta route vers moi.
- La revanche sur le jeune garçon ne t'apportera pas grand-chose, voyons, fit prudemment Caleb. Il serait temps que nous passions directement au vif du sujet, notre cher ami semble s'impatienter de devoir déjà repartir, tança-t-il ensuite avec une expression neutre.

L'hybride farouche roula des yeux pendant que nous échangions encore quelques mots. Cela faisait après tout plusieurs jours que nous nous étions tous pas vu. Nous reparler dans un contexte de crise comme celle-là n'était pas donc nécessaire aisé, surtout que chacun d'entre nous vaquait à ses propres missions.

- Perdons pas de temps Jason, tourne pas autour du pot, reprit l'homme bourru. J'ai encore une situation sous les bras à gérer depuis que la Reine des Ombres avance ses hommes au front sud de la région. À quoi tu joues, donc ?
- Il me semble avoir eu vent d'une jeune femme échappée des griffes de l'Ordre, ce serait la 4ème rescapée...

Les yeux d'Astarté s'agrandirent sous la phrase de Caleb, tandis que ceux de Braddock se plissèrent à travers son casque.

- Il s'agit de Numéro 22, en effet. Elle s'est évadée de la base de Célestia dorénavant détruite. Notre base à Unionpolis a été trouvée par la suite mais nous avons pu nous échapper à temps...
- Au prix de certains de vos hommes cela dit, Boss, ajouta Marik.
- En effet, reprit Braddock, cette débâcle est parvenue jusqu'à mes oreilles. Un aéroport entier compromis avec encore un nouveau cas de cette stase, Jason... J'en reviens toujours pas que tu soies encore là, et encore plus avec une tarée pareille.
- N'insinue pas de balivernes, tu vois bien le cas de Marik tout comme celui de l'Expurgateur ! Coupais-je froidement.

Il frappa sa table de son poing, la cassant d'un seul coup sous son extrême force.

- Tu sais pertinemment que ces deux cas sont particuliers, ne le nie pas Jason. Tu sais très bien ce qui se passe lors de rechutes de ce type, tu es en train d'héberger une bombe à retardement !
- Braddock, interrompit la jeune femme d'une façon apaisée, c'est la première fois qu'un cas est prometteur ainsi.
- Hm, et en quoi l'est-il, interrogea Caleb. Rien ici ne me dit que 22 a changé en dehors de vos dires. Je préfère une vraie raison de la conserver ici, Jason. Cela pourrait nous mettre d'accord.

Braddock soupira tandis que Marik se levait à son tour, m'interrompant cette fois pour visiblement répondre à ma place, ce que je souhaitais qu'il évite. Mais il semblait bien déterminé à le faire.

- Son nom est Shade. C'est une personne avec qui j'ai collaboré durant mes sombres années là-bas. C'est cette fille que je cherchais depuis maintenant bien longtemps mais tout porte à croire qu'elle a su se défaire de cette substance néfaste. Elle cherche simplement à demander pardon pour les crimes qu'elle a causé dans le passé et semble désirer poursuivre un chemin de vengeance contre l'Ordre qui lui a pris sa famille.

L'hybride d'acier se prit le menton, l'air perplexe. Je continuais alors ce que Marik disait.

- Shade, comme il l'appelle est depuis sous mon aile pour qu'on lui réapprenne à vivre en société. Elle est perdue et sans repères, la laisser seule dans la nature serait un suicide pour elle. Elle a intégré notre groupe en attendant, cherchant des réponses avec nous et nous servant d'informatrice sur ce qu'elle redécouvre et trouve.
- Je veux bien concevoir une telle idée noble de ta part, mais une chose me rend incertain, prévint Caleb. Quel est ton but avec elle ? Tu le sais bien, tout comme ton allié à tes côtés, qu'il n'y aura jamais de remède pour ce mal ? Ce parasite qui est mélangé à son sang ne sera jamais retiré d'elle, il n'existe pas un seule médecine connue à ce jour au vu de ce que c'est. Si ce n'est pas la soigner, qu'est-ce donc ?

Marik me regarda d'un air dubitatif. Il savait bien que certaines de mes pensées pouvaient être des fois... audacieuses et dangereuses, mais il fallait tenter le coup. J'avais bon espoir, de par les données de ce dernier.

- Eh bien, nous avons obtenu grâce à elle, Johnson et mon petit groupe des informations capitales sur les projets actuels de l'Ordre, que nous n'avions pas encore.

Braddock s'inclina, l'air intrigué par la chose. Il n'était pas facile à convaincre surtout quand il en venait à ces sujets sensibles, mais il semblait tout ouïe.

- Il s'avère que mes intuitions concernant les plans de N°54 soient bels et bien vrais. Ils se préparent à finaliser leur projet de Substance Pure, contrairement à celle utilisée actuellement qui est dilué, afin d'être sûr qu'il n'y ait plus d'échappée.
- Hmmm, fit Caleb pensif. Je doute que ça soit la seule chose. N'y avait-il pas autre chose d'anormal ?

Je regardais Marik avant qu'il ne continue, ayant bien compris ce que j'allais ajouter.

- Il semble bien qu'ils ont commencé à liquider les humains de leur Ordre. Déjà qu'ils soient encore vivant après le bordel à Oswell était surprenant en soit...

Astarté secoua sa tête, visiblement amère. La seule humaine au final de l'appel, n'était guère surprise.

- Je méprise ceux qui ont rejoint leurs rangs mais à quoi s'attendaient-ils ? Je n'ai jamais cessé de dire qu'ils finiraient exécutés. La Générale méprise la race humaine plus que quiconque sur cette planète. Si je pouvais les stopper net, je...
- Ne t'en veut aucunement pour ça, apaisa Caleb. Ils ont fait leur choix, aussi pauvre fut-il.

Braddock se redressa, me fixant alors d'un air ferme.

- Et du coup, c'est quoi ton plan, Boss ?
- On va leur voler un échantillon lors de la tempête qui va frapper Alola d'ici quelques jours. Nous avons un plan en action et tout semble bien se dérouler.

C'est là que Marik s'avança à nouveau pour énoncer ce plan, s'appuyant sur une table en faisant quelques schémas.

- Sur l'île voisine à la nôtre, je vais me charger de causer une surcharge afin de couper l'alimentation des générateurs. Ça affectera l'Île de la Désolation et permettra à Shade, Johnson et Steven de se frayer un chemin dans la pénombre. Ils devront simplement voler des données et revenir à temps. La fenêtre sera très courte mais entièrement réalisable.

Mes trois comparses paraissaient agréer à mon idée, mais...

- Mais quid de la cohésion de ton équipe, Jason, fit le colosse. De mémoire, ton petit protégé de Johnson n'apprécie pas l'autre garce ailée. Et pas que lui. Après la mission, que vas-tu faire d'elle ? La ramener ? Il y a bien une raison si Marik ne se ramène pas dans nos bases ici, et tu le sais.
- Ce n'est pas important pour le moment, ni la priorité, claquais-je. S'il le faut, nous la ferons venir furtivement.

Un soupir général cette fois se fit entendre, à ma surprise. Où était le problème ?

- Ne comprends-tu donc pas qu'un autre mensonge sur d'autres mensonges ne feront qu'aggraver la situation, fit Astarté en croisant ses bras. Combien de mensonges avant qu'ils ne se mettent à douter de toi ?
- Shade ne sera certainement pas la bienvenue là où je suis non plus. Surtout après ce qu'elle a causé y a 3 ans avec son frère, balaya Braddock. Et Caleb n'est pas psychiatre, ôte toi donc cette idée de la tête car je te vois venir.
- Mais nous devons aller de l'avant et faire un effort mutuel pour comprendre l'ennemi et mieux le contrer, à la fin ! Nos bases sont de plus en plus souvent découvertes par les Entités, nos effectifs commencent à décliner et nous ne parvenons plus à recruter si aisément...

Il se gaussa alors d'une chose qui me fit serrer les poings.

- Tu sais bien ce que l'Expurgateur penserait de toi. Un lâche incapable de faire des sacrifices et de prendre des bonnes décisions. Tu penses que Shade pourrait faire quoi, te sauver ? Dès qu'elle aura l'occasion, elle te trahira et repartira dans les jupons de sa Générale avec des informations capitales sur vous. Qu'adviendra-t-il de vous si c'est une ruse ?

Il marqua un temps de pause, pendant que je réfléchissais à quoi répondre.

- Faut croire que l'incompétence coule dans votre sang, que ce soit dans le tien ou celui de ton frère, à voir les piètres décisions que vous prenez...
- Assez de ces bassesses, Braddock. Dois-je ramener sur le tapis l'incident de ta région ?

Caleb cassa d'un coup la discussion, afin de repartir du bon pied. Je serrai le poing, irrité. Qu'importe ce qu'il savait sur mon frère et ce qu'il faisait, mes décisions ne m'avaient jamais coûté la victoire. Je savais encore ce que je faisais et je n'étais pas un vétéran reconnu pour rien.
Braddock serra à son tour le poing, se retenant une nouvelle fois de s'emporter contre lui.

- Depuis qu'il dirige l'Ordre Blanc, reprit-il, Jason n'a pas pris de mesure allant à l'encontre de l'intégrité de notre groupuscule. Bien qu'une partie de ses idées paraissent folles, la plupart nous ont mené à gagner des paris qui nous semblaient impossibles à réaliser. Je me doute qu'il nous cache des choses, mais n'avons nous pas aussi des choses que nous nous dissimulions mutuellement, surtout vous deux, chers compagnons ?

Je ne répondais rien, tout comme les deux autres qui prirent un instant avant de répondre. Il est vrai, je n'étais pas honnête sur tout, ni transparent avec tout le monde, même avec mes alliés. Mais certaines choses n'étaient pas faciles à dire, surtout avec Marik à mes côtés.

- Il est vrai que les secrets ça ne nous connaît que trop, répondit Braddock en s'apaisant. Mais la mission, le... la créature dans laquelle tu places ta confiance, tu peux comprendre que peu de personnes dans l'Ordre seraient joyeuses à l'idée de se balader autour d'elle.
- Je ne suis pas bien placée pour parler de secrets, surtout autour d'Oswell, tu me connais bien, ajouta Astarté.

Devais-je leur dire, je ne savais pas. Mais je n'avais vraiment rien à perdre après tout ?

- Il y a bien une dernière chose, fis-je. Je pense que, à vrai dire...

J'entamais alors un long récit envers eux sur ce que je savais de Shade, ainsi que mes inquiétudes sur Johnson, mais aussi Kaos qui venait de nous rejoindre. Il y avait des choses pas nettes à leur sujet et des craintes que je partageais avec eux, mais aussi une douce lueur d'espoir et une maigre chance de faire pencher la balance en notre faveur. Au fur et à mesure de mon récit, l'ancienne colonelle fut comme mystifiée, tandis que les deux autres semblaient plus prudents. Marik sursauta à la mention d'un terme, qui le fit frémir comme jamais. Il savait ce qu'une telle chose insinuait...

- … Tu es sûr de ce que tu avances, Jason ? Une... … Chez nous ?

Caleb n'en revenait pas et s'efforçait de ne pas ciller.

- Je conçois que cela est dur à avaler, continuais-je. Comme je le disais, il n'y a pas de remède. Mais si elle parvient à utiliser ce qu'elle a en elle à son avantage, de par ce qu'elle est réellement...
- Elle va t'en vouloir si tu lui caches ça, Jason, prévint Astarté. Et tu sais aussi ce que ça implique. Si jamais elle venait à le maîtriser, elle n'aura aucunement le choix et devra s'exercer avec... lui.
- J'le connais, coupa Marik. Je l'ai à l’œil, ne vous inquiétez pas pour ça.

Posant un regard sur lui, je savais qu'au moins sur ça, je pouvais lui faire confiance.

- J'espère que tu te trompes pas sur ça, prévint Braddock. Une erreur dans ton calcul et nous sommes tous morts.
- Je suis prêt à en assumer les conséquences, prononçais-je. Nous n'avons pas le choix. Elle devra se trouver, sous peine que l'on échoue tous.

Mes trois collègues se dévisagèrent un instant. Ils savaient qu'on commençait à manquer de cartes en main. Un joker de ce genre là n'arrivait qu'une fois dans une vie. Qu'importe les risques cette fois, nous avions une chance de prendre cette reine de pacotille à revers.

- Une tentative, fit Caleb. Pas deux. Si le plan échoue, abandonne l'idée et ramène-la simplement à moi pour que je la forme à ce qu'elle risque de devoir affronter. Nous avons beau avoir une règle d'or, je crains qu'elle ne tarde pas à devenir obsolète...
- Je pense que cela est raisonnable, ajouta Astarté.
- Tu sais déjà ce que je pense, vieux fou ailé, termina Braddock.

M'inclinant face à eux une dernière fois, je les regardais tous en les saluant.

- Alors, que la Lumière soit.

Ils prononcèrent tous la devise, avant de s'incliner, puis de disparaître un à un, à l'exception d'Astarté.

- L'Aube de la guerre se profile à l'horizon, Jason. Sois prudent avec les pièces que tu avances. Je sais ce que tu veux au fond de toi. Mais fais attention, tu ne sais pas ce avec quoi tu joues. Donc je t'en prie, pour la énième fois... Sois prudent. »

Et sur ces mots, elle coupa son hologramme à son tour. Je pouvais comprendre sa crainte. Après ce qu'elle avait affronté à Oswell, ce jour-là, l'horreur-même délivrée dans les cieux lui avait fait comprendre de terribles choses. Quant à moi, c'était notre fratrie qui m'avait prouvé cela...

J'y penserai, mon amour.

« - J'en reviens quand même pas. Tu es sûre qu'elle est...
- Sa séquence ADN est formidable et terrifiante. Je n'avais jamais vu ça. Tu aurais dû voir ce qu'elle a fait en entraînement.

Je marquais une pause, regardant le ciel au travers d'une fenêtre ouverte. Il y avait de quoi être salement pessimiste avec ces nouvelles...

- Je crains que l'heure n'approche... Mais le monde n'est pas prêt. Il ne le sera jamais.

Marik s'approcha de moi d'un air mi-terrifié mi-agacé. Il ne semblait pas apprécier ça...

- Je ne me suis pas battu pour ça, Jason ! Tu imagines une seule seconde tout ce que ça implique ?!
- Si tu me connais si bien, alors tu sais exactement ce que je sais à ce sujet. Je suppose que ton cher ami Expurgateur te l'a dit, pas vrai ?

Il croisa ses bras un instant, tiquant. Oh que oui, tu savais...

- Bien que trop... Tsk. Ce bras... cette saleté accrochée à mon bras, elle m'a toujours empêché de devenir ainsi. Je ne veux pas qu'elle devienne cette horreur que tu décris, il doit bien y avoir un remède !
- Demande à l'Expurgateur.

Il serra les dents, se retournant pour se préparer à sortir sous l'agacement.

- J'espère que tu sais ce que tu fais...
- Ait confiance, fis-je avec sagesse. Elle a la capacité de le faire, tout repose sur elle.

… Mais au final, pourra-t-elle vraiment le faire le moment venu ? Ça, moi-même je ne pouvais pas y répondre. Il allait falloir attendre le grand jour. Depuis que j'étais aux commandes de l'Ordre, après ce tragique événement durant la Guerre, je m'étais toujours demandé si j'étais réellement à la hauteur de mon prédécesseur. N'étais-je qu'un opportuniste ? Un pistonné, un leader ? Je n'avais jamais su répondre à cette question au final. Peut-être avec ce que j'avais enfin comme atouts, je pourrais enfin montrer l'étendue de mes capacités de Chef...

- Par ailleurs, Marik, tu n'es pas le seul à avoir ce... bras. J'ai bien vu le bras de Kaos et le tour de cou de Cute, et...
- Je sais exactement ce qu'il implique, Jason, coupa-t-il d'un ton grave. J'en doute pour Cute, quant à Kaos, j'en fais mon affaire. »

J'avais mal pour Marik. Shade ignorait ce qui allait lui arriver, pas moi. Le destin était tout tracé pour lui, même s'il ne croyait pas à de telles choses. On ne pouvait pas y échapper, et se battre contre ne changerait rien.

Ce dernier, nécessitant sûrement un peu de repos, se leva en grattant son bras, comme si quelque chose venait de le démanger. Je ne pouvais pas bien entendre ce qu'il disait, mais son dernier murmure ne m'échappa pas.

Tu n'aurais pas osé entrer, ma douce ?


J'allais lui demander de quoi parlait-il précisément, quand soudainement Johnson enfonça la porte, l'air paniqué. À peine eus-je le temps de lui demander ce qui se passait qu'il me lâcha une info qui eut l'effet d'une enclume, tandis que Marik cilla légèrement sous la nouvelle.

« - Jason, Shade a disparu ! »

----------


Bonne année à vous !
Après 5 mois d'attente, la suite arrive enfin, avec le premier point de vue du chef de l'Ordre Blanc. Une vision spéciale de la situation avec ses collègues semble mettre en garde sur ce qui risque d'arriver d'ici quelques chapitres...

En espérant que ce chapitre vous plaira, merci encore à heero pour les corrections faites et l'aide apportée sur certaines tournures de phrases. Les prochains chapitres arriveront dans l'année, en espérant que cet arc sera enfin terminé d'ici fin 2022 !

Merci encore de lire mes écrits après tout ce temps. Bonne lecture !
erwannyeb
Dresseur
124 messages
08/01/22 à 15h17
Here comes the hype train
heero
Dresseur
564 messages
10/01/22 à 13h17
Ah, les tournures de phrases, voir certains mots d'ailleurs, c'était amusant par moment :D

Toujours est-il qu'il y a des informations intéressantes dans ce chapitre, on commence à gratter les renseignements sur des personnages et l'histoire autour de tout entités. Je vais balancer un gros spoil, le prochain chapitre va être passionnant.
AnigmA
Invité
2919 messages
17/04/22 à 1h55 (Edition : 28/04/22 à 17h47)
Chapitre 23 – Accord tacite


Point de vue de Shade.


Au diable la lente opération de Jason et l'obstination de Marik à me cacher des choses, s'il refuse de me donner ce que je cherche, je n'ai qu'à aller le trouver moi-même !

Je n'en revenais toujours pas de ce que 22 avait pu me montrer. Outre Marik ayant traqué cet objet interdit, ce dernier m'ayant aussi caché des choses qui s'étaient passées des années durant. Tout ce que j'avais pu relever m'avait motivée à accorder un certain degré de confiance envers mon parasite, qui malgré tout se révélait être déjà plus coopératif que Marik ne l'avait été depuis le début. Ayant sous l'effet de la rage et du dégoût maîtrisé Dracochoc, il était temps pour moi de découvrir plus en détail ces histoires qui m'étaient encore floues. Pour cela, plutôt que d'aller à la base qu'on avait visité dans la journée, je m'étais décidée à retourner à la bibliothèque. Après le fiasco de la matinée, peut-être était-il mieux d'éviter ce lieu avant le jour J de la mission ! Il y avait une certaine chose que je pouvais trouver là-bas au sujet de son escapade. Cela pourrait m'aider à deviner son but... et le danger qui risquerait de s'abattre sur nous si jamais cela venait à tourner court.

La nuit parsemée d'étoiles venait justement de tomber : il était donc temps pour moi d'y aller tandis que le reste du groupe était occupé à vaquer à leurs affaires. Je ne préférais pas les embarquer dans cette histoire personnelle, surtout pour ne pas leur causer du tort. L'Ordre des Entités ne cherchait que moi. Si jamais je venais à me faire prendre, même si ça n'allait pas arriver, cela ne provoquerait pas la fin de l'Ordre Blanc. Même si certains comme Johnson ici me rendaient mal à l'aise, je m'étais attachée à eux malgré ce que j'avais pu leur faire. Ils se battaient pour une noble cause que je pouvais respecter, et que j'aurais certainement rejoint de mon plein gré si je n'avais pas été embarquée de force chez l'ennemi. Au final, je comprenais ce fou furieux d'hybride de Trioxhydre. Je lui avais causé un nombre de maux dans le passé, un autre vicelard lui avait fait des choses terribles... Je pouvais comprendre maintenant qu'il ne voulait pas me pardonner, à moi comme aux Entités. Je ne pourrais pas lui pardonner s'il m'avait infligé un iota de ce que je lui avais fait subir.

Fusant à travers les nuages et le ciel illuminé d'étoiles, je retrouvais à nouveau cette joie de virevolter, planer dans les cieux après quelques jours à être privée par cette escapade mouvementée. Mes lunettes de vol sur mes yeux, j'entamais plongeon après chaque looping, sans aucune crainte d'être repérée dans la nuit noire. Quelle joie était-ce de retrouver cette sensation de liberté, ce bonheur de me sentir vivre à nouveau, et...

« - Eh bien, tu vas te concentrer sur la mission, au lieu de te prendre pour un Roucool qui vient de quitter le nid ? 

Cette voix sournoise et sifflante me sortit de ma joie de vivre pour me replonger dans la dure réalité des choses, celle que je désirais fuir. Ce sale parasite était toujours en moi, m'observant et scrutant chacun de mes faits et gestes. Celle qui prenait un malin plaisir à fouiller mes mémoires et songes, m'empêchant tant bien que mal d'y accéder mais à la fois la sale garce qui était d'une aide utile... Qu'avais-je fait pour mériter ça au fond...

- Relax la sangsue, je ne compte pas m'éterniser dans les nuages...

Je pus l'entendre rire de façon méprisante. Secouant la tête, je décidai de ne pas en tenir compte avant de fuser à travers la nuit d'un seul coup vers la bibliothèque où nous fûmes il y a deux jours. La ville était bien éclairée et aucun habitant ne semblait se promener dehors, ce qui m'arrangeait parfaitement. Rasant de près les immeubles, je fis attention de ne pas entrer dans le champ de vision de certaines caméras, avant d'entamer ma descente finale en planant, pour me poser derrière la bibliothèque. Je ne pouvais pas me poser devant l'édifice, vu que des caméras pourraient me détecter et déclencher une quelconque alarme. Impossible de prendre ce risque et de provoquer un boxon sans nom dans la ville. C'est alors que 22 entama une nouvelle fois ses petites piques incessantes dont elle avait l'habitude...

- Bah alors, on ne sait plus se rendre invisible ? Invectiva-t-elle. Quel dommage, si tu avais été plus prudente, la Rosée Âme ne serait pas dans un état fragilisé pas vrai ?
- Comme si je pouvais prévoir que ma fuite allait tourner aussi, foutue conne, et je n'en ai certainement pas besoin pour m'infiltrer là-dedans.


Sur ces paroles, je ressortais un de mes vieux coups qu'on m'avait appris quand j'étais leur geôlière pour mieux m'introduire dans certains lieux difficiles d'accès : Cage-Éclair, permettant de court-circuiter des systèmes de surveillance. Vu que l'attaque était apprise par un bon nombre d'hybrides et de Pokémon, que ce soit de façon normale ou par des disques et capsules techniques, cela était dur de retracer jusqu'au Gijinka ayant lancé l'attaque. Jetant alors des petits dômes électriques, je mis les caméras hors d'usage, afin de pouvoir m'introduire sans aucun problème à l'intérieur.

- Alors, toujours un truc à dire ? Fis-je, quelque peu fière.
- Oh allons, ne t'excite pas comme un môme venant d'apprendre à marcher, hein ? Se moqua-t-elle. Ce n'était que des simples choses qu'on t'avait apprises. Des choses logiques qui devraient être instinctives...


Je retins une réplique acerbe avant que je ne me rende compte que je ne savais pas vraiment quoi lui dire. J'avais appris beaucoup de choses dans cette prison froide et sombre, je savais me servir de plusieurs atouts. Je n'avais aucun problème pour ce genre de choses, de quel droit cette sale garce l'ouvrait sans cesse pour me rappeler la situation de #!$@*!! dans laquelle j'étais ?!

- Rends-toi utile en la fermant, j'ai pas besoin qu'on parle de ce trou à rats.

Je me faufilai près du comptoir, utilisant mes pouvoirs Psy pour m'orienter autour de moi. J'observais encore les livres et les lieux que j'avais visité, entreposés dans de larges étagères de bois lézardées par le temps. Malgré tout, ce n'était bien évidemment pas la partie la plus vieille des lieux : Marik et moi avions bien vu cette trappe grâce à Danh menant à une pièce secrète loin des yeux du gouvernement. Beaucoup de régimes désiraient effacer l'ancienne Histoire, on nous en parlait même dans les Ordres. Je n'avais cela dit jamais compris pourquoi...

- T'attends pas à ce que j'y réponde, ça, j'en sais rien non plus, anticipa 22. Typique de l'Humain, ça désire tout effacer et placer sa propre Histoire... au mépris de celle établie.
- Il doit bien y avoir une raison, répliquais-je. Sans Histoire, sans trace du passé, toutes les erreurs commises par les peuples précédents sont oubliées. Et alors, cette dernière se répète...


Je pensais qu'elle se foutrait de moi comme à son habitude, mais à ma surprise, elle acquiesça en moi.

- Tu dis vrai. Moi, vois-tu, j'avais appris des choses sur votre monde, sur son Histoire. Des choses si peu glorieuses se sont passées, et pourtant... Vous avez décidé, humains comme Gijinkas, de tout remettre à zéro. Quel est un tel but derrière cette mascarade ? J'en sais foutre rien, mais j'y mets la main à couper que quelque chose se prépare en coulisses.

Quelque chose me fit sourciller dans ses paroles sans que je puisse mettre le doigt dessus. Je pouvais le ressentir et étrangement, elle aussi. Elle se fit d'un coup silencieuse, comme si elle venait de trop en dire...

Je ne pus cependant pas y penser plus, puisqu'une étrange perturbation vint me déstabiliser d'un seul coup. Je me tins alors contre une étagère, braquant mes yeux vers la source : une lourde porte qui semblait entre-ouverte. Mon sang ne fit qu'un tour alors que j'allongeai préventivement mes griffes avec Dracogriffe, laissant Dracochoc se former au bout de ses dernières. Quelqu'un était déjà là, et ce n'était pas un humain mais bel et bien un hybride. 22 le sentit tout autant et me rejoignit alors dans mes pensées.

- Toi aussi, tu l'as senti ? Questionnais-je, perturbée.
- Yep, ça a secoué mon raisonnement. Il y a un hybride derrière cette porte, fit-elle, et je peux garantir que c'est un Gijinka de type Psy. S'il t'a senti, mais que rien ne vient...


M'avançant, je continuai sa phrase tout en prenant garde à ne pas me faire surprendre par un ennemi ou projectile en traître.

- … Alors ça signifie qu'il m'attend. »

Un frisson me parcourut le corps. Si on m'attendait, c'était très probablement un piège. Je doute qu'un simple cambrioleur connaisse ces bas-fonds ! Cela devait sûrement être un spécialiste, ou pire, un membre de l'Ordre... Regardant 22 avec une certaine aigreur, j'envisageais de la laisser reprendre contrôle si tout venait à mal tourner, et...



NON ! Hors de question que je laisse cette foutue garce aux commandes après ces quinze années de supplice, je n'allais certainement pas lui rendre ce qu'elle voulait. J'allais me battre, et mourir si tel était mon destin. Elle le comprit bien, et curieusement, se mit en retrait au fond de mon âme. J'entrai alors, la boule au ventre, prête à me défendre ce qui patientait pour moi au bout de ces couloirs enlaidis par des fissures et toiles de Migalos...

Les lieux n'avaient pas changé, mais la pénombre ajoutait une grande onde de terreur à l'endroit. J'étais seule, quelqu'un savait que j'étais là et pouvait me tuer à n'importe quelle seconde. Je ne parvenais absolument pas à trouver celui ou celle derrière ça, et ça me terrifiait presque. Pourquoi étais-je venue ?! Je ne devais pas partir, pas maintenant. Si je filais, il pourrait me suivre et découvrir la position actuelle d'une partie de l'Ordre Blanc, les mettant tous en danger ! J'avais été complètement stupide et maintenant, la mort me guettait de nouveau... Je continuais d'éclairer un bon nombre d'étagères face à moi, avant de me rendre compte d'un terrible détail.

Les étagères, toutes pleines d'anciens livres il y a encore deux jours, étaient quasiment toutes vides.

Seul un génie ou un fana de lectures en aurait après de telles quantités d'histoire, de connaissances, pas n'importe qui. Repensant alors à ceux qui étaient férus de littérature chez les Entités, j'éliminais de mon esprit ceux qui pouvaient ne pas avoir fait ça. Peut-être était-ce une Entité derrière tout ça, peut-être pas, mais trop de détails troublants penchaient dans cette théorie. Et la bévue de Johnson dans leur base aurait pu accélérer les plans qu'ils avaient déjà enclenché... J'enlevais encore et toujours des Entités que j'avais dans ma tête. Pas possible que ce soit 50, 55 avait fuit avec nous, 56 était considérée comme morte, 41 que j'avais formée n'était pas une amatrice de lectures... Il ne restait dans mon esprit que deux potentiels suspects : N°60, et N°54. Si c'était 54, je n'avais aucune chance de m'en sortir vivante. Si c'était cependant 60, Amalric... Alors je pouvais encore y faire quelque chose.

Une autre onde me fit diriger progressivement vers lui. Il semblait vouloir m'emmener plus bas encore, cette fois vers une autre trappe d'acier condamnée qu'on avait tous les deux, Marik et moi, ratée l'autre jour. Elle était complètement éventrée, signe qu'une puissante attaque en était venue à bout. Je pris mon courage à deux mains avant de plonger dans le trou laissé-là, me posant alors tout en bas. Par crainte, j'ouvrai mes ailes, avant d'observer autour de moi, sur le plan réel comme le plan mental. Je sentis et vis alors une aura psychique, non loin de moi, assise sur ce qui s'apparentait à un bureau, entouré de débris de bois des bas-fonds du lieu. M'approchant alors de lui, mes yeux rubis se mirent à briller de plus belle, avant qu'une série de projecteurs et lumières anciennes s'allumèrent d'un coup, révélant l'intrus ainsi qu'une de ses comparses, et mon sang se mit à bouillir. Les enflures !

« - Bon retour, N°22... Ou devrais-je dire, Milady Shade ?

L'arrogance de ce semblable me dégoûtait. Il passait régulièrement à la base, je savais bien à qui j'avais à faire. Il était celui qui m'avait enseigné nombre de connaissances barbantes et bases de comment vivre dans l'Ordre qui m'avait pris ma famille, et accessoirement, était le bras droit d'un des lieutenants-colonels les plus terrifiants, Arx Tetra. Je me tenais devant une des grosses têtes de l'Ordre : Amalric Morrow, connu sous le nom de N°60, hybride d'Archéodong.

- Je n'y croyais tellement pas... Comment tu as su qu'elle allait revenir ? Pouffa de rire sa compasse.
- Elle voulait toujours en savoir plus, ajouta-t-il. Il était prévisible qu'après leur petit raid de la base, elle allait en désirer encore, n'est-ce pas ?

Sa collègue, N°31, de son nom Katarina, criait de son accoutrement son ADN qu'elle partageait : celle d'un Drascore, dans une combinaison moulante tournée vers le bleu, noir et violet, le tout se terminant dans ses mains avec des pinces acérées dont elle avait le secret. Mais c'est bel et bien le sot, le tocard, l'immense déchetterie vivante qu'était Amalric, dans sa tenue de noble d'un autre temps et d'une grande toge gris-bleu marquée d'yeux rouges sur le bas de celle-ci, tout en tenant deux livres dans sa main, assis sur un massif grimoire poussiéreux dont les pages jaunies démontrait une ancienneté qui se chiffrait en siècles.

- Qu'est-ce que vous foutez là tous les deux ? Vous n'êtes pas censés lécher les bottes de 54 comme à votre habitude ?
- L'insolente garce privilégiée du commandant Stones de Célestia continue donc de me surprendre, toujours aussi méprisable et insolente, sans savoir garder ta langue dans ta poche. Dire que je pensais avoir fait de toi une exemplaire élève, quelle déception, fit-il dans une courte tirade en levant ses bras de façon théâtrale, refermant ses livres. Je dois admettre que tu m'as surprise, parvenir à fuir de ce lieu ainsi, qui plus en le bombardant. Bravo, bravo ! Mais à revenir dans les bras de ceux qui t'ont tant fait souffrir comme tu le dis, si facilement, je dois aussi admettre que cela tient autant de la surprise que de la stupidité.

Allongeant encore plus mes griffes, je lui lançais Dracochoc que j'avais toujours chargée depuis mes griffes, avant que ce dernier ne bloque avec un épais bout de métal laissé à même le sol. 31 s'approcha de moi avec deux crochets avant d'être rappelée à l'ordre par son supérieur. Cette dernière haussa simplement les épaules, visiblement appréciant peu l'ordre du gradé. J'avais aucune envie de voir ces deux crevards continuer de souiller le sol de cette planète !

- Allons 31, laisse-moi donc observer ce qu'est devenue mon élève... Ce serait dommage de gâcher une telle opportunité, pas vrai ?
- Capitaine, nous avons ordre de la ramener immédiatement si nous la retrouvions ! Qu'est-ce donc ces foutaises, vous allez prendre le risque qu'elle prenne la fuite ?
- Je ne compte pas fuir, pas en sachant que vous allez continuer à faire du mal à des innocents ! Toutes ces vies que vous avez pourri, que j'ai ruiné par la même occasion, par votre faute ! Hurlais-je, pleine de rage. Je vais arranger ça, et ça va commencer par votre mort.

Amalric se mit à rire, sous le sourire condescendant de sa subalterne. Son rire m'irritait au plus haut point, sa tendance à être un colossal trou du cul ne faisait aussi qu'augmenter ma haine. Il ne valait absolument pas mieux que Tetra en terme de cruauté, il était même plus vicieux que lui quand il le désirait. Il haussa alors simplement les épaules, faisant signe à cette dernière de reculer.

- Ah, pauvre petit rat ignare... Si seulement tu savais quelle bénédiction nous t'avions donnée à tes 13 ans, si tu pouvais comprendre, tu remercierais cette chère Wynn, ce cher dorénavant défunt Isao, ainsi que l'Ordre entier. Malheureusement, il semble que ça ne sera jamais le cas, pour voir à quel point Jason te bassine dans ses mensonges et ses fausses promesses, auxquelles tu crois.
- Oh bien sûr, comme vous m'aviez privé de libertés pendant des années dans une base froide comme une possédée empoisonnée par une saloperie dont il doit y avoir probablement un remède ! Comme si vous étiez aussi honnêtes que Jason l'est !
- Il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Tu n'es ni la première, ni la dernière qui va s'échapper de cet Ordre. Quoi, Jason te fait croire ça ? Il ne veut que te garder, faire de toi ce qu'on a voulu faire de toi, une arme ! SON arme ! Tu n'es qu'un de ses nombreux pions.

Ne dis pas n'importe quoi crétin ! Il y a toujours un remède ! Me disais-je, vainement. Pourquoi Jason ferait une quête pour ça, s'il n'y avait aucun remède ?

- Il y a toujours un remède pour tout, quel qu’il soit, renchéris-je. Je le trouverai, je tuerai chacun d'entre vous s'il le faut, mais je trouverai une cure, un vaccin à ce poison, au nom de ma mère ! Votre cruauté n'a jamais eu aucune limite !
- Aussi cruels peut-on paraître à tes yeux, temporisa-t-il, on t'a donné une chance de devenir ce que tu voulais dans cet Ordre, et tu l'as fait, par pure envie et détermination, on t'a donné une vraie vie, plutôt que de devenir une pouilleuse gardienne devant protéger une pauvre ville oubliée comme Alto Mare et c'est ainsi que tu remercies ceux qui t'ont fourni un toit ?
- Vous avez tué ma famille sous mes yeux et expérimenté sur moi et mon frère alors que nous n'étions que des enfants, vous appelez ça donner un toit ? Ce poison t'est complètement monté au crâne espèce de tocard ?

Son sourire s'effaça de son visage, comme s'il avait l'air déçu de quelque chose.

- Je comprends. Des sacrifices que nous commettons pour un avenir meilleur ne peuvent être compris par la plèbe telle que toi ou par d'autres renégats de l'Ordre, j'aurais dû le comprendre. Autrefois, quand tu n'étais qu'une jeune adolescente fougueuse, je t'ai dit que je savais bien que d'autres fuiraient. Mais avec ce grimoire, je ferai en sorte de récompenser notre demeure d'une grande bénédiction. Avec les secrets que recèlent ce bouquin, plus aucun ne quittera notre Ordre ainsi, aussi impunément.

Il marqua alors un temps de pause, pour reprendre sa respiration, avant de retrousser ses manches. Je pouvais bien sentir ce qu'il faisait : il rassemblait son énergie et se préparait à attaquer tout comme moi.

- Cela en est presque désolant, ajouta-t-il. Le Seigneur de la Nuit, le Troisième Expurgateur, puis le Génie de la Mort et enfin toi, puis même N°11... Cela n'arrivera plus. Cet Ordre continuera de faire de lourds sacrifices pour permettre à ce monde de prospérer librement ! Qu'importe les jérémiades, les larmes et le sang versé, cela est pour notre futur. Un futur où l'Histoire serait finalement rétablie et où notre race pourrait enfin atteindre la grandeur dont elle est légitime et méritante !

Soudainement, ces noms me firent comme l'effet d'un coup de massue. Je n'avais jamais entendu parler d'entre eux, mais outre N°11, deux d'entre eux résonnaient comme un lointain souvenir dans ma tête. Des mémoires qui s'acharnèrent, comme des visions qui apparurent face à moi avant que 22 n'intervienne en moi pour les dissiper. J'ignorais ce que cela voulait dire... Tout ce que j'y voyais, c'était Marik et son regard froid, ainsi qu'un grand homme blond armé d'un massif marteau à propulsion me faisant face... Une fois mes esprits retrouvés, il pouffa doucement de rire, me regardant d'un air malsain, mélangeant sournoiserie et arrogance...

- Et puis... Jamais je n'ai dit que j'étais contaminé par cette chose, ma chère petite Shade. Tu vas vite comprendre que sans saisir l'importance de ce poison, quand bien même je n'en ai pas une goutte, sans maîtriser le pouvoir d'hybride qui recèle en toi, tu ne resteras qu'une faible et inférieure créature. J'espère que les noms que je t'ai donné t'inspireront à devenir bien docile et en accord avec notre doctrine, une fois que j'aurais ramené ton âme chez nous. Et si jamais tu venais à mourir ce soir... Nous nous rabattrons simplement sur ton frère, une fois que nous aurons mit la main dessus.

La mention de mon frère me redonna espoir. Au moins, j'avais la certitude qu'il était vivant, et peut-être même libre. Reprenant complètement mes esprits, je retirai ma veste en la jetant au loin afin de rendre mes mouvements plus souples. Je n'en pouvais plus de sa folie, avec ou sans substance. Je savais que certains avaient fui avant moi, et j'allais bien continuer à rester loin de cet Ordre comme ces trois qui avaient filé avant moi. Pas tant que je n'aurais pas de réponse à mes secrets, pas tant que mon frère ne serait pas enfin libéré à mes côtés !

- Tu as bien raison, Amalric. Tu m'as donné une vie quand tu aurais dû me l'ôter. Et maintenant, je vais prendre la tienne. »

Un sourire aux lèvres venant de lui montrait qu'il s'amusait de la situation. Mais je connaissais suffisamment N°60 pour savoir ce qui m'attendait. Il ne privilégiait pas le combat rapproché, ni éloigné, mais un style plus défensif visant à affaiblir progressivement. Pas un style que tout le monde savait affronter chez nous...

Katarina se posa sur une étagère en tant qu'observatrice. À ce moment, l'homme aux livres dégaina une rapière avec son mental, la faisant graviter autour de lui d'un air malicieux. Il alluma des bougies alors avec une sorte de torche qu'il baladait avec Psyko, ce qui nous arrangea : nous deux n'avions pas les mêmes facultés à voir dans la pénombre. Et je suppose qu'il voulait aussi que sa subalterne apprécie le spectacle. Je ressortais alors mes vieilles dagues que je gardais en permanence sur moi, mimant des gestes similaires. Tu n'allais pas t'en sortir vivant, Amalric !

Il ne perdit pas une seconde et me bloqua dans une sorte dôme, lui comme moi à l'intérieur, faisant la taille entière de la pièce. Il s'agissait de l'attaque Barrage, empêchant tout ennemi de fuir tant qu'il était encore présent. Battant des ailes et m'élevant immédiatement pour prendre de la vitesse, je chargeais dans mes mains deux attaques Dracochoc pour les tirer à bout portant vers son cœur afin de vite en finir. Mais rien n'en fit, bien évidemment. L'impact des attaques libéra un nuage de fumée, qui se dissipa ne révélant presque aucune trace de l'attaque, réduite à un simple amas de particules contre son Mur Lumière ainsi que Protection qu'il venait successivement d'activer.

« - Tu ne pensais pas que j'allais te laisser simplement faire de mon corps un punching-ball, Milady Shade ? Cela serait-ce mal me connaître !

Je me rapprochais alors de lui à très grande vitesse en préparant deux attaques Ball'Ombre. Il allait être dur de lui faire des dommages, alors autant taper avec ce que j'avais en stock de plus efficace. Il riposta sans bouger, comme si je n'étais pas digne de l'affronter à son paroxysme, agitant ses mains pour abattre plusieurs attaques Luminocanon à la suite. Je repliais mes ailes puis les dépliais quand nécessaire pour éviter ces dernières avant de faire un looping, pour plonger d'un coup avec mes Ball'Ombre vers son visage.

- Retourne dans les Ombres que tu sers, vermine ! 

Mais rien ne fit, il se contenta de reculer bien plus vite que la normale soudainement, avant d'utiliser Psyko pour agiter sa rapière et trancher les deux attaques en 4, les faisant exploser dans un vacarme assourdissant, agitant son ample veste dans la poussière qui venait de se manifester. Il bloqua aussi la suite de mon assaut d'attaques Dracogriffe et mes deux dagues via mon mental. Nos lames s'entrechoquèrent alors pendant de longues secondes, et malgré mes quatre lames, il semblait parfaitement se défendre avec une seule fine rapière. Je devais à tout prix ruser pour l'emporter sur lui ! Je réchauffai alors ma gorge avant de lui souffler Feu Ensorcelé en feintant deux coups vers son visage, provoquant une faible explosion contre ses barrières réductrices qui néanmoins baissa son attaque spéciale sur l'impact. Profitant de l'effet de surprise, mes dagues fusèrent vers sa carotide pendant que je visais ses genoux avec mes attaques Dracogriffe, qui firent mouche sur le coup, me laissant sourire tout en le voyant s'abattre contre un mur plus loin.

Je rengainais alors mes dagues, victorieuse de ce simple duel. Mais alors, un rire narquois venant de 31 me fit ciller. Je compris hélas trop tard que ce n'était que le début...

- Oh voyons, si naïve...

Sa voix me prit de vitesse, l'entendant cette fois derrière moi : la morsure de sa rapière contre mes omoplates me fit lâcher un cri de douleur, avant qu'une attaque Représailles en traître, qu'il utilisa avec sa rapière en l'induisant de l'attaque, vint m'envoyer face contre terre au sol. Je ne perdis pas une seule seconde à me relever qu'une série d'attaques fusa dans ma direction. Prenant de l'élan, je pris mon envol, fusant dans la pièce, avant de subir la série de Tomberoche et de Luminocanon qui ne perdit pas de temps à me propulser contre deux étagères. Crachant un peu de sang, je me relevais, peinant sous la panique à comprendre ce qu'il venait de faire... Comment était-il plus rapide que moi ?!

- Il est vrai que je ne t'avais pas tout enseigné, Milady Shade. Peut-être est-il temps pour moi de t'enseigner une nouvelle leçon.

D'un sourire fin, il posa sa main sur un autre livre avant de l'ouvrir. Je n'en avais rien à foutre de son savoir et pour le lui prouver, je me préparai à lancer Aurasphère, avant que ce dernier ne m'aveugle par surprise avec ses yeux, utilisant Flash.

- On n'interrompt pas le professeur dans son cours, jeune élève. Tu ne sembles pas comprendre, mais actuellement, tu n'es que sous l'influence de Distorsion. Cette attaque, comme tu peux le deviner, rend le plus lent Pokémon le plus rapide, et inversement. Mon ADN d'Archéodong me rend bien plus lent que toi, ce qui est vite remédié par cette fantastique capacité.

Je connaissais bien cette capacité, on m'avait déjà eu avec, mais il l'avait fait sans même que je m'en aperçoive, et ça me rendait folle. J'aurais tant aimé lui faire payer un tel acte mais au vu de la durée qu'il devait rester de Distorsion, il était préférable que je le respecte en le tenant à distance, ce que je fis immédiatement en explosant ma rage avec Psyko, projetant les débris posés sur moi vers lui en lançant par la suite Ball'Brume, afin de tenter de l'aveugler ou de le désorienter.

Il para avec aise les débris en utilisant Abri, mais ne put éviter la brume qui se forma suivant l'impact des attaques, me laissant parfaitement le temps de prendre de la vitesse et de réfléchir à un plan d'action. Je me devais de réfléchir... Il possédait pendant encore certains temps trois avantages de taille, entre Mur Lumière, Protection et Distorsion. Il était tentant pour moi d'utiliser Plénitude, mais mes connaissances acquises contre lui faisaient que je savais qu'il possédait aussi Boost, ce qui pouvait m'être nuisible.

Volant entre les différentes parties du lieu, je pus le voir me suivre anormalement rapidement à cause de Distorsion ce qui m'agaçait encore plus. Loin de moi l'idée de laisser sa rapière faire de moi un sashimi, j'usais alors de Psyko pour lui envoyer toutes sortes d'objets lourds, comme les plaques de métal qu'il avait détruites pour venir ici, mais aussi des pans de bois lourds pour le freiner. Si certains étaient détruits par ses attaques Tête de Fer, les plaques en acier le stoppèrent net : j'en profitai alors pour m'accrocher à un pilier et tourner immédiatement à 180° grâce à l'élan gagné, lui assénant un saut chassé tout en gardant mon altitude, ce qui eut pour effet de le renverser à terre. Je ne perdis pas une seule seconde avant de saisir avec mon mental la plaque pour le décapiter mais ce dernier en profita pour lapider mes ailes avec une attaque Tomberoche qui me fit perdre ma portance. Je fis une roulade à terre pour éviter de me casser quelque chose, lui tirant un visage doux et adorable dans la foulée pour tirer un avantage d'une des premières attaques que j'avais pu apprendre : Charme, baissant drastiquement son attaque et minimisant les dégâts infligés par Tomberoche. Cela m'arrangeait encore plus : ralentissant ma vitesse, il nous rendait à une vitesse relativement égale malgré la Distorsion, et cela pouvait lui poser problème si le combat venait à s'éterniser.

Il m'empêcha d'agir plus avec sa rapière néanmoins, qu'il réutilisa sans ses mains une nouvelle fois pour m'entailler l'épaule droite, me faisant pousser un gémissement de douleur, mais je gardai la tête froide. Évitant le second coup d'estoc visant mon abdomen, je lui envoyai alors une massive triple étagère avec mon autre main qu'il détruisit d'un seul coup d'une attaque Luminocanon, se lamentant quelque peu.

- Orh... Sais-tu à quel point ces ouvrages ont de la valeur ? N'as-tu aucune envie de savoir la vérité sur ce monde terni par le mensonge ?

Je ne permettais pas qu'il continue de me parler, du tout ! Je ne désirais pas savoir ce qu'un menteur avait à me dire. J'approchais rapidement de lui, il se mit à luire alors sans pour autant attaquer. Selon moi, il devait sûrement feinter Ultralaser, ce qui pouvait rimer au suicide pour lui. Je fis fi de l'attaque avant de lui asséner un coup de barre d'acier qui traînait au sol avant de le lui souffler Feu Ensorcelé au visage, qui le fit cette fois-ci bien reculer. Je venais de comprendre, ses murs venaient de lâcher ! Gardant ce qui me servait de bouclier avec Psyko, je continuai d'avancer progressivement en lui envoyant une salve d'attaques Ball'Ombre pour maximiser les dégâts, mais plutôt que de les prendre, il se décida d'en prendre une avant de riposter sur le champ avec Représailles, me prenant de vitesse, puis enchaîna à bout portant avec une puissante attaque tournoyante qui me fit perdre mon équilibre : Gyroballe. Sa puissance fut telle que je pus sentir une terrible douleur, mais il ne cessa pas là, en sortant une attaque qu'il préparait en secret, celle qui l'avait fait briller celle dont j'ignorais entièrement l'origine.

Il brandit sa main vers mon torse, ses yeux embrasés d'une lueur dorée. J'utilisais Psyko pour relever le bouclier de fortune pour me protéger in-extremis, avant qu'un laser surpuissant vient me propulser contre trois rangées de livres, sentant la morsure de l'attaque brûler mon buste... avant de voir que le morceau d'acier avait été perforé... Seigneur, quelle était cette attaque ?!

Je tentai vainement de me relever, la douleur fut palpable et il s'en délectait comme jamais.

- Depuis que nous nous sommes vus, j'ai appris de nombreux tours de magie, Milady Shade. Je te présente un de ces tours, Laser Météore. Imagine Lance-Soleil, mais bien plus dangereux. Et ce n'est que le début...

Il s'approcha de moi, alors que je m'efforçai de me soigner vainement avec Soin et plus secrètement Vœu. Il n'y prêta pas attention, après tout, ce n'était pas une attaque que j'avais très souvent utilisé là-bas.

- Tu n'es qu'une pauvre égarée chez le loup qu'est ce Storm, petite. Tu ignores tout ce qu'il te cache, il n'est pas l'homme qu'il prétend être, et bien moins le LEADER qu'il se permet d'être ! Ce n'est qu'un lâche fuyant des problèmes et pensant que de faire de toi son arme changera quelque chose, alors qu'il n'en sera jamais rien, ma chère Milady Shade !

Il ne m'attaqua pas encore mais je sentis ma force diminuer... Il ne venait pas d'utiliser Confidence, ce n'est pas possible... ?!se délectant probablement de ma situation en posant son pied sur mon estomac, me toisant de haut avec sa rapière qu'il passa sur mon épaule. Je m'efforçais de ne pas hurler, tant la douleur était insoutenable, lui, passant sa rapière dans ma plaie n'arrangerait absolument rien...

- Lâche... Lâche moi, Amalric, tu ne sais rien de ce que je veux devenir, de ce que je veux être !

Il me mit alors un coup de pied, m'envoyant valser une seconde fois avec Pouvoir Antique, m'encastrant dans un mur. D'un étrange geste de rapière, je sentis alors d'un coup les effets de soin s'estomper, peu avant que le Vœu n'arrive. Éberluée, je finis par comprendre, ce sale sous-être venait d'utiliser Anti-Soin !

- Tu n'êtes qu'une marionnette, Milady Shade. Une marionnette qui se déplace de Maître en Maître et sans aucun libre arbitre, un simple jouet que mon supérieur désire retrouver, un simple bidule que Jason se fera plaisir de remodeler à son image ! REGARDE AUTOUR DE TOI !

Il marqua un temps de pause, se rapprochant une nouvelle fois de moi, contre les dégâts qu'on avait causé, sous le regard inquisiteur qu'il possédait. On croirait voir un vieux mage sombre...

- Cette Histoire, reprit-il, dans laquelle tu évolues n'est qu'un tissu de balivernes que 91 et 54 veulent maintenir pour toi. Je ne suis garant que des vérités, jamais tu ne m'as entendu dire un mensonge depuis que nous nous sommes rencontrés, pas une seule fois. Vois-tu, je suis peu en accord avec N°54 et sa façon pragmatique de servir sa supérieure hiérarchique. Je crois en un monde où tout le monde aurait accès à la Vérité, la seule et l'unique, sans qu'elle ne soit bafouée par des êtres peu honorables, tels que Jason, ou même Arx Tetra.

Il posa un genou près de moi alors, tendant sa main vers la mienne pendant que je ne pouvais que soutenir son regard.

- Plutôt que de rejoindre l'Ordre des Entités, voir pire, l'Ordre Blanc... Que dirais-tu de venir avec moi, que je t'ouvre les yeux ? »

Ma respiration faible laissa échapper un doux rire entre deux toussotements. Fermant les yeux, je tendis ma main vers lui, sans qu'il ne sache pour autant ce qu'il allait lui arriver.

« -… Hm, que veux-tu Shade ? Rouspéta le parasite en moi. Après une pathétique prestation de ta part, tu demandes mon aide ?
- Je demande même un peu plus. Une alliance temporaire. Je garde le contrôle, mais tu agis avec moi. Je suis sûre que tu en es capable, n'est-ce pas ?
- Ben voyons, tu as cru que j'allais t'aider petite sotte que tu es ? Qu'est-ce que j'y gagne ?
- Je doute qu'on survive dans ses mains si je refuse sa proposition. Aucune de nous deux désire mourir dans un lieu si bateau n'est-il pas ? Et puis, qu'on se découvre un peu plus pourrait nous servir plus tard, si jamais de tels affrontements se présentent à nouveau. T'en penses quoi, parasite ?

Elle marqua un temps de pause dans ma tête. J'avais pesé le pour et le contre. D'un côté, je pouvais m'en sortir vivante. D'un autre, elle pourrait apprendre à mieux me cerner pour me re-posséder, même si je n'en étais pas sûre, tant elle pouvait me faire peur. Mais nous n'avions pas le choix, je n'allais pas repartir avec Amalric, il n'était clairement pas bien dans sa tête, comme moi !

- C'est d'accord, Shade. Laisse-moi donc t'assister dans sa raclée. »


Ré-ouvrant mes yeux, il posa les siens coquelicot sur son fin visage, je tendis ma main à lui, la prenant délicatement. Katarina sembla perplexe, mettant ses mains sur ses crochets, avant d'être simplement dissuadée par son mentor. Ce dernier passa la sienne dans mon dos, le tapotant et passant ses mains gantées sur mon visage, près de mes yeux en amande.

« - Ma gentille Milady, commença-t-il, tu comprends donc bien vite les enjeux de ma mission.

Il continua sur une embrassade en passant ses bras autour de mon cou, pendant que je feintais un sourire en le rejoignant, sans qu'il ne s'aperçoive que dans son ombre pouvait se profiler une forte énergie négative, laissant seulement deux yeux apparaître sur cette dernière. Katarina ne s'en aperçut que trop tard, car à la dernière seconde, mon sourire se dissipa et je laissai alors mes yeux briller comme jamais, lui murmurant dans son oreille et laissant mon envie de meurtre imploser :

- J'accepte, de vous donner une nouvelle leçon, Amalric.

Je pus me délecter de ses yeux qui venaient de s'écarquiller. Sans prévenir, Katarina fit un bond vers moi en allongeant ses crochets pour les abattre vers mes côtes, mais elle fut immédiatement projetée contre un mur par un pan de métal restant de la trappe entravée. D'une prise, j'attrapai le cou d'Amalric avant de l'envoyer contre un pilier, permettant à 22 d'enchaîner sur un second coup avec une étagère entière de sa seule force. Amalric se releva peu après, sonné, observant ce que j'étais dorénavant face à lui en ayant accepté l'offre de 22.

Elle était à côté de moi, comme une ombre se profilant le long de mon corps, émanant une aura négative, telle des flammes noires autour de moi. Des yeux de couleur azur étaient présents derrière moi, dans cette énergie. De ma taille, elle semblait apparaître comme une image rémanente de chaque mouvement que je faisais, mais en réalité, elle semblait libre de ses mouvements, même si elle était reliée à une source localisée entre mes ailes. Je pouvais le sentir...

- … Follement intriguant, monstrueusement intéressant, que dis-je, quel spectacle tu viens de me livrer !

Fonçant sur lui immédiatement, je n'allais pas lui laisser le temps de faire son discours habituel : il allait payer.

22 se chargea uniquement de Katarina, surveillant mes arrières pendant que je me chargeai d'Amalric. Ce dernier tenta de profiter pour placer Terrain Psychique, rendant les lieux psychédéliques et apposant une sorte de mer d'énergie sur le sol. Ses coups semblaient plus lents cette fois, signe que Distorsion s'était estompée. Je devais à tout prix en profiter avant qu'il ne la remette, sachant que ça pourrait poser problème. Je ne cessais pas de le lacérer à coup de Griffe Ombre, alternant coups de griffes, pieds et dagues contre les siens. Je me sentais étrangement gagner en puissance chaque seconde sans pour autant me servir de Plénitude, ce que je commençai alors à faire pour profiter d'un bonus supplémentaire non négligeable.

Amalric était résistant, mais pris de vitesse, il ne pouvait pas grand-chose contre moi. Je le repoussai alors avec deux attaques Ball'Ombre vers lui, ce qui eut pour effet de le sonner sous la puissance des coups. J'en profitai alors pour saisir sa rapière afin de lui lacérer le torse, ôtant une partie de sa toge et l'envoyant plus loin encore sous l'impact de l'attaque, qui cassa même cette dernière. Je canalisai ensuite dans mes mains deux attaques Dracochoc, puis une autre au niveau de ma bouche, avant de les envoyer en arrière vers Katarina, 22 se replaçant alors à mes côtés. Elle fut légèrement sonnée après les deux premières attaques alors que le troisième Dracochoc ne manqua que de peu de détruire son épaule sous l'impact mais ravagea à la place trois rangées de livres, ce qui me laissa en profiter pour ressaisir la plaque d'acier que j'avais tantôt perdue suite au Laser Météore d'Amalric. Bien que perforée, avec Psyko, je l'arrachai en deux morceaux avant de l'affronter avec.

- Je vais écorcher ta peau lentement jusqu'à ce qu'on voit chacun de tes muscles, un tel affront envers Amalric n'est punissable que par ta mort, 22 ! Râla Katarina, remontant son masque sur la partie inférieure de son visage.
- Honnêtement, ça serait pas plus mal, coupais-je. Partout où je passe, mes camarades sont en danger, par votre faute !
- Je n'en suis pas si sûre. Tu les traînes dans la misère par ta simple présence. Je me ferai un plaisir de les corrompre un à un jusqu'à ce qu'il ne reste rien de leur âme et vie passée, et je te forcerai à regarder avant de te briser une bonne fois pour toutes. Là où Wynn a échoué, je réussirai.
- Pour ça, il va me falloir vivante, déchet. »

D'un premier geste de la main, elle m'irrita déjà au point de passer directement à l'attaque. Probablement Provoc. Katarina fut bien plus rapide que ce dernier, n'hésitant pas à combiner ses attaques entre elles, comme par exemple Plaie-Croix avec les crochets qu'elle avait de fixés à ses poignets, et Direct Toxik avec ses pieds. Chaque assaut qu'elle envoyait, je le bloquais avec des attaques de contact, bien que faibles par rapport à mes attaques spéciales. Je devais être plus patiente que l'autre hybride d'acier. 22 me confirma qu'il était toujours sonné contre des débris, allongé à terre, ce qui me permit de pleinement me concentrer sur elle. Elle et moi-même entrèrent alors en synchro, afin de vite en finir avec ces dégénérés.

Je bloquais de multiples assauts avec Abri tandis que 22 décidait de l'attaquer avec sa fumée, créant d'étranges motifs autour de moi, provoquant des attaques que je n'avais encore jamais vues. La première laboura le sol d'une lame dentée, forçant Katarina à sauter sous notre surprise mutuelle. Elle fit un salto arrière en envoyant ses crochets vers elle et moi-même. Plutôt que d'esquiver, je décidai à la place de souffler Feu Ensorcelé vers elle, repoussant ses crochets avant que l'attaque touche, réduisant son attaque spéciale. Roulant en avant pour lever mon arme de fortune vers elle pour la propulser en l'air et la désarçonner, 22 enchaîna en s'envolant par-dessus moi, abattant une attaque Ultralaser, qu'elle puisait depuis mes ressources, ayant pour effet de la renvoyer salement à terre. Ne perdant aucune seconde, je concentrai toute mon énergie dans mes deux mains avant de les croiser entre elle pour lui envoyer un Dracochoc à bout portant vers son torse.

Elle traversa plusieurs étagères avant de fracasser le mur, ayant un mal fou à se relever. Je ne parvenais pas à comprendre que malgré tous les dégâts reçus, elle put se relever, mais ne perdant pas de temps, je fonçai à nouveau vers elle, avant qu'elle ne nous perdre par surprise, en traître. Une attaque brutale vint à notre rencontre, lacérant mon torse tout en propulsant 22 contre un mur avec moi. La morsure du coup me fit cracher du sang sous l'impact, voyant que la plaie était bien sale et large. Encore une foutue blessure... Je ne perdis aucune seconde avant d'utiliser Soin, la voyant approcher lentement avec ses crochets qu'elle imbiba de poison en utilisant sa langue fourchue.

Le parasite me jeta un regard pour me signifier aussi qu'un problème venait de survenir. Amalric venait de se relever, et Katarina en profita pour se mettre à ses côtés. Me tenant le bras avec une expression déterminée, essuyant le filet de sang qui coulait de ma bouche, je me mis à canaliser le maximum de ma puissance dans une seule attaque, visant les deux, en ultime recours. Il fallait fuir et pour ça, il fallait les réduire au silence.

« - Abandonne, petite. Tu n'es pas de taille face à nous deux en même temps, malgré ta petite surprise que tu nous as réservée, reprit la femme aux yeux émeraude.
- Plutôt crever, je ne retournerai jamais dans vos bases, plus jamais je ne serai votre pion, ni votre esclave !

Jetant un coup d’œil à 22, elle hocha la tête, signe qu'elle me rejoignit pleinement ici. Nous étions peut-être liées pour l'éternité, mais nous n'allions pas revenir à eux si facilement. Amalric se contenta de poser un œil sur nous deux, plus particulièrement sur 22, avant de simplement hausser ses épaules.

- Oh, quelle tristesse... J'ai néanmoins hâte d'en discuter avec mes supérieurs, une fois que j'aurais ramené ton corps inconscient parmi nous. Fais donc ce que tu fais de mieux, avec ton attaque, je veux donc voir ce que tu peux faire vraiment au maximum de ta puissance. »

Je pus le voir préparer Abri, tout comme elle. Continuant de canaliser une ultime attaque, 22 se joignit à moi. Nous nous échangeâmes un dernier regard, avant qu'elle ne revienne en moi. Je fermai les yeux, avant de lever mes bras au plafond, avant d'utiliser Ultralaser. Je pus voir une dernière fois Amalric écarquiller ses yeux, pas par surprise cette fois, mais par agacement notoire au vu du problème et foutoir que ça allait causer. Un sifflement perça le silence ambiant trouant le plafond jusqu'au ciel, illuminant le ciel partiellement autour de la ville. Posant alors un genou au sol par fatigue et levant simplement mes bras pour me protéger des assauts qui allaient venir, je me contentais d'attendre la seule personne qui pouvait venir m'épauler.

Au début, rien. Amalric tentait tout comme Katarina de briser l'abri, mais je tenais bon, le peu de temps qu'il me restait était crucial. Je serrai les dents, impatiente qu'il arrive.

Ma surprise vint alors, quand une lueur jaune traversa le plafond, ainsi qu'une lueur violette venant du sol. Amalric fut d'un coup projeté en arrière par une attaque Esprit Frappeur, utilisant les restes de sa propre rapière pour l'attaquer et le faire salement reculer, ce qui le fit râler sévèrement.

« - Bien évidemment, il fallait qu'ils ne soient pas loin d'elle... Surtout toi, 55.

Marik venait de tacler avec colère N°31, qui tenta de bloquer Survoltage avec Poison-Croix. Elle ne put que voler en arrière de plusieurs mètres, utilisant ses crochets pour freiner son recul tant bien que mal avant de terminer une nouvelle fois dans le mur, tant l'impact fut important. J'étais si heureuse de le voir, avant qu'il ne me regarde avec un air froid, de ses yeux cramoisis. Cela me fit trembler, tant ce regard était synonyme de plein de choses pour moi.

- Désolé, #!$@*!!, fit-il en serrant les poings, mais j'ai cru voir une antiquité rouillée tout juste sortie des Archives du...
- Et je ne compte pas non plus oublier le malheur que vous avez apporté dans notre vie, interrompit Kaos. Votre présence me rend malade.

Amalric ne se contenta que de hausser les épaules, ramenant ce qu'il restait de sa rapière à lui avec Psyko.

- Je ne compte pas vraiment perdre mon temps ce soir. Les Archives m'attendent, comme tu le soulignes si bien jeune enfant. Des importantes informations doivent être dévoilées à mon Maître et Katarina se doit d'être prête aussi à faire son rapport.
- Et tu crois que je vais te laisser partir si facilement ?! Kaos, casse-toi avec elle et quant à toi Amalric ! Amène-toi, je veux que tu te souviennes de moi, ton « illustre » élève ! » Provoqua Marik, faisant un geste dédaigneux.

Essoufflée, je pus voir Kaos s'approcher de moi pour me porter par-dessus l'épaule, observant mon sauveur déchaîner sa foudre. Ce dernier, le temps d'un bref instant, fit une nouvelle fois signe à Kaos de repartir immédiatement. J'en étais certainement pas d'accord !

Mais il le vit bien, en me voyant me débattre et il utilisa Cage-Éclair sur moi afin de me paralyser sur le vif, avant que Kaos ne plongea dans des ombres pour fuir avec moi. Sous l'effet de la paralysie, mais aussi de la fatigue octroyée, je fermai les yeux, sombrant dans un profond sommeil, sans savoir que ce que Marik venait faire ici relevait bien plus que d'un simple sauvetage.

------------


Après quelques mois passés à apprendre à mieux écrire un combat, voici le chapitre 23, avec le retour de Shade dans un point de vue où seule elle a la parole ! Ce chapitre une fois encore a été revu avant tout par heero (merci encore, avant toute chose!). Avant ça, il y avait une multitude d'avant-garde à ce sujet qui me rendait perplexe, même avant de le commencer... (Il comprendra, vous inquiétez pas haha).

Shade se faufilant donc dans les lieux qu'elle avait visités tantôt ne semble pas aller si bien... Que peut receler l'hybride se cachant à l'intérieur ? Tant de questions... Qui seront répondues dans le chapitre 24, qui sortira bientôt !

Merci d'avoir lu et merci encore d'apprécier ce que je fais. Bonne lecture !
erwannyeb
Dresseur
124 messages
17/04/22 à 12h05
Hype
ShadowMewto
Banni
102 messages
17/04/22 à 17h34 (Edition : 18/04/22 à 0h20)
franchement genial mais un peu long peut etre j ai adorer
incroyable anigma tu est un génie continue comme cela
Perowna
Dresseur
56 messages
18/04/22 à 18h40
Superbe chapitre !! Même si parfois les scènes détaillées des réflexions de combat du personnage nous perdent un peu, cela n'a pas suffit pour m'empêcher d'être en immersion dans la peau de Shade. De plus, tes textes sont très bruts, c'est plaisant
heero
Dresseur
564 messages
20/04/22 à 12h31
Ils ne sont pas si brut que ça, le forum et l'anti-insulte casse légèrement le truc :P
Maintenant, c'est vrai que ce chapitre est 4/5 pages plus long que d'habitude, probablement car il souhaitait intégrer plus de "avant de, avant que" :D
Je vous jure, j'en ai modifié au bas mot 200 de ces expressions :D Dire qu'il était tout fier en me disant : cette fois j'ai fait attention aux répétitions :D
Je fini de troller, le chapitre nous plonge bien dans l'ambiance, quelques faits vont avoir du mal à être digéré très certainement par Shade, mais dans l'ensemble il est plutôt bon, jvais pas vous spoil le 24 j'en sais encore peu, mais il devrait être du même niveau, préparez vous (avec moins de "avant", j'espère).