[Fanfiction Pokémon] Entités Arc I - Substance Noire | Chapitre 36 posté !

heero
Dresseur
567 messages
08/03/18 à 18h23
Bump ! Jump ! Un avion à réaction, Pirouette cacahuète, ... :D

Ceci est un up caché :D
AnigmA
Invité
2919 messages
08/03/18 à 18h24 (Edition : 12/04/22 à 11h58)
Chapitre 14 – Troublantes lectures


Point de vue de Stoecheio.


Le soleil commençait à finir sa course alors que notre petit groupe se rendait à nouveau à la bibliothèque. Alors que Jason et Kaos avaient décidé de rester se reposer dans la base, Shade avait décidé de venir avec nous, déguisée et cette fois, il était difficile de dire qu'elle était Gijinka, car elle avait tout d'une humaine. Même pour Johnson, elle lui avait passé une tenue moins voyante qu'il avait accepté à contrecœur. Probablement parce que c'est Shade qui le lui a faite, justement...
Marik était toujours là, l'air intrigué par la jeune femme, laissant son regard se poser sur elle de brefs instants durant notre marche. Il avait aussi son regard posé sur Johnson devant lui, mais il y avait plus un air peu rassuré à son sujet. Quant à moi, je me contentais simplement d'éclairer le chemin avec mes poignets enflammés, me dirigeant dans la ville de Malié qui s'illuminait déjà au fil des minutes.

« - Alors Shade, cet entraînement ça a donné quoi ? Lança Marik, mains dans les poches.

Au moment où je me tournais vers Shade tout en marchant, elle regarda à droite puis à gauche avant de frissonner puis de répondre, de façon étrange. Elle n'avait pas l'air d'en avoir envie, mais elle finit par s'y résoudre.

- J-J'ai quelques progrès à faire, selon Jason.
- Et dire que tu te croyais super forte comme jamais Shade, ton estime tient bon ?

Johnson ne se privait toujours pas de ses piques envers Shade, mais nous tous furent surpris quand elle s'avança assez vite pour gifler Johnson, avant de reprendre sa marche sans un mot, visiblement vexée. Marik allait dire quelque chose, sourire aux lèvres, quand Johnson lui lança un regard noir tout en se massant la joue.

- Tu la boucles le fauve ou tu tâtes mon poing dans tes gencives, pigé ?

Eh bien, ça promet... Marik se mit à mes côtés, laissant Johnson s'avancer tout en restant à quelques pas de Shade. L'air désespéré et las par les autres, il reprit une conversation plus calme avec moi. J'en avais bien besoin moi aussi !

- Plutôt que de rester avec les deux BFF, je vais rester avec toi. C'est plus convivial, reprit-il.
- Je vois ça, oui. Shade a toujours été comme ça ? Demandais-je. Depuis que je l'ai vue dans l'Ordre, elle avait l'air plutôt timide, et maintenant...
- Elle reprend ses repères... et ses mauvais tics, surtout. Elle a toujours été asociale et violente pour peu de raisons, depuis que je la connais dans l'Ordre. Faudrait qu'elle change, ça nuit aux autres sinon, surtout à Johnson...
- C'est à cause de son sang qu'elle est comme ça ?
- Certains pensent que oui, d'autres que non. Je pense que c'est son expérience complète depuis sa capture qui a forgé ce qu'elle est. Une femme au caractère très... prononcé.

Marik rit un petit peu, tout en continuant sa marche et entrant dans la ville avec les deux autres, continuant de se faire la gueule. Il avait l'air assez heureux, malgré ce qu'il était... Bien étrange !

- Comment tu fais pour être si souriant alors que tu es ce que Shade est ?
- Oh ça, fit-il, en me souriant. Disons que je suis sorti de l'Ordre un peu avant Shade. De la même façon qu'elle si j'ai bien compris, mais j'ai eu le temps de me reposer et de me ressourcer durant ce laps de temps. J'ai fait le point sur moi-même, discuté avec des anciens amis et... et je suis revenu ici pour vous filer un coup de pouce, surtout ! Après tout, vous en aviez bien besoin.

Je souris tout autant que lui. Il avait donc mis le passé derrière lui, chose que Johnson et moi-même n'arrivions toujours pas à faire après toutes ces années... ça me fit bizarre de savoir que certaines personnes y arrivaient mieux que d'autres.

- Je connais encore peu de choses sur Shade cela dit. Tout ce que je sais, c'est que c'est elle qui m'avait capturé il y a dix ans.

… Quoi ?! Il était celui que... C'était impossible, ça ne pouvait pas être Shade, si ?

- Je suppose que tu dois être surprise, pas vrai ? Peu de monde le savent réellement ici, je doute même que Jason soit au courant. Mais ouais, c'est elle qui m'a capturé et contaminé avec cette saloperie, mais bon, je ne lui en veux pas tant que ça.
- J'ignorais que tu étais...
- Bah ne t'en fais pas. Elle doit s'en vouloir par contre, ça c'est sûr et je doute pouvoir y faire quelque chose, soupira-t-il. Ça changera.
- Mais Marik, sans te contrarier, j'ai l'impression que ce n'est pas pour ça que tu es revenu. Tu agis mystérieusement depuis que tu es arrivé. Bien que je ne t'ai jamais connu, tu as l'air taciturne et solitaire, ne voulant pas de notre aide. Je suis troublée par ça, enfin tu comprends ?

Je pensais qu'il allait me répondre, mais il se contenta de hausser les épaules et de ne rien dire d'autre... Pourquoi tout le monde avait quelque chose à cacher aussi ? On était tous amis quand même...

- Bah, j'ai toujours été ainsi, faut pas m'en vouloir. Mais t'en fais pas, je suis bien revenu pour vous filer un coup d'main. Après tout, on a le même but, raser cet ordre d'abrutis. Et j'ai tout ce qu'il faut pour en finir avec toutes ces raclures qui m'ont servi d'alliés à une certaine époque, reprit-il avec un regard déterminé fixé sur la pierre dans sa main.

C'était donc ça, une Luxrayite ? J'ignorais que ça existait honnêtement ! J'en avais jamais vu aussi, et malgré tout ce que je savais sur les Méga-Gemmes, je ne savais pas que celle-ci existait.

- Grâce à la Luxrayite qu'ils m'avaient eux-mêmes fournis dans le passé après de longues années de recherche, je les écraserai tous pour ce qu'ils m'ont fait, TOUS ! Aucun ne sera épargné, et j'en fais la promesse. Je ne mourrais en paix qu'une fois que j'aurais fini de nettoyer ce monde de ses déchets. »

Et sur cette phrase il alla calmer les deux autres d'une claque au visage, suivi d'un regard dissuasif qui en vint même à faire ciller Johnson alors que je ne faisais que soupirer en les regardant d'un air désabusé. Ces trois-là promettaient de former un sacré trio d'enquiquineurs, si à chaque fois ils finissaient par se taper dessus en tout cas...

Après quelques minutes de marche, nous étions arrivés et entrés dans la bibliothèque. Elle était immense ! Il était assez tard mais l'endroit était encore bien animé par quelques lecteurs et d'autres employés. Même des Pokémon comme des Gouroutan ou Mr. Mime rangeaient des livres dans cet immense endroit. Shade jeta un vif regard partout dès qu'elle fut entrée, comme si elle n'était pas confiante ni rassurée. Je pouvais comprendre qu'on était pour certains recherchés, mais la voir comme ça c'était étrange. Elle semblait prête à bondir sur le premier agresseur ! Marik avait décidé alors de rester avec Shade un moment, et j'avais alors suivi Johnson, l'air mi-lassé mi-dépressif. Tandis qu'elle et Marik allaient à l'étage, nous allions au sous-sol, afin de couvrir un peu plus de terrain. Il fallait faire vite avant le début de notre opération. Alors que Johnson et moi descendions, sa mine si pâle et dépassée me rendait soucieuse. J'avais préféré commencé directement le dialogue avec lui. Johnson avait du mal à cacher ses secrets, mais je préférais lui en parler directement pour être sûre que ce n'était pas dû au « problème ».

« - John, t'es sûr que tout va bien ?
- Ouais, plus ou moins, fit-il d'un geste accompagnant ses paroles.

Pendant que je cherchais des informations sur l'île du Désespoir, lui cherchait autre chose, sans pour autant trouver, mais je savais bien ce qu'il cherchait, après tout. Toujours à chercher, quand il avait l'occasion, des potentielles origines à la Substance Noire et tout ce bazar d'après-guerre, ça devenait presque une obsession pour lui !

- John, tu sais bien que c'est inutile...
- Rien n'est inutile, j'te l'ai déjà dit. Je trouverai bien quelque chose un jour, et il n'est pas question que j'abandonne ! Maugréa-t-il. Depuis que cette foutue guerre est passée, 90% des archives ont disparu, y a un truc pas net, y a toujours eu des combines pour cacher des choses, j'en suis certain.

Il soupira avant de reposer un livre, lassé. Il alla un moment s'asseoir sur un fauteuil, un autre livre cette fois dans sa main traitant des Pokémon Légendaires de ce monde.

- J'ignorais que tu t'intéressais aux Légendaires maintenant Johnson ! C'est nouveau ?
- Seulement sur deux Pokémon. Giratina et Yveltal, répondit-il. Les deux seuls qui pourraient avoir une connexion à nos malheurs, et pas seulement les nôtres. Ceux de l'autre boulet aussi...
- Va-t-il y avoir une journée sans que tu l'insultes ? Ça devient lassant, baillais-je. Certes, elle...

J'allais parler et expliquer mon point de vue quand sa poigne vint soudainement me bloquer la voix, me faisant percuter l'étagère dans mon dos, me faisant suffoquer. L’œil borgne de Johnson vira au jaune vif durant un laps de temps très court me laissant apeurée et tétanisée. Je n'allais pas mentir, mais j'étais à nouveau effrayée par la colère et la haine de Johnson, qui refaisait surface. Même si c'était rare qu'une rechute pareille arrive, elle me donnait énormément de frissons... C'étaient dans ces moments-là que j'avais envie de saisir ma Pierre Nuit pour espérer me défendre de Johnson. J'avais peur, peur qu'il déraille pour de bon et qu'il ne me retire la vie...

Ma peur s'estompa au moment où son œil reprit sa couleur blanche, avant qu'il ne me lâche, sa main gauche tremblante. De son unique œil, une larme ruissela sur sa joue, avant qu'il ne se mette à me serrer fort dans ses bras, ce qui m'apaisa doucement, tandis que je tapotais dans son dos. Je sais Johnson, je sais, même si je suis apeurée, calme-toi... s'il te plaît...

- Je... Tu comprends pourquoi je cherche tant ces réponses et tu le sais... Pourquoi ne veux-tu pas m'écouter ? Tu es fataliste, tu n'as jamais voulu savoir ce qui t'est arrivé réellement !
- Je ne veux pas découvrir, car je suis bien ainsi Johnson, je ne veux pas...
- Tu ne veux pas devenir comme moi, c'est tout ! Je veux juste comprendre, tenter de connaître la vérité qu'on ne m'a partiellement pas donnée !

Les larmes aux yeux, je ne pouvais plus supporter ça, alors je fis ce que j'avais toujours fait avec lui dans ces moments, et je l'enlaçai, lui-même sur le point de craquer mentalement. Il ne répondit rien, mais passa ses bras dans mon dos, étouffant ses larmes contre moi.

- Tu sais très bien qu'un jour ça se terminera mal Stoecheio. Tu le sais tout comme moi...
- Johnson, regarde-moi. J'ai réussi pour le moment à faire ce que tu n'as jamais fait, tu dois t'apaiser et ne pas penser à toutes ces mauvaises choses ! Nous sommes liés Johnson, tu le sais toi aussi que tu ne dois pas t'emporter... sinon...

Il me regarda, son œil sain brillant faiblement, tout en regardant les miens, qui devaient en ce moment briller tout autant. Il s'était sûrement rendu compte de son erreur après tout... ?

- Stoecheio... fit-il, en passant sa main dans mes cheveux.
- Tout se terminera bien Johnson, il faut juste... attendre, attendre encore. Shade pourra nous aider, ne le nie pas.
- Je ne veux pas avoir recours à elle, j'ai peur pour toi, j'ai peur qu'elle nous trahisse, les chances ne sont pas maigres !
- Elle est notre seul espoir possible ! Tout comme son frère ! Rétorquais-je.
- La réponse est dans les livres, Stoecheio. Il y a fort à parier que nos réponses sont dans ces foutus livres, et encore...

Il me lâcha puis tourna sur ses talons vers un autre fauteuil, me faisant signe de m'assoir près de lui, tout en saisissant un livre sur l'île de La Désolation. Il me l'envoya et je le rattrapai, avant de me poser doucement à ses côtés.

- Si cette #!$@*!! de guerre n'était pas arrivée, crois-moi, je crois qu'on aurait déjà eu nos réponses. »

Il n'avait pas tort... Cette fichue guerre d'il y a trente ans qui avait tout changé, en bien comme en mal. On avait à peu près tous trinqué, des pauvres aux riches en passant par les hommes d'affaires et les familles modestes... Ce monde n'était plus comme avant et malgré toutes les tentatives de le rendre meilleur, on voyait ce que ça avait donné ! Un monde scindé par le racisme, qu'il soit visible ou pas. C'était déplorable et minable ! Et il fallait qu'on vive dans ça... Entre ça et les Entités, tss... Arceus serait fier de ce que son monde était devenu aujourd'hui.

Et dire que Johnson avait pris ça si personnellement, pas un jour ne passait sans que sa haine n'augmente. Il lui arrivait rarement, comme à l'instant, que son œil crevé scintille. La dernière fois que c'était arrivé, c'est quand il avait mis Shade au tapis, avant qu'elle ne soit sauvée par son frère. Jason prenait très au sérieux cette histoire, surtout qu'il pouvait nous tuer si jamais une nouvelle rechute se montrait ! Et je doute sincèrement que notre chef batte Johnson en combat singulier... C'était pas super rassurant...

Remettant mes lunettes, j'avais repris la lecture du livre sur l'île du Désespoir tandis que Johnson s'évertuait à tourner page après page, soufflant sans cesse. J'espérai sincèrement qu'il trouverait ses réponses. Même si j'avais abandonné l'idée de trouver mes réponses pour vivre heureuse sans tous ces énormes problèmes sur le dos, je le soutenais pleinement ! Et malgré ma fatalité, j'allais tout faire pour y parvenir !

------


Point de vue de Marik.


« - Shade, la politesse veut que tu dises « pardon » quand tu bouscules quelqu'un tu sais ?
- Il était dans le passage, c'était à lui de se pousser, non ?

Le fait qu'elle fasse preuve d'impolitesse, d'accord, mais qu'elle n'ait pas l'air de comprendre la politesse elle-même... Bonté divine. Je savais bien entendu que la Substance Noire « excusait » certains de ses gestes, mais à ce point, je me posais réellement des questions.

Après que les deux autres soient descendus, j'avais pas attendu longtemps avant de voir Margie, une des membres du Conseil 4 de l'île, les rejoindre plusieurs minutes après cela dit. J'avais préféré rester avec Shade, il était inconcevable de la laisser avec Johnson, ça aurait été bien trop risqué. Ma coéquipière posait son regard sur plusieurs livres, cherchant sûrement des réponses à ses questions, mais n'avait pas l'air de savoir réellement ce qu'elle faisait, à en juger le fait qu'elle ne cherchait pas selon la classification.

- Shade, tu désires un coup de main ?
- Bah je cherche simplement « Substance Noire » dans les titres ou sous-titres, après tout nous sommes venus ici pour ça, non ?

Je lâchais un faible soupir.

- Je doute que de telles infos « sensibles » se trouvent ici pour être franc, même si c'est ce que Jason veut qu'on cherche. Quand bien même des recherches auraient été faites dans le passé ou récemment sur le sujet, je ne pense pas que l’État serait prêt à laisser des informations dangereuses comme ça au grand public. Surtout depuis la dernière guerre, répondis-je.

Elle se prit alors le menton tout en prenant plusieurs livres dans ses mains, tous traitant de l'histoire ancienne.

- Dans ce cas, reprit-elle, qui pourrait nous renseigner ? Danh, comme le disait tantôt Jason ? J'ai beau avoir fait quelques visites ici durant le service, mais je ne me souviens pas de lui du tout.
- Danh est le doyen de l'île sur laquelle on se trouve. Y a quatre doyens, Alyxia est celle de l'île où on doit mener notre opération en l'occurrence. Pour en revenir à Danh, il est blasé de la vie mais je pense qu'il pourra nous filer de l'aide. »

Et je me demandais bien où il se trouvait... Il me fallait du temps, un minimum de temps pour me renseigner, mais je devais garder un œil sur Shade, au vu de ses mauvais réflexes. Pendant qu'elle continuait à lire des livres, j'essayais quand même de chercher un livre pouvant au moins parler de ce que je cherchais tout en gardant un œil sur elle. Chacun des livres que je prenais traitait de l'histoire, mais je connaissais déjà tout ça. Le premier truc qui me frappait surtout était le manque d'infos sur les Pokémon Légendaires... Peut-être là où se trouve Johnson ? Je cherchais sûrement pas au bon endroit...

Ce monde me dégoûtait tellement... Si j'avais le choix, j'aurais déjà effacé la moitié de ce monde mais bon, je n'étais pas Arceus, et encore moins quelqu'un capable de comprendre ce lama coincé dans un anneau doré. De mon voyage chez les Entités, je regrettais presque tout si ce n'est leur entraînement intensif. C'était grâce à eux après tout que j'étais devenu endurant, fort et résistant, je ne regrettais pas ça. Mais étrange que Shade ne soit pas si développée aujourd'hui, bizarre bizarre. Certes, je n'étais pas dans son groupe autour de Célestia, j'étais occupé à bosser autour de Frimapic, mais aucune idée de pourquoi Shade était faible. Après ma fuite de toute façon, j'avais pris en main ma vie et continué de m'entraîner comme jamais afin de renverser les Entités.

M'enfin, je n'étais pas là pour me plaindre comme Shade mais surtout pour...

« - Qu'est-ce que vous faites les deux là ?

La voix rauque de Danh, le doyen à la mine blasée, fit se retourner Shade, l'air surprise de le voir sans savoir qui il était. J'esquissais un sourire, et me levais pour lui serrer la main. Il avait une forte poigne pour quelqu'un comme lui.

- C'est vous que ce certain M. Storm me demandait de rencontrer ?
- Affirmatif, Marik et Shade, derrière moi, répondis-je, en la pointant du doigt.
- On voit que c'est une touriste, y a que les touristes pour s'habiller pareil de toute façon.

Shade avait l'air vexée mais ne releva rien, préférant se taire.

- Sinon, qu'est-ce qui vous amène sérieusement ici ? Le loyer cher de la ville ou la délinquance de l'île qui revient ? Franchement, on a connu meilleure époque que celle d'aujourd'hui, avec toutes ces futilités raciales, demandait-il avec une certaine lassitude.
- J'aimerais qu'on en discute en privé, fis-je. C'est trop risqué ici, les murs ont des oreilles.
- C'est vous qui voyez. Venez avec moi au sous-sol, mais faites gaffe, y a plus de lumière depuis deux mois et il se peut que certains Pokémon y aient élu domicile en attendant les réparations... qu'on attend depuis deux mois...

Je le savais blasé mais je m'attendais pas à ça. Pfiouuu... ça promettait quelque chose de grandiose. Shade le suivit en premier, toujours le regard en alerte et prête à sortir ses griffes énergétiques, tandis que moi, mains dans les poches, continuait ma route. Y avait pas grand-chose à craindre ici, mais bon. Chacun était différent pas vrai ?

Alors que nous descendions tous les trois, Shade me tira un instant par la veste, se rapprochant de moi par la même occasion. Elle n'avait pas l'air de bonne humeur.

- Marik, tu faisais quoi tout ce temps si tu avais fui avant moi ?

La question me prit par surprise. Je n'avais pas vraiment envie de répondre à ça. Il y avait certes un moment où j'étais informateur pour l'Ordre Blanc tout en restant à Rivamar, mais entre ma fuite et ça, il y avait eu autre chose dont je ne me préférerais pas parler, pour la sécurité du groupe.

- J'étais en retrait à Rivamar, j'avais besoin de temps pour reprendre les bases. C'est pas facile de se réadapter à la vie de Monsieur-Tout-le-monde. J'ai passé le reste de mon temps à m'entraîner, tout en informant Jason de toute activité de votre côté, autour de Célestia.
- Tu aurais pu revenir et essayer de me sortir de là !
- Tu étais encore sous transe, ça n'aurait rien changé Shade. Il n'y pas d'antidote encore, j'aurais risqué ma vie pour absolument rien, tu comprends ?

Elle semblait contrariée, mais son regard s'apaisa avant de poser sa tête contre mon épaule, doucement.

- Je... Je comprends, Marik. J'ignorais que c'était si difficile.
- Ne t'en fais pas. On trouvera une solution à tout ça.

Danh alluma une lampe torche à mesure que l'on descendait, mais ça semblait long pour un escalier... Très long même. Après deux longues minutes, Danh reprit la parole lui-même surpris par ça.

- Dans mes souvenirs, cet escalier était moins long que ça quand même, ou alors c'est que je deviens trop vieux... Urh. Enfin, il me semble qu'on approche de la Chambre Ancienne.
- La Chambre Ancienne ? Demandait Shade. Qu'est-ce que c'est ?

Il s'arrêta devant une grande porte de bois, verrouillée par deux gros cadenas, avant de sortir deux clés de même taille de ses poches. Il ouvrit la porte avant de la pousser avec force, faisant grincer celle-ci contre le sol. Il sortit par la suite un briquet, avant d'allumer les bougies qui étaient présentes dans la pièce.

- Un endroit qu'il vaut mieux cacher aux simples d'esprit si tu ne veux pas de guerre à nouveau, disons. Ce sont toutes les archives pré-guerre.

À la mesure qu'il allumait les bougies, plusieurs Nosferapti et Mimigal fuirent vers la sortie dans des cris absolument atroces, ce qui nous irrita tous plus ou moins. Je ne vais pas mentir, mais taper dans un tas de ces saletés d'un seul Poing-Eclair, ça faisait du bien !

- Fichues bestioles, râla Shade, ces Pokémon sont toujours là où on ne veut pas les voir !

Danh s'avança vers un bureau complètement poussiéreux, avant de s'asseoir un moment dessus, croisant les jambes. Il reprit la parole entre deux toussotements, observant l'endroit avec un air un peu nostalgique.

- Alors vous êtes venus pour quoi les gosses ? Enfin je veux dire, si vous voulez que ça reste secret à ce point c'est vraiment que c'est important pas vrai ?
- Effectivement. Je suppose que vous connaissez l'Ordre des Entités, pas vrai ?

Je lui lançais trois photos, l'une de l'emblème de l'Ordre, une autre d'un local de torture, et une photo des quartiers de Zêta. J'étais quasiment certain qu'il en savait quelque chose.

- Bah, je vais pas te mentir gamin. Presque tous les membres du Conseil 4 de chaque région, chaque Maître de Ligue et les très-hauts responsables sont au courant de cet Ordre de fous furieux. Le pépin, c'est que les gens préfèrent garder ça secret. En même temps quand tu vois le racisme actuel, tu n'as pas trop envie qu'un voisin humain panique à côté de son voisin Gijinka.

Il marqua un temps de pause, avant de poser son regard sur Shade, et enfin sur moi.

- Vous venez d'où pour savoir que cet Ordre existe ? Rares sont ceux qui connaissent cet Ordre parmi les civils, généralement ils tiennent pas plus d'un an sans disparaître.
- C'est plus compliqué que ça. On fait partie de l'Ordre Blanc, repris-je.
- Et elle ? Elle a l'air stressée et tremblante depuis qu'elle est arrivée ici.

Shade baissa un peu la tête, avant de hausser les épaules. Elle me jeta un regard, me faisant comprendre qu'elle allait lui dire qui elle était.

- Je faisais partie des Entités il y a pas moins de trois jours. J'ai eu un choc récemment, et j'ai fuit cet endroit infâme. Depuis, je cherche des réponses à plusieurs questions, et j'ai rejoint l'Ordre Blanc. On recherche aussi des informations sur ce qui est arrivé à ceux capturés, sur la Substance Noire en particulier.

Shade retira son blouson blanc, laissant voir ses ailes noires que Danh regarda en haussant à peine les sourcils. Il n'avait pas l'air surpris.

- Une Latias Gijinka ? Ça court pas les rues, ça me surprend plus que tout ce que tu dis. Hmm... Donc une Entité, hein ? Bah, de toute façon, j'aurais rien à avouer ou quoique ce soit à dire à leurs chefs si jamais ils venaient me capturer... Cependant, cet endroit pourrait les intéresser.

Il reprit sa torche, avant de reprendre sa marche. Ce sous-sol contenait énormément d'étagères rangées en ligne, de meubles et autres contenant plusieurs livres. Certains n'avaient pas été épargnés par le temps, alors que d'autres avaient l'air assez neufs. Il pointa une des plus grandes étagères, et y jeta une Pokéball dans les airs.

- Corboss, viens mon ami.

De sa boule sortit le grand Pokémon ailé de type Ténèbres, avec son étrange chapeau rappelant la mafia. Il se posa sur l'épaule de Danh, me regardant fixement, avant de faire de même pour Shade.

- Mon grand, peux-tu prendre les livres les plus vieux tout en haut ? Ceux qui sont signés par la marque bizarre là
- Qu'est-ce que ce sont comme livres ?
- Des livres du passé, des vestiges du temps, que le gouvernement ne veut pas revoir. Des bouquins d'histoire très ancienne, et des bouquins de sorcellerie. Pour une raison qui m'échappe d'ailleurs, vu que je ne me suis jamais intéressé à tout ça. Vers la fin de la guerre, l’État a mis la main basse sur tous les ouvrages datés d'avant 1990 avant de les remplacer par des nouveaux. Moi-même j'ai du mal à me souvenir de ce qui s'est passé... Car plusieurs personnes maintenant affirment que les Gijinka et les Humains ont toujours cohabité avec les Pokémon, malgré les conflits et ce depuis 1400. Mais des historiens ont dit le contraire, figure-toi. Des hypothèses jugées farfelues selon le Gouvernement, ainsi que par les civils, et même par les Gijinka, comme quoi que la race Gijinka a dominé le monde durant près de trois siècles.

Il soupira. Je connaissais tous ces petits complots qui traînaient sur le web depuis peu, certains avaient l'air vrais dans l'amas de faux complots et théories farfelues (qui pourrait croire que la race des Gijinka n'était que pure invention ?!), mais je ne pensais pas forcément que la « vérité énoncée » était LA vérité à suivre. Je ne savais pas qui disait vrai, mais peut-être un jour... ?

- Avec les guerres depuis 1870 qui n'en finissaient plus, le passé a du mal à se sauvegarder. Chacun veut faire passer sa version pour la réalité, mais ils sont tous si nombreux, qu'aujourd'hui, par postulat, les politiques ont décidé de faire passer la cohabitation comme la seule chose étant arrivée. Mais rien n'est sûr, personne n'est sûr de ça. S'ils voulaient nous faire douter, c'est gagné. Ils ont lobotomisé le peuple avec leurs foutaises, maintenant tout le monde doute de tout le monde !

Le Corboss revint avec chaque livre que Danh lui demandait, un par un, avant que Shade ne les prenne dans ses bras. Ils étaient volumineux pour des livres, bien plus gros que ce que je pouvais imaginer.

- Qui plus est, je ne veux pas vraiment savoir tout ça à présent. C'est plus de mon âge et ça chamboulerait un peu tout. La paix, c'est bien aussi.
- Mais la guerre risque d'arriver un jour, Danh. Les chances ne sont pas faibles.
- Je serais sûrement plus là pour admirer ces tas d'idiots se battre avec des fourches. Et tant mieux. Mais c'est surtout pour Margie que je m'inquiète. Je lui veux un bon avenir, pas un avenir de misère.

Je regardais Danh en arquant un sourcil, avant de me prendre le menton. Quelque chose me disait que Margie, ou du moins les connaissances qu'elle mettait à disposition, pouvait nous aider.

- Un instant, Margie vous dites ? La petite fille qui est la Capitaine d'épreuve d'Alola ? Fis-je, le regardant d'un air interrogatif.
- Oui, enfin Conseil 4 à présent. Elle fait partie de ce petit groupe composé d'elle, une fille que je ne connais pas, Molène et Alyxia.
- Elle fait bien partie de la famille royale ?
- C'est une descendante, oui.
- Vous pensez que son peuple a des livres pouvant traiter des autres rivaux de leur temps ? Je veux dire, si les Entités ont des rivaux, il en va de même pour les anciens grands royaumes ou autres, n'est-ce pas ?

Danh se prit le menton.

- Maintenant que tu le dis gamin... C'est pas improbable, mais je ne sais pas où ça se trouve dans une telle pagaille, répondit-il, en montrant avec ses mains tous les livres de l'endroit. Ça prendrait des jours pour trouver ne serait-ce qu'un ouvrage traitant de ça précisément.
- Je peux peut-être faire quelque chose, Danh, coupa Shade. Vous n'auriez pas quelques détails de ces livres, des petites choses qui font que je pourrais le trouver ?
- Ce sont des livres que j'ai dû placer en hauteur à l'époque, si je ne voulais pas que le Gouvernement les prenne en premier si jamais ils venaient mettre leur nez ici.

Shade déploya ses ailes avant de monter un peu plus haut dans la bibliothèque. Elle secoua sa tête en jetant les toiles de Migalos qui s'étaient emmêlées sur elle, avant de regarder tout autour d'elle. Elle semblait en train de chercher du regard quelle étagère pouvait être la bonne.

- Il n'y a que... qu'une petite quarantaine d'étagères à livre placées relativement haut, inaccessibles sans échelle ! D'autres éléments ?
- Bah, ils sont vieux surtout... Très vieux.
- Je vais essayer de voir ce que je peux faire.
- Tu comptes faire quoi Shade ? Lui posais-je, perplexe.
- Analyser mentalement très vite les livres pour voir quelle étagère serait la bonne. Ça me prendra peu de temps.

Et elle le fit. Elle vola à travers la pièce tout autant, utilisant Psyko pour saisir les livres et les dépoussiérer d'un coup de vent stimulé par son aile, reposant ceux qui ne correspondaient pas. Elle continua longuement des trajets incessants, tout en me jetant de rares livres, très lourds. Ils étaient si lourds à vrai dire, qu'un d'entre eux fit un trou en tombant dans le bureau derrière Danh, qui ne sursauta même pas.

- Ew... Shade, fais gaffe quand même, je veux pas finir devant un tribunal ! Tançais-je.
- Je fais ce que je peux, et vite ! Attrape celui-là !

Elle fit vite un tri dans ce qui lui semblait ressembler à ça. Danh confirma par la suite en hochant la tête que c'étaient les bons livres.

- Ce sont ceux-là. Te fatigue pas plus, il ne devait y en avoir qu'une petite dizaine, et tu les as visiblement tous récupéré ma petite.

Shade se posa alors près de Danh, récupérant au passage le livre qui avait éventré le vieux bureau avec Psyko. Elle me tendit une partie des livres, avant de regarder Danh.

- Dites, vous êtes sûr que ça ne vous gêne pas si on vous les prend ?
- Bah, de toute façon, c'est pas comme si j'en avais plus besoin que vous actuellement. Foncez avec et j'espère que vous parviendrez à réussir votre projet... Bien qu'il soit farfelu.

Shade se déguisa à nouveau, prenant des livres dans un sac qu'elle avait pris tantôt. Je mis les livres à l'intérieur de son sac ainsi que dans le mien, tant ils étaient volumineux. Certains restaient dans ses bras, car il n'était pas possible de les mettre : ils étaient trop gros ! Peu après ça, j’emboîtais le pas vers l'escalier. Danh et Shade me suivirent, alors que ce dernier refermait la porte derrière lui. En remontant, il verrouilla bien la porte, remontant avec nous. Cela dit, il nous donna un avertissement.

- Jeunes gens, par contre. Soyez prudents et ne révélez pas ces livres au public. Ce serait un peu dangereux, et j'ai pas envie de voir plein de gens douter de tout ça autour de moi...
- Bien évidemment, je n'ferais pas ça Danh, répondit Shade.
- Vous dites tous ça les jeunes... T'as beau avoir la vingtaine ou plus, mais on ne sait jamais.

Shade avait l'air de reprendre de bons repères... Bien étrange au vu de tantôt.

- Et une dernière chose. Molène m'a appelé récemment. Il m'a dit qu'il y avait une certaine agitation ces derniers temps autour de la Zone de Non-Droit N°2.
- Laquelle, fis-je sans trop comprendre.
- La très grosse là... celle qui est protégée par un dôme. Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs photos de nos satellites nous informent d'une augmentation d'activité là-bas.

Mon sang ne fit qu'un tour, et Shade me regarda de façon perplexe. Son regard surpris se mua en regard inquiet, et elle baissa les yeux.

- Tetra est sur le point de finir tu crois la Phase 1... ?
- Non, ça peut pas être ça la Phase 1... Peut-être que...

Je ne savais pas vraiment, tout comme elle. On était dans une impasse, mais rien ne semblait vouloir nous sourire... Il fallait qu'on fasse vite, et il nous restait que six jours, considérons cinq d'ores-et-déjà.

- Danh, merci pour ce renseignement, repris-je. Je te promets, nous réglerons ce problème.
- La balle est dans votre camp les gosses. J'ai plus l'âge pour ça moi... »

Et sur ce, il nous laissa remonter seul pendant qu'il finissait quelque chose dans l'escalier. Shade avait l'air de plus en plus déterminée au fil du temps, mais à la fois apeurée par le danger qui s'approchait à grands pas. Il était clair que quelque chose allait arriver bientôt et que nous serions probablement les seuls à pouvoir empêcher la folie des Entités de poursuivre son action. Il ne nous restait que cinq jours pour agir, considérons un seul pour faire un plan, un pour la cartographie du lieu, et les trois autres pour tout finir, soit 72h d'action. Rien ne devait capoter, pas maintenant !

Je n'avais pas non plus eu le temps de chercher un livre pour mes secrets. Mais peut-être que ces secrets avaient leurs réponses dans les livres que Shade avait dans son sac ? Il fallait que j'ai un peu de temps pour tout ça, mais ce n'était plus vraiment ma priorité. Le groupe qu'on était devait survivre et vaincre. Plus le temps de lire, mais d'agir.

À notre remontée au rez-de-chaussée, Stoecheio était assise près de Johnson, lisant un livre avec ses lunettes, tandis que lui s'était allongé pour écouter sa musique en paix. Margie n'était plus là, mais les deux étaient encore là.

« - Hey ! Faut rentrer, fit Shade. Il se fait tard, et on a trouvé ce qu'on cherchait !
- Parle pour toi, envoya Johnson. C'était barbant pour nous, même Margie n'a rien pu faire pour nous. C'est désespérant...
- On a les livres justement. Il y aura peut-être ton bonheur dedans, rétorqua Shade.
- Tant mieux, répondit Stoecheio. Ça a été plus rapide que prévu, au final. Il va falloir qu'on fasse vite pour le reste, et-
- On en parlera plus tard Stoecheio, coupais-je fermement. Je veux pas que nos petites messes basses tombent dans une mauvaise oreille... »

Ils se levèrent avant de nous rejoindre, Shade faisant toujours la tête à Johnson et Stoecheio restant près de moi, me tenant la main. J'allais dire quelque chose, mais au vu de la sacrée gifle que Shade lui avait mis, je doutais fort que mes mots changeraient quoique ce soit. Quant à la petite, elle était gentille, bien plus amicale que les deux meilleurs amis du monde qui ne pensaient qu'à se taper dessus... Enfin bref. Il allait falloir qu'ils cohabitent maintenant de toute façon, on n'avait plus le choix. J'étais prêt à me battre, eux devaient l'être aussi. Nous devions réussir cette opération coûte que coûte.

Crois-moi Tetra, j'arrive pour te faire la peau...

--------


Et voilà, après un long mois (désolé u.u"""), le voici enfin ! J'espère qu'il vous plaira beaucoup. L'action revient dans le chapitre 15, le 14 marquant la fin du blabla ! N'hésitez pas à lâcher un commentaire si ça vous a plu :3
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
08/03/18 à 18h55
wiiiii mon chapitre est enfin arrivé et il est cool!
heero
Dresseur
567 messages
08/03/18 à 19h56
T'as vu ! J'ai adoré le passage dans la cave :D (bah quoi ? :D)
Perowna
Dresseur
56 messages
08/03/18 à 20h05
heero et les caves :3
erwannyeb
Dresseur
124 messages
08/03/18 à 21h05
v
AirMaskNinja_Yt
Dresseur
314 messages
09/03/18 à 7h27
Y’aura Des mégas évolution dans l’histoire ?
AnigmA
Invité
2919 messages
09/03/18 à 10h16
Si tu as bien lu, une des personnes a déjà Méga-évolué
Trois, même

Ainsi qu'un autre Pokémon
Khayle
Invité
16 messages
09/03/18 à 13h44
oui
heero
Dresseur
567 messages
10/03/18 à 5h46
(Je vais vous épargner les nombreuses répétitions et tournures de phrases remaniés à coups de hache :P )
En exclu, je peux déjà vous dire que vous allez adorer le chapitre 15 :D
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
15/03/18 à 12h09
*Commentaire pour permettre à Ani de poster son chapitre*
AnigmA
Invité
2919 messages
15/03/18 à 12h11 (Edition : 09/01/22 à 0h18)
Chapitre 15 – Repérages


Point de vue de Johnson.


Il n'aura fallut que deux jours pour mettre au point un plan en urgence. Deux jours, et j'étais reconnaissant envers Jason pour ça. Ce plan devrait nous permettre d'aller espionner en douce le local appartenant aux Entités dans le flanc du volcan et ce assez rapidement pour ne pas attirer des soupçons. De toute façon, se faire repérer était synonyme d'échec complet ! Fallait pas qu'on échoue.

Depuis notre petite virée à la bibliothèque, Shade s'était faite discrète (et elle avait bien raison... Je me retenais de la passer à tabac après cette gifle...), ainsi que Kaos d'ailleurs. Les deux ne faisaient que rester avec Jason pour les entraînements, mais ne parlaient que peu avec nous. Pour Kaos, ça m'intriguait mais pour Shade, tant mieux, j'avais pas envie de voir son visage. Marik se tuait à lire les très longs livres anciens qu'il avait récupéré avec Shade tantôt et je l'aidais à l'occasion, pouvant potentiellement profiter de ce savoir dont j'avais besoin. Malheureusement, zéro informations intéressantes en sortaient, seulement du blabla inutile sur les précédents royaumes. Si ça intéressait Marik, qu'est-ce que je m'en tamponnais ! C'était pas notre priorité, la seule priorité était ce foutu vaccin ! Et fumer Arx Tetra aussi dans le même temps et ça j'allais m'en charger avec Kaos. Il partageait une certaine haine avec moi envers cette brute d'acier, et j'étais sûr qu'il pourrait l'utiliser contre ce fou furieux à bon escient !

Durant ces deux longs jours, nous étions en plus relativement soulagés de savoir que presque personne ne passait par là. Pas de 21 pour chercher sa sœur et nous repérer, pas d'Entités à l'horizon, ça me faisait du bien de prendre du bon temps avec un café à la main et une bonne clope ! Mais je savais que là, la pause déjeuner était finie. C'est pour ça que j'étais dans les buissons autour du site volcanique d'Akala, pas très loin du Dôme Royal. L'Opération avait déjà commencé, et j'étais tapi près de Shade, à mon grand désespoir...

En parlant d'elle... C'était étrange. Étrange de la voir vouloir tant s'entraîner avec force et haine. Elle qui n'était pas faite pour le combat, ça me surprenait. Après tout, Latias n'était qu'un Pokémon défensif ? J'ai rarement vu des Pokémon défensifs vouloir se spécialiser dans l'Attaque, c'était d'une connerie ! Jason avait d'ailleurs tilté sur ça, et avait demandé à Shade d'affiner ses pouvoirs de Soin et de support pour nous aider durant l'opération d'aujourd'hui, en cas de pépin. Bien entendu et tout comme moi, elle pouvait attaquer mais que si on y était forcé. Même si ça rimerait avec échec tout autant...

Elle regardait avec ses jumelles au travers des buissons, dans la tenue habituelle qu'elle avait l'habitude de mettre. Ça me sciait et c'était dangereux : recherchée partout, ça pouvait poser problème, mais Shade s'en foutait même si ça pouvait faire capoter cette opération. Foutue égoïste. En plus d'être débile, elle cumulait les erreurs malgré ses « changements » qu'elle voulait faire. J'avais eu tort de penser que tout pouvait s'arranger, surtout après sa gifle. Certes je l'avais tancé, mais quand même ! Une gifle ?! Trop idiote et violente... Primitive qu'elle était !

Mais il ne fallait pas que je me détourne de l'opération. Penser trop à cette femme me troublait, m'irritait et me déconcentrait ! Je ne devais pas perdre ma concentration maintenant. Après tout ce trajet vers Akala dans un bateau de pêche en secret vers minuit, fallait qu'on se coltine cette foutue odeur de Magicarpe aussi ! Il avait fallu qu'on y aille déguisés, avant de se changer à mi-parcours dans un tas de buissons à l'abri des regards. Shade avait revêtit sa tenue fétiche, moi mon blouson fétiche, et Marik sa tenue habituelle. Stoecheio aussi était venue malgré son jeune âge. Elle n'hésitait pas se battre et ça me rendait fier. Un sourire s'esquissa sur mon visage à chaque fois que je pensais à cette brave petite fille.

Pendant que nous quatre étions là, Steven faisait du repérage à un autre endroit pour se mettre sous un camion qui allait potentiellement arriver bientôt. Le but de l'opération était simple : Jason avec Kaos nous expliquaient la situation via une caméra placé sur mes lunettes spéciales, permettant de retransmettre ce que je voyais. Ils devaient nous dire aussi si des mouvements ou de l'agitation étaient détectés. Un peu relou à mettre en place, mais ça allait. Il fallait juste que Steven se mette sous le camion, entre donc dans le hangar en face de nous (qui menait donc vers les générateurs, plus ou moins) et attende que ça se calme avant de chourer une carte de service à un employé. Avec ça, il devait nous faire entrer. Marik ensuite devait se charger de placer un traceur sur la porte, détectant chaque ouverture pour laisser passer chaque camion dans le hangar. Stoecheio elle ne devait que surveiller. Enfin, à nous quatre, nous devions chercher un peu où se trouvaient les générateurs, et dans le meilleur des cas, voler des informations via clé USB. Et ça, qu'est-ce que j'en avais envie !

« - Steven, c'est quand tu veux, débuta Shade. En plus de vingt minutes, rien n'est passé ?
- À vrai dire, si. Deux camions sont passés, mais eux se sont dirigés ailleurs à chaque fois. J'attends le bon moment, préparez-vous toujours. Je vous donnerai le top.
- Entendu, fit-elle.

Shade n'avait pas l'air rassurée. Elle frissonnait comme une feuille dans le vent, je me demandais presque si c'était une bonne idée de venir. Bon, mes rares moments de gentillesse me perdront...

- Allez Shade, no stress, fis-je, lui donnant une tape sur l'épaule. Ça va passer comme un Vendredi à la plage.
- Euh... Merci ? C'est rare d'entendre quelque chose de gentil venant de toi.
- Profite bien parce que ça n'arrivera pas toujours, tançais-je, sourire aux lèvres.
- Tss. Marik, au fait, tu...
- Yep, je suis au courant. Je court-circuite tous le système de vidéo-surveillance et je fais passer ça pour un incident après que Steven nous ait fait entrer, afin qu'il n'y ait pas de mauvaises ondes entre nous et nos ennemis.

Shade et moi-même regardions Marik, d'un air lassé. Shade se contenta de lever les yeux en l'air, pendant que je me massais le front. Stoecheio était la seule à rire un petit peu.

- Tu peux me dire à quel moment tu as cru que tu serais drôle, Marik ? Demanda Shade, l'air désespérée.
- Roh allez, c'était drôle non ? Riait-il, sourire aux lèvres.
- C'était déjà plus amusant que d'habitude, répondit Stoecheio.
- J'ai eu envie de vomir durant deux secondes Marik, rétorquais-je, devant l'ampleur du mauvais goût de Marik.

Il prit les jumelles que Shade venait de poser, observant s'il n'y avait pas d'autres espions ou autres emmerdes dehors qui pourraient corrompre la sûreté de l'opération. Tout allait bien entre nous quand Marik me donna la même envie que Shade : le frapper.

- Pour une fois que vous êtes d'accord sur un même point, vous devriez vous embrasser, après tout vous n'êtes pas si différe-

Shade le fit taire en plaquant brutalement sa tête contre la terre, toujours allongée dans le buisson. Stoecheio évita de rire trop fort, mais elle était vraisemblablement en train de se retenir d'éclater de rire. Mais moi, ça me faisait pas rire !

- Je crois que Johnson et moi sommes d'accord pour dire qu'une histoire d'amour entre nous est aussi peu probable que de te voir danser en tutu rose sur du Metal.

Je ne répondis rien mais qu'est-ce que c'était drôle dans ma tête d'imaginer ça... Ou malaisant, au choix. Ça ferait surtout rire tout l'Ordre Blanc si jamais on le voyait ainsi.

- Vous avez fini les trois là ? Je m'entends plus parler avec Kaos en coulisses avec vos vannes à deux Pokéfrancs !

Jason fit sursauter Shade tandis que Marik secouait sa tête, toujours en train de pouffer de rire. Kaos prit successivement la parole.

- Tout va bien pour vous ? Demandait Kaos.
- Tout se passe comme un Jeudi, répondis-je. C'est plat et creux à en chialer, il se passe rien. J'aurais dû prendre un truc pour lire, c'est barbant ce qui se passe là !
- Marik est divertissant aussi, on passe le temps, ajouta Stoecheio. On ne va sûrement pas tarder à commencer l'opération !
- Je vous confirme que c'est le cas, préparez-vous, interrompit Steven. Le prochain camion que vous verrez est noir, je suis sous les essieux ! »

Au moment où Steven nous répondit qu'il était prêt, nous coupions temporairement toute communication avec Jason et Kaos. Nous allions attendre dans la frustration, car rien ne pouvait dire que Steven allait réussir son coup. Il y allait avoir le fameux facteur chance dans l'équation, un facteur qui m'avait sauvé la vie une fois. Marik observait le camion qui arrivait au loin, qui roulait dans un bruit assourdissant pour un camion. Après quelques secondes, je pus voir Miranda en train de suivre le camion très discrètement, tandis que Steven lévitait sous le camion en réalité grâce au Psyko de Miranda. Ce moment était crucial, je ne savais pas moi-même comment Steven allait s'y prendre pour ne pas se faire repérer, mais il n'avait pas intérêt à se foutre en l'air !

L'angoisse atteignit son paroxysme quand Miranda revint dans la Pokéball de Steven, et le temps d'un dixième de seconde, je pus apercevoir Steven s'accrochant sous le camion alors qu'il entrait dans la base. Il allait falloir attendre maintenant qu'il revienne nous ouvrir la porte, tout en ne se faisant pas attraper par les caméras que Marik allait court-circuiter. Il fallait qu'on passe à l'intérieur par le portillon à droite de l'entrée principale sans se faire repérer.

Les minutes semblèrent mettre des heures à s'écouler. J'avais pris les jumelles et observais tout mouvement à l'extérieur. Je priais pour que tout se passe bien. C'était notre, c'était mon seul espoir...
Shade ferma ses yeux et croisa ses doigts en reliant ses mains contre son front, Marik lui restait silencieux. Le temps passait encore plus, et je ne savais pas quoi penser. Puis au bout de quelques minutes, Steven, pistolet à la main, ouvrit le portillon.

« - Ici Steven, le portillon est ouvert. Foncez mais gaffe à la caméra, allez-y un par un !

Marik se leva afin d'y aller en premier. Il quitta délicatement de sa position, avant de longer la falaise rocheuse du volcan. Il jeta un vif coup d’œil à la caméra, avant de passer au moment où elle regardait ailleurs. Dans ce bref instant, il mit le traceur comme prévu au-dessus de la grille, avant de courir droit vers Steven. Shade fit tout autant, alors que je confiais mes jumelles et un pistolet à Stoecheio.

- Tu sais t'en servir pas vrai ?
- Plus ou moins, tu le sais bien, répondit-elle, haussant les épaules. Je ne m'en servirais pas et tu le sais !
- On sait jamais, répondis-je. Si jamais y a quelque chose qui te semble anormal, tu nous préviens, d'accord ? Au moins Kaos et Jason seront à l'écoute de tes questions.
- Sois prudent, Johnson. Je ne veux pas qui t'arrive quelque chose de mal.
- Tu me connais. Il m'arrivera rien. »

Je m'éclipsais de ma position tout en restant en contact avec Stoe' et Jason, pendant que je me faufilais pour rejoindre la salle où se trouvait Steven. À mon arrivée, dans ce qui semblait être une petite salle de contrôle à peine éclairée par la lumière, je fus très surpris de voir qu'un garde gisait au sol, alors que Miranda retirait lentement la balle coincée dans le dos de la victime. Un symbole sur sa veste était sans équivoque : celui des Entités, un pentagramme entouré d'un cercle et frappé d'un Sigma au centre. Steven n'était pas surpris, ni même écœuré, juste... l'air sans compassion. Shade se tenait la poitrine, l'air surprise et Marik avait le poing serré.

- Si je l'avais pas vu venir, fit Marik, je crois que je n'aurais pas survécu...
- I-Il s'est passé quoi ? Demandais-je surpris. C'est pas Steven qui est du genre à tirer par derrière !
- Il allait poignarder Marik, j'ai pas eu le choix disons. Heureusement que j'ai pris un silencieux avant de partir, sans quoi l'opération aurait échoué.
- Va surtout falloir cacher le corps, souffla Shade. Je vais m'en charger, écartez-vous.
- Shade, tu n'es pas obligée de le faire, tu sais, reprit Marik. Pas de... « cette » façon.
- Alors trouve une idée, lâcha-t-elle. On n'a pas beaucoup de temps.
- On va le cacher dans un coin, c'est tout. Je vais lui mettre une corde autour du cou et l'attacher au plafond. Tu peux soigner sa plaie normalement, non ? Posait Steven, à Shade.

Elle se prit le menton, réfléchissant un petit peu. Elle pointa alors sa main vers le corps, avant de refermer la plaie avec Vibra Soin assez vite. Une fois fait, Steven sourit avant de sortir une Corde Sortie de son sac qu'il avait toujours sur lui, avant d'attacher le corps au plafond.

- Visiblement, il semble que oui, je le peux, répondit-elle, se tenant le bras et regardant le sol.
- T'y es pour rien Shade, fais pas ta gueule triste, coupais-je. On n'a pas de temps à perdre, et des cadavres tu auras le temps d'en voir... encore.

Shade et son regard malsain tentèrent de me sauter dessus sur le coup avant que Marik ne la stoppe. Elle ne savait pas se retenir cette idiote !

- T'es sympa Johnson, mais si la prochaine fois je ne suis pas là, je me demande bien qui finira par décapiter l'autre en premier. Vous êtes lamentables, lâcha-t-il.
- Bien bien bien, reprit Steven, en se massant le front. Va déjà falloir qu'on se sépare pour couvrir plus de terrain. Il faudrait que tu coupes le système des caméras, via le boîtier dans mon dos.
- A l'ancienne.

Il n'attendit pas et retira un capot cachant un paquet de fils, mais hésitant sur lequel il devait couper, il mit sa main dedans avant d'utiliser une attaque électrique, court-circuitant effectivement les caméras... autant que certains endroits de ce lieu, sauf le notre.

- C'est malin, râlais-je, sans trop forcer sur ma voix pour pas qu'on se fasse repérer. On a intérêt à être encore plus discret maintenant !
- T'en fais pas, on va y arriver. Je vous rappelle, il est 6h et on n'a qu'une heure devant nous. Je vais avec Shade à l'Ouest de cet endroit, je te laisse avec Steven. Si vous vous faites repérer, barrez-vous sans discuter, okay ?
- Considère cette opération comme réussite. On va gagner. Soyez prudents vous aussi, conclut Steven. »

Et sur ce, sans rien avoir à craindre des caméras, Steven laissa ressortir Miranda, et nous restâmes ensemble en allant de l'autre côté, tandis que Shade suivit Marik, de l'autre côté. Nous étions toujours en contact, Stoecheio allait bien aussi, mais la forte chaleur de l'endroit couplé aux murs métalliques était ce qui me gênait le plus. N'arrêtant pas de transpirer, je retirais ma veste, mais si Steven n'aurait pas été là, j'aurais retiré le T-Shirt tout autant ! Foutue chaleur volcanique !

Steven s'arrêta un instant au bout de quelques minutes, posant son regard sur une carte de l'endroit. Ce qui était embêtant, c'est qu'elle était à peine lisible ! Mais au moins, on savait où se rendre grâce à ça. J'arrachais le plan du mur, avant d'en discuter avec Steven et Miranda. Cette dernière était persuadée que le plan et le fonctionnement de la micro-centrale générant assez d'énergie pour la ville comme pour les générateurs était au 6ème sous-sol, donc au plus proche de la chambre magmatique, tandis que moi pensait qu'il était tout de même un peu plus haut pour ne pas non plus le surchauffer. Steven était perplexe, pensant qu'il se trouvait bien mieux caché, étant donné que ce n'était selon lui pas une chose que tout le monde voulait qu'on trouve. On n'allait quand même pas se séparer encore ?!

« - Continuons, lâchais-je. On a pas beaucoup de temps, autant fouiller le 5ème puis le 6ème.
- Il faudrait une tenue de volcanologue pour aller au 6ème sous-sol. Il fait bien trop chaud pour moi, comme pour Steven, répondit Miranda.
- Commençons par le 5ème, nous verrons bien.

Et c'est ce que nous fîmes, assez rapidement. Miranda nous prévenait si des gardes allaient arriver, tandis que Steven était aux aguets, armé et prêt à tirer. Ils n'avaient pas l'air rassurés, un peu comme moi. Je regardais sans cesse ces murs d'acier, eux qui autrefois me faisaient tant souffrir... par ta faute, Shade... Je ne crois pas que j'avais envie de rester ici, mais je n'avais pas le choix, pour notre avenir... Pour Stoecheio...

- Allô, ici Shade. On ratisse le premier et deuxième sous-sol, mais pour l'instant pas de données intéressantes.

Elle brisa brutalement le silence, faisant tourner Miranda vers moi sur le point de m'envoyer un Pouvoir Lunaire dont je me passerais bien. Paniqué, je secouais les bras comme un fou, avant de voir son attaque disparaître, soupirant un coup, gênée. Y avait de quoi être gêné, je confirme...

- Comment tu as fait pour... aller aussi vite, Shade ? Balbutiait Steven, étonné.
- Je te l'ai déjà dit, je suis déjà venue ici. Si certaines choses ont bien changés, moi, je me souviens des endroits sensibles. Marik lui... il fait le ménage, si tu vois ce que je veux dire.
- Une idée alors d'où pourrait se trouver le générateur principal ? Ajoutais-je. Ça fait plus d'un quart-d'heure qu'on le cherche ! Râlais-je, lassé.
- Navré, aucune idée. Je ne sais pas où il est étant donné que je ne suis jamais allée si bas. Il y faisait bien trop chaud pour moi.

Je soupirais grandement. Et dire que ça aurait pu nous faire gagner du temps pour des recherches bonus, mais non ! Fallait qu'on cherche encore...

- On arrive au 3ème sous-sol, on fouille, et on vous rejoint si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant. Faites gaffe, les températures atteignent des sommets à partir du 5ème...

No shit sherlock, c'est pas comme si je transpirais depuis qu'on est arrivé ici ! Elle raccrocha, avant que je regarde Steven d'un air inquiet.

- Tu vas pas pouvoir descendre plus bas. Il fait bien trop chaud, on atteint 40°C là et on n'est pas encore au plus bas du 5ème. Je pressens que des Entités s'y cachent, ce serait évident.
- Tu penses pouvoir gérer le 6ème seul ? C'est pas trop risqué ? Me posa Steven, perplexe.
- Faut prendre des risques si on veut espérer gagner. Fouille le coin, il y aura peut-être des échantillons de saloperies que tu pourrais analyser avec Jason. Moi j'descends, on verra bien quel bordel il peut y avoir là-dessous. »

Je n'attendis pas sa réponse pour descendre. Et je lui jetais au visage mon T-Shirt, étant donné qu'il ferait bien trop chaud. Bien que j'avais envie du risque, j'étais peu rassuré par la suite.

Je laissais mes ailes respirer par cette occasion, avant de mettre mes lunettes de vision nocturne et me mit à voler un moment, tout en étant sur mes gardes. Plus on se rapprochait de l'endroit, plus les chances de trouver une Entité ou un garde grimpaient. Je devais être extrêmement prudent. Même si je haïssais tuer, je formais mon fusil avec mes pouvoirs de Gijinka, avant de lui mettre un silencieux. Si je devais éliminer des petits contretemps, qu'il en soit ainsi.

À mesure que j'avançais vers le 6ème, je pouvais voir plusieurs panneaux tâchés voir découpés. En ramassant un panneau, je pouvais lire « DEFENSE D'ENTRER », gravé d'un feutre noir. Le panneau était couvert de sang... Par la suite, je sentais une forte odeur nauséabonde qui ne manqua pas de me rappeler de mauvais souvenirs. Pas la mort, certes... Bien pire que la mort. Les murs étaient de plus en plus lézardés de griffures et de fissures, tâchés de brûlures, des portes étaient laissées à même le sol complètement froissées (dois-je à ce stade préciser que c'était du métal froissé ?) et les pièces étaient abandonnées voir ravagées. Une inscription au sang était écrite sur les murs, qui disait « Abrégez mes souffrances ». Mon sang ne fit qu'un tour, quand je me rendis compte à quel étage j'étais. L'emblème des Entités hantait les lieux, constamment plaqué dans toutes les salles comme dans tous les couloirs. L'odeur de la haine et de la démence... le parfum du sang et du néant... Je revoyais dans mes souvenirs le même moment, encore et encore, me retirant une partie de ma vie, bien pire que ce que Shade aurait pu subir... C'était pire que Shade, en tous points. C'était si sombre que je pouvais comprendre le panneau précédent. Et surtout, pourquoi personne n'était ici.

Je la haïssais pour ça. Pour m'avoir mis dans cette aventure que jamais je n'aurais voulu, transe ou pas transe. Elle avait bousillé ma vie. Le destin en avait décidé autrement, au point de se retrouver dans la même équipe. Enfoiré de destin... J'avançais encore, une odeur de souffre envahissant mes narines... avant de poser mon regard sur un cadavre. Il n'était pas humain, ni Gijinka. C'était un Pokémon. À peine surpris, je me posais un bref instant près de lui, avant de me rendre compte qu'il était encore en vie. C'était un Aflamanoir, et son souffle était à peine suffisant pour le maintenir en vie. Il murmurait très faiblement son nom, mais ce n'était que souffrance de le laisser en vie. Las, je le visais à la tête, caressant celle-ci, avant de lui murmurer doucement.

« - Je suis désolé mon ami. Pardonne moi, mais je dois... abréger ta souffrance...

Il leva avec ses dernières forces sa tête vers moi, l'air suppliant. Il voulait cette mort. Il la méritait, après tout. La souffrance, la violence, la douleur endurée... Personne ne méritait de telles choses.

- Je te promets, mon ami. Je sauverai tes compères, un jour. Tu as ma parole. »

Fermant les yeux, je lui laissais une chance d'une vie meilleure... Ailleurs. Ma main tremblait, mais je ne pouvais me résoudre à le laisser souffrir. La balle partit de son canon, fusant droit vers la tête du Pokémon, avant de terminer sa course dans le mur derrière, le perforant légèrement et marquant celui-ci de son sang. Faisant disparaître le fusil un moment, je me posais contre le mur, bras gauche contre celui-ci. Je ne pouvais même pas le ramener, ni l'enterrer quelque part. Il était voué à crever ici, seul, dans un endroit auquel personne n'aurait voulu être ne serait-ce qu'une heure de sa vie.

Lâchant un juron, je continuais ma route dans les couloirs, laissant le Pokémon ici. Je ne regardais plus au sol non plus. Pourquoi regarder un sol jonché de Pokémon Feu et Electrik ? Il n'était pas intéressant de les regarder. Ils étaient tous morts. Et à vrai dire, il n'y avait pas que des Pokémon. Des cadavres d'êtres humains étaient répandus sur le sol, par-dessus ou en dessous de corps en décomposition... Et je voyais même des Gijinka. Leur sang se mêlait aux autres, certains étaient égorgés, d'autres démembrés... Pourquoi je ne ressens presque rien...?

C'était de l'énergie facile après tout. En plus du magma, des Pokémon, les Gijinka servaient les Entités contre leur volonté, permettant aux générateurs de fonctionner, aux ordinateurs... Et je ne pouvais pas tolérer ça. Mais j'étais impuissant... Je ne pouvais rien faire. Les humains eux, ceux qui étaient inutiles devaient probablement être traités comme des esclaves.

Las, je descendais l'escalier. Je ne captais plus aucune information de l'extérieur, le signal était à présent brouiller, ce qui... était normal. En profondeur par ici, le signal était trop faible, le Wi-Fi tout autant. Je ne comptais plus que sur moi. Cet escalier était en spirale, éclairé par le bas d'une forte lueur rouge. Le métal était même mou, voir fondu. Un son de bulles qui éclataient au loin s'entendait de là où j'étais. Mon pantalon noir commençait à être sérieusement brûlant, mais je faisais avec. Mes lunettes de vision nocturne ne servant plus à rien, je les retirais, avant de continuer à léviter. Mes chaussures se mirent à fondre à la seconde où je tentais de poser mon pied sur le sol, aussi préférais-je ne plus le faire. La chaleur était intense...

En bas de l'escalier, il ne restait rien de celui-ci. Il était fondu, liquide, extrêmement chaud. Remettant mes lunettes d'analyse, je tentais une communication avec Jason, en retentant une connexion satellite.

« - Jason, ici Johnson, tu me reçois ?

Le silence était d'or. Aucune réponse. Je m'avançais un peu, avant de voir un large cratère, contenant un réservoir de magma immense. Même si j'étais dans un volcan, je m'attendais pas à autant de lave en fusion. Le générateur principal était... pile au-dessus avec des tubes plongeant dans le magma, récupérant de l'énergie en puissance. Des Pokémon Feu autour du cratère ou certains dans la lave même continuaient d'incendier les tubes, sûrement pour récupérer encore plus d'énergie. Je voyais aussi des Pokémon de type Electrik utiliser leurs attaques vers une antenne... reliée à un poste de contrôle, qui ne pouvait pas me voir d'ici. Certains Pokémon m'avaient vu, mais aucun ne se décida d'agir. Ils ne faisaient que ce qui leur avait été demandé de faire, et d'autres reculaient à ma simple vue. Mais de là où j'étais, je distinguais des employés humains. Ils étaient en tenue de scientifiques... Des salopards de vendus ! Ils ne méritaient que la taule à vie pour ça. Rien d'autre !

- Krr..KKsskhhc... Ici Stoecheio, quelqu'un me reçoit ? Johnson ?
- Ici Johnson, j'te reçois cinq sur cinq.
- Steven vient de remonter au 4ème avec Miranda, et sont actuellement avec Marik et Shade, tu es passé où ? Il est presque 6h30 !

Le temps était passé si vite depuis que j'étais parti de mon côté ? Bizarre.

- T'inquiète. Partez d'ici, je vous rejoindrais en route. J'ai le générateur en face de moi, tu peux me caler sur la fréquence du groupe ? J'arrive pas à joindre Jason, faudra que tu transmettes les images !
- Considère ça fait, répondit-elle. Tu vas bien ?
- Y a des choses que j'aurais aimé ne pas voir. Mais je l'ai trouvé. Et c'est plus grand que ce que j'aurais imaginé. Il y a un gros réacteur relié au volcan, et par-dessus se situe environ six générateurs qui relaient l'énergie ailleurs. À mon avis, un des six envoie suffisamment d'énergie à l'Île de la Désolation pour faire tourner le bouclier.

Stoecheio passa en mode vue partagée depuis mes lunettes, laissant voir aux autres l'énormité du générateur principal. Un long silence s'ensuivit avant que Jason ne prenne la parole.

- C'est donc... ksschch... ça ? Un énorme cylindre technologique ?
- C'est ce qui me semblerait exact, ajouta Marik. Le saturer lors de l'orage ne serait pas très difficile.
- On a donc la position de ce générateur, se réjouit Stoecheio. Cependant... A-t-on récupéré des informations sur les bases de données ?

Rien ne se dit durant quelques secondes, avant que Marik ne reprenne la parole.

- Je t'en parlerai plus tard. C'est plus inquiétant que ce que je pensais. Et... Kshchc...chhs...

Je n'entendis plus rien à nouveau pour quelques secondes. Pensant que c'était sûrement une erreur de communication, je m'avançais un peu près du lac de lave, avant d'entendre un coup de feu en haut. Par précaution, je me cachais contre une paroi sans pour autant la toucher, au vu de la chaleur !

- Kshchhch... J...ohn... r..etraite... im...diate...
- Qu'est-ce que tu dis Jason ? Quoi ? »

La communication se coupa brusquement. Il fallait que je reparte, mais je n'avais pas vu qui venait de me tirer dessus. Essayant de me faufiler pour voir ce qui se passait en lévitant légèrement, je vis quelque chose que je n'aurais jamais cru voir de ma vie. Dans un sifflement, deux corps humains perforés d'une balle dans la tête tombaient vers le lac incandescent. Je ne pus rien faire, si ce n'est observer leur chute fatale, abrégeant leurs souffrances en plongeant dans le liquide de feu qui ne fit qu'une bouchée d'eux. Reculant un peu pour éviter les projections de magma vers moi, je battais des ailes en arrière. Prenant à l'arrache plusieurs photos de l'endroit, je me retournais alors.

Tombant nez à nez avec une Entité qui lança droit vers moi une attaque Lame de Roc.

Par réflexe, je tournais le dos à l'attaque, mais je ne pus me défendre des trois lames rocheuses qui perforèrent deux de mes ailes, m'envoyant brutalement contre le sol brûlant qui augmenta ma souffrance. Un éclat de roche était bloqué dans mon bras gauche, me faisant lâcher un hurlement de douleur à mesure que le sang coulait.

« - Si je m'attendais à voir la brute épaisse de l'Ordre Blanc par ici, frappez-moi je rêve ! Tu crois que je ne t'avais pas vu depuis la station de contrôle ? Pauvre idiot, c'est dommage, tu aurais dû faire plus attention...

Je l'entendis craquer sa nuque et marcher d'un pas lourd sur le sol... Il n'avait pas l'air de souffrir en marchant... Je ne voyais pas vraiment ce qu'il était. Ma vue troublée, j'essayais de me lever avec les mains, qui me brûlaient par la forte chaleur. Reprenant mes esprits progressivement, je lâchais un profond juron à la seconde où mon regard se posa sur le visage de l'ennemi : Entité N°47, visible un Gijinka de type Roche. Ses yeux étaient noirs, lui était infecté pour sûr. Il ne me laissa pas le temps de me redresser pleinement qu'il utilisa Piétisol pour me faire tomber... et rompre le sol. Dans un ultime effort, je me stabilisais en me remettant bien debout, sentant l'onde de choc et la violence de l'attaque rompre le pan de roche sur lequel j'étais, le faisant flotter sur le liquide rougeâtre.

Il ne fallait pas que je me fasse repérer, et j'étais pas encore dans le champ de vision de la cabine au-dessus. Fallait donc que je tue cet abruti... Tant pis, j'ai pas le choix... Prenant de l'élan sur le petit pan de roche, je sautais avant de voler avec grande difficulté, saignant des ailes avant de continuer à léviter au-dessus du sol, chargeant Exploforce depuis ma main droite.

Mais j'avais oublié qu'Exploforce pouvait rater. À ma grande déception, l'attaque passa au dessus de lui avant d'éclater l'escalier par lequel j'étais venu. Il ne bougea même pas pour me provoquer, comme s'il savait que l'attaque allait manquer sa cible... J'essuyais mon menton après avoir craché du sang, la douleur de mes ailes étaient terrible, mais je ne pouvais que l'endurer, ne pouvant marcher sans me brûler.

- Alors comme ça on veut défier le puissant Charkos humain que je suis ? Ce ne sera pas-
- Charkos, le Pokémon à l'attaque hyper haute et la défense si pâle que même du carton pâte serait plus résistant ? Ah ouais... fis-je, souriant légèrement.

Car il venait de me donner de l'aide, ce pauvre con ! En me disant ce qu'il était, je pouvais facilement prévoir son comportement. Charkos est lourd, lent et peu résistant... ça n'allait peut-être pas être si dur finalement ! Enfin, malgré mes blessures... Urgh...

- Peu importe, tu ne survivras pas à ce que je t'infligerai.
- Nous verrons bien.
- Je ne vais pas appeler de renforts cela dit, reprit-il en jetant son oreillette dans le magma au loin. T'écraser de mes propres mains et emmener ton cadavre devant Maître Zêta ne sera que plus satis... »

Je ne lui laissais pas le temps de finir sa phrase que déjà le Dracochoc sortait de ma bouche en direction de son torse, attaque qu'il dévia vers la lave d'un mouvement complexe de ses bras qui me surpris légèrement. Ce tocard luisait d'une manière étrange, mais je n'avais pas le temps de réfléchir à ce qu'il pouvait préparer, je devais attaquer le premier. Il n'avait qu'une énorme puissance, mais il était coincé au sol, autant en profiter en jouant sur la distance. Je combattais maintenant pour tuer, ultime solution, mais avec ce genre d'individu, impossible de faire autrement... Chargeant un Vibrobscur je décidais de viser son visage, mais à ma grande surprise, il esquiva l'attaque avec une rapidité étonnante de sa part. Poliroche, hein ? Il ne répondit rien, lançant une nouvelle attaque Lame de Roc que j'esquivais d'un habile salto sur la droite. Je devais garder mon avantage aérien et tenir une distance de sécurité suffisante pour m'éviter des dégâts et une mort probable. Le regardant me sourire, je chargeais une double Exploforce, chacune de mes mains libérant deux puissantes sphères énergétiques vers lui. Décontenancé, il ne comprit que trop tard que ma cible n'était pas lui même, mais le sol autour de lui. Quel boulet... Celui-ci se fractura, laissant apparaître des veines de magma et quelques jets sous pression. Il se retrouvait à jouer la défense, ce qui n'était clairement pas son point fort, je me délectais de le voir sautiller comme un Magicarpe hors de l'eau pour éviter de recevoir une propulsion de lave.

Il n'était pas aussi bête que je le pensais finalement... Il enchaînait relativement bien ses attaques Éboulement et Lame de Roc, suffisamment pour m'obliger à jouer sur la défensive à mon tour. Je haïssais ça et il allait vite s'en rendre compte ! Une Lame de Roc effleura mon aile et ce fut l'attaque de trop. Il était temps de reprendre la maîtrise du combat ! Contrant ses attaques avec des Vibrobscur, je réussissais à le tenir à distance grâce à mes Dracochoc, mais ce petit jeu ne durerait pas éternellement. Mes ailes me rappelaient à chaque seconde que j'étais en sursis, je devais durcir mon avantage. Détruire chaque fois un peu plus le sol sur lequel il se tenait c'était une bonne idée, mais ce n'était pas suffisant. Le bruit du combat s'intensifiait à mesure que le temps passait, les odeurs de souffres s'échappant des fissures n'arrangeaient rien à ce bordel, mais la bonne nouvelle c'est qu'il commençait enfin à montrer des signes de fatigue. Pathétique... Sauf que je n'étais pas non plus au mieux de ma forme, l'avantage qu'il avait pris dès le départ m'handicapait grandement. Un jet de lave s'échappa obligeant le Charkos à faire un pas de coté, se déséquilibrant au passage... C'est le moment ou jamais ! Je pris une position peu commune qui finit de le déstabiliser, mes deux mains sur le coté donnant l'impression de cacher quelque chose, je chargeais rapidement deux Exploforce, tirant un Dracochoc de ma bouche.

Et ça avait marché ! La chance me souriait enfin ! Mon attaque Dracochoc fit mouche dans son épaule, le déstabilisant suffisamment pour permettre à une de mes Exploforce de l'atteindre à une jambe, le forçant à mettre un genou à terre et l'envoyant quelques mètres en arrière. Je ne pus voir ce qu'il était advenu de la seconde attaque, le nuage de fumée étant trop intense à la suite des deux autres impacts. Inutile de faire dans la dentelle, pensais-je. Il était grand temps de finir cette mascarade, autant faire ce que je fais de mieux, pulvériser l'ennemi d'une Dracocharge. Ladite attaque enveloppait maintenant mon corps dans une aura bleue qui fonçait tel un missile vers sa destination. Crève !

« - Un instant, vaurien !

Sa voix me prit de vitesse. Je le pensais à terre, mais il avait tenu le coup, mais ma vitesse était trop importante pour pouvoir esquiver maintenant, autant y aller à fond dans ce cas ! Il sortit de son nuage de fumée peu avant ma Dracocharge, la tête extrêmement brillante. Il était clair à présent que ce combat allait toucher à sa fin et que ce coup-là allait être le dernier. Augmentant ma vitesse, l'impact contre son Fracass'tête provoqua une violente onde de choc, détruisant le sol sous nos pieds. Chacun de nous se retrouvait maintenant à flotter sur un bout de rocher dérivant sur la lave. Sonné, je le voyais vaguement tituber. Ma vue se troublait au fur et à mesure que mes blessures me rappelaient la difficulté de ce combat, du sang coulait de mes ailes et de mon torse, divers éclats de rochers planté contre celui-ci.

- Je... Urgh...

Du sang noir coulait le long de sa jambe et il respirait vite. Mon attaque l'avait touchée bien plus que je ne l'aurai cru possible... Tellement faible, c'est pathétique. Il n'arrivait plus à parler, sa gorge subissait le contrecoup de l'attaque dévastatrice précédente, tout comme son front d'ailleurs, qui ruisselait lui aussi d'un sang noir d'encre. Il écumait de rage et me lança un regard si haineux que même Shade paraissait tendre à côté ! Je pensais un instant qu'il allait me foncer dessus et m'achever, mais il n'en fit rien, se rendant vite compte dans son élan que s'il bougeait trop, nous tomberions tous deux dans la lave. Je m'avançais vers lui après m'être relevé, respirant difficilement à cause de ces foutues vapeurs toxiques, blessures... et de la fatigue. J'allais le provoquer pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce lourdaud, mais la voix de Stoe' résonna soudainement dans ma tête. Non... Le son venait de l'oreillette... Elle semblait essayer de me contacter.

- Kshshchch... S...Johnson, tu me reçois ? J-Johnson ?



Je ne répondis rien, préférant envoyer directement les photos sur sa base de données. Je retirais ensuite les lunettes, les jetant dans le lac de lave. Je devais en finir, ici, maintenant. Il était en aussi mauvais état que moi. Mes pieds posés sur cet îlot rocheux me brûlaient , mes foutus ailes ne voulaient plus me porter, elles étaient trop blessées, de toute façon cela se retournerais contre moi si je tentais de reprendre le combat aérien. Crachant un mélange de salive et de sang sur le peu de sol restant, je reprenais une position de combat, une main légèrement en retrait. Il fit de même. Il n'y avait plus que deux options maintenant, le buter ou être buté. Me faire discret n'était plus ma priorité depuis déjà un bon moment de toute façon. Je me rendis compte d'un détail, les Pokémon autour de nous avaient stoppé ce qu'ils faisaient et observaient le combat à présent, l'air inquiet.

Dans un hurlement de rage, je me jetais sur lui, courant avec le peu de force qu'il me restait vers cet ultime échange. Un poing de roche me frôla le visage et avec grand peine je venais d'esquiver un coup dévastateur et emporté par son élan, j'en profitais pour passer dans son dos et le projeter avec force vers le sol, trop loin de la lave malheureusement, mais cela n'empêcha pas néanmoins quelques craquelures d'apparaître autour de son corps. Il me surprit, je le vis se relever, prenant appui sur sa jambe blessée, laissant un flot de sang noir dégouliner le long de celle-ci. Je n'étais pas revenu de ma surprise que déjà deux puissants coups me frappèrent au torse sans broncher, il était hors de question que je lui laisse l'ombre d'une chance ! Attrapant ses bras avant qu'il ne se retire, je le jetais vers la gauche, en profitant pour lui envoyer un coup de pied circulaire qui fit mouche à la tête, lui brisant deux dents au passage. Un coup de genou vint terminer cette action, lui brisant le nez, laissant échapper un flot de ce foutu sang noir dégueulasse s'échapper et tacher mon pantalon ainsi que mon torse.

Il recula pour se mettre hors de portée durant quelques secondes, mais je ne lui en laissais pas le temps, j'attaquais à nouveau, encore et encore, le forçant à parer ou à bloquer mes attaques corporelles. J'étais certes limité en attaques physiques, mais mes poings et mes pieds eux, je savais les utiliser. Je ne me laissais aucun répit car grâce à Poliroche il était presque aussi rapide que moi et la moindre erreur me coûterait probablement très cher. Il recula encore, à chacun de mes coups il essayait de se dégager, j'esquivais une attaque Coup D'Boule in-extremis, réussissant ainsi à lui asséner un violent coup de genou dans le ventre à nouveau, projetant du sang noir sur moi et réussissant à se mettre hors portée.

Le sol se mit à trembler à la suite des nombreuses attaques infructueuses de ses Lame de Roc, la lave envahissant les fissures tout en agrandissant celles-ci. J'esquivais ces foutues lame mortelles encore et encore tandis qu'il fatiguait bien plus rapidement que moi. Il chancelait et plus j'esquivais, plus il devenait maladroit, si bien qu'après une énième esquive je portais un coup décisif à son estomac, lui faisant perdre l'équilibre. Tentant le tout pour le tout, j'utilisais mes dernières forces dans une attaque Dracocharge afin de le propulser brutalement et le projeter dans la lave. Malheureusement... ma projection n'avait pas été assez puissante... Il retomba lourdement sur le bord du roc et roula sur le coté pour se remettre debout. Tout est à refaire, une fois de plus... Je n'avais plus assez de force pour bouger cependant. Las, je décidais donc de charger un Dracochoc avec ma bouche, mais il était trop vif. N'ayant pas le temps de le tirer, je reçus un violent coup au ventre puis au visage, me projetant vers l'autre bord de l’îlot de roche roulant jusqu'à sa limite.

- Je... Je t'ai... battu... souffla-t-il, entre deux crachats de sang.
- ...

Je ne répondis rien, tentant de me relever, mais il posa son pied sur moi, m'empêchant de bouger.

- Finalement... Te tuer ne sera que suffisant... En bonus, je n'aurai pas besoin de ramener ton corps à Zêta !

Son pied se mit à briller. Alors c'est déjà la fin...? J'avais déjà perdu sans avoir pu sauver... mon amie... ? Dans un ultime effort, je tentais de me relever et de riposter, mais mon corps ne pouvait plus bouger.

- Adieu, Johnson !

Je fermais les yeux. Au moment où je pensais que tout allait être fini, je revoyais ma vie... aussi courte fut-elle. Mais au moment où je pensais que son pied allait m'écraser avec son attaque Écrasement, une petite explosion se fit sentir. Pas sur moi, mais derrière moi. Ouvrant les yeux, je vis l'Entité se défendre de quelque chose que je ne voyais pas. Je me relevais, avant de voir qu'il venait de reporter sa vigilance sur les Pokémon qui lui lançaient sans cesse des attaques. Des Pokémon Feu, qui malgré leurs attaques peu efficaces contre un Charkos humain, lui jetaient un brasier au visage. Il souffrait un peu, râlant à chaque attaque qu'il subissait. C'était ma chance... Je m'approchais de lui, sortant mon fusil des Ténèbres. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque seconde qui passait était savourée par ma colère, ma furie et ma soif de vengeance.

Au bout de cinq secondes, je fus assez proche de lui. Je n'avais plus qu'à presser la détente.

- Adieu, 47. »

Sa stupeur en se retournant ne fut que plus... appréciable. Il se tourna sur mes phrases, avant qu'une attaque Vibrobscur sous la forme d'une balle parte et ne traverse son corps. La détonation ne s'entendit pas, mais la douleur elle, paralysait mon ennemi. Il ne bougea plus, baissant la tête pour observer le trou dans son torse, avant de me regarder. Excédé, je formais une dernière sphère orange, qui pour sûr cette fois, n'allait pas rater. Dans un élan de haine, je lui lançais Exploforce en plein torse, le propulsant directement dans le bain en fusion. Un hurlement strident déchira le silence tandis qu'il s'enfonçait dans cette mer rougeâtre. Sans perdre de temps, je tentais à nouveau de m'envoler vers l'escalier, finissant par m'écraser peu avant les marches fondues. J'étais à bout de forces. Me retournant, je le vis tenter de nager dans le liquide en fusion, avant de le voir sombrer dans le volcan, se noyant et fondant dans le magma. Je ne me pensais cela dit pas encore sorti de là vivant. Je n'étais pas capable de bouger, ni même de respirer à cause de la toxicité de l'air chargé en gaz. Je n'espérais plus rien, avant que je ne vois une tête familière descendre des escaliers... sans pour autant en être heureux...

« - S...Shade ?

Elle ne répondit rien, me soulevant par-dessus son épaule, avant de battre des ailes en repassant par là où j'étais passé. J'aurais aimé que tout le monde vienne me sauver, mais elle... Beurk... Comment une tarée comme elle pourrait me sauver ? On se hait et... Pourquoi...

N'y pensant plus, mais surtout pensant à mes blessures, nous remontions très vite vers la sortie par laquelle nous étions entrés tantôt. Shade ne prêta pas vraisemblablement attention aux cadavres jonchant le sol, s'aidant de ses yeux comme phares avant de cesser en passant au 5ème sous-sol. Elle remonta avec moi peu après, sortant juste après sans nous faire repérer. Steven et le reste du groupe n'était cela dit plus là.

- O...Où sont les autres...
- En ville, incognito. On repart sous deux heures. Je ne sais pas ce que t'as fait pauvre con, mais c'était de la folie ! On t'avait dit de fuir !

Je ne répondis rien, mais elle n'avait pas tort... Je n'avais certes pas compris tout, mais c'était pure folie ! J'arrivais pas à croire que je venais de faire une telle chose... Tuer une Entité de sang-froid ? Pas que je n'avais pas le choix, mais... Je ne ressentais rien pour lui. Peut-être à cause de ce que j'avais vu avant, ces images horrifiques... Non, je devais le faire. C'était normal, il devait mourir, et rien d'autre !

- J...J'expliquerai le tout plus tard... Tu as reçu les images ?
- Ouais, mais Johnson bordel, Jason tient à toi, peut-être pas autant que moi, mais je refuse que tu crèves comme ça !

Je sentais moins mes plaies mais je souffrais toujours. Les yeux de Shade étaient verdâtres, probablement en train de me soigner lentement.

- Je peux pas t'emmener à l'hosto vu que tu es recherché. Miranda et moi-même allons s'occuper de ça sitôt rentré à notre base, va falloir que tu tiennes le coup dans le trajet aller-retour, je n'ai pas d'autres solutions ! Râla-t-elle, la voix exaspérée.
- P...Pas de souci...

Je n'aurais jamais cru dire le prochain mot à Shade, jamais. Il fallait croire que les temps changeaient, même si là, c'était la dernière chose que j'avais envie de lui dire.

- … Merci, Shade... Merci de m'avoir sauvé... »

D'une voix essoufflée, je tombais dans le sommeil, complètement épuisé par ce combat. Visiblement, nous n'avions pas été repérés, et tout avait fini par marcher... ou presque. À part le dernier accroc, j'avais trouvé ce qu'on cherchait, et ça me rendait un peu heureux. Je me laissais porter par Shade, vers je-ne-sais-où en attendant une bonne séance de repos malgré toutes mes blessures...

----------------


Et exactement une semaine après, chapitre 15 le voici le voilà ! En espérant que vous apprécierez (et désolé de la longueur, j'ai pas fait exprès. u.u") tout :3
Lien du discord : https://discord.gg/sqw3U8h
YukinoAkashi
Dresseur
440 messages
15/03/18 à 17h19
Bon chapitre comme d'habitude. Vivement la suite
Thalou
Dresseur
97 messages
15/03/18 à 18h14
J'adore toujours ta fic comme le premier jour (peut-être même plus) bref, un grand gg et vivement la suite ^^
erwannyeb
Dresseur
124 messages
16/03/18 à 17h41
-NI-AL